Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jasper Drymon

Jasper Drymon
Jasper DrymonAgent de la Police Magique
Messages : 7
Profil Académie Waverly
Jasper Drymon Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:12
Jasper Drymon

La violence n'est pas le but, c'est un moyen


Age34 ans

Date de naissance21 Mars 1977

Lieu de résidenceUn appartement un peu petit dans le Londres sorcier

BaguetteAubépine et ventricule de dragon, 29.5cm, très rigide, particulièrement adaptée à la magie martiale

Animal de compagnieUn hiboux Grand-Duc nommé Jopi

AvatarJai Courtney

Autre

Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeAgent de terrain dans la Brigade de Police Magique

Maison / Ancienne MaisonSerdaigle

Matières suiviesJe ne suis plus un élève!


Vie associative / hobbiesMembre du club de duels à Poudlard. Supporter de l'équipe de Quidditch de Serdaigle lorsqu'il était élève. Actuellement il collectionne les cartes de chocogrenouille

Bord politiqueLors des élections de 2008, Jasper soutenait le candidat du S.P.AM et il lui a d'ailleurs attribué son vote. Néanmoins il n'est pas hermétique à la politique menée par le pouvoir en place et trouve même certains points plutôt intéressant. Mais le fait de vouloir rapprocher les deux mondes est un gros point négatif sur lequel il ne peut pas passer.

Relation au régime MarchebankAlors qu'il n'était pas forcément le premier soutien du régime, aujourd'hui il est un peu plus ouvert aux principes défendues par Marchebank et les siens sans toutefois prendre une aprt active à les soutenir. S'il est plutôt admiratif des périlleuses mesures prises par le régime, l’attribution des pleins pouvoirs à Leopold Marchebank le laisse perplexe.


Description physique
Jasper est un homme bien bâti. Atteignant le mètre quatre-vingt il peut sembler physiquement impressionnant. Il prend soin de son corps et de son apparence et consacre beaucoup de temps à sculpter son corps. Il est partisan de l’adage « un esprit sain dans un corps sain ». Son visage à la mâchoire carrée lui donne un air patibulaire d’autant plus lorsqu’il se laisse pousser la barbe. Ses cheveux châtains sont souvent très bien coiffés même s’il lui arrive parfois de les laisser tels qu’ils sont le matin au réveil par pur excès de fainéantise. Côté vestimentaire, pas grand-chose ne permet de le distinguer des autres. Il porte le plus souvent un long manteau de couleur camel, à l’intérieur duquel il garde sa précieuse baguette magique.


Caractère
Il se considère lui-même comme un solitaire. En réalité il apprécie la compagnie des autres jusqu’à un certain point il est juste trop fier pour admettre que d’autres personnes que lui comptent à ses yeux. Il n’est pas particulièrement ambitieux mais il est sûr de lui, c’est quelqu’un qui ne rechigne jamais devant une tâche qu’il considère comme juste. A ce propos, et c’est sans doute ce qui le caractérise le plus, il accorde une énorme importance à faire les choses qui lui paraissent moralement justes. Malheureusement il pêche parfois par excès de confiance en sa morale et cela le conduit à pousser un peut trop loin certaines limites. Enfin, il ne se l’admet pas mais depuis des années on lui répète qu’il est colérique, impulsif et imprévisible. Certaines personnes de son entourage le considèrent même comme un individu présentant un attrait pour la violence mais selon lui il fait simplement ce qui est juste.


Histoire
Jasper vient au monde le 21 Mars 1977 dans une maternité moldue de Liverpool d’un père sang-mêlé et d’une mère née-moldue. Sa famille n’a jamais eu énormément d’argent mais c’était largement suffisant pour subvenir aux besoins du foyer. Son père, était à l’époque employé au Ministère de la Magie en tant que secrétaire de Mr. le Ministre Minchum. Sa mère quant à elle travaillait comme magizoologiste pour le compte du Ministère au sein de l’Office de Recherche et de Contrôle des Dragons. Peu après sa naissance, sa mère décide de quitter son emploi pour faire l’éducation de son fils. Il a donc été scolarisé à domicile et a suivi les cours donnés par sa mère. Il n’appréciait pas trop ses journées de « classe », il préférait se dépenser dehors ou lire dans sa chambre. En 1980, son enfance prit une tournure bien différente lorsqu’il dut accueillir son petit frère, Ethan. Ethan était une pile électrique, il ne tenait pas en place et Jasper se réfugiait souvent dans un grand placard qu’il avait aménagé comme une deuxième chambre afin d’y être tranquille un certain temps.

