Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Emrys Atwell

Emrys Atwell
Emrys AtwellSeigneur PNJ
Messages : 31
Profil Académie Waverly
Emrys Atwell Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:51
Emrys Atwell

On est vite tentés, on veut finir du bon côté de la vitre teintée

Âge30 ans

Date de naissance14 Mai 1981

Lieu de résidenceLeopoldgrad

BaguetteBois de chêne rouge, ventricule de cœur de dragon, 31 centimètres.

Animal de compagnieAprès la mort de son hibou qui l’avait accompagné à Poudlard, Emrys a fait le choix de ne pas avoir d’autre compagnons de vie pour le moment.

AvatarBrenton Thwaites

AutreSon prénom gallois signifie "Immortel", espérons qu'il le porte bien. What a Face
DC de Nelly


Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeMilicien au sein de l’unité des renseignements

Maison / Ancienne MaisonSerpentard

Matières suiviesJe ne suis plus un élève !

Vie associative / hobbiesAprès ce qui est arrivé à son frère Edern, Emrys ressentait constamment le besoin de frapper quelque chose ou quelqu’un et, par curiosité, il s’est inscrit dans un club de boxe moldu qui lui accordait de véritables parenthèses à sa vie sorcière et à son quotidien. Comme frapper dans un cognard à l’époque où il jouait au Quidditch, passer les gants lui servait d’exutoire à tout ce qu’il pouvait ressentir.

Bord politiqueConvaincu que la communauté sorcière a grandement besoin d’innovations et d’un système de justice efficace, Emrys a été séduit par la politique moderne du FREE et a vu en Leopold Marchebank la promesse de l’abolition de toutes les inégalités héritées d’une société archaïque.

Relation au régime MarchebankDe par son poste à la milice, Emrys participe activement au maintien en place de la justice répréhensible créée par le régime Marchebank. Il est également d’une certaine manière reconnaissant à la milice de lui avoir donné l’opportunité de se racheter une conduite après son implication dans le gang des Sharacks. Cependant, il ne tolère pas tous les agissements du Ministre et notamment les accords entre les Veilleurs et le gouvernement. Bien qu’il reste discret quant à ses opinions pour ne pas faire de vague, il ne supporte pas l’idée que la mafia dispose d’une certaine immunité et puisse agir en toute impunité... D’autant plus que son frère, ancien Sharacks, a perdu la vie à cause de Roy Calder et ses hommes lors de la guerre des Gangs. De manière générale, il ne tolère pas le fait qu’un milieu où Edern avait rendu l’âme et où lui-même avait risqué gros avant de tout plaquer puisse encore exister.

Devant le miroir du Risèd, tu vois…Sa famille au complet et surtout Edern, son frère, bien en vie et heureux qui n’a jamais été impliqué de près ou de loin au trafic et aux Sharacks. Quant à lui, Emrys serait soulagé de la culpabilité d’avoir laissé son frère seul dans ses histoires…

Si tu étais un Animagus tu serais…N’importe quel animal un tant soit peu discret comme une sourie ou un mulot.

Ton Patronus est (ou sera)…Un chien Border Collie.


Description physique

Quelle est la première chose que les autres remarquent chez toi ?Naturellement bâti avec une ossature épaisse, Emrys a une carrure qui sait imposer le respect. Avec des épaules développées et une large cage thoracique, il s’est longtemps trouvé trop trapu par rapport aux autres – se comparant même à un tonneau – jusqu’à ce qu’il finisse par grandir tardivement à partir de sa sixième année et que son corps s’équilibre de lui-même.
Sportif ou du moins actif depuis sa tendre enfance, il s’est forgé sur ce corps une belle résistance et une musculature dont il n’est pas peu fier. Grand frère bagarreur oblige, il n’était pas rare que ses parents le retrouvent avec quelques bleus ou un nez ensanglanté et aujourd’hui ce n’est pas un coup de poing en pleine figure qui lui ferait peur. Pour preuve, ceux qui ont eu l’occasion de le voir un peu plus dénudé peuvent témoigner que quelques cicatrices courent sur sa peau.


Quand tu te regardes dans le miroir, qu’est-ce que tu aimes et que voudrais-tu changer ?Il aime garder sa mâchoire carrée bien rasée et prête, mine de rien, un grand intérêt à l’allure qu’il renvoie en soignant son style : les apparences sont très importantes pour se construire une image, il l’a appris très tôt. Seuls ses cheveux arrivent à échapper à son contrôle puisqu’Emrys les a portés mi-longs une bonne partie de sa vie, pour cacher ses oreilles qu’il a toujours trouvé un peu trop grandes, et a pris l’habitude de les laisser faire ce qu’ils veulent. On lui fait souvent remarquer que ses origines galloises sont bien cachées car ses cheveux châtains, ses yeux noisettes et sa peau bronzant facilement au soleil ne sont guère typiques du parfait britannique. C’est peut-être vrai, mais cela ne l’empêche pas de défendre fièrement cette partie de son patrimoine génétique.
Fut un temps où il était complexé par son menton quelque peu en galoche mais il s’est convaincu que ce détail s’ajoutait à son charme.


