Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Charleen Efia White

Charleen White
Charleen WhiteProfesseure de danse
Messages : 28
Profil Académie Waverly
Charleen Efia White Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:57
Charleen Efia White

Just be hopeful for today

Age26 ans

Date de naissance4 juillet 1997

Lieu de résidenceLeopoldgrad.

BaguetteUne baguette d’aubépine au coeur de dragon, de vingt-huit centimètres, puissante mais tout à fait imprévisible.

Animal de compagnieSi Charleen avait un jardin, elle aurait des chiens, plein de chiens qu’elle serait ravie de voir courir partout et de câliner. Mais comme elle vit dans un petit studio de vingt-deux mètres carrés au septième étage d’un immeuble étroit, elle a convenu que ce n’était pas le meilleur lieu pour avoir un animal plus gros qu’un Boursouf.

AvatarIndia Amarteifio

AutreCoucou c’est moi, Roi Caldé.


Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeProfesseur de hip-hop

Maison / Ancienne MaisonGryffondor

Matières suiviesCharleen était tout juste moyenne à l’école et aime autant ne pas se souvenir de ses cours dont elle a de toute manière oublié la moitié du contenu. Exception faite du vol sur balai où elle s’amusait bien et de la divination qui la fascinait.

Vie associative / hobbiesCharleen est une militante dans l’âme, très engagée pour plusieurs causes qui lui tiennent à coeur. Pour la citer, elle sait qu’elle est « très lesbienne depuis très longtemps » et fréquente de près la communauté queer sorcière dont elle partage les combats. Par ailleurs, son histoire personnelle la rend sensible aux luttes soutenues par la Fondation Arthur, pour qui elle réalise bénévolement des sessions de danse à destination des enfants et adolescents.

Bord politiqueAucun parti politique ne remporte pleinement l’adhésion de Charleen qui voit ces différents groupes comme des espèces de lobbys bourgeois préoccupés uniquement par l’idée de se faire élire et très inaccessibles pour la majeure partie de la population. Elle se sent plus proche d’une pensée anarchiste, s’il fallait la définir. Elle rêverait d’une société sans partis politiques, fondée sur la coopération entre les humains plutôt que sur la coercition inhérente à l’établissement d’un État.

Relation au gouvernement actuelCharleen n’adhère pas vraiment à l’idée d’un gouvernement organisé autour d’un chef d’État, trop hiérarchisé et liberticide selon elle. Mais quitte à avoir un Ministre de la Magie, elle est plutôt satisfaite de voir qu’il s’agit d’une femme jeune et engagée sur les questions d’égalité et de justice sociale.

Devant le miroir du Risèd, tu vois…Une foule de visages qu’elle aime, sa famille choisie comme elle les appelle, souriants et heureux, qui se tiennent autour d’elle, dans une posture aimante et protectrice. Au premier rang, il y a son grand frère, dont le visage n’est plus marqué par le souci mais au contraire, parfaitement paisible.

Si tu étais un Animagus tu serais…Probablement un petit papillon qui flâne et prête cinq secondes d’attention sur toutes les jolies fleurs sur son passage, comme son Patronus.



Description physique

Quelle est la première chose que les autres remarquent chez toi ?Probablement les couleurs de ses fringues et la manière originale avec laquelle Charleen les assemble. Il est rare de la voir dans une tenue sobre, elle n’a jamais réussi à aller au moindre entretien d’embauche sans porter au moins un accessoire rouge pétant. Charleen est passionnée de mode et elle a un style bien à elle, entre le streetwear et le sophistiqué. Elle porte ses plus beaux costumes avec des baskets rutilantes et arbore des bijoux en perles sur des chemises over-size. Tout comme la danse, ses vêtements sont une manière pour elle d’affirmer son identité et elle a tendance à ne plus compter ses sous quand il s’agit de shopping, quitte à finir à découvert à la fin du mois.

