Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:51
Mardi 18 Septembre 2006

"Bonne journée à tous, on se retrouve mardi prochain, Cindy n'oubliez pas d'aller voir l'infirmière !" lança le professeur de vol alors que les élèves se dirigeaient déjà vers le château.

Les premières années venaient d'avoir leur premier cours de vol, et tout s'était bien passé pour Sasha, ce qui réjouissait la jeune fille. Elle n'était pas la plus douée du cours, malheureusement, mais elle ne s'était pas trop mal débrouillé. Avec un peu d'entrainement, elle aurait peut-être le niveau pour intégrer l'équipe de sa maison, d'ici un an ou deux. En attendant elle resterait au club des supporters, où elle se plaisait bien. Cindy en revanche, n'avait pas eu la même chance. Chouchou rose avait complètement loupé son premier atterrissage et était tombé de son balais. La jeune fille s'était tordu la cheville mais, voyant que ça n'avait pas l'air bien grave, le professeur lui avait demandé d'attendre la fin du cours avant de se rendre à l'infirmerie. Cindy abandonna donc Sasha et se rendit à l'infirmerie plutôt que de rentrer avec elle à la salle commune. La journée était terminée, les premières années avait la chance de ne pas avoir cours très tard en général, ce qui leur laissait du temps pour leur devoir en soirée.

N'ayant plus personne pour discuter du cours qui venait d'avoir lieu, Sasha tira sa gazette de son sac et entreprit de terminer sa lecture. La fillette essayait de lire tous les articles, tous les jours, mais certains étaient un peu compliqués et elle était obligée de les lire deux fois pour les comprendre. C'était un exercice assez contraignant mais elle s'y soumettait avec rigueur car si elle voulait devenir ministre un jour, elle devait commencer par savoir tout ce qui se passait dans le monde sorcier. Elle recommença donc sa lecture de l'article sur "Les fluctuations du marché de la Poudre de Cheminette", en se promettant d'aller chercher ce que voulait dire "fluctuation d'un marché" dans un dictionnaire.

Aborbée par sa lecture, et les yeux rivés sur son journal, Sasha ne regardait pas où elle allait et quand elle voulut tourner pour prendre l'escalier qui descendait aux cachots, elle percuta de plein fouet le jeune garçon qui était à coté d'elle. Abaissant sa gazette pour regarder par dessus, elle reconnut un Gryffondor avec qui était avec elle au cours de vol. Et qui se débrouillait vraiment très bien, d'ailleurs.

"Pardon, je ne t'avais pas vu, s'excusa-t-elle avec un sourire désolé. Tu étais au cours de vol non ? Tu te débrouilles bien !" enchaina-t-elle.

Avec un compliment, elle était sûre de se faire pardonner. Elle adressa au jeune garçon un nouveau sourire avant de plier sa gazette, qu'elle fourra dans son sac, et de lui tendre une main.

"Je m'appelle Sasha, et toi ?"


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:43
- C'était juste trop classe ! s'exclama Gowan McGregor, l'un des nouveaux copains d'Andrew à Gryffondor. Il sortaient tous les deux du cours du premier cours de vol et de l'année et Gowan, né-moldu, ne s'en remettait toujours pas. Il n'était pas le seul visiblement, quand on jetait un regard au teint verdâtre de John Ferguson, un autre de leur camarade de dortoir. "Plus jamais" marmonnait inlassablement ce dernier, en secouant la tête, escorté par le dernier Gryffondor masculin de leur année, Henry Hallchurch. Ils s'étaient rencontrés le soir de la rentrée, dans leur dortoir et avaient commencé à rester tout le temps ensemble, même s'ils n'étaient pas encore amis. Andrew avait une nette préférence pour Gowan, même s'il aimait bien les autres. A part Henry, qui lui tapait sur les nerfs à toujours tout savoir. Un vrai Serdaigle caché, celui-là ! A ce demandait ce qu'il faisait à Gryffondor. Quoiqu'il en soit, ils passaient le temps ensemble, n'ayant pas encore approché les filles, toujours fourrées ensemble aussi, mais de leur coté.
Le premier cours de vol avait été assez comique pour ceux qui n'étaient jamais montés sur un balai, Gowan et John par exemple. Henry était un Sang-Pur mais se débrouillait vraiment mal, contrairement à Andrew. Parce que oui, il fallait l'avouer, il était trop fier de lui sur ce coup là. Pour le moment, il n'avait jamais brillé en cours, tous les succès étant pour Henry. Mais le cours de vol avait été différent. Il savait monter sur un balai, et en tout modestie, était même plutôt doué. Les années d'entrainement avec son papa avait payées : il avait été le premier à décoller et avait fait un excellent atterrissage, à contrario de la pauvre Cindy qui avait fait une mauvaise chute. Et même s'il n'aimait pas se vanter, il savait qu'il avait fait une certaine impression sur ses camarades de classe. Même sur ce bêcheur d'Hallchurch !

C'est donc encore le sourire aux lèvres qu'il repartait vers le château, accompagné de ses copains. Y'a pas à dire, le cours de vol était son préféré pour le moment, c'était vraiment trop bien. Puis il avait hâte de jouer au Quidditch. Il avait repéré le capitaine de l'équipe de Gryffondor, un grand blond, Jeremy Baker. Dès qu'il en aurait l'occasion, il demanderait l'occasion d'assister aux entrainements pour voir le jeu de l'équipe. Ça devait être passionnant à observer ! Bien sûr, il avait déjà vu des matchs de son père. Mais les entrainements du club de Flaquemare étaient strictement confidentiels.
Tout à ses pensées, il ne remarqua pas qu'ils étaient arrivés près du grand escalier avant de percuter violemment quelqu'un qui venait en sens inverse. Le choc le fit reculer dans Gowan qui recula lui-même dans John qui percuta Henry qui s'écrasa au sol. Domino de Gryffondor, dix points pour Serpentard ! Retenant un rire devant la mine dépitée d'Henry, Andrew se retourna vers la fille qui l'avait percuté un grand sourire aux lèvres.

- Merci, c'est gentil ! Je n'ai pas de mérites, c'est mon pè...

Ses mots s'étouffèrent dans sa gorge quand il reconnu la fille. C'était Sascha Benson, la jolie fille de Serpentard qu'il avait aperçue au banquet. Se sentant rosir jusqu'aux oreilles, il se racla la gorge pour reprendre contenance. Derrière lui, Henry se relevait péniblement en maugréant contre Benson. Andrew lui jeta un regard noir et lança sèchement :

- Sois gentil et un peu poli, Hallchurch, elle ne l'a pas fait exprès. Puis y'a pas mort d'homme, hein.

Henry lui jeta un regard noir avant de se draper dans sa dignité et de s'éloigner d'un pas raide, bientôt suivi par John.

- Je te retrouve au dortoir, fit Andrew à l'adresse de Gowan.

Ce dernier lui jeta un regard intrigué mais se lança quand même à la poursuite d'Henry et de John.

- Désolé, Henry est vraiment pas sympa. Ca peut arriver à tout le monde de percuter quelqu'un, conclut-il en haussant les épaules. J'disais donc que c'est mon père qui m'a tout appris ! Il est joueur professionnel !

Tout en souriant - et en espérant ne pas avoir l'air trop bête - Andrew rendit sa poignée de main à Sasha.

- Andrew ! Je suis à Gryffondor.

Mais quelle andouille ! Evidemment qu'elle savait qu'il était à Gryffondor, sa tenue criait le Gryffondor. Sa robe, sa cravate, son pull. Il disait vraiment des choses bêtes. Heureusement que toutes les filles n'étaient pas jolies, il pourrait vraiment passer pour un idiot sinon.

- T'avais l'air bien absorbée par ta lecture, en tout cas ! lança t-il en espérant changer de sujet et priant pour que Benson ne tique pas sur sa bêtise. Future journaliste ?

Il aurait bien aimé avoir l'air intelligent en lui parlant des nouvelles du jour, mais tout ce qu'il connaissait, c'était les résultats des matchs de la veille. Et vu que les filles ne s'intéressaient pas au Quidditch... Sauf Juliet Wilson. Mais Juliet, elle était vraiment cool.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:42
Alors que Sasha félicitait le Gryffondor pour le talent qu'il avait montré en cour de vol, elle aperçut derrière son camarade un autre garçon qui se relevait en râlant, apparemment il était tombé quand elle avait bousculé son copain. La fillette lui adressa un sourire désolée et le Gryffondor lui demanda d'arrêter de râler et d'être gentil car elle n'avait pas fait exprès, affirmation qu'elle appuya d'un hochement de tête. Le mécontent finit par s'éloigner, bientôt suivi par les deux autres amis du Gryffondor. Ce dernier excusa son ami, un certain Henry apparemment, qu'il qualifia de pas sympa, ajoutant que cela pouvait arriver à tout le monde de percuter quelqu'un.

"C'est pas grave, tu lui présenteras mes excuses ?" Mieux valait ne pas se faire d'ennemis tout de suite.

Le Gryffondor lui expliqua alors qu'il n'avait aucun mérite car c'était son père qui lui avait tout appris en matière de vol. Il ajouta que ce dernier était joueur de Quidditch professionnel et Sasha ouvrit des yeux ronds d'admiration en lâchant un "wahou" à voix basse. C'était quand même bien plus classe que d'avoir un père orthodontiste. Quand elle avait dit le métier de son père à Cindy celle-ci avait trouvé le terme affreusement barbare, et les explications de Sasha n'avaient rien arrangé. Visiblement, les sorciers ne concevaient pas comme parfaitement normal de se faire poser divers appareils métalliques dans la bouche.

"Tu en as de la chance ! Il joue dans quelle équipe ?" demanda-t-elle alors que le Gryffondor lui rendait sa poignée de main.

Il se présenta comme Andrew, précisant inutilement qu'il était à Gryffondor et Sasha lui adressa un large sourire. Le jeune garçon changea alors de sujet en constant qu'elle avait l'air particulièrement absorbée par sa lecture et la fillette se garda bien de lui avouer que c'était parce qu'elle ne comprenait pas un traitre mot de cet article sur les fluctuances...non, structurations...ou variations du marché de la Poudre de Cheminette. Andrew lui demanda alors si c'était parce qu'elle voulait devenir journaliste. Il était vrai qu'on aurait pu penser qu'elle s'intéressait à ce domaine, à la voir se promener tout le temps avec sa gazette, mais ce n'était pas le cas. Elle voulait faire bouger les choses, elle avait envie d'agir pour le changement, pas de commenter les faits des autres dans un journal. La fillette fit donc non de la tête avant de répondre à son camarade.

"Non, future politicienne plutôt, mais c'est tout aussi important pour une telle carrière de se tenir au courant des actualités. Et toi, tu voudrais faire quoi plus tard ? demanda-t-elle avant d'ajouter en souriant : Joueur de Quidditch j'imagine ?"

Sasha n'avait pas parlé à beaucoup de garçons de son année, parce que les garçons étaient vraiment nuls. Bon, Andrew avait l'air un peu plus intelligent que les autres, en tout cas il n'avait pas encore essayé de soulever sa jupe ou de lui tirer les cheveux, ce qui lui donnait un certain avantage, mais cela ne ferait pas changé la fillette d'avis : les garçons c'étaient des bébés. Néanmoins, elle avait quand même adressé la parole à quelques garçons de sa maison, et la moitié d'entre eux voulaient devenir joueurs de Quidditch. Ambition qui, au vu de leur performance en cours de vol, ne se réaliserait jamais. Alors qu'Andrew lui, avait toutes ses chances. Non seulement il était plutôt doué, et en plus il avait un père dans le métier, ce qui pourrait éventuellement aider.

