Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé]

Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:21
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 121229101557366351
Mercredi 20 Décembre 2006,

Les escaliers mouvants n'en faisaient vraiment qu'à leur tête, mais avec le temps Ana Sorden avait apprit à les dompter. Lorsque ceux-ci s'arrêtèrent devant l'étage approprié, l'arithmancienne ne se fit pas prier pour descendre, une à une, les marches la conduisant vers l'aile sud de Poudlard et les appartements privés des professeurs. Comme bien souvent, seules ses sombres manigances guidaient ses pas, et ces dernières se la conduisait cette fois-ci, en direction du ventre arrondie et maternel de la directrice des Gryffondor.
Des félicitations s'imposaient et quoi de plus normal pour une stratège et une manipulatrice de la trempe de l'arithmancienne que d'aller congratuler la meilleure ami de son ennemie...
Une observation méticuleuse de la petite foule qui peuplait la salle des professeurs lui avait donné bon nombre d'enseignement. Le premier d'entre eux était qu'une certaine affinité, voire une amitié sincère reliait Chloé Hellsoft à sa consœur directrice de Serpentard. La stratégie de la sorcière de Salem reposant sur le fait d'isoler et de décrédibiliser, au maximum, Margot Adamson; elle se devait alors de semer quelque doute dans l'esprit carré de la future mère Gryffondor. Cette dernière lui avait confié les clefs de la maison rouge et or le temps de l'excursion lapone, et Ana ne cessait de se répéter qu'il y avait une carte importante à jouer de ce coté-ci pour conquérir la légitimité qui lui faisait encore défaut.
Les Gryffondors étaient par nature des personnes obstinées et bornées, et l'arithmancienne se doutait bien que Chloé Hellsoft ne rallierait probablement jamais sa cause. Si cela était presque une certitude, la sorcière de Salem pensait toutefois que si elle donnait une bonne image, cela pourrait semer des contradictions dans l'esprit de la directrice des Gryffondors, et certaine confusion qui desservirait forcément la rancœur maladive de Margot Adamson à son encontre. Bref, se faire passer pour un ange aux yeux de Chloé Hellsoft, afin de décrédibiliser la description tyrannique que son adversaire avait dû faire de sa personne.

Car il n'y a rien de plus déboussolant que de se faire déjuger par son propre camp, et en cela Ana pensait pouvoir porter un coup fatal aux ambitions de Margot Adamson.

Toutefois, le visage serré et tendu qu'arborait l'arithmancienne alors qu'elle se dirigeait vers la porte de l'appartement de Chloé Hellsoft, traduisait également certains doutes, qui venaient troubler cette assurance presque indestructible qu'elle affichait d’ordinaire. Car, il y avait bien une raison précise qui ébranlait sa confiance incommensurable, et celle-ci n'était autre que la promesse de maternité que dissimulait le ventre arrondie de la directrice des Gryffondors.
La vision de cette grossesse heureuse entrouvrait la porte à ses démons intérieurs et à une souffrance qui ne pourrait jamais plus cicatriser. Jamais Ana ne pourrait donner la vie, et elle portait cela comme un fardeau la ramenant à sa propre culpabilité, au temps ou elle commit l'irréparable...

Alors qu'elle s'apprétait à féliciter une future mère de famille, Ana se mit alors à se remémorer cet instant funeste qui changea le cours de son existence. Ce moment ou elle devint aussi infertile qu'un vaste désert de sel dépourvue de vie...

* Alors qu'elle n'était âgée que d'une vingtaine d'années tout au plus, les pérégrinations moldues d'Ana la conduisirent à concrétiser de nombreuses conquêtes masculines, la jetant dans les bras de nombreux hommes et dans des relations éphémères vides d'engagement sur le long terme. Désireuse de découvrir le monde moldu et de conserver son indépendance, Ana ne voulait point s'encombrer d'une histoire sentimentale et de responsabilité familiale qui ralentiraient ses ambitions carriéristes. Mais malheureusement pour elle, lors d'une soirée trop arrosée, Ana oublia de prendre ses précautions et se jeta dans les bras d'un riche archéologue dont elle était bien incapable de se souvenir encore aujourd'hui du nom. C'est bien des semaines plus tard, que Ana constata qu'elle éprouvait toutes les caractéristiques et les gènes physique d'une femme enceinte. Désireuse de lever cet affreux doute, elle fit rapidement un test qui ne fit que lui délivrer un terrible aveu, celui qu'elle attendait bel et bien un enfant. Ana qui pensait au départ à un simple retard, venait de se propulser au delà de la date autorisant et légiférant l'avortement, voyant son ventre se déformer et s'arrondir de manière atroce. Se maudissant intérieurement de faire subir à son corps cette honteuse déformation, elle décida de choisir un avortement par le biais du monde magique. En effet, elle connaissait une vieille sorcière de Salem que l'on surnommait "la faiseuse d'anges magiques" et qui pratiquaient une forme d'avortement tout à fait indolore, et ce même dans les dernières semaines de grossesses. Cette dernière lui donna alors une fleur spéciale appelée "Magnolia de Blanchemort" et qui délivrait le corps d'une femme enceinte de tout nourrisson indésirable. Ana en était presque au terme d'accoucher, lorsque suivant les conseils de la faiseuse d'ange, elle trempa les racines de la fleur de Blanchemort dans un verre de lait. La jeune femme hésita alors longuement, comme habitée déjà par le remord. Mais voyant son corps magnifique déformé et presque rendu grotesque par cet enfant désirable, elle éprouva un sentiment de haine viscérale lorsqu'elle se délivra d'une pensée intime qui rythmerai à jamais sa vie, et qu'elle offrit en guise d'explication à celui ou celle qui ne verrait jamais le jour; puis elle bu d'un trait le liquide mortel qui terrassa la vie qui sommeillait en elle, faisant disparaitre comme par enchantement tout signe de grossesse, mais aussi une part de son humanité.
Ana ne se rendit compte de son affreuse erreur que des années plus tard, lorsque le souvenir de cet enfant disparut de son ventre par enchantement, vint hanter sa conscience. La sorcière avait peut être retrouver son ventre plat magnifique, son cœur était lui à jamais gondoler d'une souffrance infinie. Car tout acte odieux a sa malédiction, et Ana se rendit compte de cela lorsqu'elle constata qu'elle ne pouvait plus enfanter et délivrer la vie. Jamais, elle ne pourrait laisser une trace de son passage sur terre, aucune descendance ne lui étant possible. La sorcière de Salem étant morte, emportant avec elle ses secrets, jamais elle ne trouvarai un remède au mal qui la rongeait de l'intérieur. Car si un désir narcissique couplé d'ambitions carrièristes l'avaient poussé à accomplir cet acte odieux irréparable, elle éprouvait désormais un manque et une souffrance que même le temps n'arrivait point à combler...
*

