-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Victime de la mode... [PV Ana - Swann]

Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:31
Lundi 11 Décembre 2006,

En cette matinée de Décembre, l'arithmancienne affichait son regard des plus mauvais jours, comme si un drame terrible venait de bouleverser le cours de son existence. Plantée devant son miroir, Ana Sorden fulminait comme une diablesse, enragée de constater de ne plus pouvoir enfiler une robe qu'elle avait pour habitude de revêtir alors qu'elle n'était âgée que d'une vingtaine d'années. Avec le temps, la sorcière narcissique avait gagner en rondeurs et en courbes généreuses, lui empêchant d'être à son aise dans son ancienne robe de soirée fétiche. L'idée de devoir s'en séparer lui cisaillait le coeur, car celle-ci provenait d'une maison de haute couture moldue et l'avait accompagné dans bien des soirées mondaines. Ana Sorden avait beau retenir sa respiration et se contracter dans tous les sens, la triste réalité de ses hanches et de sa poitrine trop large pour la fine étoffe en satin finirent par avoir achever la volonté de l'arithmancienne. Un léger craquement du tissu sonna définitivement le glas de ses espérances d'être à nouveau aussi svelte qu'à ses vingt ans; les souvenirs agréables des soirées ou cette parure de luxe avait opéré son charme et l'avait conviée aux plus grandes tables venaient de s'envoler en un instant, pour ne laisser place qu'à une profonde amertume...

Bien que se dévêtissant pour s'accoutrer d'une tenue plus conventionnelle d'enseignante, le regard d'Ana continuait de parcourir les rangées de sa garde robe personnelle, toujours à la recherche d'une autre tenue pour la prochaine soirée de gala du MIM qui allait se dérouler lors du réveillon de Noël. Le sorcière de Salem voulait en mettre plein les yeux à son amoureux transi de Richard Dalnox, afin de s'offrir ses services le plus rapidement possible. Mais pour cela, elle devait trouver la parure adéquate qui la sublimerait et lui permettrait d’ensorceler l'esprit cartésien du politicien. Sa baguette ne cessait de frétiller dans les airs faisant ressortir diverses robes de chez T&T ou d'autres de la maison Guipure, mais aucune d'entre elles ne semblait correspondre à ses attentes. La diversité et le nombre de robes de luxe était tout simplement impressionnant, l'arithmancienne ayant pour habitude de dépenser sans compter quand il s'agissait d'achat vestimentaire. Dans les boutiques de mode du chemin de traverse, ses frasques dépensières étaient bien connue et lui valait une réputation de cliente idéale. T&T et Guipure n'aurait point à lui dérouler le tapis rouge à chacun de ses passages, si cela eut été possible. En ce moment même, Ana aurait d'ailleurs apprécié un conseil avisé de l'une des vendeuses de ses boutiques pour orienter ses choix...

Comme si le dieu de la mode venait d'entendre ses prières, trois coups léger résonnèrent alors sur l'épaisse porte en chêne de ses appartements. Ana Sorden se rappela alors subitement qu'elle avait donné rendez-vous à la jeune Twilfit le jour-même, et qu'elle devait se résoudre à abandonner ses recherches fastidieuses. Swann Twilfit pourrait d'ailleurs éventuellement l'aider et se comporter en digne héritière de sa mère lorsqu'elle aurait eu connaissance des raisons qui avaient poussé l'arithmancienne à la faire venir dans ses quartiers privés. Bien plus que s'attirer les faveurs de la préfète en chef, l'arithmancienne souhaitait atteindre la mère de celle-ci qui faisait partie intégrante du conseil d'administration. Et nul doute que la voix de Sheba Twilfit pourrait s'avérer déterminante dans son désir de conquête du poste de directrice de Poudlard. Bref, il lui fallait séduire la fille pour avoir la mère, et une voix de plus en sa faveur au conseil d'administration...

La sorcière de Salem finit par ouvrir sa porte, pour révéler la silhouette gracieuse de la jeune préfète en chef. Durant l'espace de quelques secondes, Ana la détailla de haut en bas...


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 121228095726216139
L'arithmancienne lui adressa alors un petit sourire de bienvenue, et tout en se retournant vers l'intérieur de ses foyers, elle l'incita enfin à en franchir le seuil.

