Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Skye_Center [PNJ & Maeva]

Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:20
Skye_Center [PNJ & Maeva] Zeoob_10

Skye_Center [PNJ & Maeva] Zeoob_13

Skye_Center [PNJ & Maeva] Zeoob_14


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 415
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:28
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 2/05/11 à 8h54


De Mary S. à Fred B.

Hello, je me permets de t'envoyer un message privé pour rebondir sur ce que tu m'as dit dans le sujet sur les premières démarches d'admission à Skye.
Oui, je suis encore assez indécise aussi,  je me suis inscrite pour me renseigner, mais j'ai un peu du mal à me projeter dans la procédure. Tous les témoignages sont évidemment hypers positifs puisque c'est le forum officiel du centre, mais du coup je me demande parfois s'ils n'édulcorent pas un peu la vérité...
En tout cas, merci pour ta réponse, ça me rassure un peu de tomber sur quelqu'un qui n'est pas non plus à 100% décidé de sa démarche. J'espère que tu trouveras des réponses aussi :).
Bonne journée !


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:06
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 2/05/11 à 9h36

De Fred B. à Mary S.


Salut,
Je suis rassuré aussi de voir que je suis pas le seul à me poser ces questions ! J’ai l’impression aussi que ça donne pas forcément une vision très objective de la réalité… Du coup, je préfère parler par MP aux gens pour vraiment me faire une idée, au moins les modérateurs peuvent pas censurer !
D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai su hier que la première visite n’engageait à rien, apparemment ils peuvent pas « entrer dans ta tête » dès le départ (c’est ça qui me fait un peu peur, moi), c’est une simple discussion avec un psy où tu réponds à plein de questions pour établir ton profil. Après tu as un deuxième rendez-vous où il te présente plusieurs options de traitement qui peuvent te convenir. Et si ça te va pas, tu peux t’arrêter là.
Du coup ça me rend curieux, parce que j’avoue que j’ai testé la méthode classique de thérapie chez le psy, mais j’ai juste l’impression de gaspiller mon temps…
Je te souhaite de trouver des réponses aussi.

Bonne journée !


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 415
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:33
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 2/05/11 à 11h32


De Mary S. à Fred B.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi, je me demande un peu s'ils ne censurent pas les témoignages négatifs qui pourraient leur faire une mauvaise publicité... Tu as raison ahah, au moins ça permet d'obtenir des avis plus objectifs sur la question !
Oui, je vois... Je me doutais que ça se faisait en plusieurs étapes, pour cerner un peu la demande au début, et j'imagine qu'on peut faire marche arrière si jamais la procédure ne nous tente plus après la première prise de contact.
J'avoue que j'hésite un peu parce que ça me paraît être une solution très définitive et en même temps... En même temps, comme tu le dis, la thérapie classique me donne aussi l'impression de gaspiller mon temps (et mon argent, par la même occasion). Je ne sais pas, j'imagine qu'il y a sûrement des choses qu'on ne peut pas trop régler par la parole, malgré tout ?
Tu as déjà pris un premier rendez-vous là-bas ou pas ?


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:51
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 3/05/11 à 10h54


De Fred B. à Mary S.

Bah je me dis la même chose, que la thérapie ça fonctionne peut être pour certaines personnes, et pour des problèmes pas trop profonds, disons. Mais que sinon, c’est compliqué, quoi. Et j’ai pas spécialement envie d’y passer des mois non plus, moi j’ai besoin d’avancer dans ma vie sans avoir l’impression de me traîner des gros poids morts tous les jours…
Du coup hier j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai demandé un rendez-vous ! Ils sont super réactifs, je les vois demain. Je pourrai te faire un retour, si ça t’intéresse.


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 415
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 19:03
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 3/05/11 à 19h56


De Mary S. à Fred B.