Si tu devais choisir entre passer ta vie en salopette et passer ta vie en tailleur/costume, qu'est-ce que tu choisirais ?Clairement, quitte à passer sa vie dans un même vêtement, Emrys choisirait un joli costume bien taillé qui véhicule une image plus dorée qu’une simple salopette.


Caractère

Si un de tes parents devait te décrire, que dirait t-il ?Les enfants Atwell ont passé les premières années de leur vie dans une maison de bourg de Londres avant que leurs parents ne déménagent à Bristol dans une petite maison avec jardin. Pour le plus grand plaisir des deux garçons, ils avaient désormais un extérieur pour chahuter et ne risquaient plus de se faire réprimander par leurs parents pour qui « le couloir n’était pas un champ de course ».  A partir du moment où ils ont été en âge de pouvoir courir, jouer et crier, les deux frères ont été des enfants particulièrement actifs voire turbulents, au grand dam de leurs parents. Quand leurs jeux de mains dérapaient, seule leur mère parvenait à imposer son autorité en se postant près d’eux, les bras croisés et le visage fermé, son regard dur se posant tour à tour sur ses fils. Emrys et son frère savaient alors qu’il valait mieux cesser leurs querelles dans les secondes qui suivaient sous peine de subir le courroux maternel. Aujourd’hui encore, Emrys baisserait assurément les yeux face à la colère de sa mère.
Emrys a été un enfant qui avait un besoin important de se dépenser et qui a multiplié les activités. Quand il ne jouait pas au Quidditch ou au football, son père l’emmenait faire de longues promenades à vélo ou il allait se baigner à la plage avec sa mère qui le faisait sauter dans les grosses vagues là où il n’avait plus pied.
Selon leurs parents, Emrys et Edern avait malheureusement une synergie à la fois harmonieuse et dangereuse… Emrys a toujours admiré son frère et cherchait peut-être à en être admiré aussi, ou du moins cherchait-il son attention. En grandissant et en se forgeant son propre caractère, il s’est aperçu qu’il exerçait en fait une bonne influence sur Edern dont il tempérait les ardeurs avec son côté plus réfléchi, plus calculateur et peut-être même un peu plus sage – du moins aussi sage qu’un Serpentard pouvait l’être. Il ne refusait jamais vraiment d’accompagner son grand frère dans ses plans tordus pour garder, en quelque sorte, un œil sur lui car il savait qu’Edern finissait par l’écouter et appliquer d’une façon ou d’une autre ses conseils. Quand Emrys était le petit ange sur l’épaule de son frère, Edern était le petit diable sur la sienne et, étrangement, ils y trouvèrent un certain équilibre.