Quand tu te regardes dans le miroir, qu’est-ce que tu aimes et que voudrais-tu changer ?Charleen a beaucoup d’affection pour les traits de son visage qu’elle trouve harmonieux et qu’elle maquille souvent. Elle adore son épaisse chevelure qu’elle assume dans leur forme la plus naturelle, après avoir passé son adolescence à les détester comme beaucoup de jeunes filles noires. Elle a plus de mal à apprécier son corps, qu’elle place entre les mains de ses amantes dans l’espoir qu’elles puissent l’aimer à sa place.

Si tu devais choisir entre passer ta vie en salopette et passer ta vie en tailleur/costume, qu'est-ce que tu choisirais ?Mais L’ANGOISSE de porter la même chose toute sa vie, c’est quoi cette question ? Et puis quel genre de bouffon n’a pas AU MOINS une salopette ET un costume dans son dressing ?


Caractère

Si un de tes parents devait te décrire, que dirait t-il ?Charleen n’a jamais connu son père, mort trop jeune d’un accident pour qu’elle puisse s’en souvenir. Elle a été élevée par sa mère qui s’est remariée avec un autre homme quand elle avait sept ans. A l’heure actuelle, Charleen a complètement coupé les ponts avec eux deux mais peut imaginer sans mal tout ce qu’ils pourraient critiquer dans sa vie s’ils avaient encore un regard dessus. Après tout, son beau-père l’a humiliée et détruite pendant toute son enfance, et sa mère n’a jamais su la protéger.
Pour avoir un juste aperçu de la personnalité de Charleen, c’est à son frère ou à ses amis qu’il faut poser la question. Ils la décriraient comme une jeune femme curieuse et ouverte d’esprit, toujours prompt à rendre service. Ils diraient d’elle qu’elle est passionnée et passionnante, très investie dans les causes qui lui tiennent à coeur. Puis, pour faire bonne mesure, ils ajouteraient que ce courage en elle se double d’une bonne dose d’impatience et qu’elle gagnerait à se poser une minute pour réfléchir avant de foncer tête baissée.


Risquerais-tu ta vie pour tes idées et/ou pour tes proches ?Les deux, c’est évident.

Qu’est-ce qui t'horripile le plus dans le comportement des autres ?Charleen peut s’accommoder de beaucoup de personnalités -et malheureusement pour elle, même les plus toxiques. Mais s’il fallait cibler le type de personne qu’elle a le plus de mal à supporter, ce serait les gens imbus d’eux-mêmes qui lui inspirent l’envie de leur donner une petite balayette, histoire de les faire redescendre.

Quelle est ta plus grande peur ?Sans aucun doute de se retrouver seule. Parce que son histoire personnelle est une longue suite d’abandons, Charleen s’est reconstitué des bouées de sauvetage autour d’elle comme elle a pu et aurait littéralement la sensation de se noyer si elles devaient partir.


Relations

Qui est la personne que tu aimes le plus au monde ? Sans hésiter, son grand frère Alexander. Plus âgé qu’elle de neuf ans, ils n’ont pas vraiment grandi ensemble et constitue davantage une figure paternelle pour Charleen qui en manque cruellement. Il l’a accueillie chez lui à un moment où elle en avait cruellement besoin, quand elle avait à peine vingt ans. Charleen a beaucoup d’admiration et de reconnaissance pour lui, son seul repère familial stable dans sa vie.

À quel point es-tu proche de ta famille ?Il n’y a plus que son frère que Charleen voit régulièrement, elle a établi plein de rituels avec lui, ils ont leurs restaurants de prédilection et ce bar-karaoké dans lequel ils aiment aller ensemble pour son anniversaire. La notion de famille, Charleen l’a élargie à d’autres personnes, des amis très proches d’elle, des frères et soeurs de lutte qui sont d’autres repères fiables dans sa vie où les gens vont et viennent avec pertes et fracas.

