Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La fin de la crise ? [PV Chloé]

Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
La fin de la crise ? [PV Chloé] Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:53
28 Février 2007

La main de Peter resta un instant suspendue dans les airs avant qu'il ne se décide à frapper. Il ne supportait plus la situation, cette distance et ce froid qui s'était installé entre lui et Chloé. Il aurait préféré affronter une rage bouillante, une haine violente mais passagère, il aurait voulu qu'elle lui hurle dessus, qu'elle l'insulte, qu'elle le frappe. Tout aurait été préférable à ce silence glacial qui les opposait depuis des mois. Il avait attendu sagement, laissant à Chloé le temps de prendre une décision, mais rien ne venait et il n'en pouvait plu. Le ventre de Chloé s'arrondissait de jour en jour, et il avait de participer à sa grossesse plutôt que de l'observer de loin. Il voulait savoir si on pouvait sentir le bébé bouger, si elle avait pensé à des prénoms...

C'était étrange. Il y a quelques mois l'idée qu'il allait être père dans un avenir proche le terrifiait mais il s'était fait à l'idée et désormais il était malheureux d'être privé de ce rôle de futur parent. Alors il tentait le coup, quitte à se faire jeter, à tout perde, au moins il aurait essayer. De toute façon il ne supportait plus d'attendre. Il frappa donc trois coups contre la porte de l'appartement de Chloé, anxieux. Il se surprit même à espérer qu'elle ne soit pas là, ainsi il aurait quelques heures supplémentaires pour réfléchir à ce qu'il pourrait dire. Il était conscient que la seule carte à jouer était celle de l'honnêteté, il n'avait plus de raisons de mentir à Chloé désormais, et c'était justement ce qui l'angoisser.

Il n'avait pas l'habitude de se dévoiler, de parler de ce qu'il ressentait, même avec les gens qu'il aimait. Il avait grandi dans une famille où on gardait tout pour soit, et dix ans passés à mentir n'avait rien arrangé. Il ne savait pas comment s'y prendre, il n'avait pas les mots pour ce genre de choses, aussi se trouva-t-il comme pris au dépourvu quand Chloé lui ouvrit la porte.

"Je peux entrer ?" demanda-t-il simplement.

Dès qu'elle l'y eut inviter, il entra dans l'appartement et garda un instant le silence, réfléchissant à une façon de présenter les choses. Il se morigéna intérieurement, il n'y avait rien à présenter. Il était venu avec l'intention de faire part à Chloé de ses vrais sentiments, pour une fois. Alors il n'avait qu'à...parler. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire.

"Tu me manques, commença-t-il en se retournant vers Chloé. Je n'en peux plus d'être loin de toi, et du bébé. Je veux être là pour vous..."

C'était quelque chose qu'il voulait vraiment, il le sentait, ne serait-ce que parce qu'il avait du mal à détacher ses yeux du ventre rond de Chloé, qu'il trouvait magnifique avec elle. Mais il avait beaucoup de choses à apprendre, il n'avait aucune idée de comment être un bon père, le sien n'ayant pas été vraiment un modèle dans le genre, et il voulait parler de ça avec Chloé, partager ses angoisses, entendre ses plans d'avenir, construire quelque chose. Il se surprenait lui même, l'éternel solitaire, le dragueur, le meurtrier, à vouloir fonder une famille, il avait conscience que c'était complètement surréaliste mais cela faisait partie de ces choses qu'on ne contrôlait pas.

"Je sais que ce que j'ai fait était impardonnable, j'en suis parfaitement conscient, et je t'ai caché beaucoup de choses, mais je ne t'ai jamais menti à propos de nous, il faut que tu me crois."

C'était peut-être la première fois de sa vie qu'il était si honnête. C'était étrange, il se sentait plutôt bien, comme soulagé, mais aussi fragile, complètement démunis. Si Chloé le jetait dehors il ne pourrait plus se cacher derrière le fait que c'était parce que son plan n'avait pas marché, parce qu'il avait mal joué son rôle, il jouait pour de vrai cette fois ci, il avait tout à perdre ou tout à gagner. Il plongea son regard dans les yeux bleus de Chloé pour y desceller le moindre signe. Ça lui avait manqué, de la regarder ainsi. Il avait envie d'être près d'elle à nouveau et instinctivement il fit quelque pas dans sa direction. Il voulut remettre une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille, et caresser sa joue, comme il aimait le faire, mais il se ravisa et laissa sa main retomber le long de son corps. Elle lui manquait, il avait besoin d'elle, mais ne savait pas comment le lui dire.

