Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La soirée de la désintégration [Virgil]

Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 22:15
15 septembre 2011

Une bruyante musique techno pulsait dans les hauts-parleurs. « La soirée de la sintégration » battait son plein au cœur du Deluminator, cette boite branchée de Leopolgrad. De nombreuses associations étudiantes, issues de différentes formations du pays, s’étaient réunies pour proposer cette immense soirée, au goût plus ou moins douteux. Les affiches d’invitation mettaient en avant des sorcières au décolleté pigeonnant, vêtues de robes « traditionnelles » étonnamment courtes. Les organisateurs proposaient « trois salles, trois ambiances », des canons à mousse et des « animations. » Au vu de la qualité de l’affiche, Marlene n’était pas vraiment pressée de voir la qualité desdites animations.  

Et pourtant, comme beaucoup d’étudiants, elle était présente ce soir. Quand elle était entrée en Médicomagie, elle s’était promis de s’intégrer, pas comme à Poudlard. Ça passait notamment par assister aux soirées auxquelles participaient ses camarades de promo et, honnêtement, il y en avait beaucoup pour des gens qui travaillaient autant. Elle s’y amusait plus ou moins, selon les soirées et les ambiances. Les plus cool à son sens étaient celles en plus petits comités, avec quelques promotions de médicomagie. Elle n’était jamais à l’aise dans ces grandes foules débridées, au contraire de sa copine Fiona. Cette dernière pouvait descendre les verres sans hésiter, danser sur la piste même avec des inconnus et arriver à parler à tout le monde comme si elle les connaissait depuis toujours. Marlene avait toujours du mal à la suivre et finissait souvent assise dans un coin, à regarder autour d’elle. Mais elle était toujours contente d’être présente, elle avait l’impression de mener la vie que les filles cool de son âge (comme l’était Fiona) devaient mener. Elle espérait que cette année ne les éloignerait pas. Elle passait en deuxième année de médicomagie alors que son amie redoublait sa première année. Elle ne l’avait pas très bien vécu, elle n’était qu’à 0, 9 points de la validation.

En tout cas, les deux filles s’étaient mises en quête d’une banquette pour déguster leurs consommations, deux cocktails colorés et assez sucrés. Mais la boite était pleine et tous les endroits semblaient occupés. Fiona leur fit arpenter deux salles avant de trouver un coin où se poser, Marlene tirant régulièrement sur sa robe noire, qu’elle trouvait un peu courte. Elles se glissèrent face à une table un peu collante, avec une vue plongeante sur toute la salle. Des lumières stroboscopiques illuminaient la salle par intermittence, alors que les gens se remuaient sur de la musique. Les banquettes étaient enchantées pour que le son de la musique y paraisse moins fort, facilitant ainsi les discussions.

- À la tienne ? suggéra Fiona en levant son verre. À la réussite de nos années respectives !
- On va gérer, assura Marlene en hochant la tête, leurs boissons s’entrechoquant.

Le regard de Fiona dériva sur la piste de danse et elle se pencha vers Marlene pour désigner une fille qui portait une combinaison de cuir rouge.

- Elle s’est trompée de lieu elle, elle voulait aller au club BDSM là, celui pas loin de la Place Merlin.
- Tu me sembles bien renseignée dis donc...

Fiona ricana et lui fit un haussement de sourcils suggestifs. Elle aspira un peu de sa boisson à la paille avant de reprendre.

- En vrai, l’année dernière lors de mon stage au premier étage (le service des blessures par créatures vivantes, donc), le docteur Pye m’a parlé de ce patient qui arrivait de ce club. Il avait un dard de billywig profondément enfoncé dans son...
- Oh bah Fiona !

Une jeune fille brune aux grands yeux verts venait de les interrompre, laissant à Marlene le soin d’imaginer où avait pu finir le dard de billywig. Deux hypothèses, toutes les deux éprouvées lors de gardes aux urgences, lui venaient en tête.

- Juliet ! Ça va ?

Fiona se leva pour saluer chaleureusement son ancienne camarade de promo. Elles échangèrent quelques mots et ladite Juliet finit par désigner un coin de la salle avec sa main. Visiblement, d’anciens camarades de Serdaigle étaient réunis là-bas.

- Je vais aller dire bonjour alors ! Je reviens ! Tu gardes la place Marlene ?

Marlene hocha la tête et se retrouva vite toute seule sur sa banquette, à siroter son cocktail à la paille. Bon bon bon. Elle guettait la salle, espérant voir apparaître Fiona. Elle se sentait un peu stupide à être toute seule sur sa banquette, comme si quelqu’un allait la remarquer et la trouver ridicule. La plupart des gens étaient en train de se secouer plus ou moins langoureusement sur la piste de danse, ou bien agglutinés au bar. Pour se donner une contenance, elle plongea la main dans son petit sac pour en sortir son Pear. Pas de message. Elle commença à faire défiler Instamag, prenant soudainement l’air occupé.


La soirée de la désintégration [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:08
« De toute manière Londres et Bristol c’est bouché. Expliqua Damon en se penchant vers Virgil pour couvrir le son de la musique assourdissante, Le marché est bouclé par des gangs qui tiennent ces secteurs depuis des années. Alors qu’ici, il écarta les bras pour englober la foule du Deluminator et plus largement, de Leopoldgrad, tout est à construire et je compte bien m’imposer. »
Virgil écoutait son ami tout en sirotant un cocktail trop sucré.
« Dans ce cas pourquoi tu ne vends rien ce soir ? » demanda-t-il en posant son verre sur leur petite table collante.
« Figure-toi que je vends. J’ai recruté deux filles, des jumelles d’origine russe. A l’expression de Damon, Virgil compris qu’elles devaient être particulièrement mignonnes, elles distribuent la mandragore comme ça on est tranquille toi et moi pour partir en chasse. Damon esquissa un sourire de prédateur, d’ailleurs elles sont passées où les deux autres ? Ca fait au moins vingt minutes qu’elles sont aux toilettes.

Avec leurs décorations fluos, leurs boissons multicolores et leurs affiches dégueulasses, les soirées étudiantes manquaient clairement de standing mais, c’était bien connu, les filles y étaient particulièrement  fraiches si bien que Damon et Virgil ne rataient pas de si belles occasions de rencontrer du monde. Ils avaient participé à la soirée d’intégration organisée par l’académie des arts magiques  deux semaines plus tôt. Le jeudi suivant, ils avaient quitté rapidement celle de l’école d’informagie – trop de gars et les rares nanas avaient de la moustache- et ce soir, ils avaient revêtu leur plus belle chemise pour cette soirée de désintégration programmée par les étudiants – et les très nombreuses étudiantes- en médicomagie.