As-tu des difficultés à te sociabiliser avec les autres ? Charleen a une liste de contacts infinie sur son Pear, c’est difficile de s’y retrouver et parfois, elle-même ne sait plus à qui appartient ce numéro qu’elle a attrapé entre deux verres en soirée. Elle a une soif presque maladive de sociabilité et par conséquent, beaucoup de ses relations sont superficielles. Elles le sont d’autant plus que Charleen ne sait pas dire non. A force de vouloir faire plaisir à tout le monde, elle se laisse vite déborder et il n’est pas rare qu’elle n’honore pas un rendez-vous sans prévenir. A cela s’ajoute le fait qu’elle est très câline et expansive, même avec les personnes qu’elle vient de rencontrer, ce qui n’envoie pas des signaux très clairs. En somme, il peut y avoir un décalage entre l’affection qu’elle démontre et l’attention réelle qu’elle accorde aux gens qui l’entourent.
Pour autant, quand elle accroche vraiment avec quelqu’un, Charleen est capable d’avoir une relation très intense, sur le plan amical comme amoureux. Certaines de ces relations lui ont fait énormément de bien et d’autres lui ont causé beaucoup de mal.


Accordes-tu facilement ta confiance ?Les meilleurs amis de Charleen disent qu’elle n’apprend pas assez de toutes ces fois où elle est allée trop vite, à tout donner à une personne avant même d’apprendre à réellement la connaître. Charleen ne sait pas faire dans la demi-mesure, quitte à s’y brûler les ailes, dans cette quête assoiffée d’amour qui l’anime. Ce qui lui manque, c’est de savoir tracer et maintenir ses limites, un apprentissage qu’elle fait difficilement.


Histoire

Raconte-nous une scène marquante de ton enfanceLes mots sont imprononçables. Chacun d’entre eux ont tourné pendant des années dans la tête de Charleen, entre le moment où elle a commencé à comprendre ce qui lui arrivait et maintenant qu’elle se retrouve devant sa mère. Ils pèsent dix tonnes quand elle se décide à les dire, les yeux rivés au sol. La honte. La honte est toujours présente, comme une ombre immense qui l’enveloppe et l’étouffe, comme une main qui se plaque sur sa bouche et un poids qui entraîne tout son corps dans les tréfonds de l’oubli.

Elle n’était peut-être pas si mal, au fond de cette abysse, finalement. Seule mais à l’abri d’autres maux.

Car maintenant qu’elle a parlé, qui sait ce qui va lui arriver ? Ce ne sont pas des mots qu’on peut retirer. Il y a un avant et un après. Sa vie va changer, maintenant que quelqu’un se penche dans ce trou noir où elle est enfoncée.

Mais ce n’est pas une main pour l’en sortir que sa mère tend vers elle. C’est une gifle plus violente encore que si elle s’était vraiment écrasée sur sa joue, une gifle de mots que Charleen n’oubliera jamais :

« Et alors quoi ? »

Charleen s’est attendue à beaucoup de réactions mais pas à celle-ci. Pas cet éclat de dédain de la part de sa propre mère alors qu’elle remet entre ses mains le secret le plus lourd de sa vie. Comme si ce n’était rien. Juste une mouche désagréable qu’elle chasse d’une main impatiente.

Non, ce n’est pas du dédain, comprend la jeune adolescente alors que devant ses yeux horrifiés, sa mère se dresse, le regard fou et la voix tremblante.

« Qu’est-ce que tu veux que je fasse, hein ? Tu veux que je me sépare de lui ? C’est ça, hein ? » C’est de la colère. « C’est pour ça que tu racontes ces… ces conneries ? De toute manière t’as jamais pu le supporter ! »  De la paranoïa. « Et puis tu dis qu’il t’a forcée alors que t’es là, à te balader avec tes petites tenues et… Et voilà ! Voilà ce qui arrive après ! »

Du déni.


Quel est le meilleur enseignement que tu aies tiré de ta scolarité et de ta vie en général ?A défaut d’avoir appris à s’aimer tout à fait, Charleen a appris à reconnaître ses accomplissements et à en être fière. La vie lui a enseigné qu’elle a beaucoup plus de force qu’elle ne l’imagine et qu’elle est capable de gravir de véritables montagnes quand elle s’entoure des bonnes personnes.