"Je t'aime Chloé, souffla-t-il finalement sans baisser les yeux. Sincèrement."


La fin de la crise ? [PV Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
La fin de la crise ? [PV Chloé] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:53
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Etendue sur son canapé, Chloé sirotait un café en lisant un livre policier lorsqu'elle entendit des coups frappés à sa porte. "J'arrive" cria-t-elle, espérant que son visiteur n'était pas impatient. Elle se leva difficilement, maudissant intérieurement son ventre trop lourd, et marcha tout aussi lentement jusqu'à la porte. Elle commençait vraiment à avoir mal au dos et priait pour que le bébé se décide à sortir. Maeva était née avec quinze jours d'avance et si le second voulait faire pareil, elle lui en serait éternellement reconnaissante, bien qu'elle hésite encore entre Félicia et Sue si c'était une fille.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, cependant, ces préoccupations futiles s'évanouirent. Elle n'aurait pas du, car en toute logique, le visiteur aurait dû pouvoir donner son avis sur le sujet. Ce n'était rien de moins que le père du bébé en question, et Chloé se demanda étrangement s'il aimerait Matthews, le prénom de garçon qu'elle avait choisi, avant même de s'étonner de sa visite. Cette pensée vint en second, et elle fixa son ancien compagnon avec surprise, ne sachant pas comment réagir. Que faisait-il là? Depuis leur voyage en Laponie, elle se tenait loin de lui, lui en voulant énormément. Il lui manquait aussi, hélas, et sa conscience n'arrivait pas à décider ce qu'elle avait envie de faire et ce qu'il fallait faire. Alors, elle avait éloigné ces questions de son esprit et décidé d'un statut quo malgré la situation pressante. Et il n'avait rien fait, comme si ça ne comptait pas pour lui.

"Je... Euh... Oui."

Elle s'effaça pour qu'il puisse entrer dans son appartement et ferma la porte, ne sachant quelle attitude adopter. Ils étaient maintenant au milieu du salon, et elle se contenta de le fixer, ne sachant pas quoi dire, et ayant l'impression que ce n'était de toute façon pas à elle de commencer. Elle le fixa, attendant qu'il dise quelque chose, et, alors qu'elle essayait de prendre son air glacial de professeur implacable, elle réalisa qu'elle en était incapable. Chloé en voulait encore à Peter, et elle lui en voudrait probablement pendant longtemps encore. Son mensonge avait brisé quelque chose entre eux - la confiance, quelque chose de réellement difficile à réparer. Pourtant, elle n'était plus en colère. Elle le regardait maintenant, et la seule chose qu'elle ressentait était un étrange malaise. Parce qu'elle savait qu'elle aurait du s'éloigner de lui, le dénoncer, qu'il n'avait aucun droit d'être dans cette école. Mais parce qu'elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas. Le bébé comptait, évidemment, mais la raison principale, c'était qu'il lui manquait.

Elle détestait l'avouer. Parce qu'il l'avait blessée, mise dans une situation délicate, et surtout parce qu'il ne semblait rien éprouver à son égard. Aucun remord, aucune tentative de réconciliation. Il savait qu'elle ne parlerait pas à cause du bébé et se contentait donc de vivre sa vie comme si rien ne s'était passé. Elle ne comptait pas, et avait l'impression que tout mouvement visant à l'éloigner définitivement serait une faveur pour lui, et un aveu de faiblesse pour elle. Elle lui en voulait tellement.

"Tu me manques. Je n'en peux plus d'être loin de toi, et du bébé. Je veux être là pour vous..."

Elle leva subitement les yeux, dévisageant Peter sans oser croire à ce qu'il disait. Son expression perplexe se lisait clairement sur son visage, et le malaise qui l'habitait se fit sentir dans toute son ampleur. Parce qu'elle voulait croire à ce qu'il disait, mais qu'elle ne pouvait pas. Peter ne disait pas la vérité. Peter mentait, et Peter ne parlait certainement pas de ses sentiments. Toujours, il attendait qu'elle dise quelque chose pour s'aligner sur sa position. Lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte, après tout, n'avait-il pas prudemment demandé ce qu'elle voulait avant de lui sortir qu'il accepterait son choix? Sans jamais dire ce qu'il pensait réellement de cet évènement?

