Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

NouveauRépondre

La temporalité du forum


Je veux changer la temporalité d'Aresto !
Oui
La temporalité du forum Vote_lcap100%La temporalité du forum Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
La temporalité du forum Vote_lcap0%La temporalité du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Avalon Calder
Avalon CalderChef de la milice
Messages : 693
Profil Académie Waverly
La temporalité du forum Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:57
Bonjour à tous, chers membres d'Aresto Ship

Je me fais messagère d'une proposition réfléchie avec certains d'entre vous concernant la temporalité de notre forum. Pour l'instant nous jouons sous format : 1 mois IRP = 2 mois IRL. C'est un rythme qui nous a permis de ralentir la cadence par rapport à notre temporalité du début (1 mois IRP = 1 mois IRL), mais qui a aussi ses inconvénients (vous aussi vous avez l'impression qu'on joue l'année scolaire actuelle depuis environ six ans ? Et quid des grossesses d'un an et demi ?)

Du coup, nous avons imaginé une temporalité qui nous permettrait d'avancer plus rapidement le temps du forum, sans pour autant en manquer pour jouer nos trames. Voilà ce qui est ressorti de notre conversation :

Plutôt que de jouer un mois précis sur le forum, nous pourrions avoir un peu plus de souplesse en jouant le mois actuel, ainsi que le mois passé et le mois suivant (ce que nous avons déjà plus ou moins, car nous sommes beaucoup à jouer encore des RP datant de plusieurs mois). Je vous donne un exemple précis pour vous expliquer, car mes propos ne sont vraiment pas clairs.

Le 1er octobre, nous passons en mai IRP. Nous avons donc la possibilité de jouer avril (mois passé), mai (mois actuel) et juin (mois suivant).
Le 1er novembre, nous passons en juin IRP. Nous avons donc la possibilité de jouer mai (mois passé), juin (mois actuel) et juillet (mois suivant).
Le 1er décembre, nous passons en juillet IRP. Nous avons donc la possibilité de jouer juin (mois passé), juillet (mois actuel) et août (mois suivant).
Concrètement, cela signifie qu'on repasse à une temporalité de 1 mois IRP = 1 mois IRL, mais avec la possibilité de jouer un mois pendant trois mois (dans mon exemple le mois de juin revient trois fois).
De cette façon, la temporalité peut avancer plus rapidement, sans non plus obliger chaque joueur à boucler ses RPs du mois en cours en moins d'un mois (car, ne nous mentons pas, c'est quasiment impossible.)

Vous pouvez me lancer des cailloux si vous ne comprenez rien (mais plutôt des petits cailloux pour que je ne souffre pas trop non plus).

Je mets donc un petit sondage pour voter "oui" ou "non" à ce changement, mais sentez-vous aussi libre de réagir, poser des questions ou proposer autre chose !

Des bisous Ship


Avalon Calder

It's your love that's weighted in gold

KoalaVolant

NouveauRépondre