Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé]

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:51
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
10 aout 2006

La porte de l'appartement du professeur Virtanen la narguait. Elle n'arrivait pas à se résoudre à frapper, c'était trop dur. Cela signifiait se jeter à l'eau et, une fois n'est pas coutume, elle manquait de courage. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passerait si elle frappait à cette porte. Des cris de joie ou de fureur? Des larmes, de l'incompréhension, ou bien deux yeux qui pétillent de bonheur et des mots rassurants? Elle ne savait pas et elle en avait peur. Car, dès lors qu'elle frapperait à cette porte, Chloé savait que son futur en serait irrémédiablement changé. Enfin, il l'était déjà.

Elle avait mis deux semaines à s'en apercevoir. Pourtant, tous les signes étaient là. Elle était constamment de mauvaise humeur depuis mi-juillet, avec des maux de crânes répétitifs. Elle n'avait plus envie de thé le matin et engloutissait des tasses de café à la place. Elle avait d'abord cru que c'était Peter qui l'avait contaminée. Il en engloutissait des litres par jour et elle y avait petit à petit prit goût. Mais sa santé ne s'améliorait pas et une réplique de sa mère l'avait mise face à l'évidence. Ce n'était pas avec le café que Peter l'avait contaminée.

Elle était enceinte.

Elle avait quand même fait le test, ne sachant pas trop si elle préférait une réponse positive ou négative. La réponse avait été positive, et alors Chloé s'était sentie envahie par un torrent d'émotions contradictoires. Un de ses plus grands regrets avait toujours été de n'avoir pas pu donner un cadet ou une cadette à Maéva. Elle avait toujours voulu un second enfant, mais l'échec de son mariage avait brisé ce rêve. Les années avaient passé et, comme elle ne retrouvait toujours pas de compagnon stable, elle s'était résignée à n'avoir qu'une fille unique. Ce bébé, c'était un cadeau merveilleux. Elle ne l'espérait plus.

Mais Peter n'était pas vraiment une relation stable. Comme ils ne s'avaient ni l'un ni l'autre où ils allaient, ils avaient gardé leur relation secrète. Chloé n'avait jamais eu envie de voir ses collègues se mêler de sa vie amoureuse, ni sa vie amoureuse se confondre avec sa vie professionnelle. Elle était directrice de Gryffondor et tenait à son travail. Elle ne pouvait pas se permettre de le perdre pour une amourette qui finirait sans doute comme elle avait commencé.
Mais cette grossesse changeait tout. Chloé ne savait absolument pas comment Peter réagirait à cette annonce. Ils n'avaient jamais fait de plan sur l'avenir, jamais parlé de bébé ou même de famille. Que dirait-il? Serait-il heureux d'être père? Ahuri par la nouvelle? Refusant de prendre ses responsabilité? La quitterait-il? Lui conseillerait-il d'avorter? Voudrait-il au contraire officialiser leur relation?

Elle ne savait pas non plus ce qu'elle attendait de lui. Après son divorce, elle n'avait plus supporté de vivre avec un homme. James avait été un mari trop catastrophique pour lui donner l'envie de recommencer cette expérience. D'un côté elle ne pouvait imaginer son bébé grandir sans père. De l'autre, elle avait du mal à déterminer si elle était prête à vivre avec Peter ou non. Et Maéva, qu'en penserait-elle, de ce bébé et de ce nouvel homme dans la vie de sa mère?

Après une semaine entière de nuits blanches passées à ruminer la situation délicate dans laquelle elle s'était fourrée, Chloé avait pris sa décision. Ce bébé, elle le voulait, avec ou sans Peter. Si celui-ci prenait peur et partait, tant pis. Chloé ne cacherait pas l'identité de son père à son enfant, même s'il avait pris la poudre d'escampette. Quant à ce qu'en penseraient ses collègues à l'annonce du couple bizarre qu'ils formaient - ou ne formeraient plus, ce n'était pas son problème le plus immédiat.

Sa décision prise, Chloé s'était précipitée à Poudlard pour parler à son amant avant de changer d'avis. Elle était blême et décoiffée, ses cernes concurrençaient ceux du professeur de runes dans ses pires jours et elle avait les mains qui tremblaient. Elle finit par se décider et ferma les yeux avant de taper trois coups précipités.

A peine Peter avait-il ouvert qu'elle le bouscula et entra en trombe dans l'appartement, faisant les cents pas dans le salon.