"Je vous en prie Mademoiselle Twillfit, entrer donc et faites comme chez vous. Je ne vais point sacrifier les règles les plus élémentaires de la bienséance sous prétexte que je dois simplement m'entretenir avec vous. Veuillez vous asseoir dans ce sofa le temps que je vous offre un verre. Vous prendrez bien quelque chose, n'est-ce-pas?"

D'un geste de la main, l'enseignante désigna un vaste canapé moelleux en velours, avant de se diriger vers une table qui faisait office de réceptacle à boissons diverses. Sans se retourner vers l'élève et lui demander son choix, Ana saisit un verre tulipe avant d'y verser le contenu d'une bouteille en cristal. Comme bien souvent, Ana se plaisait à décider pour les autres...

"Si je dois me référer à votre silhouette longiligne et parfaite, je ne pense pas faire erreur en vous servant quelque chose de non sucrée. Je trouve que vous avez la prestance et les mensurations parfaites pour être un mannequin qui ferait honneur aux sublimes tenues de la boutique de votre mère." Ana émit un sourire satisfait de par ses compliments, puis poursuivit son monologue. "C'est pourquoi, laissez-moi jeune fille, vous faire découvrir un sublime cocktail de fruits de ma propre invention que j'ai baptisé du nom de "Cendrillon", qui n'est autre que le nom de l'une de mes fables moldues préférées... "

Ana toucha le rebord du verre de sa baguette magique, ce qui eu pour conséquence de l'envelopper d'un halo lumineux blanchâtre qui avait pour but d'éliminer toute trace de sucre. Ana poursuivit ses explications, tout en continuant à mélanger la boisson qui prenait une teinte dorée.

"Connaissez-vous ce conte Miss Twilfit? Cendrillon est une jeune fille tout à fait ordinaire, qui ignore totalement que sommeille en elle l'âme et la destinée d'une princesse. Mais cela bien entendu, elle va s'en rendre avant que ne résonne les douze coups de minuit, lors d'une soirée inoubliable. N'est-ce point merveilleux?"

Tournant toujours le dos à la jeune femme, Ana Sorden arrêta alors subitement de touiller son breuvage, levant les yeux de celui-ci. Un voile de mystère s'installa alors que l'aritmancienne s’apprêtait à délivrer une bien étrange formule.


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 121228105337271365
"Miss Twilfit. Vous me faites pensez un peu à cette jeune Cendrillon. Car comme elle, vous ignorez encore que vous êtes sur le point de vivre l'un de vos plus grand rêve qui illuminera sans doute votre destinée. Et en ce qui me concerne, je suis votre bonne fée, celle qui rendra votre rêve de l'ordre du possible..."

Le verre à la main, elle se retourna vers la serpentard qui demeurait sans doute interloquée par les mystérieuses palabre de l'hôtesse des lieux. La dominant de toute sa taille, Ana lui tendit sa boisson afin de l'accueillir comme il se doit, puis telle une reine majestueuse, elle s'assit alors aux coté de Swann, sans la lâcher du regard comme pour mieux savourer sa divine surprise.
Elle finit par poursuivre son récit énigmatique.

"J'ai eu vent que vous vous intéressiez de près au monde de la mode à l'instar de votre inestimable et talentueuse mère. C'est pourquoi je vais en venir directement au but de mon invitation..."

Deux secondes de suspense s'écoulèrent tout au plus, et Ana brisa enfin celui-ci par le biais d'une simple question.

"Avant que je n'explique plus en détail ce qui m'a poussé à vous faire venir ici. J'aimerai savoir, Miss Twilfit, si seriez-vous prête à assister à un défilé de mode moldu, si l'occasion venait à se présenter?"

Ana appuya alors son regard sur la jeune fille, afin de desceller chez elle toute l'étendue de sa motivation.


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 190422024643437885Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 190422024327433179
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:41
Swann avait fait de nombreux essayages dans le but d’être parfaite pour cette entrevue. Si elle avait choisi une robe sexy pour sa journée avec Aaron, une tenue sobre pour son entretien d’avec Margot Adamson, la préfète avait, cette fois, opté pour la fantaisie afin de séduire Ana Sorden. Elle avait passé des heures avec Natasha pour choisir la pièce idéale qui ferait succomber la Reine de beauté Automnale. Car tel était le but inavoué de la Serpentard. Elle voulait Ana Sorden dans son carnet adresse. Vraiment.

