Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha]

Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:07
3 septembre 2011

La rentrée était généralement une période plutôt calme à l'infirmerie. Les entrainements de Quidditch n'avaient pas encore repris, il n'y avait pas d'examens à sécher, et les maux de l'hiver n'étaient pas encore arrivés. Pourtant cette année, Rachelle n'avait pas l'esprit tranquille. Peter l'avait informée le matin même d'une histoire à laquelle elle n'arrêtait pas de penser depuis. Des préfets avaient rapporté à l'équipe enseignante qu'une vidéo très intime d'une élève circulait sur les réseaux sociaux, apparement sans le consentement de cette dernière. La vidéo avait été filmée dans un dortoir de l'école, certainement avant les vacances, et aurait vraisemblablement été diffusée par un autre élève.

C'était affligeant, mais malheureusement pas étonnant quand on voyait la place que les réseaux sociaux prenaient dans la vie des adolescents, et le genre de contenus que l'on pouvait trouver dessus.

L'affaire était très sérieuse, et allait être confiée à la P.M. mais ils devaient d'abord s'entretenir avec l'élève concernée. S'agissant d'une sixième année de chez Serpentard, Peter avait confié à Jonah et Rachelle le soin de lui parler. Le directeur avait paru extrêmement soulagé de ne pas avoir à se charger de cette tâche lui-même, ce que Rachelle pouvait comprendre. Elle-même n'était pas ravie de devoir placer Miss Benson dans une situation que cette dernière jugerait certainement très gênante, mais elle savait à quel point il était important de lui apporter le soutient dont elle avait besoin.

Rachelle n'était pas présente sur les réseaux sociaux mais Peter lui avait rapidement dressé un tableau de la situation : la vidéo avait circulé parmi tous les élèves, et même certainement à l'extérieur de Poudlard, et Sasha faisait depuis l'objet de moqueries et de commentaires très irrespectueux. Ils devaient absolument prévenir les autorités mais n'envisageaient pas de le faire sans l'accord de la jeune fille, et sans en avoir discuté avec elle au préalable. Ils avaient convenu de ne pas convoquer sa mère pour l'instant, l'objectif n'étant pas de la traiter comme une coupable. Ce premier entretien visait seulement à vérifier les faits, et à lui montrer qu'elle n'était pas seule et que cette affaire serait traitée avec la gravité qu'elle méritait.

Voyant que l'heure du rendez-vous approchait, Rachelle abandonna l'infirmerie, non sans avoir collé un parchemin sur la porte indiquant qu'on pouvait la trouver dans le bureau du Pr. Forbes en cas d'urgence. Quelques minutes plus tard, elle frappait chez son collègue, et attendit qu'il l'invite à entrer pour pousser la porte.

"Comment vas-tu ? demanda-t-elle pour la forme en pénétrant dans le bureau. Elle devinait que Jonah était au moins aussi embarrassé qu'elle par la conversation qui allait suivre. Et comment vont Casey et Gabriel ? Tu sais s'ils ont eu accès à la vidéo ?"

En tant que parent d'élève, Jonah avait peut-être eu des informations différentes de celles qui étaient remontées jusqu'aux professeurs. L'enseignant avait à peine fini de lui répondre que des coups frappés à la porte les informèrent que leur rendez-vous était arrivé.

Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Blak
Sasha Benson - 16 ans - 6ème année à Serpentard

Sasha avait très sérieusement songé à ignorer la convocation qui lui avait été transmise par un élève de troisième année après son cours de métamorphose ce matin. Elle était attendue dans le bureau du Professeur Forbes à dix-sept heures aujourd'hui. Et elle savait évidement ce dont il allait être question. Elle avait espéré de toutes ses forces que l'existence de cette vidéo ne remonterait pas jusqu'aux oreilles des professeurs, sans vraiment y croire. L'inévitable s'était finalement produit et elle avait le ventre noué d'appréhension depuis.

Elle avait été incapable de se concentrer sur quoi que ce soit de tout l'après-midi. Ses pensées dérivaient constamment vers cette vidéo, les commentaires qu'elle avait suscité, et cet entretien à venir avec son directeur de maison. Elle était évidement très gênée d'évoquer le contenu de la vidéo avec un homme en âge d'être son père -et qui était d'ailleurs celui de son ex- mais elle était aussi très inquiète de l'image que ses enseignants allaient avoir d'elle, désormais. Elle était une élève modèle depuis son arrivée à Poudlard. Elle était la première de sa promotion, participait en classe, s'appliquait dans chacun de ses devoirs, n'arrivait jamais en retard. Elle s'investissait dans son rôle de préfète, et était inscrite dans plusieurs clubs de l'école. Son dossier scolaire était irréprochable, parce qu'elle avait travaillé dur pour qu'il en soit ainsi, et cette vidéo risquait de tout gâcher.