"Ah, Peter, heureusement que tu es là, il faut que je te dise quelque chose, c'est important et je... je ne sais pas comment te dire ça, mais il faut absolument que je te le dises, c'est... c'est grave."

Elle continua à marmonner en évitant soigneusement de le regarder.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:41
Avec un profond soupir, Peter referma d'un geste un peu brusque le tiroir supérieur de son bureau. Tiroir qui deviendrait bientôt trop petit si son père continuait de le harceler de lettres. Ne pouvait-il pas cesser de lui écrire ? Ou mourir, tiens. Non seulement Peter n'avait aucune envie de reprendre contact avec son géniteur, mais en plus cette correspondance le mettait constamment en danger. Quand le hiboux arrivait à son appartement cela allait, mais quand il recevait une de ces fichues lettres lors des repas, il avait toujours peur que quelqu'un ne reconnaisse le cachet de cire noire de la prison d'Azkaban. Jusqu'alors il avait toujours réussi à enfouir enveloppe sous sa veste rapidement, mais savait qu'il n'aurait pas toujours tant de chance. Il ferma le tiroir avec une clé qu'il coinça entre deux livres de sa bibliothèque.

Le professeur de runes se laissa tomber sur un fauteuil et passa une main sur son visage. Il faudrait absolument qu'il mette fin à cette correspondance, et vite. Sinon Chloé allait finir par s'en apercevoir. Depuis que les deux enseignants se fréquentaient, Peter s'était plusieurs fois demandé s'il ne devrait pas être honnête avec la jeune femme. Elle aurait mérité qu'il le soit. Mais le courage de la maison dont elle était directrice manquait à son compagnon, qui ne pouvait se résoudre à lui dire la vérité. Cela changerait trop de choses. Même si elle ne le détestait pas, même si elle ne le faisait pas renvoyer, leur relation ne serait plus la même. Et il aimait les choses comme elles étaient. Une relation secrète, libre, sans engagement, deux adultes qui s'entendent bien et passent de bon moments ensemble, ça lui convenait parfaitement.

Quoiqu'il en dise, Peter avait finit par s'attacher à Chloé. Il n'aurait pas du, il tenait à sa liberté et à son indépendance, mais ça s'était fait sans qu'il ne s'en rende compte. Maintenant une de ses craintes était de la perdre, et ça ne manquerait pas d'arriver si elle venait à apprendre certaines choses le concernant. Il était condamné à vivre dans le secret, mais il avait l'habitude.

Il sursauta quand on frappa à la porte, et pria pour que ce ne soit pas Rusard qui avait besoin d'aide pour quelque tâche que ce soit. D'un autre coté, à part le vieux concierge, il n'y avait pas grand monde à Poudlard ces temps-ci. Il hésitait presque à ouvrir la porte, il pouvait toujours faire croire qu'il n'était pas là. Finalement, le professeur se résolut à se lever et fut stupéfait, mais ravi, de constater que son visiteur n'était pas Rusard mais Chloé. Il lui adressa un sourire qui fana bien vite quand il la vit passer devant lui sans même le saluer. Un peu déstabilisé, il referma la porte et se tourna vers la jeune femme, qui faisait les cent pas dans son appartement.

Quelque chose n'allait pas, c'était évident. Elle avait des cernes presque aussi foncées que les siennes, les cheveux décoiffés, et l'air préoccupé. Peter s'approcha d'elle et passa doucement une main dans son dos.

"Tout va bien ?"

Elle ne sembla même pas entendre sa question et lança d'une voix mal assurée qu'elle avait quelque chose à lui dire. Et que c'était grave. Peter se raidit et son visage blêmit. Elle savait, forcément. Elle avait tout découvert, et elle attendait qu'il confirme ses soupçons avant de le quitter, ou de tout dévoiler au reste de l'école, ou de le tuer. Il était toujours temps de prétexter quelque chose d'important à faire et de remettre leur discussion à plus tard, mais ça ne ferait pas perdre la mémoire à l’enseignante. Il était coincé. Un nœud se forma au creux de son ventre et il serra le poing pour empêcher ses doigts de trembler. Il avait envie de café, il en avait besoin même, mais ce n'était pas le moment.

Peter fit quelque pas, le visage fermé, se préparant au pire, et se retourna vers Chloé.

"Assied toi", proposa-t-il calmement, autant pour s'apaiser que pour calmer la jeune femme.