Bien sûr, la célèbre arithmancienne faisait déjà partie des meilleures clientes de T&T, mais Swann désirait à tout prix créer un lien privilégié avec cette femme. En effet, Ana était une icône de mode. Une It-Girl, comme disait les moldus. Il suffisait qu’elle apparaisse dans la tribune potin de Sorcière Hebdo avec un pull des plus banals pour que toutes les sorcières de Grande-Bretagne veuillent le même. Sur elle, n’importe quelle pièce devenait tendance. L’américaine aurait pu porter l’immonde tee-shirt des Bizarr’Sisters de Whitaker que les papesses de la mode se seraient prosternées devant autant de génie. Cependant, à choisir, Swann préférait que l’arithmancienne pavane en T&T plutôt qu’avec un vulgaire tee-shirt d’un groupe de rock… Ou même mieux, qu’elle porte une pièce griffée T&Tiss, du nom de la collection que Swann allait créé grâce à la Tisseuse offerte par Emma Blackbonnes. Cet artéfact magique permettait de véritables prouesses techniques et la préfète était persuadée qu’elle pourrait produire des vêtements exceptionnels avec un peu d’entrainement. Maitriser une Tisseuse n’était pas donné à tout le monde aussi la Serpentard s’exerçait jour et nuit afin d’être la meilleure dans ce domaine.
Si Ana Sorden était sur le point de devenir une icône mode incontournable en Angleterre, Swann voulait être la styliste en vogue qui lui serait associée ! En parfaite Serpentard, la jeune femme n’était qu’assurance et détermination, et, derrière son allure polie de gentille préfète se cachait déjà la redoutable la femme d’affaire qu’elle deviendrait un jour…

"Je vous en prie Mademoiselle Twilfit, entrer donc et faites comme chez vous. » déclara Ana Sorden dès que Swann eut frappé à la porte des appartements privés de l’arithmancienne.

La préfète ne se fit pas prier et pénétra dans le petit salon décoré avec gout. Elle attendit néanmoins que l’enseignante l’invite à prendre place sur le sofa avant de s’installer posément, comme l’aurait fait une dame de bonne famille. C’était surement avec ce genre de manière que Sheba avait réussi à séduire Edmund Harris dix-sept ans plus tôt. Immédiatement, Swann se morigéna intérieurement : Pourquoi pensait-elle à lui maintenant ? Ce n’était pas le moment de se laisser distraire ! Elle devait rester concentrée sur son objectif et saisir l’opportunité de parler de mode dès qu’Ana Sorden lui tendrait une perche. En attendant, elle devait se montrer irréprochable.

« Volontiers. » répondit-elle poliment lorsque l’arithmancienne lui demanda si elle souhaitait boire quelque chose.

A choisir, Swann préférait ce genre d’entretien détendu dans les appartements privés des enseignants plutôt que de subir des interrogatoires dans des cachots lugubres.

*Par Merlin, concentres-toi. * se sermonna-t-elle une nouvelle fois. Ce n’était pas le moment de penser aux conséquences de ses déclarations sur Ulrich. Elle jouait peut-être une partie de son avenir professionnel durant cet entretien et elle n’allait pas laisser Keller lui gâcher son moment !
Swann écouta donc avec attention (et délectation) les compliments de l’enseignante concernant sa silhouette longiligne. C’est vrai qu’elle était particulièrement attentive à son apparence et elle s’efforçait de toujours être parfaite en toutes circonstances. « La beauté est une arme » lui répétait sans cesse sa mère, et cela, Ana Sorden l’avait bien compris. Néanmoins, Swann devait montrer qu’elle avait d’autres sorts dans sa baguette que son joli minois :

« Je ne pense pas que j’embrasserai une carrière dans le mannequinat, répondit-elle avec fausse modestie, je préfère concevoir et créer des vêtements plutôt que de les porter. » ajouta-t-elle avec un petit sourire entendu.

Voilà, c’était parfait, elle faisait doucement dériver la conversation vers le sujet qui l’intéressait. Malheureusement, l’arithmancienne ne releva pas et préféra lui faire découvrir une boisson de sa composition dont le nom était tiré d’un conte moldu :

« Cendrillon est une jeune fille tout à fait ordinaire, qui ignore totalement que sommeille en elle l'âme et la destinée d'une princesse. Mais cela bien entendu, elle va s'en rendre avant que ne résonne les douze coups de minuit, lors d'une soirée inoubliable. N'est-ce point merveilleux?"