Mais il continuait. Il lui disait simplement ce qu'elle voulait entendre depuis des mois. Qu'il était désolée, qu'elle lui manquait, que le bébé lui manquait. Elle voulait le croire de toutes ses forces.

"Je t'aime Chloé. Sincèrement."

Elle céda alors à son instinct et de détourna, une main cachant son visage. Chloé ne savait pas quoi faire, pas comment réagir. Elle sentait seulement des émotions opposées exploser dans sa poitrine et menacer de la faire fondre en larme. Pourtant, les pleurs ne venaient pas. Elle sentait sa gorge se serrer, sa respiration s'accélérer, et même un sanglot coincé dans sa poitrine. Mais il y avait aussi un sourire, un sourire qu'elle tenait de réprimer parce qu'elle voulait y croire. Parce que pour une fois, c'était lui qui venait vers elle, lui dire ce qu'il pensait. Il la suppliait, la fixait, ne détournait pas le regard. Il s'était même approché avec une expression qu'elle ne lui avait jamais vu mais qu'elle aima tout de suite.

Mais Chloé avait du mal à se résoudre à s'écouter. Elle voulait encore lui en vouloir, l'éloigner, le détester, mais elle n'y arrivait pas.

"Ne dis pas sincèrement, Peter. Tu n'as pas le droit." bredouilla-t-elle, tentant de garder la distance qui les séparait. Mais elle n'en avait pas envie, pas du tout. Et ce fut malgré elle qu'elle releva la tête et demanda abruptement:

"Tu y as pensé? Aux prénoms?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
La fin de la crise ? [PV Chloé] Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:10
"Ne dis pas sincèrement, Peter. Tu n'as pas le droit."

Il hocha lentement la tête. Non il n'avait pas le droit. On ne pouvait plus exiger la confiance de qui que ce soit quand on avait menti comme il l'avait fait. Pourtant il voulait la confiance de Chloé plus que tout. Pas tout de suite, c'était trop tôt, mais un jours, peut-être dans quelques années. Il voulait qu'elle puisse à nouveau lui faire confiance comme il lui faisait confiance, qu'ils puissent tout se dire, ne plus jamais rien se cacher. Il n'avait jamais partagé ce genre de relation, entière et honnête, avec quelqu'un, mais c'était ce qu'il voulait avec Chloé. Elle l'avait complètement changé, il ne se reconnaissait plus depuis qu'il était avec elle, lui qui pensait que les sentiments n'étaient pas pour lui, qui refusait toute attache, qui fuyait les responsabilités. Il était différent avec elle, mais différent dans le bon sens.

« Je ne sais pas ce que valent mes promesses, sans doute pas grand-chose, mais je ne veux plus jamais te mentir Chloé. Non, c’était plus qu’une simple volonté, c’était un engagement. Il tiendrait cette promesse. Je serai honnête. »

Il ne savait pas comment réagir face au trouble de Chloé, et craignait de n’avoir pas agit comme il fallait. Néanmoins il était à peu près certain qu’il n’existait aucune bonne façon de se comporter avec la mère de son futur enfant à qui on avait caché que l’on était un meurtrier. Plus il y pensait et plus il réalisait qu’il n’avait aucun droit d’être là, aucun droit de s’imposer à Chloé, à leur enfant. Mais il en avait envie, il en avait même besoin. Il ne pouvait plus attendre. Il ignorait encire comment la jeune femme réagirait mais caressait encore l’espoir un peu fou que tout puisse redevenir comme avant.

Après réflexion, il ne voulait pas que tout redevienne comme avant. Avant quand il mentait, quand il se cachait, quand il inventait des histoires pour justifier ses insomnie, quand il évitait de parler de son passé pour ne pas faire d’erreurs, quand il n’avouait pas ses sentiments. Il voulait que ça change, il voulait essayer quelque chose de nouveau. Mais il ne pouvait rien faire tout seul, alors il attendait, suspendu aux lèvres de Chloé. C’était à elle de décider. Il avait fauté –il avait même carrément merdé- et il ne pouvait pas exiger qu’elle le pardonne.

Il s’attendait à peu près à tout sauf à la question qui vint et il posa un regard surpris sur la jeune femme. Est-ce qu’il y avait pensé ? Oui, inconsciemment. Jamais il ne s’était dit « Tiens, si je cherchais un prénom pour le bébé », mais il se rendait compte qu’il y pensait de plus en plus souvent. Il lui arrivait de repérer des prénoms qui lui plaisaient quand il corrigeait des copies, il s’était même arrêté sur le nom d’un runologue célèbre dont il avait lu un ouvrage, certains prénoms d’origine finlandaise lui revenaient aussi de temps en temps mais c’était peut-être un peu trop…étrangers.

