Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !]

Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:17
Samedi 16 avril 2006

Une bruine fine arrosait Poudlard en ce dernier week-end de vacances scolaires. Le parc était désert et personne ne remarqua la silhouette qui transplana juste devant les grilles de l’école. L’homme remonta le col de sa veste tout en observant la majestueuse architecture qui se dressait devant lui. Il se souvenait encore de la première fois où il avait découvert le château, assis dans une barque qui voguait sur le lac noir, entouré d’autres apprentis sorciers émerveillés. Cette citadelle dressée sur la falaise était la perspective d’un nouveau départ pour le gamin de l’Allée des Embrumes avide de connaissances. Bien des années plus tard, c’était maintenant à lui de transmettre son savoir aux plus jeunes.

Samuel esquissa un sourire en se remémorant la conversation qu’il avait eue avec Minerva la semaine précédente. Elle s’était spécialement déplacée à Edimbourg afin de le convaincre de venir remplacer Diane Duke, l’actuel professeur de Métamorphose à Poudlard. La directrice de l’école ne s’était pas étendue sur les causes de l’absence momentanée de l’enseignante mais elle avait particulièrement insisté pour que le jeune homme prenne en charge les classes dès le retour des vacances. En effet, c’était la dernière ligne droite avant les examens et McGonagall ne pouvait pas laisser ses pensionnaires sans cours. Samuel avait immédiatement décliné la proposition puisqu’il n’avait véritablement pas le profil du professeur exemplaire. Comment pouvait-il éduquer les élèves afin qu’ils rentrent dans un système qu’il avait lui même tenté de fuir des années plus tôt ?
Minerva avait balayé ses inquiétudes et lui avait demandé cela comme une faveur. La directrice avait, de plus, longuement précisé que le remplacement était temporaire et que ce n’était l’affaire que de quelques semaines. Samuel avait finit par accepter sous cette condition.

D’ailleurs, il était temps d’informer la directrice de son arrivée. Pendant une fraction de seconde, Samuel fut tenté d’utiliser ses facultés d’animagi pour se faufiler entre les grilles closes et ainsi pénétrer en toute impunité dans le parc de l’école. C’était réellement tentant de rejoindre Poudlard sous forme animale afin de ne pas être interpelé par le concierge, même si finalement, Samuel consenti à agir de manière civilisée en choisissant d’annoncer sa présence avec un patronus messager. Il sortit donc sa baguette de la poche intérieure de sa cape et l’agita devant lui. Un renard argenté se matérialisa et cavala en direction du château.

Le jeune homme attendit patiemment que l’on vienne lui ouvrir et inspira lentement en fermant les yeux pour savourer le doux contact de la bruine sur son visage. Lorsqu’il les rouvrit, se fut pour découvrir une silhouette qui traversait le parc et qui venait à sa rencontre. Samuel fronça imperceptiblement les sourcils quant il s’aperçut qu’il ne s’agissait ni de Rusard ni de Minerva mais d’une autre sorcière. Il tâtonna les poches de sa cape à la recherche du contrat de travail que McGonagall lui avait fait parvenir par courrier puis il le tendit à travers la grille à la grande femme brune. Enfin, il accompagna son geste d’un commentaire synthétique.

« Bonjour. Samuel Nolan, j’ai rendez-vous avec la directrice. »



Samuel Nolan
Fall Away
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:08
"Non...non...pas la vilaine fée..."

Perdue dans une forêt obscure et menaçante, Margot courait à toute allure, poursuivie par un Ronflak Cornu. La sorcière avait perdu sa baguette quelque part entre la plus haute tour du donjon et le pays des merveilles, mais elle avait récupéré l'épée de Gryffondor pour se défendre. Malheureusement, l'arme célèbre ne lui serait d'aucun secours face à cette créature imaginaire... Margot sentit la panique l'envahir alors que la bête la rattrapait. Elle avait l'horrible impression de faire du sur-place... Soudain, des crocs se plantèrent dans sa jambe.

"Miaaaow"

Margot se réveilla brusquement et fixa avec surprise le chat tigré qui l'avait mordue. Décontenancée, elle mit une bonne minute à réaliser qu'elle avait fait un cauchemar après s'être endormie au beau milieu de la salle des professeurs sur un paquet de copie. Comme toujours, Margot observa avec un mélange d'admiration et de jalousie le chat tigré se transformer en une sorcière à l'allure sévère.

"Eh bien Margot, vous avez le sommeil lourd, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela fait cinq bonnes minutes que j'essaie de vous réveiller."

Voilà une journée qui commençait mal, songea la sorcière. Elle se sentait courbaturée après avoir dormi dans cette position inconfortable, et le fait que Minerva vienne la réveiller en personne était suffisamment rare pour augurer d'une mauvaise nouvelle. Margot s'étira précautionneusement, remis de l'ordre dans ses cheveux et sa tenue et reporta son attention sur la directrice. Maintenant que ses pensées étaient moins embrouillées, elle nota que celle-ci était habillée avec soin et avait revêtu sa cape de voyage.

"Bonjour Minerva, que puis-je faire pour vous aider ?" dit-elle, maussade.

"J'ai reçu un hibou du ministre, suis attendue à Londres en urgence, il faut que je parte immédiatement. Le remplaçant de Diane doit arriver d'ici un quart d'heure et je ne serai pas là pour l'accueillir comme prévu. Pouvez-vous vous en charger ?"

Margot approuva d'un signe de tête, bien qu'elle fut peu ravie à l'idée de consacrer son dernier week-end de vacances à faire faire le tour du propriétaire à un petit nouveau. D'un autre côté, elle était impatiente de rencontrer son nouveau collègue. Avec un peu de chance, il serait intéressant et cela mettrait un peu d'animation dans la salle des professeurs.

"Merci, vous m'ôtez une épine du pied. C'est un garçon très bien, un ancien élève, et je veux qu'il se sente bien accueilli. J'ai dû insister, il n'était pas ravi à l'idée d'enseigner... Il s'appelle Samuel Nolan."

"Que lui avez-vous dis au sujet de Diane ?", s'enquit Margot.

"Simplement que le remplacement est temporaire", répondit la directrice en affichant un air imperturbable.

Margot afficha une moue septique mais s'abstint de tout commentaire. Elle se leva, réprima un soupir et sourit d'un air rassurant à Minerva.

"Vous pouvez y aller, je prendrais soin de votre château et de votre petit protégé."

Les deux femmes quittèrent la salle des professeurs en hâte. Minerva partit en direction de son bureau pour prendre la cheminette, et Margot se dépêcha de rejoindre ses appartements pour se changer. Puis lorsqu'elle se jugea suffisamment bien habillée pour représenter Poudlard, elle prit le chemin du parc. L'air était humide et le ciel était gris, remarqua-t-elle avec un soupir. Elle qui aimait tant le soleil avait du mal à s’accommoder de la grisaille poudlardienne.

Margot avait à peine fait trois pas dans le parc qu'un renard argenté apparut devant elle. Intéressant patronus, songea-t-elle alors que l'animal délivrait son message. Elle allongea le pas afin de ne pas faire attendre le nouveau venu, et se trouva bientôt devant la grille. Un homme d'une trentaine d'années attendait patiemment. L'air sérieux et plutôt bel homme, remarqua Margot tandis qu'il se présentait comme étant Samuel Nolan. Elle eut instantanément l'impression de l'avoir déjà vu, mais à travers son cerveau embrumé, elle fut incapable de le replacer.

Après avoir parcouru rapidement le contrat de travail, Margot ouvrit la grille pour le laisser entrer et se présenta à son tour :

"Margot Adamson, professeur de potions et directrice de Serpentard. Je suis très heureuse de vous rencontrer."

Affichant un sourire amical, elle lui serra la main puis lui expliqua la situation.

