Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Instamag de Blair Williams

Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Instamag de Blair Williams Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:49
28 août 2011.

« Pourquoi tu n’as pas été nommée capitaine de l’équipe de Serpentard ? »
Ole était à demi allongé sur le lit de sa petite sœur, les bras croisés derrière la tête. Il était revenu en Angleterre pour une compétition de surf magique et il avait décidé de prendre quelques jours de vacances à Søren. Il voulait profiter un peu de Blair et de Jannick avant qu’ils ne partent pour Poudlard. Sa cadette était justement en train de préparer sa valise, sélectionnant un à un ses vêtements à emporter avec elle en Ecosse.

« Je ne sais pas. » répondit-elle à sa question en feignant l’indifférence. Oh que si, elle savait très bien et son petit doigt lui disait que sa bagarre avec Moreen y était pour quelque chose. «  Il faut demander au P. Forbes. » elle éluda le sujet d’un haussement d’épaule et plia un blaser rose fushia pour le déposer dans sa malle.

« Peut-être que je n’ai pas les épaules pour. » ajouta-t-elle d’un ton maussade. Ahah, Quelle douce ironie : Elle avait des épaules de camionneuse mais cela ne suffisait visiblement pas à lui assurer un statut de capitaine, pensa-t-elle amère.

Vous l’aurez compris, Blair n’était pas dans un bon jour. La rentrée des classes  s’annonçait et elle n’avait pas très envie de retourner à Poudlard et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, Moreen ne serait plus là. Son amie avait terminé sa scolarité en juin dernier. Bien sûr, il restait quelques camarades avec lesquels elle s’entendait bien -Yarol ou encore Faust pour ne citer qu’eux- mais elle n’était pas aussi proche des garçons que de son amie. Elles s’étaient beaucoup vues cet été et Blair savait qu’elle allait avoir du mal à s’habituer à l’absence de son ainée. Elle essayait de positiver en se disant qu’elle pourrait la voir le week-end, à Pré-Au-Lard, mais elle avait peur que Mo’ se fasse de nouveaux amis -super cools, super matures, super tout- et qu’elle n’ait plus envie de venir passer son samedi après-midi avec la pauvre lycéenne qu’elle était encore.

Ensuite, elle allait devoir gérer le LEXIT à Poudlard sans Noah. Il avait été jusqu’ici l’élément stabilisateur de leur trio, calme et réfléchi – du moins, la plupart du temps. Blair appréhendait un peu de se retrouver seul avec Arhen qui paraissait plus fragile et instable que Forester et elle ne savait pas trop quelle direction donner à leur collectif au sein de l’école… Ils pataugeaient un peu.
Enfin, le professeur Forbes avait choisi Taylor comme nouveau capitaine de l’équipe de Serpentard. Taylor, un cinquième année !   Blair avait toujours imaginé qu’elle prendrait la succession de Sandra à la tête de l’équipe de sa maison. Elle s’était préparée pour. Elle avait même réfléchie à son discours de rentrée pour fédérer ses équipiers. (Il commençait par «  Je suis très honoré d’avoir été nommée à ce poste, je ne m’y attendais pas du tout. ».) C’était dans l’ordre des choses, elle était la plus vieille, la plus expérimentée de l’équpe mais son directeur de maison en avait décidé autrement. Elle avait taché de faire bonne figure lorsque Taylor lui avait annoncé la nouvelle cet été.  Elle l’avait félicité chaleureusement – du moins elle avait essayé- mais elle s’était senti profondément blessée de ce choix et atrocement jalouse de la promotion de son camarade.

Combien de temps encore porterait-elle le poids de l’altercation qu’elle avait eue avec Moreen ? Même si les deux jeunes femmes s’étaient réconciliées depuis, Blair avait l’impression que les conséquences de cette bagarre allaient la poursuivre encore longtemps.

« Ne dis pas de bêtise : Tu es faites pour le quidditch ! lui assura son frère en devinant son trouble, regarde, tu as même réussi à passer les essais pour ce stage d’été chez les Epouvantards de Leopoldgrad ! »
Ah oui. Le stage d’été. Blair afficha une petite moue boudeuse.
« Tu parles, ils ne m’ont pas recontacté.» Ajouta-t-elle un brin défaitiste alors que ce tempérament ne lui correspondait guère habituellement.

Elle avait profité de son mois d’août pour s’inscrire à un des stages estivaux du nouveau club de quidditch. Elle avait passé les essais avec brio et s’était sentie très fière de figurer parmi les heureux bénéficiaires de cette semaine d’immersion. Le coach leur avait expliqué qu’il cherchait des jeunes joueurs prometteurs pour intégrer leur programme sport/études (moitié enseignement scolaire moitié quidditch) et Blair avait estimé que ce dispositif était fait pour elle…
Elle se savait douée, motivée et décidée à réussir. Bref elle avait, selon elle, toutes les qualités requises pour intégrer ce programme d’exception.

Elle avait toutefois sérieusement déchanté en découvrant le niveau de la concurrence. Le programme était ouvert à tous les jeunes européens – Les Epouvantard avait les moyens d’héberger tout le monde- et elle s’était vite rendu compte que les autres adolescents avaient exactement le même profil que le sien. Elle n’était plus si exceptionnelle. Ils s’entrainaient tous des heures durant, se conformaient tous à un régime alimentaire strict. Ils vivaient quidditch, dormaient quidditch...exactement comme elle.

Ici, elle était la norme.

Durant cette semaine, elle avait fait valoir ses arguments du mieux qu’elle avait pu mais elle avait été impressionnée par certains candidats au poste de batteur. Un jeune allemand et une française notamment. Depuis, elle était sans nouvelles du club… Le dernier stage d’immersion s’était terminé la veille et elle attendait le verdict avec anxiété.

