-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vadrouille nocturne [William]

Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:35
Nuit du 17 au 18 Aout 2006

Il était déjà tard mais le professeur de runes, fidèle à lui-même, n'arrivait pas à fermer l’œil. Il fallait reconnaitre qu'il avait ses raisons, déjà tourmenté de nature il avait appris qu'il allait avoir un enfant. Et c'était mal, il n'était pas fait pour être père, il le savait très bien. Les assassins ne devraient pas avoir d'enfant. Mais le mal était fait.

Peter secoua la tête pour se forcer à penser à autre chose. Il ruminait sa dernière conversation avec Chloé depuis une semaine, s'il avait du trouver une solution ce serait déjà fait, alors inutile de continuer à chercher. Avec un soupir exaspéré, il rejeta ses draps de l'autre coté du lit, s'habilla rapidement et avala une tasse de café. Une petite promenade nocturne ne lui ferait pas de mal, il avait le sentiment d'étouffer. Il termina sa tasse, enfila une paire de chaussures, et sortit de son appartement.

Hantant les couloirs tel un fantôme, et tout aussi pâle d'ailleurs, il laissa ses pas le guider un peu partout. Il n'y avait pas âme qui vive à Poudlard, même Rusard semblait étrangement absent ces derniers-temps. Peter ne se serait jamais cru capable de penser une telle chose, mais il avait hâte que les cours reprennent. C'était difficile à croire, mais ça lui manquait un peu. Le professeur erra encore un moment dans les couloirs, se rappelant l'époque ou il se glissait hors de son dortoir pour se balader dans une autre école de magie. Aujourd'hui que restait-il de l'adolescent désinvolte qu'il avait été ? Il y a des années, il aurait détesté l'adulte angoissé, menteur et ténébreux qu'il était à présent.

Un bruit de pas le fit s'arrêter subitement et il tira immédiatement sa baguette de sa poche. On aurait dit que quelqu'un faisait des aller et venu dans le hall d'entrée, sans même chercher à se faire discret. Ce n'était pas Rusard, sinon Miss Teigne se serait déjà montré, elle détestait Peter, qui le lui rendait bien. A sa connaissance, il n'y avait personne d'autre de vivant dans le château. Ce devait simplement être un de ses collègues rentré de vacances. Priant pour que ce ne soit pas Crispin ou Edmund, Peter alluma l'extrémité de sa baguette et s'avança dans le hall.

Le halo de lumière éclaira bientôt un visage qui lui était complètement inconnu. Il s'agissait d'un jeune homme qui devait avoir un peu plus de vingt ans, et que Peter n'avait jamais vu. Méfiant, l'enseignant s'arrêta et garda sa baguette pointé sur l'inconnu.

"Je peux savoir qui vous êtes ? Et ce que vous faite là," demanda-t-il d'une voix grave.

Peter posa sur l'étranger un regard glacial, ses deux yeux clairs brillant d'une lueur un peu inquiétante au creux de ses cernes foncées. La lumière vacillante de sa baguette faisait danser les ombres des deux hommes sur les murs et il régnait dans le château un silence lourd, seulement interrompu par les grincements de quelques armures rouillées.


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:33
Ça y est, il y était. Il était enfin à Poudlard. L'école n'avait pas beaucoup changé depuis qu'il était parti mais retourner dans l'endroit qui avait été sa maison pendant sept ans avait de quoi émouvoir.

Il avait transplané à l'école tout de suite après la fin de son service et après avoir chaleureusement remercié son ancien patron. Une nouvelle vie s'offrait maintenant à William et il fallait qu'il se montre digne de la confiance que lui accordait le professeur McGonagall.

Il avait donc transplané devant les grilles du château et avait attendu qu'on vienne lui ouvrir. C'était Rusard qui était venu, il avait jaugé le jeune homme quelques instants et lui avait ordonné de le suivre de ce ton bourru qu'il avait déjà quand Will était enfant.

Ils arrivèrent devant le bureau directorial et Rusard entra après avoir frappé.

"Le jeune Silverster professeur !"

Puis se tournant vers William, il ajouta,

"Voilà les clés du château, elles sont à vous."

Il fit un hochement d'adieu à la directrice et leur tourna le dos, avant de franchir la porte du bureau, il s'arrêta.

"Au fait, je me souviens de vous Silverster ! J'espère que les gosses vous en feront baver comme vous m'en avez fait voir de votre temps."


Sur ces sympathiques mots d'encouragements, le vieux concierge partit.

La directrice et le jeune concierge restèrent seuls dans la pièce. Minerva McGonagall invita William à s'assoir et lui expliqua les différentes taches qu'il aurait à effectuer.

Quand l'entretient fut terminé, le professeur McGonagall fit un chaleureux sourire au jeune homme, lui souhaita la bienvenue à Poudlard et lui expliqua où trouver ses appartements.

Will se retira en remerciant encore une fois la vieille directrice. Mais n'étant pas fatigué, il décida de faire un tour dans le château avant de rejoindre sa chambre. Ses bagages, étant réduits, ne pesaient rien et Cocaïne s'était endormie sur son épaule, rien ne semblait opposé à sa balade nocturne.

