Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Oblivion[Sasha & Virgil]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:47
15 avril 2011

Marrée haute.
La salle d’opération du centre de réhabilitation était plongée sous le niveau de la mer. Les hautes baies vitrées donnant sur  les profondeurs marines tumultueuses, conféraient à l’endroit une ambiance bleutée percée de reflets dansants ensoleillés.

Virgil et son patient du jour étaient comme plongés dans une immense pensine. L’homme assis en face de lui sur le siège d’intervention observait les remouds des vagues mais une petite ride au centre de son front trahissait son inquiétude. Marcus Pitt, 44 ans, cadre juridique chez Vargas disait son dossier. Divorcé, père de deux enfants. Il devait surement s’inquiéter d’être pris en charge par un Traqueur de conscience si jeune. Virgil avait déjà observé plusieurs fois cette méfiance à son égard qui se traduisait de différentes manières suivant ses interlocuteurs. Parfois, on lui demandait poliment depuis combien de temps il travaillait à Skye ( le tout assorti d’un sourire fielleux) parfois, on se contentait de détailler chaque parcelle de son visage juvénile. Ce menton désespérément dépourvu du barbe et ces quelques boutons d’acné…

« Tu dois rassurer les patients quant tu les sens tendus. Communique davantage avec eux. » lui répétait Tobias Stern, son tuteur pédagogique au centre de réhabilitation.
En théorie, il était censé se montrer rassurant mais c’était mal connaitre Virgil… Pour lui, son job était simple : Il devait traquer des souvenirs dans un cerveau et en introduire d’autres à la place. L’aspect psychologique ne le concernait pas. Il n’était pas assistant social, merci bien. M. Pitt avait peur de confier sa psyché à un adolescent ? Tant pis pour lui. En vérité, Virgil éprouvait même une sorte de plaisir un peu malsain à l’idée de le laisser gamberger.
Si, Tobias lui avait confié cette intervention sans supervision, c’était qu’il en était capable, il n’avait pas besoin de se justifier.

Il resta donc silencieux derrière son masque tandis qu’il dosait la potion d’engourdissement en fonction du poids de M. Pitt. Un nouveau coup d’œil sur le dossier lui appris que l’homme d’affaire venait pour soigner une vilaine addiction à un produit que Virgil avait expérimenté quelques mois plus tôt et qu’il consommait occasionnellement depuis : La Volubilis.  Cet homme propre sur lui, vêtu de son costume cravate sombre était donc dépendant à une drogue dure. Etonnant. Marcus Pitt ne correspondait pas vraiment à l’image quelque peu stéréotypée du toxicomane que se faisait Virgil : Celle d’un homme amaigri, sale, les yeux hagards et sans dents.
Remisant ses observations dans un coin de son cerveau, Virgil tourna une page du dossier pour lire les recommandations de Tobias.

Supprimer les souvenirs positifs des effets de la drogue. Renforcer les souvenirs négatifs.
Des réminiscences clairement identifiables et faciles à localiser. Une opération sans difficulté majeure.

Depuis l’ouverture de Skye, les patients sujets aux dépendances représentaient environ 60% des personnes traitées, la réhabilitation mémorielle fonctionnant étonnamment bien sur ce genre de profil.  Virgil avait assisté Tobias dans bon nombre de cas : Addiction à la mandragore, au chocolat, aux technomagies et même au sexe ! Tobias avait toutefois préféré s’introduire seul dans le cerveau de ce patient, fait étonnant quant on savait qu’il n’hésitait pas à emmener Virgil dans des mémoires traumatisées par des attentats ou des faits de maltraitance…

Aujourd’hui en tout cas, l’adolescent serait seul pour gérer ce dossier :

« Vous allez boire cette potion. Elle  va vous plonger progressivement dans un état de somnolence, Le protocole était toujours le même et Virgil répétait incessamment les mêmes phrases à chaque fois, récitant les différentes étapes tel un robot, Dès qu’elle aura fait effet je m’introduirai dans votre esprit pour retirer les mauvais souvenirs que vous avez ciblé avec nos psychomages. Il marqua une pause. Pouvez vous décliner votre identité et votre date de naissance ?
« Marcus Pitt, 02/05/1967. »
Virgil cocha une première case en bas du dossier
« Consentez-vous toujours à suivre ce programme de réhabilitation mémorielle ? »
Skye se targuait de s’assurer de la détermination et du consentement de ses patients jusqu’aux derniers instants. Marcus bougea légèrement sur son siège et suivit des yeux un sharack dans les eaux écossaises avant de répondre.
« Oui »
Virgil cocha la seconde case et attrapa sa baguette.


***

« Le patient Volubilis est en phase de réveil dans la salle d’opération trois. »
Virgil fit disparaitre son masque d’un sortilège et rangea sa baguette dans la poche de sa blouse immaculée. Il avait traversé les couloirs aseptisés et rejoint le poste d’accueil du niveau -2.
« M. Pitt et non pas le patient Volubilis. » Le corrigea Elisabeth Golswerthy.
« Je descends au -4 déposer ça aux archives. » Dans sa main, une fiole remplie de filament argentée. Elisabeth hocha la tête tandis que les portes de l’ascenseur situé non loin de là s’ouvraient. La nouvelle venue eu tout juste le temps de mettre un pied à l’extérieur de la cabine que les badges de Virgil et Elisabeth se mirent à chauffer autour de leur cou et se parèrent du message suivante.

*Personne non habilitée au niveau -2. Secteur Passe 201*

Les Passes, ces grands miroirs d’eau verticaux filtrant les personnes, étaient situés aux différents points d’entrée de chaque service. Celle du niveau des Traqueurs de conscience venait d’enregistrer la présence d’un intrus. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, cet indésirable fut cerné par un agent de sécurité patibulaire, Elisabeth ( qui faisait au moins aussi peur, si ce n’est plus,  que le gars de la sécurité, et Virgil.

Lorsque ce dernier découvrit l’identité de l’intruse, il se garda bien de dire qu’il la connaissait déjà. Au lieu de ça, il riva ses mains au fond des poches de sa blouse et observa la scène, légèrement en retrait.

« Mains visibles sur la tête. » intima l’agent de sécurité de Skye en brandissant sa baguette en direction de l’adolescente qui se tenait face à lui.

Le dispositif de sécurité de toutes les institutions liées à l’Etat avait été renforcé dernièrement depuis que le LEXIT s’était introduit dans les locaux de la Milice en se faisant passer pour le directeur de cette dernière. Les identités du personnel et des visiteurs étaient systématiquement vérifiées et toute intrusion était traitée comme une menace potentielle.  Elisabeth attrapa d’ailleurs le badge que la jeune femme portait autour du cou et prit quelques secondes pour lire les indications.

« Vous êtes seulement autorisée à suivre le parcours indiqué par la visite guidée Miss… Benson. Elisabeth reporta son regard scrutateur sur le visage de Sasha, l’étage -2 ne figure pas au programme. »


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 11:21
Sasha ne comprenait pas pourquoi elle ne s'était pas intéressée à cette institution plus tôt. Le Centre de réhabilitation mémorielle était un endroit fascinant. C'était un institut encore très controversé, malgré la volonté du gouvernement de mettre en avant sa qualité d'établissement de santé ouvert au public et de faire oublier sa nature première de prison ultra-sécurisée. Certains sorciers considéraient que ce n'était pas "éthique" de s'introduire dans l'esprit des gens et de modifier leurs souvenirs, quand bien même ce serait pour leur bien. Les sceptiques évoquaient des risques d'altération de la personnalité ou de perte de repères, les plus contestataires criaient à l'endoctrinement et à la manipulation des consciences. Sasha, elle, n'avait pas encore d'avis tranché sur la question.