Elle espérait toutefois ne pas avoir vexé le jeune garçon en le classant d'office dans la catégorie "futur joueur de Quidditch", il pouvait très bien être doué sans vouloir en faire son métier. Peut-être avait-il un projet d'avenir plus original comme Oubliator, Conducteur du magicobus ou Guerisseur, ou même dresseur de licornes, comme Cindy. Sasha n'était pas vraiment sûre qu'un tel métier existe, de ce qu'elle savait les licornes étaient plutôt des animaux sauvages, mais elle n'avait pas oser le dire devant sa camarade de dortoir, ne voulant pas la froisser.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:35
Andrew haussa les épaules quand Sasha lui demanda de présenter ses excuses à Henry.

- Tu sais, je ne sais pas si ça va servir à grand chose. Henry n'est jamais content et plutôt rancunier. Mais je le ferai, si tu veux.

Il est vrai qu'il ne connaissait pas Henry depuis très longtemps mais quelques jours passés en sa compagnie avaient servis à le cerner. Il s'était pourtant promis de ne se faire que des copains à Poudlard, mais avec Hallchurch dans les parages, c'était un peu difficile. Dès que les deux garçons s'étaient rencontrés, ils s'étaient doutés qu'ils ne deviendraient pas les meilleurs amis du monde. Tant qu'ils n'en n'étaient pas à se taper dessus... De toute manière, Andrew était sûr qu'il tapait plus fort que ce gringalet.
Il retint un grand sourire devant l'exclamation d'admiration de Sascha à l'évocation du métier de son père. Il était tellement fier de ça. Depuis qu'il était petit, il avait toujours adoré le métier de son père, et son père en lui-même évidemment. C'était à ses yeux la chose la plus cool du monde. Il avait dans sa chambre tous les magazines qui parlait de son père et de son équipe et était fan de Flaquemare depuis des années. D'ailleurs, sa chambre était aux couleurs de l'équipe et il connaissait sur le bout des doigts l'hymne que l'on chantait à tous les matchs. Il assistait à presque toutes les rencontres et était le plus fier quand Flaquemare gagnait. Alors tomber sur quelqu'un qui pouvait potentiellement partager sa passion, c'était super.

- C'est le gardien de l'équipe de Flaquemare, Olivier Dubois. Je ne sais pas si tu connais, ils ont des robes bleues avec deux joncs dorés croisés.

Il ne savait pas trop si Sasha était née dans une famille sorcière, donc si elle pouvait connaitre les différentes équipes de Quidditch. Gowan par exemple, qui était né-moldu, ne connaissait même pas l'existence du jeu avant qu'Andrew lui explique en long en large et en travers ce que c'était. Enfin, elle était à Serpentard et les Serpentard avaient souvent au moins un parent qui était magique.

- Et toi, ils font quoi tes parents ?

C'était un moyen infaillible de connaitre l'origine des gens sans paraitre malpoli avec un cavalier "T'es Sang-Pur ?" De toute manière, il s'en fichait que Sasha soit Sang-Pure ou pas, c'était juste pour déterminer si elle pouvait être une fan de Quidditch. De toute manière, Andrew était lui-même Sang-Mêlé malgré ses deux parents sorciers. Et c'était plutôt cool parce que les deux mondes étaient marrants.

Il hocha la tête quand Sasha affirma vouloir devenir "politicienne". Il n'avait qu'une vague idée au sujet de la signification de ce mot, mais ça sonnait plutôt bien. Ça sonnait intelligent et compliqué. Impressionné, Andrew laissa échapper un sifflement.

- Et bien ! Ça ne m'étonne pas que t'aies fini à Serpentard alors ! fit-il en riant.

On lui avait raconté dans sa famille, du moins son père, que les Serpentard étaient les méchants de Poudlard : rusé et malfaisants. Il avait compris à Poudlard que c'était juste les gens ambitieux et qui avait de grandes idées, comme le lui avait plutôt affirmé sa mère. Mais son père n'aimait pas trop les Serpentard. C'est pourquoi il lui avait aussi demandé de "taper sur le Flint" même si Andrew n'avait pas encore compris ce que ça voulait dire. Selon son père, il comprendrait "en temps voulu".

- Nope, à coté de la plaque ! répondit-il quand Sasha lui demanda s'il voulait être joueur de Quidditch professionnel. J'adore jouer, c'est vrai. Mais j'ai envie de jouer pour le plaisir, pas d'en faire tout le temps, tous les jours, au point de plus aimer ça. Parfois, mon père joue tellement qu'il n'a plus du tout envie de continuer. Et j'ai pas envie de me dégoûter du Quidditch alooors...

Il est vrai que le Quidditch était la seule matière dans laquelle il était doué pour le moment et sa seule possibilité de carrière. Mais il espérait trouver un métier cool à faire.

- Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard... Pas encore. Quelque chose qui fait partir à l'aventure ! Auror, comme ma tante Rosaleen, ou explorateur, ou Baguette d'Elite, ou dresseur de Dragons, ou Installateur de Cheminées dans les Milieux Dangereux, ou d'autres trucs comme ça. Je n'ai pas vraiment envie de rester derrière un bureau toute ma vie. Je veux faire un truc vraiment cool !

Pas comme son beau-père Doug, par exemple. Prof de chimie... Pouah ! D'abord, Andrew ne savait même pas ce que c'était de la chimie. Mais ça n'avait pas l'air dangereux. Sauf la fois où Doug était revenu à la maison les sourcils tout brûlés à cause d'une explosion dans son laboratoire. Ça lui allait plutôt bien quand on comparait à sa tête habituelle. !


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:58
Avec une certaine fierté, parfaitement justifiée, Andrew répondit que son père était gardien de l'équipe des Flaquemare. Sasha fronça les sourcils en se demandant si elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Le Gryffondor ajouta alors qu'il s'agissait de l'équipe en tenue bleue avec les joncs dorés et le visage de la fillette s'éclaira. Elle avait déjà lu un truc sur eux dans la Gazette ! N'empêche, il avait vraiment de la chance Andrew ! Il devait assister à tous les matchs, discuter avec la presse et rencontrer plein de personnalités. Sasha en serait presque jalouse. Presque. Évidement, le jeune garçon s'empressa de lui demander ce que faisais ses propres parents et les épaules de la Serpentard s'affaissèrent un peu. Elle se força cependant à se ressaisir : elle n'était pas ses parents, et ce n'était pas parce que son père n'était pas célèbre qu'elle n'irait pas aussi loin qu'elle le voulait.

"Ma mère travaille à l’accueil de Ste-Mangouste, et mon père est orthodontiste. Ne sachant rien sur les origines de la mère d'Andrew, qui était peut-être de sang-pur, elle crut bon d'ajouter : C'est un moldu, il s'occupe des dents des enfants."

Des professions de leurs parents, la conversation dériva ensuite sur leur propre ambitions, sujet très cher à la jeune Sasha. Elle expliqua à Andrew qu'elle préfererait devenir politicienne, plutôt que journaliste, et ce dernier hocha lentement la tête. Sûre de son coup, la fillette s'avança en suggérant qu'Andrew souhaitait sans doute devenir joueur de Quidditch. Elle fut plus que surprise d'entendre le Gryffondor la contredire. Apparemment il préférait garder le Quidditch en loisir plutôt qu'en faire son métier, au risque de s'en dégouter.

"Oui, je comprends ! affirma-t-elle en hochant la tête à son tour. Toutes les filles de mon cours de danse voulaient devenir ballerines, mais faire des pointes dix heures par jour ça doit être une torture !"

Déjà qu'une demi-heure, c'était à la limite du supportable...Son professeur lui avait dit qu'elle s'habituerait et qu'elle finirait même par se sentir bien dans ces chaussons inconfortables, mais Sasha n'avait pas eu le temps de s'y faire puisqu'elle était partie à Poudlard. Parfois ça lui manquait un peu de ne plus se faire reprendre parce qu'elle ne se tenait pas droite ou de passer des heures à essayer de se faire un chignon décent quand sa mère n'était pas là pour l'aider, mais c'était un mal pour un bien. La fillette ne pouvait plus pratiquer ses anciennes activités favorites mais elle en découvrirait sans doute plein d'autres à Poudlard.

D'ailleurs, Andrew venait de se lancer dans une énumération de tous les métiers qu'il aimerait faire et Sasha avait du mal à les retenir, elle n'aurait jamais pensé qu'il existait des gammes de professions si variées ! Installateur de cheminée ? C'était presque aussi cocasse que dresseurs de licornes ! Décidement, le jeune garçon n'avait pas froid aux yeux. Se souvenant de la remarque qu'il avait fait quand elle lui avait confié ses projets de carrière, Sasha lui adressa un sourire espiègle.

"Ça ne m'étonne pas que t'aies fini à Gryffondor alors !"

Ça faisait très cliché tout de même, les Serpentards ambitieux et les Gryffondors courageux. Le choixpeau faisait vraiment bien son travail ! Néanmoins, il faisait forcément des erreurs, il n'y avait qu'à voir Chouchou rose...Sasha se demandait bien quelle genre de questions le choixpeau avait pu poser aux autres élèves. Elle n'avait pas passé beaucoup de temps sous le couvre-chef, et il avait surtout parler tout seul. Et il l'avait quand même traiter de vicieuse ! Chose qu'elle avait moyennement apprécié, même si elle avait essayer de contenir le flot de commentaires qui tentait de se déverser dans son esprit. La fillette était curieuse de savoir si cela c'était déroulé de la même façon pour tout le monde.

"D'ailleurs, c'était comment ton passage sous le choixpeau à toi ?"

Peut-être le choixpeau avait-il été plus aimable avec Andrew ? Il avait sans doute ses maisons préférées. Après tout Sasha avait bien entendu parler d'un professeur qui ne supportait pas les Gryffondors, l'autre jour dans la salle commune, et elle s'était estimé heureuse de ne pas appartenir aux rouges et or.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:52
Andrew fit un pas de coté pour laisser passer un élève visiblement pressé et furieux qui répétait que le Professeur Clearwater allait "l'atomiser". Il n'avait pas la moindre idée de ce que voulait dire "atomiser" mais cela n'avait pas l'air d'être une expérience très agréable. Surtout quand on connaissait quelque peu le Professeur en question.
Il fit la grimace quand Sasha évoqua le métier de son père : cela lui rappelait de bien mauvais souvenirs. L'aspect froid du cabinet, l'odeur étrange, la secrétaire aussi aimable que Dérébusor, les outils de tortures soigneusement alignés prêts à accomplir leur mission diabolique, le sourire sadique du savant fou "Alooors, mon petit Andy, on a mangé trop de bonbons ? Il va falloir arranger ça..." Le geyser d'eau sortant du robinet pour se précipiter sur le dentiste avait été son troisième tour de magie. Il en avait profité pour prendre la fuite, poursuivi par sa maman jusque dans la rue. Traumatisant. Il ne pourrait jamais pénétrer dans un cabinet dentaire, tant pis pour son tout nouvel honneur de Gryffondor.

- Par les verrues de Morgane, pas la peine de m'expliquer pour ton père. Je connais. Ma mère m'a forcé à aller en voir un, il voulait me mettre un "appareil". Je ne sais pas ce que c'est, mais c'était en fer et c'était censé aller dans ma bouche, alors non merci ! Mais elle est née-moldue alors elle insiste sur ces trucs-là. Heureusement que mon père m'a envoyé voir un spécialiste magique qui a réglé ça d'un coup de baguette !

Il sourit largement pour montrer ses dents toutes blanches et toutes alignées. Pas besoin d'outils pointus dangereux quand un petit sortilège pouvait tout arranger ! Les moldus étaient vraiment dérangés parfois. Pauvres enfants moldus obligés de subir la tyrannie de ces psychopathes organisés et de leur "fraise" qui ne ressemblait pas du tout à une fraise, au contraire ! Il frissonnait rien que d'y penser. C'était tellement Serpentard de donner un nom si innocent et attirant à un engin du diable ! C'était pour piéger les honnêtes mangeurs de Chocogrenouilles comme lui. Complètement Serpentard.