Aaron avait déjà évoqué la princesse Leila, Amy, la princesse Diana, et les magasines de mode moldus faisaient mentions d’une certaine Princesse Tam.Tam (qui aimait visiblement vivre en sous-vêtements) mais Swann n’avait jamais entendu parler de la princesse Cendrillon.

« C’est fascinant, répondit-elle bien que cette histoire sembla être digne de la collection rose des roman de Merlin, je me procurerai ce livre dès que possible. » mentit-elle.

Elle demanderai simplement à Aaron de lui dupliquer le parchemin Wikipédia consacrée à Cendrillon. Internet, la magie des moldus !

Tandis qu’elle était toujours occupée à préparer ce fameux cocktail, Ana Sorden prononça alors des paroles énigmatiques qui aiguisèrent la curiosité de la jeune fille :

"Miss Twilfit. Vous me faites pensez un peu à cette jeune Cendrillon. Car comme elle, vous ignorez encore que vous êtes sur le point de vivre l'un de vos plus grand rêve qui illuminera sans doute votre destinée. Et en ce qui me concerne, je suis votre bonne fée, celle qui rendra votre rêve de l'ordre du possible..."

Le cœur de Swann se mit à battre un peu plus vite mais elle s’efforça de ne pas trahir son impatience avec trop d’empressement. Elle ne devait surtout pas avoir l’air d’une petite sotte, avide d’en savoir plus, même si tous ses sens étaient en alerte.
« Vivre l’un de vos plus grand rêve. » Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Ana Sorden lui offrait son aide pour mener à bien ses projets. Mais sous quelle forme ? Voulait-elle être la nouvelle égérie de T&T ? Souhaitait-elle un contrat d’exclusivité avec la firme ? Ou alors devenir actionnaire de T&Tiss? Swann ne le savait pas encore.
Dévorée par l’envie d’en apprendre davantage, Swann calqua néanmoins son comportement sur celui de sa mère en pareille circonstance : Lorsque Sheba flairait un gros contrat, elle témoigner un intérêt poli, sans toutefois se réjouir trop vite. La préfète attendit donc patiemment qu’Ana vienne s’asseoir à côté d’elle pour la questionner avec tout le calme dont elle était capable :

« Et d’après vous, quel est le plus grand rêve de Cendrillon ? » minauda-t-elle avant de s’autoriser un petit sourire mutin.

Certes, Ana Sorden était une professeur de Poudlard, mais Swann se sentait à l’aise avec cette femme. Comme si la frontière Elève/Enseignant était plus mince, moins palpable. La préfète avait l’impression d’être prise au sérieux par l’arithmancienne qui, par ses nombreux sous-entendus, venait officiellement de l’inviter à jouer dans la cour des grands…

"J'ai eu vent que vous vous intéressiez de près au monde de la mode à l'instar de votre inestimable et talentueuse mère. C'est pourquoi je vais en venir directement au but de mon invitation..." commença Ana avant de marquer une pause.

« Vous avez toute mon attention. » répondit Swann en s’efforçant de faire disparaitre toute tension de son visage.

"Avant que je n'explique plus en détail ce qui m'a poussé à vous faire venir ici. J'aimerai savoir, Miss Twilfit, si seriez-vous prête à assister à un défilé de mode haute couture moldu, si l'occasion venait à se présenter?"

C’était donc cela. Ana Sorden avait cerné son potentiel et elle voulait jouer les entremetteuses entre elle, la jeune sorcière talentueuse, et le gratin de la haute-couture moldu ! C’était exactement ce qui manquait à Swann pour prospérer dans le monde non magique : Une marraine élégante et raffinée, un guide,…Une bonne fée.