Cela faisait maintenant un mois qu'elle avait commencé les leçons de Legilimancie avec Alessandro et qu'elle s'intéressait à la magie de l'esprit. Les rares sorties à Pré-au-Lard ne lui permettaient malheureusement pas de s'entrainer aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité mais elle avait mis les vacances scolaires à profits et avait déjà eu droit à deux leçons cette semaine. Elle lisait énormément sur le sujet, persuadée que parfaire sa connaissance théorique de l’occlumancie l'aiderait à améliorer sa pratique de la discipline, et elle progressait rapidement. Elle ne parvenait pas encore à bloquer les intrusions d'Alessandro dans son esprit mais était déjà capable de les ralentir et de lui compliquer un peu la tâche, ce dont elle n’était pas peu fière. Il était toutefois hors de question qu’elle se repose sur ses lauriers et elle comptait bien continuer à travailler jusqu’à avoir une parfaite maitrise de l’occlumancie. Alors seulement elle pourrait s’intéresser à sa discipline soeur, celle qui l’intéressait réellement, la légilimancie.

Sasha était une élève impliquée et très dure envers elle-même, qui refusait chacune des pauses que lui proposait Alessandro et qui le poussait à poursuivre leurs entrainements jusqu’à ce qu’elle soit à bout de forces. Ce n’était pas des moments très agréables. Son mentor avait rapidement identifié ses souvenirs fondamentaux, ceux qui avaient véritablement façonné son existence, et Sasha avait été forcée de revivre encore et encore ces mêmes scènes : le procès de son père et l’effacement immédiat de sa mémoire, la mort d’Ana Sorden, ses aveux et sa dispute avec Casey. Selon Alessandro, c’était ces souvenirs particulièrement intenses, et trop souvent ressassés, qui offraient une excellente prise à tout legilimens un peu entrainé. Tant qu’elle ne parviendrait pas à verrouiller cette partie de sa mémoire, elle ne pourrait pas être une parfaite occlumens. Mais plus elle essayait de tenir ces souvenirs éloignés, plus ils se rappelaient à elle. Elle en venait parfois à se demander si elle ne ferait pas mieux de s’en débarrasser, tout simplement.

Ce n’était donc pas par simple curiosité intellectuelle que l’adolescente s’était inscrite à la visite guidée du Centre de Réhabilitation Mémorielle organisée par le département de la santé magique. La visite était gratuite pour les sorciers de moins de dix-sept ans et était assuré par une guide qui arborait un sourire figé et une voix dont on sentait qu’elle se voulait apaisante. On avait le sentiment qu’elle était été capable d’annoncer la pire nouvelle en gardant ce large sourire et cette intonation rassurante.

Sasha avait suivit avec intérêt la première heure d’explications et avait même pris quelques notes mais sentait que la visite allait bientôt toucher à sa fin, alors même qu’ils n’avaient visité aucun des étages qui l’intéressaient vraiment ! D L’adolescente profita d’une pause au cours de laquelle la guide se lança dans une énième explication sur les différents sortilèges ayant permis de creuser les différents étages au coeur même de la falaise sans la faire s’effondrer, et s’éclipsa en direction des toilettes les plus proches. Adossée à la porte, elle tendit l’oreille et attendit que son groupe -principalement composé de sorciers du troisième âge qui marchaient très lentement- ne finisse par s’éloigner.

Une fois la voie libérée, elle sortit des toilettes et, parfaitement consciente de la présence de caméra de sécurité, jeta quelques regards autours d’elle telle la pauvre jeune fille perdue qu’elle n’était pas. Elle fit mine d’hésiter un instant avant de prendre la direction des ascenseurs. La visite guidée s’était concentrée principalement sur le rez-de-chaussée et sur le niveau -1, mais Sasha avait très envie de découvrir les étages inférieurs, qui lui paraissaient beaucoup plus intéressants. Elle pressa donc le bouton « -2 » en essayant de se remémorer de ce que la guide leur avait indiqué à propos de ce niveau. Il devait s’agir de l’étage des Traqueurs de Conscience, ou de celui des Tisseurs de Mémoire.

Les portes de l’ascenseurs s’ouvrirent mais Sasha eut à peine le temps de poser un pied à l’extérieur de la cabine qu’un agent de sécurité pointait sa baguette dans sa direction.

« Mains visibles sur la tête ! » Ah. Voila qui venait légèrement compliquer ses plans. La visite des profondeurs de Skye ne serait visiblement pas pour aujourd’hui.

L’adolescente leva les mains à hauteur de son visage, paumes ouvertes, avec une mine inquiète qui n’était que partiellement due à ses talents de comédienne. Un rapide regard circulaire lui apprit la présence de deux autres personnes : une femme qu’elle ne connaissait pas mais qui n’avait pas l’air particulièrement aimable, et Virgil Forbes. Elle avait dû savoir, un jour, que le Gryffondor était en apprentissage à Skye mais elle avait choisit de ne pas accorder d’importance à cette information et fut donc surprise de le voir ici, vêtu d’une blouse blanche qui lui donnait presque l’air sérieux.

La femme s’approcha d’elle pour lire les informations indiquées sur son badge visiteur et lui rappela avec un regard suspicieux que cet étage ne faisait pas partie de l’itinéraire de la visite guidée.

« Je suis vraiment désolée, je crois que je me suis perdue… Je suis allée aux toilettes et le groupe est reparti sans moi, avoua-t-elle d’une petite voix. Je suis retournée dans le hall pour essayer de les rejoindre mais j’ai dû me tromper d’ascenseur… »

La guide les avait pourtant mis en garde : il y avait deux ascenseurs au rez-de-chaussée et il fallait bien vérifier la destination de chacun avant de monter dedans, au risque de se retrouver au mauvais niveau. Mais Sasha n’était certainement pas la première à faire cette erreur, n’est-ce pas ? Elle adressa un petit sourire désolé à l’employée de Skye et à l’agent de sécurité. Elle aurait été prête à verser quelques larmes de crocodiles si besoin mais son instinct lui disait que la femme qui lui faisait face n'était pas du genre à se laisser attendrir.

« Est-ce que l’un de vous pourrait me raccompagner jusqu’au groupe, s’il-vous-plait ? Elle engloba Virgil dans cette proposition d’un regard dans sa direction. Je ne sais pas où ils sont partis. »

Certainement dans un endroit qui n’avaient absolument rien d’intéressant comme la cafétéria ou la salle d’attente.


Oblivion[Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:38
« Je suis vraiment désolée, je crois que je me suis perdue… Je suis allée aux toilettes et le groupe est reparti sans moi. »

Petite voix, air craintif, yeux presque larmoyants.

La Sasha Benson de Skye n’avait absolument rien à voir avec la Sasha Benson assurée et culottée de New York qui lui avait proposé quelques dollars en échange d’un tête à tête avec Casey  alors que Virgil était sensé les chaperonner, tous les deux.  Toujours se méfier des filles. Toujours. Elles étaient les reines des faux-semblants. D’ailleurs le petit manège de la jeune femme n’était pas sans lui rappeler les simagrées d’une certaine Cassandre Harper. Il l’avait croisée  une nuit hors des dortoirs après le couvre feu et elle avait usé des mêmes ficelles face à la Grosse Dame pour obtenir d’elle ce qu’elle voulait mais c’était mal connaitre Elisabeth qui – bien qu’elle soit elle aussi une grosse dame selon les critères de Virgil - s’avérait nettement moins manipulable que le tableau gardant l’entrée de la salle commune de Gryffondor.

« Il faut la raccompagner au QG sécurité et attendre que ses parents viennent la récupérer. » assura l’intransigeante secrétaire de l’étage des Traqueurs de Conscience en se tournant vers l’agent de sécurité. Sasha avait beau demander un peu de clémence, Elisabeth y était particulièrement insensible tout comme le garde qui était, quant à lui, en pleine communication avec son chef. Il tenait toujours sa baguette pointée sur Sasha d’une main, et de l’autre, il pressait son oreillette contre son oreille pour écouter les directives du responsable.  
« Mademoiselle, je vais vous demander de rester immobile. » dit-il avant d’enchainer deux sortilèges indolores, le premier visant à confirmer l’identité adénomagique de la jeune femme et le second s’assurant qu’elle n’était pas armée. Visiblement satisfait du résultat, l’agent finit par ranger sa baguette à sa taille. C’était plutôt bon signe pour Sasha même si l’homme ne semblait pas vouloir se départir  de son air patibulaire.