Il se rendit dans le hall et entreprit de l'examiner sous toutes les coutures afin de déceler le moindre passage secret. Il faisait les cent pas quand il vit une lueur venir dans sa direction, il leva la tête et vit un homme, grand et assez imposant, pointer sa baguette vers lui.

"Je peux savoir qui vous êtes ? Et ce que vous faite là
," demanda-t-il d'une voix grave.

Avec l'obscurité, il ne vit pas le regard de son interlocuteur mais le son de sa voix suffit à William pour comprendre qu'il ne fallait pas qu'il fasse le malin.

"Euh... Bonjour, je m'appelle William Silverster. Je suis le nouveau concierge. Je... Je sors du bureau du professeur McGonagall."

Prenant conscience qu'il ne connaissait pas l'homme en face de lui, il prit son courage à deux mains devant l'air peu entreprenant de son interlocuteur, il demanda avec un sourire,

"Et vous vous êtes ? Vous enseigner quelle matière ?"




Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:08
Peter menaçait toujours l'inconnu avec sa baguette et ne le quittait pas des yeux. Cela pouvait être n'importe qui, espion, voleur, Auror. Au fond, il était conscient que c'était son imagination qui s'emballait, il était à Poudlard quand même. La vieille école de magie devait être un des endroits les plus sûrs de Grande Bretagne, mais Peter n'était en sécurité nul part de toute façon, aussi n'abaisserait-il pas sa baguette. Et puis, ce ne serait pas la première fois qu'une personne dangereuse s'infiltrerait dans l'école, on lui avait parlé du cas de Sirius Black.

D'une voix un peu hésitante, le jeune homme lui répondit qu'il s'appelait William Silverster et qu'il était le nouveau concierge. Il assurait qu'il sortait du bureau du Profeseur McGonagall. Peter se détendit un peu et se résolut à abaisser sa baguette. Ce William avait l'air honnête, mais le professeur de runes était bien placé pour savoir qu'il fallait se méfier des gens qui avaient l'air honnête.

En bon paranoïaque qu'il était, Peter en avait même oublié la politesse et ce fut son interlocuteur qui l'invita à se présenter. Décidant qu'il avait assez joué les psychopathes pour ce soir, Peter éteignit l'extrémité de sa baguette et d'un geste du bras, éclaira tout le hall. Une fois en pleine lumière, il put examiner le visage du visiteur -ou nouveau concierge- ce qui le conforta dans l'idée qu'il s'agissait d'un jeune homme qui n'avait du quitter l'école que quelques années auparavant.

"Peter Virtanen, Directeur de Serdaigle, se présenta-t-il en tendant une main à son interlocuteur, qui lui demanda ce qu'il enseignait. Je suis professeur d'Etude des runes anciennes."

Le sourire du jeune William eut raison des dernières onces de méfiance de Peter et il rangea définitivement sa baguette. Et puis, il était vrai qu'il avait entendu parler d'un éventuel changement de concierge il y a peu. Il se demandait néanmoins ce qui avait pu pousser un jeune homme de son âge à vouloir devenir concierge, et se promit de lui poser la question plus tard.

"Désolé pour l'accueil, je n'ai pas l'habitude de croiser des inconnus en pleine nuit, s'excusa-t-il. Puis, cherchant un moyen de se rattraper un peu, il lança : Inutile de vous faire visiter l'école j'imagine ? Vous deviez encore être élève il y a quelques années si je ne m'abuse. Vous étiez dans quelle maison ?"

Se rappelant qu'il avait oublié le principale, et voulant faire au nouveau concierge un bon accueil -d'après Margot celui de Samuel avait été mouvementé puisqu'ils avaient croisé Mary-Ann et Crispin, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude- Peter ajouta :

"Bienvenue, au fait."


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:43
Apparemment rassuré, l'homme en face de William baissa sa baguette et éclaira le hall d'un mouvement de baguette. L’afflux de lumière permit à Will de détailler son interlocuteur. Ce dernier était pale et au vu des cernes qu'il avait sous les yeux, il devait manquer de sommeil. Le jeune homme songea qu'avec sa stature et son air assez effrayant, mieux valait être ami avec ce type là.

"Peter Virtanen, Directeur de Serdaigle, se présenta-t-il en tendant une main à William. Je suis professeur d'Etude des runes anciennes."

Will prit la main tendu et la serra avec joie. Il lança un éclatant sourire à Peter qui rangea sa baguette. Si le professeur Virtanen était directeur de Serdaigle cela signifiait donc que le vieux Flitwick avait enfin pris sa retraite. Le pauvre vieux, il l'avait bien mérité. Le jeune homme fut tiré de ses pensées par la voix du professeur de Runes.

"Désolé pour l'accueil, je n'ai pas l'habitude de croiser des inconnus en pleine nuit, s'excusa-t-il. Inutile de vous faire visiter l'école j'imagine ? Vous deviez encore être élève il y a quelques années si je ne m'abuse. Vous étiez dans quelle maison ?"