C'est avec ce sentiment de culpabilité éternel qu'elle frappa à la porte de celle qui s’apprêtait à devenir la mère qu'elle ne serait jamais. Lorsque cette dernière lui ouvrit la porte, Ana lui offrit alors l'un de ses sourires les plus sincères et appliqué, mettant de coté les souffrances qui la dévoraient de l'intérieur.

L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 121229124347942211

Puis elle s'empressa d'expliquer les raisons de sa venue, afin de ne point abuser du temps de la directrice des Gryffondors.

"Bonsoir madame Hellsoft. Pardonnez-moi de vous déranger et cette intrusion dans votre sphère privée, mais il me tenait à cœur de féliciter la future mère qui se cache derrière l'insigne de Directrice. En tant que femme, je tiens à vous apporter tout mes vœux de bonheur pour l'heureux évènement que vous êtes sur le point de vivre."

Ana sortit alors d'un pan de son manteau de luxe, une petite étoffe soigneusement enroulé sur un objet précieux, qu'elle tendit en direction de la directrice des rouges et or pour qu'elle s'en empare.

"Je vous en prie, il s'agit juste d'un petit cadeau de naissance qui je l'espère vous fera plaisir." Alors que Chloé Hellsoft était sur le point de découvrir ce que contenait le petit bout de tissu, Ana délivra alors une petite explication pour éclairer la lanterne de la directrice.
"Dans nos contrées à Salem, il est de coutume d'offrir des présents qui aide l'enfant à passer de douce nuit, et qui permette aussi par la même occasion aux futurs parents de trouver un repos réparateur. C'est pourquoi je vous ai offert cette modeste veilleuse-luciole qui je l'espère soulagera votre future bébé de sa peur de l'obscurité..."

La veilleuse était animé par l'un de ses petits lucioles magique qui peuplaient la forêt de Salem, et qui avait pour caractéristique de briller éternellement dans le noir, et ce même après la mort. Il s'agissait d'un cadeau inestimable de part sa rareté et son éclat, et soulignait à quel point l'arithmancienne voulait s'offrir les faveurs de Chloé Hellsoft.
Ana Sorden inclina alors légèrement la tête.

"Vous féliciterez de ma ma part monsieur Virtanen, car je ne vais guère abuser plus de votre temps précieux. Portez vous bien et reposez-vous. Je vous souhaite encore du fond du cœur tout mes vœux de bonheur à tous les trois... Au revoir Directrice..."

Ana Sorden fit alors mine de se détourner de la porte de Chloé Hellsoft, avec le secret espoir que cette dernière l'inviterait dans ses quartiers, après sa délicate attention...


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024643437885L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024327433179
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:09
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Pour ne pas penser à ses problèmes, la directrice des Gryffondor corrigeait ses copies. Mais ce n'était sûrement pas la meilleure façon de devenir optimiste, étant donné que certains de ses élèves semblaient avoir oublié leur cerveau quelque part en Laponie. Il y avait de quoi déprimer sévèrement en lisant la copie de Victor Lloyd, écrite dans un horrible rose fluo qui vous arrachait les yeux. Chloé était tenté de lui mettre T rien que pour ce sacrilège, mais se repris et nota mentalement de lui interdire d'utiliser un stylo rose à paillette qui sentait la fraise à l'avenir. Elle avait suffisamment faim comme cela. Enfin, il fallait au moins reconnaître à Lloyd un mérite, il trouvait la divination "trop cool", "trop classe", "genre", à en croire ses copies. Ca en faisait au moins un, car le professeur Trelawney avait eu le chic pour décrédibiliser sa matière.

Un coup à la porte interrompit Chloé dans ses réflexions philosophiques. Surprise d'être dérangée à une pareille heure, elle se leva lentement et se alla ouvrir.

"Professeur Sorden! Que me vaut ce plaisir?" s'exclama-t-elle en découvrant sa visiteuse.

Celle-ci lui rendit son salut et lui expliqua les raisons de sa venue. Chloé aimait bien Ana, malgré ses manières un peu trop formelles et pompeuses. Elle avait bien vu qu'elle avait fait l'objet d'une certaine réticence de la part de ses collègues, trop attachés à Septima et à la tradition anglaise qu'elle représentait. Chloé ne pensait pas comme cela. Ce n'était pas la faute d'Ana, si Septima les avait quitté prématurément, et le poste devait être occupé pour la rentrée. Merlin merci, Minerva ne leur avait pas fourgué un second Crispin. Lorsque Neville avait refusé de s'occuper de Gryffondor durant le voyage en Laponie, Chloé avait décidé de donner sa chance à Ana, qui s'en était tirée avec les honneurs. Aussi n'écoutait-elle pas la méfiance de Margot. Ce n'était pas parce que la directrice adjointe avait des problèmes personnels avec leur nouvelle collègue qu'elle-même devait se retrouver impliquée dedans.