« Votre disparition a été signalée par le guide et les vidéos corroborent votre version des faits. Vous allez être raccompagnée à votre groupe mais sachez que si le service de sécurité doit de nouveau intervenir pour une quelconque raison vous concernant,  votre nom sera inscrit dans les dossiers de la Milice. Comme votre guide a dû vous l’expliquer en introduction de visite, notre institution renferme les souvenirs mémoriels de nombreux patients.  Il est de notre devoir de respecter leur confidentialité et de se protéger de toute intrusion, quelles qu’elles soient. Avez-vous compris les enjeux, miss Benson ? »

Ce simple remontage de bretelles ne sembla pas satisfaire Elisabeth qui fit claquer sa langue contre son palais. Elle prônait la tolérance zéro et si cela n’avait tenu qu’à elle, elle aurait purement et simplement interdit ces stupides visites guidées. Toutefois la direction du Centre de Réhabilitation suivait une autre ligne de conduite  en cherchant  à redorer son image auprès de l’opinion publique…

« Votre groupe vous attend à la cafétéria, niveau -5. » L’agent appuya sur le bouton de l’ascenseur et les portes s’ouvrirent immédiatement sur la cabine. Il se tourna alors vers Virgil qui ne comptait initialement pas prendre part à cet échange. Sasha s’était attirée des ennuis, c’était  à elle seule de se débrouiller. Il n’avait absolument rien à voir avec elle et ne comptait pas plaider sa cause. Elle n’était plus la copine de son frère, il ne lui devait rien. J’ai cru comprendre que vous descendiez aux archives mémorielles. Pouvez-vous faire un détour par la cafétéria avant afin de raccompagner Miss Benson ? Je dois rester à mon poste.»

L’agent savait bien qu’il s’adressait à un simple apprenti, nettement moins libre de décliner cette demande qu’une véritable employée comme Elisabeth Goldswerthy. Virgil avait hâte d’être embauché comme Traqueur de Conscience pour pouvoir répondre à l’agent, d’un air parfaitement hautain, de faire lui-même le travail pour lequel il était bien trop grassement payé. Malheureusement, il ne pouvait pas encore se permettre cette condescendance, bien qu’il en ait parfaitement envie. Il ne tenait pas à se griller à quelques mois de sa potentielle embauche pour une simple réaction d’humeur. Il croisa le regard d’Elisabeth – persuadé que, pour une fois, ils étaient sur la même longueur d’onde- mais consentît finalement à faire quelques pas pour rentrer dans l’habitacle en silence. Il pressa le bouton -5, l’étage de la cafétéria donc, et maintint les portes ouvertes pour que Sasha le rejoigne à l’intérieur.

« Merci. » souffla l’agent tandis que les portes se refermaient sur eux.

L’ascenseur se mit en mouvement et Virgil resta parfaitement silencieux, le menton haut, les yeux mi-clos durant quelques secondes avant de lâcher, l’air de rien et en souvenir du bon vieux temps.

« Tu as filé 20 dollars à ton guide pour qu’il te laisse partir ? »


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:03
La situation ne tournait pas vraiment à son avantage. Sasha n'avait aucune envie que sa mère vienne la chercher jusqu'ici même si, pour une fois, elle n'avait pas menti à cette dernière concernant ses occupations de la journée. Premièrement parce que c'était humiliant et infantilisant, et deuxièmement parce que moins elle interagissait avec sa mère et mieux elle se portait. Les deux femmes semblaient avoir trouvé une sorte de terrain d'entente dans un silence réciproque et ne partageaient plus grand chose si ce n'était un toit et quelques répliques bien rodées qui donnaient l'illusion d'une vie familiale. Un mensonge qu'elles entretenaient à grands renforts de "fais attention à toi" et "passe une bonne journée" qui sonnaient creux.

L'adolescente fut soulagée quand l'agent de sécurité, après quelques contrôles, affirma qu'elle allait pouvoir être raccompagnée à son groupe, non sans lui avoir rappelé les consignes de sécurité de cette institution particulière. Sasha l'écouta en hochant régulièrement la tête pour signifier son adhésion pleine et entière à cette mise en garde, et se permit même un sourire timide plein de reconnaissance, ignorant volontairement l'agacement de l'employée en face d'elle, qui ne semblait pas vraiment satisfaite de la tournure des évènements.

"Bien sûr, c'est très clair, répondit-elle sur son ton d'élève modèle. Merci beaucoup."

S'ensuivit un échange entre l'agent de sécurité et Virgil Forbes, à qui le premier semblait vouloir confier la mission de la raccompagner jusqu'à son groupe de visite guidée. Sasha n'était pas particulièrement ravie à l'idée d'être escortée par le Gryffondor, mais elle prenait un certain plaisir à le voir se faire traité comme un larbin par les employés du centre mémoriel. C'était probablement les seules tâches que l'on pouvait confier à un imbécile dans son genre, il fallait bien l'occuper !

"Encore désolée pour le dérangement, et bonne journée !" Elle salua les deux employés d'un bref sourire avant de rejoindre Virgil qui s'était déjà engouffré dans la cabine d'ascenseur.

Les portes se refermèrent derrière elle et elle abandonna aussitôt ses airs de jeune ingénue égarée pour retrouver un visage fermée au regard dur, qu'elle riva devant elle en s'adossant contre la paroi dans son dos. Elle ne se souvenait pas s'être jamais retrouvée seule en présence du Gryffondor. Ils avaient même rarement échangé plus de quelques mots, ce qui convenait très bien à la Serpentard, même si son camarade était devenu un peu plus intéressant maintenant qu'elle se souvenait de son statu d'apprenti à Skye. 

Elle leva les yeux au ciel quand Virgil lui demande si elle avait filé vingt dollars au guide pour qu'il la laisse partir. Et prendre le risque qu'il la dénonce alors qu'elle pouvait simplement filer en douce ? Non merci, elle n'était pas complètement idiote, même si son récent échec pouvait laisser penser le contraire. Cette remarque la fit inévitablement repenser à ce jour d'été où elle lui avait justement donné vingt dollars pour qu'il les laisse tranquilles, Casey et elle. Cela lui faisait un peu bizarre. Ces derniers temps, chaque fois qu'elle avait repensé à Casey c'était pour ressasser leur rupture et elle avait tendance à oublier qu'ils avait passé quelques chouettes moments, avant ça. Elle constata que, finalement, c'était ces souvenirs heureux qui étaient les plus douloureux, et les chassa aussitôt de son esprit.

"Et toi, combien tu leur as donné pour qu'ils te prennent en stage ?"

Sasha avait adoré ses deux stages à la milice et avait toujours eu l'intention d'effectuer un apprentissage là-bas en septième année. Mais plus elle en apprenait sur Skye, plus elle commençait à croire qu'elle s'y plairait au moins autant qu'à la milice. Cette institution lui paraissait dissimuler de nombreux secret, dans les replis de cette falaise écossaise, et elle aurait tout donner pour pouvoir les découvrir.

"Je pensais que le recrutement était plutôt sélectif, mais..."

Elle détailla rapidement le Gryffondor de haut en bas et ponctua sa phrase inachevée par un haussement de sourcils explicite. Si Skye avait accepté de recruter un élève moyen dont les neurones étaient à moitié détruits par des années de consommation de mandragore, elle n'aurait probablement aucune difficulté à être acceptée si elle se décidait à déposé sa candidature. Une part d'elle avait très envie de demander des renseignement sur le recrutement à Virgil, pour pouvoir commencer à préparer son dossier, mais elle savait très bien qu'il ne l'aiderait pas.

"J'imagine qu'ils ne s'arrêtent pas seulement au niveau scolaire, donc." conclut-elle simplement en espérant sans vraiment y croire que le Gryffondor réagirait et qu'elle pourrait glaner quelques informations dans sa réponse.


Oblivion[Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:52
"Et toi, combien tu leur as donné pour qu'ils te prennent en stage ?"
« Si tu savais… »

Virgil se plaisait à entretenir son image de cancre à Poudlard. Même s’il obtenait des résultats tout à fait honorables aujourd’hui dans les matières qui lui étaient utiles, il était attaché à sa réputation de mauvais élève qu’il ne cherchait jamais à démentir. Sasha pouvait bien le voir comme un sombre imbécile, il connaissait ses aptitudes réelles tout comme Tobias Stern, son tuteur de stage. C’était largement suffisant. La Serpentard avait beau insister lourdement, évoquant tantôt le niveau scolaire médiocre du Gryffondor et  le recrutement visiblement peu sélectif de l’établissement, Virgil se contenta d’abonder dans son sens, flegmatique.