"La directrice a eu un empêchement de dernière minute, elle m'a donc demandé de vous recevoir. En tant que sous-directrice, je pourrais sûrement répondre à toutes vos questions. J'espère que vous vous plairez parmi nous ! Vous verrez, nous avons une équipe très dynamique. C'est très aimable de votre part d'avoir accepté ce remplacement. Les bons enseignants en métamorphose sont rares et nous ne pouvions pas nous permettre d'arrêter les cours à cette époque de l'année... "

Tout en parlant, ils commencèrent à traverser le parc en direction du château. Margot observa son interlocuteur subrepticement. Cette impression de le connaître se transforma en conviction, mais elle n'osa pas lui poser directement la question. Cela n'aurait pas été le meilleur moyen de le mettre à l'aise...


Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:02
La sorcière attrapa le contrat à travers la grille, le parcourut des yeux et finit par ouvrir le portail en fer. Elle se présenta sous la double casquette de professeur de potion et directrice de Serpentard. Samuel lui sera la main et répondit à son sourire par un bref hochement de tête. Margot Adamson se lança alors dans uns série d’explication que Samuel n’écouta pas véritablement. En effet, le regard bleu lumineux de son interlocutrice l’avait interpelé et il était sûr de l’avoir déjà croisé auparavant.

Tandis qu’ils traversaient le parc en direction de Poudlard, le professeur rechercha dans ses souvenirs le contexte de leur précédente rencontre. Le nom d’Adamson ne lui disait absolument rien mais Samuel avait une excellente mémoire et il ne doutait pas qu’il retrouverait rapidement les circonstances de cette première entrevue. Il exclut d’emblée toute la période avant sa vie sauvage : Il n’avait pas rencontré cette femme durant ses études à Poudlard puisqu’il n’était pas de la même génération et qu’elle n’y enseignait pas encore. C’était forcément durant sa formation en Métamorphose ou dans le cadre de son travail de chercheur qu’il l’avait déjà rencontré.

Subitement le jeune homme s’arrêta et dévisagea la directrice des verts et argent.

« Vous êtes la femme d’André Morel. »

Ce n’était pas véritablement une question mais plutôt une affirmation. Samuel était sûr de lui puisqu’il se remémorait maintenant parfaitement à quel moment il avait croisé le chemin de Margot Adamson. Reprenant sa marche, il précisa :

« Nous nous sommes déjà rencontré à Paris en Aout 2002 lors du Séminaire International de Métamorphose Humaine. Après le colloque sur les Animagus, le maitre de conférences a proposé aux personnes intéressées dans l’auditoire de se retrouver pour discuter autour d’un café. Vous y étiez. Avec votre mari et votre fils. »

Fraichement promu Animagi déclaré, Samuel s’était rendu dans la capitale française pour ce fameux séminaire. Il se rappelait parfaitement de la conférence forte intéressante sur la célèbre animagi française Lisette De Lapin et de l’intervenant assez jovial qui avait proposé au public de le retrouver au « Murlap farceur » afin de parler plus longuement de Métamorphose. Poussé par la curiosité, Samuel s’y était rendu et s’était retrouvé attablé avec sept autres personnes. Parmi celles-ci, installé en face de lui, il y avait l’enseignant en Métamorphose de Beauxbatôns, André Morel, accompagné par sa femme et son fils. D’ailleurs Samuel se souvenait particulièrement de ce dernier. En effet, le jeune garçon, âgé d’une dizaine d’années, avait posé beaucoup de questions très pertinentes au conférencier alors que lui-même s’était contenté d’écouter. Samuel avait alors pensé que les parents de cet enfant devaient surement être très fiers de lui.

Tandis qu’il s’approchait du perron du château le jeune professeur fronça légèrement les sourcils afin de faire émerger un nouveau souvenir de ce moment. Il revoyait parfaitement le regard bleu lumineux du garçon, que lui avait manifestement transmis sa mère, mais Samuel cherchait une autre information. Après quelques secondes de recherches, il s’enquit auprès de la directrice de Serpentard :

« Arthur, c’est bien ça ? »

Cependant, Samuel connaissait déjà la réponse.


Samuel Nolan
Fall Away
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:30
L'impression de déjà-vu de Margot se trouva justifiée lorsque Samuel Nolan s'arrêta brusquement de marcher, la regardant avec attention.

« Vous êtes la femme d’André Morel. »

Dire que Margot fut surprise serait un euphémisme. Elle dévisagea à son tour son interlocuteur en essayant de se souvenir des circonstances de leur rencontre. C'était peut-être un ancien élève de Beauxbâtons, mais dans ce cas il ne l'aurait pas présenté comme la femme d'André... elle n'avait jamais porté son nom, après tout. Avant qu'elle ait eu le temps de s'interroger plus longtemps, le sorcier reprit sa marche et ajouta qu'ils s'étaient rencontré durant l'été 2002, pendant un colloque sur les animagus.

Aussitôt, la lumière se fit dans son esprit alors qu'elle se rappelait ce jeune homme discret avec lequel sa famille avait bu un thé. Poussée par son fils qui avait développé une passion pour la métamorphose en général et les animagus en particulier, Margot avait accepté de participer à ce séminaire en compagnie d'André. Les deux enseignants avaient beau être séparés depuis de nombreuses années, ils avaient gardé de bonnes relations et Margot considérait qu'André faisait partie de sa famille.

« Arthur, c’est bien ça ? », s'enquit Samuel, alors qu'ils approchaient du château.

Margot haussa les sourcils avec étonnement. Comment diable se rappelait-il de ce détail ?

« C'est exact, Arthur Morel. Et je suis bien l'ancienne femme d'André Morel, nous sommes aujourd'hui séparés. Je me souviens de vous à ce Séminaire, maintenant... Il me semblait bien voir avoir déjà rencontré. La conférence sur les animagus était particulièrement intéressante... »

Elle se demanda si son nouveau collègue était également un animagi. Ce genre de don était particulièrement rare mais s'il s'intéressait à cette branche de la métamorphose et qu'il était un ami de Minerva, ce n'était pas exclu. Quoi qu'il en soit, cet homme avait éveillé la curiosité de la sorcière, avec sa mémoire d'éléphant. Après avoir poussé les lourdes portes qui donnaient sur le hall, elle ne put s'empêcher de faire une remarque :

« Vous avez une excellente mémoire, professeur Nolan ! A moins que ma famille vous ait fait une vive impression... »

Elle sourit pour ne pas avoir l'air trop curieuse mais Margot était clairement intriguée.


Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Crispin Dérébusor
Crispin DérébusorPrisonnier de Skye
Messages : 69
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:45
Crispin Dérébusor poussa à la volée la lourde porte de Poudlard, trainant par l'oreille le malheureux Anton Smith qui hurlait à la mort. Le visage rouge de colère de Crispin contrastait avec la blancheur de ses cheveux! Le professeur trépignait sur place, les yeux hagards avant de pousser une gueulante dont il avait le secret!

"Espèce de petit cancrelat de MALHEUR! Tu n'es vraiment qu'une triple andouille de serpentard!!! Encore un de plus qui s'amuse avec les lentilles de mon télescope et je l'écorche vif avant de le jeter en pâture aux charognards de la forêt interdite! Est-ce bien clair!??? Ah on veut jouer à ce petit jeu avec moi, et bien tu vas me dire ou cette fichue lentille est tombée!!!"

De sa main libre, le vieillard pressa la mâchoire du pauvre Anton Smith, le contraignant à tirer la langue sous la pression!

"Petit Mécréant! Tu vas ramper comme un cloporte et me ramener cette lentille! j'ai tout mon temps!!! Et on y passera la soirée, la nuit s'il le faut!!! Comment je vais pouvoir étudier les astres si l'un de mes télescopes n'a plus de lentille??? tu veux m'expliquer??? Tu connais son prix!!!!? Tu ne veux pas me répondre???? Très bien!!! A quatre pattes et cherche résidu de basse fosse!!! Elle a dû tomber par la avec la force du vent!!! Mais quel bec-à-Foin celui-la!"