"C'est très aimable à vous" dit-elle alors avec un sourire en attrapant le paquet que lui tendait Ana. Elle découvrit un étrange objet à l'intérieur, qui émettait une faible lueur. La facture de l'objet était sans nulle doute très bonne, et Chloé, si elle ignorait qu'il s'agissait de quelque chose d'inestimable, compris que la veilleuse revêtait plus qu'une valeur symbolique.

"Eh bien, vous remercier est la moindre des choses, je crois. C'est vraiment un très beau cadeau, d'autant plus précieux s'il est une coutume de par chez vous."

Mais Ana s'apprêtait déjà à prendre congé. Elle ignorait l'embrouille entre Peter et elle, aussi Chloé ne releva pas ses félicitations. Elle ne souhaitait pas que tout le monde soit au courant, et faire semblant de rien toute la journée était déjà difficile. Cependant, même si elle avait envie d'un peu de calme, elle ne pouvait pas planter la professeur ici après qu'elle lui eu offert un cadeau. C'aurait été grossier et la directrice des Gryffondor croyait comprendre que la grossièrté n'était pas quelque chose qu'Ana Sorden appréciait.

"Je vous en prie, restez-donc un moment, je serai heureuse de vous offrir un thé. De plus, cela me distraira de mes corrections qui, pour certaines, sont assez calamiteuses!"

Elle accompagna son invitation d'un geste ouvrant grand sa porte. Lorsqu'Ana eu accepté, elle la laissa entrer et referma derrière elle. Evidemment, elle ne se doutait pas qu'un froid serpent venait d'entrer dans son antre chaleureuse.

"Qu'est-ce que je vous sers? Un thé, un café, ou plutôt quelque chose de froid?"

Bavarder avec une collègue, fusse-t-elle encore une inconnue, serait assurément plus intéressant que corriger ses copies en priant à chaque ligne que son enfant n'ai pas le cerveau de Lloyd, le caractère de Gray, la folie de Fernoys ou la langue de Twilfit. Préparant ce qu'Ana lui avait demandé depuis son bar, Chloé invita Ana à s'installer, lui disant de se mettre à l'aise. Puis elle apporta les boissons - un café pour elle, et donnant la sienne à Ana, s'intéressa un peu à elle:

"Alors dites-moi, Ana - si vous permettez que je vous appelle comme ça, je préfère appeler mes collègues par leur prénom, nous sommes une équipe après tout. Pourquoi avoir quitté Salem et être venue vous installer à Poudlard?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:32
Ana Sorden s'apprêtait à s'en retourner vers ses intérieurs lorsque Chloé l'incita à venir partager un moment convivial entre collègues professeurs. Sa délicate attention avait donc porté ses fruits puisque l'arithmancienne allait pouvoir franchir le seuil de la directrice des Gryffondor et peut être pouvoir s'attirer sa confiance.

"Je vous en prie, restez-donc un moment, je serai
heureuse de vous offrir un thé. De plus, cela me distraira de mes
corrections qui, pour certaines, sont assez calamiteuses!
"

C'est avec un grand sourire qu'elle accueillit cette proposition, et prit la suite de Chloé Hellsoft qui l'enjoignait de la suivre à l'intérieur de ses appartements. Elle ne tarda point à exprimer ses remerciements pour cette chaleureuse invitation.

"Je vous en remercie. Rien ne me serai plus agréable que de faire plus amples connaissances avec vous..."

Ana pénétra alors dans le petit monde intérieur de la directrice de Gryffondor qui était à l'image de ses tenues vestimentaires de son occupante, c'est à dire coloré et vivant. L'observant en maintes occasions, la sorcière de Salem avait noté ce saisissant contraste chez cette femme au charisme polaire, mais qui s'accoutrait presque toujours de tenues aux couleurs aussi chatoyantes que chaleureuses.
Était-ce une volonté de sa part de briser les apparences? Ou au contraire une manière de semer le doute et le trouble sur sa véritable personnalité. En tout cas son sens de l'hospitalité et de l'accueil confortait Ana Sorden sur le fait que la professeur de Divination dissimulait derrière son regard glacial, une bonté d'âme insoupçonnée.



L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 130125102332869642
Les mains posées sur les hanches, Ana parcourait la pièce du regard à la recherche du moindre détail qui lui donnerait des indices sur la personnalité de son occupante. Après un haussement de sourcils admiratifs, elle complimenta la directrice des Gryffondor pour son sens de la décoration.

"J'aime beaucoup comme vous avez aménager vos quartiers, on en oublierai presque les murs froids de Poudlard. Ce lieu respire la vie..."

En disant ses paroles, l'arithmancienne jeta un bref regard au ventre arrondit de Chloé Hellsoft, et une pointe de jalousie lui transperça le cœur subitement. Bientôt les quartiers de la professeur de divination tourbillonneraient de vie, de pleurs et de rire d'enfant; alors que dans la pénombre de ses appartements froids, Ana Sorden n'aurait que sa seule présence pour compagnie. L'arithmancienne trouvait cet état de fait profondément injuste, comme si la vie prenait un malin plaisir à vouloir la tourmenter. Au delà du fait que jamais elle ne pourrait fonder une famille, bercer un enfant ou le voir grandir, ce qui préoccupait grandement l'arithmancienne était son incapacité chronique à établir des liens avec les autres. L'amour était totalement absent de sa vie...
Jamais personne ne l'avait réellement aimé. Durant toute sa vie, Ana Sorden n'avait jamais réussie à entretenir une véritable amitié basée ou même une histoire d'amour basée sur des sentiments sincères. Pourtant, à ses yeux, elle possédait tout pour incarner l'amie ou la femme idéale; en effet elle était aussi belle que fortunée et disposait d'une culture lui permetant d'aborder quantité de sujets. Mais rien n'y faisait. Elle paraissait incapable de tisser la moindre affinité, et Poudlard ne faisait pas exception.