Qu'est-ce que tu te voyais faire, comme métier, quand tu étais petit ? Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Comment expliques-tu l'écart entre les deux ?Se projeter dans un avenir lointain a longtemps été impossible pour Charleen, comme si une part d’elle était convaincue qu’elle allait mourir jeune. Elle n’avait aucun plan professionnel quand elle était encore à Poudlard et a mis du temps à trouver sa voie. La danse est son échappatoire depuis qu’elle a dix ans, quand elle a pris ses premiers cours. Justement pour cette raison, elle n’envisageait pas au départ d’en faire son gagne-pain. Mais les petits jobs de serveuse qu’elle enchaînait à défaut de savoir quoi faire d’autre ont fini par la frustrer et la démotiver. Elle a saisi l’opportunité de monter une petite entreprise avec une autre amie passionnée de danse, elles ont aujourd’hui leur petit studio à Leopoldgrad où elles proposent des cours de hip-hop et d’afro dance.

Qu'est-ce que tes parents ont fait (ou n'ont pas fait) pour que tu sois aujourd'hui la personne que tu es ?Il y a un avant et un après, dans l’histoire de Charleen. Ou plutôt, il y en a deux ; avant et après la première fois que son beau-père s’est glissé dans son lit alors qu’elle n’avait que huit ans. Avant et après le moment où elle a décidé de le confier à sa mère et qu’elle n’a pas été crue. Ces deux événements ont profondément impacté la personne qu’elle est devenue par la suite. Elle a traversé une adolescence chaotique, où elle pouvait se montrer violente aussi bien envers les autres qu’envers elle-même. Elle a démarré sa vie adulte en s’égarant dans tous les excès. Si son frère ne lui avait pas tendu la main, Charleen serait peut-être encore dans cette spirale auto-destructrice dont elle ne parvenait pas à sortir. C’est la seule autre personne de sa famille à qui elle s’est confiée et qui l’a crue et soutenue entièrement. Il l’a accueillie chez lui, protégée, accompagnée dans sa reconstruction.

Anecdote libreUn jour je raconterai un truc comme le premier crush de Charleen mais là, j’ai la flemme, il est tard.


Que fais-tu si...

Le monde entier apprend que tu dors avec un doudou dragon rose ?Charleen ne voit même pas pourquoi on viendrait l’embêter avec ça, c’est mignon, non ?

Ton patron critique violemment ton travail ?Ce serait très difficile à supporter pour elle. Animée d’un profond besoin de plaire et d’être aimée, elle aurait du mal à ne pas prendre ces critiques très personnellement. Sur le coup, sa fierté la pousserait à réagir avec violence, en criant aussi fort que son patron pour se défendre… pour ensuite aller fondre en larmes dans les bras de ses amis en répétant qu’elle est vraiment nulle.

Tu te perds en plein milieu de la Forêt Interdite ?Il se trouve que ça lui est déjà arrivé quand elle était en sixième année, époque où -dirait son psy- elle développait de fortes conduites à risque en réponse à ses traumatismes d’enfance. Elle a trouvé ça marrant de s’esquiver après un cours de Soins aux Créatures Magiques pour s’enfoncer dans la forêt avec un pote aussi téméraire qu’elle et jouer à un cap ou pas cap. Elle a poussé le jeu un peu trop loin et s’est trop enfoncée dans la forêt pour retrouver son chemin, poussée par une envie incompréhensible de tomber sur toutes ces créatures obscures et dangereuses dont parlent les livres. Peut-être bien que quelque chose de dramatique aurait pu arriver si son ami n’avait pas fini par signaler leur position de plusieurs jets d’étincelles vers le ciel, ce qui a permis à un professeur de les repérer depuis une tour du château. Elle garde de cette histoire un souvenir un peu flou, auquel elle n’aime pas particulièrement penser.

Tu as un Retourneur de Temps entre les mains ?Elle ne l’utiliserait pas, rien n’angoisserait plus Charleen que de revenir dans son passé. C’est le futur qui l’attire et qu’elle aimerait connaître pour se rassurer, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle s’intéresse à la divination et qu’elle y accorde du crédit.


Famille et entourage
Nom Prénom - Lien avec le personnage
Court texte présentant la personne et son lien avec votre personnage.

Nom Prénom - Lien avec le personnage
Court texte présentant la personne et son lien avec votre personnage.

Nom Prénom - Lien avec le personnage
Court texte présentant la personne et son lien avec votre personnage.