Un peu plus tôt dans la soirée, ils avaient fait la connaissance de deux américaines en programme PORTUS, Sienna et Peyton. Le courant étaient plutôt bien passé, ils avaient dansé, un peu discuté et ils s’étaient attablés pour boire un verre gracieusement offert par Damon. Les deux gars s’imaginaient déjà rentrer chez eux en charmante compagnie. Profitant qu’elles étaient allées « se repoudrer le nez »,  ils avaient tiré au sort leur fille – Ils préféraient tous les deux Sienna mais Virgil avait écopé de Peyton -toutefois, force étaient de constater que les deux chicagoises avaient disparues depuis maintenant presque une demi-heure.
« Tu penses qu’elles nous ont plantés ? » demanda Damon, déjà vexé à cette idée.
« Leurs verres sont presque pleins.» S’il avait été une fille, Virgil aurait pris le temps de terminer son cocktail à 1 galion 50 avant de s’éclipser.
« Allons voir si tout va bien. » décida Dam’s en se levant. Sous couvert de grandeur d’âme, Damon voulait surtout s’assurer qu’il ne s’était pas fait éconduire. Il devait savoir s’il devait repartir en chasse. Les deux gars rejoignirent donc la longue file d’attente desservant les toilettes des filles et interpella une étudiante qui en sortait.
« Hey, tu peux demander si Sienna et… il se tourna vers Virgil et l’interrogea du regard « Peyton » Peyton sont là ? »
« Peytooon, Siennaaaa, y a deux crevards pour vous à la porte ! » héla l’étudiante avant de leur décrocher un large sourire, visiblement très fière d’elle. Elle s’éclipsa dans la foule et laissa sa place à une Peyton visiblement désemparée qui se présenta à la porte des toilettes des dames.
« Oh c’est vous. Oui, excusez nous on est un peu longues mais Sienna ne se sent pas très bien. » Elle hésita avant d’avouer, « Je crois qu’elle a un peu trop bu. »
Peyton semblait perdue sans sa meilleure amie qui était clairement le moteur de leur binôme. Virgil voyait bien qu’elle n’était plus aussi sûre d’elle que tout à l’heure.
« Tu penses qu’elle veut déjà rentrer chez elle ? » s’enquit Damon.
« Hum… Oui. Finit-elle par dire, ça serait mieux pour elle. » admit Peyton.
« La pauvre. Elle doit vraiment être mal. Tu as besoin d’aide pour la soutenir ? Damon était très doué pour jouer les mecs compatissants, Si tu veux je peux la raccompagner, y a pas de problème. Comme ça tu peux profiter de la soirée avec Virgil et je vous rejoins après. »
Un signal Warning sembla s’éclairer dans le cerveau de la jeune américaine.
« Non ça ira. Merci, répondit-elle immédiatement,  Je vais la raccompagner moi-même. » Peyton, une vraie bonne pote. Sienna avait beaucoup de chance d’avoir une amie aussi fidèle.
« T’es sûre ? Vous allez peut-être vous faire emmerder sur le chemin. Je m’en voudrai s’il vous arrivait quelque chose... » La carte du pseudo-protecteur. Le loup déguisé en chien de berger…
Peyton croisa le regard de Virgil qui ne fit rien pour la convaincre de céder aux pressions de Damon. Pour sa part, il n’avait pas vraiment envie que ça se passe comme ça.
« Je vais me débrouiller, finit-elle par répondre. Mais merci pour la proposition. » Répondit-elle poliment.
« Comme tu préfères. » Damon haussa les épaules. «  Dans ce cas, bonne fin de soirée. Enfin, dans la mesure du possible. » Ajouta-t-il avec un léger sourire emprunt de moquerie.  Il se tourna vers Virgil, visiblement décidé à ne pas perdre une minute de plus avec ces filles. «  On bouge ? »
Virgil hocha la tête et se pencha légèrement sur le côté pour apercevoir l’américaine derrière la carrure de Damon.
« Salut Peyton. »
« Salut. » répondit cette dernière.
Aucun des deux n’amorça un échange de numéro Pear si bien qu’ils se quittèrent sans plus de cérémonie.
« Bon, on doit tout reprendre depuis le début. Fais chier putain. » Grommela Damon en balayant la soirée du regard en quête d’un groupe de fille non accompagné.
Ils étaient dans le creux de la soirée. Ils devaient rebondir après cette déconvenue. Virgil hésitait presque à changer de boite pour rejoindre le Felix Felicis mais Damon lui donna un bref coup de coude pour attirer son attention.
« Là ! Mini jupe à 10 heures! Souffla-t-il, la meuf toute seule en train de consulter son Pear. Je suis sûr qu’elle attend sa pote. Il y a deux verres sur la table. »
Le regard de Virgil tomba sur la jeune femme qu’il identifia immédiatement malgré le maquillage de fête et la tenue de soirée. Il esquissa un sourire en coin et se tourna vers son ami.
« Tu te fous de moi. Tu ne la reconnais pas ? »
Damon fronça les sourcils. Il lui fallut cinq bonnes secondes avant que ses yeux ne s’arrondissent de stupeur. « OH PUTAIN. » Virgil ricana. « Mais depuis quand Barclay est-elle aussi bonasse ? »
« Aucune idée. Il faut croire qu’on est passé à côté de cette information à Poudlard contrairement à Carter. »
« Elle est gaulée en fait. Elle est toujours avec son gars ? »
« T’es sérieux ? »
« Bah quoi, Il n’y a pas que toi qui est habilité à te taper des préfètes-en-chef. »
Sur ses mots Damon fendit la foule et vint s’installer juste à côté de Marlene sur la banquette.
« Barclay ! Quel plaisir de te voir ! Ca fait si longtemps ! Tu es très en beauté ce soir, il l’observa d’un regard caressant et passa son bras sur le dossier derrière elle,  Alors, dis moi tout, qu’est-ce que tu deviens ? » Demanda-t-il avec un sourire enjôleur.

Virgil était plutôt amusé par la situation. Il tira un pouf et s’installa en face de ce couple improvisé sans perdre une miette de leur échange. S’il n’avait pas eu cette discussion à la maternité avec Marlene quelques semaines plus tôt, il aurait sans doute cherché à  retenir Damon mais il devait admettre que l’idée de passer un bout de soirée avec sa presque demi-sœur n’était pas désagréable : Elle avait validé sa présence au repas de Noël sur la conversation «  La grande famille d’Otillie » et il ne résistait pas à l’envie de la chambrer sur ce point. Mais avant, il avait une petite indication à lui fournir :

« Marlene, Damon a très envie de coucher avec toi ce soir donc si tu comptes rester fidèle à James, dis-lui-le tout de suite qu’il ne perde pas son temps. »


La soirée de la désintégration [Virgil] T87uLa soirée de la désintégration [Virgil] LkqrLa soirée de la désintégration [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:52
Marlene faisait défiler des vidéos sur son Pear et les regardait d’un air très absorbé. Elle s’était arrêtée sur une fille qui montrait des tenues « back to school » en tournoyant. C’était une jolie jupe tiens... Elle était en train d’en chercher la référence dans les commentaires quand quelqu’un se glissa à côté d’elle, la faisant presque sursauter. Dire qu’elle fut étonnée de voir Damon Drop serait un euphémisme. Mais c’était bien son ancien camarade de Poudlard qui s’était incrusté sur la banquette, accompagné, sans surprise cette fois-ci, de Virgil. Ce dernier avait tiré un pouf face à la table, visiblement bien décidé à s’installer. Ça, elle ne l’avait pas vu venir.

Il faut dire que Virgil, Damon et elle n’avaient jamais été très copains. Euphémisme, encore. Les rares fois où Damon avait dû lui adresser la parole directement, c’était pour se foutre d’elle. Alors qu’elle était dans une année supérieure ! Les choses s’étaient accentuées lors qu’elle était devenue préfète-en-chef et était donc sortie de l’ombre. Elle n’était pas certaine qu’il l’ait vraiment remarquée avant. Elle se sentait toujours mal à l’aise de passer devant la petite bande qu’il formait avec Virgil, Kasya, Phil et compagnie quand elle marchait dans les couloirs. Plusieurs fois, elle les avait avait entendus ricaner juste après son passage. Elle pouvait très bien imaginer ce qu’ils avaient à dire sur elle... Avec Virgil les choses étaient légèrement différentes. Alors elle n’allait pas dire qu’elle était contente de le voir mais elle était un peu moins surprise qu’il l’ait saluée, depuis leur conversation à peu près normale il y a deux semaines.

Ce qui n’était pas normal en revanche, c’était le regard que Damon posait sur elle. Il glissa son bras sur le dossier derrière elle et déclara qu’elle était très en beauté ce soir, d’un ton presque caressant. Marlene resta quelques secondes interloquée. Deux options ici. Soit il avait quelque chose à lui demander (mais comme ils n’étaient plus à Poudlard et qu’elle ne pouvait pas lui annuler une retenue, elle ne voyait pas ce qu’il pouvait vouloir) soit... il la draguait. Ou bien, troisième option, la plus probable en fait : il se foutait d’elle, après avoir manigancé quelque chose avec Virgil. Un peu méfiante, Marlene reposa son Pear refermé sur la table.

- Je suis en médicomagie, répondit-elle assez laconiquement, son regard passant du sourire enjôleur de Damon à Virgil.

Ce dernier prit justement la parole et comme d’habitude, ne s’embarra pas de fioritures. Damon voulait coucher avec elle. Ou espérait en tout cas. Il s’était installé là dans l’espoir de conclure avec elle pour tirer son coup (parce qu’elle n’était pas naïve, c’était Damon Drop.) Alors ça. Avec elle. Elle hésitait entre « C’est la chose la plus dégoûtante que j’ai entendue de ma vie » et « Avec moi ? » Non parce que c’était dégoûtant, Damon était un mec dégoûtant, méchant, qu’elle n’appréciait pas pour un sou. Mais il draguait des filles plutôt mignonnes d’habitude. Et là c’était elle ? Ça devait être la robe, songea-t-elle. Le mélange « un peu trop courte et un peu trop décolleté. » Mais quand même. Depuis quand elle était la fille qu’on draguait dans les bars ? Qu’est-ce qui avait changé ? Ça marchait vraiment ce truc de nouvelle Marlene ?