"Oh ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas ! Je pense que moi aussi j'aurais réagi comme vous si j'avais vu un type un peu louche trainer dans le hall,
s'exclama William en souriant. Il entreprit ensuite de répondre à Peter. Inutile en effet, j'ai quitté l'école il y a cinq ans. Mes souvenirs de l'école sont donc encore frais dans ma tête. Et puis j'aimais beaucoup les balades nocturnes donc je me suis bien promené dans le château. J'étais à Serdaigle donc j'ai eu l'occasion de visiter votre bureau plus d'une fois car mes balades nocturnes ne semblaient pas plaire au professeur Flitwick."

William se passa la main dans les cheveux et rigola en repensant à ses frasques d'adolescent.

"Bienvenue, au fait."

"Merci", répondit Will avec un immense sourire.

Le jeune concierge prit alors conscience qu'ils devaient faire beaucoup de bruit à parler à voix haute en plein milieu du hall et trouva bizarre que personne ne soit venu voir qui faisait autant bruit.

"Vous êtes seul au château ?"


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:27
Alors que Peter s'excusait pour son accueil des moins cordiales, le dénommé William s'exclama qu'il aurait réagi de la même façon. Il ajouta qu'il avait quitté l'école il y a tout juste cinq ans et que, comme l'avait imaginé le professeur de runes, il n'avait nullement besoin d'une visite du château. Le jeune homme raconta alors qu'il appréciait beaucoup les ballades nocturnes dans sa jeunesse, et qu'il connaissait les moindre recoins de Poudlard, ainsi que le bureau du prédécesseur de Peter qu'il avait apparemment eu l'occasion de visiter plusieurs fois.

"Je compte sur vous pour me ramener les Serdaigle qui auraient envie de marcher dans vos traces alors, répondit Peter en rendant son sourire au jeune concierge. Mais je n'ai pas trop à me plaindre, mes élèves ne sont pas ceux qui s'attirent le plus d'ennuis en général."

Bien sûr il avait ses cancres, comme tous les autres directeurs de maison, mais il pensait avoir une majorité d'élèves sérieux, ce dont ne pouvaient pas se vanter plusieurs de ses collègues. Il aimait embêter Chloé avec ça, parce qu'il fallait reconnaitre que certains Gryffondors en tenaient vraiment une couche ! Néanmoins, il faisait un peu moins le fier à ce sujet depuis que les rouge et or avaient gagné la coupe des quatre maison.

S'inquiétant visiblement du bruit qu'ils faisaient à converser ainsi à voix haute, William demanda à l'enseignant s'il était seul au château. Peter soupira avant de répondre :

"Je ne sais pas si vous avez l'intention de passer les prochaines vacances ici, mais si c'est le cas vous découvrirez vite à quel point Poudlard est désert durant l'été. Peter se doutait bien que le jeune homme devait avoir une famille avec qui passez les vacances, comme tout le monde, mais peut-être voudrait-il tenter l’expérience. I n'y a que vous et moi, ainsi que Minerva, bien qu'elle ne passe pas toutes ses journées ici, et les fantômes. Je vous conseille vivement d'éviter le Pr. Binns d'ailleurs, mais vous devez le savoir si vous avez fait vos études ici."

Le professeur d'Histoire de la Magie ne manquait pas de faire à Peter un cours sur la guerre des Trolls à chaque fois qu'il le croisait, et cela durait rarement moins d'une bonne heure, Binns étant un insupportable bavard. Peter se rendit alors compte que lui aussi parlait un peu trop ce soir, le jeune concierge devait avoir envie de s'installer et sans doute de dormir, lui y arrivait sans doute. Peter avait tendance à oublier que si lui pouvait veiller des heures durant, ce n'était pas le cas de tout le monde.

"On vous a montrer vos appartement ?" demanda-t-il à William en souriant.


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:01
William ne fut pas étonné quand le directeur des Serdaigles annonça qu'il n'avait pas trop à se plaindre des élèves de sa maison. Les élèves de Serdaigles ne se faisaient généralement pas remarquer pour leurs bêtises mais plutôt pour leurs bons résultats. Will et ses amis avaient fait exception, eux avaient plus brillé par leurs frasques que par leurs résultats. Il hocha donc la tête en souriant quand Peter lui fit remarquer qu'il comptait sur lui pour emmener les Serdaigles qui auraient l'idée de suivre ses traces à son bureau.

L'enseignant semblait seul au château puisqu'il répondit en soupirant.

"Je ne sais pas si vous avez l'intention de passer les prochaines vacances ici, mais si c'est le cas vous découvrirez vite à quel point Poudlard est désert durant l'été. Il n'y a que vous et moi, ainsi que Minerva, bien qu'elle ne passe pas toutes ses journées ici, et les fantômes. Je vous conseille vivement d'éviter le Pr. Binns d'ailleurs, mais vous devez le savoir si vous avez fait vos études ici."

William se racla la gorge et répondit en grimaçant,

"Et bien ma situation familiale est assez délicate donc je risque de passer toutes mes prochaines vacances à Poudlard. Je vous tiendrais compagnie, enfin si vous ne me trouvez pas trop envahissant, ajouta le jeune homme en rigolant. Quand au Professeur Binns, le monologue sur la révolte des Gobelins qu'il a fait pendant ma scolarité m'a suffit. Je vais donc me tenir le plus loin possible de lui sauf si je n'arrive pas à trouver le sommeil. Ce fantôme a un don soporifique particulièrement incroyable."

Peter demanda alors si quelqu'un lui avait montré ses appartements.