Ce n'était qu'un mauvais moment à passer, finalement. Elle allait sans doute lui hurler la vérité au visage, il n'aurait ni la force ni les arguments pour nier, il serait renvoyé avant la rentrée prochaine et n'aurait plus qu'à fuir. Il faisait ça très bien, fuir. Un mauvais, et douloureux moment. Parce que même si ça n'aurait pas du être le cas, il savait qu'il souffrirait de cette séparation. Mais il s'en remettrai, il avait survécu à bien pire. Le professeur finit par s'asseoir sur le table du salon, juste en face de Chloé, assez près pour pouvoir lui prendre la main. Il hésita un instant, mais plaça finalement ses mains autours de celles de l'enseignante avant de poser sur elle un regard clair, d'apparence sereine.

Il bouillait intérieurement, mais prenait sur lui pour masquer son trouble. Il avait peur, et était en colère contre lui même, il était même fou de rage. Mais il fallait absolument qu'il garde le contrôle de la situation, il était du genre à s'enflammer et il ne tenait pas à effrayer Chloé, ou à lui faire le moindre mal.

"Je t'écoute..." lança-t-il d'une voix trop hésitante à son goût.

A vrai dire il n'avait même pas besoin d'écouter pour savoir ce qu'elle avait à dire. Il redoutait ce moment depuis des mois et la scène s'était déjà joué des dizaines de fois dans ses cauchemars. Il avait craint ce jours en sachant pertinemment qu'il finirait par arriver, et il était là.


Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:38
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Comme toujours, Peter prenait la situation au sérieux. Le calme de son amant rassura Chloé qui se laissa guider vers le canapé sans résistance, cherchant déjà ses mots pour la suite. Comment dire à une personne avec qui vous ne partagez que quelques nuits par semaine que dans neuf mois, vos vies seront liées irrémédiablement? Comment lui annoncer ça en douceur, pour qu'il ne l'abandonne pas comme une vieille chaussette? Comment lui faire suffisamment peur pour qu'il n'ait pas le courage de contester votre décision?

Ses pensées s'emballaient si vite qu'elle finit par se trouver ridicule. Elle était adulte, déjà mère d'une enfant et même directrice de la maison des courageux, par Merlin! Elle ne pouvait pas se laisser impressionner par le beau gosse qui l'avait séduite - et qu'elle avait séduit. Chloé inspira plusieurs fois longuement pour se calmer. Ignorant Peter qui lui tenait les mains, elle ferma les yeux, se redressa, et se força à rassembler ses pensées.

Lorsqu'elle se sentit un peu plus sereine, elle retira doucement une main de l'étreinte de celles de l'enseignant, sorti sa baguette et, d'un sortilège informulé, verrouilla la porte d'entrée de l'appartement. Ils allaient avoir une conversation sérieuse et elle ne lui permettrait pas d'esquiver. Pas cette fois, pas comme il le faisait dès qu'on parlait de lui, de Finlande ou même de son sommeil perturbé. Le bébé était bien plus important.

Chloé se leva, se détachant définitivement de Peter. Elle avait quelque peu besoin de dominer la situation pour rester calme. Baissant les yeux sur lui, elle pris son courage à deux mains et jeta d'une voix tendue:

"Tu vas être papa."

Voilà qui le responsabiliserait tout de suite.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:12
Peter, qui faisait tout son possible pour conserver son calme, eut du mal à réfréner une envie de s'enfuir en sautant par la fenêtre quand il vit Chloé verrouiller d'un coup de baguette la porte de son appartement. Plus question de prendre la fuite maintenant, elle le voulait prisonnier au moment où il devrait répondre de ses actes. Allait-elle lui cracher toute la vérité au visage ou lui demanderait-elle de lui expliquer tout lui-même ? Comment l'avait-elle appris ? Peter s'efforça de ne pas trop se torturer avec ces questions, dont les réponses viendraient suffisamment vite.

Chloé se leva, dégageant définitivement ses mains de celles de Peter. Il n'aimait pas vraiment l'idée de la voir ainsi dominer la situation, debout et sa baguette à la main, alors que lui-même était assis et que sa baguette était posée sur son bureau. Et si jamais elle était énervée au point de l'attaquer ? Non, c'était ridicule...Quoique...Tendu, le professeur serra la main sur son genoux et soutint le regard de Chloé qui finit par lancer :

"Tu vas être papa."