Elle ouvrit la bouche pour répondre quelque chose, une sorte de « Mais ça va pas ? » d’un ton outré (et un peu aigu) mais se retint. Ses yeux venaient de se poser sur Virgil, qui avait toujours la répartie vive. Être outrée, c’était l’ancienne Marlene. Elle aussi, elle pouvait avoir des réparties à peu près classes. Ou en tout cas, un peu plus cool. Elle avait une occasion devant elle, une occasion qui ne se représenterait sûrement pas deux fois. Après des années à l’entendre se moquer d’elle, elle avait l’occasion de remettre un peu Damon à sa place. Elle avait l’occasion de recaler Damon Drop et franchement, elle ne pensait pas que ce moment se présenterait à elle un jour. Elle sentit cette impression de petit pouvoir et en éprouva une large satisfaction.

- Damon, commença-t-elle en se tournant vers lui, lui adressant un sourire. Tu vois le balcon là-bas ? Et bien je préférais m’en jeter et me briser tous les os plutôt que de coucher avec toi. Elle prit une gorgée de son cocktail (elle avait vu ça dans un film une fois.) Mais bien tenté.



La soirée de la désintégration [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 19:06
Damon ne manquait pas de culot. Il avait passé plusieurs années à se moquer de Marlene.  Plusieurs années à rire de sa rigidité, de son manque de répartie ou de son air revêche mais, ce soir,  il nourrissait  l’espoir de pouvoir conclure. Il faut dire qu’il avait pleinement confiance en sa plastique d’apollon et en sa belle gueule qui avaient le pouvoir de faire oublier les aspects les plus controversés de sa personnalité. Cela  lui facilitait grandement la vie,  Virgil avait pu le constater à maintes reprises ! Il connaissait par cœur le petit numéro de Damon et il savait que son ancien camarade de chambrée allait tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’il voulait. Premièrement feindre un intérêt réel pour les études ou le travail de sa potentielle conquête.

« Médicomagie ? Whaou. C’est vraiment un cursus super  intéressant .Tu as pris quelle spécialité ? »

Deuxièmement, flatter un peu l’égo de sa belle.

« Il faut beaucoup de courage pour choisir cette orientation professionnelle. Je ne sais pas si je pourrai me confronter quotidiennement à la maladie. »

Passer une seconde couche.

« En tout cas ça te réussi. Vraiment. Tu es absolument ravissante. »

Et terminer par le sourire enjôleur…

...Sourire qui laissa Marlene perplexe. Le regard de la jeune femme glissa en direction de Virgil. Elle paraissait  à la fois surprise, choquée et un peu dégoutée  de ce revirement de situation. Marlene semblait même chercher une explication à ce comportement étrange : Damon avait-il subi une réhabilitation mémorielle pendant l’été ? Virgil esquissa un sourire à cette idée  et ne résista pas à l’envie de contrecarrer les plans de son meilleur pote.  En véritable troll, il révéla  à voix haute l’objectif de Damon, à savoir, coucher avec Marlene.  Son vieil ami accusa un rictus contrarié et  le gratifia d’un bref regard qui voulait clairement dire «  Toi. Tu ne perds rien pour attendre. » mais Virgil l’ignora prodigieusement et but une gorgée du cocktail que Peyton avait abandonné sur leur précédente table.  Pris d’un léger remord, il jeta un coup d’œil en direction de la porte des toilettes  - Peut-être que Sienna faisait un coma éthylique ?-mais cette prise de conscience fut de courte durée. En effet, ce qui se passait à sa table était nettement plus distrayant à observer…et surtout à entendre ! Qui aurait cru que Marlene puisse avoir un peu de répartie et répondre  autre chose que « Jamais je ne coucherai avec toi Damon Drop !!! » éructé d’une voix suraigüe.  

Tourner en ridicule Damon était une bonne idée mais il en fallait davantage pour se débarrasser de lui.  Les deux garçons estimaient d’ailleurs que ces recadrages teintés d’humour s’apparentaient à des flirts en bonne et dûe forme si bien que Damon porta ses deux mains sur son torse comme s’il venait d’être touché  par un sortilège cuisant en pleine poitrine.

« Tu me brises le cœur Marlene, souffla –t-il en arborant son regard de chaton triste qui avait déjà fait ses preuves par le passé. Je sais que je n’ai pas toujours été très tendre avec toi mais il faut que tu saches que tu m’impressionnais beaucoup. »

Virgil retint un éclat de rire. Damon impressionné par Marlene.  Pardon mais personne ne pouvait rester impassible devant cette image mentale.

«  Je ne savais pas comment t’aborder alors… je faisais le cognard dans l’espoir que tu me remarques.  Je sais, c’est stupide. » Petite moue pleine de contrition. Regard plongé dans le vague. « S’il te plait, laisse-moi une seconde chance. »

Virgil se racla la gorge pour ne pas s’esclaffer devant le jeu d’acteur de Damon. Il termina son cocktail et déposa son verre sur la table basse sans toutefois intervenir. Il était curieux de la suite de cet échange. Marlene semblait bien assez grande pour se débrouiller toute seule… et qui sait, peut-être qu’elle allait finir par succomber.


La soirée de la désintégration [Virgil] T87uLa soirée de la désintégration [Virgil] LkqrLa soirée de la désintégration [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 16:55
Cette situation était surréaliste tout de même. Le ton doucereux avec lequel Damon s’adressait à elle, la façon dont il la regardait dans les yeux en tentant de la flatter... Peut-être que si cela avait été quelqu’un d’autre, cela lui aurait fait un peu d’effet. Peut-être qu’elle aurait pu se sentir flattée d’être repérée par un beau garçon comme cela - même si évidemment, elle était amoureuse de James et n’aurait jamais eu l’intention d’en faire quoi que ce soit - peut-être qu’elle aurait pu rendre à Damon un vrai sourire. Sauf que le problème, c’était que c’était Damon Drop. Et outre le fait qu’elle savait très bien ce qu’il voulait (parce que Virgil le lui avait dit), elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’avait pour elle aucun respect : il s’était bien fait plaisir à Poudlard, il s’était bien foutu d’elle. Alors tout son petit déploiement de charme la laissait parfaitement indifférente à lui (même si, pour être tout à fait honnête... cela lui faisait plaisir d’être pour une fois celle qu’on tentait de draguer.) Elle répondit d’un air circonspect à sa question, ses yeux allant régulièrement de lui à Virgil.

- Je n’ai pas encore de spécialité, je rentre en deuxième année...

Mais la façon qu’elle eut de le repousser - pourtant, pour une fois qu’elle avait une bonne réplique - n’eut pas grand effet. Damon posa dramatiquement une main sur son coeur comme si elle le blessait, avant de déclarer qu’elle l’impressionnait beaucoup. Elle eut un petit rire incrédule, secouant la tête. Oh non, il n’allait quand même pas jouer de ce violon-là... ? Mais si. Il eut le culot de déclarer qu’il se moquait d’elle pour qu’elle le remarque, avec une petite moue dépitée et de grands yeux brillants. Elle ne pouvait pas le nier, il était doué à ce petit jeu-là... Mais c’était Damon Drop. Elle n’arrivait pas à le croire, elle ne pouvait pas le croire, et surtout, elle voyait du coin de l’oeil que Virgil se retenait de se marrer. En même temps, Damon y mettait vraiment du coeur dans son petit numéro. Tout ça pour avoir ses chances avec elle... Et bah. Les choses changeaient dis donc. Elle aimait vraiment bien ce truc de Nouvelle Marlene (mais pas au point d’envisager quelque chose avec son ancien camarade de classe, c’était vraiment impossible. Et elle aurait trouvé ça impossible qu’elle soit avec James ou pas.)

- Drop, fit-elle après un silence. Je suis beaucoup de choses mais vraiment pas stupide.

Elle secoua la tête, son regard continuant d’alterner entre Damon et Virgil.

- Tu n’étais absolument pas impressionné par moi et vous vous amusiez bien à vous foutre de moi, rappela-t-elle. Dommage pour toi du coup, souffla-t-elle, plutôt amusée de pouvoir le recaler. Mais bien tenté, hein, dix points pour l’effort.

Elle reprit une gorgée de son cocktail, savourant ce nouveau petit pouvoir.