Anton Smith incapable de placer un seul mot sa mâchoire étant sous l'emprise du professeur d'Astronomie, poussa un râle de protestation...

"Rhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!"


Crispin le libéra et le poussa sans ménagement dans un buisson situé non loin du perron, et finit par lever la tête sur les deux arrivants. La mine mauvaise, il scruta Margot et l'inconnu de haut en bas...

"Nom d'une pipe en terre!!! Qu'est ce que vous avez à me reluquer de la sorte tout les deux!!! Il faut bien que j'éduque ces gougnafiers de serpentards, puisque personne n'est fichu de s'en charger! Foutrebleu!"

Puis il retourna sa fureur sur le pauvre Anton Smith qui cherchait désespérément la lentille, autant dire qu'il aurait été plus facile pour lui de trouver une aiguille dans une botte de foin. S'écartant du passage pour laisser passer Margot et l'inconnu, il fit mine de sortir sa baguette en bois de chêne!

"Espèce de Crapouillot! Tu te dépêches à la trouver, oui ou non????"

Crispin faisait des grands gestes furieux comme s'il était en train de chasser une nuée de Doxy!
Rien de tel pour mettre en condition un nouveau professeur que l’accueil fougueux de Crispin Dérébusor ...
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:23
Le professeur de Potions abonda dans son sens. Elle était bien la femme, du moins l’ex-femme, d’André Morel et elle se souvenait même avoir rencontré Samuel lors de ce fameux colloque. Le jeune homme sourcilla légèrement en entendant cette affirmation : C’était plutôt rare que l’on se rappelle de lui, tant il était discret habituellement, mais l’enseignante semblait effectivement le reconnaitre.

« La conférence sur les animagus était particulièrement intéressante... »

« En effet. » souffla-t-il comme seule réponse en regardant droit devant lui.

Il ne savait pas si Minerva avait révélé quoique ce soit sur ses facultés d’Animagi à ses futurs collègues, mais cela aurait été terriblement prétentieux de sa part d’aborder ce sujet maintenant, aussi préféra-t-il ne pas alimenter la conversation. Même si ce don n’était un secret pour personne, il suffisait d’ailleurs de consulter le registre des archives publiques pour trouver son nom dans la liste des Animagus enregistrés, ce n’était pas une raison pour en faire l’étalage.

La directrice de Serpentard poussa alors la lourde porte et Samuel reconnut instantanément l’air frais caractéristique du hall du château : L’odeur des pierres humides émanant des cachots mélangée aux effluves discrètes provenant des cuisines en contre bas. Le jeune homme fut satisfait de constater que ses sens se souvenaient parfaitement du doux parfum de l’école qui l’avait vue grandir, et, comme pour corroborer ses pensées, Margot Adamson s’exclama soudainement.

« Vous avez une excellente mémoire, professeur Nolan ! A moins que ma famille vous ait fait une vive impression... »

Samuel observa son interlocutrice quelques secondes et répondit de manière énigmatique.

« Un peu des deux. »

En effet, Samuel pouvait se targuer d’avoir une excellente mémoire qui rendait l’utilisation d’une Pensine inutile. C’était d’ailleurs cette précieuse faculté qui lui avait permis de s’en sortir dans la vie. Cependant, il fallait avouer que la famille Morel avait particulièrement aiguisée sa curiosité lors de cette entrevue parisienne. De plus, André était une figure respectée dans le petit monde de la Métamorphose.

Samuel s’apprêtait d’ailleurs à faire un commentaire sur ce point lorsqu’un vieux monsieur furibard sortit du château en tirant un élève par l’oreille. Le vieil homme se mit à hurler pour couvrir les suppliques du jeune garçon et, d’après la tirade de l’aïeul, Samuel comprit qu’il s’agissait visiblement du professeur d’Astronomie.
Le remplaçant se tendit imperceptiblement lorsque le vieil enseignant attrapa vigoureusement le visage du garçon. Il n’appréciait pas du tout ce genre de gestes et il risqua un regard en direction de Margot afin de voir s’il y avait lieu de s’inquiéter. S’il devinait la moindre inquiétude dans les yeux de sa future collègue, il était prêt à intervenir pour calmer les esprits. Néanmoins il ne décela rien de telle et préféra rester simple spectateur de cet affligeant spectacle.
En effet, comme chez les animaux, les relations entre humains étaient régies par certains codes et Poudlard n’échappait pas à cette règle. Samuel devait d’abord observer les comportements, et la nature des liens entre les uns et les autres, afin de trouver sa place. Visiblement, la relation entre Margot et le vieil homme était loin d’être amicale puisque ce dernier s’exclama :

"Nom d'une pipe en terre!!! Qu'est ce que vous avez à me reluquer de la sorte tout les deux!!! Il faut bien que j'éduque ces gougnafiers de serpentards, puisque personne n'est fichu de s'en charger! Foutrebleu!"

Le tacle était directement adressé à la directrice des Vert et Argent mais Samuel jeta un regard froid à l’astronome pour témoigner de sa désapprobation. Le jeune professeur avait déjà croisé de nombreux vieux grincheux dans les couloirs de son laboratoire de recherches mais celui-ci était un sacré spécimen.
Finalement, Margot et Samuel pénétrèrent enfin dans le hall même si ce dernier ne quitta pas des yeux le vieil homme qui persécutait toujours son élève dans le parc.

« Le professeur d’Astronomie, j’imagine. » finit-il par dire, lorsque les éclats de voix s’estompèrent à l’extérieur.

Le jeune enseignant détourna définitivement le regard du malheureux duo pour reporter son attention sur les grands sabliers qui ornaient le mur de l’entrée. L’ancien Serdaigle constata que sa maison était, pour le moment, en dernière position tandis que les Serpentard détenaient la première place.

« Vos gougnafiers ne s’en sortent pas si mal. » souffla-t-il calmement à l’attention de Margot tout en observant les émeraudes étincelantes. Puis, Samuel se retourna finalement vers la sorcière afin de lui faire comprendre qu’il était prèt pour la suite de la visite.


Samuel Nolan
Fall Away
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:51
D'habitude, Mary-Ann était plutôt discrète. Elle évitait les esclandres dans le château et préférait régler ses comptes en privé lorsqu'elle avait un problème avec ses collègues. Mais le Vieux Fou faisait exception. Dès la seconde où elle avait croisé le professeur d'Astronomie, elle l'avait classé dans la colonne "personne à abattre." Évidemment, pas abattre physiquement. Plutôt abattre leur envie de venir l'embêter. Et elle ne manquait jamais une occasion de venir les tenir en respect.
Alors lorsqu'elle avait vu passé le Vieux Fou devant son bureau qui tirait Smith par une oreille, elle avait bondi de sa chaise et entreprit de leur courir après. Le temps de les rattraper - c'est qu'il était encore en forme, cet allumé ! - ils étaient arrivés dans le Parc de Poudlard. Elle s’apprêtait à hurler sur le prof d'Astronomie quelque chose de charmant comme Espèce de taré, ça va pas d'hurler comme ça dans le Château ? Je vais vous l'enfoncer dans la gorge votre foutue lentille, ça aura au moins le mérite de vous faire taire, abruti ! lorsqu'elle stoppa devant sa collègue Margot et une personne inconnue qui devait être le remplaçant. Elle nota qu'il était plutôt jeune, ce qui changeait des quarantenaire, sans parler du vieux débris qui hurlait toujours à la mort dans le parc. Le nouveau professeur se tournait vers Margot pour lui parler, mais Mary-Ann ne lui en laissa pas le temps. Elle n'allait pas les interrompre longtemps, elle avait d'autres professeurs à fouetter. Dérébusor, par exemple.
Elle tendit la main au nouveau en saluant sa collègue d'un signe de tête.