« Oui, souffla-t-il finalement. J’aime Morgan, Lucy, et Ann pour une fille et Cameron, Jude ou Zach pour un garçon. Et toi ? demanda-t-il en s’autorisant un sourire. Je ne mets mon véto que sur Ahren et Jonathan. »

Il chercha à croiser son regard, peu habitué à ce qu’elle le fuit, c’était lui qui regardait ailleurs d’ordinaire. En baissant les yeux, son regard tomba sur le ventre rond de la jeune femme. Ce ventre dans lequel grandissait leurs fils ou leur fille depuis des mois. Il se demandait si on pouvait le sentir bouger, il aurait aimé essayer. Cela devait être étrange, de sentir la vie sous ses doigts, de savoir qu’il était déjà bien là, de se rendre compte à quel point c’était réel. Instinctivement, il tendit la main, mai suspendit son geste.

« Je peux ? » demanda-t-il, un peu hésitant.


La fin de la crise ? [PV Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
La fin de la crise ? [PV Chloé] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:07
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Il y avait pensé. Il y avait pensé. Et ça, ça valait plus que toutes les promesses du monde aux yeux de Chloé. Parce que ce n'était pas que des mots, c'était une preuve. La preuve que malgré l'indifférence qu'il affichait depuis des mois, il s'inquiétait, il ressentait quelque chose. Que tout n'avait pas été une comédie, que derrière le mensonge, il y avait eu quelque chose de réel.

"Je ne comptais pas l'appeler Ahren de toute manière." dit-elle avec un sourire - un vrai, le premier depuis des mois qu'elle lui adressait.

Puis, comme il demandait s'il pouvait toucher son ventre, elle eu un instant d'hésitation. Devait-elle le lui accorder? C'était accepter définitivement qu'il revienne dans sa vie. Dans la vie du bébé. Oui, dans la vie du bébé, et c'était tellement plus important. Chloé s'était crue capable, lorsqu'elle avait découvert sa grossesse, d'élever cet enfant seule. Que si Peter n'en voulait pas, elle pourrait s'y faire et vivre pleinement son bonheur. Mais c'avait été pire. Peter avait probablement dit oui par devoir, par mensonge, et tout avait volé en éclat. Elle avait dû l'éloigner, par obligation et non par décision. La situation s'était imposée à elle de manière violente et brutale, sans qu'elle ne puisse décider, sans qu'elle ne puisse se faire à l'idée. C'était probablement ce qui avait anéanti son désir, son plaisir d'attendre ce bébé seule. Le malaise que c'avait provoqué, les blessures physiques et psychologiques de la Laponie... elle n'était pas aussi forte qu'elle le croyait. Depuis son divorce, elle se revendiquait une femme libre et indépendante. Et certes, elle voulait l'être. Mais elle n'était pas une solitaire. Elle avait toujours aimée être entourée de personnes de confiance, sur lesquelles elles pourrait compter en cas de problème. Oh, il y avait bien ses parents, mais ils se faisaient vieux; Matt, mais il avait sa vie; Margot, qui deviendrait directrice. Non, pour cet enfant, elle avait besoin de la seule autre personne légitime à s'en occuper. Son père. Car malgré toutes ses erreurs, il avait le droit de connaître son enfant. Elle avait été égoïste de ne penser qu'à elle. Il fallait dissocier les deux choses. Alors, la réponse s'imposait d'elle même.

"Oui" dit-elle simplement.

Elle lui prit elle-même la main pour la poser sur son ventre. On ne sentait pas grand-chose, mais c'était l'un des premiers vrais contacts que le bébé aurait avec son père. C'était important. Elle resta ainsi un moment, et sentit soudain un petit coup au sur la gauche. Elle déplaça la main de l'homme à l'endroit où une petite bosse s'était formée.

"Là, tu sens? C'est son pied, je crois."

Et un sourire heureux naquit sur ses lèvres. Car Peter ferait partie de la vie de son fils ou de sa fille, comme il le souhaitait. Et de celle de sa mère, aussi. De quelle manière, Chloé ne l'avait pas encore décidé. Elle n'avait pas envie qu'il l'embrasse, pas maintenant. C'était à voir, mais désormais, ils avaient du temps.
[RP Terminé]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La fin de la crise ? [PV Chloé] Icon_minitime