- T’as dû t’en prendre des râteaux ce soir avant de te rabattre sur moi, dis donc... C’est ça le problème d’atteindre son apogée à Poudlard. Après tout n’est plus qu’une longue descente...

Ou en tout cas, elle avait eu besoin de croire à cette théorie, que tous ces gens populaires qui l’avaient un peu malmenée avaient connu leurs heures de gloire lors de leur scolarité et finiraient ensuite agents d’assurance bedonnants, célibataires et chauves dans un petit village ennuyeux tandis qu’elle pourrait vivre ses heures de gloire à elle.


La soirée de la désintégration [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:56
« Je suis beaucoup de choses mais vraiment pas stupide. » Le regard de Marlene coula en direction de Virgil avant de revenir sur Damon. Tu n’étais absolument pas impressionné par moi et vous vous amusiez bien à vous foutre de moi. »

Elle était parfaitement lucide sur la situation  mais elle ne semblait pas nourrir de grande amertume à leurs égards ce qui conforta Damon dans son rôle d’incompris.

« Nous se foutre de toi ? Oh Marlene…»  Il posa une main sur le bras de la jeune femme  « Jamais on aurait fait ça. Alors oui, d’accord, on t’a peut-être un peu chambrée mais ce n’était pas dans l’intention de te nuire. Je t’assure. »  Du regard il chercha le soutien de Virgil qui, cette fois, n’appuya pas ses propos. Il se souvenait très bien avoir fait un croche-pied à Marlene pour la faire trébucher devant un groupe d’élèves. Virgil avait pris un malin plaisir à se payer sa tête toutes ses années.  Il avait aimé la voir s’énerver et perdre patience avec eux.  C’était même une de ses distractions favorites en cinquième année… Mais maintenant, Marlene faisait partie de son cercle familial élargi. Qu’il le veuille ou non, il allait avoir à faire à elle pour le restant de ses jours… à supposer qu’ils gardent tous les deux contacts avec leurs demi-sœur Ottilie – ce qui, pour son cas, n’était pas forcément acquis. Quoiqu’il en soit, il comptait bien injecter un peu de sincérité dans leur relation. Le dernier échange qu’ils avaient eux à la maternité avait été étonnamment plaisant et Virgil se sentait presque prêt à poursuivre sur cette lancée.
« T’as raison Marlene. On était des vraies putes. » admit-il  alors en s’accoudant sur ses genoux.   Il haussa les épaules face à ce constat. «  D’ailleurs on n’a pas vraiment changé. »
Damon afficha une moue contrariée alors qu’il se tournait vers son ami.
« Merci de ton soutien Virgil. »
« Tu pensais vraiment que t’allais réussir ? »
« Mais figure toi que, moi, j’y crois. Je suis sûr qu’un jour Marlene se rendra compte qu’il y a un petit cœur qui bat sous mes pectoraux parfaitement dessinés. » Il bomba le torse de telle sorte que sa chemise sembla prête à craquer mais  Marlene ne se laissa pas amadouer par cette musculature avantageuse. Elle se contenta de le féliciter pour l’effort non sans se départir d’un sourire presque victorieux. Virgil n’arrivait pas à savoir si elle se fichait vraiment de Damon ou si une petite partie d’elle-même était flattée par ses attentions. Quoiqu’il en soit, elle prenait plaisir à le faire mariner…
- T’as dû t’en prendre des râteaux ce soir avant de te rabattre sur moi, dis donc...
-Ne te sous estime pas Marlene. Je ne me rabats pas sur toi, je ne vois que toi.
-La meuf qu’il voulait coincer a trop picolé. Elle est rentrée chez elle, intervint Virgil dans son parfait rôle de troll.
La situation était beaucoup trop amusante pour qu’il reste simple spectateur. Anéantir les efforts de Damon était une activité nettement plus distrayante.  Damon plissa les paupières et se tourna lentement vers son faux-frère.
-La meuf que Virgil voulait coincer n’avait pas assez bu pour accepter de coucher avec lui.
Virgil laissa échapper un rire. Touché.
« Il y a peut-être un peu de vrai dans cette anecdote. » admit il en se tournant vers Marlene, mais je le vis beaucoup mieux que Dam’s. »
- C’est ça le problème d’atteindre son apogée à Poudlard. Après tout n’est plus qu’une longue descente... »
« Crois moi Marlene, mon apogée est loin d’être atteinte, souffla- Damon  de nouveau séducteur. Il  posa son bras sur le dossier de la  banquette où ils étaient assis et planta son regard dans celui de Marlene, Et toi ? T’en es où dans ton potentiel ? » Il l’observa d’un regard pénétrant et se tourna vers Virgil «  On est d’accord. Elle est clairement sur la pente ascendante. »
Virgil fit une petite moue énigmatique. Il préférait entendre l’avis de la principale intéressée plutôt que de se prononcer sur le sex-appeal de sa désormais sœur par alliance (qu’il trouvait assez séduisante, notamment en blonde.)
«  James Carter doit baliser quand tu pars en soirée comme ça. Vous êtes toujours ensemble ? »
« Evidemment qu'ils sont ensemble, répondit Virgil, il fait partie de la grande famille d’Ottilie maintenant, lâcha-t-il en ouvrant de grands yeux horrifiés rien qu’à l’idée de cette conversation aux mille notifications. Quelques jours plus tôt  Nicholas avait rajouté James en tant que participants. Le pauvre… Tu l’as traquenardé pour Noël ? »


La soirée de la désintégration [Virgil] T87uLa soirée de la désintégration [Virgil] LkqrLa soirée de la désintégration [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 19:33
Marlene savait qu’elle n’avait jamais été très douée pour sortir des punchlines qui remettaient quelqu’un à sa place en quelques secondes. C’était un talent qu’elle aurait aimé avoir, elle en avait souvent rêvé. Le soir, dans son lit (surtout à Poudlard) elle se repassait le fil de la journée et imaginait ce qu’elle aurait pu répondre si elle en avait eu le courage et l’imagination. Évidemment, c’était toujours plus facile des heures après, une fois que la situation était terminée et qu’elle n’était plus dans la panique d’être sous le feu des projecteurs. Depuis quelques temps, elle essayait de développer ce côté-là d’elle, parce que c’était toujours pratique au travail face à des patients un peu agressifs ou des collègues étudiants qui prenaient les externes pour leurs elfes de maison. Là, face à Damon Drop, elle avait tout donné.

Et ce n’était pas très efficace.

Pourtant, elle avait eu l’impression d’avoir été piquante avec lui mais cela ne semblait rien lui faire. Au contraire, il continuait, allant même jusqu’à poser sa main sur son bras alors qu’il assurait que les moqueries à Poudlard étaient relativement bon enfant. Ce n’était pas le souvenir qu’elle en gardait, elle pouvait très facilement convoquer le sentiment d’humiliation que cela avait provoqué chez elle. Quand Virgil lui avait fait un croche-pied devant tout le monde alors qu’elle passait dans un couloir... La remarque hautement obscène que Damon lui avait fait dans le hall alors qu’elle revenait des serres de botanique, à base de James, Mimi Geignarde et Chambre des Secrets. S’il n’y avait eu que ça... Elle avait en mémoire tout un catalogue de moqueries qui, à la décharge de ses deux anciens camarades, ne provenaient pas que d’eux. Il y avait eu Lauren et Samantha, Clara Guipure et Ashley Reynolds, Kalamity Chambers et Kessy Brooks et d’autres. Alors Marlene ne pensait pas qu’elle avait fait partie de ces élèves harcelés, qui ne pouvaient jamais passer une journée en paix. On la laissait relativement tranquille, elle était une élève assez discrète. Mais de temps en temps, une petite pique, quand elle était appelée au tableau, quand elle remontait entre les tables de la Grande Salle, dans les couloirs, dans son dortoir. Des petites remarques qui, individuellement, n’avaient sûrement pas beaucoup de retentissement mais qui s’étaient gravées au fer rouge dans sa mémoire.

Elle retira donc son bras de la main de Damon, peu sensible à sa défense. Elle s’apprêtait à lui rappeler la remarque qu’il lui avait faite dans le hall en septième année lorsque Virgil intervint, en étant parfaitement honnête et lucide sur ce qui était arrivé. Elle ne sait pas si elle aurait utilisé le terme qu’il venait d’employer mais puisqu’il l’avouait lui-même...