« T’as raison, ils recrutent vraiment n’importe qui. » répondit-il sans quitter des yeux les numéros des étages défilant sur l’écran.

Virgil savait qu’il avait été sélectionné grâce à ses prédispositions en légilimencie. Sans son intrusion accidentelle dans l’esprit de Nelly au club de duel, il n’aurait probablement jamais découvert ce don qu’il cultivait depuis un an et demi maintenant. Il songea brièvement à cette époque révolue où il s’entrainait avec Nelly dans la Salle Sur Demande et  se félicita du chemin parcouru depuis. Enfin, professionnellement parlant, évidemment. Grace aux enseignements complémentaires de Tobias sur la magie de l’esprit dispensés depuis septembre, il avait incontestablement progressé dans ce domaine. Il pouvait gérer des intrusions proprement et il maitrisait la modification de souvenisr de premier niveau visant les couches supérieures de la mémoire. Selon les dires de Tobias, il pourrait s’attaquer aux souvenirs profonds et aux réminiscences latentes après l’obtention de ses ASPICS…d’ici quelques mois donc, si tout se passait comme prévu.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur la cafétéria entièrement plongée sous le niveau de la mer à cette heure de la marée. Les grandes baies vitrées ouvertes jusqu’au plafond donnaient sur les profondeurs marines écossaises éclairées par de timides rais de lumière perçant la surface de l’eau.
Le groupe de visiteur – ou plutôt le club du troisième âge- attendait Sasha non loin du comptoir de commande mais ce fut un autre agent de sécurité qui accueillit la jeune fille dès sa sortie de l’ascenseur. Skye ne lésinait pas sur les mesures de protection. L’homme vérifia son badge puis son identité magique à l’aide d’un sortilège et la laissa finalement rejoindre son guide précédé par Virgil.
« Je vous ramène la fillette qui s’est perdue. » lança le Gryffondor en désignant d’un geste de la main l’adolescente. Si elle était comme Gabriel, elle n’apprécierait que modérément cette introduction infantilisante.

« Merci. Excusez nous pour le dérangement. Elle n’aurait jamais dû se retrouver à l’étage des Traqueurs de Conscience. » Répondit le responsable de la visite. Virgil esquissa un rictus mécanique qui s’apparentait –selon lui- à un sourire.

«  Tout va bien Sasha ? Vous n’avez pas eu trop peur ? » Il attendit la réponse de l’adolescente avant de lui préciser «  Le Centre de Réhabilitation Mémorielle offre un gouter à tous ses visiteurs. Vous pouvez vous servir au self et vous installer où vous voulez. » Il désigna d’un geste de la main les pâtisseries en libre service et les stands de jus de fruits puis les différentes tables vides de la cafétéria où les visiteurs du jour avaient déjà commencé à s’installer «  On reprend la visite dans 30 minutes environ. » Le guide hocha la tête et rejoignit un vieil homme en fauteuil roulant pour l’aider à s’installer à une table.

Les mains plongées au fond des poches de sa blouse, Virgil observait le petit collectif « Tu m’étonnes que tu te sois enfuie de ton groupe, fit-il  remarquer en balayant du regard tout ces cranes chauves et ces cheveux blancs, ça devait être la grosse éclate : Course de déambulateurs dans les couloirs, Overdose de pilule contre la tension. Yolo.» Il haussa les sourcils à cette idée, parfaitement horrifié, et reporta son attention sur Sasha.

« Je sais que tu aimes la compagnie des hommes mûrs, dit-il en faisant référence au réveillon du 31 décembre où il l’avait croisée au bras d'un sorcier grisonnant, mais là c’est plus mûr, c’est périmé. »


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 19:44
Sasha se retint de lever les yeux au ciel quand Virgil la qualifia de "fillette", et s'efforça plutôt d'entretenir ses airs de fillettes égarées, justement. Elle remercia l'agent de sécurité d'un sourire timide et secoua négativement la tête quand le responsable de la visite lui demanda si elle n'avait pas eu trop peur.

"Tout va bien, merci, j'espère que je n'ai pas manqué trop de choses," répondit-elle, absolument convaincue qu'elle n'avait rien loupé d'intéressant.

Le guide lui expliqua alors que le groupe pouvait profiter d'un gouter offert par le centre de réhabilitation mémorielle, et que la visite reprendrait dans trente minutes. L'adolescente n'eut pas besoin de poser la question pour savoir que la suite de la visite n'incluait certainement pas l'étage des Traqueurs de Conscience. Combien de salles d'attente épurées, de chambres de consultation désertes et de hall d'accueil silencieux allaient-ils encore traverser ? Cette perspective lui arracha un soupir de lassitude.

La piètre qualité de son programme de l'après-midi n'avait pas échappé à Virgil, qui souligna l'âge très avancé des autres membres du groupe. Avant même qu'elle n'ait eu le temps de répondre, il enchaina en affirmant que, même si elle aimait les hommes murs, ceux-ci étaient un peu trop vieux pour elle. Cette remarque la ramena plusieurs mois en arrière, quand elle avait percuté Virgil alors qu'elle quittait le K-Club au bras d'Alessandro, et ce souvenir la troubla plus qu'elle ne voulait le laisser paraitre. Elle éprouvait un mélange de fierté et de honte à l'idée que le Gryffondor puisse deviner ce qui c'était passé ce soir-là. Elle chassa la seconde pour s'accrocher à la première et assumer fièrement ses fréquentations. Elle savait qu'il essayait de la provoquer, de l'embarrasser, mais elle refusait de laisser Virgil se servir de cet élément contre elle. Elle tenait à lui montrer qu'elle était parfaitement à l'aise avec le sujet, quand bien même ce n'était pas tout à fait vrai.

"Tout le monde ne peut pas avoir des fréquentations aussi modèles qu'une préfète-en-chef."répondit-elle avec un haussement d'épaules qui se voulait désinvolte.

Un cliché de Virgil en train d'embrasser Maeva Hellsoft avait circulé au sein de l'école quelques jours plus tôt et, si Sasha avait fait mine de ne pas s'y intéresser, elle avait bien évidement était consulté la photo. C'était une belle conquête pour lui mais un échec pour elle, de l'avis de la Serpentard. Elle ne voyait pas vraiment ce que la préfète-en-chef trouvait de plus à Virgil qu'à Noah Forester avec qui elle était sorti plusieurs années, mais ça ne la regardait pas.

Peu désireuse de s'étendre sur le sujet des relations amoureuse en compagnie de l'ignoble grand-frère de son ex petit-ami, Sasha préférait s'intéresser à l'après-midi de Virgil, qui se révèlerait peut-être plus intéressant que le sienne. Elle était navrée de l'admettre mais le Gryffondor était peut-être son unique chance d'obtenir quelques renseignements utiles sur le centre de réhabilitation mémorielle, et sur ce qu'on y faisait en stage. Et elle avait donc tout intérêt à ne pas être trop désagréable avec lui. L'adolescente s'empara d'une théière posée sur le buffet et se versa une tasse de thé avant de se tourner vers son camarade.

"Tu en veux ? Elle attendit sa réponse et enchaina innocemment. Et sinon, tu te prépares à une après-midi aussi ennuyeuse que la mienne ou tes missions incluent d'autres tâches que de ramener les fillettes égarées dans le droit chemin ?"

Elle aurait eu des dizaines de questions à lui poser, sur son stage, sur le programme MemoRise, sur le fonctionnement de la mémoire et sur l'impact des souvenirs sur la personnalité. Autant de sujets qui la fascinaient depuis quelques semaines. Si elle avait eu n'importe quel autre employé du Centre face à elle, Sasha se serait lancée sans hésiter dans un véritable interrogatoire, mais il s'agissait de Virgil Forbes et elle n'était même pas certaine qu'il accepte de lui accorder une minute de plus.


Oblivion[Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:54
"Tout le monde ne peut pas avoir des fréquentations aussi modèles qu'une préfète-en-chef."