- Mary-Ann Clearwater, ancienne Auror, professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Enchantée. Je m'attarderai bien mais vous êtes entre de bonnes mains avec le professeur Adamson. Et j'ai quelques points, disons, hum, pédagogiques à voir avec le professeur Dérébusor.

Elle attendit juste que son nouveau collègue décline son nom comme le voulait l'usage, avant de dévaler les marches qui menaient au Parc pour exercer sa mélodieuse voix contre le Vieux Taré.

- Vous êtes complétement abruti, Crispin ? Pas de violences physiques contre les élèves, Merlin ! Servez-vous de votre baguette pour retrouver votre foutue lentille ! On dirait un Cracmol ! Quant à vous, dégagez, Smith, vous encombrez le passage ! Lâchez-le, Vieux Fou !

Évidemment, ne précisons pas que Mary-Ann avait aussi fait preuve de violences physiques envers Harmonie Fernoys un jour en la trainant en dehors de son cours. Elle savait que cette gamine était timbrée de toute manière. L'instinct d'Auror.

Hors-jeu : Ca sera mon seul post, je profitais juste de votre RP vous hurler sur Crispin Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 2222602150
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:19
"Un peu des deux"

Margot n'eut pas le temps de s’appesantir sur le sens de cette étrange réponse car la quiétude de cette matinée brumeuse venait d'être irrémédiablement rompue. L'enseignante réprima avec difficulté un soupir d'exaspération lorsque ses oreilles l'informèrent douloureusement que l'astronome était de sortie. Chouette. A la vue d'Anton Smith martyrisé par son vieux professeur, Margot se demanda si elle devait intervenir. Minerva l'aurait probablement fait, elle qui avait horreur des violences physiques contre les élèves... Combien de fois lui avait-elle raconté le coup de Drago Malefoy transformé en fouine par le faux Maugrey Fol Oeil, ou bien celui des plumes de Dolores Ombrage qui utilisaient le sang de leurs utilisateurs en guise d'encre ? Néanmoins, Margot savait qu'au-delà de ses vociférations, Dérébusor n'était pas dangereux. Juste un peu fou, et très acariâtre. De plus, cela ne pouvait pas faire de mal à Smith d'être un peu secoué.

L'enseignante regretta cependant sa décision de neutralité lorsque Dérébusor lui lança une pique totalement gratuite sur l'éducation des Serpentard. Elle hésita sérieusement à gratifier son collègue de sa plus belle insulte mais elle décida de s'abstenir. Autant donner le bon exemple à un nouvel enseignant ! Ce dernier imita son absence de réaction, ce qu'elle nota avec approbation. Au début, lorsqu'elle se trouvait en la présence de Crispin, elle ne pouvait s'empêcher de répondre à ses provocations mais elle avait vite compris que ce vieux fou ne reconnaîtrait jamais ses torts...

"Le professeur d’Astronomie, j’imagine", commenta Samuel lorsqu'ils furent entrés dans le château. Puis, après avoir jeté un coup d'oeil aux sabliers qui indiquaient le score des maisons, il ajouta "Vos gougnafiers ne s’en sortent pas si mal."

Margot sourit avec fierté. Oui, ses élèves s'en sortaient plutôt bien... A l'exception de certains de ses septième année qui lui causaient du souci, mais passons. Serpentard ne se retrouverait pas sa splendeur d'antan en un jour, mais gagner la Coupe des quatre maison serait une première étape. Elle se demanda dans quelle maison Samuel avait fait ses études et allait lui poser la question lorsqu'une autre de ses collègues déboula. Mary-Ann se présenta rapidement et se hâta d'aller crier après Dérébusor, provoquant un large sourire chez Margot.

"Hum, comme je le disais tout à l'heure, nous avons une équipe très dynamique... C'est un sacré spectacle qu'ils vont ont préparé pour votre arrivée. Ne vous en faites pas, tous nos collègues ne sont pas aussi agités que le vieux croûton. Crispin Dérébusor est un astronome très compétent mais il est doté d'un caractère de cochon. Heureusement, il reste dans sa tour la plupart du temps. Quant à Mary-Ann, elle est très sympathique quand elle ne crie sur personne. "

Tout en parlant, elle guida Samuel vers les escaliers. Bon, qu'était-elle censée lui montrer ? Autant commencer par la salle des professeurs, décida-t-elle. Elle espérait qu'il avait fait ses études ici, car visiter tout le château risquait d'être long.

"Vous avez fait vos études à Poudlard, je suppose ? Je vous montrerai surtout les endroits que vous n'avez pas eu l'occasion de voir en tant qu'élève : le bureau de la directrice, la salle des professeurs et les appartements privés... Et tout ce que vous aurez envie de visiter. Le château a un peu changé depuis la reconstruction et il est facile de s'y perdre."

Rapidement, elle fit un calcul mental et supposa qu'il avait déjà quitté Poudlard au moment de la deuxième guerre. Revenir ici devait être étrange... Elle-même avait trouvé bizarre de revenir sur le lieu de son adolescence après toutes ces années passées en France, alors l'impression devait être accentuée pour lui, qui l'avait quitté depuis moins longtemps. Ne voulant pas le mettre mal à l'aise, Margot détourna la conversation sur un sujet moins pesant.

"Dans quelle maison étiez-vous ?"

Elle le dévisagea comme si sa répartition était affichée en plein milieu de son front. Serpentard ou Serdaigle, décréta-t-elle complètement arbitrairement. Il émanait de lui une impression de calme et de retenue qui correspondait bien à ces deux maisons.


Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:34
Samuel attendait sagement que Margot lui indique la direction à prendre lorsqu’une tornade blonde déboula dans le hall. La jeune femme s’arrêta à leur hauteur en regardant tour à tour la directrice des Serpent et le jeune enseignant avant de se présenter sommairement :

« - Mary-Ann Clearwater, ancienne Auror, professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Enchantée. »


Clearwater. Samuel se souvenait très bien de ce nom mais il se rappelait surtout d’une certaine Pénélope qui était son ainée de deux ans lorsqu’il était à Poudlard. Il revoyait parfaitement la jeune blonde discuter avec ses amis dans la salle commune et critiquer vigoureusement le caractère emporté de sa demi-sœur, Mary-Ann.
Samuel observa l’ex-auror et reconnut effectivement la Serpentard irritable qui se prenait régulièrement de bec avec les préfets de sa maison lorsqu’ils étaient encore étudiants. Visiblement le professeur de DCFM ne se souvenait pas de lui mais le jeune enseignant ne s’attendait pas à autre chose puisqu’il était son cadet de cinq ans, si ses souvenirs étaient bons. Il précisa donc d’un ton monocorde:

« Samuel Nolan, remplaçant de Diane Duke. »

«Je m'attarderai bien mais vous êtes entre de bonnes mains avec le professeur Adamson. Et j'ai quelques points, disons, hum, pédagogiques à voir avec le professeur Dérébusor. »

Il suivit des yeux la jeune femme qui sortit sur le perron en fustigeant le vieil homme. Bien qu’il ne cautionne absolument pas les gestes déplacés de celui-ci, Samuel songea que ce n’était pas bon pour l’image des professeurs d’apparaitre aussi divisés face aux élèves. En effet, le jeune remplaçant comparait le corps professoral à une meute ou l’unité faisait autorité. Si cette cohésion venait à se fissurer, les élèves s’engouffreraient rapidement dans cette brèche afin de discréditer certains enseignants. Les mises au point entre individus étaient, bien sûr, nécessaires mais Samuel pensait qu’il valait mieux les faire entre adultes, loin du regard des pensionnaires. Visiblement Margot partageait sa vision des choses puisqu’elle préféra attendre qu’ils soient seuls pour qualifier l’astronome de « Vieux crouton » en admettant, tout de même, qu’il était très compétent dans sa matière.
La directrice de Serpentard l’entraina ensuite en direction des escaliers de marbre afin de rejoindre les étages supérieurs.