- Comme tu dis, approuva-t-elle en hochant la tête, son regard un peu surpris s’attardant sur l’ancien Gryffondor.

Au premier abord, elle fut étonnée qu’il parle si franchement mais, en y réfléchissant bien, ce n’était pas la première fois. Déjà la dernière fois à l’hôpital, il avait tenu un discours plutôt direct vis-à-vis de leurs familles et de leur tentative de recomposition. Est-ce que c’était le Nouveau Virgil ? Elle ne pouvait pas le dire : à Poudlard, elle avait toujours eu un a priori extrêmement négatif de son camarade, qu’elle considérait comme un abruti méchant, moqueur, fatiguant et glandeur. Elle n’avait pas pensé à lui chercher une qualité comme la franchise alors que depuis le début de la conversation, c’est lui qui avait exposé les intentions de son ami, continuant encore en lui demandant s’il comptait vraiment sur sa réussite (sous-entendu donc, réussir à coucher avec elle. Elle n’en revenait toujours pas. Il en avait vraiment eu l’intention. Et d’ailleurs, il continuait de l’avoir, au vu de ses dires.) Il lança d’ailleurs une nouvelle estocade, gonflant ses muscles. Cela lui fit hausser les sourcils, peu impressionnée (quand même, elle sortait avec James Carter, il lui en fallait un peu plus.)

- Je ne suis pas certaine que ce soit ton coeur que tu veuilles me montrer, Damon...

En tout cas, elle pouvait lui accorder qu’il était déterminé : rien ne semblait lui faire lâcher l’affaire, ni ses refus ni les petites piques de Virgil qui semblait s’amuser de la situation. Au bout d’un moment, cela devait être de l’ego songea Marlene. Il ne devait juste pas tolérer le rejet, lui qui était habitué à avoir toutes les filles à ses pieds, ce n’était pas possible de se faire repousser par une. Ce n’était pas qu’il voulait coucher avec elle à ce point, non ? Non. C’était de l’orgueil. Forcément. C’était pour cela qu’il osait prétendre qu’il ne voyait qu’elle (mais oui, bien sûr), ce qui fut vite démenti par Virgil.

- Aaah, fit Marlene en reprenant une gorgée de son verre, c’est donc ça.

C’était bien plus cohérent qu’il se soit déjà fait recaler une première fois. En tout cas, Damon n’apprécia pas de ne pas être soutenu par son meilleur ami comme cela puisqu’il répliqua immédiatement. Malgré elle, Marlene ne put s’empêcher de laisser échapper un rire, presque en même temps que Virgil. Ah.

Deux choses : la première était qu’elle n’avait pas le souvenir d’avoir déjà vu ce dernier rire sincèrement. Cela avait dû arriver mais elle lui associait bien plus un petit ricanement méchant ou un sourire en coin qui n’annonçait rien de bon. Mais un vrai rire ? Jamais. Et la deuxième... Depuis quand est-ce qu’elle s’amusait (un peu) en présence de Damon Drop et de Virgil Forbes ? Qu’est-ce qu’il y avait dans son verre ? Parce que la situation devenait de plus en plus incroyable au fil des minutes.

Toujours aussi déterminé, elle vit que Damon avait glissé son bras sur le dossier de la banquette, se tournant un peu plus vers elle pour la regarder dans les yeux. Est-ce que c’était déjà arrivé avant ? Elle n’en n’était pas certaine. Elle avait tendance à fuir son contact visuel dans les couloirs de l’école, comme on fuirait un prédateur dans la nature : ne pas se tenir dans la zone de tir... Sauf que cette fois-ci, c’était un autre tir que Damon tentait. Il l’observa quelques secondes de manière assez intense avant de déclarer qu’elle était sur la pente ascendante, prenant Virgil à parti. Alors là. C’était un compliment ? Et pour la première fois depuis le début de la conversation, Marlene eut l’impression qu’il y avait un fond de vérité dans ce qu’il lui disait. Pour le coup, elle eut l’impression qu’il le pensait un peu. En même temps, s’il la pensait vraiment repoussante, il n’aurait pas perdu son temps à tenter avec elle.

Est-ce qu’elle était flattée que Damon Drop la trouve sur la pente ascendante ? Non, elle n’aurait pas dû l’être. Maaaais. Il fréquentait quand même pas mal de jolies filles. De très jolies filles. Et il lui disait un peu qu’elle ne faisait partie. Ou commençait. Alors elle n’aurait pas dû être flattée. Mais cela lui faisait quand même un peu plaisir. Un plaisir un peu, un peu-beaucoup coupable. Cela changeait des remarques des dernières années. C’était comme avoir changé de catégorie un peu. Alors il est vrai qu’elle faisait plus attention depuis qu’elle était sortie de Poudlard, depuis qu’elle avait quitté le carcan un peu rigide de l’école. Elle s’habillait autrement, elle essayait de prendre des vêtements plus flatteurs, aidée par ses nouvelles copines notamment : Flora s’habillait de manière assez sexy. La preuve en était : sa robe de ce soir était à la fois un un peu courte et un peu décolletée (mais Flora avait dit que c’était très bien.) Et puis ça y est, elle n’avait plus les plaques de boutons qu’elle avait eues en sixième année et globalement, elle se sentait mieux dans sa peau et son corps depuis qu’elle sortait avec James. Cela l’avait beaucoup aidée, parce qu’il lui disait à quel point il la trouvait belle, parce qu’il la désirait, la complimentait beaucoup. C’était plus facile de se sentir belle quand on vous regardait avec tant d’amour.

Mais que les compliments lui viennent d’ailleurs que de son petit-ami, cela lui faisait aussi quelque chose. Parce que James n’était plus objectif, ils étaient amoureux. Damon Drop n’aurait pas hésité à lui rebalancer une horreur s’il avait voulu. Et là, il lui faisait comprendre en gros qu’elle était attirante. Elle ne pouvait pas ne pas en être un peu contente. C’était plus fort qu’elle. C’était une petite victoire pour l’ancienne Marlene. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait lui sauter au cou en le remerciant de la trouver un peu jolie. Prenant sur elle pour ne pas sourire (même si cela se vit un peu sur son visage), elle haussa les épaules.

- Et bien je suis toujours hors de ta portée, Damon, répondit-elle d’un ton qui se voulait égal.

Et pas uniquement parce qu’elle sortait avec James d’ailleurs. Mais parce qu’elle ne ferait jamais confiance à Damon : c’était le genre de mec à vous filmer en douce pour montrer la vidéo à ses potes. Son amoureux fut d’ailleurs mentionné, parce qu’il devait « baliser » qu’elle sorte sans lui comme ça. Elle ne pensait pas, il ne lui avait jamais rien dit. Il était juste content qu’elle s’amuse avec ses copains de médicomagie. Ils se faisaient confiance. Elle n’eut pas le temps de répondre que oui, ils étaient encore ensemble, que Virgil le fit pour elle, mentionnant la conversation de l’enfer sur laquelle James avait été ajouté par son père.

- Oui, on est toujours ensemble. Et non, il ne balise pas, parce qu’il n’est pas comme ça. Elle prit une gorgée d’alcool avant de hocher la tête, en réponse à la question de Virgil au sujet de Noël. Ouais. Il ne sait pas ce qui l’attend, le pauvre... Il pense que ça sera un dîner normal. Elle leva les yeux au ciel, illustrant ce qu’elle pensait de cette réunion de famille à venir. Pauvre James. Son côté Poufsouffle n’était pas prêt pour cela. Mais je pense sur le long terme. L’année prochaine, je pourrai juste dire qu’on passe Noël chez lui. Parce que là, Ottilie est un bébé, à dix-huit heures elle est couchée. L’année prochaine, elle aura dix-huit mois et il faudra la contempler pendant une heure ouvrir ses paquets cadeaux avec ta mère qui n’en peut plus et mon père qui nous impose le spectacle dans un silence religieux.

Elle reprit une gorgée d’alcool ; ce verre descendait vite dis donc.



La soirée de la désintégration [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:24
«  Et bien je suis toujours hors de ta portée, Damon. » répondit Marlene en savourant son nouveau pouvoir sur son ancien tourmenteur.