Risquerais-tu ta vie pour tes idées et/ou pour tes proches ?Lorsqu’Emrys découvrit qu’Edern était impliqué dans le gang des Sharacks, ce dernier, en grand frère exemplaire, tenta de le convaincre de le suivre dans ses activités peu recommandables. Choqué et écœuré qu’Edern puisse lui proposer une telle chose, ils se disputèrent et Emrys refusa catégoriquement d’entendre parler des Sharacks et d’y être impliqué de près ou de loin. Depuis l’attaque de Poudlard du 2 mai 98 où il n’avait jamais eu autant peur pour sa vie et pour celle de ses camarades, il s’était juré, qu’un jour, il serait un engrenage de la justice pour annihiler les menaces qui pesaient sur le monde magique, pas de faire partie d’un milieu justement condamné par cette justice. Il aurait aimé garder cet avis et rester fidèle à ses principes mais parmi ceux-là sa loyauté envers sa famille et surtout envers Edern exerçait une influence bien plus forte qu’il ne le croyait.
Il ressassait souvent les paroles de son frère et, dans un raisonnement très certainement stupide, il y trouvait même un fond de vérité et de sagesse. Lui trouver des excuses était un défaut qu’il entretenait depuis l’enfance et qui lui avait attiré bien assez de problèmes mais visiblement, du haut de ses vingt et un an, Emrys n’avait pas la maturité nécessaire pour affronter cet état de fait.
La fin de l’an 2002 marqua un tournant dans la vie d’Emrys qui devint exécutant pour les Sharacks, rejoignant ainsi les rangs des petites mains du gang, ceux à qui l’on confiait les basses besognes.
Outre le fait qu’il pouvait ainsi espérer avoir une certaine influence sur son frère, le jeune homme était attiré par l’argent facile et ce qu’il devait faire n’avait pas l’air très compliqué quand Edern lui en parlait… Bien que sa conscience lui soufflait qu’il faisait peut-être la plus grosse bêtise de sa vie, il s’efforçait de faire taire cette petite voix ; d’autant plus que son frère, d’après ses propres dires, s’était assuré qu’il soit bien accueilli ou du moins bien traité par les membres du gang. De toute manière, il ne les voyait quasiment jamais et traitait principalement avec Edern. Il avait été embauché comme agent de sécurité dans un des plus gros bars de la ville, dont le patron était de mèche avec le gang, et la grande majorité de ses transactions se déroulait entre les murs de l’établissement ce qui lui assurait une certaine sécurité physique. Et, effectivement, ses tâches ne relevaient pas de l’impossible : il n’avait qu’à transmettre la marchandise et récupérer l’argent en échange qu’il donnait ensuite à Edern ou à son patron. Tant que tout se déroulait efficacement, on ne lui cherchait pas des noises, et à partir du moment où l’argent n’était plus dans ses mains, ce n’était plus sa responsabilité.  Les remords qu’il put avoir au début quant à ses actes s’évanouirent rapidement et il trouvait même un certain plaisir à réaliser ces échanges dans l’ombre et à être celui qui fournissait toutes ces personnes en drogue, celui qui allait leur apporter ce qu’ils voulaient à tout prix. Le peu d’empathie qu’il put ressentir pour ces gens fut remplacée par de l’indifférence et il s’amusait parfois à imaginer ce qui avait pu les conduire à la consommation. D’un rapide coup d’œil, il les analysait en surface et se plaçait en juge de leur vie et de leur condition.
Cet intérêt malsain pour les clients qu'il livrait et sa manie à se considérer comme supérieur à eux était peut être une façon pour lui de se détacher de cette situation, de prendre du recul sur ce qu'il faisait. Après tout, ne pas considérer quelqu'un comme son égal est un des meilleurs moyens pour ne pas compatir.
Le gang appréciait d'ailleurs ce détachement au même niveau que son efficacité et sa discrétion. On lui confiait parfois des livraisons sous prétexte que "toi au moins, tu ne poses pas trop de questions". Il apprit tellement à fermer les yeux sur ce qu'il faisait que, sans trop savoir pourquoi ni comment, il se vit chargé de tâches et de missions de plus en plus importantes où l'échec n'était pas permis.
Plutôt que de trouver un équilibre entre sa vie privée, son travail et ses tâches d'exécutant, Emrys laissa ainsi le trafic prendre une place de plus en plus importante dans sa vie jusqu’au jour où il se prit le retour de bâton en pleine figure. A l’apparition des tensions qui gangrenèrent Bristol pendant l’année 2008, l’une de ses transactions fut interceptée par un gang rival et il fut violemment et lâchement agressé dans une ruelle sombre. Presque laissé pour mort, cet événement fut un véritable choc pour Emrys qui ouvrit enfin les yeux sur sa situation : il s’était perdu. Lui qui voulait autrefois lutter pour un monde meilleur s’était retrouvé à opérer dans un milieu totalement opposé à ce qui le faisait vibrer avant ça. Au lieu d’aspirer à une justice meilleure et à une société plus égalitaire, il était temps de faire en sorte de changer les choses. Il avait besoin de se retrouver, de se racheter une conduite, de faire table rase du passé.
Emrys cessa rapidement toutes activités pour le compte des Shraracks et coupa tout contact avec le gang. Ce ne fut pas aussi simple qu’il l’espérait mais Edern comprit sa décision et s’assura que les Sharacks le laisse tranquille. De toute manière, il ne souhaitait plus avoir à faire avec le gang alors il ne risquait pas de leur poser des problèmes en les dénonçant à la police ou en allant pactiser avec l’ennemi.
Soucieux de repartir du bon pied, Emrys se jura que plus jamais il ne se laisserait embarquer dans des affaires aussi risquées par qui que ce soit.


Qu’est-ce qui t'horripile le plus dans le comportement des autres ?Au cours de sa vie, Emrys a rencontré des personnes qui, selon elles, avaient tout vu, tout fait et qui lui servaient de beaux discours moralisateurs alors qu’elles auraient pu s’abstenir de tout commentaire. Peut-être cherchaient-elles à susciter de l’admiration chez lui, ou de l’envie, alors qu’il n’entendait que ce qu’il voulait bien entendre.
Très certainement, la vanité humaine est ce qui exaspère le plus le milicien. Selon lui, chercher constamment l’approbation d’autrui et la validation sociale est une perte de temps et d’énergie car il y aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer, pour critiquer, pour rabaisser… Alors autant faire sa vie sans se la raconter systématiquement pour au moins s’éviter les commentaires réprobateurs.


