Roxanne Prewett

Roxanne Prewett
Roxanne PrewettAncien personnage
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Roxanne Prewett Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:33

Roxanne Prewett
10 février 1990
Sixième année

Animal de compagnie: Chouette des neiges, baptisée

Vie associative et sportive: Club des Arts et joueuse de Quidditch

Baguette: Bois de noyer, cœur de Dragon, 24 centimètres.

Matières suivies: Sortilèges, Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose, Potions, Etudes des runes, Arithmancie, études des moldus, histoire de la magie.


Description physique
Roxanne, c’est une fille de seize, qui fait seize ans. Elle ne fait pas plus âgée qu’elle ne l’est, ou plus jeune. Elle a seize ans, et ça se voit. On ne peut pas qualifier Roxanne de belle, de magnifique, d’envoûtante. Elle est tout simplement mignonne. Grande caractéristique des Prewett, la jeune fille est rousse, même si quelques unes de ses mèches tirent sur le blond. Ses cheveux sont généralement lisses et bien coiffés et lui arrive juste au dessus de la poitrine. Roxanne a le teint pâle d’une anglaise typique, et un visage régulier, légèrement parsemé de petites tâches de rousseur claires. Comme son père, la jeune fille a les yeux gris et les sourcils bien plus clairs que la couleur de ses cheveux. Ni vraiment grande, ni vraiment petite, Roxanne a une taille des plus normales, comme les autres filles de son âge.

Un petit peu coquette, elle aime être bien habillée, et met un point d’honneur à choisir ses vêtements. Vêtements qu’elle achète chez T&T ou chez Guipure, selon ses envies. Elle se maquille un peu, mais n’aime pas se peinturlurer la figure. Elle marche le dos droit – chose qu’on lui a apprit depuis bien longtemps.

Globalement, on peut dire que physiquement, Roxanne est une Madame-tout-le-monde, qui ne se fait pas remarquer plus que ça pour son physique.

NB: mon personnage est représenté par [Molly Quinn]



Caractère et capacités
Roxanne, c’est tout d’abord une fille qui n’aime pas être sous les feux des projecteurs, tout en n’appréciant pas être dans l’ombre non plus. Modérée, disent ses parents. Indécise, peut-être. Indécise, mais surtout contradictoire. Elle aime bien qu’on la regarde un peu, elle déteste être en proie de tous les regards. Elle hait qu’on parle mal d’elle, elle ne se prive pas pour critiquer ouvertement – ou pas, d’ailleurs – ses camarades. « Faîtes ce que je dis, et non ce que je fais ! ». Légèrement peste sur les bords, Roxanne juge très vite, et assez durement. Aussi, lorsqu’elle verra un garçon faire une blague puérile, elle le classera directement dans la catégorie des loosers Irving, sans vraiment chercher à connaître la personne.

Roxanne est une élève sérieuse, appliquée, et qui aime rendre ses devoirs en temps et en heures, et surtout, décrocher les meilleures notes. Logique et raisonnée, elle peut passer des heures sur un devoir – et si c’est un devoir d’études des runes, c’est encore mieux – pour le résoudre. Dans des situations critiques, elle garde toujours son calme, même si elle préfère contourner les problèmes plutôt que de les affronter en face. Quelque peu sournoise, la jeune fille se plait à faire penser aux autres ce qu’elle a envie qu’on pense d’elle, même si, par moment, cela ne marche pas aussi bien qu’elle pourrait le vouloir, malheureusement. Rusée, elle sait aussi ce qui plait aux autres, et ce qui ne leur plait pas, et calque son comportement sur cela… Mais seulement en public. En effet, Roxanne a une tendance à médire quelque peu sur les autres derrière leur dos. Ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences si cela venait à être découvert.

Arrogante, prétentieuse, et susceptible la jeune fille n’a pas un caractère facile, mais ne va pas dans les extrêmes non plus. Modérée, ai-je dit au début. Sans l’être trop, Roxanne aime savoir qu’elle se débrouille bien – voir mieux que les autres – dans quelques domaines, et cela l’aide à oublier ses propres lacunes, qu’elle n’aime pas vanter.