« Tu changes d’avis quand tu veux. » souffla ce dernier en guise de réponse. Il s’adossa sur la banquette, laissant volontairement son bras derrière les épaules de Marlene.
Virgil les observait, assis l’un à côté de l’autre : Lui l’ancien joueur de quidditch arrogant et elle l’ancienne préfète rigide. Ils formaient un parfait duo comique mais lequel des deux allait faire ployer l’autre ? Damon pouvait certes se montrer très persuasif toutefois  Virgil imaginait mal Marlene craquer. Peut-être qu’elle en avait envie. Que les pectoraux et le sourire de Damon lui faisaient de l’effet.  Que ses belles paroles la flattaient pourtant Virgil était sûr d’une chose : Elle ne faillirait jamais en sa présence, il en était persuadé. Même si leur relation tendait à s’apaiser elle ne lui faisait  pas assez confiance pour tromper James sous ses yeux,  et qui plus est  avec son meilleur ami.

Si Dam’s levait une fille ce soir, ce ne serait pas Marlene Barclay.

Elle était bien trop amoureuse de son James, l’homme parfait : il n’était pas jaloux, ils se faisaient confiance, disait-elle. Pourtant  Virgil essayait de l’imaginer débarquant à ce moment précis au Déluminator et  découvrant Marlene assise si près de Damon. Le bras musclé de Dam’s encadrant les épaules dénudées de sa copine.  Comment réagirait le gentil Poufsouffle en  les voyant si proches l’un de l’autre ? Même le plus compréhensif et le plus mignon des gars aurait envie de virer Dam’s à coups de pieds au cul.

Cette image mentale fit sourire Virgil avant que la conversation ne s’oriente sur le fameux repas de Noël des Barclay/Forbes. Le gentil James s’était évidemment fait traquenardé par Nicholas et il se retrouvait à passer cette journée de fête avec la grande famille d’Ottilie. Youhouh. Pauvre James.  
Virgil avait réussi à esquiver, bien sûr, prétextant une période très chargée au travail, ce qui n’était pas faux en soi. Il n’avait juste pas précisé à sa mère et à son père qu’il s’était porté volontaire pour travailler le 24 au soir et le 25 alors qu’il aurait pu choisir l’une des deux dates en congé…
Il savait qu’il allait devoir donner quelques heures de son temps pour passer voir ses parents  et ses  demi-sœurs entre Noël et le nouvel an mais il n’était pas pressé de planifier tout cela. Marlene, quant à elle, semblait persuadée d’avoir fait un bon coup en passant Noël dans leur famille.

« Mais je pense sur le long terme. » révéla-t-elle, visiblement très sûre de sa stratégie. Virgil l’interrogea du regard. Il ne voyait aucun point positif à vivre le premier Noël d’Ottilie en direct live. 12h non stop de braillements, de couche à changer et de gouzi- gouzi.  L’angoisse. Virgil préférait opter pour la version résumé que Gaby allait lui faire en trois minutes à l’aide de quelques photos de l’événement sélectionnées avec soin.  ( Si possible, ridicules les photos du genre, « Ottilie vomit son lait sur le nouveau pull de Nicholas ».)« L’année prochaine, je pourrai juste dire qu’on passe Noël chez James. » Révéla alors Marlène.

Ah. C’était donc ça, sa stratégie infaillible. Du Marlene tout craché. Le regard plein d’incompréhension de Damon passa de l’ancienne préfète à son meilleur pote. What ? En guise de réponse Virgil ferma les yeux et hocha lentement la tête comme pour lui dire. «  Oui, je sais, sois indulgent avec elle. C’est pas de sa faute. »
« Mais. Marlene. Tu es en train de nous dire qu’en septembre 2011, tu prépares déjà ton Noël 2012 ? » Damon avait l’art de la formule. « C’est... surprenant. » Pour ne pas dire " Complétement débile". Il secoua la tête «  Et puis comment tu peux être sûre que tu seras encore avec James l’année prochaine ? »
« Mais tu ne comprends rien Dam’s, c’est l’homme de sa vie. Ils vont se marier avoir deux beaux enfants, une maison avec un jardin. Virgil fit mine de trinquer dans les airs et  but une gorgée de cocktail, Et un chien. J’ai failli l’oublier. » ironisa-t-il.
« Oh non. » Damon regarda Marlene comme si elle était condamnée à une mort imminente « Pas toi. Tu ne peux pas faire ça alors que tu es sur la pente ascendante. Ce genre de projet c’est quant on commence à décliner, voyons! » Damon chercha le regard de Virgil pour obtenir du soutien mais ce dernier haussa simplement les épaules, fataliste. Dans le cas de  Marlene c’était peine perdue. Elle préférait la sécurité rassurante du couple à la vie trépidante de célibataire,   Et ta jeunesse alors  ?» Damon se décala légèrement pour faire face à la jeune femme. «  Bon. Peut-être que je me trompe mais, je n’ai pas l’impression que tu ais eu beaucoup de conquête avant James… Tu n’as pas peur de te réveiller  à 40 ans et d’avoir l’impression d’être passée à côté des meilleures années de ta vie ? »
« Et là tu repenseras à ce beau gosse de Poudlard – comment s’appelait-il déjà… fit mine de réfléchir Virgil,  Marlon ? Marlon  Drop ? »
-Un véritable apollon, enchaina Damon, que dis-je, un dieu grec.
- Il t’avait fait des avances lors d’une soirée d’intégration. Et là, couchée dans ton lit à côté de ton mari devenu bedonnant et chauve,  tu te diras «  Si j’avais voulu, j’aurais pu. J’aurais pu profiter un peu plus de la vie.» »
-Exactement, appuya Dam’s en pointant son index en direction de son meilleur pote. Et tu sais comment on appelle ça Marlene ? Souffla-t-il en cherchant le regard de la jeune femme, Des regrets, ma belle. Des regrets.»
Ils étaient bien rôdés tous les deux mais pas sûrs que Marlene soit sensible à leurs arguments…


La soirée de la désintégration [Virgil] T87uLa soirée de la désintégration [Virgil] LkqrLa soirée de la désintégration [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:26
Marlene ne pensait pas que cette simple petite déclaration au sujet de James déclencherait tant de réaction. Elle vit la mine faussement - elle l’espérait - accablée de Virgil et le regard circonspect de Damon. À la manière dont il le formula, elle comprit ce qu’il voulait dire mais elle secoua tout de même la tête : elle ne préparait pas vraiment son réveillon 2012. Elle ne savait pas ce qu’elle allait offrir comme cadeaux, ou le thème de décoration de la table. C’est juste que James était une constante dans sa vie, ils étaient amoureux, bien sûr qu’elle imaginait les deux prochains Noëls avec lui, tout comme elle imaginait les suivants. Virgil formula cette pensée tendre à voix haute et ce, de manière bien moins mignonne. Il la singea en mentionnant la maison, les enfants et le chien, ce qui fit lever les yeux de Marlene au ciel. Evidemment, lui, il ne pouvait pas comprendre. Est-ce qu’on l’avait déjà vu dans une relation longue avec une fille ? Non, bien sûr que non (ou en tout cas, pas qu’elle le sache et elle voulait bien admettre qu’elle n’était pas non plus une grande spécialiste de la vie amoureuse de Virgil Forbes.) Damon se tourna vers elle avec un air horrifié et Marlene se sentit obligée de se justifier.

- On est heureux ! protesta-t-elle quand il déclara qu’elle ne pouvait pas faire ça. On est bien tous les deux, c’est tout.

Elle soutint son regard alors qu’il se décalait pour mieux lui faire face, visiblement complètement scandalisé par ce qu’elle osait dire. Quelle horreur, brr, une relation de couple épanouie ! Néanmoins, sans le savoir véritablement, Damon mettait le doigt sur des questions qui avaient déjà traversé l’esprit de Marlene à un époque. James était son premier petit-ami. Il était même son premier tout. Et il y avait eu un moment, avant qu’ils ne se séparent l’année dernière, où le fait qu’il soit son unique, en plus de son premier, l’avait un peu taraudée. Pas au point de faire quoi que ce soit de ces questionnements, elle tenait trop à lui et à leur relation pour tout envoyer en l’air pour des pensées, mais elle y avait un peu réfléchi. Cette idée qui circulait partout qu’à vingt ans, on devait être célibataire pour découvrir plein de choses et ne pas s’enfermer dans une relation. Qu’il fallait enchaîner les conquêtes ou au moins un peu profiter de sa jeunesse. Elle s’était posé la question. Est-ce qu’un jour, elle allait regretter de n’avoir connu que lui ? Elle l’avait un peu envié, dans un sens, car elle savait qu’il avait fréquenté plusieurs filles avant elle. Il ne devait pas se poser ces questions lui, questions qu’elle refusait d’aborder car elle se refusait à lui faire de la peine.