Que deux préfètes en chef, corrigea mentalement Virgil. En termes de conquêtes, Nelly et Maeva étaient assurément le haut du panier  – à la fois jolies, drôles et intelligentes -et il les avait eues. Toutes les deux. Il en tirait une fierté mal placée – toute masculine- qu’il ne partagea pas avec Sasha toutefois. «  Benson qui s’intéresse aux potins de Poudlard , on aura tout vu. Je suis si déçu. Je te pensais au dessus de ça, Sasha, vraiment. »  Fit-il remarquer avec ses petits airs insupportables.

Il reporta son attention sur les portes de l’ascenseur qui venaient de se refermer sur elles-mêmes. Un écran lumineux indiqua que l’habitacle remontait en surface aux étages supérieurs. Du fond de sa poche, Virgil fit tourner la fiole remplie de souvenirs dans sa main. Tant pis, il rejoindrait les archives mémorielles un peu plus tard, il pouvait bien prendre quelques minutes pour bavarder avec son ex-petite-belle-sœur. Pour être tout à fait sincère, il appréciait l’idée de converser avec quiconque ayant un peu de répondant. Il ne gardait pas de si mauvais souvenirs de son échange avec Cassandre Harper d’ailleurs et il classait Sasha dans la même catégorie de personne que l’ex-fille du directeur du département de la coopération magique internationale. Il trouvait ces joutes verbales stimulantes et il voyait là  l’occasion de  travailler sa répartie. Aussi, lorsque l’adolescente lui proposa une tasse de thé, il répondit avec un enthousiasme presque inquiétant.

« Mais volontiers !
Un sourire carnassier éclaira son visage,  Allons donc nous asseoir un peu plus loin. » Il attrapa la tasse chaude que Sasha lui tendait et désigna d’un mouvement du menton une place tout contre la paroi ensorcelée ouvrant sur la mer d’Ecosse,  à l’écart du groupe de retraités. Virgil s’y installa sans attendre et attendit que Sasha le rejoigne avant de boire une première gorgée de thé bien chaud.
Il s’attendait à ce qu’elle ouvre la conversation avec une remarque  pleine de mépris à son égard -une petite pique bien sentie dont elle seule avait le secret - et il fut un peu déçu qu’elle se montre aussi polie avec lui. Venait-elle vraiment de lui demander s’il passait une après midi ennuyeuse alors qu’il sortait tout juste de la tête d’un patient ? Allez-quoi ! Sasha Benson pouvait faire bien mieux que ça !

« Huuuum, Il s’adossa sur son siège et croisa les bras sur son torse, l’air visiblement dubitatif « Pour être honnête, j’ai bien peur que le seul moment ennuyeux de mon après-midi soit celui que je m’apprête à passer avec toi. » Il la détailla quelques secondes du regard, cherchant à savoir où elle voulait en venir. « C’est quoi ce petit ton innocent là ? Enchaina-t-il de plus en plus suspicieux, ça te ressemble pas. Enfin si, ça te ressemble, corrigea-t-il toutefois, mais tu l’utilises généralement avec mon père, pas avec moi. »

Il plissa les yeux et consentit finalement à s’accouder sur la table entre eux pour répondre à sa question.

« Mes  missions incluent d'autres tâches que de ramener les fillettes égarées dans le droit chemin, si c’est vraiment ce que tu veux savoir. » dit-il sans la quitter des yeux. Il aimait bien l’idée de la faire mariner un peu.

Visiblement, Sasha développait une forme d’intérêt pour Skye. Ce n’était pas vraiment étonnant compte tenu de la personnalité de la jeune fille. Virgil la voyait tout à fait se passionner pour ce genre d’institution. N’avait-elle pas trainé Casey au siège du MACUSA lorsqu’ils étaient à New-York ? Elle aurait pu profiter de son après midi de relâche dans son stage d’été à Salem pour faire du shopping ou bécoter chastement son cadet  mais elle avait voulu visiter le congrès magique des États-Unis d'Amérique… De sa propre initiative. Elle possédait des centres d’intérêt assez décalés pour une fille de quinze  ans.

Le stagiaire posa finalement son coude  sur le dossier de sa chaise, visiblement très satisfait à l’idée de détenir des informations qu’elle n’avait de toute évidence pas pu obtenir auprès de son guide pour vieux.

« Tu as besoin de moi pour obtenir des infos ? Il se mit à rire doucement et savoura ce moment, Oh. Tu envisages peut-être une petite intervention, il tapota la pointe de son index sur sa propre tempe, ça tourne pas rond là-dedans ? Il y a des choses que tu voudrais oublier ? Son regard s’éclaira alors d’une lueur malsaine , Mon frère embrasse si mal ? »


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 8:21
"Personne ne te retiens, répliqua l'adolescente d'un ton neutre quand le Gryffondor affirma que le seul moment ennuyeux de sa journée serait celui qu'ils s'apprêtaient à passer ensemble."

Si elle avait su que Virgil travaillerait à Skye un jour et qu'elle pourrait avoir besoin de lui pour récupérer des infos, elle aurait peut-être fait l'effort d'être un peu plus agréable avec lui par le passé. Mais ce n'était pas le cas et il remarqua tout de suite son attitude moins offensive que d'habitude. Visiblement les trop nombreux joints de mandragore qu'il avait fumé ne lui avait pas grillé l'intégralité du cerveau.

"Il m'arrive d'être polie de temps en temps, répondit-elle pour la forme, parfaitement consciente que le Gryffondor ne serait pas convaincu. Tu devrais essayer."

Elle se pencha instinctivement vers lui quand il s'accouda finalement sur la table entre eux pour lui répondre, espérant pouvoir récupérer un peu d'informations sur le quotidien de l'institution la plus mystérieuse du monde magique. Elle souffla par le nez, agacée, quand il lui offrit une réponse complètement creuse, en toute connaissance de cause. Il avait évidement compris qu'elle cherchait à obtenir des renseignements sur Skye et semblait prendre un plaisir évident à garder ces informations pour lui. Tant pis, elle les obtiendrait ailleurs. Un échange avec le Gryffondor lui aurait permis de gagner du temps, mais la Serpentard était bien trop fière pour simplement lui demander de l'aider. Elle se débrouillerait toute seule, même si elle devait y passer des heures de recherches.

Sasha posa un regard glacial sur son camarade, le visage fermé, quand il tapota sa propre tempe en lui demandant si elle envisageait une intervention. Elle était parfaitement impassible et pourtant quelque chose venait de se réveiller en elle sous le feu des moqueries de Virgil. Il avait su aller chercher cette petite part d'elle, tapie dans un coin de son cerveau, qu'elle avait du mal à apprivoiser mais qui prenait de plus en plus de place. Et pendant une seconde elle se vit en train de lui faire du mal, de le torturer comme Alessandro avait torturé Arhen. Elle imagina un masque de souffrance sur son petit air insupportable et elle se surprit à sourire face à cette image.

"Si tu savais... souffla-t-elle. Adopta la même position que lui un peu plus tôt en s'accoudant sur la table entre eux. Je crois que j'ai des pulsions meurtrières, avoua-t-elle sur le ton de la confidence. Ça me prend comme ça, d'un coup, et si je pouvais je voudrais juste broyer les autres entres mes mains jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, poursuivit-elle. Son regard clair brillant d'une étincelle de folie. Il ne la croirait pas, évidement. Ce n'était qu'une blague, un mensonge destiné à désamorcer ses attaques puériles, se disait-elle en ignorant la façon dont ses propres mots trouvaient un écho en elle. Enfin, ça m'arrive surtout quand je vois ta face de gnome vérolée, je n'ai peut-être pas besoin d'une intervention pour ça."

Mais il en fallait bien plus qu'une petite moquerie sur son physique pour déstabiliser Virgil, qui poursuivit avec des suggestions qui s'imprimèrent profondément dans l'esprit de la préfète. Cette part sombre de son esprit, ces idées qui lui faisaient peur parfois, étaient-elles liées à certains de ses souvenirs ? Pourrait-elle les faire disparaitre en oubliant certains épisodes de sa vie ? Et en avait-elle envie ?

Sasha fut tirée de ses questionnement intérieurs par la remarque graveleuse de Virgil qui lui fit lever les yeux au ciel. Ce qu'il pouvait être immature. Elle ne s'attendait pas à autre chose de sa part mais elle trouvait ça vraiment pathétique de se moquer gratuitement de son frère comme ça. Elle n'avait aucune intention de défendre Casey -ce n'était plus son rôle depuis qu'il l'avait quitté, mais c'était quand même nul.

