Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Encyclo] Répertoire des équipes de Quidditch

Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2890
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Répertoire des équipes de Quidditch Icon_minitimeJeu 28 Mar - 6:35
Répertoire des clubs
Recensement
Club de Flaquemare (Angleterre)

Plus ancienne équipe de la ligue britannique, Flaquemare a un fort ancrage local dans un petit village sorcier de bord de mer dont l'activité économique et touristique tourne beaucoup autour du Quidditch. L'équipe détient un grand palmarès de victoires en Coupe de la Ligue et en Coupe d'Europe. Elle se dispute le haut du classement avec les Pies de Montrose et les Chauve-Souris de Fichucastel. L'équipe est actuellement entraînée par Olivier Dubois et sous le capitanat de Juliet Wilson. Les joueurs se reconnaissent à leurs robes bleu marine floquées de deux joncs d'or croisés.
Joueurs : Juliet Wilson (P)  
Supporters connus : Pilar Calder, Constantine Égalité, Nelly Horrocks, Samaël Smith, Maeva Virtanen
Entraîneurs : Olivier Dubois, Coach Wade (batteurs)


Épouvantards de Leopoldgrad (Angleterre)

Fondée en 2011, l'équipe est la plus récente de la ligue et se détache par ses robes d'un noir profond. Les sélectionneurs misent sur le fait de dénicher de jeunes talents et sont particulièrement actifs et présents dans les tribunes des écoles sorcières à travers le monde. Blair Williams y a fait ses armes, avant d'intégrer les Harpies de Holyhead.


Faucons de Falmouth (Angleterre)

Connus pour leur jeu brutal, les joueurs de l'équipe se reconnaissent au sinistre faucon imprimé sur leurs robes grises. Marcus Flint en a été le capitaine pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite en tant que joueur.
Supporters connus : Adèle Dameski


Flèches d’Appleby (Angleterre)

Vêtus de robes bleu pâle décorées de flèches d'argent, les Flèches d'Appleby sont dans le milieu du classement. Elles ont une rivalité historique et féroce avec les Frelons de Wimbourne.
Supporters connus : Leonard Wellington, Colas Wiley


Frelons de Wimbourne (Angleterre)

Repérables de loin avec leurs robes jaunes et noires qui évoquent le frelon, les joueurs sont en grande rivalité avec les Flèches d'Appleby. Leurs supporters, surnommés les Piqueurs, sont connus pour émettre des bourdonnements sonores pour déconcentrer les adversaires sur les penalties.
Supporters connus : Grady McNeil


Tornades de Tutshill (Angleterre)

Vêtus de robes entièrement bleues, les joueurs sont suivis de supporters fidèles. L'équipe se situe dans le milieu du classement et a fait quelques percées dans son histoire.   
Supporters connus : Cho Chang, Eliott Warlock


Condors de Medellín (Colombie)

Club bien ancré localement, les Condors font la fierté des habitants de Medellín qui suivent leurs matchs avec assiduité. Plutôt dans le milieu du classement, ils ont réussi à se qualifier pour la Copa Sudamericana à quelques reprises et chérissent l'heureux souvenir de leur victoire en 1987.


Pies de Montrose (Ecosse)

Célèbre pour son jeu offensif, l'équipe a plusieurs fois remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Europe. Les joueurs arborent d'élégantes robes noires et blanches, ornées d'une pie sur la poitrine et le dos.
Joueurs : Bren McGuire (G)  
Supporters connus : Minerva McGonagall, Elio Davies


Orgueil de Portree (Ecosse)

L'équipe fait partie des plus anciennes de la Ligue, bien qu'ils aient perdu leur renommée d'antan. Surnommés "les Orgueilleux" par leurs supporters, les joueurs portent des robes pourpres ornées d'une étoile d'or.


Vagabonds de Wigtown (Ecosse)

En hommage aux origines du club fondé par un boucher-charcutier, les joueurs de l'équipe portent des robes rouge sang avec un coutelas d'argent sur la poitrine. Le club suscite l'engouement populaire du territoire dont il provient, malgré ses scores relativement bas.


Les Balais de Braga (Portugal)

Ville du nord du Portugal, Braga est connue pour ses paysages magnifiques, ses monuments renommés et son équipe de Quidditch flamboyante. Renommé internationalement pour sa formation d'attaque, le club porte des robes rouges rubis. Leur rivaux de toujours sont le Barqua, qu’ils affrontent régulièrement en Copa del Principes, le championnat qui voit s’affronter les équipes professionnelles du Portugal et d'Espagne.


Barcelona Quidditch Club « Barqua »  (Espagne)
Véritable institution en Espagne, où il évolue au sein de la Liga, le Barqua est reconnaissable à ses couleurs fétiches, le bleu et le grenat. Club ancien, il est auréolé d’un certain prestige dans le monde du Quidditch et culmine souvent assez haut dans les classements. Une véritable rivalité existe avec les Balais de Braga, au Portugal.
Joueurs : Guillem Arnau (P) Azir Benhamouda (P) Bernado Falcão (P) Ousmane Konate (A) Robert Schröder (G) Andrew Dubois (B) Pablo Gutiérrez Castillo (B).
Supporters connus : Nat la déprime


Rougarous de La Fayette (Etats-Unis)
On ne peut pas dire que les Etats-Unis soient une nation de Quidditch, car leur sport national est plutôt le Wizball. Toutefois, parmi les équipes qui se distinguent un peu, les Rougarous de la Fayette se défendent bien, ce qui n'est pas si surprenant ; les louisianais ont toujours pris soin de se distinguer du reste du territoire.
Supporters connus : Isobel Lavespère


