Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Brouillon de l'encyclopédie participative

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Brouillon de l'encyclopédie participative Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:39
Bonsoir!

L'autre jour, lors d'une réunion au sommet, la Thadaam a soulevé l'idée d'une encyclopédie participative. Son but? C'est bien simple, faire une encyclopédie des choses récurrentes que nous croisons en jeu afin que les nouveaux - et moins nouveaux à tête creuse, ou tout simplement trop remplie - puissent comprendre de quoi nous parlons. Il s'agirait de faire un récapitulatif des lieux comme l'a fait Irving pour la cité Nimbus, ou bien de faire une liste des PNJ qu'on croise (très) souvent avec un rapide tour de caractère. Nous pourrions également y ajouter une liste de sortilèges de nos inventions que plusieurs personnes ont utilisés, mais aussi des expressions devenues célèbres en jeu, comme gérer son irritabilité :mrgreen: . Bref, le but est de recenser simplement et clairement ce que nous avons apporté à l'univers de Rowling.

Alors, voici le principe: nous vous demandons ce que vous aimeriez trouver dans un tel sujet si vous débarquiez sur le forum maintenant, ou si vous avez besoin d'une information pour un RP. Nous vous demandons aussi si faire un article vous tenterait (ça serait sympa, vous postez tellement que parfois nous manquons des références Brouillon de l'encyclopédie participative 1071211947 ), et si oui, lequel.

Voilà, à vos claviers Brouillon de l'encyclopédie participative 1770242605

Les règles sont simples: lorsque vous souhaitez créer une fiche dans l'encyclopédie, vous venez d'abord nous demander la permission ici. Une fois celle-ci obtenue, vous créez votre fiche soit à la suite d'un topic existant sur le même sujet, soit dans un nouveau topic; et enfin, vous pensez à la mettre régulièrement à jour Brouillon de l'encyclopédie participative 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Mika Rosalden
Mika RosaldenAncien personnage
Messages : 35
Profil Académie Waverly
Brouillon de l'encyclopédie participative Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:33
Bonjour !

Je suis bien tenté pour gérer un article "Lieux Magiques" pour le Ministère.Donc, si la Thadaaam est d'accord, je veux bien m'occuper de centraliser les infos sur mon compte de Mika. N'hésitez pas à m'envoyer des infos concernant les PNJ que vous avez créé en rapport avec ce lieu en précisant le service où ils travaillent, leurs caractéristiques (caractère et physique), et le lien du topic où on les retrouve.
Merci d'avance ! Brouillon de l'encyclopédie participative 1071211947


Brouillon de l'encyclopédie participative 151127042404559387