Cependant, Roxanne n’est pas seulement un concentré de défauts qui la rendent imbuvable, fort heureusement ! Non, la jeune fille est également pourvue de qualités. Loyale, lorsqu’elle s’est attachée à quelqu’un, elle ne laisse pas tomber un ami, quitte à le défendre bec et ongle, et, par conséquent, à s’exposer en public, chose qu’elle n’aime pas spécialement. Erudite et raisonnable, elle a toute fois une tendance à faire la morale utilisant des « Je te l’avais bien dit… » à tout va.
Evidemment, même si elle aime bien critiquer les autres, jamais elle ne le fera s’il s’agit d’un ami, encore moins d’un ami proche. Compréhensive et tolérante uniquement avec ces derniers, ils savent qu’ils peuvent se confier à elle.  

Artiste dans l’âme, la jeune Prewett aime peindre, dessiner. Jamais de l’abstrait, par contre. Toujours précise dans ce qu’elle dessine, elle aime l’hyperréalisme et veut toujours représenter ce qu’elle voit le plus fidèlement possible. Joueuse de Quidditch, elle considère ce sport comme noble même si elle pense que parfois, les manières des joueurs laissent à désirer.  

Roxanne, c’est également une jeune fille de seize ans, née dans une trop grande famille, et qui cherche sa place. Qui se cherche.


Histoire
L’histoire de Roxanne commence le 10 février 1990 dans une charmante petite ville anglaise. Roxanne est la première fille née du mariage fortement suggéré – voir quasiment arrangé - de ses parents, Archibald Prewett et Eleanore Prewett, née Greengrass. Pas que ces deux derniers se détestent, au contraire, au fil des années, ils ont apprit à s’entendre, mais ce mariage restera toujours un mariage fortement suggéré par les parents de ces derniers. L’arrivée de Roxanne est un des facteurs qui a poussé le couple à trouver un terrain d’entente. Ils furent bien vite rejoints par Amy, la cadette de Roxanne. Les années passèrent sereinement, bercées par la magie et les grandes – trop grandes – réunions familiales. En même temps, la famille Prewett étant Sang-Pur depuis plusieurs générations, cela implique qu’elle soit cousine avec de nombreuses – de très nombreuses - familles. Et le problème des grandes familles, c’est qu’il faut se faire une place. Et au milieu de ses trop nombreux cousins, Roxanne en a bien du mal. De plus, avec sa sœur elles sont deux plus jeunes. Encore moins facile de réussir à se faire entendre !

Son premier sortilège, Roxanne le réalise à l’âge de six ans, alors qu’elle tente d’attraper un livre qui est un peu trop en hauteur pour sa petite taille. Pas de dégringolade dans les escaliers où elle se ferait miraculeusement sauvée par sa magie, pas de chute du haut de son lit où elle serait atterrie sur un coussin qui serait apparue grâce à sa magie… Non, un simple sort de lévitation exécutée inconsciemment pour pouvoir attraper son livre pour enfant. Rien de plus. Cependant, après cette démonstration de magie, la petite commence à en pratiquer plus régulièrement. « Elle brûle de magie » a un jour dit sa Tante Molly, alors qu’elle venait récupérer Ginny qu’elle avait exceptionnellement laissé à son cousin germain, pendant qu’elle aménageait le Square Grimmaud. Les parents de Roxanne n’ont pourtant jamais fait parti de l’Ordre du Phénix. Ils ont gardé les idéologies des Sang-Purs, sans pour autant être assez extrémiste pour rejoindre les rangs de Lord Voldemort.

Les années s’écoulent, et, lors de l’Année des Ténèbres, la famille Prewett se réfugie dans la maison de la grand-mère de Roxanne, qui se situe dans une contrée assez éloignée, et Archibald met en place un sortilège de Fidélitas, évitant avec ce dernier de voir les Mangemorts débarquer pour forcer les deux adultes à grossir les rangs du mage noire. Fort heureusement, la petite famille survit à cette année noire, ce qui n’est malheureusement pas le cas de quelques malheureux cousins – dont Fred Weasley, mort en héro pendant la bataille de Poudlard. C’est d’ailleurs après ce tragique évènement, que la famille d’Archibald et d’Eleanore reprend contact avec les Weasley, voulant leur apporter leur soutien après la mort de leur très regretté fils. Pas au point de passer des vacances entières chez eux, les deux petites filles sont envoyées régulièrement quelques jours au Terrier – autant pour tenir compagnie à Tante Molly que pour laisser à Archibald le temps de retrouver un travail au Ministère. C’est donc après maintes recommandation « Ne dîtes pas que ce n’est pas propre, restez polies, dîtes s’il te plait tante Molly ou Oncle Arthur, soyez sages, restez discrètes et calmes, ne faîtes aucunes remarques déplacées » que les deux fillettes sont envoyées chez leur tante. Dépaysées – elles passent du grand manoir propre à la maison en bor… encombrée – elles passent quelques jours chez les Weasley, tentant d’apporter le réconfort enfantin à la mère de famille, ce qui, autant le dire tout de suite, ne fonctionne pas spécialement.