Puis ils s’étaient séparés, violemment. Cela lui avait brisé le coeur, elle en avait été très malheureuse pendant longtemps. Et dans un sens, cette rupture avait répondu à ses questions : elle avait rencontré quelqu’un pendant qu’ils n’étaient plus ensemble, Liam, qui l’aidait en sortilèges pour réussir sa médicomagie. C’était arrivé une fois. Cela n’avait pas soigné son coeur brisé. Cela ne lui avait pas donné envie de multiplier l’expérience dans toutes les soirées de médicomagie (et pourtant, certains camarades ne se privaient pas.) Elle avait juste envie d’être avec James. C’était avec lui qu’elle avait envie de profiter. Lorsqu’ils s’étaient remis ensemble, ces questionnements n’étaient plus là. Alors même si Damon et Virgil avaient vu plutôt juste, elle ne se sentit pas vraiment troublée par ce qu’ils insinuaient. Elle les vivait, les meilleures années de sa vie.

Néanmoins, pas découragés par le manque de conviction qui apparaissait sûrement sur ses traits, les deux amis enchaînaient, dans un petit numéro qui semblait bien rôdé. La façon qu’eut Virgil d’hésiter sur le prénom de Damon lui tira un sourire, mais ce fut aux commentaires de ce dernier qu’elle eut un véritable éclat de rire, amusée par leur cinéma. Qui eût cru que Damon Drop et Virgil Forbes pourraient la faire rire comme cela ? Tout en reprenant un peu de sa boisson, Marlene secoua la tête, son sourire toujours aux lèvres.

- Bedonnant et chauve ? Vous avez déjà rencontré James ou... ?

Non parce que, certes, elle n’était pas complètement objective, elle voulait bien l’admettre. Mais quand même. Quand Damon plongea son regard dans le sien en lui donnant du « ma belle », elle eut comme un léger coup de chaud, qui dut se traduire par ses joues rouges. Ils étaient chargés ces cocktails quand même. Pleine de bonnes résolutions, elle posa son verre quasiment vide sur la table - il valait mieux en rester là - avant de se tourner plus franchement vers Damon.

- Admettons. Mais on peut aussi se demander ce que pensent tes coups d’un soir le lendemain matin, quand tu les dégages pour passer à la prochaine. Ça doit être un mélange entre « Mais pourquoi j’ai fait ça ? » et « Où est le centre de dépistage le plus proche ? » Et tu sais comment on appelle ça, Damon ? Des remords.

Elle souleva son verre par réflexe avant de le reposer sur la table en le sentant vide à son poids.

- Enfin, je dis Damon mais ça vaut aussi pour toi Virgil. C’est peut-être vous qui vous réveillerez à quarante ans bedonnants et chauves en vous disant « Si j’avais su je n’aurais pas été un cognard avec les filles. » « Si j’avais su, je me serais trouvé une copine tant que j’avais encore des abdos » ajouta-t-elle en désignant vaguement le torse de Damon de la main.


La soirée de la désintégration [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:33
« - Admettons. Mais on peut aussi se demander ce que pensent tes coups d’un soir le lendemain matin, quand tu les dégages pour passer à la prochaine. Ça doit être un mélange entre « Mais pourquoi j’ai fait ça ? » et « Où est le centre de dépistage le plus proche ? » Et tu sais comment on appelle ça, Damon ? Des remords. »
« Déjà je ne dégage personne. Damon n’offrait simplement pas le café du matin, nuance. Et puis, est-ce que tu te rends compte à quel point ce que tu dis est terriblement sexiste ? »

Il fit mine de s’offusquer alors que  Virgil savait très bien  que Damon jouait à son jeu préféré : Faire remarquer aux filles à quel point elles pouvaient être discriminantes dans leur propos.
« Donc selon toi, ce n’est pas envisageable qu’une meuf puisse  vouloir -et apprécier- une relation d’un soir ? Elle doit forcément regretter parce que – bien évidemment-  c’est ce que font les filles bien sous tout rapport !»

« C’est terriblement réducteur. » abonda Virgil avant d’intercepter un étudiant en charge de l’organisation qui distribuait des shooters arc en ciel contre quelques galions. Ils étaient à sec depuis quinze bonnes minutes et c’était quinze minutes de trop, selon lui. Même Marlene semblait avoir soif d’alcool ! Virgil paya donc sa tournée et le serveur improvisé déposa un mètre de shooters sur la table basse. Contre toute attente, Virgill se voyait bien passer un moment de sa soirée ici, en compagnie de sa demi-sœur par alliance. En fait, elle était marrante.
Surtout quand elle parlait de centre de dépistage et qu’elle semblait tout à fait à l’aise pour les charrier, encore et encore.

« Enfin, je dis Damon mais ça vaut aussi pour toi Virgil, reprit-elle alors, pleine d’un aplomb que Virgil ne lui connaissait pas. Elle avait sans doute un peu trop bu et elle se sentait surement  assez désinhibée pour leur tenir tête avec humour,  C’est peut-être vous qui vous réveillerez à quarante ans bedonnants et chauves en vous disant « Si j’avais su je n’aurais pas été un cognard avec les filles. » « Si j’avais su, je me serais trouvé une copine tant que j’avais encore des abdos ».

« Peut-être » admit Virgil en haussant vaguement les épaules. Il essayait de visualiser un Damon conforme à cette description. Ce n’était pas impossible au fond. Personne ne pouvait prédire la tête qu’ils auraient dans plus de vingt ans. De toute manière, Virgil avait beaucoup de mal à s’imaginer vieillir. Une part de lui était persuadé qu’il allait mourir jeune, de  trop d’excès,  mais il voyait bien Damon devenir un bon gros daron dégarni avec des gosses chiants, un chien, une femme, une maitresse et un gamin illégitime aussi relou que les autres.  

« Comment ça, "peut être" ? » releva Damon. Il se pencha en avant pour laisser le soin à Marlene d’apprécier la ligne de démarcation entre son front et ses cheveux. «  Regarde l’implantation parfaite de ma chevelure. »

« Ouai mais ton père est chauve Dam’s. » ajouta Virgil sans résister à l’envie d’asticoter son ami.
« J’ai les cheveux de ma mère. » gronda Damon pour clore le débat. Il y avait des sujets avec lesquels on ne plaisantait pas… Et la crinière du bel étalon était justement l’un d’eux.  Damon se redressa fièrement dans son siège   avant de reprendre à l’intention de Marlene. « Et puis je tiens à préciser que je suis tout à fait capable d’entretenir une relation longue durée. Excuse-moi mais je pense avoir été en couple plus longtemps que toi dans ma vie, dit il avec un sourire fier,  déjà je suis resté six mois avec Stacy en quatrième année, plus d’un an avec Kasya si on met bout à bout toutes les fois où on a été  ensemble,  et neuf mois avec Lisa. »

Ce qu’oubliait de préciser Damon, c’était le nombre de fois où il avait trompé toutes ces filles. Un chiffre nettement plus impressionnant que ceux qu’il avançait.

« Et même Virgil c’est un putain de lover, reprit l’apothicaire,  On dirait pas comme ça, il fait son gars détaché mais lui aussi c’est un canard. » Et voila, Damon se vengeait pour le coup de la calvitie. Virgil aurait dû s’y attendre. On ne taquinait pas Damon sur un sujet sensible sans en payer le prix.
« Je ne crois pas que ça intéresse Marlene. »
« Mais si ça l’intéresse ! décréta Damon avec  son air malicieux. Il se rapprocha encore un peu de Marlene au point que leurs deux cuisses se touchent puis il reprit.  Tu sais que ce gars était tellement amoureux…  » « Tout de suite les grands mots. » « Tutut’ laisse moi raconter, intima-t-il en secouant la main pour le faire taire, je disais donc que ce gars était tellement amoureux qu’il a cherché l’adresse moldue du père de la meuf en question pour la rejoindre chez elle. Il a fait le mur en pleine nuit alors qu’il était privé de sortie par sa mère, il m’a appelé pour que je le fasse transplaner jusqu’à chez elle car ce petit con n’avait toujours pas son permis. » Virgil se mit à sourire malgré lui à l’évocation de ce souvenir. C’est vrai que Damon avait assuré ce soir là. Il avait même amené les bières ! «  Et ensuite il s’est pointé comme une fleur chez la nana et il l’a emballée au clair de lune. »
« Non c’était pas au clair de lune. Justement, je voulais éviter le cliché. » Rectifia Virgil.
Il se souvenait très bien de ce moment où il avait éconduit Nelly dans le jardin alors que tous les astres –au sens propre et figuré- semblaient alignés. Il l’avait finalement embrasser quelques minutes plus tard dans les escaliers qui rejoignaient le salon où  la soirée battait son plein. Virgil gardait  un souvenir attendri de ce premier baiser malgré ce qui s’était passé entre Nelly et lui depuis. D'ailleurs, y penser ne lui faisait plus aussi mal qu’avant.