Quelle est ta plus grande peur ?Pendant longtemps, Emrys s’est senti coupable d’avoir quitté les Sharacks sans convaincre son frère de tout arrêté aussi pour reprendre une vie plus tranquille. Il avait le sentiment d’avoir abandonné Edern à son sort, seul, alors qu’il aurait pu faire quelque chose ou continuer à garder un œil sur lui pour lui éviter de gros ennuis. Lorsqu’il était exécutant pour les Sharacks, Edern, le sachant impliqué, réfléchissait pour eux deux, agissait pour eux deux et ne prenait ainsi pas de risques inconsidérés. Emrys s’était alors convaincu que s’il était resté ne serait-ce qu’un minimum impliqué dans le gang, son frère n’aurait peut-être pas perdu la vie pendant les affrontements de la guerre des gang… Avec le temps, sa culpabilité s’est estompée en se reportant sur quelqu’un d’autre ; Roy Calder et les Veilleurs étaient les seuls et uniques responsables des affrontements qui avaient éclatés au sein de Bristol. Eux et personne d’autre.
Convaincu de cet état de fait, la plus grande crainte d’Emrys serait qu’il ait effectivement pu faire quelque chose pour tirer son frère de là et le sauver. La peur qu’il soit un minimum responsable de la disparition d’Edern lui tord les entrailles dès qu’il se met seulement à y penser.


Relations

Qui est la personne que tu aimes le plus au monde ? Rares sont les personnes qu’Emrys a aimé de tout son être dans sa vie. Pour en citer deux, il y a eu Alyssa, son ex petite-amie avec qui il est resté pas loin de quatre ans et avec qui il a vécu des moments inoubliables, et son frère Edern avec qui il aurait pu aller au bout du monde. Il aime et respecte aussi énormément ses parents qui ont toujours su le soutenir et le conseiller lorsqu’il en avait besoin. Il apprécie surtout la confiance qu’ils lui ont accordée : jamais ses parents n’ont jugé trop radicalement et trop sévèrement ses choix de vie, même lorsqu’il leur a appris, après coup, son implication dans le gang des Sharacks.

À quel point es-tu proche de ta famille ?Comme dit plus tôt, Emrys est suffisamment proche de ses parents pour leur confier plein de choses et pour leur faire confiance mais aussi suffisamment détaché de sa famille pour pouvoir mener sa vie tranquillement de son côté sans avoir une pression familiale sur le dos ou un désir quelconque d’un membre de sa famille à réaliser.

As-tu des difficultés à te sociabiliser avec les autres ? La vie a eu tendance à le rendre assez pudique quant à ses émotions, et, même s’il sait sourire, il a le plus souvent le visage fermé et impassible, se contentant d’un petit rictus ou d’un rire contenu quand l’hilarité est grande (souffler du nez, c’est sous-côté). Cet air mystérieux, voire désintéressé, peut repousser tout comme il peut plaire ou donner envie à ses interlocuteurs d’en apprendre plus à son sujet. Son langage corporel permet cependant de pallier à ce visage peu expressif car il sait se montrer assez tactile avec les personnes qu’il apprécie en les gratifiant d’une bonne poignée de main ou d’une accolade. Alors qu’au contraire, il est du genre à se montrer distant et fermé avec ceux qui n’ont pas sa confiance.

Accordes-tu facilement ta confiance ?C’est sa curiosité naturelle pour autrui et sa manie à les analyser en silence qui fait que son poste aux renseignements lui plaît. D’une certaine manière, la vie des autres l’a toujours intéressé : on en apprend beaucoup sur quelqu’un en s’intéressant à ses habitues de vie, à ce qu’il fait, à ce qui lui plaît et c’est comme cela que l’on trouve des failles à exploiter, des faiblesses avec lesquelles jouer. Ou au contraire, c’est en connaissant vraiment les personnes avec qui l’on traite que l’on peut vraiment savoir sur qui compter. Vous l’aurez compris, Emrys n’est pas naturellement méfiant mais disons qu’il aime connaître ses interlocuteurs avant de songer à leur accorder sa confiance.


Histoire

Raconte-nous une scène marquante de ton enfanceAprès sa rupture avec Alyssa, Edern proposa à Emrys de s’installer dans son appartement. Reconnaissant que son frère soit présent pour lui changer les idées et le tirer de son petit appartement londonien rempli de souvenirs, désormais douloureux, il déménagea à Bristol et même si l’appartement d’Edern sentait le tabac, ce nouveau décor insuffla vite une nouvelle énergie à Emrys. Rencontrer les nombreux amis de son frère au détour de soirées lui fit également le plus grand bien et, rapidement, les deux frères s’habituèrent à cette colocation qui fonctionnait plutôt bien. Cependant, des détails firent naître des soupçons dans l’esprit d’Emrys quant aux occupations de son frère… Entre ses amis à l’allure parfois douteuse qui se succédaient à l’appartement, sa propension connue pour les drogues, ses heures supplémentaires de travail parfois aberrantes et l’argent qu’il avait « économisé », Emrys possédait trop d’arguments pour pousser Edern dans ses retranchements et lui tirer les vers du nez. Un soir où son frère semblait plus disposé que d’habitude, celui-ci lui révéla qu’il était membre d’un gang que l’on appelait les Sharacks et qui gérait la mafia à Bristol où se déroulait donc de nombreux trafics. Les Sharacks régnaient en maître et personne n’osait contredire leur pouvoir. Edern ne savait plus vraiment comment il s’y était retrouvé autant impliqué mais il affirmait que c’était le gang qui était venu à lui, et non l’inverse, quand il avait vu quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir dans le bar où il travaillait. Il avait juré de ne rien dire et, pour assurer sa sécurité sûrement, avait même sous-entendu aux deux hommes qu’il pouvait leur fournir un lieu plus tranquille pour réaliser leurs échanges, voire même servir de porte-paroles, lui qui voyait passer beaucoup de têtes rien qu’en une soirée. Apparemment, la tête brûlée qu’il était avait fait ses preuves et intéressa rapidement les plus grosses têtes du gang au sein duquel il se fit de nombreux frères d’armes, se créant comme une seconde famille. Son esprit fédérateur et son charisme n’avaient d’égal que sa loyauté et Edern gagna la confiance des Sharacks où il se fit rapidement un nom.