*Ne pas hurler de joie. Ne pas sauter partout dans le salon d’Ana Sorden. Ne pas l’embrasser sur la bouche.*

Swann planta ses pupilles bleues dans celle de l’arithmancienne avant d’esquisser un sourire énigmatique. Ce fut à son tour de marquer une légère pause pour renforcer l’instant dramatique, elle compta donc trois secondes dans sa tête avant de répondre poliment :

« Ce serait avec grand plaisir. »


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:48
L'arithmancienne reconnut dans l'aplomb et l'attitude de la Serpentard, une qualité de présentation qui faisait bien d'elle la digne héritière de Sheba Twilfit. Car comme sa mère, la jeune Swann cultivait cet art secret de pouvoir apparaitre aussi complice que détachée et d'instaurer dans la discussion un climat propice à la confidence. Cette manière d'agir était particulièrement utile lorsque l'on se destinait dans le domaine de la vente, et nul doute que la jeune fille réussirait à envouter les clients et les pousser à la dépense. Tout comme sa mère. En effet, Ana Sorden ne comptait plus les fois où elle avait posé le talon dans la boutique T&T avec la ferme intention de ne rien acheter, et dont elle repartait toujours les bras chargés d'achats luxueux. Sheba Twilfit savait flatter, complimenter, et rassurer Ana sur sa beauté, que cette dernière finissait toujours par se laisser aller à des dépenses faramineuses. C'est ainsi que l'arithmancienne en était devenue l'une des meilleures clientes...
Lorsqu'elle présenterait sa candidature au poste de directrice de Poudlard, Ana Sorden se plaisait à imaginer que la Sheba Twilfit se souviendrait de l'argent qu'elle lui ramenait en temps que fidèle cliente, et lui apporterait sa voix en retour auprès du conseil d'administration. Pour s'en assurer, rien de mieux que de séduire également la fille, qui était après tout l'une des élèves les plus influentes de Poudlard de par son poste de préfète en chef.

Et l'argument du défilé de mode était du pain béni pour s'offrir la reconnaissance éternelle de la future créatrice et héritière de la marque T&T!

Cette dernière ne tarda point à d'avouer à Ana Sorden que cela serait un grand plaisir que de pouvoir assister à un tel évènement. L'arithmancienne nota alors avec intérêt le fait que cela ne semblait aucunement déranger la jeune femme que le défilé se produise en terre moldue. Cette ouverture d'esprit n'était point anodine et rassurait grandement l'arithmancienne. Une grande satisfaction s'inscrivit alors sur le visage de cette dernière, signe qu'elle était comblée de voir la Serpentard rejoindre son projet.
La sorcière de Salem ne tarda pas alors à exprimer son contentement.

"Je vous prie de croire que je suis enchantée à l'idée de pouvoir vous faire découvrir ce monde merveilleux que représente la Haute Couture. J'ai eu vent et un petit aperçu de votre travail pour le concours du fil d'or, et je dois avouer que j'étais très impressionnée par vos oeuvres. C'est pourquoi je tenais particulièrement à ce que vous soyez présente pour cette occasion unique que je vous propose et dont je vais vous exposer les détails..."

Ana rejeta gracieusement en arrière sa chevelure dans une attitude digne des meilleures publicités moldues pour la marque l'Oréal. Puis arborant un air sérieux, elle finit par expliquer chaque détails de ce petit périple en terre moldue à Swann. Prodiguant ses conseils comme une bonne fée le ferait avec sa cendrillon...


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 130124102111834561
"Comme vous le savez sans doute, j'ai été récemment décoré du titre de Reine de Beauté Automnale par un célèbre magazine sorcier. Ma victoire dans ce concours m'a octroyée de nombreuses récompenses dont l'une d'elle s'avère être quatre cartons d'invitation pour la prochaine Fashion-Week se déroulant à Milan, en Février prochain. Vous connaissez Milan, Miss Twilfit?"

Ana afficha alors un visage empreint de noblesse avant d'ajouter.

"Ma chère, vous pouvez remercier ma beauté car celle-ci va vous conduire dans l'un des temples mondiaux de la Mode, ou vous pourrez assister à un défilé exceptionnel et rencontrer de nombreux créateurs moldus en coulisse. Une fabuleuse expérience si comme vous le dites, vous souhaitez embrasser une carrière de créatrice vestimentaire..."

Ana adressa un sourire complice à la jeune femme, puis poursuivit ses explications.

"Cette excursion se déroulera le lors de la soirée du 17 Février. Je devrai certainement demander l'autorisation auprès de la directrice Minerva McGonagall, et auprès de Daisy Mason également, car ce voyage en terre moldue empiète quelque peu sur son champ de compétence. Dès que j'aurai obtenu le feu vert, vous pourrez d'ores et déjà faire vos valises et vous préparez à ce moment magique. Je vous suggère d'emporter avec vous quelques exemplaires de vos créations, car les couloirs de la fashion-week regorgent de professionnels dans le milieu de la mode, et cela pourrait vous offrir certaines opportunités que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Bien entendu vous devrez m'obéir au doigt et à l’œil, car vous serez placée sous ma responsabilité ainsi que deux autres de vos camarades. Je vous recontacterai ultérieurement pour vous préciser toutes les modalités de ce voyage."

Puis redressant la tête, le regard d'Ana Sorden indiqua à la jeune Swann qu'il n'y avait pas besoin de s'étendre beaucoup plus longtemps sur la question. De sa voix suave et minaudant quelque peu, elle plaisanta une dernière fois avec elle.

"Je vous libère petite Cendrillon! Ne soyez pas impatiente, votre bonne fée vous donnera bien vite des nouvelles. Passez une excellentes journée, Miss Twilfit..."

Alors que la jeune femme s'éloignait, une idée traversa subitement l'esprit d'Ana Sorden qui leva la main en direction de Swann pour qu'elle ne franchisse point le seuil de ses appartements..

"Oh j'oubliais. Puis-je vous demander un dernière petits services avant que vous partiez?"

L'arithmancienne se leva alors de manière exagérément langoureuse, et se dirigea alors vers un immense placard situé dans l'un des recoins du vaste salon et qui jouxtait la porte de la chambre de la professeur.

"Je vous en prie, venez me rejoindre j'ai un petit conseil vestimentaire à vous demander car je ne sais pas comment me vêtir pour le prochain gala de charité organisé par le MIM à Londres. Il y aura toutes la haute société et j'aimerai pouvoir choisir la robe la plus adaptée pour cette occasion. Me feriez-vous l'honneur de me conseiller, Miss Twilfit?"

Ana Sorden attendit que la Serpentard soit à ses cotés, puis d'un geste fluide de sa baguette, elle déverrouilla la porte du placard qui finit par s'ouvrir sur une garde-robe tout à fait exceptionnelle. Comme bien souvent après son ouverture, l'arithmancienne resta silencieuse et en admiration devant sa collection de robes de soirées. Rien ne comptant plus à ses yeux...


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 13012411153869967
Sans détourner le regard, elle demanda alors à Swann Twilfit.

"N'est-ce point merveilleux? J'avoue que certaines de ses robes ne proviennent pas de votre boutique T&T, mais la plupart d'entre elles le sont! Je suis arrivée à un tel point que je ne sais plus laquelle revêtir, tant je les trouve toutes superbes..."

L'arithmancienne poussa alors un long soupir, tout en baissant les yeux, comme si faire un choix de robe était beaucoup plus compliqué que de verser du poison dans une tasse de thé. La sorcière de Salem se retourna vers Swann Twilfit.

"Je souhaiterai être sensuelle tout en restant distinguée, et j'aimerai que ma robe offre cette touche d'originalité qui attisera la curiosité et fera se tourner tous les regards de jalousie ou d'envie sur moi. Je suis certaine que la fille de Sheba Twilfit peut réaliser ce genre de miracle. N'est-ce pas?"

Le choix était désormais entre les mains de Swann Twilfit...


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 190422024643437885Victime de la mode... [PV Ana - Swann] 190422024327433179
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:06
Comme Ana Sorden l’avait laissé sous-entendre, elle l’invitait à un défilé de mode, et plus précisément, à la Fashion-Week de Milan. Swann connaissait cette manifestation de réputation puisque c’était l’équivalent moldu de leur Fil d’Or sorcier. Les stylistes les plus en vogue y étaient représentés et le public était généralement composé de riches célébrités et de nombreux journalistes. Si Swann avait pour ambition de se faire, un jour, un nom chez les moldus, nul doute que sa conquête du monde non-magique passerait par cet événement de la Haute-couture. C’était là une occasion unique de créer de premiers contacts qui s’avéreraient potentiellement déterminant dans le futur.

« Je ne connais pas Milan, répondit-elle à la question de l’arithmancienne, du moins pas encore, ajouta-t-elle légèrement mutine.

Elle espérait sincèrement que le conseil d’administration ne poserait pas de problème pour valider ce voyage scolaire. Avec l’accident de la Laponie, les membres du C.A seraient peut-être plus frileux à l’idée d’organiser un tel déplacement. Pourtant Swann s’y voyait déjà. Les éclats de rires, les coupes de champagne, les flashs qui crépitent… Elle voulait réellement vivre cette expérience. En plus Ana Sorden venait d’avouer qu’elle disposait encore de deux autres places pour d’autres intéressés. Il fallait absolument que Natasha soit du voyage afin que la préfète puisse partager cela avec sa meilleure amie.

« Avez-vous déjà contacté les deux autres élèves pressentis ?
demanda-t-elle innocemment dans le seul but de connaitre leur identité, J’ai tellement hâte de préparer ce périple avec eux ! » ajouta-t-elle toutefois pour expliquer son indiscrétion.

« Ne soyez pas impatiente, votre bonne fée vous donnera bien vite des nouvelles. Passez une excellentes journée, Miss Twilfit..."

Même si elle fut légèrement étonnée d’être si vite congédiée, Swann ne laissa rien paraitre et se leva instantanément du canapé où elle était installée. Elle aurait bien aimé bavarder mode avec l’arithmancienne, mais Ana Sorden en avait apparemment décidé autrement.

« Je vous remercie pour cette formidable opportunité que vous m’offrez, professeur. » lança-t-elle toutefois en se dirigeant vers la porte. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’appartement privé de son enseignante, cette dernière l’interpela subitement en lui révélant avoir un dernier petit service à lui demander. Intriguée, Swann s’arrêta sur le seuil de la porte et écouta Ana Sorden qui lui présenta sa requête. L’arithmancienne avait besoin de son avis pour choisir une tenue pour une soirée de gala. La préfète n’en revenait pas : La it-girl du moment lui demandait des conseils vestimentaires ! Soucieuse de ne pas passer à côté d’une si belle opportunité qui lui permettait de montrer toute l’étendue de son savoir faire, la préfète s’approcha du grand dressing et balaya les différentes pièces de son regard expert. Elle reconnut instantanément certaines de ses créations au milieu des autres robes.

"Je souhaiterai être sensuelle tout en restant distinguée, et j'aimerai que ma robe offre cette touche d'originalité qui attisera la curiosité et fera se tourner tous les regards de jalousie ou d'envie sur moi. Je suis certaine que la fille de Sheba Twilfit peut réaliser ce genre de miracle. N'est-ce pas?" lança alors l’arithmancienne.

Cela sonnait comme une mise au défi et Swann était parfaitement prête à le relever. Sans même prendre la peine de répondre à la question de son enseignante, la jeune femme sortit sa baguette de la poche de sa robe pour faire léviter les robes, une à une, devant elle. Tout en les examinant sous toutes les coutures, elle commenta sa méthode de sélection:

« Trouver une tenue adaptée pour une soirée de charité est toujours un exercice périlleux. En effet, il faut arriver à se distinguer sans chercher à éclipser la cause, analysa-t-elle en évinçant d’office trois tenues, On peut oser les couleurs vives mais en évitant de les marier avec des matières brillantes ou satinées, expliqua-t-elle en se tournant vers Ana, et inversement. Il faut que votre tenue ne soit pas trop clinquante pour montrer que vous préférez utiliser votre argent pour une noble cause plutôt que pour vous payer d’exorbitantes robes de soirées, plaisanta-t-elle en arborant un sourire complice, la petite robe noire est toujours une valeur sûre, synonyme d’élégance, mais d’autres convives risquent de faire ce même choix qui peut manquer d’originalité. A mon sens, la tenue qui conviendrait le mieux est donc celle-ci, conclut-elle en renvoyant toutes les robes au placard sauf une, Les effets de matières et les reflets dorés viennent rehausser discrètement la teinte sombre en lui apportant davantage de chaleur. De plus, la coupe est chic et parfaitement adaptée à votre morphologie. Agrémentez le tout d’une pochette dorée et de talons hauts et le tour est joué ! » termina-t-elle en lançant un sourire satisfait à l’arithmancienne.
En plus, la pièce était griffée T&T, que demander de plus ?


Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Victime de la mode... [PV Ana - Swann] Icon_minitime