Qu'allaient-ils penser en apprenant que la sage Sasha Benson avait couché avec un garçon dans son dortoir ? Cette idée la rendait malade. Elle ignora pourtant la sensation de nausée qui ne la quittait plus depuis plusieurs heures et réajusta sa queue de cheval avant de se préparer mentalement à sortir de son dortoir. Heureusement pour elle, le bureau du Pr. Forbes se trouvait relativement proche de la salle commune des Serpentards, ce qui lui éviterait de traverser tout le château. Elle limitait au maximum ses occasions de croiser d'autres élèves, et avait passé la quasi-totalité de ces derniers jours cloitrée à la bibliothèque.

Elle ignora les cris d'animaux d'un groupe de cinquième année sur son passage, et se contenta de baisser les yeux et d'accélérer le pas jusqu'à sa destination. Elle s'accorda une seconde de répit et souffla longuement dans une vaine tentative de s'apaiser avant de lever la main et de frapper trois coups contre la porte.

On l'invita à entrer et la présence de l'infirmière de l'école lui confirma immédiatement qu'il n'était pas question de discuter de son emploi du temps. Elle se forma à adresser un maigre sourire à Mrs. Silverster et au Professeur Forbes, mais son teint livide trahissait sa nervosité.


Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:30
Jonah appréciait de nombreux aspects de son métier. Il aimait enseigner, accompagner les jeunes, les aider à  devenir des adultes responsables. Il s’investissait corps et âmes pour que ses chers étudiants  trouvent leurs voies. Il n’avait pas démérité en montant  le programme d’apprentissage et il continuait à donner de sa personne pour mettre en place le dispositif sport-études afin d’offrir aux élèves de nouvelles opportunités.

Jonah œuvrait pour former la jeunesse et il était fier de cette mission, mais, tout aussi motivé qu’il puisse être,  il devait admettre qu’il aurait voulu esquiver l’entretien qui s’annonçait aujoud’hui.
Tout avait commencé le soir de la rentrée lorsque le préfet et la préfète -en chef étaient venus le trouver dans son bureau pour lui relater un incident survenu lors du trajet dans le Poudlard express. Les deux élèves  avaient tourné autour du pot quelques minutes avant de lui révéler qu’une vidéo à caractère sexuel avait été échangée par de nombreux étudiant de l’école sur des groupes de discussion impliquant  parfois des élèves très jeunes.

-C’est très grave ce que vous me dites. Avait réagit Jonah, soucieux de préserver l’innocence de tous.

-Mais ce n’est pas tout. Nous avons des raisons de penser qu’il s’agit d’une élève de votre maison. Sur la vidéo. Filmée à son insu.

-Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?  avait demandé Jonah, pressentant qu’il n’allait pas apprécier  la réponse.
- La fille ne voit pas qu’elle est filmée et la vidéo  a été tournée dans le dortoir de Serpentard.
-On reconnait le mobilier, la décoration et certains élèves ont même identifié leurs effets personnels en arrière plan, la préfète avait hésité et cherché un peu de soutien dans le regard de son homologue avant d’ajouter, et on pense savoir qui est la fille. On en est même presque sûre.

Bettany Braxwell ? Cindy Hamilton ? Katie Molony ?

« C’est Sasha Benson. »

Jonah était tombé des nues. Sasha ? La si brillante et intelligente Sasha ? Mêlée à une histoire sordide de sextape ? Il avait du mal à y croire et d’ailleurs, sur le coup,  il n’y avait pas cru. Il avait remercié les deux préfets en chef de l’avoir informé et il avait récupéré un de leur pear  pour aller trouver Peter et les autres directeurs de maisons dans les plus brefs délais.
Sur le trajet qui menait jusqu’au bureau du directeur, il avait imaginé que des élèves jaloux  avaient cherché à nuire à la réputation studieuse de la jeune femme.  Il ne pouvait pas en être autrement … et pourtant.

« J’ai bien peur qu’il s’agisse effectivement de Sasha Benson. » avait soufflé Thelma. Sa compagne avait accepté de quitter momentanément leurs appartements – et son congé maternité-  pour  regarder l’enregistrement  que ni Jonah, ni Neville n’avait voulu visionner.  

«  Puisque c'est une élève de ta maison, je te fais entièrement confiance pour régler ce problème. » avait dit Peter.  Jonah l’avait soupçonné d’être surtout particulièrement  soulagé de  déléguer  cette affaire délicate à un subordonné mais bref… Voilà comment il se retrouvait, aujourd’hui, à devoir évoquer une vidéo sexuelle avec l’ex petite amie de son fils.