« Attends un peu, il faut leur laisser le temps de faire la sélection. Je suis sûr que tu as tes chances. »

« Contre les joueurs de Poudlard évidemment, dit-elle avec suffisance, il n’y avait guère qu’Andrew Dubois qu’elle considérait comme un rival, et encore,  mais  cette fille de beauxbâtons était impressionnante et je ne te parle pas de ce gars de Munich ! Et ça, c’est seulement ceux qui étaient présents sur la même semaine que moi. Il y a eu quatre semaines de stage. Quatre ! »
Blair ne voulait pas placer trop d’espoir dans ce programme même si elle espérait secrètement l’intégrer. Elle n’avait pas été ridicule, elle le savait au fond d’elle  mais était-ce suffisant pour convaincre les recruteurs ?  Rien n’était moins sûr.
« Ma petite sœur découvre la concurrence ! Ironisa Ole avec un demi-sourire. Tu as peur qu’ils soient meilleurs ? »
« Non. » répondit-elle, piquée dans son égo par les moqueries de son frère. Elle connaissait déjà ce sentiment depuis l'affaire avec Mo' et elle savait malheureusement où cela pouvait la conduire. Elle fourra sa cape de quidditch un peu trop brusquement dans son sac, je suis juste réaliste. Ils étaient… plutôt doués.»
« Et donc tu vas continuer à te plaindre et à pleurnicher sur ton sort ?»
« Je ne me plains pas. » grogna-t-elle en regagnant son placard pour attraper une pile de jupes bariolées. Son frère commençait à lui courir sur le haricot.
« Il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté. » répondit Ole «  Tiens, attrape ça. »

Un objet traversa la chambre de l’adolescente et Blair l’attrapa au vol manquant de peu de faire tomber ses vêtements.

« Un Pear ? Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? » dit-elle en le tenant entre deux doigts comme s’il s’agissait d’un sac toutounet.
« Bon anniversaire. »
« Mais. Déjà c’est pas encore mon anniversaire. » « Presque. Dans une semaine.» « Certes, mais  c’est contre mes convictions ce truc… »

Blair ne portait pas cet outil de communication dans son cœur. Elle estimait qu’il abrutissait les masses et qu’il était  un instrument supplémentaire de manipulation pour le régime. Peut-être même qu’à cet instant, ils étaient sur écoute.

«Je l’ai fait vérifier par un membre du LEXIT. T’inquiète. » Assura Ole en répondant à sa question muette.
Blair se demanda momentanément si le membre en question était l’informaticienne gaffeuse qu’elle avait croisée en juillet au QG –et qui avait lordement chuté dans les escaliers- mais elle remisa ce questionnement dans un coin de son cerveau.
« Je ne vois pas en quoi ça peut m’aider pour intégrer le programme Sport/Etudes. »
« Allume-le et vas sur instamag.  Je suis sûr que ta française et ton allemand ont des profils. C’est comme ça que ça se passe aujourd’hui, Blair. Si tu veux te faire repérer, si tu veux percer dans ton sport, il faut que tu utilises tous les moyens possibles. »

Ole comptait des milliers de followers sur instamag. Blair le savait d’Urban qui lui était nettement plus discret sur les réseaux ( et dans la vie en général). Les deux frères géraient leurs carrières sportives et médiatiques de deux manières totalement différentes, voir opposées. Ole aimait capitaliser sur son image autant que sur ses performances. Si Blair se sentait plus proche des valeurs d’Urban, elle était quand même curieuse de mieux comprendre la vision d’Ole. Elle s’installa donc à côté de lui et se laissa guider pour rejoindre l’application en question.

« Violette Blanchard » tapa-t-elle dans le moteur de recherche juste avant que le profil de la française ne s’affiche. Elle reconnut son air décidé sur l’image de profil. « Etudiante à BB et future joueuse pro » disait sa bio. Juste en dessous, des dizaines de vidéos la montraient en train de voler, de s’entrainer ou de manger des repas healthy. La dernière photo la montrait lors de son stage, posant fièrement devant le logo du club des Epouvantard. « Super expérience avec les @EDL ! disait son commentaire, Merci pour votre expertise j’ai beaucoup appris grâce à vous ! à bientôt j’espère ! Instamag de Blair Williams 1071211947 #FaitesLeBonChoix»
« Comment ça faites le bon choix ???? S’offusqua Blair, qu’est-ce qu’elle veut dire par là. C’est pour moi qu’elle dit ça ? » ajouta-t-elle en se tournant vers son frère.
L’adolescente était à deux doigts d’en faire une affaire personnelle.
« Regarde qui a liké la publication… Le compte officiel des Epouvantards. » fit remarquer innocemment Ole.
« Ah ouais. D’accord. Tu veux la jouer comme ça, souffla Blair comme si Violette Blanchard pouvait l’entendre, Tiens, crée moi un profil et attends-moi dehors, ajouta-elle en confiant son nouveau Pear à son frère. Elle sortit sa tenue de quidditch de sa valise, attrapa son balai et sa batte et prit la direction de la salle de bain pour aller se changer, Si elle pense que je vais me laisser faire, elle se met le cognard dans l’œil ! »

Si les réseaux sociaux devenaient un nouveau moyen pour se faire recruter, Blair ne comptait pas passer à côté de cette opportunité…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Instamag de Blair Williams Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:25
Instamag de Blair Williams Jg6q

Instamag de Blair Williams F0on

Instamag de Blair Williams Rlj7

Instamag de Blair Williams Y6zy

Instamag de Blair Williams 405u

Instamag de Blair Williams G1yr

Instamag de Blair Williams Lvax

Instamag de Blair Williams E7ji

Instamag de Blair Williams 7glf


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water