Je suis plutôt d'accord avec toi pour la psychothérapie. Je suis assez jeune, et parfois, j'ai juste l'impression que tous ces sentiments négatifs, ça me retient en arrière aussi. Alors être obligée de m'y confronter une fois par semaine dans le cabinet d'un psy bah... Ca ne me tente que moyennement. Après, je ne suis pas vraiment sûre de moi encore, donc je veux bien que tu me fasses un retour de ton premier rendez-vous, si ça ne te dérange pas de partager ça !


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:12
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 4/05/11 à 18h43


De Fred B. à Mary S.

Pas de souci, ça me gêne pas d’en parler, on peut s’entraider là-dedans si tu veux ! Ça me rassure aussi. J’ai eu mon premier rendez-vous ce matin, du coup et ça s’est plutôt bien passé. Les locaux sont assez intimidants au début, c’est perdu au milieu de nulle part et tout est très silencieux et immaculé… Mais les médecins sur place sont vraiment gentils. Celle que j’ai rencontrée m’a mis à l’aise et c’est conforme à ce qu’on m’avait dit. J’ai commencé par remplir un questionnaire de mon côté, après je suis passé en consultation, on a repris ensemble mes réponses. Ils posent des questions sur tes activités, ton métier, ton entourage, la nature des souvenirs que tu aimerais effacer, pourquoi, etc.
J’ai pu leur poser pas mal de questions aussi, notamment comment ça marchait l’effacement des souvenirs. En fait, c’est beaucoup plus précis et pas forcément aussi radical que ce que je pensais, ça dépend de l’option que tu choisis en deuxième rendez-vous, justement. Ils sont capables d’effacer intégralement un souvenir si tu le souhaites ou de seulement effacer les émotions qui y sont associées et qui sont douloureuses, mais le souvenir reste présent, tu vois ?
Ils m’ont proposé un deuxième rendez-vous dans une semaine, je pense que j’irai.


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 415
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:57
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 5/05/11 à 16h13


De Mary S. à Fred B.

Hello ! Merci de partager ton expérience avec moi, ça m'aide à appréhender un peu mieux tout ça. J'imagine que les locaux doivent être plutôt impressionnants, vraiment c'est l'un des derniers endroits où j'ai envie d'aller (mais en même temps, je déteste les hôpitaux, donc ça n'a rien d'étonnant.)
En tout cas je suis contente si ton rendez-vous s'est bien passé, c'est vraiment courageux d'entamer cette démarche.
J'ai quand même une question à te poser, sur ce que tu dis à la fin de ton message... "Ils sont capables d’effacer intégralement un souvenir si tu le souhaites ou de seulement effacer les émotions qui y sont associées et qui sont douloureuses" Comment c'est possible si le souvenir est objectivement douloureux ? Comment on peut garder le souvenir de quelque chose sans l'émotion avec ? Et est-ce qu'elle ne risque pas de revenir quand on repense au souvenir ? Je ne sais pas, pour un viol, un deuil, la perte d'un enfant par exemple, ça me paraît compliqué, non ?


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:53
Forum officiel du centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye
Messagerie privée
Le 5/05/11 à 17h05

De Fred B. À Mary S.

Merci pour tes encouragements ! Pour ta question, je ne suis pas médecin, alors je t’invite à échanger avec les médecins du forum pour plus de détails. Mais je peux t’expliquer ce que j’ai compris et ça se résume en une phrase : c’est comme quand on dit que le temps fait son oeuvre et efface les peines associées aux souvenirs, même très difficiles. Après un certain nombre d’années, tu peux y repenser sans subir toute la décharge d’émotions violentes qui ont pu être associées à ces souvenirs.
Là c’est un peu pareil, tu pourras te rappeler ce qui s’est passé, mais un peu comme si c’était très lointain de toi, tu vois ? Du coup, tu as raison, on ne peut pas effacer intégralement les émotions qui sont liées à ce type de souvenir, mais le traitement est capable de les apaiser radicalement.
J’espère que les choses sont plus claires pour toi et que tu prendras la décision qui te conviendra le mieux.

Bonne soirée,
Fred.


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Skye_Center [PNJ & Maeva] Icon_minitime