Est-ce que quelqu'un était susceptible de comprendre ses blessures secrètes? Son déracinement autant familial que affectif?
Rien n'apparaissait moins sûr, personne n'était en mesure, dans ce bas monde, de pouvoir lui donner ce repère salvateur qui donnerait un sens à sa vie.

Bien que son intrusion dans la sphère privée de Chloé Hellsoft soit préméditée, l'accueil chaleureux de cette dernière lui réchauffa quelque peu le cœur. Lorsqu'elle la questionna sur son choix de boisson, Ana s'empressa de lui répondre.

"Oh merci! Ce sera un thé pour moi, et sans sucre car je tiens à conserver ma ligne..."

La dernière fois que Ana avait prit un thé en tête à tête avec quelqu'un, c'était dans le but de donner la mort. Dans les cieux, Septima Vector devait encore la maudire, et hurler pour prévenir Chloé Hellsoft du danger, mais cette fois-ci les tasses étaient des plus inoffensives. Et le poison bien absent. Ana Sorden se contenta d'esquisser une mine satisfaite alors que la professeur de Divination venait la rejoindre avec une tasse de café. Puis les questions débutèrent.

"Alors dites-moi, Ana - si vous permettez que je
vous appelle comme ça, je préfère appeler mes collègues par leur prénom,
nous sommes une équipe après tout. Pourquoi avoir quitté Salem et être
venue vous installer à Poudlard?
"

Après avoir bu quelque gorgées de son thé, Ana Sorden posa sa tasse sur la petite table qui la séparait de la directrice des Gryffondors. Puis croisant les bras, elle débuta sa réponse d'un air grave.



L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 130125104536992935
"Cela ne pose aucun problème si vous voulez m'appeliez par mon prénom. Au contraire cela me donnera la douce impression de faire quelque peu partie de votre équipe, et me donnera également le droit d'en faire de même avec vous, Chloé."

L'arithmancienne avait la désagréable impression de ne pas faire partie intégrante du cercle fermé des professeurs, et elle voulait le faire savoir à la professeur de Divination par ce petit sous-entendu. Mais sans lui laisser le temps de répondre, elle renchérit très vite sur les raison de son départ des États-Unis.

"Je suis partie de Salem pour des raisons personnelles. J'avais la désagréable impression de n'avoir plus aucuns buts et de ne me reposer que sur le passé. La mort de mon époux m'a profondément affectée, vous savez, et chaque lieux me ramenaient à sa mémoire. Vivre seule dans l'immense manoir de Crane Mansion était devenue humainement impossible. C'est pourquoi j'ai voulu m’octroyer une seconde vie, un nouveau départ en venant en Angleterre. Ma présence à Poudlard n'est en vérité liée qu'au circonstance tragique du décès de notre regrettée Septima Vector, car je cherchais au préalable un poste de comptable au sein du ministère. Je me suis d'ailleurs réellement investie dans la campagne du MIM, avec l'idée de pouvoir en intégrer le ministère. Mais lorsque j'ai appris que le poste d'arithmancienne était vacant. Je n'ai point hésité à rejoindre Poudlard..."

Le regard d'Ana Sorden brilla alors d'une leur nouvelle alors qu'elle mentionna le nom de l'école de magie.

"Vous savez... Rejoindre Poudlard était un véritable rêve de petite fille. Rien ne comptait plus à mes yeux. Je suis venue ici dans le but de m'offrir cette motivation nouvelle qui me faisait tant défaut à Salem. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse d'enseigner dans ce lieu légendaire qui je l'espère deviendra au fil du temps comme ma propre maison. Car je considère Poudlard et mes élèves comme ma seule famille. Un port d'attache après la tempête qui a fait chavirer ma vie durant si longtemps..."

Le visage d'Ana Sorden s'obscurcit encore quelque peu, comme si elle était rattrapée par le passé. Mis très vite elle se ressaisit en adressant un franc sourire à Chloé Hellsoft, alors que ses yeux se posait avec envie sur le ventre rebondit de cette dernière.

"Comme je vous envie! Quel bonheur cela doit être pour vous d'attendre un enfant! Vous avez déjà une fille si je ne m'abuse? En tout cas j'espère que vous avez réussit à vous reposer depuis votre retour en Laponie. Lorsque j'ai appris cette catastrophe, je dois avouer que j'ai immédiatement eu une pensée pour vous et votre enfant... Mon dieu cela devait être horrible. Quel peur panique vous avez dû éprouver..."

Ana marqua une pause, se mordillant la lèvre en signe de dépit. Puis elle finit par ajouter.

"Vous savez si un jour au terme de votre grossesse, vous vous sentez trop fatiguée pour assumer votre fonction. Je tenais à vous dire que cela serait un immense honneur pour moi de pouvoir vous suppléer..."

Ana gardait toujours à l'esprit que même si cela durait le temps d'un remplacement, le poste de directrice des Gryffondors lui accorderait cette légitimité qui lui faisait tant défaut...


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024643437885L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024327433179
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:17
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé préféra ne pas réagir lorsqu'Ana lui fit part de sa volonté de conserver sa ligne. Oh, elle comprenait les femmes qui souhaitaient rester belles et minces, après tout, elle en faisait partie, mais Ana avait été tellement fière de sa nomination de beauté automnale de sorcière Hebdo que l'enseignante la soupçonnait d'avoir un rapport un peu maladif avec la beauté. Peut-être était-ce un signe de manque de confiance en elle, c'était le cas de nomreuses femmes qui se voulaient magnifique pour compenser un complexe. Pourtant, s'il y avait bien une chose dont Ana ne semblait pas manquer, c'était de l'assurance. Chloé aimait cet état d'esprit, qui rendait les choses bien plus faciles dans la vie de tous les jours.