Vient alors rapidement le premier septembre 2001… L’heure tant attendue pour la petite sorcière de faire son entrée à Poudlard ! Après un voyage en train tranquille qui ne passe sans anicroche, la petite attend sa Répartition avec impatience. Elle est envoyée dans la maison où elle passera par la suite le reste de sa scolarité et en porte fièrement les couleurs. Deux ans plus tard, Amy, sa jeune sœur, la rejoint à l’école de Sorcellerie.

Les années passent paisiblement. Roxanne se lie d’amitié avec une de ses camarades de dortoirs, ainsi qu’avec quelques élèves, préférant tout de même passer son temps à la bibliothèque.

Arrive enfin la sixième année…


Famille
Faisons donc un point généalogie… Roxanne est la fille d’Archibald, qui est le fils de Graham Prewett, le frère d’Ignatius Prewett, qui lui est l’oncle de Molly. Graham est donc l’oncle de Molly et Archibald son cousin germain. Vous suivez ? Bien. Donc Roxanne est cousine avec les enfants Weasley au second degré. Du côté Greengrass, elle n’a que très peu de cousins, qu’elle ne voit que très peu. Roxanne est également apparenté aux Avery et aux Selwyn.

Graham Prewett et Astraïa Prewett, née Avery : Grands parents paternels
Graham et Pénélope sont les grands parents de Roxanne. Avec eux, tenue et respect sont de mise ! Très pointilleux sur les bonnes manières, ils adorent les deux sœurs Prewett, qu’ils jugent bien élevées.

Antide Greengrass née Selwyn : Grand-mère maternelle.
Antide est veuve depuis plusieurs années, ayant perdue son mari lors de la première guerre, alors qu’il était dans les rangs de Lord Voldemort. Elle a accueilli chez elle ses petites filles, sa fille ainsi que son beau-fils afin de les cacher lors de l’année des Ténèbre, même si elle aurait préféré que Archibald rejoigne le mage noir. Elle a cependant accepté qu’il pose le sortilège de Fidelitas afin de protéger sa fille ainsi que Roxanne et Amy.

Archibald Prewett et Eleanore Prewett, née Greengrass : Parents.
Archibald et Eleanore ont inculqué à Roxanne les bonnes manières, et y sont très attachés. Voulant que la jeune fille décroche les meilleures notes, soit la première de sa classe, ait le meilleur maintien possible, le meilleur langage, ils négligent souvent les passions de la jeune fille, à son grand désespoir.

Amy Prewett : Sœur
De deux ans sa cadette, Amy est en quatrième année. Appréciant vraiment sa sœur, Roxanne prend son rôle de grande sœur modèle très à cœur. Elle ne peut toute fois s’empêcher de lui reprocher parfois ses manières et de lui faire la morale.


La question qui tue: A son âge, votre personnage dort encore avec son doudou-dragon rose. Un jour, tout Poudlard le découvre et se moque de lui. Comment réagit-il?
Roxanne jaugerait celui ou celle qui a répandue cette rumeur, lui accorderait un léger sourire complaisant, comme pour lui expliquer qu'elle lui pardonne cette erreur de jugement, puis démentirait. Elle serait cependant gênée intérieurement et mal à l'aise.


Autre
Je suis aussi Juliet E. Wilson, James Carter, Maeva Hellsoft et Alicia L. Jones. MPs pour Juliet.

Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
Roxanne Prewett Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:51
Une petite Prewett ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas réparti quelqu'un de ta famille tiens ! Voyons voir... Travailleuse, appliquée et loyale comme une Poufsouffle, érudite et raisonnable comme une Serdaigle mais surtout, rusée, maline, ambitieuse, arrogante comme une...

SERPENTARD !