"Non mais le Professeur McGonnagall m'a indiqué le chemin pour m'y rendre. Et comme je n'avais pas sommeil, j'ai préféré faire un tour dans l'école."


William prit alors conscience qu'il avait sans doute réveillé le professeur de Runes.

"Excusez moi si je vous ai réveillé. Je ne suis pas toujours très discret."

C'est ce moment que choisi Cocaïne pour se réveiller, elle poussa un hululement grincheux et avisant Peter, entreprit de le détailler. Ce qu'elle vit paru lui plaire puisqu'elle poussa un autre hululement, mais de contentement cette fois ci.

Le jeune concierge ne put retenir un éclat de rire devant la réaction de sa chouette et retournant son intention sur son interlocuteur, entreprit de faire une présentation.

"Professeur, je vous présente Cocaïne. Il semblerait qu'elle vous trouve à son goût. Ce qui est assez rare. Vous êtes un chanceux." ajouta le jeune homme en faisant un clin d’œil au soit disant chanceux professeur.


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:41
Alors que Peter expliquait au jeune concierge que peu de gens passaient leur vacances au château, la plupart rejoignant leur famille, celui-ci grimaça. Il expliqua alors que sa situation familiale était un peu compliquée et qu'il tiendrait donc compagnie à Peter pour les prochaines vacances, si il ne le trouvait pas trop envahissant. Le professeur de runes joignit son rire à celui de William tout en notant mentalement d'essayer d'en savoir un peu plus sur la situation familiale du jeune homme. Il ne voulait pas lui poser trop de questions pour le moment, ce serait étrange. Et Peter préférait ne pas se faire remarquer dès maintenant comme un type bizarre.

William ajouta alors qu'il était parfaitement au courant qu'il valait mieux éviter le professeur Binns, qui l'avait apparemment marqué durant sa jeunesse. Néanmoins il reconnut que la compagnie du vieux fantôme pouvait s'avérer utile, si on cherchait le sommeil par exemple. C'était une très bonne idée ! Peter n'y avait jamais pensé mais peut-être que les monologue de Binns étaient suffisamment soporifiques pour faire trouver le sommeil à n'importe qui, même à lui. Il était plus que temps qu'il trouve un moyen de lutter contre ses insomnies car Chloé commençait à avoir des soupçons, et chaque fois qu'elle avait évoqué le sujet il s'était éclipsé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors forcément, elle allait se rendre compte que quelque chose n'allait pas.

L'enseignant demanda au jeune homme si on lui avait montré ses appartement et il répondit que Minerva lui avait indiqué le chemin à suivre pour s'y rendre, mais qu'il avait préféré faire un tour dans le château car il n'avait pas sommeil.

"Des insomnies ?" demanda -le plus innocemment du monde- le professeur de runes.

Le jeune concierge s'excusa alors de l'avoir peut-être réveiller, Peter balaya ces excuses inutiles d'un geste de la main.

"Oh ce n'est rien, j'ai le sommeil léger."

Au même instant, la chouette posée sur l'épaule du jeune homme, que Peter avait cru endormi, se réveilla et poussa un hululement strident en le regardant d'un mauvais œil. Elle poussa un second hululement, peut-être de satisfaction cette fois-ci, qui fit rire son propriétaire. William présenta à l'enseignant sa chouette "Cocaïne", qui le trouvait apparemment à son gout. Il ajouta que Peter avait de la chance car c'était assez rare.

"C'est étonnant, je n'ai jamais eu la cote avec les animaux."

C'était tout à fait vrai, la plupart des animaux semblaient avoir un sixième sens qui les poussaient à s'en prendre au professeur de runes ou à l'éviter, l’instinct de survie sans doute. Les enfants aussi d'ailleurs...Il suffisait en générale qu'il s'approche d'un bébé pour qu'il se mette à pleurer, et il était censé en élever un ! Peter se demandait quel âge pouvait avoir William, il était sans doute trop jeune pour avoir des enfants, le chanceux. Ne voulant pas laisser le silence s'installer, il entreprit de relancer la conversation.

"Vous allez voir, je crois que l'équipe enseignante à pas mal changer depuis votre départ. Minerva vous à fait les présentations j'imagine ? "


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:30
Tandis que William répondait qu'il n'avait pas sommeil, Peter lui demanda s'il avait des insomnies. Puis il repoussa ses excuses en affirmant qu'il avait le sommeil léger. Ce qui permit à Will de réfléchir à la question du professeur.

Pouvait-il qualifier son réglage biologique d'insomnie ? Depuis qu'il travaillait au Chaudron Baveur, il se couchait tard et se levait tôt. Son horloge biologique était donc différente de la plupart des personnes qu'il connaissait.

"Je ne dirais pas des insomnies. C'est juste que mon ancien emploi faisait que je me couchait très tard et me levait tôt. Je n'ai donc pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Mon horloge biologique est un peu détraqué."

Après avoir présenté Cocaïne, Peter affirma que l'attitude de la chouette était étrange car habituellement les animaux ne l'appréciaient pas trop.

William soupira, décidément cet oiseau était vraiment un cas.