Chloé écouta avec intérêt Ana exposer les raisons de son arrivée à l'école. Elle se contenta de hôcher la tête lorsque celle-ci fit subtilement part de l'ostracisme que lui témoignaient certains, ayant déjà remarqué ce fait. Elle était en profond désaccord avec le comportement de certains de ses collègues, qui l'avaient condamnée avant même qu'elle n'arrive, et avait essayé de changer cela. Mais ses problèmes personnels lui avaient quelque peu ôté ce soucis de la tête.

"Oui, j'ai le souvenir de vous avoir aperçue à quelques meeting du MIM! J'ai suivi les candidats avec attention, car faire un choix a été délicat. Nous avons rarement plus de deux candidats au poste de Ministre, vous savez, et c'était la première réelle élection d'après-guerre, Kingsley Shacklebolt ayant été reconduit sans aucune hésitation il y a quatre ans. J'admire votre engagement, c'est le signe d'une femme décidée, mais je pense que votre choix de rejoindre Poudlard est plus judicieux. Après tout, quoi de plus intéressant que de voir passer tous les sorciers du Royaume-Uni dans sa classe?"

Chloé disait cela dans le but de faire connaissance, car, si elle adorait son métier, elle savait bien que connaître tous les futurs adultes du pays était parfois pesant. Par exemple, qui avait envie de voir un Valentyne ou une Lorgan dans quelques années? Mais Ana était d'accord avec le point de vue qu'elle avait exprimée, puisqu'elle lui confia avoir toujours voulu rejoindre l'école. Chloé fronça les sourcils, trouvant ce détail contradictoire avec le fait qu'Ana était venue chercher une place au ministère, et surtout, qu'elle était Américaine. Chloé ne se doutait pas que l'école britannique pouvait faire rêver outre-Atlantique. Mais peut-être était-ce simplement parce qu'Ana était enseignante là-bas avant cela, qu'elle avait étudié le monde magique et que, ne pensant pas trouver une place libre ici, elle s'était résignée à venir faire de la politique.

"Je vois que vous avez déjà adopté l'école. Vous savez, je me rends bien compte que certains de mes collègues vous battent froid. Ils se feront à votre présence avec le temps, il faut juste leur laisser le temps de digérer le décès de Septima. C'était une institution ici, l'une des rares professeurs ayant vécu la guerre au sein même de l'école... Mais tout s'arrangera avec les années, puisque vous comptez a priori rester parmi nous!"

Et elle lui adressa un sourire chaleureux. L'histoire d'Ana était certes triste, et elle comprenait son envie de nouveau départ. Cependant, se sachant peu douée de tact, elle préférait ne pas répondre directement et l'accueillir dans l'école, vers le futur, plutôt que de s'appesantir sur son passé. D'ailleurs, Ana souhaitait faire de même, puisqu'elle réaborda le sujet de la grossesse de Chloé. Celle-ci caressa son ventre avec un sourire, dissimulant le tressaillement qui l'avait prise lorsque sa collègue avait prononcé le mot "bonheur". Oui, c'en avait été véritablement un, avant que Peter ne gâche tout. Avant. Maintenant, même si elle aimait déjà son enfant à venir, elle ne pouvait s'empêcher de tout voir teinté de gris, gâchant son plaisir, ne sachant pas quoi faire. Mais elle ne connaissait pas suffisamment Ana pour lui confier cela, aussi arbora-t-elle une mine réjouie.

"Je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur, vous savez, mes collègues se sont tout de suite occupés de moi. C'est en réalisant après coup que j'ai véritablement eu peur. Comme vous venez de le dire, j'ai une petite fille, Maeva, en deuxième année à Gryffondor, et l'idée de la laisser orpheline..." Chloé frisonna à cette pensée et se hâta de la chasser. "Mais tout va pour le mieux maintenant. Je compte profiter des vacances pour me reposer et préparer mes absences de fin d'année."

Il semblait vraiment qu'Ana Sorden avait réponse à tout, puisqu'elle rebondit sur le sujet, lui proposant de reprendre son poste le temps de son absence.

"C'est très gentil à vous de vous proposer!" répondit Chloé avec enthousiasme. "Vous avez fait une excellente remplaçante durant la Laponie, je n'aurai aucun scrupule à vous redonner le titre. Mais vous comprendrez que je doive d'abord demander à Neville s'il souhaite tenter sa chance, il est le seul autre ancien Gryffondor de l'école, et c'est ainsi que, normalement, sont nommés les directeurs de maison."

Chloé espérait qu'Ana ne prendrait pas ombrage de cela, et se comporterait de manière professionnelle.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:57
Un déclic brutal se produisit dans l'esprit tourmenté de l'arithmancienne, lorsqu'elle vit son hôte mentionner le fait qu'elle avait éprouver plus de frayeur à l'idée de devoir laisser une orpheline derrière elle que de perdre la vie. Le rôle de mère allait à l'encontre des préceptes égocentriques d'Ana Sorden, et pourtant cette dernière éprouva une envie aussi irrésistible que coupable de ressentir la même chose. Ce sentiment de ne plus vivre pour soi, et de laisser sur terre une empreinte de son passage, voila un rêve impossible que la sorcière de Salem ne pourrait jamais réaliser.
Dans quelques mois, Chloé aurait cette chance incroyable de pouvoir bercer son nourrisson dans le creux de ses bras; alors que Ana devrait se résoudre à jamais à cette terrible certitude qu'elle n'aurait aucun enfant à étreindre contre son cœur...