Choqué par ces révélations, et surtout très inquiet pour son frère il faut le dire, Emrys avait gardé le silence durant tout l’échange, camouflant ses émotions derrière un masque parfaitement neutre. Edern avait semblé attendre quelques mots de sa part, une réaction, quelle qu’elle soit, alors il avait brisé ce silence qui lui était en quelque sorte rassurant.

"J'y crois pas... Comment t'as pu te retrouver là dedans ?
- Je viens de te le dire
- Mais t'aurais pas pu juste ne rien dire ? Te contenter de fermer les yeux ou de faire ce qu'ils te disaient et en rester là ?
- C'est pas si horrible que ça en a l'air. Ça se passe bien et il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
- Et si ça finit par mal se passer ? Ne te crois pas immortel, un jour cette affaire va t’éclater à la gueule.
Edern haussa les épaules, l'air fataliste.
- Et bien ça m'éclatera à la gueule.
- Ah ouais ? Et qu'est ce que tu vas faire ? Finir en taule ? Payer jusqu'à la fin de ta vie ? Et encore c'est si tu n'y laisses pas la peau...
- J'aurai toujours un moyen de m'en sortir.
Un silence suivit alors qu'Emrys s'éloignait en passant une main lasse dans ses cheveux.
- ... Surtout si j'ai quelqu'un pour me protéger.
Emrys s'arrêta et fit volte face.
- Quoi ?
- T'as toujours été là pour moi...
Les yeux sombres d'Emrys s'écarquillèrent quand il comprit.
- Oh non non non
- ... On a toujours fait nos conneries ensemble... Edern se leva pour s'approcher de son frère qui se retourna en secouant la tête.
- Non non non !
- ... On se complète et entre frères on se comprend !
- Tu ne peux pas me demander ça ! Emrys s'arrêta et fit face à Edern qui le prit par les épaules.
- Je ne te demande rien. Je te dis juste que tous les deux, on pourrait aller loin et on veillerait l'un sur l'autre.
- C'est ça et à part ça tu ne me demandes rien ?
- Tu pourrais faire quelques trucs pour nous, rien de bien méchant comme des livraisons, et tu te ferais un peu d'argent...
- J'ai vraiment la tête à me faire de l'argent sale ?
- Justement non ! Imagine... Personne ne soupçonnera que tu te balades avec quelque chose, on te laissera tranquille.
- Ça m'étonnerait. Et...
- Je serai là pour te protéger !
- ... ET c'est toujours les pions qui sautent pendant que les rois restent sagement derrière, le coupa Emrys en levant une main entre eux. Alors c'est non.
Il avait besoin de prendre l'air. Il attrapa sa veste et l'enfila gauchement.
- J'aurais espérer que tu comprennes. Emrys détourna le regard pour ne pas croiser celui de son frère. En te sachant impliqué, je serais sûrement plus prudent. Parce que je réfléchirais pour nous deux. Tu as toujours su me canaliser, d'une manière ou d'une autre.
Emrys posa une main sur la poignée de la porte d'entrée et jeta un regard sur Edern derrière lui.
- Et bien il serait temps d'apprendre à te canaliser toi même."
Il eut envie de s'excuser mais se ravisa et sortit. S'excuser pour quoi ? D'avoir un minimum de bon sens ? De préférer rester loin des affaires de son frère ? S'excuser pour résister à ses manipulations destinées à l'embarquer dans ses plans tordus comme toujours ? Il n'avait aucune raison de s'excuser.