"Ça ne m'étonne pas vraiment. Cocaïne est assez particulière. Je dois avouer que les animaux ne m'apprécie pas particulièrement non plus et pourtant cette chouette m'adore. Et pourtant, elle a un vrai caractère de dragon. Si je ne fais pas attention, c'est une vrai furie. Mais je l'aime bien quand même."

William caressa tendrement le bec de Cocaïne, cette dernière ferma les yeux de contentement.

Peter coupa alors le silence qui commençait à s'installer.

"Vous allez voir, je crois que l'équipe enseignante à pas mal changer depuis votre départ. Minerva vous à fait les présentations j'imagine ? "

Will rougit,

"Et bien, je suis arrivé tard donc elle était fatiguée. Elle m'a juste fait un topo sur les taches que j'aurais à accomplir. Elle m'a dit que les enseignants, je les verrais à la rentrée. J'ai cependant vu Miss Bloomwood pendant les vacances et elle m'a prévenu de me méfier du Professeur Dérébusor. J'ai également croisé une jeune fille nommée Artémis qui m'a un peu parlé de la directrice des Gryffondors. Sinon je pense que depuis que je suis parti, il y a du avoir du changement, en effet."


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:00
Quand Peter lui demanda, avec un intérêt plus ou moins dissimulé, s'il souffrait d'insomnies, William répondit que son horloge biologique était simplement un peu décalée depuis son dernier emploi. Le professeur de runes hocha la tête, voilà qui était bon à savoir, il aurait quelqu'un avec qui bavardé lorsqu'il ne trouverait pas le sommeil. Ils abordèrent ensuite l'étrange comportement de la chouette du jeune concierge, qui semblait apprécier Peter alors que la plupart des animaux le détestaient.

Le jeune homme assura alors que sa chouette était assez étrange et qu'elle avait parfois un caractère de Dragon. Peter laissa échapper un rire mais préféra éviter de recroiser le regard du volatile. Voilà pourquoi il n'aurait jamais d'animal de compagnie. Et puis, ce n'était pas recommandé quand on ne voulait pas s'attacher quelque part. D'un autre coté, avoir un enfant n'était pas recommandé non plus, et pourtant...

Peter choisit alors de changer de sujet et aborda l'équipe enseignante qui, d'après ce qu'on lui avait dit, avait du pas mal changé au cours des cinq dernières années. Mais il se doutait bien que Minerva avait déjà du tout expliquer au jeune concierge, la directrice faisait toujours les choses bien comme il le faut. Il haussa les sourcils d'étonnement en voyant le jeune homme rougir. Il ne voyait vraiment pas ce qu'il avait pu dire de gênant.

William lui expliqua que, considérant l'heure tardive, Minerva avait remis à la rentrée la présentation des différents enseignants et s'étaient contenté de lui détailler les tâches qu'il aurait à accomplir. Il ajouta qu'il avait cependant rencontré Miss Bloomwood durant l'été, qui l'avait mis en garde contre le professeur Dérébusor, ainsi que la jeune Artémis qui lui avait parlé de la directrice des Gryffondors. Se rappelant de la façon avec laquelle le jeune homme avait rougi, Peter décida le cuisiner un peu sur ses rencontre estivales.

"Une charmante jeune femme Miss Bloomood...commença-t-il en observant les réactions du jeune William. Comme beaucoup des enseignantes, vous vous en rendrez compte assez vite. Après tout, il y avait plusieurs femmes célibataires et tout à fait charmantes dans l'équipe professorale. Néanmoins, Peter crut bon d'ajouter : Je vous conseille cependant de ne pas trop vous approcher de la directrice des Gryffondors, Miss Hellsoft, il parait que son petit-ami est du genre jaloux, et violent en plus."

Voilà qui était dit. Peter espérait tout de même ne pas avoir mis le jeune homme dans l'embarras. Peut-être avait-il déjà une petite-amie après tout. Quoiqu'il en soit, il ne regrettait pas d'avoir enfin quelqu'un avec qui il pourrait discuter de ses charmantes collègues, ce n'était pas avec Crispin que l'on pouvait avoir ce genre de conversation ! Et peut-être que William s'y connaissait en femmes, et Peter aurait sans doute besoin de conseils dans les prochains mois, ou de soutient.


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:18
Pour le plus grand malheur de William, Peter évoqua Rachelle. Ce qui eu pour effet de rendre le jeune homme plus rouge qu'une tomate. Le professeur n'avait pourtant rien dit de bien équivoque mais dès que quelqu'un parlait de Rachelle ou dès qu'il pensait à la jeune femme, il rougissait. C'était plus fort que lui et ce comportement exaspérait Cocaïne à chaque fois. Comme si une chouette pouvait être exaspérée.

"Oui Rachelle est une personne absolument charmante." ne put s'empêcher de dire William, ce qui eu pour effet de le faire rougir encore un peu plus.

L'enseignant parla ensuite de la directrice des Gryffondors, qui se nommait Miss Hellsoft apparemment. Et au dire de Peter, elle possédait un petit ami jaloux et violent. William allait donc se tenir loin de cette professeur, mieux valait éviter les ennuis.