Chloé Hellsoft continuait de parler et de lui divulguer des informations vitale pour sa mission de conquête de Poudlard, mais l'arithmancienne était définitivement ailleurs. Comme si cette volonté volonté chimérique de devenir mère prenait le pas sur ses ambitions. Le visage d'Ana Sorden s'assombrit considérablement alors que la directrice des Gryffondors lui expliquait en détail les modalités de son remplacement...

Les yeux dans le vague, l'arithmancienne rêvait d'une chose impossible pour elle...


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 130222084842616421
Alors, sans qu'elle s'en aperçoive, une larme finit par dévaler la surface lisse de sa joue blanche...

L'arithmancienne tenta immédiatement de masquer son trouble, mais ce fut peine perdue. La carapace froide et insensible qui lui encerclait le cœur venait de se disloquer à la vue du ventre arrondi de la professeur de divination. Son visage s'empourpra quelque peu, alors qu'elle fit disparaitre d'un revers de sa main ciselée, cette larme indigne d'une femme comme elle.
Relevant un regard troublé sur Chloé Hellsoft, elle se confondit très vite en excuses.

"Veuillez m'excuser. Je ne voulais pas..."

Les mots étaient durs à trouver pour une femme plus habituée à faire couler des larmes, plutôt que d'en subir les conséquences. Elle inspira profondément pour calmer son émoi, et afin de reprendre le masque glacé et dépourvu d'émotions qu'elle arborait si fréquemment. Très vite, elle esquissa un sourire triste, alors qu'elle tentait de reprendre le fil de la conversation.

"Où en étions nous... Ah oui... Vous étiez en train de me dire que vous devriez sans doute demander au professeur Londubat si celui-ci serait interessé pour tenir votre poste le temps de votre absence. Sachez que je n'y vois aucun inconvénient et que je trouve cela parfaitement normal, et je me plierai à votre décision..."

L'arithmancienne s'arrêta car elle pensa déceler dans le regard de Chloé Hellsoft; une envie chez elle de pouvoir répondre à certaines interrogations que venait de soulever indubitablement cette larme coupable et déstabilisante. Après cet aveu de faiblesse, Ana comprit très vite qu'elle n'avait guère le choix que de donner des explications tangibles à son attitude; et cela sans se mettre en danger, ni compromettre sa mission. Car révéler ses failles était une arme à double tranchant qui pouvait autant vous fragiliser que sensibiliser votre interlocuteur à votre peine.
L'arithmancienne poussa un long soupir et croisant les bras à nouveau, elle se lança alors dans une explication des plus touchantes, empreinte d'un soupçon de mensonge...


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 130222092427707728
"Pardonnez-moi. Mais je crains de devoir m'expliquer sur les raison de mon trouble passager..."

Ana se mordilla alors la lèvre inférieure comme s'il lui était difficile de s'épancher sur ses maux intérieurs. Mais elle finit par briser le silence.

"Je ne devrai pas vous faire subir mon désarroi personnel surtout dans votre situation, mais il se trouve que je ne peux point avoir d'enfants. Et malheureusement, j'éprouve parfois des regrets au combien douloureux à l'idée que je ne pourrai jamais m'offrir le plus beau rôle de ma vie. Celui d'être mère..."

Ses mains se crispèrent légèrement tandis que son regard d’ordinaire si clair se teinta d'une tristesse sombre.

"Suite à une fausse couche dévastatrice et chaque jour qui passe, je me dois de me faire à cette idée que jamais je ne pourrai étreindre un enfant dans mes bras. J'avoue que le fait de vous voir, si belle et épanouie dans votre situation de future mère, m'a quelque peu déchiré le cœur...
Vous avez une chance incroyable professeur Hellsoft, une chance que je n'aurai jamais, et je suis autant heureuse que envieuse de votre bonheur. J'espère que vous comprendrez et me pardonnerez de m'épancher de la sorte, mais parfois certaines souffrances ne peuvent se contenir...
"

L'arithmancienne lança un sourire gêné, presque désolé de parler de ses malheurs à une femme qui s’apprêtait à nager dans le bonheur. En habile stratège, elle revint alors à un sujet plus intéressé...

"Mais vous savez, j'ai appris à combler ce manque, cette absence cruelle au fil du temps. Je perçois mes élèves comme les enfants que je n'ai point eue, et je tiens à leur offrir le meilleur avenir possible. De ce fait, j'espère que vous saisissez toute l'importance et la motivation qui m'anime à l'idée de pouvoir vous remplacer durant votre absence. Je veux pouvoir offrir le meilleur de moi-même à vos chers Gryffondor...
"

En disant cela, l'arithmancienne afficha une expression aussi angélique que rassurante, qui avait pour but de rassurer Chloé Hellsoft sur le fait que les Gryffondors seraient placée entre de bonnes mains, si elle se décidait à lui octroyer ce privilège...


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024643437885L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024327433179
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:44
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
A la grande surprise de Chloé, Ana Sorden sembla perdre complètement le fil de la conversation. Son regard de fit lointain, ses traits devinrent livide et pour finir, une larme coula sur sa joue. Chloé interrompit son discours, ne sachant ce qu'elle avait pu dire qui avait provoqué une telle réaction chez sa nouvelle collègue.

"Ana? Que vous arrive-t-il?"

Sa question fit revenir à elle l'arithmancienne, qui s'excusa, apparemment gênée et mortifiée de son comportement. Elle ne répondit cependant pas à Chloé, préférant rebondir sur le remplacement de la directrice des Gryffondor. Chloé continua cependant à fixer sa collègue d'un air inquiet, n'écoutant pas vraiment sa réponse. Elle se garda de l'interroger, voyant que la femme d'âge mûr n'avait pas envie d'en parler. Elle comprenait qu'il ne soit pas facile de dévoiler ses faiblesses à une quasi inconnue, mais sa curiosité avait été piquée.