« Et ils sont restés quasiment neuf mois ensemble. Ce qui est un exploit quand on connait le sale caractère de Virgil. »

« Merci pour le compliment, souffla le principal intéressé en se penchant pour attraper un shooter. Il ne comptait pas démentir tant il savait Damon dans le vrai, et si on buvait un petit verre au lieu de parler. Il tendit le sien dans les airs pour inviter les autres à l’imiter. Damon, un toast. »
L’Apothicaire ne se fit pas prier et saisit l’occasion en même temps qu’un verre.
«   Trinquons donc à la réussite de nos vies sentimentales ! Quels que soient nos critères de réussite d’ailleurs. »  
Les deux garçons entrechoquèrent leurs verres avant de se tourner d’un même mouvement vers Marlene pour faire de même.


La soirée de la désintégration [Virgil] T87uLa soirée de la désintégration [Virgil] LkqrLa soirée de la désintégration [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:58
Marlene haussa les sourcils lorsque Damon déclara qu’elle affirmait quelque chose d’incroyablement sexiste. Il avait l’air outré mais quelque chose lui disait qu’il en rajoutait une couche... Elle secoua la tête lorsqu’il lui demanda si elle pensait qu’une fille ne pouvait pas désirer une relation d’un soir. Ce qu’elle pointait du doigt, c’était que des fois tu espérais plus d’un garçon que cela et que tu pouvais regretter ensuite de t’être investie pour rien. Et parce qu’elle imaginait bien des filles regretter d’avoir couché avec Damon (pire, Virgil !). C’était cohérent dans sa tête en tout cas. Juste un peu plus difficile à expliquer à cet instant, parce qu’elle avait l’impression que les mots ne sortiraient pas dans le bon ordre.

- Je n’ai pas dit ça, protesta-t-elle quand même en secouant de nouveau la tête. Je sais très bien qu’une fille peut juste vouloir un coup d’un soir.

Étrange sujet de discussion avec Virgil et Damon, elle en convenait. Mais tout dans cette soirée était un peu bizarre, de la compagnie à Flora qui l’avait visiblement complètement abandonnée. Et si ll avait dû rester toute seule à cette table ? Pas très cool de sa part. Certes, elle s’amusait bien - et elle en était la première surprise - mais quand même. Son rire se majora lorsque Damon entreprit de prouver qu’il avait une belle implantation capillaire et ne risquerait donc pas de devenir chauve, comme elle le prophétisait. Son meilleur ami saisit l’occasion de l’embêter un peu, déclenchant immédiatement une vive réaction. Ah, visiblement le sujet était sensible... et la Serpentard qu’était Marlene le nota dans un coin de sa tête. C’était toujours utile à savoir. Cela la faisait rire de les voir interagir tous les deux, ils semblaient bien plus sympa sous cet angle. Visiblement un peu piqué dans son ego, l’ancien batteur entreprit de faire la liste de ses relations, pour prouver qu’il avait été en couple plus longtemps qu’elle.

- Bien essayé, répondit-elle. Mais James et moi on est ensemble depuis 2008. Ça fera trois ans en novembre, soit plus que tes... rapide calcul mental. Deux ans et trois mois en couple. Donc ça veut dire que suis bien plus expérimentée que toi sur ce sujet !

Elle avait laissé de côté les quasi sept mois où ils avaient été séparés. Déjà parce qu’ils avaient recommencé à se fréquenter au bout de trois mois, pendant l’été, et aussi parce qu’ils étaient compensés par cette période de quatre mois à Poudlard où ils se fréquentaient sans être officiellement ensemble. Grosso modo, ça s’annulait, surtout si c’était pour gagner un point face à Damon Drop.

La mention de Virgil en tant que « loveur » lui fit hausser les sourcils. Ce n’est pas exactement le terme qu’elle aurait employé à son sujet, surtout si c’était pour l’associer à celui de « canard. » Elle ne se rappelait pas l’avoir vu avec une fille à Poudlard (même si elle n’était pas tout le temps concentrée sur lui.) Quand il tenta d’échapper aux allusions de son ami, Marlene leva une main pour l’interrompre, se penchant un peu sur la table.

- Détrompe-toi, ça intéresse beaucoup Marlene.

Elle était toute ouïe, surtout si c’était pour entendre une histoire de Virgil désespérément amoureux. Lui qui était si prompt à se foutre d’elle... Il y avait des chances que cela soit drôle. Elle s’accouda sur la table, posant son menton dans sa main alors que le récit toujours très coloré de Damon débutait.

- Tu sais que ce gars était tellement amoureux…
- Tout de suite les grands mots.
- Tutut’ laisse moi raconter.
- Oui, Virgil, laisse les adultes discuter entre eux, nargua Marlene, décidément bien échaudée parce qu’elle avait bu.
- Je disais donc que ce gars était tellement amoureux qu’il a cherché l’adresse moldue du père de la meuf en question pour la rejoindre chez elle.
- Mooh. Un vrai petit stalker.

Elle éclata de rire à l’anecdote du transplanage. Elle imaginait la tête qu’aurait fait Agathe si elle avait trouvé son cadet en train de faire le mur alors qu’il était puni pour aller séduire une fille...

- Et ensuite il s’est pointé comme une fleur chez la nana et il l’a emballée au clair de lune.
- Au clair de lune ? Elle coula un regard circonspect envers lui, parce qu’elle peinait vraiment à croire qu’il avait la trempe d’un héros des livres romantiques qu’elle dévorait. Ouais, c’est bien ce qui me semblait, rajouta-t-elle quand il contesta cet état de faits. Virgil Forbes est bien trop cool pour ça.

Au clair d’un joint de mandragore lui ressemblerait déjà plus.

- Neuf mois ? Elle n’avait pas pu s’empêcher de le relever, surprise. Il y a donc une fille sur cette terre qui a accepté de manière consensuelle de rester neuf mois avec toi ? Je dois savoir qui c’est. C’est une Poufsouffle ? C’est forcément une Poufsouffle pour être si charitable.

Elle baissa les yeux sur le plateau de shooters arc-en-ciel qui était arrivé sur leur table sans qu’elle ne le remarque. Elle avait dû être trop absorbée dans le récit de Damon (à raison. Savoir que Virgil Forbes avait été amoureux était un plus grand retournement que le dernier épisode de Games of Brooms.) Elle souleva un des petits verres au liquide multicolore et pailleté, en même temps que les garçons. Virgil proposa un toast et Damon ne se fit pas prier, leurs verres s’entrechoquant. Marlene vit le regard qu’ils portèrent vers elle en même temps et elle approcha son shooter des leurs.

- À la vôtre !

Elle contempla le sien quelques secondes - elle se demandait vraiment ce qu’il y avait dedans - avant de le descendre cul-sec (on apprenait des choses en soirée médicomagie.) Elle reposa le verre sur la table dans un léger claquement, avant de commenter.

- Ce n’est même pas bon.

Et comme elle était assez logique, elle en reprit un entre ses doigts fins pour faire tourner les couleurs sous les lumières stroboscopiques de la boite de nuit.

- Vous savez quoi ? déclara-t-elle. Vous êtes en fait plutôt fréquentables. Pourtant je ne pensais pas !

Elle avait passé des années à jurer le contraire.

- À l’heure actuelle, vous êtes mêmes plus sympa que ma pote qui m’a complètement abandonnée. C’est à ça qu’on reconnaît les Gryffondor, affirma-t-elle, l’oeil un peu plus brillant que d’habitude. Vous êtes même drôles. Alors que je disais à tout le monde que vous étiez de vrais cons ! Surtout toi Virgil, ajouta-t-elle spontanément.


La soirée de la désintégration [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La soirée de la désintégration [Virgil] Icon_minitime