"Je ne connait pas personnellement Miss Hellsoft, je n'ai eu que des échos, ce que j'ai entendu ne me pousse pas à m'approcher de trop près de cette dame. Et puis je ne suis pas à Poudlard pour agrandir mon tableau de chasse non plus. Mais si par chance Miss Bloomwood acceptait de passer un peu de temps avec moi, j'en serais très heureux."


Le jeune homme repensa alors au conseil que lui avait donné Peter sur la directrice des rouges et or et scruta attentivement l'enseignant. Ce pourrait-il que le petit-ami jaloux et violent dont il parlait soit devant lui.

"Et vous, qu'elle relation entretenez-vous avec le professeur Hellsoft ?"
demanda William le plus innocemment possible, un sourire étirant néanmoins ses lèvres.

Chacun son tour mon coco, ne put s'empêcher de penser le jeune concierge.


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:13
Peter eut du mal à ne pas rire en voyant William devenir aussi rouge que le blason des Gryffondors à la minute où il évoqua Rachelle Bloomwood. Il parvint cependant à conserver une mine sérieuse et ne put que hocher la tête d'un air entendu quand le jeune concierge affirma que la jeune infirmière était en effet une personne absolument charmante. Il aurait bien ajouté quelque chose mais était bien trop occupé à se mordre la langue pour ne pas éclater de rire.

Ne souhaitant pas embarrasser William d'avantage, bien que cela soit très drôle, Peter changea de sujet en lui déconseillant d'approcher Chloé Hellsoft, prétextant un petit ami jaloux et violent, ce qui n'était qu'à moitié faux. Le jeune concierge assura qu'il ne prendrait pas le risque de trop approcher la directrice des Gryffondors, décision que Peter encouragea d'un hochement de tête. Il ajouta d'ailleurs qu'il n'était pas à Poudlard pour agrandir son tableau de chasse, contrairement à Miss Lorgan, songea Peter avec un soupir. Néanmoins, William reconnut qu'il ne serait pas contre l'idée de passer un peu de temps avec Miss Bloomwood.

"Et bien si vous cherchez à être blessé pour aller à l'infirmerie, passez donc en cours de runes, mes initiations à la gravure sur pierre sont toujours sanglantes..."

Peter soupira, en songeant que pas mal de ses troisièmes années semblaient incapables de différencier le dos de leur main, et celui d'une pierre. Ce n'était pourtant pas si compliqué...William demanda alors, d'un ton faussement innocent qui ne trompa pas une seconde le professeur de runes, quelle relation ce dernier entretenait avec la fameuse directrice des Gryffondors. En relevant les yeux vers le jeune homme, Peter vit un sourire s'étirer sur ses lèvres.

Souriant à son tour, Peter hésita un instant. Avec Chloé ils n'avaient pas vraiment décidé de ce qu'ils faisaient à propos de leur relation mais il était évident que dans quelques mois, toute l'équipe se rendrait compte que Chloé entretenait une relation avec un homme. Et leur couple deviendrait sans aucun doute officiel. Et puis, William n'avait pas cherché à lui cacher son intérêt pour Rachelle, alors après tout...

"Disons qu'en plus d'être jaloux et violent, le petit ami de Chloé Hellsoft est un piètre menteur...commença Peter. Et qu'il vous tuera si vous parlez de ça à qui que ce soit, compris ?" Et ce n'était même pas une façon de parler.

Peter pouvait avoir l'air menaçant quand il le voulait, avec ses yeux clairs qui semblait briller d'une étrange lueur au milieu de ses cernes sombres, et puis il était plutôt grand, ça pouvait aider aussi.


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:42
Alors que William affirmait qu'il ne serait pas contre le fait de passer un peu de temps avec Rachelle, Peter lui fit une proposition pour le moins étrange.

"Et bien si vous cherchez à être blessé pour aller à
l'infirmerie, passez donc en cours de runes, mes initiations à la
gravure sur pierre sont toujours sanglantes...
"

Le jeune concierge fixa l'enseignant avec inquiétude. Il ne se rappelait pas avoir encouru le moindre risque en cours de Runes dans sa jeunesse. Il se demanda donc si le professeur pouvait représenter un danger pour ses élèves ou alors si ces derniers étaient de parfaits empotés.

Sa rapide inspection lui permit de conclure que les élèves ne devaient pas être très doués et que Peter, bien énervé, pourrait représenter un danger potentiel.

Lorsque William demanda innocemment s'il pourrait y avoir plus qu'un simple lien de travail entre le directeur de Serdaigle et la directrice de Gryffondor, l'enseignant rendit son sourire au jeune homme.

"Disons qu'en plus d'être jaloux et violent, le petit ami de Chloé Hellsoft est un piètre menteur..."

Le sourire du concierge s'agrandit. Bingo, il avait visé juste. Il y avait donc quelques choses entre les deux professeurs. Le fait que ce soit une liaison était plus que probable. Ça faisait vraiment roman à l'eau de rose. De là, à ce que Peter lui annonce que Chloé était enceinte. Imaginez l'effervescence que cela créerait à Poudlard. Will retint un fou rire à cette pensée.

Cependant la menace à peine voilée du professeur ramena le jeune homme sur Terre.

"Et qu'il vous tuera si vous parlez de ça à qui que ce soit, compris ?"

William acquiesça d'un hochement de tête.