- T'es danseuse ? Comme ma petite sœur ! Enfin, ma petite demi-sœur, précisa t-il. Mes parents sont séparés. Mais je l'appelle quand même ma petite sœur, parce qu'elle l'est malgré le fait qu'on ait pas la même mère. Elle est embêtante comme une vraie frangine en plus ! Mais elle est ballerine aussi, elle a vu dans un film moldu un jour chez une de ses copines et a voulu en faire. J'aime bien, je trouve ça joli. Enfin, c'est pour les filles hein ! ajouta-t-il précipitamment.

Il ne fallait pas qu'on croit qu'il voulait faire de la danse classique. Il était un homme quand même ! Et les hommes ne faisaient pas de danse classique, juste les filles. Mais il trouvait ça joli à regarder. Mais c'était un secret. Rougissant, il regretta d'avoir fait cette bourde devant Sasha. Si ça se trouve, elle allait le raconter à tout le monde et tout le monde se moquerait de lui ! On l'appellerait Andrew-La-Ballerine et on lui proposerait de porter un tutu, la honte ! Il tenta de se rattraper cahin-caha.

- Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est joli quand ma frangine danse parce qu'elle est toute mignonne, c'est juste pour ça, les autres, c'est pas joli. Enfin, si, mais non, c'est pas ce que je voulais dire ! Tu dois être très jolie quand tu danses aussi, enfin, pas que quand tu danses, tu l'es tout le temps, mais voilà, en fait, je veux pas dire que les autres sont pas jolies, enfin, je l'ai dis, mais je voulais pas le dire, mais...

Balbutiant, il préféra se taire. Il venait de dire qu'elle était jolie, non ? Quel Troll. Enfin, si, elle l'était, mais il n'avait pas à le dire ! Rougissant encore plus, il se racla soudainement la gorge pour reprendre une contenance. Un peu de courage, par Merlin ! Il n'allait pas paraître complétement ridicule à cause d'une fille ! Il était un Gryffondor, non ?

- Enfin bref. Tu m'as compris.

Ou pas. Mais l'essentiel étant de changer au plus vite de sujet, Andrew ne s'attarda pas sur ce détail. Jetant un regard autour d'eux pour voir si personne ne l'avait vu s'humilier tout seul, il constata avec soulagement qu'on ne prêtait pas attention à eux. L'Honneur était sauf. Sauf si Sasha allait tout raconter mais dans ce cas, il nierait tout en bloc. Il ne pouvait pas devenir la risée de l'école dès le premier mois de sa scolarité, quand même !

- Mon passage sous le Choixpeau ? Euh... Ce truc est vraiment mal élevé, je ne sais pas si tu as remarqué !

Fronçant le nez à l'évocation de ce souvenir, il croisa les bras sur sa poitrine. Sous le coup de l'euphorie, il n'avait pas remarqué que le Choixpeau l'avait insulté mais dès le lendemain, il avait été assez vexé.

- Il a dit que j'étais "bougeon, drôle" - enfin, drôle ne me dérange pas bien sûr - et que je n'avais "pas de neurones". Pire que mon père, qu'il a dit ! Et que je ne pouvais qu'aller à Gryffondor avec un caractère pareil.

Il leva les yeux au ciel. "Pire que son père", quelle idée ! C'était très bien d'être son père ! Il avait fait une scolarité brillante, avait remporté la Coupe de nombreuses fois en étant Capitaine et était devenir joueur pro. Alors oui, s'il le fallait, Andrew voulait bien être pire que son père.

- Surtout que j'ai tout plein de neurones en plus !

Il n'était pas bête, naméoh ! Sa maman disait toujours qu'il était très malin et sa sœur disait qu'il était aussi intelligent qu'un Niffleur. Mais il était sûr que les Niffleurs étaient très intelligents ! Sa sœur ne savait rien, c'est tout.

- Il a dit aussi que...

Que quelqu'un avant lui voulait devenir Ministre de la Magie... Avec Sasha qui venait de lui avouer qu'elle voulait être politicienne, il y avait de quoi faire le rapprochement.

- Hé, au fait, tu ne voudrais pas devenir Ministre de la Magie toi ?


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:40
Visiblement, Andrew était mieux renseigner niveau orthodontie que Chouchou rose, puisque sa mère avait voulu lui faire porter un appareil. Mais le chanceux s'en était tiré avec une intervention magique, quel veinard ! Alors que le Gryffondor lui montrait son sourire parfait, la Serpentard lui dévoila le sien, tout aussi impeccable. Son père lui avait fait porter un appareil dès l'âge de huit ans, prétextant que plus on s'y prenait tôt et mieux c'était, et elle ne s'en était débarrassé qu'avant les vacances d'été.

"Tu as de la chance que ta mère ait cédé ! J'ai porté un appareil deux ans moi, ça faisait pas trop mal, mais c'était trop moche ! râla-t-elle en grimaçant. Mais maintenant je suis tranquille !"

Alors que Sasha évoquait ses camarades de danse classique, Andrew lui avoua que sa demi-soeur était ballerine aussi. Sasha lui adressa un sourire compatissant quand il lui apprit que ses parents étaient séparés. Les divorces c'étaient vraiment, vraiment nul. La Serpentard se demandait si tous les parents divorcés étaient comme les siens : ne s'adressant plus la paroles et refusant tout contact avec l'univers de leur ex-conjoint. Elle croyait se souvenir qu'un jour les parents de Claire qui faisait du théâtre avec elle, s'étaient assis cote à cote pour la représentation de fin d'année alors qu'ils étaient séparés. Les parents de Sasha eux, se mettaient toujours chacun à un coin de la salle et s'appliquaient à faire comme si ils ne se connaissaient pas.

"Mes parents sont séparés aussi...soupira-t-elle. Mais du coup j'ai aussi une demi-soeur, elle est encore toute petite mais je l'adore, elle est trop marrante !"

Sasha adorait Penny. Celle qu'elle aimait moins par contre c'était Julie, la copine de son père. Les histoires de Cendrillon ou Blanche-neige disaient bien vrai : les belles-mères étaient toujours méchantes. Enfin, Julie était très gentille, mais trop gentille, comme si elle essayait d'acheter l'amour de Sasha. Comme si elle voulait qu'elle l'aime autant que sa maman, et ben elle pouvait toujours rêver la Julie ! Sasha serait bien mieux avec juste Penny et son Papa, ils seraient très heureux tous les trois. Et puis comme ça sa maman aurait peut-être envie de reformer une famille avec eux.

La fillette sortit de ses pensées en entendant Andrew déclarer qu'il aimait bien la danse classique, qu'il trouvait ça joli. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la Serpentard. Il y avait un garçon dans son cours de danse et toute l'école se moquait de lui, pourtant il dansait très bien ! Et le ballet n'était pas que pour les filles. Sasha avait bien tenté d'expliquer aux imbéciles de sa classe que les garçons ne portaient pas de tutu ni de rose, mais rien n'y faisait.

"C'est vrai ? Tu aimes bien ?"

Le Gryffondor expliqua alors que ce n'était joli que quand sa petite sœur dansait et Sasha fronça les sourcils. Elle était très jolie quand elle dansait elle aussi, enfin c'était ce qu'on lui avait toujours dit....Le jeune garçon s'embourba alors dans des explications confuses, lui disant d'abord qu'elle était jolie, puis que finalement elle ne l'était pas, et qu'en fait c'était les autres qui ne l'étaient pas, quoique si...et ainsi de suite pendant plusieurs minutes. La fillette croisa les bras et l'observa avec une moue dubitative alors qu'il concluait d'un :

"Enfin bref. Tu m'as compris."

"Hum, pas vraiment, mais on va dire que oui !" répondit-elle finalement avec un sourire.

Préférant changer de sujet pour éviter au Gryffondor de se noyer dans un flot d'explications incompréhensibles, elle lui demanda comment s'était passé son passage sous le choixpeau. Celui ci commença par lui dire qu'il avait trouvé le couvre-chef plutôt mal élevé, propos que Sasha appuya en hochant la tête, avant de lui lister les qualificatifs que lui avait attribué le chapeau magique. Elle prit une mine scandalisée quand il lui avoua que le choixpeau avait dit qu'il n'avait pas de neurones...Tout en se demandant si il avait raison.

"Pas très sympa ! Mais il n'a pas été cool avec moi non plus, il a dit que j'étais égoïste et ambitieuse, l'ambition c'est bien, mais le reste c'est carrément faux ! Il a même dit que j'étais vicieuse, n'importe quoi !"

Elle n'était pas vicieuse, elle était rusée, c'était différent ! Ce fichu couvre-chef ne comprenait rien ! Alors que la fillette pestait intérieurement contre le choixpeau, Andrew la surprit avec une question à laquelle elle ne se serait pas attendu.

Hé, au fait, tu ne voudrais pas devenir Ministre de la Magie toi ?

Sasha ouvrit de grand yeux, un peu étonnée. Depuis quand le choixpeau était-il autorisé à divulguer des informations sur les autres élèves ? C'était une atteinte à sa vie privée ! Et dès qu'elle aurait saisi la signification exacte de "diffamation", elle lui collerait un procès à ce chapeau ! Bien qu'elle ne soit pas sûre qu'on puisse poursuivre un couvre-chef en justice...

"C'est vrai que j'aimerai bien, avoua-t-elle. Mais le choixpeau avait pas le droit de le dire ! Moi il m'a rien dit sur les autres."

Sasha croisa les bras avec un air boudeur, en réfléchissant à un moyen de se venger de ce maudit choixpeau. Peut-être que plus il répartissait d'élèves, plus ces derniers avaient d'informations sur ceux qui étaient passés avant eux, et comme elle était passé la première, il ne lui avait rien dit. C'était injuste ! Bien décidée à remédier à sa situation favorable, la fillette trouva bien vite une solution.

"Bon, comme tu sais un secret sur moi, tu dois m'en dire un maintenant !" lança-t-elle en retrouvant le sourire.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:37
A l'évocation de la séparation des parents de Sasha, Andrew écarquilla les yeux. Dans son école, il avait toujours été le seul à avoir des parents séparés, un peu la bête de foire dans les récits de vacances. Même s'il avait toujours connu cette situation, il avait vite compris qu'elle n'était pas "normale". Tout le monde avait ses deux parents à la maison, et on le dévisageait chaque fois qu'il expliquait sa situation familiale.
A Poudlard, il n'avait pas imaginé rencontrer des gens qui connaissaient les même choses que lui. C'était une chance de tomber sur Sasha. Peut-être même qu'elle connaissait les même difficultés que lui, quant aux relations de leurs parents. Il n'avait rien contre sa belle-mère qu'il connaissait trop, mais ne supportait pas Doug le nouveau mari de sa mère.

- C'est vrai ? Tes parents sont séparés aussi ? Whouah, c'est super ! Enfin, non, pas super que tes parents se soient séparés mais super de rencontrer quelqu'un dans la même situation que moi. J'étais le seul à l'école. Ça fait longtemps ? Moi, c'est quand j'avais six mois, du coup, j'ai l'habitude. Mon père est remarié, mais depuis des années, ma belle-mère est géniale. C'est ma mère qui vient de se remarier, avec un crétin du nom de Doug. Je peux pas le supporter. Il est venu vivre chez moi et on dirait parfois qu'il se prend pour mon père. C'est horrible.

Ou du moins, Doug se permettait de râler contre lui et de lui donner des ordres, ce qui revenait à se prendre pour son père. Quand c'était sa belle-mère, Mandy, il avait moins de mal, surtout qu'elle ne se prenait pas pour sa mère. Mais il avait l'impression que Doug aurait aimé qu'Olivier n'ait jamais existé dans la vie de Sarah, et du coup, qu'Andrew n'existe pas non plus. Contrarié à l'évocation de Doug, il donna un coup de pied dans le vide, pour se défouler.

- Faut pas être gênée si tu veux devenir Ministre, lança-t-il en entendant la contrariété dans la voix de Sasha quand il lui parla de ce qu'avait dit le Choixpeau. Il n'y a aucun mal à ça. Au contraire ! Ca prouve que tu es déjà une fille qui sait ce qu'elle veut et tu ne veux juste pas devenir "dresseuse de licornes", termina-t-il avec un sourire narquois.