Complètement abasourdi, le cerveau de Peter mit un moment à digérer l'information qui n'avait rien à voir avec un meurtre ou un procès. "Papa", c'était un mot qu'il n'avait plus prononcé depuis ses neuf ans, âge ou son père avait jugé qu'il était trop vieux pour ce genre de babillages et avait exigé que son fils l'appelle "Père" ou "Monsieur". Peter avait bien vite compris de toute façon que c'était un terme bien trop affectueux pour le traitre qu'était son géniteur, et avait banni ce mot de son vocabulaire.

Pourquoi Chloé lui parlait-elle de Papa tout à coup ? Et pourquoi tiendrait-il ce rôle ? Au moment où il se posait toute ces questions, Peter connaissait parfaitement la réponse, mais en cherchait vainement une autre. Il y avait forcément une autre explication. Il n'allait pas avoir d'enfant, c'était impossible, il n'en voulait pas. Il n'en avait jamais voulu. C'était trop dangereux, c'était insensé. Si il avait un enfant, il risquait d'être comme lui, lui-même avait bien fini par ressembler à ce père qu'il détestait tant. Et si il se faisait arrêté un jour, l'enfant en question grandirait avec un père en prison, c'était loin d'être le vie dont on rêvait pour sa progéniture.

Peter, emporté par ses doutes et ses questions, avait presque oublié la présence de Chloé et jugea qu'il était silencieux, et immobile, depuis un peu trop longtemps. Il fallait qu'il dise quelque chose, et rapidement. Quelque chose de censé de préférence. Mais il ne pouvait se résoudre à parler de ça, avoir une conversation concernant cet enfant c'était le rendre réel. Mais il devait de toute évidence s'y résoudre...

"Que...Quand tu dis "Tu vas", tu veux dire prochainement ?" demanda-t-il finalement.

Évidement qu'elle voulait dire prochainement, on ne disait pas "Tu vas être Papa" à quelqu'un avec qui on envisageait éventuellement d'avoir un enfant dans un futur lointain. Mais ça ne coutait rien de vérifier, et puis ça lui laissait du temps pour réfléchir. Il n'avait aucune idée de la façon dont il était censé réagir. Peut-être devait-il la serrer dans ses bras et lui dire à quel point il était content ? Si c'était le cas, alors c'était au dessus de ses forces.

Le professeur de runes attrapa sa tête entre ses mains et posa ses coudes sur ses genoux. Au fond, il savait quelle était la meilleure des réactions. Il devait partir. Dans n'importe quel autre cas prendre la fuite aurait fait de lui le pire des pères ou des amants, mais là c'était la meilleure chose à faire. Il ne serait jamais "Papa", Chloé se trompait. Il pouvait être père, et visiblement il l'était déjà, mais ne mériterait jamais d'être appelé "Papa". Il n'avait que des mauvaises choses à apporter à cet enfant et plus loin il s'en tiendrait mieux ce serait.

Seulement, il ne pouvait pas partir. Non seulement la porte était verrouillée, et ils étaient bien trop haut pour qu'il envisage sérieusement de sauter par la fenêtre, mais en plus il refusait d'abandonner Chloé. Peut-être qu'il y a quelques mois il n'aurait pas hésiter, il aurait pris la fuite en laissant derrière lui maitresse et enfant, mais les choses avaient changé. Il savait qu'en partant il lui ferait du mal, et il ne pouvait s'y résoudre. Il se força à inspirer profondément avant de relever les yeux vers elle et de de demander sur un ton plus assuré.

"Tu le sais depuis quand ?"

Il se torturerait plus tard, pour le moment il souhaitait juste rassurer Chloé, et lui faire comprendre qu'il resterait avec elle. Même si c'était la pire des décisions qu'il aurait pu prendre. Au prix de tous les efforts du monde, il réussit même à esquisser un sourire.


Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:24
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé avait craint la réaction de Peter depuis qu'elle avait compris qu'il fallait qu'elle lui annonce sa grossesse. Elle s'était imaginée beaucoup de choses, certaines complètement farfelues, d'autres qui lui paraissaient beaucoup plus plausibles, mais elle n'avait pas envisagé exactement celle-ci. Pourtant, à bien y réfléchir, c'était du Peter tout craché.