"Je ne me permettrais pas de divulguer votre vie privée. Vous ne m'avez pas jugé quand je vous ai annoncé que Miss Bloomwood ne me laissait pas indifférent. Je ne vois pas pourquoi moi, je me permettrais de vous juger. Je suis peut-être concierge mais je ne suis pas une commère."

Le jeune homme retrouvant le sourire, ajouta.

"Et puis, c'est que vous feriez presque peur ! J'ai pas envie de finir en pâté pour Sombral."


Will fit un clin d’œil complice à Peter et attendit que ce dernier raconte tous les détails de sa relation avec Miss Hellsoft. Pas commère mais très curieux.


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:13
Alors que Peter demandait, le plus gentiment du monde, à William de garder sa relation avec Chloé secrète, celui-ci acquiesça avec une mine grave. Il assura que, puisque le professeur n'avait fait aucune remarque quant à son intérêt pour Rachelle Bloomwood, il ne se permettrait pas de divulguer quoi que ce soit les concernant, lui et Chloé. Il valait mieux pour lui en tout cas ! William termina en affirmant qu'il était peut-être concierge, mais que ce n'était pas une commère pour autant. Ce fut autours de Peter de hocher la tête, il était bon de savoir que le jeune concierge ne deviendrait pas l'une des nombreuses sources de Miss Twilfit, il courrait dans cette école suffisamment de rumeurs comme ça !

"Tant mieux, si vous saviez à quelle vitesse les ragots s'ébruitent ici..."

William semblait avoir retrouvé le sourire et, avec un clin d’œil complice, lança que Peter serait presque effrayant, et qu'il ne tenait pas à finir en pâté pour sombral. Le professeur de runes arqua un sourcils en se demandant comment il était censé prendre l'information. Il n'avait jamais eu l'intention d'apparaitre comme quelqu'un d'effrayant aux yeux de ses collègues. Généralement, on se méfiait des gens effrayants, et il ne tenait pas à ce que l'on se méfie de lui.

Néanmoins, si ça pouvait tenir William à l'écart de Chloé, alors soit. Et puis, personne n'oserait s'attaquer à un type effrayant, non ? Quand on avait des soupçons sur quelqu'un d'inquiétant, on les gardait en général pour soi. Du moins c'est ce qu'une personne sensée aurait fait, d'après Peter. Finalement, son statut de "type effrayant" lui convenait plutôt bien.

"Si vous le dites, répondit-il à William en haussant les épaules. Mais rassurez-vous, je ne transforme en pâté pour Sombral que ceux qui l'ont bien cherché !" ajouta-t-il en rendant son clin d’œil au jeune concierge.

Ou les nés-moldus innocents qui se promènent dans des ruelles sombres, songea-t-il avec amertume. En observant le jeune homme, Peter s'aperçut qu'il semblait attendre quelque chose. Il n’espérait tout de même pas que Peter allait lui en dire plus sur sa raletion avec Chloé ? Il en savait déjà bien trop ! Ce n'était peut-être pas une commère, mais ça avait tout l'air d'un sacré fouineur. Quoiqu'il en soit, Peter ne tenait vraiment pas à se dévoiler d'avantage, il n'allait pas lui demander de l'aider à choisir un prénom pour son futur enfant non plus !

L'enseignant choisit donc de faire parler un peu le concierge à propos de sa propre vie, ce qui l’empêcherait de poser des questions sur la sienne.

"Vous avez quitté l'école il y a cinq ans c’est cela ? Qu'avez-vous fait pendant ces années ?"


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:52
Malheureusement pour le jeune concierge, Peter ne dit rien de plus sur sa relation avec Chloé. William s'attendait à de croustillantes révélations et il n'obtint qu'un haussement d'épaule et un clin d’œil accompagné d'une phrase qui se voulait rassurante sur le fait qu'il ne transformait en pâté pour Sombral que les personnes qui l'avaient cherché.

Le professeur de Runes réussit même à faire dévier la conversation sur Will.

"Vous avez quitté l'école il y a cinq ans c’est cela ? Qu'avez-vous fait pendant ces années ?"

Le jeune homme grimaça et voilà, il allait encore devoir parler de ça. Le dernière fois qu'il en avait parlé avec quelqu'un c'était avec Rachelle et cette dernière avait compris sa situation et ne l'avait pas jugé mais en serait-il de même pour Peter ?

Ne voulant pas prendre de risque, il choisi de raconter la version courte.

"Oui c'est cela. Après mes Aspics, j'ai commencé des études de Médicomagie mais j'ai arrêté avant la fin de la première année. J'ai ensuite connu une période peu glorieuse qui s'est achevée au moment où je suis entré au Chaudron Baveur. Et maintenant, grâce au Professeur McGonagall, je suis ici. Voilà en gros mon parcours professionnel, il n'est pas bien lourd mais bon je m'en contente. Enfin j'essaie."


William n'était pas rentré dans les détails, de toute façon ils n'allaient surement pas intéresser son interlocuteur. Et puis, ce dernier ne semblait pas vouloir partager ses propres expériences donc pourquoi lui devrait-il étaler ses hontes et ses regrets à un inconnu ?

Voulant s'éloigner le plus possible des confessions que pourrait amener une telle conversation, il demanda en souriant.