Il avait entendu Cindy Hamilton en parler à Sasha l'autre jour. Cindy était plutôt gentille et il ne voulait pas se moquer d'elle, mais ça l'avait fait trop rire.

- J'ai entendu Hamilton qui t'en parlait, l'autre jour. Je suis désolé si c'est ta copine, mais c'est un peu LE métier qui n'existe pas. Les licornes sont sauvages, tout le monde le sait. On ne peut pas les élever. Mais je trouve ça très "Cindyien", affirma-t-il en riant.

Son sourire se fana quand Sasha lui réclama un secret. C'était plutôt juste dans un sens, même si à ses yeux, le secret de Sasha n'était pas très gros, mais il n'avait pas la moindre idée de qu'il pouvait lui raconter.
Jusqu'à maintenant, son plus gros secret avait été sa magie. Il avait grandi dans un village moldu, était allé à l'école moldue et avait toujours dû cacher le fait qu'il soit un sorcier. Sa maman faisait un métier moldu alors ce n'était pas trop difficile, mais elle se servait quand même de la magie discrètement. Quant à son père, il était mal vu par les mamans de ses copains, on disait qu'il avait abandonné sa femme qui avait dû élever seul son petit garçon. Heureusement que Douglas était là, avec sa bonne situation de professeur. Siii respectable. Andrew avait toujours été agacé par ses commérages mais n'avait jamais vraiment pu parler de son père. Même Bobby, son meilleur ami, n'était pas au courant pour la magie et croyait qu'il était parti pour un pensionnat privé et strict en Ecosse, par choix de son père. C'était ça, son plus gros secret.

Mais maintenant qu'il était à Poudlard, entouré de sorcier et provenant d'une famille magique, ce n'en n'était plus vraiment un. Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas quoi avouer à Sasha.

- Tu sais, le secret de toute ma vie, c'était la magie. Et ça le reste, quand je rentre chez moi. Mais pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment de secret. Euh... J'aime pas vraiment Henry Hallchurch, le type qui est tombé tout à l'heure. J'aurai adoré combattre Voldemort - si tu vois qui c'est - ou être Harry Potter - si tu vois qui c'est . Huuum... Je déteste quand on critique mon père dans les journaux... En fait, je ne suis pas un garçon très secret. Mais pose moi des questions, j'y répondrai !

Il n'allait quand même pas lui dire qu'il la trouvait jolie. Enfin, pas clairement.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:38
Quand elle mentionna le fait que ses parents soient séparé, Sasha vit Andrew ouvrir de grands yeux, comme si il ne la croyait pas. Elle fronça les sourcils en l'entendant déclarer que c'était super, ce qui n'était vraiment pas du tout le cas, mais il se rattrapa en expliquant qu'il était content de rencontrer quelqu'un qui était dans la même situation que lui, apparemment il avait été le seul de son école dont les parents étaient divorcé. Il ajouta que c'était le cas depuis qu'il avait six mois, donc qu'il était habitué. Ses deux parents étaient remarié et s'il semblait apprécié sa belle-mère ce n'était apparemment pas le cas pour son beau-père.

"Ouai je vois, répondit-elle alors qu'Andrew donnait un coup de pied dans le vide, sans doute destiné à son beau-père. Ma belle-mère fait pareil, je crois qu'elle essaye de m'acheter, mais ça marchera pas. Je la déteste ! lança-t-elle avec virulence, avant de reprendre plus calmement. Mes parents se sont séparé quand j'avais sept ans, quand j'ai commencé à faire de la magie. Mon père savait pas que j'étais une sorcière et il...Je crois qu'il aime pas trop ces trucs là, tu vois ?"

Sasha avait toujours du mal à parler de ça. Chaque fois qu'elle évoquait le sujet elle se sentait mal, elle doutait de l'amour de son père et avait envie de pleurer. Mark Benson ne manquait pas une occasion de rappeler qu'il détestait la magie, et les sorcières. Il disait souvent à Sasha qu'il l'aimait mais à chaque fois elle se demandait comment il pouvait l'aimer si il détestait ce qu'elle était. Et puis, il était difficile de ne pas se rendre compte qu'elle était la cause de la séparation de ses parents. C'était son premier acte de magie qui avait tout chamboulée. Elle avait figé son gâteau d'anniversaire alors qu'il menaçait de s'écraser sur le sol, et tout avait commencé. Le soir même ses parents avaient eu une violent dispute qu'elle avait entendu malgré l'oreiller qu'elle avait écrasé sur ses oreilles. A peine quelques semaines plus tard ils entamaient une procédure de divorce.

La fillette se souvenait qu'un jour, elle s'était mise à pleurer dans la cour de récréation en parlant de ses parents avec une ami et on l'avait emmené voir la maitresse. Cette dernière l'avait gentiment consolé et lui avait expliquer que tous les enfants de divorcés pensaient être responsable de la séparation de leur parents, mais que ce n'était pas le cas. Elle lui avait dit que tout s'arrangerait et l'avait reconduite dans la cour. Sasha n'avait pas pu lui raconter les circonstances exactes de l'incident qui avait causé les disputes entre ses parents, mais elle était persuadée que si elle l'avait fait son enseignante aurait changé de discours. Parce que quand on connaissait la vérité, on ne pouvait pas nier qu'elle était bien la coupable.

Souhaitant se débarrasser de ce sujet contrariant au plus vite, Sasha préféra parler de leur passage sous le choixpeau et de ce que ce dernier avait révélé à Andrew la concernant. Le Gryffondor lui assura qu'il n'y avait aucune honte à vouloir devenir ministre et la fillette haussa un sourcil. Pourquoi elle aurait honte ? Elle en était même fière ! Ce qui l'agaçait, c'est que le choixpeau l'ai raconté à d'autres personnes alors qu'elle ne lui avait pas donné l'autorisation de divulguer ce qu'il y avait dans sa tête. Surtout qu'il ne lui avait rien dit sur les autres à elle. Andrew ajouta que c'était mieux que de vouloir devenir dresseuse de licornes et éclata de rire, bientôt imité par Sasha. Ainsi le choixpeau avait également révélé les intentions de Cindy !

"J'ai entendu Hamilton qui t'en parlait, l'autre jour. Je suis désolé si c'est ta copine, mais c'est un peu LE métier qui
n'existe pas. Les licornes sont sauvages, tout le monde le sait. On ne peut pas les élever. Mais je trouve ça très "Cindyien"
"

Sasha hocha vivement la tête et nota l'adjectif "Cindyien" dans un coin de son cerveau. C'était très bien trouvé et ça pourrait sans doute lui resservir.

"C'est ce que j'ai voulu lui dire, mais je voulais pas vexer. C'est pas vraiment ma copine mais bon, c'est ma camarade de dortoir..."

Sasha avait su dès le premier jour qu'elle ne s'entendrait jamais avec Cindy, mais elles allaient devoir partager le même dortoir pendant sept ans alors elle préférait être en bon termes avec elle.

La fillette fut alors prie d'une brillante idée et demanda à Andrew de lui livrer un secret, puisque le choixpeau lui avait dévoiler des informations la concernant. Le jeune garçon sembla réfléchir un moment avant de lui confier que la magie avait toujours été le secret de sa vie et qu'il n'en avait plus vraiment maintenant qu'il était à Poudlard. Il ajouta néanmoins qu'il n'aimait pas trop Henry-celui-qui-était-tombé, qu'il aurait bien aimé être Harry Potter pour combattre Voldemort et qu'il n'aimait pas que l'on critique son père dans les journaux.

En fait, je ne suis pas un garçon très secret. Mais pose moi des questions, j'y répondrai !

Sasha ne réfléchit qu'un instant avant de noyer son camarade sous un flot de questions, elle aimait bien connaitre des choses sur les gens, cela lui conférait une sorte de pouvoir tout à appréciable.

"Hum...Si tu avais pu voter aux dernières élections, tu aurais voté pour qui ? Qu’est ce que tu penses du nouveau ministre ? Tu aimes les chatons ? C'est quoi ta matière préférée pour l'instant ? Y a un professeur que tu n'aimes pas ? T'as déjà eu une amoureuse ? Tu sais jouer à l'élastique ?"

Elle était consciente que ces questions n'avaient aucun lien les unes avec les autres mais elle avait dit ce qui lui passait par la tête, et ce qu'elle avait envie de savoir sur Andrew.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:44
Andrew écouta attentivement Sasha parler de sa situation familiale, qui n'avait pas très l'air très simple. Il n'imaginait pas vraiment qu'on ne puisse pas aimer la magie. Il avait toujours vécu dedans et toujours trouvé ça miraculeux. Mais c'est sûr que, d'un point de vue extérieur, cela devait sembler étrange. Après tout, pour les moldus, si rationnels, c'était dur d'imaginer un monde caché dans le leur. Ses grands-parents maternels étaient moldus et avaient vraiment du mal avec la magie, dès qu'on se mettait à parler de Poudlard, de Mornilles et de trolls repérés en Cornouailles. Après tout Sarah, sa mère, était la seule sorcière de la famille. Tous leurs autres enfants étaient "normaux."
Il n'imaginait avoir un parent moldu, ce devait être trop compliqué. Devoir tout lui expliquer... Enfin, il vivait un peu ça avec Doug. Même s'il était hors de question d'expliquer quoi que ce soit à Doug. Le monde magique devait rester secret, il était hors de question qu'il le connaisse trop en détail. C'était des choses entre sa mère et lui, qui n'étaient pas à partager avec son beau-père. La vraie famille d'Andrew était magique. Et Douglas n'était qu'un moldu, médiocre de surcroît.

- Ouais, je vois ce que ça peut-être. Mes grands-parents sont moldus et ils sont complètement perturbés dès que l'on parle de magie. Mais...

Andrew se mordilla la lèvre, hésitant à aborder cette question délicate.

- Tes parents se sont séparés parce que t'es une sorcière ?

Ce devait être une chose horrible à vivre pour Sasha si c'était le cas. Lui-même avait longtemps cru que ses parents ne pouvaient pas vivre ensemble à cause de lui, ayant rompu quelques mois après sa naissance. Il savait qu'il avait été le déclencheur de leurs plus grosses disputes mais il avait fini par comprendre que ses parents avaient déjà des problèmes avant, avec la carrière naissante et prenante de son père et la librairie de sa mère. Puis la guerre aussi, selon sa grand-mère paternelle. La guerre, qui commençait à pointer le bout de son nez, du moins, le retour de Voldemort. Sarah était née-moldue, ce n'était pas le meilleur contexte pour élever un bébé de Sang-Mêlé. Puis ils étaient jeunes... Plein de choses accumulées qui avait fini par avoir raison de leur union.

- Oh, je l'aime bien moi Cindy. Elle est sympa et elle m'aide pour les devoirs, un peu. Bon, parfois, elle parle beaucoup trop. Mais toutes les filles parlent beaucoup, non ?

Réalisant subitement que ses paroles pouvaient être vexantes pour Sasha si on prenait en compte le fait qu'elle était elle-même une fille, il ressentit le besoin de se rattraper quelque peu. Décidément, il enchainait les bourdes. Il valait sûrement mieux pour son honneur ne plus parler de filles. Sujet tabou. Ou alors uniquement avec garçons. Ou des filles qu'il n'aimait pas.

- Enfin, je parle beaucoup aussi, ajouta-il précipitamment. Et j'suis pas une fille !

Et ta mère, c'est un dragon de Sibérie.
Se maudissant intérieurement, Andrew regretta ne pas connaître de sort pour s’enfoncer sous terre. Sasha avait bien dû remarquer depuis le début de la conversation qu'il était loin d'être une fille. Mais quel abruti. Il avait donc la logique d'un œuf de botruc écrasé ? Il était certain de passer pour un idiot. Rougissant, il envisagea un changement stratégique de sujet. Répondre aux questions de Sasha, tiens. Tant que ça ne parlait pas de filles.