L'enseignante de divination ne du pas bien cacher son trouble puisqu'elle s'interrompit, soupira et se décida finalement à lui expliquer. Le mot "devoir" heurta Chloé qui s'empressa de répondre:

"Ne vous sentez pas obligée, je ne vous demande rien."

Mais le sujet semblait tenir à coeur à la nouvelle arrivante, qui lui expliqua qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant suite à une fausse couche. Ana lui parla ensuite de la souffrance que cela était pour elle, de la jalousie qu'elle ressentait à son égard à la voir "si belle et épanouie" dans son rôle de mère. Et, alors que sa collègue concluait en lui souhaitant tous ses voeux de bonheur et en s'excusant, Chloé se demanda si elle l'avait vraiment bien regardé. Avait-elle l'air d'une femme débordant de joie de vivre et rayonnante à l'idée de pouponner? Ce n'était pas vraiment ce qu'elle voyait chaque matin dans le miroir. Au contraire, son reflet lui renvoyait les blessures de la Laponie: la glace de la salle de bal, et celle de la trahison de Peter. Elle voyait son ventre s'arrondir alors que le père de son bébé devait rester loin d'elle, et elle craignait ce qu'il se passerait quand l'enfant serait né. Grandirait-il sans père? Pourrait-elle lui cacher cela comme Peter lui avait caché son passé? Comment faire face à cela?

C'était autant de question sans réponses qui l'accaparaient, lui gâchant le bonheur de l'attente. Bien sûr, elle était heureuse d'avoir un second enfant, elle l'avait toujours voulu. Et, depuis que James avait commis l'erreur ô combien stupide de présenter autoritairement une belle-mère à Maeva, celle-ci s'entendait bien mieux avec sa mère. Chloé était entourée et soutenue, et, si l'on oubliait Peter, tout allait bien pour elle. Elle avait des amis, une famille, cherchait une remplaçante pour ses cours, ses élèves ne lui causaient pas trop de souci… Oui, si l'on oubliait Peter, tout allait bien. Peut-être était-ce pour tout le reste qu'elle ne se laissait pas abattre. Et Ana Sorden ne la connaissait pas encore assez pour déceler sa faiblesse, ou peut-être avait-elle juste voulu être polie.

"Je… Je ne sais pas quoi vous dire, Ana. Je comprends en partie votre tristesse, mais… vous savez, les enfants n'apportent pas que du réconfort. Petit, cela vous empêche de dormir, puis ils font des caprices. Devenus ados, ils adorent remettre votre autorité en question, c'est leur passe-temps favori, et dépenser votre argent… Sans parler de toutes les bêtises qu'ils peuvent avoir en tête, une vraie calamité!"

Ne sachant pas comment réconforter sa collègue, Chloé avait choisi de faire de l'humour. Elle ne connaissait pas suffisamment Ana pour se permettre de lui prodiguer réconfort ou conseil, et ne savait même pas ce qui se disait dans ce genre de situation. Elle avait toujours été nulle en matière de soutien psychologique. Elle ajouta d'un ton plus sérieux, souhaitant dire délicatement qu'elle avait entendu et compris que le sujet n'était pas à prendre à la légère:

"Peut-être un jour aurez vous la chance de trouver un jeune que vous pourrez considérer comme étant votre fils ou fille… De votre famille en quelques sorte. Il est parfois plus facile de choisir sa famille."

Elle songea au jeune Whitaker, qu'elle découvrait réellement depuis le début de l'année. Bien sûr, elle ne considérerait jamais Irving comme l'égal de Maeva, qui était sa fille, la chair de sa chair, mais elle aimait à penser que le Gryffondor ferait un jour partie de ses proches. Lorsqu'il aurait terminé sa scolarité, cette barrière élève-professeur qu'ils conservaient encore n'aurait plus lieu d'être.

Ana lui avoua ensuite que l'enseignement était une façon de compenser ce manque d'enfant. Chloé trouva l'analogie étrange, car la plupart des élèves semblaient trouver leur nouvelle enseignante froide et distante, mais les vues de chaque camp n'étaient jamais les mêmes. De plus, si cela tenait tant à coeur à l'arithmancienne, pourquoi avoir quitté son poste à Salem pour venir travailler au Ministère? Car c'était bien pour cela qu'elle était venue en premier lieu, comme elle l'avait dit. Chloé haussa intérieurement les épaules, peut intéressée à l'idée de décortiquer la moindre parcelle de la vie de cette femme. Les humains n'étaient pas toujours rationnels et elle avait eu son compte de cachotteries avec Peter. Si Ana voulait cacher des choses, qu'à cela ne tienne, et elle serait très heureuse de ne jamais découvrir l'horrible vérité.

"Je suis sûre que mes élèves apprécieront votre dévouement" dit-elle, acceptant l'échappatoire qu'Ana lui proposait. "Quoique le professeur Londubat plaira sans doute plus aux jeunes filles, si je peux me permettre. Et il est issu de cette maison, comme vous le savez sans doute. Je ne vous cache pas que s'il refuse, les élèves auront du mal à accepter votre légitimité sur le long terme. Vous ressemblez plus à une Serdaigle, vous savez?"