"Vous avez fait vos études à Poudlard, je suppose ? » Samuel acquiesça d’un hochement de tête distrait tandis qu’il observait avec intérêt les nombreuses toiles aux murs.
« Je vous montrerai surtout les endroits que vous n'avez pas eu l'occasion de voir en tant qu'élève : le bureau de la directrice, la salle des professeurs et les appartements privés... Et tout ce que vous aurez envie de visiter. Le château a un peu changé depuis la reconstruction et il est facile de s'y perdre."

« Pourtant le hall est en tous points semblable aux souvenirs que j’en avais et les tableaux aux murs sont aux mêmes emplacements qu’il y a dix ans. »

Pour l’avoir lu dans la gazette du sorcier, Samuel savait que de nombreux architectes et restaurateurs avait travaillé à la réhabilitation du château après la bataille. D’après ce qu’il pouvait constater, ils avaient parfaitement rénové l’école. Tandis qu’il tentait de déceler les modifications apportées à l’architecture depuis son passage en ces lieux en temps qu’élève, Margot Adamson souhaita poursuivre la conversation en lui demandant de but en blanc :

"Dans quelle maison étiez-vous ?"

Le jeune enseignant reporta son attention sur la sous-directrice qui le dévisageait littéralement.

« Serdaigle. » répondit-il poliment après un instant de réflexion. Le professeur Flitwick était mon directeur de maison à l’époque, est-il toujours en activité ? J’ai entendu dire que l’équipe pédagogique s’était en grande partie renouvelée après la guerre, même si visiblement, certains de mes enseignants sont toujours mis à l’honneur. »

Il désigna alors une affichette collée sur l’un des murs de l’école. L’écriteau s’adressait à toutes les personnes souhaitant honorer la mémoire de Severus Rogue. Les élèves intéressés devaient prendre contact avec un troisième année de Gryffondor, un certain Matthew Mayweather.

Samuel se souvenait très clairement du professeur Rogue qui avait contribué à traumatiser des générations d’élèves. Lorsqu’il était étudiant et qu’il suivait le cours de Potion, il redoutait toujours le verdict sans appel, et parfois cruel, de ce professeur sévère. Le jeune enseignant examina donc sa collègue qui occupait aujourd’hui cette fonction tout en se demandant si elle était aussi inflexible que son prédécesseur.


Samuel Nolan
Fall Away
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:14
Le visage de Margot se ferma imperceptiblement lorsqu'elle vit l'affichette du jeune Mayweather au mur. Elle relut trois fois le nom de Severus Rogue avant de se rappeler qu'elle était censée répondre. Après avoir raccroché un sourire à ses lèvres, elle se détourna résolument de l'annonce.

"Vous avez eu Severus en potions ? J'espère qu'il ne vous a pas traumatisé", répondit-elle d'un ton pince-sans-rire. "Je suis heureuse que nos élèves continuent d'honorer sa mémoire, il le mérite. Le voilà plus populaire dans la mort que dans la vie, mais ce n'est pas bien dur..."

Elle rit doucement et s'écarta du panneau d'affichage, entraînant à nouveau Samuel dans les couloirs. En son for intérieur, elle ne pouvait s'empêcher de maudire l'élève qui avait cette étrange passion pour Rogue. Bien sûr, c'était louable de sa part mais Margot détestait passer devant ces affiches qui ravivaient le sentiment de culpabilité qu'elle éprouvait depuis la mort de Rogue, depuis qu'elle avait compris dans quel camp était réellement son ancien ami. Or, Margot n'aimait pas s’appesantir sur ses erreurs du passé, et c'est pourquoi elle avait repris le poste de potion après la guerre. En participant à la reconstruction, en marchant dans ses pas, elle avait eu l'impression de se rattraper, au moins un peu. Mais au fond d'elle, elle s'en voudrait toujours pour ce manque de jugement.

Comme elle n'aimait pas le tour que prenait la conversation, Margot s'empressa de la ramener sur un terrain neutre. Ainsi, Samuel était un ancien Serdaigle, elle avait vu juste.

"Le professeur Flitwick a pris sa retraite, en effet. Après la guerre, beaucoup d'enseignants n'avaient plus le coeur à reprendre leur activité. Je ne peux les blâmer... L'équipe est plus jeune désormais. Edmund Harris a repris les sortilèges. Les Serdaigle sont dirigés par Peter Virtanen, professeur de runes qui nous vient tout droit des pays nordiques. Quant aux autres directeurs de maison, il s'agit de Chloé Hellsoft pour Gryffondor, qui enseigne la divination. Vous la verrez plus souvent hors de sa tour que le professeur Trelawney... Madelline Mason est à la tête des Poufsouffle et s'occupe de l'étude des moldus. Tous les trois sont très sympathiques, il nous arrive d'aller boire un verre aux Trois Balais ensemble..."

Margot s'interrompit et jeta un regard en biais à Samuel, se demandant si elle en avait trop dit. Peut-être n'était-il pas du genre à se lier d'amitié avec ses collègues ? Enfin, si jamais c'était le cas, il saurait vers lesquels d'entre eux se tourner. D'ailleurs, il avait probablement déjà compris qu'il valait mieux rester professionnel avec le vieux croûton...

Ils arrivèrent alors devant la salle des professeurs et elle ouvrit la porte pour le laisser entrer tout en finissant son tour d'horizon par Charlie Weasley.

"Bien, voici la salle des professeurs. En règle générale, vous ne risquez pas d'y être embêté par les élèves. Par contre, il arrive que le professeur Binns vienne hanter par ici, mais je suppose que vous avez l'habitude de ses bavardages sur les révoltes des gobelins."

Tout élève de Poudlard avait appris à dormir les yeux ouverts grâce au professeur fantomatique. Margot montra la salle à son collègue, depuis les casiers des professeurs jusqu'à la cafetière qui traînait sur une table.

"Si vous n'avez pas de question, nous allons continuer la visite. Je vais vous montrer vos appartements, ils sont dans l'aile des professeurs, avec...tous les autres appartements."

Logique, songea-t-elle en affichant un sourire contrit.

"Je ferais une bien mauvaise guide touristique", commenta-t-elle. "Parlez-moi donc de vous, qu'avez-vous fais depuis votre sortie de Poudlard ?"


Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:43
Samuel remarqua instantanément la mine pensive de la directrice de Serpentard lorsqu’il parla de Rogue. Si le petit monde des passionnés de Potions était semblable à celui des fanatiques de Métamorphose, tous les adeptes devaient être en contact les uns avec les autres. De ce fait, Margot avait surement rencontré son confrère lors de congrès ou de rassemblement.
Les déductions de Samuel furent confirmées par sa collègue puisqu’elle appela Rogue par son prénom.Ils étaient donc relativement proches l’un de l’autre. Le jeune enseignant se demanda quel genre de relation pouvait entretenir Margot Adamson, qui semblait plutôt sympathique de prime abord, et l’exécrable professeur qu’il avait connu. En tout cas, Margot semblait avoir beaucoup d’estime pour son prédécesseur puisqu’elle déclara :

"Je suis heureuse que nos élèves continuent d'honorer sa mémoire, il le mérite. Le voilà plus populaire dans la mort que dans la vie, mais ce n'est pas bien dur..."


Cela ne servait à rien de démentir cette affirmation. La jeune génération glorifiait le héros de guerre mais de nombreux anciens élèves détestaient toujours l’enseignant antipathique et cruel qu’avait été Rogue. Samuel ne fit donc pas de commentaire et se contenta d’hocher la tête en signe d’approbation.