La première partie de la scène ne la désappointa pas. Peter resta un très long moment sans rien dire, son cerveau tentant probablement d'assembler les deux bouts de la phrase et d'en comprendre le pourquoi du comment. Chloé savait que les Hommes (au sens humain du terme) avaient parfois un peu du mal avec ce genre de choses, que quand on leur annonçait une énormité pareille sans les prévenir eh bien... ça pouvait provoquer une sorte de court-circuit. Que Peter reste immobile ne l'alarma donc pas, elle pensait qu'il essayait simblement d'absorber la nouvelle. Oh, cela n'empêcha pas pour autant sa nervosité de revenir. Chloé avait envie de recommencer à babiller, à faire les cent pas, à triturer quelque chose comme... ah, tiens, ça tombait bien, elle avait sa baguette dans la main...

Le responsable de son état sorti finalement de son propre état (catatonique) et posa une question. Une question stupide. Ca aussi, Chloé s'y était attendue. Elle avait pensé au traditionnel "Mais... comment?" qu'elle aurait fait exprès de prendre au premier degré en lui parlant d'abeilles et de fleurs au lieu d'expliquer qu'un jour ils avaient dû oublier de se protéger; elle avait imaginé qu'elle lui répondrait "de Merlin" s'il lui demandait "de qui?"; elle avait même envisagé de traduire "tu vas être papa" par "je suis enceinte", "on va avoir un bébé", "tu sais, un truc dans mon ventre" s'il lui sortait tout simplement un "quoi?" ahuri. Mais elle n'avait pas envisagé cette question précise. Prise au dépourvu, elle se contenta donc de répondre "ben oui...".

Malgré sa surprise, tout de passait à peu près correctement. Peter avait entendu ses mots, les avait assimilés et avait posé la question stupide induite par l'émotion du moment. Mais ce que Chloé voulait, c'était de savoir de quelle émotion il s'agissait. Ce serait la suite qui serait cruciale. Allait-il rire? Pleurer? Continuer à la regarder avec de grands yeux de poisson rouge sans savoir quoi faire? Se mettre à Bégayer? Partir en courant? Elle guettait donc avec appréhension la vraie réaction de Peter.

Et n'obtint qu'une non-réaction. Il se contenta de lever la tête vers elle et de lui poser une question impersonnelle. Sa mère, ses amies, son médecin auraient pu lui demander la même chose. Mais le père, ne lui dire que ça? Comme s'il parlait d'un vulgaire bout de jambon au repas de midi? Ne pas penser que ça le concernait peut-être un peu (beaucoup)? Enragée par ce manque consternant d'empathie, Chloé explosa:

"Je suis enceinte et toi tout ce qui t'intéresse c'est de savoir depuis quand?! Mais on s'en fout depuis quand! Tu peux pas dire quelque chose d'intelligent, par hasard? Ce que t'en penses, par exemple, ça serait bien! Et puis ça changerait de d'habitude, merde!"

De rage, elle avait jeté sa baguette au fond de la pièce - mauvais calcul. Au fond, Chloé n'aurait pas dû être surprise. Peter ne s'impliquait pas dans grand-chose. Il prenait tout avec un détachement et un flegme à en faire pâlir la Reine d'Angleterre de jalousie. Quand on lui posait des questions, il esquivait. Habilement, peut-être, mais il esquivait. Il ne disait pas grand-chose sur lui. Ce que Chloé avait pris pour de la réserve était peut-être seulement un je-m'en-foutisme de bad boy.

"Je ne vois pas pourquoi je m'énerve, c'est tellement évident que tu t'en fous! Qu'est-ce que tu fais d'habitude dans ce genre de cas? Tu pars en courant sans laisser de traces, je parie! Alors quoi, les Serdaigles vont devoir se trouver un nouveau directeur? Edmund sera ravi!"

Rouge de colère, elle lui crachait un peu tout ce qui lui passait par la tête, même si elle n'y croyait qu'à moitié. Elle ne pensait pas que Peter, même s'il ne voulait pas du bébé, abandonnerait son poste, ou même qu'il se soit jamais retrouvé dans ce genre de situations. C'était juste le désapointement qui prenait le dessus. Elle avait espéré pouvoir être fixée sur son comportement dès les mots fatidiques prononcés. Elle s'attendait même au pire. Au lieu de ça, elle avait fait face à un vide émotionel trop grand pour elle.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:56
Peter avait apparemment mal choisi sa question, très mal même. Chloé sembla littéralement exploser de colère, réaction à laquelle il ne s'était pas préparé. Il savait sa réaction maladroite, peut-être pas commune, mais n'avait pas eu le sentiment de faire une si grave erreur. Elle lui reprocha de n'avoir rien d'autre à dire, quelque chose d'intelligent, comme son avis par exemple. Il le lui aurait bien donné son avis, s'il en avait eu un. Mais il n'arrivait même plus à penser. Les seuls mots qui se formaient dans son esprit était "Tu vas être Papa". Cette même phrase tournait en boucle dans sa tête et il ne savait pas quoi en penser à part : Olemme syvästi paskaa !*