Tapesouafles de Quiberon (France)

Club breton, les Tapesouafles de Quiberon sont très repérables avec leurs robes d’un rose criard et leur style de jeu flamboyant qui leur a valu de gagner la Coupe de la Ligue Française à plusieurs reprises.
Supporters connus : Florence Pichon


Chauves-souris de Fichucastel (Irlande)

Détentrice d'un grand palmarès de victoires, l'équipe se classe dans le top 3 du classement des meilleurs clubs de la Ligue britannique et irlandaise, aux côtés de Flaquemare et des Pies.
Joueurs : Urban Williams (P)
Supporters connus : Nat la déprime


Crécerelles de Kenmare (Irlande)

Le club est soutenue par de fidèles supporters patriotes, réputés pour installer une ambiance festive et musicale pendant les matchs. Il n’est pas rare de les entendre jouer de la harpe et de voir des farfadets animer leurs tribunes. Les joueurs portent des robes de couleur vert émeraude sur lesquelles sont brodées deux « K » jaunes, dos à dos sur la poitrine.
Joueurs : Aretha Abotts (A)
Supporters connus : Angus Rice


Manticores de Milan (Italie)

Dirigés par leur capitaine Aurora, ce club italien possède un très bon classement au niveau européen.
Joueurs : Aurora Argento (P) Tommaso Rossi (P) Konrad König (B)


Titans de Naples (Italie)

Aussi fulgurants que leurs robes aux couleurs de feu, les Titans sont célèbres pour leur style offensif et spectaculaire. Le club mise ses contrats les plus coûteux sur les poursuiveurs, dans l'espoir de faire grimper les scores. L'équipe a une solide base de fans locaux, mais attire aussi d'autres fans en fonction des mouvements réguliers de joueurs.
Supporters connus : Antonino Tessio


Chupacabras de Guadalajara (Mexique)

Reconnaissables aux deux yeux rouges sur leurs robes entièrement noires, en hommage à la créature qui inspire le nom de l'équipe, les Chupacabras s'illustrent régulièrement dans la Copa Sudamericana. Ils sont connus dans le continent pour posséder une défense féroce et infranchissable.  
Joueurs : Ian Abellán (P), Catalina Cortes (P), Arturo Espina (P), Lewis Melton (A), Gael Garrido (G), Tobiasz Traczyk(B), Xavi Galvez(B)
Supporters connus : Elio Davies


Cerfs-Volants de Karasjok (Norvège)

Difficile de distinguer ces joueurs dans le ciel norvégien, dans leurs robes de bleu glacé et de blanc qui se fondent parfaitement dans le paysage. Longtemps retombés en seconde division après avoir manqué de remporter la Coupe d'Europe en 1956, les Cerfs-Volants opèrent ces dernières années un véritable retour en force. On dit de leur jeu qu'il est bien équilibré et particulièrement endurant. S'ils prennent rarement le dessus en début de match, c'est sur la longueur du match qu'ils font la différence, avec des remontées de score inattendues. En même temps, quand on sait que Karasjok est situé dans la Laponie norvégienne, à l'extrême nord du pays, on comprend mieux d'où ils tiennent leur forte résistance physique.
Joueurs : Liv Haavik (P), Tobias Noorgard (P), Darius Horton(P), Kjartan Kittelsen (A), Greta Ulven (G), Karim Idrissi(B), Raúl Silveira(B)
Supporters connus : Littéralement toute la famille Haavik


Catapultes de Caerphilly (Pays de Galles)

Les Catapultes portent fièrement les couleurs du Pays de Galles avec leurs robes à rayures verticales vert et rouge. Ils sont entraînés par Marcus Flint, grand rival d'Olivier Dubois qui a vu -à son grand désespoir- son propre fils Andrew intégrer cette équipe en début de sa carrière.
Supporters connus : Emrys Atwell, Taron Atwell, Gawain Cadwallader
Entraîneur : Marcus Flint


Harpies de Holyhead (Pays de Galles)

Ancienne batteuse de l’équipe, Gwenog Jones a poursuivi les traditions en recrutant uniquement des femmes.  
Joueuses : Tiphaine Bunch (P) Blair Williams (B), Clara Hoffmann (P)
Supporters connus : Eiluned Cadwallader, Nelly Horrocks
Entraîneuse : Gwenog Jones


L'orzeł de Cracovie (Pologne)

Les joueurs de l'Orzeł arborent fièrement le symbole de l'aigle qui leur vaut leur nom. Ils jouent en robe bleu ciel recouverte d'un scapulaire bleu nuit à capuchon. C'est une équipe majeure de Pologne qui a remporté plusieurs fois le championnat dans les années 90. Après un petit passage à vide, l'équipe revient en force depuis 2018. L'Orzeł possède un style de jeu très défensif. Elle aime jouer dans sa partie de terrain ce qui peut laisser penser qu'elle subit le match : les cracoviens ne cherchent pas à dominer dans la possession de Souaffle puisque l'équipe  aime s'appuyer sur de fulgurants contres pour marquer. Le travail des batteurs y est réputé et reconnu (iels sont les vrais stars de l'équipe généralement). Le style de jeu des cracoviens est basé sur l'engagement physique fort, la résistance, l'endurance et sur un certain pragmatisme.
Joueurs : Laura Garczynski (B)
Supporters connus : Adèle Dameski