"Depuis quand enseignez vous à Poudlard ?"


Priant pour que Peter ne pose plus de questions indiscrètes, il attendit patiemment la réponse de l'enseignant.


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:18
Peter s'étonna de voir William grimacer lorsqu'il lui demanda ce qu'il avait fait les cinq ans qui avait suivit son départ de l'école. Le futur concierge aurait-il des choses à cacher ? Ce n'était certainement pas Peter qui allait le blâmer pour avoir quelque secret, mais la curiosité de l'enseignant était piqué et il attendit avec impatience la réponse du jeune homme. Ce dernier lui expliqua qu'il avait entamé des études de médicomagie mais qu'il n'était pas allé au bout de la première année, c'était pardonnable, on disait partout que c'était un cursus très difficile. William continua en parlant d'une période "peu glorieuse" qui fit froncer les sourcils au professeur de runes, beaucoup de choses pouvaient se cacher derrière cette expression mystérieuse, mais visiblement le jeune concierge ne souhaitait pas en dire plus. Il conclut en parlant de son travail au Chaudron Baveur, puis de son arrivée à Poudlard.

Ne sachant quoi répondre à une déclaration aussi mystérieuse qu'incomplète, Peter se contenta de lui adresser un petit sourire et lança, pour la forme :

"On connait tous nos périodes "peu glorieuses" comme vous dites, l'important c'est que vous en soyez sorti."

Lui avait l'impression qu'il n'en sortirait jamais de sa période peu glorieuse, c'était comme si elle lui collait à la peau. Et il savait qu'il en porterait le poids jusqu'à la fin de sa vie. Il y a certaines erreurs qui ne se pardonnent pas. Peter se demanda si William cachait un secret aussi lourd que le sien, sans doute que non. Le jeune homme avait l'air de bien dormir, aucune cerne violacée ne soulignait ses yeux et il n'avait pas l'air complètement paranoïaque, sinon il aurait agressé Peter à la seconde où il avait levé sa baguette vers lui. Si le jeune concierge cachait des cadavres dans un placard, alors il le supportait mieux que le professeur de runes.

Peter fut tiré de ses interrogations lorsque William lui demanda depuis combien de temps il enseignait à Poudlard. Tiens, voilà que le jeune homme souhaitait changer de sujet, et visiblement il préférait ne pas parler de lui. L'enseignant nota cette information et se promit d'offrir à son nouveau collègue quelques verres de whisky pur feu un de ses jours, ça l'aiderait sans doute à se confier.

"Ce sera ma cinquième rentrée en Septembre, répondit-il simplement. Avant cela j'ai travaillé comme libraire à Oxford, les emplois en runologie se font rare de nos jours !"

Sentant qu'il s'aventurait en terrain glissant, à évoqué ainsi son passé, Peter jeta un coup d’œil à son poignet avant de se rappeler qu'il ne portait pas de montre.

"Il doit se faire tard, je crois qu'il est temps pour moi de retourner à mes appartements. *Histoire d'y tourner en rond encore quelques heures ! * Je vous laisse à votre exploration du chateau, ajouta-t-il avec un clin d’œil. Bonne nuit."

Le professeur de runes adressa un dernier sourire au jeune concierge et s'éloigna.


[Fini pour Peter]


Vadrouille nocturne [William] 1911180557309536
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:29
Après que William ait fait le résumé de son passé, Peter lui fit un petit sourire et dit :

"On connait tous nos périodes "peu glorieuses" comme vous dites, l'important c'est que vous en soyez sorti."

Le jeune homme hocha la tête peu convaincu. Si sa situation avait certes évolué depuis le départ de sa mère, il lui arrivait parfois de replonger et de ne plus vouloir sortir de son lit pendant une semaine. La dernière fois que ça lui était arrivé, il travaillait au Chaudron Baveur. C'était la veille de la journée anniversaire de sa mère. Sans que personne ne comprenne, il s'était effondré de chagrin le soir dans sa chambre et n'était réapparu qu'une semaine plus tard.

Son patron n'avait fait aucun commentaire et avait déduit sa semaine d’absence de ses congés payés. Rien n'était donc vraiment terminé, peut-être que cette année aussi, il allait devoir se porter pâle.

Il changea alors de sujet. Peter répondit qu'il allait entamer sa cinquième année d'enseignement et qu'avant ça, il était libraire à Oxford. Il ajouta alors que les emplois en runologie se faisaient rares.

"Ça ne m'étonne pas ! La moyenne d'age de ses emplois et souvent très élevée. Les runologues ne laisse de la place pour les autres que quand ils meurent."


Fière de lui, Will lança un éblouissant sourire au Professeur qui devait patauger dans la débilité du concierge.

L'enseignant regarda alors son poignet.

"Il doit se faire tard, je crois qu'il est temps pour moi de retourner à mes appartements. Je vous laisse à votre exploration du château. Bonne nuit."

"Merci, je crois que je vais aller me coucher. Je finirais mon exploration un autre soir. Bonne nuit Professeur !"

William rendit son sourire à Peter et le regarda s'éloigner. Il partit à son tour à la recherche de son lit.



[Fin pour William]


Vadrouille nocturne [William] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Vadrouille nocturne [William] Icon_minitime