La directrice adjointe passa ensuite en revue les nouveaux directeurs de maison. Serdaigle était dirigé par un certain Virtanen, Poufsouffle par Miss Mason et Gryffondor par l’enseignante de divination, le professeur Hellsoft. Margot lui assura qu’il régnait une excellente entente entre les différents directeurs et qu’ils se voyaient même fréquemment en dehors de Poudlard. Le remplaçant haussa les sourcils en entendant cette révélation. Il avait du mal à concevoir que l’on puisse passer son temps libre avec ses collègues de travail et, en y réfléchissant à deux fois, avec n’importe qui d’autres d’ailleurs !
En effet, Samuel aimait plus que tout la solitude et ses nombreux avantages : Il n’avait pas de concession à faire, ni de compte à rendre à personne. Il était juste libre d’agir comme bon lui semblait.
D’ailleurs, il serait bien allé se promener seul dans les dédalles du château mais il devait, avant tout, terminer la visite guidée de Margot Adamson.
Tandis que cette dernière le conduisait dans la salle des professeurs en énumérant l’ensemble des membres de l’équipe pédagogique, Samuel l’observa du coin de l’œil. Devoir accueillir le petit nouveau et être forcée de lui faire la conversation, voila un exercice qui ne devait pas être très amusant pour cette femme ! En effet depuis près d’une demi- heure, elle s’efforçait de ne rien oublier et de combler chaque silence avec un nouvel apport d’information. Elle faisait sans doute partie des personnes qui étaient gênées par les longues pauses dans les discussions.
Lorsqu’elle lui demanda s’il avait des questions, Samuel secoua la tête de gauche à droite afin d’abréger leurs calvaires respectifs. Margot enchaina donc en déclarant :

« Je vais vous montrer vos appartements, ils sont dans l'aile des professeurs, avec...tous les autres appartements, »précisa-t-elle avec un air désolé « Je ferais une bien mauvaise guide touristique " conclut-elle penaude.

Samuel esquissa un petit sourire afin de rassurer son interlocutrice. La mission que McGonagall lui avait confiée était loin d’être réjouissante et elle ne s’en sortait pas si mal que ça.
Tandis qu’ils quittaient la salle des professeurs, Margot ne laissa pas un nouveau silence s’installer entre eux puisqu’elle demanda de but en blanc :

"Parlez-moi donc de vous, qu'avez-vous fais depuis votre sortie de Poudlard ?"

Samuel resta interdit quelques secondes. Margot voulait simplement faire la conversation, rien de plus, mais le jeune enseignant avait rarement l’opportunité (et l’envie) de parler de son passé. Il n’avait rien à cacher dans son histoire mais il n’avait pas de quoi se vanter non plus. Il n’était ni un sombre mangemort, ni un héros de guerre mais juste un citoyen comme tant d’autres, terrorisé à l’idée de mourir. Le jeune enseignant scruta l’enseignante et répondit alors en toute sincérité mais sans toutefois s’étendre sur les détails:

« J’ai entamé des études supérieures en Métamorphose que j’ai dû interrompre aux prémices de la guerre. Ensuite, j’ai fuit le conflit en me terrant pendant plus d’un an puis je suis revenu dans la société magique progressivement, en exerçant de petits boulots sur le chemin de Traverse. J’ai repris mes études et j’ai eu mon diplôme fin 2002 avant d’être embauché dans la foulée au laboratoire de Recherches sur les Transformations Magiques d’Edimbourg. Enfin, il y a une semaine, Minerva est venue me proposer ce remplacement, et, du coup…me voila. »
conclu-t-il avec un haussement d’épaule.

Sentant que sa tirade risquait de faire naitre de nouvelles questions à son encontre, Samuel ajouta alors :

« Et vous ? Pourquoi avez-vous quitté la France ? »

En effet, le jeune homme se souvenait très bien que la compagne de son confrère André Morel, enseignait également à Beauxbatons.
Cependant, Samuel se rendit vite compte de sa probable maladresse. Margot avait précisé qu’elle était séparée et elle avait peut-être quitté son précédent poste pour cette raison.

« Ne vous sentez pas obligé de me répondre si je me montre trop indiscret. » précisa-t-il alors. « Je ne voudrais pas mettre mal à l’aise l'un des meilleurs guides touristiques d'Écosse. » conclut -t-il d’un air sérieux.


Samuel Nolan
Fall Away
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:29
Un silence suivit la réponse de Margot, et l'enseignante réalisa qu'elle avait peut-être été indiscrète. Trop occupée à remplir son rôle d'hôte pour réaliser que le nouveau venu n'avait visiblement pas envie de faire la conversation, elle venait visiblement de mettre Samuel mal à l'aise. Elle pinça les lèvres en se morigénant intérieurement et allait s'excuser lorsque son collègue lui répondit, probablement par politesse. Elle fut surprise par les termes qu'il employa, "en me terrant pendant plus d'un an", bien qu'elle n'en laissa rien paraître. Samuel n'était pas le premier à chercher à éviter une guerre. Margot avait elle-même vécu cette situation et avait rencontré de nombreux sorciers dans le même cas, qui auraient plutôt parlé de fuir ou de se cacher... Mais pas de se terrer, comme si c'était quelque chose de honteux que de ne pas vouloir affronter l'horreur des combats.

Margot ne s'appesantit pas sur cette réflexion car Samuel avait achevé de lui répondre. Elle allait lui demander comment il avait connu Minerva lorsqu'il la questionna à son tour, tout en précisant qu'elle n'était pas obligée de lui répondre. Un sourire furtif apparut sur son visage face au trait d'humour de Samuel. A croire que tous les professeurs de métamorphose étaient façonnés sur le même modèle, songea-t-elle en reconnaissant l'humour pince-sans-rire dont Minerva faisait souvent preuve.

"J'ai été la première à commettre une indiscrétion, je pense que vous méritez une réponse." répondit-elle d'un ton amusé. "A vrai dire, je suis originaire du Royaume-Uni et non de France. J'ai quitté le pays pour la même raison que vous, à savoir la guerre..."

Sauf qu'il s'agissait alors de la première guerre et non de la deuxième, mais elle ne jugea pas utile d'attirer l'attention de Samuel sur ce point.

"Après la chute de Voldemort, je suis rentrée au pays pour assister aux funérailles du professeur Rogue. C'était un...ami, je pense qu'on peut le dire ainsi, et sa mort m'a secouée. Voyez-vous, comme de nombreuses personnes, j'étais persuadée qu'il était bel et bien le fidèle bras-droit du mage noir, et le meurtrier d'Albus Dumbledore."

Le regard de Margot erra par une fenêtre et elle garda le silence quelques instants, avant de reprendre sur un ton neutre :

"Bref, j'ai retrouvé Minerva à l'enterrement. Elle m'a proposé le poste de potions, et plus grand chose ne me retenait en France. André et moi étions déjà séparés et mon fils avait grandi... J'ai senti que c'était le moment pour moi de revenir ici, de participer à la reconstruction. Minerva peut être très convaincante lorsqu'elle le décide... mais je suppose que je ne vous apprends rien.", ajouta-t-elle d'un ton malicieux.

Ils parvinrent à l'aile des professeurs, et marchèrent jusqu'à la porte d'un appartement inoccupé. Margot tira de sa poche un lourd trousseau de clef et attrapa une petite clef dorée qu'elle glissa dans la serrure. Après avoir ouvert la porte, elle s'effaça pour laisser son collègue entrer.

"Voici vos appartements, j'espère que vous y serez à votre aise."

Elle donna également le trousseau à son collègue en lui précisant ce qu'elles ouvraient. Un certain nombre étaient inutilisées, et en particulier une grosse clef en argent dotée d'ailes froissées que Minerva avait hérité du professeur Flitwick lorsque ce dernier avait cessé ses fonctions. Avec l'âge, la directrice devenait sentimentale... Quelques unes des clefs avaient néanmoins leur utilité.

"Celle-ci ouvre votre bureau. Savez-vous où il se trouve ou souhaitez-vous que je vous y conduise ? Et avez-vous d'autres questions ? Je sais que passer subitement de la recherche à l'enseignement est loin d'être facile. Certains chercheurs sont très compétents dans leur domaine de recherche mais sont beaucoup moins à l'aise lorsqu'il s'agit de gérer une classe d'adolescents... Cela demande des qualités différentes, tout simplement. Je suis passée par là, alors n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de conseils."