- Huuum... J'aurai voté pour Weasley, je pense. Comme mon père. D'ailleurs, c'est pas pour me vanter mais c'est vrai, Percy Weasley, c'est un ami de mon père ! Ils étaient ensemble à Gryffondor, dans le même dortoir ! annonça Andrew, un peu fier quand même. Il est du parti de l'ancien Ministre qui a su s'occuper du monde sorcier après la guerre. Puis c'est les "équilibrés". Ni trop fermés, ni trop ouverts. Je pense que c'est un bon compromis, conclut-il en haussant les épaules.

Il ne connaissait pas encore trop la politique et se basait sur les explications succintes de sa mère. Le MIM, qui était très tourné vers les moldus, l'APPEL, plus modéré qui voulait mélanger sorciers et quelques coutumes moldus et le SPAM, qui ne voulait pas de moldu dans le monde magique. Etant né sorcier, il était encore un peu effrayé par le monde moldu dans sa totalité mais n'était pas fermé à l'introduction d'un peu de choses moldues dans son quotidien, tant que ça restait magique. Comme le Poudlard Express, par exemple ! Un bon exemple de mélange de magie et de choses moldues !

- Pour l'instant, je ne connais pas encore trop le nouveau Ministre. Mais il a l'air plutôt sympa. Et il n'a pas forcément envie de tout chambouler d'un coup, c'est bien. Sinon, oui, j'adore les chatons, c'est trop mignon. D'ailleurs si t'en as un, méfie-toi de Sneals à Serdaigle, à ce qui parait, elle les dépèce.

Il avait cherché l'explication du mot dépecer exprès pour comprendre cette rumeur. Et ce n'était pas vraiment pas beau à imaginer. Réprimant un frisson - un peu de courage Gryffondorien voyons ! - il reprit la parole.

- Ma matière préférée ? Le vol, évidemment ! Mais j'aime bien les Sortilèges. Mais je suis pas encore très doué, j'avoue. Huuum... J'aime pas Dérébusor, il crie trop et est vraiment pas net. Et le professeur Clearwater peut être méchante, je trouve. Elle a ses têtes, quoi. Et Harris ne peut pas voir les Gryffondor en peinture ! s'exclama-t-il en fronçant le bout de son nez. Mais sinon, ça va.

Mais évidemment, le sujet dériva de nouveau sur les filles. C'était exprès pour le mettre dans l'embarras ? Il en était sûr. Morgane devait être contre lui, il avait juré sur elle tout à l'heure. C'était une vengeance personnelle. Suppliant la solidarité masculine de Merlin, il entreprit de répondre précautionneusement à la question de Sasha.

- Et bien... A l'école moldue, il y avait des jolies filles qui étaient... jolies. Mais, elles étaient vraiment trop embêtantes pour en être amoureux ! Elles piaillaient comme des Lutins de Cornouailles ! Tout le temps ! Donc non. Mais de toute manière les filles c'est vraiment trop...

... Nul. Merlin l'interrompit juste à temps pour lui éviter de proférer une énormité devant Sasha. Merlin merci. Dans les dents, Morgane !

- ... Différent des garçons. De toute manière, l'amour, c'est un truc de vieux. J'préfère les blagues. Et, si ça peut rester entre nous parce que c'est un secret que je te confie, je joue très bien à l'élastique, ma frangine m'a appris. Je serai capable de battre n'importe qui ! ajouta-t-il avec un clin d’œil.

Si ça se savait, sa réputation d'homme viril était terminée. Si réputation d'homme viril il y avait. Quoi qu'il en soit, ce serait comme le coup de la danse classique, on se moquerait de lui. Encore plus fort si ça se trouve ! Mais sa soeur lui avait appris, car elle en avait marre de jouer toute seule. Mais c'était un vrai sport, compliqué et tout, hein ! Un vrai entrainement de Quidditch. Son père, joueur professionnel, faisait même de la corde à sauter, alors bon...



"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:19
- Tes parents se sont séparés parce que t'es une sorcière ?

Et voilà, même Andrew qui n'avait pas beaucoup de neurones d'après le choixpeau, en était arrivé à cette conclusion. Preuve que c'était évident. Les adultes mentaient quand ils disaient que ce n'était pas de sa faute, elle le savait bien. Ils essayaient de la rassurer, de la préserver, et pensaient sans doute que du haut de ses onze ans elle n'était pas capable de réfléchir toute seule et qu'elle allait avaler leurs bobards. Mais elle n'était pas dupe. Elle faisait semblant de les croire, pour leur faire plaisir, mais il n'en était rien. Peut-être qu'elle n'était pas l'unique responsable du divorce de ses parents mais elle était bien celle qui avaient mis le feu aux poudres. Sans elle, sans cet acte de magie involontaire le jour de son anniversaire, ils seraient sans doute toujours ensembles. Elle ne l'avait jamais dit à personne et se demandait ce qu'Andrew allait penser d'elle.

"Ouai...finit-elle par répondre d'une petite voix. C'est pas ce qu'ils disent bien sur m'enfin...c'est clair que oui."

Blasée, la fillette ponctua sa phrase d'un haussement d'épaules. Elle avait finit par se faire à l'idée, elle avait accepté de ne pas pouvoir changer le passé. Ce qu'elle pouvait changer en revanche, c'était l'avenir. Si le secret magique n'avait pas existé, sa mère n'aurait pas eu à cacher son statut de sorcière, et ses parents seraient toujours mariés. Tout serait comme avant. Elle ne pouvait plus rien pour elle, même si elle caressait toujours l'espoir de voir ses parents se remettre ensemble, mais elle pouvait faire quelque chose pour les autres, pour tous ceux qui viendraient. Elle briserait le secret magique un jour, d'une manière ou d'une autre.

La conversation dériva heureusement sur Cindy. Apparemment Andrew aimait bien Chouchou rose, même si elle parlait beaucoup, comme toutes les filles d'après lui. Sasha haussa les sourcils fasse à cette déclaration. Qu'est ce que les garçons pouvaient avoir comme préjugés, c'était typique de la gente masculine ça ! C'était ridicule de faire des généralités de la sorte ! Le Gryffondor se rattrapa en ajoutant que lui parlait beaucoup, et qu'il n'était pas une fille. Ça, elle l'avait remarqué.

"C'est vrai que Cindy est gentille"

Cindy Hamilton n'était vraiment pas une personne méchante en effet, elle était peut-être même un peu trop gentille, ça lui vaudrait des ennuis un jour. Mais Sasha n'arrivait pas vraiment à s'entendre avec elle, elle la trouvait peu dégourdie et pas très intéressante, sans compter leur petit accrochage au sujet d'un article sur Fiennes dans la gazette. D'ailleurs, la première question qu'elle posa à Andrew concerna la politique et elle ne fut pas surprise de l'entendre dire qu'il suivait l'avais politique de son père.

"Ton père connait Percy Weasley pour de vrai ? souffla-t-elle, impressionnée. La chaaaance ! J'aimerais tellement le rencontrer un jour."

Weasley ne valait pas Fiennes, de l'avis de la fillette, mais c'était quelqu'un d'important, et Sasha aimait les gens importants. Elle avait d'ailleurs accroché un poster du nouveau ministre dans son dortoir mais quelqu'un l'avait enlevé, visiblement une ou plusieurs de ses camarades ne partageaient pas ses opinions. Andrew répondit à toutes les questions de Sasha les unes après les autres et la fillette essaya d'enregistrer le maximum d'informations. Il approuverait la politique de Fiennes et aimait les chatons. C'était déjà deux points très importants.

"Elle dépèce les chatons ? Bwah ! La fillette réprima un frison. C'est horrible, elle doit être un peu folle..."

Sasha espérait vraiment ne jamais, jamais, jamais avoir affaire à Linnet Sneals. Malheureusement le destin en déciderait autrement. Andrew lui avoua tout sur ses préférences en matières de cours et de professeurs et elle s'aperçut qu'il aimait les sortilèges, comme elle, malgré le fait que le Pr.Harris déteste les Gryffondors.

Alors qu'ils en arrivaient à la question que Sasha jugeait la plus intéressante, avec celles sur le ministre et sur les chatons. La petite serpentard remarqua qu'Andrew mettait un peu plus de temps à répondre. Persuadée qu'il allait lui révéler un secret ou lui donner le nom d'une fille dont il était amoureux, elle se retint de sautiller d'impatience. Malheureusement, la réponse du Gryffondor se révéla plutôt décevante puisqu'il lui affirma que même si les jolies filles de son écoles étaient jolies (ce qui était logique) elles étaient embêtante et piaillaient comme des lutins. Il devait aller dans une drôle d'école parce que dans celle de Sasha c'était les garçons qui étaient embêtants. Ils se moquait des filles, jouaient toujours à la bagarre, occupaient toute la cour de récréation pour jouer au foot et faisaient plein de bruit. Heureusement, ils avaient au moins arrêter de s'amuser à soulever les jupes des fille comme en maternelle.

-Mais de toute manière les filles c'est vraiment trop...

"Trop quoi ?" rétorqua-t-elle, légèrement sur la défensive

Andrew finit par dire qu'elles étaient trop différentes des garçons, et Sasha lui décrocha un sourire. Il avait parfaitement raison. Et elle était bien contente de ne pas être un garçon, c'était un peu nul les garçons. Il était toujours débraillés, ils se salissaient tout le temps et beuglaient comme des animaux dans la cour de récréation, et ils mangeaient n'importe comment aussi.

"Et encore heureux ! Ce serait nul si les filles et les garçons étaient pareils pas vrai ?"

De toute manière, l'amour, c'est un truc de vieux. J'préfère les blagues. Et, si ça peut rester entre nous parce que c'est un secret que je te confie, je joue très bien à l'élastique, ma frangine m'a appris. Je serai capable de battre n'importe qui !

Sasha appuya les paroles d'Andrew d'un hochement de tête. Elle était parfaitement d'accord, l'amour, c'était pour les grands. En plus à entendre les amies de sa mère, l'amour c'était franchement compliqué. Une fois l'une d'entre elle était même arrivée en pleurant. Donc Sasha n'était vraiment pas pressée de connaitre ça ! Elle se demandait où les dessins animés de Disney allaient chercher leurs histoires d'amour, ils ne parlaient jamais de divorce et mettait en scène des princes charmants qui, d'après sa mère, n'existait pas. Sasha espérait qu'il en existait quand même quelque uns, et qu'elle s'en trouverait un.

"Je ne dirai rien pour l’élastique, promit-elle tout en se félicitant intérieurement d'avoir un moyen de pression sur Andrew, juste au cas où. Et je suis sûre que je te bats, ce n'est pas pour me vanter mais je fais tous les jours de la semaine en moins de quinze secondes."


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:03
Andrew ressentit un élan de compassion pour Sasha quand elle lui avoua que ses parents s'étaient séparés à cause de sa magie. Ce devait être horrible à savoir et à admettre. En plus, ce n'était même pas de sa faute, la magie. Si encore c'était quelque chose qu'elle avait pu améliorer, changer ou éviter, ce serait différent mais la magie. Chaque sorcier naissait avec, ne pouvait y échapper. On ne pouvait renier ses pouvoirs magiques, ils refaisaient toujours surface à un moment. Il avait entendu des histoires horribles de sorciers qui avaient cherché à enfouir leurs pouvoirs en eux et qui avaient fini par faire des catastrophes, quand la magie était ressortie brutalement. En plus, si la maman de Sasha était une sorcière, elle aurait dû savoir qu'elle ne pourrait pas cacher longtemps la magie de sa fille, ne serait-ce que pour l'inscription à Poudlard. Il n'y avait rien de plus sorcier que les hiboux messagers, quand même.
Adressant un sourire qui se voulait réconfortant à sa camarade, il farfouilla dans sa poche pour en ressortir une Chocogrenouille un peu écrasée et qui avait un peu fondue. Bon, le goût était toujours le même. Délicieux.