Le professeur eut un mouvement de recul quand Chloé, folle de rage, jeta sa baguette à travers la pièce. Il ne l'avait jamais vu comme ça et se sentait complètement désemparé. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait qu'il dise : il ne se sentait pas de jouer les futurs-papa comblés, si bon menteur qu'il était il n'arriverait jamais à lui faire avaler ça. Cependant, reconnaitre qu'il était complètement effrayé, et pas tellement emballé par cette nouvelle n'aiderait pas non plus. Le mal était fait, comme on disait. Il n'eut pas le temps de trouver quelque chose "d'intelligent" à dire, car Chloé enchainait déjà.

Elle assurait qu'elle n'était même pas surprise qu'il s'en foute à ce point, et lui demanda ce qu'il faisait d'habitude dans ce genre de cas, si il prenait la fuite sans laisser de traces par exemple, ce qui ravirait Edmund, d'ailleurs. Mieux valait lui répondre honnêtement "Oui exactement, et je change de pays aussi en général", ou assurer qu'il ne s'était jamais trouvé dans "ce genre de cas". Ne sachant pas laquelle de ces options Chloé préférerait, il n'en choisit aucune et décida de faire plutôt ce qu'elle semblait attendre de lui : lui donner son avis.

Pendant des années, il avait pensé que son flegme légendaire le protégerait des prises de becs. Il n'accordait d'importance à rien, meilleur moyen de ne pas s'attacher, et ne répondait à aucune provocation. Mais visiblement, c'était exactement cette attitude que Chloé lui reprochait. Ça valait peut-être le coup d'être honnête, pour une fois...

Peter se leva et arpenta un peu le salon, en évitant de regarder Chloé dans les yeux. Il se passa une main sur le visage et soupira.

"Tu veux mon avis ?" demanda-t-il en essayant de ne pas s'emporter à son tour.

C'était un problème ça aussi : son tempérament. Tant qu'il continuait à jouer le "Monsieur je me fou de tout", tout allait bien. Mais de nature il était colérique, voire violent. Et même si il n'avait aucune raison d'en vouloir à Chloé, il devrait faire des efforts pour ne pas s'emporter.

"Ce que j'en pense : pas grand chose. Je ne réalise même pas, je...j'ai besoin de temps. Je n'ai jamais voulu d'enfant, et pourtant je me dis : "Pourquoi pas ?" *On avait parlé d'être honnête non ? Tant pis.* Mais moi aussi j'ai besoin de savoir ce que tu en penses, tu ne m'as pas donné ton avis non plus, et je tiens à le connaitre..."

Inspiration. Petite Pause. Il fit quelques pas pour s'approcher de Chloé et l’attrapa, avec un peu d'hésitation, par les épaules pour la tourner face à lui.

"...Parce que qu'elle qu'il soit, je le respecterai. Et si tu veux élever cet enfant je...Je le ferai avec toi."

Mais qu'est ce qu'il venait de dire ? Il ne se reconnaissait même pas ! Il avait suffit d'une grande paire de beaux yeux bleus et il avait perdu ses valeurs les plus élémentaires : pas d'attaches. Donc, pas d'enfants. C'était loupé, visiblement. Il ne croyait pas une seule seconde à ses paroles, mais espérait que Chloé le ferait. Il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir.

*"On est vraiment dans la merde !"


Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:44
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Si elle avait su plus tôt qu'il fallait se mettre à hurler pour lui arracher deux mots censés de la bouche, Chloé l'aurait fait plus tôt. Enfin, mieux valait tard que jamais. Elle regarda Peter se lever et arpenter la pièce, cherchant ses mots. Il finit par en lâcher quelques uns.