Quel est le meilleur enseignement que tu aies tiré de ta scolarité et de ta vie en général ?Au regard de tout ce qu’il a vécu en quelques années, Emrys est convaincu qu’une seule action peut aboutir à de nombreuses conséquences. La vie d’un Homme peut changer suite à une décision prise plutôt qu’une autre. Quoique l’on puisse lui dire à propos du destin, le milicien est intimement persuadé que chacun peut décider de sa vie, de son avenir et du chemin qu’il va emprunter. Jamais il n’aurait cru qu’un jour il se retrouve impliqué dans un gang et encore moins pouvoir travailler ensuite au sein des forces de l’ordre. Si vous étiez amenés à lui demander un conseil à appliquer en toutes circonstances, il vous dirait de ne pas hésiter à prendre la vie à bras le corps pour en faire ce que vous voulez, pour façonner votre destin à votre façon.

Qu'est-ce que tu te voyais faire, comme métier, quand tu étais petit ? Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Comment expliques-tu l'écart entre les deux ?A sa sortie de Poudlard, Emrys se voyait devenir Auror pour assurer la sécurité de la communauté sorcière et lutter contre les mages noirs tels que ceux qui avaient fait régner la terreur pendant la seconde guerre. Avec Alyssa, qui se lança dans des études de droit magique, ils formaient un couple d’utopistes qui se voyaient déjà révolutionner le monde. Mais ses résultats ne lui permirent pas d’intégrer le corps des Aurors et il enchaîna alors plusieurs petits boulots pendant qu’Alyssa travaillait dur pour réussir. Jusqu’à ce qu’il se laisse entraîner par Edern dans le trafic, Emrys s’était convaincu qu’il finirait par réussir et c’est seulement des années après qu’il raviva enfin le feu qui l’animait à la fin de son adolescence.
Déterminé à se racheter une conduite, il intégra une formation de la Police Magique et exerça dans ses rangs jusqu’au grand recrutement lancé par la Milice suite à l’effondrement du dôme de Bristol. Ce qu’il avait vu en tant qu’officier de la PM, notamment lors de l’attentat de la Marchebank qui fut sa première grosse intervention, avait suffi à le convaincre qu’une toute nouvelle menace à l’équilibre du pays planait au dessus de leurs têtes. Il fit ainsi de son mieux pour réussir les différentes formations de la Milice et s’y faire une place progressivement mais sûrement… Par pur plaisir au début, Emrys s’intéressa également de très près aux technomagies dès ses prémices et c’est assez naturellement au final qu’il postula, à sa création, au service des renseignements de la Milice. Lui qui se voyait exerçait sur le terrain s’est finalement découvert une passion pour le travail d’enquête plus discret qu’effectuent les miliciens des renseignements. Naturellement observateur et perspicace, Emrys s’épanouit dans ce métier qui lui correspond, tout compte fait, parfaitement, et a passé les différentes formations de Vargas avec succès. Le travail en équipe assisté des nouvelles technomagies est peut-être ce qui lui plaît le plus et il s’est plusieurs fois surpris à enchaîner les heures supplémentaires.


Qu'est-ce que tes parents ont fait (ou n'ont pas fait) pour que tu sois aujourd'hui la personne que tu es ?Les parents Atwell ont toujours été d’accord pour laisser le maximum d’autonomie à leurs fils pour leur apprendre à se débrouiller seuls. Par exemple, si Emrys sortait avec ses amis, il avait une heure précise pour rentrer mais, entre temps, il pouvait faire un peu ce qu’il voulait à condition qu’il rentre à l’heure sous peine de perdre les libertés et la confiance qui lui avaient été données. Il existait entre les deux frères et leurs parents une relation donnant-donnant ; ils avaient la confiance de leurs parents à condition qu’ils soient réglos et obéissants. Il en était de même pour l’argent de poche ; s’ils voulaient plus d’argent, ils n’avaient qu’à travailler. Emrys en a tiré une volonté à se débrouiller seul peu importe ses problèmes. Il est assez grand et autonome pour faire sa vie sans assistance.