- Tiens, j'ai toujours des Chocogrenouilles en trop. C'est LE remède à tout. Rien ne vaut le chocolat de chez Honeydukes, crois-moi. T'y es déjà allée ? Quoi qu'il en soit, on ira en troisième année, mais c'est génial là-bas.

Il jeta un coup d'oeil à la pochette intérieure de son sac pour voir s'il n'en n'avait pas une deuxième pour lui même il ne lui restait que des Dragées surprises de Bertie Crochue. Risqué. Prenant son courage à demain, il en attrapa une verte.
Beurk. Absolument beurk. Épinard. Oh, beurk. Faisant la grimace, il mastiqua rapidement avant d'avaler. C'était dégoûtant. Il détestait tout ce qui était vert, il en aurait dû s'en douter. Pourquoi avait-il pris une verte aussi ? Oh, beurk. Secouant la tête, il se morigéna intérieurement. Quel idiot il faisait, parfois.

- Épinard, lança-t-il simplement à Sasha en guise d'explication.

Remis quelque peu de son expérience gustative, il reprit la parole en se raclant la gorge.

- Oui, il le connait pour de vrai ! Des anciens camarades d'école. En même temps, le monde magique est tellement petit... On connait ici tous les sorciers qui ont jusqu'à sept ans de plus que nous. Et y'en a parmi eux qui feront forcément de grandes choses... Et on les connaitra.

Se retournant, Andrew chercha dans les élèves présents autour d'eux un visage connu. Repérant parmi la foule Mary Coldwater qui lui avait balancé une bombe d'eau l'autre jour, il la désigna du doigt.

- Elle, c'est Coldwater. Elle est à Gryffondor. Elle adore les farces et attrapes et je l'ai entendu dire qu'elle voulait travailler chez Weasley & Weasley pour après faire une boutique encore mieux. Et lui ! fit-il en désignant du doigt un élève de quatrième année de Poufsouffle. Henry - le type de tout à l'heure - m'a dit que c'était le fils du Secrétaire du nouveau Ministre et il avait la ferme intention d'être un jour chef du gouvernement.

Il promena encore son regard sur la foule mais ne vit plus personne qu'il pouvait citer. Se retournant vers Sasha, il lui adressa un sourire rayonnant.

- A moins que ce soit toi, la nouvelle Ministre de la Magie. Et dans ce cas, je pourrai dire à tout le monde que je te connais, le soir où tu seras élue. Et que je t'ai même donnée une Chocogrenouille. Je suis sûr que ça va aider à ta victoire, affirma-t-il en lui faisant un clin d’œil malicieux.

Tout en écoutant Sasha, il tiqua sur son record à l'élastique. Impossible. Il avait vu de nombreuses filles y jouer - dont Lexie Graham la meilleure joueuse de son école moldue - mais les jours de la semaine en moins de quinze secondes, il n'y croyait pas. Mais il ne pouvait décemment pas défier Sasha à l'élastique. Un peu de sérieux. Il était un garçon. Un vrai, vous savez, les virils. Il ne pouvait pas jouer à l'élastique. C'était pour les filles. D'ailleurs, il ne devrait même pas savoir y jour. C'était juste parce que sa sœur lui avait appris. Et parce que dans leur village de vacances, personne ne les connaissait. A Poudlard, c'était différent, il allait y passer sept ans. Il ne pouvait pas jouer à l'élastique devant tout le monde. Non, décidément, ce n'était pas possible.

- Je te crois pas, affirma-t-il à Sasha. Je... Ma frangine les fait en vingt secondes et pourtant, elle est super-rapide.

Non, il ne pouvait pas défier Sasha. Il avait une (future) réputation à tenir. Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas. Mais... il avait cet esprit de compétition qui le titillait. Après tout... Il avait été réparti à Gryffondor, non ? Alors s'il n'avait même pas le courage de provoquer quelqu'un en compétition de peur qu'on se moque de lui, il ne valait pas grand-chose comme Gryffondor. Et si on se moquait... Tant pis pour eux, ils ne comprenaient rien, c'est tout. Il était juste un garçon aux centres d'intérêts variés, voilà tout. Il maniait très bien sa batte de Quidditch, volait mieux que les autres premières années et pouvait battre une fille à l'élastique sans s'humilier. Voilà tout. Et si les autres se moquaient, ils pouvaient aller manger une bouse de dragon. Ils n'étaient même pas capable de faire trois bonds à l'élastique en plus.

- Je parie que je te bats ! affirma-t-il avec un petit sourire.





"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:03
Devinant visiblement sa tristesse, Andrexw tendit une chocogrenouille à Sasha qui l'accepta avec un sourire reconnaissant. Le Gryffondor assura que c'était LE remède à tout et la fillette hocha vivement la tête. Elle adorait le chocolat chaud. Quand elle n'avait pas le moral, ou quand elle était malade, son papa lui faisait toujours un chocolat chaud avec sa recette secrète. C'était la meilleure chose qu'elle ai jamais gouté, surtout quand il mettait des marshmallow dedans. Sa maman avait bien essayé de faire le même, mais il n'y avait que son papa qui connaissait la recette secrète, malheureusement.

"Oui, j'ai y été une fois ! J'adore cette boutique ! s'exclama-t-elle. J'ai hâte d'être en troisième année pour pouvoir y aller."

Tout en croquant dans sa chocogrenouille, Sasha retourna la carte pour savoir sur qui elle était tombé : Gwendoline la Fantasque.Elle se promit d'aller au plus vite à la bibliothèque pour faire des recherches sur cette sorcière, qui avait du faire de grandes choses pour avoir une carte à son effigie. Sasha aimerait bien avoir sa propre carte un jours. Les yeux brillants de malice à cette pensée, elle reporta son attention sur Andrew qui affichait une drôle de grimace. Avisant le paquet de dragées surprises de Bertie Crochu dans sa main, elle devina qu'il avait du tombé sur un mauvais goût. Il confirma sa pensée avec un seul mot "épinard". Sasha grimaça, elle détestait ça ! A la cantine on la forçait toujours à gouter, et elle devait se garder de répliquer qu'elle avait déjà gouter la fois d'avant et que ses gouts n'avaient certainement pas changé en trois semaines, au risque de se voir obliger de manger toute son assiette.

"Tiens !" lança-t-elle en tendant à Andrew un morceau de chocolat.

Andrew lui expliqua alors que Percy Weasley était un ancien camarade de classe de son père et ajouta qu'eux même côtoyaient peut-être de future personnalités. Il cita en exemple une Gryffondor du nom de Mary qui souhaitait apparemment ouvrir une boutique de farces et attrape, ainsi que le fils du secrétaire de Fiennes, que Sasha se promit d'aborder un jour.

-A moins que ce soit toi, la nouvelle Ministre de la Magie. Et dans ce cas, je pourrai dire à tout le monde que je te connais, le soir où tu seras élue. Et que je t'ai même donnée une Chocogrenouille. Je suis sûr que ça va aider à ta victoire.

Sasha rougit de plaisir à l'entente de ces dernières paroles. Cela lui semblait une perspective tout à fait délicieuse. Elle avait hâte de grandir, de savoir faire plein de choses, de connaitre plein de monde, d'être préfète-en-chef, comme Swann, et de porter des chaussures avec des talons, comme elle. Alors qu'elle se complaisait dans cet avenir imaginaire, Andrew revint sur sa prestation à l'élastique en assurant que sa sœur, ou lui, à voir comme il hésitait, était très douée et qu'elle ne faisait l'intégralité de la semaine qu'en vingt seconde. C'était un temps correct, mais Sasha s'était échiner à devenir la meilleure de son école après que Mindy Leroy l'ait battu un jour. Cette dernière s'était proclamé "reine de l'élastique" un titre que Sasha s'était empressé de lui voler. Non mais ! Déjà que cette peste lui avait volé le rôle principal dans la pièce du club de théâtre...

- Je parie que je te bats ! affirma soudainement Andrew avec un petit sourire.

La Serpentard répondit à son sourire et se mit à réfléchir à un moyen de lui prouver qu'elle était meilleure que lui. Il était difficile de jouer à l'élastique à deux, dans un couloir, et sans élastique. Faisant fonctionner son cerveau à plein régime, la fillette essaya de palier à ces trois difficultés. Elle se souvint alors de ce qu'elle avait lu dans son livre de sortilège la veille et laissa échapper une exclamation victorieuse. Enlevant l'élastique qui retenait sa queue de cheval, elle sortit sa baguette et se racla la gorge avant de lancer :

"Amplificatum !"

Rien ne se produisit et Sasha se sentit rougir, voilà qu'elle se ridiculisait devant Andrew. Déterminée, la petite fille réitéra son expérience à trois reprise. Le sortilège finit heureusement par marcher et l'élastique, une fois enchanté à deux reprises, présenta une taille correcte.

"Et voilà ! déclara-t-elle, assez fière d'elle. C'est dans le chapitre 3 de notre livre de sortilège, la déformation d'objet."

Sasha adorait lire les quelques chapitres à venir, dans chaque matière, pour avoir un train d'avance sur les autres. Elle adorait voir leur visage médusés. Bon, elle n'arrivait pas à tout comprendre et son avance sur ses camarades était assez réduite, mais c'était mieux que rien. Promenant son regard autours d'elle, elle aperçut une armure dont elle s'approcha. La fillette hésita un moment en se demandant si ce qu'elle était en train de faire était autorisé, et finit par hausser les épaules. Elle était à peu près certaines qu'aucun article du règlement n'interdisait de jouer à l’élastique. Tout ce qui n'était pas interdit étant permis, elle et Andrew étaient dans leur bon droit. Elle passa l'élastique autour des pieds de l'armure puis recula de quelques pas avant de l'enfiler à ses propres chevilles. Non, les chevilles c'était beaucoup trop facile. Décidée à compliquer la tâche à Andrew elle remonta l'élastique derrière ses genoux, ce serait bien plus drôle comme ça. Heureusement que la pratique de la danse lui donnait une bonne détente.

"A toi l'honneur !" lança-t-elle avec un sourire espiègle.

La fillette regarda autours d'elle et se demanda ce que les quelques élèves présents dans le hall allaient penser de deux premières années jouant à l'élastique. Peut-être que certains les trouveraient ridicules, mais elle s'en fichait, elle était persuadée que la plupart mourraient d'envie de jouer avec eux mais qu'ils n'oseraient jamais. Eux, au moins, ils avaient un peu d'audace.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:48
Andrew regarda Sasha avec des yeux ronds lorsqu'elle réussit à jeter un sort pour agrandir son élastique. Pour l'instant, il était loin d'arriver à ça avec sa baguette magique. En fait, pour l'instant, il n'arrivait à rien avec sa baguette magique. A part à faire des catastrophes. Il espérait que ça s'arrangerait avec le temps parce que pour le moment ce n'était pas fameux. Évidemment, il se débrouillait très bien en vol. Mais les cours de vol ne duraient qu'une année et ce n'est pas ça qui lui ferait avoir ses examens. C'était stressant, les sortilèges, avec le professeur Harris toujours penché sur les Gryffondor, guettant leurs moindres erreurs pour pouvoir leur balancer une pique devant toute la classe. Il ne jurait que pas les Serdaigle, les Serdaigle et encore les Serdaigle. Et pourtant, s'il y avait une maison qu'Andrew ne voulait pas, c'était bien Serdaigle ! La maison la plus ennuyante. Et puis, partager la même salle commune que Linnett Sneals, ça devait être plutôt flippant. Encore pire les filles, qui partageaient son dortoir. L'idéal pour faire des cauchemars ! Si ça se trouve, elle se levait la nuit pour observer ses camarades dormir, en complotant de les dépecer petit à petit en commençant par la peau de sous les ongles... Bref, la colocataire idéale.

- Impressionnant ! commenta-t-il, sincère. J'en suis complètement incapable... Pour le moment !