Il attendait d’ailleurs Rachelle qui devait arriver d’une minute à l’autre. Il avait demandé à ne pas être seul pour mener cet entretien et il comptait sur le professionnalisme de l’infirmière pour conduire cette entrevue. Après tout, elle était formée à faire face à ce genre de situation, contrairement à lui.

Pourtant, il avait passé la soirée de la veille à télécharger des protocoles en ligne pour accueillir au mieux la parole d’un élève harcelé. Entre le bain et le biberon de 20h de Grace, il  avait pris contact par message pear avec une association contre les violences faites aux femmes mais il n’avait pas encore  obtenu de réponse de leur part. Il était justement en train de réactualiser sa messagerie lorsque sa collègue pénétra dans son bureau et lui demanda comment il allait.

« Ca va. » Il aurait préféré lui parler de sa petite Grace – son rayon de soleil qui l’empêchait de dormir depuis trois semaines- mais il enchaina rapidement sur le sujet du jour.
« Je te remercie d’être venue. Je ne me voyais pas régler cette affaire seul, avoua-t-il en posant son pear sur son bureau,  Je ne te cache pas que je suis assez mal à l’aise à l’idée d’évoquer cette vidéo avec elle. » Sous entendu, il comptait très fortement sur Rachelle pour gérer le gros du dossier. «  Oui Gaby l’a vue mais pas Casey, répondit-il à la question de l’infirmière.  Du moins c’est ce qu’il m’a dit, et Jonah avait tendance à le croire, je lui ai demandé de passer me voir hier soir après avoir appris la nouvelle. J’avais peur qu’il soit l’auteur de la vidéo comme  il a un peu fréquenté Sasha l’année dernière mais il n’était au courant de rien. C’est Gabriel le premier à lui en avoir parlé. Il a reçu le lien sur le groupe de discussion de l’équipe de quidditch, gronda Jonah . Taylor Moore le nouveau capitaine ne marquait pas des points auprès de son directeur de maison. Apparemment, l’enregistrement s’est rependu comme une trainée de poudre. » Finit-il par dire en prenant place derrière son bureau.

Il arrangea le tas de brochures qu’il avait imprimé ce matin même et invita sa collègue à s’installer  à côté de lui. Au même moment, on frappa à la porte de son bureau et Sasha fit son entrée. Elle était livide.

« Bonjour Sasha, je t’en prie, entre. » intervint Jonah en indiquant la place libre en face d’eux. Il esquissa un vague sourire avant de réaligner ses dépliants pourtant déjà bien ordonnés.
Il n’était pas fier de lui mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu déçu par Sasha. Il avait beau savoir qu’elle était la victime et que ce qui lui arrivait était terrible, une partie de lui se sentait étrangement trahie par l’adolescente qui représentait à elle seule l’image de marque de sa maison.  Elle était la meilleure élève de sa promotion (avec Keller, certes). Elle avait décroché un stage à l’internationale dans une université prestigieuse. Elle était promise à une grande carrière en politique…et elle se retrouvait là, dans son bureau pour une sombre affaire de sexe tape.
Jonah ne se serait jamais attendu à ça.

« Si nous sommes réunis aujourd’hui tous les trois avec Mme Silvester, c’est pour te parler d’un fait qui a été porté à notre connaissance. » commença-t-il sans rien laisser paraitre de ses pensées intérieures.  Il se tourna légèrement vers sa collègue pour lui donner la parole mais Tiphaine Bunch, la capitaine de quidditch de Serdaigle pénétra en trombe dans son bureau sans même se donner la peine de frapper.

«  Mme Silvester ! Haleta-t-elle en posant ses deux mains sur ses cuisses. Elle semblait  exténuée par une  course folle.  Elle déglutit et reprit après quelques instants, Alienor Stuttgart a fait une chute de balai et son bras est tout tordu. Vraiment tordu. Elle tenta de donner un angle étrange à son propre bras pour illustrer ses propos et Jonah grimaça en visualisant parfaitement la scène, Il faut que vous veniez  tout de suite ! »

Jonah échangea un regard avec l’infirmière. Elle n’allait quand même pas le laisser seul… si ?


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 14:38
La gêne était palpable dans le bureau du directeur des Serpentard, que cela soit dans l'attitude nerveuse du Professeur Forbes ou dans le regard compatissant de Mrs. Silverster. Sasha s'installa sur la chaise que lui désignait son enseignant, et coinça ses mains entre ses genoux, dans une attitude empruntée qui ne lui était pas familière. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce que ses professeurs avaient pu dire d'elle avant son arrivée. Rien de ce qu'elle imaginait n'était positif.