Anecdote libreSi l’on devait parler d’une rencontre notable de sa vie, on mentionnerait sans aucun doute Alyssa Settle avec qui Emrys s’est beaucoup rapproché lors du redoublement de sa sixième année après la guerre. Le jeune homme était conscient que ce redoublement était une chance de refaire une année sans Voldemort, sans la guerre, sans les Carrow, où il aurait pu parfaire son dossier, mais cela ne l’empêcha pas de reprendre ses vieilles habitudes avec ses amis. La guerre étant finie, les jeunes sorciers se sentaient encore plus légitimes pour profiter de la vie et passer du bon temps entre potes. Alors est-ce que les cours et les examens ont été les priorités d’Emrys ? Pas vraiment.
D’autant plus à partir du moment où Alyssa s’est faite plus présente dans sa vie. Ils se côtoyaient quelque peu depuis leur arrivée à Poudlard mais sans dépasser le cadre des travaux en groupe ou des discussions dans la salle commune. Il ne sut pas vraiment ce qui changea chez eux, peut-être les hormones de l’adolescence ou l’évolution d’Alyssa qui se révéla être une jeune femme pétillante à la répartie tranchante qui ne laissait personne indifférent. Emrys n’était pas le seul garçon à lui tourner autour et si au début il considérait sa camarade comme un défi, une compétition qu’il aurait eu avec les autres, ses sentiments à son égard évoluèrent alors qu’il apprenait à la connaître. Elle le faisait rire, lui faisait ouvrir les yeux sur certaines choses et faisait ressortir des aspects de sa personnalité qu’il ne soupçonnait même pas. Pour son plus grand plaisir, ils s’étaient suffisamment rapprochés avant les vacances de Noël pour s’écrire et se voir autant de fois qu’ils le pouvaient en deux semaines et, pour la première fois de sa vie, le jeune homme ne pensait pas qu’à sortir faire les 400 coups avec ses potes du quartier. Il se surprenait à songer aux prochaines fois qu’il reverrait Alyssa, aux endroits où ils pourraient aller ensemble pour y trouver un peu de tranquillité. Elle l’obsédait et il remarquait bien qu’il se pliait en quatre pour lui faire plaisir, allant même jusqu’à décommander au dernier moment des sorties entre amis s’il pouvait la voir. Il aimait le tempérament enflammé de la jeune femme et sa vision de la vie qui la poussait à vouloir aller toujours plus loin, toujours plus haut, pour tenter de folles aventures – enfin, aussi loin que leur permettait leur âge et leur argent de poche. « On ne vit qu’une fois ! » disait-elle parfois en l’embarquant dans ses plans décidés sur un coup de tête. Ils passèrent des journées entières à Londres pour déambuler et explorer les moindres recoins de la grande ville, jouèrent aux jeux-vidéos moldus jusqu’à s’en faire mal aux yeux dans la petit chambre d’Emrys et passèrent une nuit ensemble chez elle. Bien qu’Alyssa lui ait alors fait promettre de ne rien tenter – pour le tester peut-être – Emrys se souvient qu’ils ne dormirent pas beaucoup cette nuit là, trop occupés à parler longuement, mais il garde ce souvenir encore très précis de la jeune femme sombrant dans le sommeil contre lui, bercée par leur discussion.

Alyssa et Emrys officialisèrent rapidement leur couple par la suite et restèrent ensemble pas loin de quatre ans pendant lesquels ils emménagèrent à Londres dans un minuscule appartement à leur sortie de Poudlard. Ils n’y étaient pas bien souvent, si ce n’était pour dormir, préférant vivre mille et une aventures dans la capitale anglaise réputée pour sa vie incessante. Alyssa suivait des études de droit magique pendant que son petit-ami enchaînait des petits boulots, ayant été recalé pour intégrer la formation des Aurors. Ce qui les rapprochait aussi était leur vision de la justice et cette volonté de la chambouler : quand Emrys voulait empêcher que des événements tels que la seconde guerre se reproduisent, Alyssa souhaitait l’instauration de lois plus égalitaires et moins archaïques.
Même s’il n’avait pas réussi à intégrer le corps des Aurors, Emrys ne perdait pas espoir quant à son avenir et savait que ce n’était que partie remise. Peut-être que ce n’était pas encore le bon moment pour lui, ou alors la bonne profession, voilà tout. En attendant, c’était à Alyssa de réussir sa vie et il faisait tout pour veiller à son confort de vie pour qu’elle puisse étudier dans de bonnes conditions, sans se soucier de leur argent, et pour qu’ils puissent sortir décompresser quand ils en avaient envie.

Ce mode de vie aurait pu leur convenir si une routine dangereuse ne s’était pas installée dans leur relation après deux ans de vie commune. Sans effacer tout ce qu’ils avaient vécu et tout ce qu’ils s’étaient apportés mutuellement, Emrys et Alyssa finirent par mettre des mots sur ce qui les éloignait de plus en plus : ils ne s’aimaient plus. Du moins, pas comme ils auraient dû. Leur couple avait certainement fait leur temps et ils devaient passer à autre chose, tous les deux. Comme le disait si bien Alyssa, leur destin avait été de se rencontrer, de faire un bout de chemin ensemble avant de repartir chacun de leur côté. Ils avaient vécu et appris des choses qu’ils n’auraient pas pu faire avec d’autres mais ils devaient maintenant se laisser partir sans s’enchaîner à quelque chose qui ne fonctionnait plus.

Dans les premiers temps qui ont suivi leur rupture, Emrys s’est senti seul, triste, en colère et avait l’impression d’avoir perdu un repère, un pilier essentiel à sa vie. Il n’avait même plus le goût et l’envie de faire quelque chose de sa vie, et le monde de la justice qui l’avait toujours attiré lui semblait bien fade, sans intérêt. C’est son frère qui l’a aidé à sortir de cette spirale infernale en lui changeant les idées et en lui proposant de venir vivre chez lui à Bristol.


Que fais-tu si...