A 11 ans comme tous les sorciers, il reçut sa lettre de Poudlard : c’est depuis cette époque que lui vient son aversion pour tout ce qui touche les moldus et encore aujourd’hui il considère qu’il vaut mieux que moldus et sorciers restent séparés pour le bien des deux mondes. A Poudlard, il était banal : contrairement à l’image que l’on pourrait avoir d’un élève de Serdaigle, il n’excellait pas en cours et en dehors des cours il se faisait peu remarquer. Néanmoins, il présenta rapidement des dispositions pour la Défense Contre les Forces du Mal et nettement moins pour la Métamorphose. Pour le reste, il était dans la moyenne, ni au-dessus du lot, ni en dessous des autres. Une chose est sûre il a toujours fait du mieux qu’il pouvait mais ce n’était visiblement pas assez pour ses parents. Car entre temps son petit frère était lui aussi entré à Poudlard et avait rejoint Gryffondor, comme son père et sa mère avant lui. Il était devenu le petit chouchou de la maison et ses résultats plus que brillants dans la quasi-totalité des matières dispensées à Poudlard n’étaient qu’une occasion de plus de rappeler à Jasper à quel point il était meilleur que lui. Jasper obtint ses B.U.S.E plus facilement qu’il ne l’aurait cru décrochant un Optimal en Défense Contre les Forces du Mal, en Soins aux Créatures Magiques et en Sortilèges. En revanche comme il s’y attendait il n’obtint pas mieux qu’un Piètre en Métamorphose et qu’un Désolant en Botanique et en Histoire de la Magie. Au cours de sa sixième année, la compétition avec son frère s’intensifia prenant même des dimensions démesurées. Au cours d’un entraînement de Quidditch (évidemment son frère n’avait pu se retenir d’être un très bon joueur de Quidditch), Jasper avait volontairement fait tomber son frère de son balai à l’aide d’un sortilège. Manque de chance d’autre élèves assistant à l’entraînement s’en était aperçu et il avait frôlé l’expulsion. Sa scolarité se termina de façon morose sans d’autre exploit que celui de très bien figurer lors des assemblées du Club de Duels. Il décrocha ses A.S.P.I.C dans quatre des cinq matières qu’il suivait mais ne savait toujours pas quoi faire de sa vie.

Aussitôt qu’il eut fini sa scolarité, il chercha rapidement un travail afin de prendre son indépendance et de s’éloigner de ses parents. En 1996, il rencontre une jeune magizoologiste australienne qu’il décida d’assister dans son travail. Lui qui avait toujours adoré les cours sur les créatures magiques à Poudlard pouvait désormais les observer dans leur habitat naturel aux côtés d’une femme dont il tomba rapidement amoureux. Ce qui ne devait être qu’un emploi temporaire se transforma rapidement en passion et peu de temps après avoir commencé à travailler ensemble, les deux magizoologistes se fiancèrent. Entre temps, il avait rompu tout contact avec sa famille, ne sachant même pas si ces derniers étaient au courant de ce qu’il faisait dans la vie. Par des coupures de presse, il apprit que son frère était devenu Auror et qu’il ravissait ses supérieurs. Lui-même ayant toujours souhaité être Auror, la frustration était d’autant plus grande de voir son frère emprunter la voie qui aurait pu être la sienne. Un jour, par un heureux hasard, alors qu’il tentait de capturer un Eruptif au Togo, il tomba sur sa mère, déléguée par la Coopération Magique Internationale pour former les autochtones à repérer les traces des dragons. Froides, leurs retrouvailles n’arrangèrent rien du tout et lorsque chacun ait eu fini son laïus, Jasper jura devant sa mère que jamais il n’avait connu quelqu’un d’aussi mauvais.

Mais des jours sombres arrivèrent. Le retour de Lord Voldemort mit fin à tous ses espoirs de bonheur. Lorsqu’il eut pris le pouvoir et qu’il eut nommé Pius Thicknesse au poste de Ministre en 1998, les choses tournèrent très mal. Sa mère, originaire d’une famille moldue, fut arrêtée pour être interrogée, puis condamnée à Azkaban pour avoir « volée la baguette d’un honorable sorcier ». Plutôt que de purger sa peine, elle préféra se laisser mourir. Alors qu’il n’avait pas éprouvé de sentiments positifs à l’égard de sa mère depuis des années, il regrettait de ne pas s’être fait pardonner pour tout ce qu’il lui avait dit. A l’enterrement, suivant les conseils de son frère, il rejoignit les forces rebelles et participa de loin à la bataille de Poudlard. En charge de surveiller les passages secrets venant de Pré-Au-Lard, il fit montre de toute l’étendue de son talent pour les duels. Mais au lieu de se contenter d’arrêter les partisans de Voldemort, il les mutilait et les faisait souffrir le plus possible dans des accès de rage et de violence indescriptibles. Après avoir torturé son quatrième Mangemort de la soirée, exténué, il s’évanouit et ne reprit connaissance que plusieurs jours après aux côtés de sa fiancée. Cette dernière l’ayant vu à l’œuvre lui fit promettre de ne plus recommencer et ils reprirent leurs activités de magizoologistes.