Elle avait toujours fait en sorte de conserver une bonne image auprès de ses enseignants. Elle participait en classe, les saluait poliment à chaque fois qu'elle les croisait dans les couloirs, et veillait à toujours leur être agréable. Il était très important pour elle d'être bien vue de ses professeurs, bien plus que de ses camarades. Elle cherchait leur approbation plus qu'elle ne cherchait celle de sa propre mère. Elle avait travaillé des années à construire cette réputation d'élève modèle, et il avait suffi d'une stupide vidéo pour la détruire en quelques secondes. C'était injuste.

Le Professeur Forbes fut le premier à prendre la parole, sans toutefois aborder directement la raison de la présence de Sasha, qui était tristement évidente. Elle se demandait même s'il n'était pas encore plus mal à l'aise qu'elle, et s'en voulait un peu de lui imposer ça. De leur imposer ça à tous les trois.

"Les préfets nous ont informé que..." commença l'infirmière avant que la porte du bureau ne s'ouvre brusquement sur une Tiphaine Bunch à bout de souffle.

Sasha évita de croiser le regard de la Serdaigle, qui n'aurait aucune difficulté à deviner les raison de sa présence ici. La Capitaine de Quidditch semblait toutefois avoir d'autres préoccupations pour le moment, puisqu'elle expliqua entre deux inspirations sifflantes qu'Alienor Stuttgart avait fait une chute de balai et s'était tordu le bras. Mrs Silvester et le professeur Forbes grimacèrent en même temps face aux explications visuelles de Tiphaine, qui sollicita évidement l'intervention de l'infirmière de l'école.

Celle-ci se leva aussitôt et adressa un sourire navré à son collègue, puis à Sasha.

"Je dois y aller, je reviens dès que c'est réglé, assura-t-elle. Sasha, on se parle quand tu veux, l'infirmerie est toujours ouverte."

Rachelle se dirigea vers la porte du bureau et se retourna pour articuler un "bon courage" silencieux à Jonah avant de s'élancer à la suite de Tiphaine Bunch qui retournait déjà en courant vers le terrain de Quidditch. La porte claqua en se refermant et le silence retomba sur le bureau et le silence retomba, encore plus lourd. Sasha aurait préféré être n'importe où plutôt qu'ici. Ce fut elle qui reprit la parole la première avec l'espoir de réussir à crever l'abcès.

"Je sais pourquoi vous vouliez me voir, annonça-t-elle en baissant les yeux. Elle préférait encore s'épargner un résumé des faits qui serait aussi douloureux pour elle que pour son directeur de maison. Vous savez pour la vidéo."

Elle résista à l'envie de se défendre immédiatement en expliquant qu'elle n'avait pas connaissance de l'enregistrement avant sa diffusion, dont elle n'était absolument pas responsable. Elle espérait encore que son professeur ne la pensait pas capable d'avoir provoqué volontairement ce scandale.


Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Sasha2023
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 8:54
"Je dois y aller, je reviens dès que c'est réglé. » souffla Rachelle avec une moue contrite.

Jonah hocha la tête  « Evidemment. Prends le temps qu’il faut. » lui répondit-il, à contre cœur.  Il suivit des yeux la silhouette de sa collègue jusqu’à ce qu’elle disparaisse derrière la porte close, le laissant seul, face à son élève. Le silence retomba brutalement dans la pièce. Un silence lourd et pesant. En vérité, il avait très envie que Rachelle expédie les soins de la petite Alienor pour venir l’épauler lors de cet entretien qui s’annonçait.  Gérer cette affaire délicate,  qui touchait à l’intimité d’une adolescente, le mettait profondément mal à l’aise mais  il devait remplir sa mission d’éducateur et s’assurer de lui apporter toute l’aide dont elle avait besoin. Il devait se concentrer sur les faits et sur ses moyens d’actions, rien de plus.
Il jeta un coup d’œil à ses notes et  releva les yeux vers Sasha tout en cherchant le meilleur angle d’attaque pour lui révéler l’objet de cette convocation. Il dut attendre un peu trop longtemps puisque, contre toute attente, ce fut la jeune fille qui prit les devants visiblement désireuse d’abréger le supplice.

« Vous savez pour la vidéo." Lança-t-elle alors en baissant les yeux sur ses mains jointes.
Jonah était soulagé qu’elle aborde le sujet d’elle-même. Déjà, elle ne niait pas l’existence de cet enregistrement. C’était un bon début.