Le monde entier apprend que tu dors avec un doudou dragon rose ?Cette possibilité est très peu probable mais imaginons que ce soit le cas… Emrys cacherait alors son ego masculin blessé en affirmant que ce doudou appartient très certainement à une jeune femme qui a dormi chez lui. Ou alors il sortirait la carte de l’ex triste et romantique qui garde le doudou que son ancienne petite amie a oublié de récupérer.

Tu assistes à une arrestation musclée de la Milice en pleine rue ?Emrys proposerait rapidement son aide à ses collègues en intervention et sortirait son Pear pour prévenir ses supérieurs si cela n’a pas déjà été fait.

Ton patron critique violemment ton travail ?Emrys aime le travail bien fait et il estime que s’il se fait reprendre, c’est qu’il y a une raison. Il part du principe qu’à partir du moment où il a fait correctement ce qu’il avait à faire, il n’a rien à craindre. Cependant, son patron pourrait se montrer un peu plus diplomate dans son discours.

Tu te perds en plein milieu de la Forêt Interdite ?Pour l’avoir déjà exploré plusieurs fois avec Edern – et s’y être perdu – Emrys saurait garder son calme et tâcherait de retrouver un coin qu’il connaît pour s’orienter et retrouver la sortie.

Tu as un Retourneur de Temps entre les mains ?Sans hésiter, il essaierait de retourner peu de temps avant la guerre des gangs pour essayer de tirer son frère de toute cette histoire et le sauver.


Famille et entourage
651b73aa02351f34ad8f44dbf90caf49.jpgEdern Atwell - Frère décédé
Edern a rapidement eu une propension pour les drogues et la violence. Grande gueule et fonceur, il n’est pas vraiment étonnant que le Gryffondor ait fini parmi les têtes pensantes des Sharacks. Charismatique et fédérateur, il s’était construit comme une seconde famille parmi le gang, ce qui a très certainement renforcé son sentiment d’invulnérabilité qui l’a conduit à son malheur. Bien qu’il ait eu conscience d’être un mauvais exemple pour Emrys, voire même un mauvais grand frère, il l’aimait inconditionnellement et aurait tout risqué pour lui.

4OuvjC4L_400x400.jpgAlyssa Settle - Ex-petite amie
Emrys et Alyssa sont restés ensemble quatre ans. La jeune femme a été un véritable rayon de soleil dans la vie de son petit ami. Aussi drôle que bienveillante, elle lui a apporté énormément de positif et il estime que, sans elle, il ne serait pas le même aujourd’hui. Très ouverte d’esprit, elle s’est toujours targuée d’être libre comme l’air et de vivre sa vie sentimentale comme elle le voulait ; c’est cette légèreté et cette ambivalence qui ont séduit Emrys en premier lieu. L’ex couple est resté en bon contact et ils prennent parfois de leurs nouvelles, quand ils y pensent, et se suivent désormais sur les réseaux sociaux.

avalon14.pngAvalon Davies - Patronne
Emrys et Avalon s’étaient un peu croisés à Poudlard mais sans partager plus d’affinités. C’est des années plus tard qu’ils se sont recroisés au détour d’une soirée dans un club. A cette époque, Emrys venait de quitter les Sharacks et multipliait les soirées arrosées et enfiévrées histoire de s’occuper et de penser à tout sauf à ce qu’il venait de vivre. Il avait l’impression d’avoir perdu énormément de temps et d’occasion dans sa vie à cause du gang et de son frère et il enchaînait les sorties et les rencontres sans se soucier de rien, dépensant sans compter, dans l’espoir de se donner une illusion de vie normale. Emrys finit par se souvenir d’où il connaissait Avalon que lorsqu’elle fut dans son lit et qu’ils en arrivèrent aux confessions sur l’oreiller. Il lui confia, sans entrer dans les détails, son envie de changer les choses et son besoin de faire quelque chose de bien et elle lui souffla l’idée de songer à la PM, si l’envie lui prenait. Avalon ne le sait sûrement pas, mais ce fut elle qui raviva l’étincelle qu’il avait perdu. Emrys lui-même semble ne pas vraiment en avoir conscience, préférant croire qu’il s’est repris en main tout seul du début à la fin. Il en avait même oublié cette soirée avec Avalon jusqu’à ce qu’il se retrouve à travailler sous ses ordres, provoquant chez lui un moment gênant dont il se serait bien dispensé. Tacitement, les deux miliciens ont convenu de ne jamais évoqué cet événement entre eux et surtout auprès de leurs collègues.





Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…) Bonjour

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Madame BÂTON
Avalon Calder
Avalon CalderChef de la milice
Messages : 693
Profil Académie Waverly
Emrys Atwell Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:05
FICHE VALIDÉE Emrys Atwell 3593496995  
  Félicitations ! Choupi

  Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller
- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
  - Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
  - Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

  Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici ou , ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu  Emrys Atwell 3246920224

 


Avalon Calder

It's your love that's weighted in gold

KoalaVolant