Pendant que Sasha installait l'élastique et le plaçait à ses genoux, Andrew jeta un coup d’œil nerveux autour d'eux. Est-ce qu'ils avaient le droit ? L'élastique étant un sport moldu, ce n'était sûrement pas précisé dans le règlement intérieur - qu'il n'avait pas lu - mais tout de même... C'était quelque chose d'assez inhabituel. D'ailleurs, quelques élèves s'étaient tournés vers eux, intrigués. Ils se demandaient sûrement ce que deux première année de maisons différentes et une pauvre statue innocente fabriquaient en plein milieu du couloir. Est-ce qu'il allait le faire ? Et qu'est ce qui lui avait pris de défier Sasha ? Enfin, le défi en lui-même n'était pas vraiment la question, la question c'était plutôt : qu'est-ce qui prenait à sa camarade de vouloir faire de l'élastique en plein couloir, devant tout le monde ? Pour elle, c'était moins gênant. Après tout, elle était une fille ! Mais lui. C'était un garçon, tout le monde allait se moquer de lui ! Jetant un coup d’œil à Sasha, il s'apprêtait à lui dire que ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour jouer à ça, mais il perçut quelques rires étouffés venant de la part de filles de deuxième année, qui les visaient.
Vexé, il fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'elles croyaient ? Il n'y avait rien de drôle à ça. L'élastique était vraiment quelque chose de difficile à faire. Et elles étaient sûrement incapables. Contrairement à lui. Qui savait varier ses talents, dirons-nous. Pris d'une résolution, il se tourna vers Sasha, plein de défi. Il allait leur montrer qu'on pouvait être un garçon et battre les filles à l'élastique. Puis, s'il n'avait pas d'audace à Gryffondor, qu'est-ce qu'il fichait là ?

- Soit, tu l'auras voulu ! Par contre, j'avoue que ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait... On va voir ce que ça va donner. Mais tu ne ris pas ! prévint-il.

Concentré, il se mit en place. Qu'est-ce que sa sœur avait dit, déjà ? Se repassant en tête Suzie qui s'agitait avec son élastique rose, il tenta de revoir les mouvements de ses pieds. Après avoir défié Sasha, il aurait l'air bête s'il tombait. Surtout devant les deux filles moqueuses, là-bas. Il balança son sac un peu plus loin ainsi que sa robe de sorcier qui atterrit pile sur ledit sac et releva ses manches.

1 - 4 - 6 : Andrew n'a rien oublié et réussit en 21 secondes. Dommage pour le record !
2 - 8 - 5 : Bingo ! 14 secondes, dans les dents Sasha !
3 - 7 : Et zut, son lacet était défait. Andrew trébuche et s'étale sur le sol. Bien essayé, t'as gagné une entorse à la cheville !


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:48
Le membre 'Andrew O. Dubois-Cavill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 8 faces' : 3


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:40
Après avoir placé l'élastique autours de ses genoux, Sasha adressa un sourire encourageant à Andrew qui n'avait pas l'air décidé. Suivant le regard du Gryffondor, elle aperçut plusieurs filles de deuxième année qui avaient tout l'air de se moquer d'eux. Leur lançant un regard noir, la fillette releva fièrement le menton. Ces dindes riraient moins quand elles verraient à quel point elle et Andrew étaient doués. Ils allaient leur en mettre plein la vue, et elles seraient verte de jalousie.

"Vas-y Andrew ! Tu vas les bluffer je suis sûre !" l'encouragea-t-elle assez fort pour que les deuxièmes année l'entendent.

Cela sembla convaincre le Gryfondor, qui la prévint qu'il n'avait pas joué à l'élastique depuis longtemps et qu'il ne savait pas ce que ça allait donner. Sasha était persuadée qu'il disait ça juste pour pouvoir l’impressionner en se débrouillant super bien pour quelqu'un qui n'avait pas eu d'entrainement. Elle même était une fervente adepte du "je sais pas si je vais y arriver" alors qu'elle était persuadée de réussir, ça faisait toujours son petit effet. Néanmoins, Andrew lui demanda alors de ne pas rire, peut-être était-il sérieux alors. Elle espérait quand même qu'il n'allait pas se rater, sinon les deuxièmes année auraient une bonne raison de se moquer. Elle aurait du commencer finalement, elle aurait au moins sauvé l'honneur.

Le Gryffondor balança son sac et sa robe de sorcier un peu plus loin et releva ses manches avec une lueur de défi dans le regard qui plaisait bien à Sasha. L'air concentré, il se mit en place et commença à sauter.

"Lundi ! Mardi ! Mer..." commença à réciter la fillette.

Elle n'eut même pas le temps d’arriver à jeudi qu'Andrew s'effondrait lamentablement. Depuis combien de temps n'avait-il pas joué pour en arriver là ? Le premier réflexe de Sasha fut de jeter un regard en direction des deuxièmes années qui, comme elle l'avait craint, riaient aux éclat. Elle leur lança un regard noir et reporta son attention sur Andrew. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle se dit que le Gryffondor s'était peut-être fait mal, comme toujours elle avait d'abord voulu sauver sa réputation, qui semblait fichue. Maintenant qu'elle savait qu'elle serait "la gamine qui jouait à l'élastique avec un gamin qui savait même pas jouer" pendant toute sa scolarité, ou au moins pendant une semaine, elle pouvait se préoccuper du Gryffondor.

"Tu t'es fait mal ?" s'enquit-elle en enjambant l'élastique.

Ce dernier n'échappa pas aux lois de la physique et dès qu'il ne fut plus retenu par les jambes de Sasha il fut rappelé vers l'armure et vint claquer contre le pauvre Andrew qui se trouvait toujours dans l'élastique.

"Oups, désolée" grimaça-t-elle.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:01
Grimaçant, Andrew retint un gémissement quand il gigota ses orteils. Par les caleçons sales de Merlin, son chapeau, sa robe, sa baguette et son entrejambe, il s'était fait trop mal. Et son pied faisait un angle un peu bizarre, il avait l'impression. Mais il n'osait pas bouger, de peur de s'être encore cassé / foulé / tordu quelque chose. C'était le spécialiste des bobos en tout genre. Oh, il n'était pas particulièrement maladroit. Mais il avait tendance à se battre, à tester des nouvelles figures sur son balai, à monter aux arbres, à courir partout... Bref, les blessures de guerre, il était au point.
Relevant les yeux vers Sasha, il s'apprêtait à lancer une blague pour dédramatiser la situation quand l'élastique vint le claquer en plein visage, dans un son retentissant.

- AIEUH ! s'exclama-t-il en se frottant les joues et le nez pour apaiser la douleur.

Il devait être tout rouge en plus.

Levant un regard légèrement humide vers Sasha, il s'apprêtait à affirmer que ce n'était pas grave - après tout, ce ne l'était pas - quand le rire des deux deuxième années attira son attention. Elles semblaient sur le point de s'étouffer tellement elles s'amusaient. Vexé comme un hippogriffe, Andrew se retint de leur balancer l'élastique dans la tête. Ou d'en faire un lance-pierre. Il faisait très bien les lances-pierres. Mais la violence n'était pas une solution, comme disait sa mère. Ou Dumbledore, il ne savait plus trop. Puérilement, il lança un regard assassin aux deux filles.

- Hé, les deux bécasses ! Une volontaire pour essayer ?

Un peu abasourdies par le surnom, les deux jeunes filles tournèrent la tête vers eux, franchement.

- Non ? Vous avez peur de vous rétamer ? Vous avez raison !

Fronçant les sourcils, elles échangèrent quelques mots qui n'avaient rien de flatteur pour Andrew, il en était certain. Tant pis, elles l'avaient cherché. Il n'était pas du genre à agresser pour un rien, mais leurs rires étaient vraiment méchants. Ils ne faisaient rien de mal, après tout !

- C'est super difficile, hein ! Les sportifs de haut-niveau en font ! Sauf que chez vous, la seule chose que vous entrainez, c'est votre bêtise !

Fâché, Andrew croisa les bras sur sa poitrine tandis que les deux filles marmonnaient entre elles. Il n'aimait vraiment pas qu'on se moque de lui. Mais genre, vraiment pas. Heureusement, les deux filles s'éloignaient en leur lançant des regards méchants. Personnellement, il était plutôt content de son coup. Mais en reportant son regard sur Sasha, il eut peur de lui avoir donné une mauvaise image de lui. Si ça se trouve, elle n'allait plus lui parler à cause de ça, croyant qu'il était un méchant, le genre de brute qui se moque de tout le monde. Alors que c'était loin d'être le cas ! Un peu gêné, il perdit un peude son sourire satisfait.

- J'espère que tu voulais pas devenir leur amie... Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'elles n'en valent pas la peine ! Les gens qui se moquent gratuitement, c'est nul. Alors je suis pas vraiment sympa avec eux. Mais le reste du temps, promis, je suis gentil, hein !

Tout en retirant l'élastique de son visage, il commençait à se relever quand une vive douleur parcourut sa jambe droite. Tout en laissant échapper un petit cri de douleur, il se laisse lourdement retomber sur le sol. Il s'était vraiment fait mal, en fait. Mais il n'allait surtout pas perdre la face devant Sasha, il aurait trop honte.

- Finalement, je préfère reste par terre. Plus confortable, tu vois. Et je te fais confiance pour le record !


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:25
Alors que Sasha regardait en grimaçant la trace rouge laissé par l'élastique sur le visage d'Andrew, celui-ci se frotta le visage et leva un regard humide en sa direction. La fillette lui adressa un sourire d'excuses et suivit son regard quand il se retourna vers les deuxième année que la situation semblait faire beaucoup rire. Elle fut plus que surprise d'entendre le Gryffondor interpeller les deux jeunes filles de manière fort peu flatteuse et lui jeta même un regard de reproche. Ce n'était certes pas de cette façon qu'elle souhaitait qu'on se souvienne d'elle ! N'avait-il aucune idée de ce pouvait apporter une bonne image au sein de l'école ?

Il était bien trop tard pour essayer de rattraper le coup car déjà Andrew défiait les deux bécasses de s'essayer à l'élastique, assurant que c'était difficile mais que ça leur permettrait d'entrainer autre chose que leur bêtise. Sasha suivit l'échange, absolument horrifiée par la tournure que prenait les évènements. Ça n'allait pas du tout ! Elle devait bien reconnaitre que son camarade avait raison : ces deux filles étaient méchantes en plus d'être stupides, mais elles connaissaient peut-être tout un tas de deuxième années qui eux même connaissait plein d'autres élèves qui entendraient parler d'Andrew et Sasha comme des "deux gamins qui jouaient à l'élastique", et ne savait même pas jouer. C'était un désastre. Sa future carrière était ruinée.

Alors que les deux jeunes filles s'éloignaient en marmonnant et en leur jetant des regards mauvais, Sasha tenta de relativiser en réalisant qu'elle exagérait peut-être un tout petit peu. Les bécasses ne connaissaient pas son nom, pas encore -car elle espérait que le plus vite possible tout le château la connaitrait- donc elles ne pouvaient pas dire du mal d'elle. Et puis elles avaient l'air aussi bête l'une que l'autre, leurs avis n'intéresseraient probablement personne.

"Oh non t'en fais pas, je ne suis pas amie avec ce genre de "bécasses" comme tu dis, affirma-t-elle en haussant les épaules. Elles l'ont bien mérité !"

Sasha sourit à Andrew quand celui-ci lui assura qu'il était gentil, le reste du temps. Elle savait bien qu'il était gentil puisqu'elle lui parlait depuis tout à l'heure. C'était cool, un garçon gentil, ça changeait des autres qui étaient tous de gros bébés. Le Gryffondor tenta de se relever mais laissa échapper un cri avant de retomber sur le sol avec une grâce que Miss Duncan, le professeur de danse de Sasha, aurait qualifier de "digne de celle d'un cachalot hors de l'eau". S'asseyant aux cotés de son camarade avec légèreté, la fillette se tourna vers lui en fronçant les sourcils.

"Tu t'es pas blessé ?"

Cherchant une réponse à sa question Sasha baissa les yeux vers la cheville d'Andrew et grimaça de manière fort peu élégante. La cheville du jeune garçon formait un angle assez étrange avec son pieds. Sasha ne s'était jamais cassé ou foulé quoi que ce soit mais elle avait toujours peur que cela lui arrive depuis qu'elle avait vu une danseuse de son conservatoire se casser la cheville en pleine représentation. Il fallait bien être à Gryffondor pour endurer ça sans rien dire, il n'avait même pas pleuré ! Elle ne le reconnaitrait jamais, mais Sasha avait tendance à se mettre à pleurer au moindre bobo. C'était que ça faisait mal de se blesser ! Elle ne comprenait pas commet certains faisaient pour se retenir alors que les larmes jaillissaient pour peu qu'elle s'écorche le genoux.

"Ça te fait très mal ?" demanda-t-elle finalement en relevant les yeux vers Andrew.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:17
Est-ce que ça faisait très mal ? Objectivement, oui. Ça le lançait dans toute la jambe et le moindre mouvement lui arrachait une grimace. Mais si on comparait cette douleur à celles qu'il avait déjà eu, ça pouvait aller. La fois où il s'était donné - lui-même et accidentellement - un coup de batte sur la tempe (Et il ne savait toujours pas comment il s'était débrouillé pour se frapper tout seul !) avait été beaucoup plus douloureuse et en plus, il était sonné et voyait flou. La fois où il avait posé sa main sur la plaque chaude de sa grand-mère (Dangereuses, ces technologies moldues !), ç’avait été horrible et cela avait duré plusieurs jours, les traitements moldus étant loin d'égaler ceux de Sainte-Mangouste. Le jour où il s'était fracturé le poignet après une chute de balai, il l'avait senti passer aussi. La morsure par le chien du voisin de Doug n'avait pas été une partie de plaisir non plus. Quand la potion que préparait sa mère avait un peu coulé sur sa peau, c'était mille fois pire que ça. Et encore, il ne s'attardait même pas sur sa plus grosse chute de balai quand il avait sept ans et où il avait sérieusement cru s'être brisé la nuque. En somme, par rapport à toutes ces contusions, foulures, fractures, brûlures, chutes, coup et blessures en tout genre, il avait vraiment connu pire.

- Non, ça va, répondit-il simplement à la question de Sasha. J'ai connu pire.

Ce n'était pas de la fanfaronnade, rien que la vérité. Puis de toute manière, il n'avait jamais été très douillet. Il faut dire qu'il avait très vite compris que cela ne servait à rien, il valait mieux ravaler ses pleurs et recommencer pour ne pas rester sur une mauvaise impression. Et après tout, les chutes, c'était plutôt marrant à raconter, après.
Cahin-caha, il s'installa un peu plus confortablement et étendit sa jambe pour la soulager. Le hall commençait à se vider, les élèves allaient rejoindre leur Salle Commune ou la bibliothèque, pour travailler un peu. Les cours étaient finis pour la plupart, sauf pour certains malchanceux. Il avait promis à Gowan de travailler avec lui ce soir, mais il était quasiment sûr qu'il allait devoir passer à l'infirmerie pour sa cheville. Selon son père, l'infirmerie de Poudlard était idéale pour les joueurs de Quidditch. L'infirmière de son temps savait tout soigner. Et Andrew espérait sincèrement que l'actuelle était aussi compétente.

- Je crois que je vais aller à l'infirmerie, pour ne pas laisser les choses s'aggraver. De toute manière, je n'ai pas hâte de bosser.

Même le coup d'oeil à son sac de cours ne suffit pas à le faire culpabiliser. Il n'aura qu'à écouter Henry déblatérer, il annonçait toutes les réponses sans s'en rendre compte, trop occupé à sortir sa science devant tout le monde. Mais peut-être que Sasha voulait travailler, elle. Elle avait l'air d'une bonne élève, toute sage et toute studieuse.

- T'es pas obligée de m'accompagner, tu sais. Je suis sûr que t'as d'autres choses à faire. Puis au pire, je sais que Cindy Hamilton y est encore. Pour son poignet.

Il était un peu déçu, tout de même. Il aurait bien aimé que Sasha l'accompagne, pour pouvoir rester un peu avec elle encore. Mais bon, il n'allait quand même pas lui tenir la jambe toute la soirée, elle allait le croire trop collant sinon.

- Oh, et désolé pour l'élastique, lança-t-il en faisant une grimace. Mais je te jure que je peux te battre, hein ! J'ai juste eu... pas de chance. Mais bon, peut-être une prochaine fois, j'ai un honneur à protéger ! Alors je vais raconter à tout le monde que je t'ai laissée gagner, par pure galanterie, ajouta-t-il en riant.

Évidemment qu'il ne le ferait pas, il n'était pas mauvais joueur. Mais il fallait garder un peu de dignité devant Sasha. Se relevant avec difficulté en s'appuyant contre le mur, il se força à occulter la douleur dans sa cheville. Marcher jusqu'à l'infirmerie, dans les étages, n'allait vraiment être facile. Valait mieux qu'elle ne le voit pas grimacer comme sa petite sœur. Peut-être que Gowan - mû par une impulsion télépathique - viendrait l'aider. Il y avait peu de chance, mais bon, on pouvait toujours espérer. Il attrapa son sac et sa robe - douloureusement - avant de les jucher sur son épaule et de lancer un sourire franc à Sasha.

- En tout cas, j'suis content de t'avoir rencontré. Mon père m'avait dit que les Serpentard étaient méchants... Mais en fait non. Toi, t'es sympa. Vraiment. Même s'il avait raison sur un point : fréquenter des Serpentard, c'est toujours douloureux pour un Gryffondor ! fit-il en désignant sa cheville.

Il espérait vraiment qu'il pourrait reparler à Sasha. C'était fort probable : ils avaient plein de cours en commun et ils étaient dans la même année. Soit sept ans à passer ensemble. Plutôt cool, il devait se l'avouer.


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:28
Après avoir répondu qu'il avait connu pire, ce qui impressionna Sasha bien plus qu'elle n'accepta de le montrer, Andrew suggéra quand même de se rendre à l'infirmerie, idée que la petite Serpentard appuya d'un hochement de tête. Elle n'avait jamais été voir Miss Bloomwood, et espérait que ça n'arriverait pas de si tôt, mais on disait qu'elle était très gentille. Sasha détestait être malade. Certains de ses camarades de primaires se réjouissaient de pouvoir rester chez eux plutôt que d'aller à l'école mais la fillette ne les avait jamais compris. Il n'y avait rien de pire que d'être malade, de devoir rester sans rien faire, c'était une perte de temps considérable ! On pouvait faire tellement de chose en une journée que c'était trop bête de la passer dans son lit. On pouvait répéter ses entrechats, apprendre son texte de théâtre, réviser les tables de multiplication -surtout la sept, qui était super dure-, écrire un discours de campagne, faire des invitations pour son anniversaire, jouer aux sims ou faire des cookies. Pour cette raison Sasha avait décidé qu'elle ne serait jamais malade.

Le Gryffondor lui assura qu'elle n'était pas obligée de l'accompagner et Sasha se dit qu'elle devrait peut-être retourner dans sa salle commune directement. Qui disait infirmerie disait microbes et qui disait microbes disait maladie. Et puis Andrew avait raison, Cindy devait encore être là-bas, elle lui tiendrait compagnie. Résolue, la fillette enfila une des bretelles de son sac à dos elle se tourna vers Andrew qui ne semblait pas vouloir se relever tout de suite. Il s'était peut-être fait plus mal qu'il ne le prétendait

- Oh, et désolé pour l'élastique, lança-t-il en faisant une grimace. Mais je te jure que je peux te battre, hein ! J'ai juste eu... pas de chance. Mais bon, peut-être une prochaine fois, j'ai un honneur à protéger ! Alors je vais raconter à tout le monde que je t'ai laissée gagner, par pure galanterie,

Sasha éclata de rire avant de récupérer son élastique et de le ranger dans son sac. Elle lui aurait bien redonner sa taille normale mais la vérité était qu'elle ne connaissait absolument pas le sortilège qui permettait de faire ça. Il était sans doute dans un chapitre de son manuel qu'elle n'avait pas encore lu, mais elle ne tenait pas à reconnaitre qu'elle était incapable d'annuler son propre sortilège devant Andrew.

"Je garde l'élastique pour une prochaine fois alors ! lança-t-elle avec un sourire malicieux. Et si tu t'avises de raconter que tu m'as laissé gagner je dirais que tu t'es mis à pleurer comme une fille quand tu es tombé, ajouta-t-elle avec une lueur de défi dans le regard.

Sasha observa alors le Gryffondor qui essayait péniblement de se relever et grimaça en le voyant s'appuyer sur le mur. Peut-être devrait-elle l'accompagner finalement ? D'un autre coté il avait l'air de très bien s'en sortir, il avait déjà attrapé sa robe et son sac, il n'avait pas besoin d'elle. Fière de cette conclusion, la fillette répondit au sourire franc que lui adressa son camarade. Ce dernier avoua qu'il était content de l'avoir rencontrée et qu'elle était sympa, pour une Serpentard. S'efforçant de ne pas rosir sous l'effet du compliment, Sasha éclata de rire quand Andrew lança que son père avait raison et que fréquenter des Serpentards était toujours douloureux pour un Gryffondor.

"J'étais contente de te rencontrer aussi, tu n'es pas trop bête pour un Gryffondor ! lança-t-elle avec un sourire en coin. On se verra en cours demain !" Elle lui adressa un signe de la main et commença à s'éloigner.

A peine avait-elle fait quelques pas qu'elle se retourna pour voir comment son camarade s'en sortait. Elle soupira en constatant qu'il marchait à une telle lenteur qu'il n'arriverait pas à l'infirmerie avant l'heure du diner. Elle n'allait pas le laisser grimper dans les étages avec une cheville invalide et son sac sur le dos, elle n'était pas à Poufsouffle mais elle était quand même capable d'un minimum d’empathie. Revenant sur ses pas, Sasha vint se placer en face d'Andrew.

"Je t'accompagne, tu es ridicule, et sinon tu risques de ne pas arriver avant demain matin, lança-t-elle avec un sourire amusé. Donne moi ton sac ! ajouta-t-elle en attrapant le sac du Gryffondor de sa main gauche.

Passant son bras droit dans le dos du Gryffondor, la fillette cala son épaule sous celle de son camarade pour l'aider à marcher. Les deux premières années mirent un petit moment à atteindre l'infirmerie, mais ils ne s'en sortirent ps trop mal. C’est légèrement essoufflée que la fillette frappa à la porte. Un instant plus tard, Miss Bloomwood apparaissait.

"Bonjour, les salua-t-elle. Qu'est ce qui vous...oh ! Problème de cheville ? L'infirmière s'écarta pour laisser Sasha et Andrew entrer dans l'infirmerie. Assied toi là, demanda-t-elle au Gryffondor en lui désignant un lit. Je suis à toi tout de suite"

Sasha déposa le sac d'Andrew au pied du lit que l'infirmière avait indiqué et adressa un sourire à Cindy, assise un peu plus loin.

"Montre-moi comme ce poignet bouge bien Cindy, l'encouragea Miss Bloomwood qui était revenue aux coté de Chouchou rose. Bien, tourne un peu dans l'autre sens. Parfait, tout a l'air de fonctionner, tu peux partir !"

La blondinette bafouilla des remerciements avant de sauter sur ses pieds et de rejoindre Sasha alors que l'infirmière s'approchait d'Andrew.

"Ne vous en faites pas mesdemoiselles, il est entre de bonnes mains, lança cette dernière avec un sourire. Vous pouvez y aller."

Les deux petites Serpentard se dirigèrent vers la sortie, non sans adresse un dernier signe de la main à leur camarade.

"A plus tard Andrew ! lança Sasha en refermant la porte derrière elle. Au revoir Mademoiselle."




FIN pour Sasha
[si tu ne souhaites pas réagir j'éditerai pour signaler la fin du RP]


"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
"Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?" [PV Andrew] Icon_minitime