« Oui. Les préfets en chef nous ont effectivement  parlé d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Il se racla la gorge, une vidéo à caractère sexuel tournée dans le dortoir des Serpentard. Celui des filles de cinquième année. »

Il ne voulait pas tourmenter Sasha plus que de raison mais il devait lui montrer que l’équipe pédagogique était parfaitement au courant des faits. Il ne lui servirait à rien de mentir, en admettant qu’elle soit tentée de le faire. Si elle était bien la victime de cet enregistrement, elle n'avait aucun intérêt à nier en bloc. Il valait mieux pour elle d'accepter la main tendue de l'équipe enseignante.

«C’est un peu délicat ce que j’ai à te demander Sasha mais  nous avons des raisons de penser que tu es la jeune fille qui apparait sur cet enregistrement. Jonah se sentait mal d’avoir à lui poser une telle question mais il devait commencer par valider l’identité de l’adolescente avant d’aller plus loin, est-ce que tu es en mesure de me confirmer cette information ? »

Une petite part de lui pensait encore qu’elle pouvait répondre non tant il n’arrivait pas à l’imaginer dans cette situation.  Il avait envie que son honneur soit sauf et sa réputation intacte. Qu'on ne la connaisse que pour ses incroyables aptitudes scolaires et non pas pour cet horrible enregistrement humiliant.

« Tu peux parler librement. Sans crainte d’être jugée. Assura-t-il même si dans les faits, plus rien ne serait comme avant si elle confirmait qu’elle était bien «  la jeune fille du dortoir »,  L’objectif de l’équipe pédagogique est, dans un premier temps, d’identifier cette personne et ensuite, de l’aider à faire face au terrible phénomène d’harcèlement en ligne qu’elle subit depuis la rentrée.  Rien de plus. »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:20
C'étaient donc les préfets en chef qui avaient rapporté cette histoire aux professeurs. Sasha aurait préféré qu'ils viennent lui en parler avant d'avertir les enseignants, mais savait très bien qu'elle aurait essayé de les dissuader de le faire, ce qu'ils n'auraient pas pu accepter. Au fond elle était consciente qu'ils avaient fait au mieux, et qu'elle aurait certainement agi de la même façon à leur place.

Elle avait d'ailleurs longtemps pensé qu'elle s'y trouverait un jour, à leur place, mais cet espoir lui semblait compromis. Il suffisait de voir comment son directeur de maison la regardait pour savoir que son image auprès de l'équipe professorale était complètement détruite. Elle sentit sa gorge se nouer à cette idée. De toutes les conséquences désagréables de la diffusion de cette vidéo, le fait que cela puisse modifier la vision que ses enseignants avaient d'elle était la plus difficile à supporter pour Sasha. Elle n'avait jamais été aimée par ses camarades. Les moqueries étaient plus nombreuses et plus violentes aujourd'hui mais ses relations avec les autres adolescents avaient toujours été compliquées, là où elle avait toujours eu des rapports très faciles avec ses professeurs. Elle avait peur de perdre ces liens privilégiés au moment où elle en aurait eu le plus besoin.

Sasha resta un instant silencieuse quand le Professeur Forbes lui demanda de confirmer qu'elle était bien la jeune fille sur la vidéo. Une question tournait en boucle dans sa tête : l'avait-il vue ? Cette pensée lui donnait la nausée, et elle aurait voulu enfouir son visage dans ses mains pour s'échapper de cette situation. Elle n'avait jamais été aussi mal à l'aise. Elle hésita à nier, dans l'espoir de sauver ce qui restait de sa réputation, mais se résigna à hocher silencieusement la tête, sans oser croiser le regard de son enseignant. La vérité se saurait tôt ou tard et elle ne voulait pas passer pour une menteuse, en plus d'une salope.

"Mais ce n'est pas moi qui l'ai filmée, se défendit-elle aussitôt. Le Professeur Forbes avait beau assurer qu'elle ne devait pas craindre d'être jugée, elle tenait à s'innocenter autant que possible. Je ne savais même pas qu'elle existait jusqu'à avant-hier."

Elle voulait bien être punie pour avoir eu un rapport sexuel dans son dortoir -ce qui était certainement interdit par le règlement- mais elle refusait d'endosser la responsabilité de la diffusion de cette vidéo, à laquelle elle n'avait pas participé et contre laquelle elle n'avait rien pu faire. Elle se demandait d'ailleurs comment l'équipe enseignante avait l'intention de l'aider tant la situation lui paraissait désespérée. Il n'y avait rien à faire pour empêcher les gens d'être bêtes et méchants, malheureusement, et le mal était déjà fait.



Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le harcèlement c'est pas marrant [PV Jonah & Sasha] Icon_minitime