Bon, il ne réalisait pas. Elle n'avait pas réalisé qu'il ne réalisait pas et pourtant c'était l'évidence même. Un homme ne pouvait pas se faire en moins de dix secondes à l'idée qu'il allait avoir, neuf mois plus tard, un truc qui braille dans les bras et que ce truc serait la chair de sa chair. Déjà qu'elle même avait eu du mal à réaliser, alors un homme qui ne sentirait jamais la vie grandir en lui, ses humeurs changer, son corps se déformer, qui n'aurait même aucune preuve tangible que le bambin était le sien... Effectivement, il ne pouvait pas réaliser. Surtout que c'était des plus inattendus, c'était le moins qu'on puisse dire.

Il lui demanda ensuite son avis, s'engageant à élever l'enfant avec elle si elle le souhaitait. Cette phrase, bien que vide de sens vu qu'il ne réalisait pas grand-chose, eu pour effet de calmer instantanément Chloé. Pas vraiment pour ce qu'elle disait, mais pour ce que cela sous entendait: Peter serait près à se plier à sa décision, à s'engager au moins auprès de l'enfant. Parce qu'évidemment, eux deux, c'était autre chose.

Moins énervée, donc, elle inspira lentement, cherchant comment exprimer son point de vue.

"Ne dis pas ça", dit-elle posément. "Je t'ai demandé un avis, pas de mettre ta vie entre parenthèse pendant vingt ans en moins de dix secondes." Oui, parce qu'avec lui c'avait l'air d'être tout ou rien... Chose qu'elle avait déjà vécu et dont elle n'avait pas envie.

"Cette réponse-ci, je n'en veux pas. Du moins, pas maintenant. Mon avis, le voici: j'ai toujours voulu un deuxième enfant. Je vais donc garder le bébé, avec ou sans toi. Et je te le dis tout de suite, je préfère l'élever seule qu'avec un père qui ne voit ça que comme un fardeau! J'ai déjà vécu ça avec Maéva et j'ai suffisamment donné."

Largement, même, puisque non content d'avoir un fardeau, James manipulait ledit fardeau, ce qui ne causait que des ennuis de la part du fardeau manipulé. Bref, très joyeux, donc. Chloé sentait l'atmosphère électrique et aspirait à la fuir, mais elle devait finir ce qu'elle avait à dire.

"Cependant, que tu sois là ou non, sache que le petit saura le nom de son père. Parce qu'être père, ça n'implique pas qu'un enfant, ça implique aussi sa mère... et dans notre cas, nos collègues."

En effet, elle se voyait mal refuser de dire à Margot et Minerva l'identité du père lorsqu'elle demanderait son congé maternité. Il n'y aurait rien de plus suspect, et Margot ayant déjà des doutes, le lien serait vite fait. Enfin, ce n'était pas la priorité. Elle lui avait gentiement balancé tout ce qu'elle avait à lui dire - avec une délicatesse digne d'un hippopotame - et maintenant, elle allait le laisser mariner. Et mariner elle-même en attendant qu'il ait pris une décision... C'était un cercle vicieux. Chloé se demandait si son état présent était plus enviable à celui de dix minutes auparavant.

"Réfléchis-y", conclu-t-elle donc en attrapant sa baguette pour la ranger dans sa poche.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:31
Si la réponse de Peter sembla calmer Chloé, elle ne parut pas pour autant la satisfaire, mais c'était déjà ça. Elle assura que ce n'était pas ce qu'elle voulait de lui maintenant, elle lui demandait un avis, pas de mettre sa vie entre parenthèse pendant vingt ans. Le professeur de runes s'efforça de ne pas tiquer sur le "vingt ans". C'était affreusement long ! Et puis, ce n'était pas dix-sept ans la majorité chez les sorciers ? Pourrait-il vraiment s'engager sur une si longue durée ? Rien n'était moins sur. C'était vingt ans sans prendre la fuite, vingt ans sans changer de pays, mais aussi vingt ans sans trouver de nouvelles preuves contre lui, et ça il ne pouvait pas le garantir. Il s'élançait dans la mauvaise direction, il en était conscient. Il serait un bien plus mauvais père en élevant cet enfant qu'en l'abandonnant. Mais le courage qui caractérisait la maison dont Chloé était directrice faisait défaut à son amant, et il ne pouvait se résoudre à la laisser.