"Ça doit être de famille, répondit-elle simplement avec un sourire mauvais. Non, rien à oublier, reprit-elle pour répondre à ses précédentes question. Effacer des souvenirs n'y changera rien, je crois que la folie coule naturellement dans mes veines, comme un poison."

Un choix de mot qui n'était absolument pas innocent. Si Virgil voulait attaquer Casey, il devait savoir qu'elle était capable de frapper plus fort.


Oblivion[Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 7:29
"Il m'arrive d'être polie de temps en temps, tu devrais essayer."
« Hum…Virgil fit mine d’étudier la question très sérieusement comme s’il se donnait quelques minutes de réflexion avant de répondre par la négative, non merci. »

Un sourire forcé éclaira son visage pale tandis qu’il observait Sasha. Elle était un peu sa récréation dans cette journée fort studieuse. A Skye, Virgil ne pouvait pas vraiment laisser parler ses mauvais penchants. Il avait bien conscience qu’il jouait actuellement sa place au sein de cette institution, il essayait donc d’être le plus sérieux possible. Il n’était pas devenu du jour au lendemain le garçon le plus liant et le plus sympathique de la terre – et puis quoi encore- mais il faisait son travail, sans se faire remarquer. Ici, il n’y avait habituellement pas de place pour ces petites joutes verbales, ni pour ce ton ironique et ouvertement moqueur qu’il employait avec l’ex de son frère.

D’ailleurs, Virgil n’aurait probablement jamais remarqué Sasha si elle n’était pas sortie avec Casey. Elle était bien plus jeune que lui, plutôt commune physiquement, si bien qu’il ne s’était pas vraiment intéressé à cette fille…avant bien sûr qu’elle ne le rémunère pour qu’il les laisse en tête à tête, Casey et elle. Si de prime abord Virgil avait trouvé Sasha et Casey plutôt mal assortis, force était  d’admettre qu’il s’était trompé : Ils étaient particulièrement mal assortis.

Il y avait quelque chose de malin chez Sasha. Malin, dans les deux sens du terme.

Si Casey se laissait déstabiliser facilement, ce n’était clairement pas le cas de son ex. Même si Virgil  vit passer une fugace lueur de mécontentement dans le regard de Sasha, elle préféra entrer dans son jeu, plutôt que de s’offusquer de ses méchancetés.

"Si tu savais... souffla-t-elle en réponse à sa moquerie.  Elle imita sa posture intéressée et s’accouda à son tour sur la table entre eux. Je crois que j'ai des pulsions meurtrières. »
« Vraiment ? Et comment se manifestent-elles au juste ? »
Virgil exagérait son intérêt pour cette conversation. Le menton posé dans le creux de sa main, il buvait littéralement les paroles de sa camarade sans la quitter des yeux. Il ne la croyait pas (sans doute aurait-il dû pourtant)  mais il appréciait sa réaction qu’il jugeait fort distrayante, surtout quand elle évoqua son envie de broyer les autres entre ses mains. Rien que ça. Quelle imagination.
« Intéressant. Tu réagis surement à un souvenir traumatisant de ton enfance.» lança posément l’adolescent en s’improvisant psychomage.

Son pseudo diagnostic n’était pas complètement déconnecté de la réalité, en vérité. La plupart des personnes qui venaient à Skye pour ce genre de pathologies lourdes avaient subies des blessures dans leur jeunesse. Virgil ne s’occupait pas encore de ces patients mais il espérait pouvoir en récupérer quelques uns dès cet été. Pour le moment, il était affecté aux traumatismes dit « superficiels » liés à un  souvenir clair, au contour bien précis, aisé à localisé et à retirer.
Tobias Stern se chargeait des traumatismes profonds comme ceux qu’évoquaient Sasha sur le ton de la plaisanterie.

« Enfin, ça m'arrive surtout quand je vois ta face de gnome vérolée, je n'ai peut-être pas besoin d'une intervention pour ça."
Virgil contint un éclat de rire – franchement, la répartie était pas mal- avant d’abonder dans son sens.
« Oui, c’est plutôt un signe d’excellente santé mentale pour le coup. » Et Virgil en tirait une certaine fierté, lui qui aimait tant embêter les autres. Si on avait envie de le tuer, c’est qu’il avait réussi son coup après tout.

Il se redressa légèrement et caressa des deux mains son menton quelque peu granuleux, « Face de gnome vérolée ? répéta-t-il pour lui-même avec une expression faussement préoccupée, Il faut vraiment que je change de potion contre l’acné. »

En vérité, il n’en mettait même pas.

Les attaques contre le physique n’étaient clairement pas celles qui fonctionnaient sur Virgil : Chaudrons sous les yeux, peau vérolée, regard bovin, teint d’inféri, corps de botruc… Virgil n’avait rien d’un dieu vivant mais il avait fait de ce corps éloigné des standards de beauté une véritable force.  Il s’était construit en totale opposition avec son grand frère Dean -dont le physique avantageux n’était plus à prouver- et  il aimait l’idée de ne pas correspondre à ces canons de beauté imposés par les magasines de mode…

Si cette remarque sur sa peau grasse ne le perturba pas outre mesure, la remarque suivante de Sasha le fit clairement tiquer. Les pupilles claires de l’adolescent accrochèrent le regard de sa cadette et il plissa les yeux tandis qu’il essayait de déterminer si elle avait utilisé ce mot à dessein.

Poison.

L’assurance de la jeune fille, ne laissait pas de place au doute : Bien sûr qu’elle l’avait fait exprès.  La conversation venait de basculer dans autre chose qu’un simple jeu de réparties : Que savait-elle au juste ? Casey avait-il évoqué l’implication de Virgil dans son agression ? Avait-il révélé à Sasha qu’il était le seul et unique responsable de cette blessure ?

Virgil n’en savait rien et il devait éviter d’en dire trop sur ce sujet particulièrement épineux tant qu’il n’aurait pas obtenu la version de son frère. Il était loin d’être irréprochable et il n’avait pas envie que Sasha vienne fureter de ce côté-là : Il  avait contraint Casey au silence pour pouvoir se venger personnellement, et depuis,  il faisait chanter Mildred Magpie et lui extorquait de l’argent depuis décembre.  Ce dernier fait d’arme risquait de lui couter sa place à Skye et, très clairement, il ne comptait pas laisser une simple adolescente compromettre son avenir ici.

« Je comprends ce que tu ressens, dit-il alors d’un ton détaché,  Ça m’arrive aussi. Parfois." Pour le coup, il était on ne peut plus sincère même si ce n’était pas la folie qui coulait dans ses veines comme un poison, mais l’esprit vengeur.  Virgil était capable d’aller vraiment très, très loin pour arriver à ses fins et Sasha devait en avoir conscience. Si elle avait essayé de le provoquer avec sa petite phrase anodine, elle allait vite comprendre qu’il était du genre à répliquer au centuple…

L’adolescent afficha un de ses traditionnels sourires figés tout en jaugeant la jeune femme. Pour le coup, son regard avait changé sur elle. Elle avait réussi à réveiller sa méfiance et il sentait qu'elle pouvait représenter un potentiel danger pour lui. Or, c'était bien connu, Virgil trouvait toujours une certaine forme d'intérêt à tout ce qui était dangereux. De plus, il aimait être challengé. Force était d’admettre qu’il avait trouvé une concurrente de premier choix.

Il but une gorgée de thé et risqua un regard en direction du groupe de vieux assis un peu plus loin. Ils avaient presque fini leur collation.

« Bon, dit-il en reposant sa tasse,  Tu vas finir par me dire ce qui t’amène vraiment ici où tu préfères qu’on continue nos petits-sous-entendus jusqu’à ce que la visite reprenne ? »

Il interrogea Sasha du regard avant d’afficher un léger rictus goguenard.