Ou de compagnie, songea-t-elle intérieurement. La vie à Poudlard, entourée de jeunes, pouvait être difficile pour quelqu'un qui n'aime pas la solitude. Cependant, quelque chose dans l'air sérieux et réservé de Samuel l'empêcha de formuler sa pensée, et elle se contenta d'un sourire bienveillant.


Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:52
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé était dans ses appartements, occupée à tenter de trouver de quoi se chausser - bon sang, où Maéva avait-elle fichu ses nouvelles bottes rouges?! - lorsqu'elle entendit du bruit dans le couloir. En effet, sa fille n'avait pas vraiment refermé la porte en partant, sa mère étant supposée la suivre. Traversant rapidement le bazar qui lui servait d'appartement, elle buta sur l'une des précieuses bottes, ce qui lui indiqua la position de l'autre. Tandis qu'elle les enfilait, elle entendit la voix de Margot mais ne reconnu pas la nouvelle. Qui la directrice des Serpentard pouvait-elle ramener dans l'aile des professeurs? Un amant?

Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de la jeune femme, qui, comme chacun le savait (enfin, non, les élèves l'ignorait et il valait mieux que ça continue ainsi), était restée une ado dans l'âme, toujours partante pour embêter le monde. Les bottes sitôt enfilées, elle passa la tête par la porte pour voir sa collègue accompagnée d'un jeune homme dont la tête lui disait vaguement quelque chose.

*Eh bien, elle les prend jeunes!* se surprit-elle à penser.

En effet, le nouveau venu avait à peine l'âge de son jeune frère, Matt. Puis Chloé réalisa que Margot expliquait le fonctionnement des clés de l'école au petit jeunot et son cerveau fit la connection: c'était le remplaçant de Diane. Autant pour les amourettes de son amie. Bah, elle aurait bien l'occasion de la surprendre une prochaine fois!

Chloé sortit de l'appartement en claquant sa porte et fit mine d'apercevoir ses deux collègues. Souriante, elle s'avança à grandes enjambées vers eux. Elle était un peu impressionnante dans sa grande robe verte clair à reflets dorés, assez légère, qui voletait autour d'elle, amplifiant tous ses mouvements. Ses cheveux étaient en mode coiffés-décoiffés, et elle avait légèrement abusé du maquillage et des bijoux. Elle savait que le nouveau professeur de Métamorphose arrivait aujourd'hui et on lui avait dit qu'il n'était pas bien vieux: elle s'était habillée précisément dans le but de l'impressionner. C'était toujours marrant!

"Bonjour à vous deux!" s'exclama-t-elle avec un grand sourire en arrivant à leur hauteur. "Vous devez être le remplaçant de Diane, je suppose..." Elle tendit la main. "Enchantée. Je suis Chloé Hellsoft, professeur de divination et directrice des Gryffondor - oui, je sais, avec une robe de cette couleur, on ne dirait pas, mais que voulez-vous, il faut bien varier sa garde robe!" Elle ponctua sa phrase d'un rire à l'intention de Margot. De plus près, le nouveau professeur lui disait vraiment quelque chose... "Dites-moi, nous connaissons-nous? J'ai vraiment l'impression de vous avoir croisé quelque part... Pardonnez mon impolitesse, vous agresser comme ça est vraiment déplacé! Ca ne donne pas une très bonne image de l'équipe professorale. Enfin, heureusement que Margot est là pour relever le niveau!"

Heureusement que Chloé ignorait qu'il avait déjà croisé deux spécimens gratinés des professeurs. Elle en aurait fait bien plus, sinon!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:32
Malgré l’indiscrétion de Samuel, Margot consentie tout de même à lui répondre : La directrice avoua qu’elle était anglaise mais qu’elle avait quitté le pays pour la France afin de fuir la guerre. Le jeune professeur hocha la tête gravement lorsqu’elle lui expliqua qu’elle avait mal jugé son ami, le professeur Rogue, et qu’elle était revenue pour assister à ses funérailles.
Margot se tut quelques instants et son regard se perdit dans la contemplation du parc. Samuel respecta son silence car il devinait ce que devait ressentir sa collègue : Un sentiment de culpabilité.

C’était une sensation commune à de nombreux rescapés de la guerre. Ils culpabilisaient de ne pas avoir pris part au combat, d’avoir fuit, de s’être trompé sur le compte de certains proches ou de s’en être sortit là où d’autres y avaient laissé leurs vies.
Margot n’échappait pas à la règle puisqu’elle était revenue pour participer à la reconstruction. C’était surement une manière pour elle de se racheter ou d’honorer la mémoire de son défunt ami en reprenant le flambeau.
Cependant, la directrice ne semblait pas être le genre de femme à s'apitoyer sur son sort puisqu'elle sortit rapidement de sa rêverie en précisant que Minerva s’était montrée très persuasive pour la convaincre d’occuper le poste de professeur de potions. Samuel acquiesça d’un signe de tête : La directrice de Poudlard pouvait se montrer redoutable lorsqu’il s’agissait de recruter de nouveaux enseignants. Il en avait lui-même fait l’expérience !

Les deux enseignants empruntèrent alors un couloir que Samuel ne connaissait pas. Il devait vraisemblablement desservir l’aile réservée aux professeurs puisque Margot s’arrêta devant une porte et sortit un énorme trousseau de sa poche. A l’aide d’une petite clef dorée, elle ouvrit la porte de ce qui serait l’appartement de Samuel pour les quelques semaines à venir.

"Voici vos appartements, j'espère que vous y serez à votre aise."


Le jeune homme pénétra dans une pièce lumineuse qui sentait légèrement le renfermé. Il sortit sa baguette et d’un mouvement habile du poignet, il ouvrit les deux grandes fenêtres afin d’aérer les lieux. Même si le temps était pluvieux, il préférait largement l’odeur de la terre mouillé à cet air confiné. Il fit ensuite apparaitre ses bagages qu’ils avaient préalablement préparés à Edimbourg. Deux malles se matérialisèrent sur le sol du petit appartement meublé sobrement. Samuel observa les lieux quelques minutes et rejoignit de nouveau Margot qui était restée sous l’embrasure de la porte.

« Il me convient parfaitement. » répondit-il finalement. La professeur de potion lui tendit alors le trousseau de clef en lui demandant s’il savait où se trouvait son bureau.

« S'il s’agit de l’ancien bureau de Minerva, je me souviens de son emplacement. Je devrai le retrouver sans problème.» répondit-il en saisissant le passe.
Le professeur Adamson était d’une compagnie charmante mais il était impatient de se mettre au travail et de finaliser ses premiers cours. Une fois qu’il aurait finit ceci, il poursuivrait sa visite du château et terminerait la journée par une balade au cœur de la forêt interdite. Tandis qu’il songeait avec envie à ce moment tant attendu, Margot lui demanda s’il avait des questions puis elle ajouta :

« Je sais que passer subitement de la recherche à l'enseignement est loin d'être facile. Certains chercheurs sont très compétents dans leur domaine de recherche mais sont beaucoup moins à l'aise lorsqu'il s'agit de gérer une classe d'adolescents... Cela demande des qualités différentes, tout simplement. Je suis passée par là, alors n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de conseils."

Margot avait mis le doigt sur la principale inquiétude de Samuel. En effet, il ne doutait pas de ses compétences en métamorphose mais plutôt de sa capacité à transmettre son savoir à des adolescents.
Le remplaçant était passionné par la Métamorphose Humaine : Les processus de transformation des animagus et des loups-garous l’enthousiasmaient mais il devait avouer qu’il avait une grosse lacune concernant un type de mutation bien particulier : Le passage de l’enfance à l’âge adulte. En effet, les adolescents et leurs caractères changeants étaient un grand mystère pour lui et il espérait trouver rapidement les clefs pour faire naitre chez eux un intérêt certain pour sa matière.
Margot semblait d’ailleurs décidée à l’aider dans cette démarche et même si le jeune homme préférait généralement travailler seul, il décida tout de même de profiter de l’expérience de sa collègue dans ce domaine.