Et Chloé ne se doutait pas qu'elle parlait à la pire Serpentard que l'humanité ait porté…


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:17
Chloé Hellsoft paraissait partager sa peine, du moins c'était l'impression de l'arithmancienne. L'absence d'un enfant désiré dans le vie d'une femme est est une blessure qui même le temps ne pourrait jamais cicatriser. Même si la sorcière américaine ne voyait aucune forme de solution qui puisse endiguer ce vide, elle écouta tout de même, avec une dignité retrouvée, les sages conseils de la directrice de Gryffondor. Bien qu'elle s'en défende, la somme de tout les caprices d'un enfant n'arriverait point à supplanter l'amour que celui-ci pouvait vouer à sa mère. Et au final, c'est peut être cet aspect de la maternité que cherchait l'arithmancienne. Et le fait de se sentir aimée...
Ana aurait voulu voir cette étincelle d'amour éternel briller dans les yeux de son enfant, mais les péripéties de la vie lui avaient ôtée ce privilège de mère. Personne ne l'avait réellement aimé pour ce qu'elle était. Orpheline et abandonnée, elle n'avait point grandit au sein d'une famille aimante et attentionnée, et ce malgré la considération mesurée que lui portait sa mère adoptive, Christabella Morrow. Ana n'avait point lié également de véritables amitiés sincères et désintéressées avec son entourage immédiat. Les autres la respectaient tout au plus, mais d'aucune manière n'essayaient d'entretenir des liens plus étroits, où ils auraient été possible de se confier et d'échanger ses ressentis. Ana tissait sa toile, seule, sans que personne ne vienne spontanément la libérer de sa solitude. Elle se sentait alors dans l'obligation de piéger le monde alentours, de se créer son propre bonheur, plutôt que de l'attendre. A l'image de sa vie sentimentale, elle excella dans l'art mensonger de la séduction, où ses pulsions narcissiques prenaient le pas sur la sincérité de ses sentiments. Voir ses hommes aveuglés se jeter à ses pieds pour obtenir ses faveurs avait de quoi soulager son manque d'amour, même si tout cela ne reposaient que sur des sentiments factices et bien souvent intéressés.

Au moins l'amour d'un enfant pour sa mère n'était point mensonger et ne trichait pas, et Ana se serait damnée pour être en ce moment même à la place de la future mère qui se tenait devant elle. Chloé Hellsoft lui avait tenu un discours sur le fait qu'à défaut de pouvoir engendrer, elle pourrait éventuellement rencontrer un jour une jeune personne susceptible de devenir une sorte d'enfant par alliance. Elle avait d'ailleurs ressenti cette forme d'amour unique lors de sa rencontre avec la jeune Sasha Benson, elle voyait d'ailleurs cette dernière comme la fille idéale, celle qu'elle aurait rêvé mettre au monde. Mais voila, sa petite colombe disposait d'une famille, d'un père et d'une mère, et malgré tous ses efforts, elle ne pourrait jamais les remplacer dans le cœur de la jeune fille. Ce que désirait ardemment Ana, c'était de recevoir un amour exclusif pour sa seule personne, et non de devoir le partager avec d'autres! Dans son désir possessif d'avoir un enfant, l'arithmancienne n'était point préteuse...

La discussion dévia alors sur sa possible nomination au poste de Directrice remplaçante des Gryffondors et que la tâche risquait de s'annoncer ardue. Neville Londubat avait sans doute plus de légitimité à ce poste, mais lors de leurs quelques rares échanges, Ana avait l'impression que ce héros de la grande guerre préférait se réfugier dans sa serre au milieux de ses plantations, plutôt que de rechercher les responsabilités. L'arithmancienne ne l'avait jamais perçue comme une menace dans ses ambitions. Malgré ses hauts faits de gloire, il restait résolument modeste et préférait bien souvent se soumettre à l'avis général plutôt que de s'imposer. Ana Sorden avait même l'impression de posséder une certaine forme d'ascendant psychologique sur l'ancien Gryffondor. Ce dernier avait peut être trancher la tête de Nagini, il restait totalement incapable de lui couper la parole...
Le souci risquait essentiellement de provenir des élèves rouges et or, eux-même, comme le soulignait d'ailleurs à juste titre Chloé Hellsoft. Mais l'arithmancienne ne paraissait nullement inquiétée, et arbora une posture de sphinx à la confiance inébranlable.


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 130325105545220787
D'une voix posée, elle tenta de rassurer Chloé Hellsoft sur le fait qu'elle saurait se faire respecter par ses élèves.

"Soyez tranquille, si vous m'en donner le privilège, je saurai me faire accepter de vos élèves. Car si je peux me montrer aussi prévoyante qu'une mère dans ma manière d'enseigner, je peux faire preuve également d'une autorité ne souffrant aucune discussion. Je ne plaisante pas avec la discipline et le savoir-vivre, et je peux me montrer aussi têtue qu'un Gryffondor dans ce domaine. N'est ce pas après tout le rôle d'une matriarche que de se montrer sévère pour le bien de ses enfants?"

Ana esquissa un léger sourire, puis jetant un bref regard sur les aiguilles de l'horloge située sur un pan de mur des appartements de Chloé Hellsoft, elle décida de mettre un terme à cet échange convivial.

"Je crains de devoir vous quitter, une pile de correction m'attend, et nul doute que je devrai y passer la journée. Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. Et surtout prenez grand soin de vous."

Après avoir saluer de la tête une dernière fois son hôte, Ana fit quelque pas en direction de la sortie. Elle s'immobilisa une seconde. Puis fit une proposition qui pouvait se révéler des plus inquiétantes si Chloé Hellsoft connaissait la nature profonde de l'arithmancienne.

"Je tenais à vous faire une dernière proposition... Si à l'avenir vous recherchez une nourrice ou quelqu'un susceptible de garder votre enfant pendant vos absences. Sachez que rien ne me ferait plus plaisir que de garder un œil sur votre berceau ..."

Puis sans même laisser le temps de répondre à Chloé Hellsoft, elle s’éclipsa dans l'obscurité du couloir...

[Rp terminé, à moins que tu veuilles conclure... L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 1071211947]


L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024643437885L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] 190422024327433179
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
L'ombre sur le berceau... [Ana - Chloé] Icon_minitime