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:11
Sasha soutint le regard de Virgil qui la fixait avec méfiance. Un léger sourire flottait sur ses lèvres et elle savourait avec une certaine satisfaction la tension silencieuse qu'elle venait de provoquer entre eux. A vrai dire, elle était presque surprise par la réaction de son camarade, qui la dévisageait en plissant les yeux comme s'il avait eu quelque chose à craindre d'elle. Elle aurait pu ébruiter l'agression de Casey, en effet, mais le Gryffondor n'avait pas grand-chose à y perdre. Il aurait du hausser les épaules, balayer cette menace d'une remarque désinvolte et continuer leur petite joute verbale sur le même ton. Mais il prenait cette révélation très au sérieux, trop au sérieux. Elle ne pouvait pas envisager que Virgil soit simplement préoccupé par le sort de Casey tant elle le pensait incapable de la moindre empathie. Il craignait pour lui-même, mais pourquoi ?

Depuis les révélations de Casey le jour de leur rupture, Sasha avait souvent rejoué cette scène dans sa tête, et plus elle y pensait plus elle trouvait cette histoire d'agression étrange. Elle voulait bien croire à la théorie du cinglé qui s'en prenait à des gens au hasard, mais pourquoi lui laisser cette cicatrice sur le bras ? Pourquoi "poison" ? Quel genre de fou gravait ce genre de signature sur ses victimes, comme un artiste sur ses oeuvres ? La préfète commençait à penser qu'il lui manque peut-être certains éléments de l'histoire. Des éléments que Virgil semblait connaitre.

Le regard du Gryffondor avait changé pour se charger de menaces alors qu'il lui avouait comprendre ces pulsions violentes qu'elle ressentait parfois, et qu'il lui arrivait de ressentir aussi. La mise en garde était à peine voilée. Sasha ne savait pas encore ce que son camarade cherchait à cacher, mais visiblement il était prêt à aller très loin pour protéger ses secrets. Cela tombait bien, elle était prête à aller très loin pour les découvrir. La jeune fille se contenta de hocher silencieusement la tête sans se départir de son sourire tranquille. Il ne lui faisait pas peur. Elle accueillait cette menace comme la promesse d'un jeu qu'elle était déterminée à gagner.

"Changement de sujet soudain..." fit-elle remarquer sur un ton léger alors que le Gryffondor l'interrogeait sur les véritables raisons de sa présence aussi, comme pour balayer leurs derniers échanges.

Elle n'était pas contre l'idée de remettre la suite de cette conversation à plus tard. Elle était consciente qu'elle n'avait pas encore assez d'informations pour titiller davantage Virgil sur le sujet. Il se rendrait rapidement compte qu'elle ne savait pas grand-chose, elle n'avait aucun intérêt à insister pour le moment. Elle récupèrerait des informations plus tard, d'une manière ou d'une autre. Pour l'instant, elle avait plutôt intérêt à profiter de ce changement de sujet pour grappiller quelques conseils, que son camarade serait peut-être plus disposé à lui livrer maintenant qu'ils avaient appris à se connaitre un peu mieux...

"Je cherche un stage pour cet été, commença-t-elle en se redressant sur sa chaise et en posant ses avant-bras sur la table, comme si elle s'apprêtait à passer un entretien. Voire un contrat d'apprentissage pour l'année prochaine, et je me disais que Skye pouvait peut-être m'intéresser..."

Malheureusement, sa visite ne l'avait pas vraiment convaincue. Leur guide avait passé plus de temps à leur expliquer l'architecture du bâtiment et à vanter les prouesses du programme MémoRise qu'à leur expliquer le fonctionnement dudit programmes et les autres recherches menées au sein de l'établissement. Elle n'avait rien appris cet après-midi qu'elle n'aurait pu apprendre en lisant une des brochures au style épuré disponibles à l'accueil. Elle avait l'impression d'avoir perdu son temps, et contre toute attente c'était peut-être Virgil Forbes qui allait sauver la situation.

"Mais je n'ai pas envie d'un stage purement théorique. Elle avait déjà les cours pour cela. Est-ce que tu…pratiques un peu ? Est-ce qu’on te laisse faire des choses ?

Elle avait du mal à imaginer que l’on puisse confier la moindre responsabilité à Virgil, mais son regard clair s’était mis à briller d’intérêt alors qu’elle s’imaginait déjà mettre en pratique ses premières notions de legilimancie, qu’elle espérait avoir le temps de perfectionner cet été.


Oblivion[Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:03
"Changement de sujet soudain..."

Virgil se contenta d’un vague sourire énigmatique.  Il n’en dirait pas davantage à ce propos sans avoir obtenu la version de Casey et il préférait que la conversation avec Sasha s’oriente sur un terrain qui lui était plus favorable. De toute manière, il était sûr que la venue de Benson  à Skye s’expliquait par le fait qu’elle  envisageait une intervention. Tobias Stern lui avait indiqué que les adolescents seraient bientôt un marché fort lucratif pour le centre de réhabilitation mémorielle. En effet, de plus en plus de jeunes gens déposaient  des demandes  de modification de mémoire. Virgil  avait même déjà croisé certain de ses camarades de Poudlard  à l’étage des Traqueurs de Conscience. Ils  semblaient toujours un peu étonnés de le voir dans l’équipe médicale plutôt qu’en tant que patient.  Tobias s’était toujours arrangé pour qu’il n’intervienne pas sur des connaissances si bien que Sasha pouvait se rassurer : Il ne plongerait pas dans sa mémoire.  Enfin, à priori.
Toutefois,  les dires de la préfète n’allèrent pas en ce sens. Elle n’envisageait pas de réhabilitation -du moins pas officiellement-  puisqu’elle lui révéla chercher un stage pour l’été, voir même un contrat d’apprentissage si le stage s’avérait concluant.  Virgil l’observa quelques instants sans piper mot. Il ne la connaissait pas très bien mais il pensait que ses centres d’intérêt s’orientaient davantage vers la politique ou la justice. C’était en tout cas ce qu’avait laissé entendre Casey entre deux balbutiements  lorsqu’il était momentanément sorti avec elle, l’été dernier. Virgil revoyait très distinctement Jonah louer la maturité de cette adolescente qui s’était emparée pleinement de ses choix d’orientation à seulement 14 ans. La bru parfaite, selon lui. Polie, agréable, travailleuse, talentueuse et instruite.

Virgil avait une vision nettement moins édulcorée- et pour le coup, surement plus réaliste- de l’adolescente qui se tenait face à lui. Il restait toutefois  un peu étonné qu’elle envisage de faire carrière dans la magie de l’esprit si bien qu’il commença par demander une précision :

« Tu envisages un stage dans la partie administrative ou en réhabili ? » Il attendit sa réponse avant d’ajouter tout à fait ironiquement  « Si tu as une passion inavouée pour le classement alphabétique, saches qu’un stage estival dans le secteur réhabilitation est fait pour toi. »


Virgil ne se souvenait plus le nombre de fioles et de dossiers qu’on lui avait demandé de classer durant son stage mais cela avait bien failli entamer sérieusement sa motivation. Il n’avait quasiment rien appris de concret en juillet dernier.  La seule chose qui l’avait tirée du lit chaque matin pendant un mois avait été la perspective de croiser Nelly durant la journée. A bien y réfléchir, il aurait surement abandonné si elle n’avait pas été stagiaire en même temps que lui. Ils avaient bien eu l’occasion de travailler sur quelques cas fictifs, bien sûr, mais globalement, ses missions à Skye n’étaient devenues intéressantes que lorsqu’il était passé sous le statut d’apprenti. Il avait pu assister  Tobias dans ses opérations et pratiquer avec lui la légilimancie et l’occlumancie même s’il avait attendu encore six mois avant qu’on lui confie, en totale autonomie, son premier patient…

« Si tu veux pratiquer, tu peux passer ton chemin. » expliqua-t-il de but en blanc . « Tu n’apprendras rien de plus que lors de cette visite. » Il laissa courir son regard vers les membres du club du troisième âge qui terminaient leur gouter, « Le stage n’a d’intérêt que s’il est stratégique. »  Pour s’ouvrir des portes vers l’apprentissage à Skye ou dans un autre département sensible du Ministère. «  Enfin, c’est pas moi qui vais apprendre ça à une Serpentard. » ajouta-t-il en terminant sa tasse de thé qu’il reposa sur la table entre eux. « Désolé mais il va falloir que tu attendes un peu pour trifouiller des cerveaux humains, Benson. Je sais que tu en meurs d’envie mais tu vas devoir patienter. » Il afficha une petite moue compatissante, comme s’il privait à contre cœur un enfant de son jouet favori.
«  Je n’ai l’autorisation de pratiquer seul que depuis trois mois. »

Il lui servait bien évidemment la version officielle. Officieusement, il était légilimens depuis près d’un an et demi maintenant. Depuis ce fameux duel où il avait été opposé à Nelly et qui avait donné à sa vie un tour plutôt inattendu.