Il tenait à elle, malgré tous ses efforts pour ne pas s'attacher, et il n'avait pas le courage de partir. Son père avait été un lâche, et il en était un aussi. Jonhatna Carrow avait été un parent horrible et déloyable, et son fils s’apprêtait à marcher dans ses traces. Finalement, il lui ressemblait bien plus qu'il ne l'aurait souhaité. Chloé le sortit de cette triste constatation en exprimant son propre avis. Elle lui expliqua qu'elle avait toujours voulut un deuxième enfant. Deuxième ? Ah oui, Maëva ! Elle garderait donc le bébé et l’élèverai avec ou sans lui. Elle rajouta qu'elle préfererait même l'élever seule qu'avec un homme qui prenait ça comme un fardeau, elle avait déjà vécu ça avec sa fille.

Peter ne considérait pas vraiment l'enfant à naitre comme un fardeau. C'était juste quelque chose qu'il s'était toujours interdit, et qui lui tombait dessus sans prévenir. Les gens comme lui ne devraient pas avoir d'enfants, il ne s'était même jamais poser la question de savoir s'il en voudrait ou pas car la question était claire pour lui depuis des années : il n'en aurait pas. Sauf que si, il allait en avoir un. Chloé ajouta d'ailleurs que, même si il choississait de ne pas l'élever, cet enfant connaitrait le nom de son père.

"Quel nom ?" ne put-il s’empêcher de demander, à voix basse.

Peter avait été habitué, à la suite de son procès, à sentir le regard dégouté des gens se poser sur lui dans la rue. Lui même avait encore du mal à se regarder dans une glace sans avoir honte de ce qu'il était. Mais supporterait-il de voir ce dégout dans les yeux de son propre enfant ? Son fils ou sa fille pourrait-il aimer un père ayant fait des choses si atroces ? Il était prêt à changer, et commençait à croire qu'il pouvait être capable d'élever un enfant, mais jamais il n'aurait la force de lui avouer qui il était vraiment, ce qui comprenait son véritable nom de famille.

"Réfléchis-y" lui lança Chloé en ramassant sa baguette.

C'était en effet la meilleure des choses. De toute façon, à partir de maintenant il savait que la pensée de l'enfant à naitre ne le quitterait plus. Il se torturerait avec à ça à longueur de journée, et de nuit aussi. Ça ne le changerait pas beaucoup.

"J'y réfléchirai, répondit-il avec sincérité, pour une fois. On en reparle dans quelques jours ?"

Pour le moment, mieux valait laisser ce sujet de coté. Ils avaient tous les deux besoin de réfléchir de leur coté, surtout lui. Mais l'ambiance était encore un peu tendue et il ne souhaitait pas quitter Chloé dans de telles dispositions, aussi décida-t-il de changer de sujet.

"Je te fais une tasse de thé ? Je crois que je m'améliore ! lança-t-il avec un sourire. L'autre jour j'en ai servi un à Edmund et il a juste dit que c'était "intéressant" et un truc du genre "Vous, les Finlandais faites le thé avec une pointe d'exotisme, cela change", mais je crois l'avoir vu changer le gout avec sa baguette..." ajouta-t-il avec une parfaite imitation du professeur de sortilèges.


Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:23
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Lorsque Peter lui demanda quel nom, Chloé eu un instant de flottement. Pour elle, l'affaire Carrow était classée. Elle s'était faite à l'idée de l'ascendance de Peter, vu qu'il ne lui rappelait rien des deux horribles frères et soeurs qui avaient terrorisé l'école durant la seconde guerre. Aussi répondit-elle après avoir digéré sa surprise:

"Virtanen, bien sûr."

Elle n'avait pas besoin d'imposer un nom de mangemort à son enfant tout de même! Mais si Peter partait et qu'un jour le petit souhaitait le retrouver, elle ne lui refuserait pas de connaître l'autre nom. Cela dit, elle n'allait pas dire ça au père effrayé et elle avait bien deux décennies devant elle avant que ce genre de question ne se pose, si elle se posait!

Sa proposition de laisser les choses là et d'en reparler après sembla soulager Peter. Elle comprit et n'insista donc pas, acceptant gracieusement sa proposition pour le thé. Pas qu'elle soit très à l'aise avec cette transition soudaine, mais il valait mieux le caresser dans le sens du poil, à moins qu'elle ne préfère le faire fuir immédiatement.

"Désolée, mais... je risque de n'avaler que du café pendant les prochains mois", avoua-t-elle avec un sourire. "Au moins quelque chose qui devrait te plaire! Quand à ce que dit Edmund... depuis quand est-il à prendre au sérieux?"
RP Terminé


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Situation de crise #2 (et c'est pas la dernière) [Peter & Chloé] Icon_minitime