« Je serai heureux si vous acceptiez de jeter un œil à mes premiers cours lorsque je les aurais terminé. J’ai besoin d’un avis éclairé, pas tant sur le fond, mais plutôt sur la forme et sur la manière d’amener les choses, admit-il avant de tendre une main en direction de sa collègue pour clore la conversation, en tout cas je vous remercie pour votre disponibilité Margot.»

Au moment où il s’apprêtait à prendre congé de la directrice de Serpentard, une exclamation au bout du couloir attira son attention.

"Bonjour à vous deux!"


Samuel observa la jeune femme qui s’approchait d’eux. Elle portait des vêtements amples aux couleurs criardes et son maquillage n’était pas sans rappeler celui des sorcières que l’on croisait dans les ruelles sombres de l’allée des embrumes où Samuel avait grandit.

"Vous devez être le remplaçant de Diane, je suppose..." s’exclama l’arrivante en saluant le jeune homme d’une poignée de main.

« Tout à fait. »

"Enchantée. Je suis Chloé Hellsoft, professeur de divination et directrice des Gryffondor - oui, je sais, avec une robe de cette couleur, on ne dirait pas, mais que voulez-vous, il faut bien varier sa garde robe!"
ajouta-t-elle en riant.

Chloé Hellsoft semblait être le parfait stéréotype du professeur de Divination un peu farfelu. Elle n’était pas sans rappeler Sybille Trelawney qui portait, elle aussi, des tenues extravagantes et de nombreux bijoux. Samuel s’apprêtait à se présenter à son tour mais la directrice des rouge et or enchaina rapidement.

"Dites-moi, nous connaissons-nous? J'ai vraiment l'impression de vous avoir croisé quelque part... Pardonnez mon impolitesse, vous agresser comme ça est vraiment déplacé! Ça ne donne pas une très bonne image de l'équipe professorale. Enfin, heureusement que Margot est là pour relever le niveau!"

Samuel scruta attentivement l’enseignante en divination. S’il l’avait déjà croisé, il se serait forcement souvenu d’elle : Ce n’était pas le genre de femme qui passait inaperçue, surtout si elle s’habillait toujours de la sorte. Elle semblait également plus âgée que lui, ils n’avaient donc pas pu être à Poudlard en même temps. Le jeune homme ne voyait donc qu’un lien possible entre lui et la directrice des Gryffondor et il le formula à haute voix :

« Je ne vous remets pas mais votre nom ne m’est pas inconnu : Je partageais mon dortoir avec un certain Matt Hellsoft lorsque j’étais élève ici.»

En effet, Samuel avait été dans la même année et dans la même maison qu’un Hellsoft. Les deux jeunes garçons n’avaient cependant pas été véritablement proches. Samuel était déjà d’un naturel solitaire et les deux Serdaigle n’avaient pas d’affinités particulières ni de centres d’intérêts communs. Ils ne se haïssaient pas pour autant mais ils vivaient simplement côte à côte sans se connaitre vraiment. C’était probable que Chloé Hellsoft ait un lien de parenté avec Matt mais cela n’expliquait pas comment elle pouvait connaitre Samuel alors qu’il était quasiment certain de ne l’avoir jamais croisé avant aujourd’hui…

"Je m'appelle Samuel Nolan." ajouta-t-il enfin afin d'aiguiller son interlocutrice.


Samuel Nolan
Fall Away
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:35
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Un peu déçue, Chloé était. Elle avait espéré faire une plus grande impression sur son nouveau collègue, juste pour rire - et pas pour autre chose, bande de petits chenapans. Elle n'était pas du genre polygame - et c'était raté. Un mauvais point pour lui, il allait dans la case "pas drôle". Fort heureusement, il était poli et répondit donc à sa question. Un point en plus, ce qui faisait donc un total de zéro.

D'après le nouveau venu, il aurait été camarade de dortoir avec un certain Matt Hellsoft. Tout de suite, cela expliquait beaucoup de choses.

"Matt est mon jeune frère" répondit-elle donc avec un sourire à son collègue si peu souriant. "J'ai du vous voir sur l'un de ses clichés. Il en prenait beaucoup à l'époque - toujours d'ailleurs. Il se débrouille plutôt bien."

C'était une demi-vérité. En effet, lorsqu'elle était jeune adulte, l'un des passes temps favori de Chloé était de mettre le nez dans les affaires de son frère. Ca ne l'intéressait qu'à moitié, mais c'avait le don d'énerver Matt, ce que Chloé, en toute grande soeur qui se respecte, adorait. Au final, c'avait été une bonne chose: Matt avait fini par se résigner et leurs relations aujourd'hui était vraiment bonne. Pourtant, une telle différence d'âge aurait pu les éloigner, avec l'internat.

Enfin, le mystère sur l'identité du nouveau venu était levé, et il n'avait marqué aucun point pour la journée. Chloé n'avait donc plus de raison de s'attarder.

"Je suis désolée de vous quitter aussi cavalièrement, mais ma fille m'attend. Nous aurons probablement l'occasion de faire connaissance plus tard. Ravie de vous avoir rencontré, Mr. Nolan, et bienvenue à Poudlard! Margot." finit-elle avec un hochement de tête avant de partir d'un pas vif vers le parc.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:46
« Je serai heureux si vous acceptiez de jeter un œil à mes premiers cours lorsque je les aurais terminé. J’ai besoin d’un avis éclairé, pas tant sur le fond, mais plutôt sur la forme et sur la manière d’amener les choses. En tout cas je vous remercie pour votre disponibilité Margot.»

Après avoir serré la main que Samuel lui tendait, Margot s'apprêtait à prendre congé lorsque l'une de ses collègues les interpella une fois de plus. Elle dissimula un sourire en voyant débouler l'excentrique Chloé, qu'il était difficile de manquer dans ses habits colorés. Décidément, le calme et silencieux Samuel aurait rencontré une belle brochette d'enseignants originaux pour son arrivée... Elle-même avait été un peu interloquée par le style de Chloé lorsqu'elle l'avait rencontrée mais avait fini par s'y faire. Après tout, c'était plutôt rafraîchissant. Amusée, elle observa l'échange entre Chloé et Samuel en se demandant si ce dernier allait fuir en courant. Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir déjà croisé le chemin de Samuel Nolan, puisque ce dernier avait été à Poudlard avec le jeune frère de Chloé.

*Voilà qui ne me rajeunit pas*, songea-t-elle en retenant un soupir.

Après avoir échangé quelques paroles avec Samuel, Chloé les quitta aussi vite qu'elle était venue pour rejoindre sa fille. Margot la salua d'un signe de main puis reporta son attention sur Samuel.

"Je vais vous laisser vous remettre tranquillement de ces premières rencontres", lui dit-elle malicieusement. "Je serais ravie de vous donner un avis sur vos premiers cours, amenez-les moi dès que vous le souhaitez. Passez une bonne journée, Samuel, et peut-être à plus tard."

Sur ces bonnes paroles, Margot lui adressa un sourire et s'éloigna. Elle était plutôt satisfaite de son accueil, et espérait que Samuel se sentirait à l'aise à Poudlard. Margot ne s'entendait que peu avec la titulaire du poste de métamorphose et le nouveau venu lui avait fait une meilleure impression... Avec un peu de chance, Minerva parviendrait à le garder. Après tout, Poudlard était connu pour être un endroit où il fait bon vivre...



Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Accueil cordial [PV Margot, Samuel & tous les cinglés de Poudlard !] Icon_minitime