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:19
Sasha ne fut pas surprise que Virgil tente de la décourager en évoquant les tâches ingrates qui lui seraient destinées dans le cadre d'un stage d'été. Il en fallait plus que ça pour la dégoûter. L'adolescente était certainement l'élève de cinquième année à avoir accumulé le plus de stages jusqu'à présent : un au département communication, et deux à la milice. Elle avait eu la chance d'apprendre des choses très intéressantes lors de ces expériences et mettait toujours en avant ses missions les plus passionnantes mais en vérité elle avait passé énormément de temps à lire des rapports "pour s'imprégner du fonctionnement du service" et à faire des copies. Beaucoup de copies.

Ces tâches désagréables ne l'effrayaient pas et elle s'y consacrait avec le sourire, sans jamais se plaindre, concentrée sur ses objectifs. S'il fallait passer des heures à trier des fioles par ordre alphabétique avant de pouvoir assister aux interventions du centre de réhabilitation, elle le ferait, et avec autant de sérieux et d'implication que s'il s'agissait d'une mission de la plus haute importance. Elle savait que c'était le meilleur moyen de gagner la confiance de ses supérieurs.

"J'aurais préféré faire des photocopies mais le classement alphabétique est ma deuxième grande passion dans la vie", répondit-elle avec ironie.

La Serpentard ne cacha pas sa déception quand son camarade lui annonça de but en blanc qu'elle n'aurait aucune occasion de pratiquer en stage et qu'elle n'apprendrait rien de plus que lors de cette visite. Peut-être était-il encore trop tôt pour qu'elle s'intéresse à Skye. Elle avait peut-être intérêt à faire ses armes ailleurs et à revenir plus tard, quand elle aurait suffisament d'expérience pour ne pas être affectée au classement des fioles. Elle se redressa toutefois sur sa chaise, une lueur d'intérêt dans le regard, quand le Gryffondor évoqua les suites éventuelles d'un stage d'été.

"Evidement qu'il est stratégique", lâcha-t-elle en se retenant de lever les yeux au ciel.

Un stage ne pouvait être que stratégique. Personne n'avait réellement de passion pour les photocopies ou le classement de dossiers. Ces expériences servaient uniquement à développer son réseau de contacts et à enrichir son CV. Sasha donnait toujours le meilleur d'elle-même en stage pour laisser une bonne impression et qu'on se souvienne d'elle. Elle ouvrait un maximum de portes aujourd'hui pour avoir le choix quand elle intégrerait le monde du travail dans quelques années.

"Je n’ai l’autorisation de pratiquer seul que depuis trois mois."

Si elle ne devait retenir qu'une seule information de son échange avec Virgil, ce serait celle-ci. Si lui avait obtenu l'autorisation de pratiquer, elle y arriverait forcément. C'était mieux que ce qu'elle n'avait osé espérer. Elle aurait déjà été ravie de pouvoir assister à de véritables interventions et de constater leurs conséquences sur la mémoire et le comportement des patients. La perspective de pouvoir pratiquer seule certaines de ces interventions après seulement six mois d'apprentissage était inespérée.

"Je peux être patiente, répondit-elle avec un haussement d'épaules fataliste. Une vraie Poufsouffle, ajouta-t-elle avec un sourire plein d'ironie. Elle partageait certaines qualités avec les jaunes et noirs, ne serait-ce que le goût du travail, mais elle était consciente que leur ressemblance s'arrêtait ici. Il y a des choses sur lesquelles je pourrais m'entrainer, en attendant, pour me préparer ?"

Elle voulait mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir rapidement faire ses preuves. Elle avait déjà emprunté quelques livres sur la magie appliquée à la mémoire à la bibliothèque, mais Virgil aurait peut-être des conseils plus pratiques à lui donner, s'il voulait bien. Elle fixa le Gryffondor de ses yeux clairs, prête à déceler tout mensonge éventuel qu'il pourrait lui servir.


Oblivion[Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:44
"Je peux être patiente. Une vraie Poufsouffle. »

Un vague rictus étira les lèvres de Virgil pour faire  écho au sourire ironique de Sasha. La persévérance de Benson n’était plus à prouver. On parlait tout de même  de la fille qui avait traversé l’océan Atlantique pour étudier tout un été. Virgil ne lui voyait pas d’autres vertus chères aux Blaireaux mais il voulait bien lui reconnaitre celle-ci.

Pourtant, il avait du mal à l’imaginer à Skye. Sasha semblait avoir des idées bien arrêtées et un goût prononcé pour le droit et la Justice Magique. Il était presque sûr que Casey lui avait dit qu’elle voulait embrasser une carrière d’avocate ou de juge alors que le travail au centre de réhabilitation mémorielle s’apparentait davantage au métier de chercheur, voir, à certains postes, à celui de créatif.
Enfin, comme Sasha le disait si bien, ce stage était surement purement stratégique. Le centre de Skye incarnait littéralement le gouvernement en place. La mention  d’un stage au centre de réhabilitation sur un CV serait forcément un avantage pour quiconque souhaitant intégrer un poste à responsabilité au Ministère.

« Il y a des choses sur lesquelles je pourrais m'entrainer, en attendant, pour me préparer ?"


Et de toute évidence, Sasha envisageait une réelle préparation pour maximiser ces chances.
D’expérience, Virgil savait que décrocher un stage à Skye n’avait rien d’aisé. Cela s’apparentait même à un véritable parcours du combattant. Enfin, pour un garçon comme lui. Il avait dû considérablement améliorer ses résultats scolaires et son attitude de manière générale. On avait attendu de lui qu’il devienne irréprochable aux vues de ses antécédents.

Parallèlement à ces efforts de tous les instants, il avait établi un long dossier présentant ses motivations dans lesquels il avait dû glisser des lettres de recommandation de ses professeurs. Une fois ce dossier examiné par un jury, il avait passé un entretien avec Tobias et Meredith durant lequel ils avaient testé sa sincérité, ses aptitudes et ses connaissances. Ses heures d’entrainement avec Nelly lui avaient été particulièrement  utiles. Même si son dossier n’était pas parfait, son évidente motivation, ses facilités naturelles dans le domaine des  manipulations mentales et son travail extrascolaire avaient su séduire les examinateurs.

Il avait passé la moitié de son année scolaire de sixième année à  préparer ce stage alors il savait de quoi il parlait.

« Bien sûr que tu peux t’entrainer…, répondit-il du tac au tac. Il était bien placé pour le savoir mais il n’était pas certain d’avoir envie de partager ses connaissances avec Sasha, ni avec qui que ce soit d’ailleurs. Virgil était du genre individualiste et rares étaient les personnes qu’il consentait à aider.  Certes, ils s’étaient soutenus mutuellement avec Nelly pour obtenir ce stage à l’époque  mais les choses étaient à ne peut plus différentes avec l’ex de son frère. «  …d’ailleurs j’ai un conseil à te donner, dit-il avant de laisser passer quelques secondes d'un silence purement théatral,  révise bien ton ordre alphabétique. » Son regard se teinta d’une lueur franchement amusée.

« A bon entendeur… »

Il laissa fleurir un vague sourire moqueur , attrapa sa tasse vide  et se leva pour quitter la table sans un au revoir.  Il n’allait quand même pas lui mâcher tout le boulot, il en avait déjà bien assez dit… Et puis, si Sasha était aussi intelligente que ce qu’elle voulait bien laisser croire, elle n’aurait aucune difficulté à rejoindre Skye dès cet été…. N’est-ce pas ?

RP TERMINÉ


Oblivion[Sasha & Virgil] T87uOblivion[Sasha & Virgil] LkqrOblivion[Sasha & Virgil] 2zer
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Oblivion[Sasha & Virgil] Icon_minitime