Bien des années plus tard, en 2007, alors qu’ils étaient sur la piste d’un animal légendaire au Pérou, ils tombèrent sur des braconniers moldus visiblement sur la même piste qu’eux. Devant l’attitude plus qu’agressive des moldus, la réaction de Jasper ne se fit pas attendre. Dans un état second qui ne lui était pas arrivé depuis des lustres, il tortura ses opposants sans vergogne avant des les oublietter et de les relâcher, dans un état déplorable. C’en était trop pour sa fiancée qui lui ordonna de l’oublier et de trouver un autre emploi loin d’elle.

Sans envie, sans but, sans objectif, il entama une vie de misère, vivant dans une petite tente qu’il installait où il le pouvait et tentant de se protéger du mieux qu’il pouvait. Durant cette période il travailla beaucoup sur lui-même afin d’être en mesure de mieux gérer ses accès de rage. C'était l'occasion pour lui de faire le point sur qui il était et qui il voulait devenir mais il s'obstinait à éluder un aspect important de son identité : il était en partie issue d'une famille moldue. Il se refusait à l'admettre et malgré sa répugnance vis à vis de ses origines, il gardait au fond de lui le souvenir d'une enfance heureuse malgré une éducation à-demi moldue.

Ce n’est qu’en 2008, suite aux élections qu'il retrouva goût à la vie. Malgré qu'il ait accordé son vote au S.P.A.M, il n'en demeurait pas moins que le F.R.E.E avait une vision des choses qui lui plaisait. Et surtout, il lui fallait retrouver un emploi et qui de mieux qu'un gouvernement souhaitant tout renouveler pour lui en proposer un. C'est ainsi qu'au cours de l’hiver 2010, il intégra enfin, après des années et des années à espérer ce moment, le Département de la Justice Magique en tant qu'agent de terrain dans la Brigade de Police Magique alors que son frère venait juste d'être recruté par les Baguettes d'Elites. Côté sentimental, il fréquente actuellement une jeune sorcière de 26 ans qui travaille au Chaudron Baveur. Jusqu'à présent, il était parvenu à cacher ses crises de rage aux gens qu'il côtoyait ; son dernier accès de fureur remontait à plus de deux ans mais il sentait toujours cette rage bouillonner au fond de lui, ne demandant qu'à être libérée.  


Famille et entourage
Jason O. Drymon - Père
Actuellement à la retraite après avoir travaillé pendant 40 ans au Ministère. Jasper et lui ne sont plus vus depuis l'enterrement et les seules nouvelles qu'ils ont l'un de l'autre leurs sont rapportées par Ethan.

Ethan Drymon - Petit frère
Ils ne se sont jamais appréciés et ne s'apprécieront sans doute jamais. Entre eux tout n'est que prétexte à déterminer qui est le meilleur et à ce petit jeu c'est toujours Jasper qui perd.

Sue riscoll - Amour perdu
C'était la femme de sa vie. Ils étaient fiancés mais le comportement et le tempérament de Jasper n'aura fait que les séparer ces dernières années. Depuis bientôt près de deux ans, ils ne se sont plus donnés de nouvelles.

Hygia Soran - Amour naissant
Ils se sont rencontrés sur le lieu de travail de la jeune femme : au Chaudron Baveur. Jasper était venu à la recherche d'un hébergement et a, à la place, trouvé une femme avec qui il se verrait bien faire un bout de chemin


Code:
[code]{
nom: "Jasper Drymon",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "https://pbs.twimg.com/profile_images/498956108011024384/jnGDP6OL.jpeg",
qualif_pres: "Brigade de Police Magique",
age_pres: "34 ()",
ville_pres: "Londres",
rapport_pres: "neutre plutôt favorable",
description: "C'est un homme complexe. Derrière une apparente sympathie, il cache derrière ce masque de douloureux souvenirs qu'il aimerait laisser derrière lui. Bien que tentant toujours de faire ce qui lui semble juste, il lui arrive de dépasser les limites.",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…) Sur les topsites

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Esthétiquement le forum est magnifique. Le contexte du forum et les intrigues qui s'y jouent sont pour moi du jamais vu en terme de RP Harry Potter.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Jasper Drymon Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:38
FICHE VALIDÉE Jasper Drymon 3593496995  
  Félicitations ! Choupi

  Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller

  - Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
  - Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

  Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici ou , ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu  Jasper Drymon 3246920224

 


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant