Family First [Urban, Katrine & Blair]

Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:21
29 mars 2011

Vêtue d'une longue cape émeraude et de son écharpe assortie, Blair marchait d'un pas décidé sur l'artère principale de Pré-au-Lard, ses longs cheveux blonds s'emmêlant derrière elle dans le vent écossais.  Ses pas martelaient les pavés de la chaussée tandis qu'elle avançait droit sur un groupe de miliciens situé sur la place centrale du village. Les accromentules observaient les allées et venus des badauds et se montraient de plus en plus régulièrement les jours de sortie des élèves. Comme pour conjurer le sort, elle passa à leur proximité, visiblement rassurée par leur présence protectrice, calquant son comportement sur celui des élèves pro-régimes.

Elle leur accorda un bref regard avant de pousser distraitement  la porte des Trois Balais, littéralement bondé.

Une fois n'est pas coutume, elle n'avait pas prévu de retrouver Urban au pub aujourd'hui. Ils avaient convenu d'un autre lieu de rendez-vous un peu moins exposé aux rondes des accromentules. Depuis que la Milice se montrait davantage au village et qu'Arhen s'était fait agresser pour d'obscurs raisons, les Williams avaient décidé d'être un peu plus discrets pour leurs échanges. Urban devait lui transmettre les derniers exemplaires des journaux clandestins pour qu'elle les fasse entrer au sein de l'école aussi Blair rejoignit sans tarder la cheminée des Trois Balais sans même s'arrêter au comptoir pour commander sa traditionnelle eau gazeuse.
Elle se positionna à la queue derrière les camarades de dortoirs de Noah - Forbes, Drop et Artoff- et ne put s'empêcher d'écouter leur conversation, bouche entrouverte, comme si elle faisait partie de leur petit groupe. Sa curiosité maladive était bien utile pour tenter de repérer d'éventuels sympathisants du LEXIT mais elle ne perçut rien de tel dans les propos des trois garçons. Ils allaient simplement faire des emplettes à Leopoldgrad avant de rejoindre "les filles". Ils disparurent les uns après les autres dans l'âtre puis se fût à son tour de dicter sa destination. Elle avait noté l'adresse sur sa main avant de quitter son dortoir, elle s'appuya donc sur son antisèche et déclama distinctement.

"La Mouette Mystérieuse, Île de Wright."

Elle avait cru comprendre que son frère avait  un reportage à réaliser sur cette petite île au sud de l'Angleterre qui accueillait sa toute première équipe de Quidditch. Urban était sensé  rencontrer sa soeur dans ce bar sorcier, en bord de plage, sûrement après qu'il ait interviewé les dirigeants ou visité les infrastructures du nouveau club. Elle ne connaissait pas vraiment son emploi du temps en vérité mais elle savait qu'il était là pour le travail.

Blair constata d'emblée, en arrivant sur place, qu'elle était habillée bien trop chaudement pour la région. Elle venait de quitter une Écosse froide et brumeuse et se retrouver en terre anglaise chaude et ensoleillée. Elle dessera son écharpe et quitta sa cape  qu'elle posa sur son avant bras avant de faire quelques pas à l'intérieur . Ces collants opaques sous sa mini jupe étaient définitivement de trop ici. Le bar était baigné d'une douce lumière printanière et ses grandes baies vitrées donnaient sur une plage de galets en contrebas. Blair positionna sa main en casquette, gênée par la luminosité ambiante, et chercha la silhouette de son frère parmi les personnes assises à contre-jour mais elle ne distingua pas la haute stature d'Urban. Elle prit donc place juste derrière une vitre - histoire de photosynthétiser, elle en avait cruellement besoin après cet hiver long et rigoureux- et commanda la boisson la moins sucrée de la carte en attendant.

Depuis sa dernière entrevue avec Urban, sa colère était largement retombée. Si Blair montait très vite dans les tours elle parvenait tout de même à se raisonner, à tête reposée. L'agression d'Arhen lui avait mis un sérieux coup au moral et elle s'inquiétait réellement pour son camarade, chose étonnante. Elle était plus que jamais convaincue qu'elle devait être très prudente et concentrée sur ces modestes missions résistantes plutôt que d'entretenir les querelles familiales (enfin, en théorie). Elle s'était promis de ne pas trop asticoter Urban cette fois même si sa nouvelle résolution, et cette bonté d'âme peu coutumière, étaient incontestablement liées au fait qu'elle avait réussi à mettre la main sur sa propre graine de Ténébrosia. Cela avait été compliqué et fastidieux mais elle n'avait pas failli. Depuis Blair était nettement plus rassuré à l'idée de l'avoir toujours sur elle. Étrangement, ce poison qu'elle traînait dans son sac la rendait plus sereine. D'ailleurs elle avait hâte de montrer à son frère que, malgré son jeune âge, elle était pleine de ressources (et oui ok, elle voulait le narguer, aussi, un peu.)

Elle était justement occupée à fomenter son annonce - elle avait prévu quelque chose d'un peu... théâtral- lorsque Urban poussa la porte de la Mouette Mystérieuse.
Un immense sourire éclaira le visage de Blair tandis qu'elle lui faisait de grands signes pour qu'il la rejoigne. Alors qu'il approchait elle le détailla du regard cherchant quelques indices trahissant son état de forme physique et psychique : Avait-il les traits tirés ? Parvenait-il à voler sans avoir de vertiges ? Et surtout,... avait-il invité Astrid à sortir ?
Elle lui poserait ces questions plus tard, pour le moment, elle tenait avant tout à l'accueillir dignement.

«Hiiii, je suis contente de te voir ! lança-t-elle joyeusement quand il arriva à sa hauteur. Elle tapota plusieurs fois la table du bout de la main pour l'inviter à s'asseoir en face d'elle. « Alors c'était comment avec la nouvelle équipe ? Ils ont recruté de bons joueurs ? Qui va l'entraîner ? »

Comme souvent, le Quidditch était un excellent sujet pour démarrer une conversation entre eux même si Blair n'avait qu'une idée en tête: Annoncer à Urban qu'elle avait sa propre graine. Elle s'était promis d'attendre un peu avant de lui dire, mais sa résolution souffrait de son impatience. Leur dernière dispute planait encore au-dessus d'eux alors autant crever l'abcès. Elle attendit donc qu'Urban réponde à ses questions avant de s'assurer d'un regard que personne ne les regardait. Tout en écoutant son frère, elle fouilla distraitement dans son sac, passa une main sur  son visage pour chasser une mèche de cheveux devant sa bouche et tendit finalement son poing fermé au-dessus de la table, entre elle et lui.

« J'ai quelque chose à te montrer » souffla-t-elle avec une lueur de défi dans le regard.

Elle l'avait prévenu qu'elle ferait ce geste le jour de leur dispute . Elle allait ouvrir la main et lui montrer la Ténébrosia au creux de sa paume. Tout était prévu, planifié. Toutefois lorsqu'elle desserra les doigts, sa main se révéla totalement vide. Aucune trace de la graine. Son regard faussement étonné chercha celui de son frère et elle attendit d'avoir capté l'attention d'Urban avant d'ouvrir la bouche en grand. Posée sur sa langue, entre deux filets de salive, une bille beige, sa graine de Ténébrosia. Fière de sa blague, Blair ne manqua rien de l'expression d'Urban. Elle se mit à rire à gorge déployée avant de recracher la graine dans le creux de sa main.

Initialement elle avait voulu lui faire croire qu'elle s'étouffait avec, mais elle s'était ravisée de peur qu'Urban ne veuille plus jamais lui adresser la parole après ça , ou pire, qu'il fasse  un arrêt cardiaque par sa faute. Ça aurait été ballot. Toujours riant, elle rangea soigneusement sa graine dans son porte-monnaie et reporta son regard sur Urban, un léger sourire mi fier mi coupable aux lèvres, guettant sa réaction.

« Allez, on est quitte... On fait la paix ?» souffla-t-elle alors avec un peu de tendresse dans la voix.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 19:26
Le regard fixé dans les airs, Urban observait les joueurs se lancer le Souafle vers les anneaux. Ils avaient formé deux petites équipes et s'entraînaient dans le ciel ensoleillé du mois de mars. Une pointe de jalousie s'empara de lui pendant quelques secondes, il aurait tout donné pour être avec eux à ce moment même. Il avait été à deux doigts de rejoindre l'équipe nationale et son rêve s'était envolé comme neige au soleil. Il admirait leur vitesse de vol et de réalisation de mouvements. Il y avait encore quelques cafouillages, des imprécisions et des mouvements hésitants. De jeunes joueurs tout juste sélectionnés qui n'avait jamais fait de Quidditch et un entraîneur qui devait encore faire ses preuves. Il écoutait à peine les explications du nouveau propriétaire du tout nouveau Club de l'Île de Wright.

" ...jeune club, mais on vise les sélections pour la ligue européenne mais pour ça, il faut un bon classement national. J'ai bon espoir, ils sont bons et ils demandent qu'à être meilleur. On ira loin avec ces petits."

Urban hocha la tête et nota un détail dans son carnet, ils étaient bons en effet, pourtant il était encore précoce de dire qu'ils pourraient rejoindre la LEQ. Il fallait qu'ils fassent leurs preuves en national pour commencer. Il posa alors le regard sur l'entraîneur qui ne semblait pas manquer une miette de ce qu'ils disaient et qui secouait la tête, visiblement exaspéré par les propos de son directeur. Un fin sourire étira les lèvres du journaliste, il se rapprocha du bord du terrain pour observer de plus près quand il fut clair que l'interview avec le propriétaire était terminée.

"Il y a un léger déséquilibre dans l'équipe de droite. Ton poursuiveur gauche serait plus à l'aise en attrapeur je pense. Il est rapide et scrutateur de ce que j'en vois."

L'entraîneur le fixa un moment avant de sourire amusé.

"Le célèbre Urban Williams en personne !", s'exclama-t-il avec un grand sourire avant de lui abattre une main calleuse dans le dos. "Comment tu vas mon vieux ?"

"Salut Herman !", le sourire du jeune homme s'agrandit légèrement. "Ça va plutôt bien et toi ? T'as lâché les Chauves-Souris à ce que je vois. Félicitations pour le poste d'entraîneur."

"J'étais arrivé à péremption", lâcha-t-il en balayant l'air de sa grosse paluche. "Il était temps de passer à autre chose. Et toi alors ? Journaliste hein ? Ça te manque pas trop ?"

Urban laissa son regard se perdre dans les airs une nouvelle fois, détournant les yeux de son ancien capitaine. Si, ça lui manquait terriblement mais il ne voulait pas larmoyer alors il esquissa un sourire en coin.

"On se fait une raison."

Il poussa un léger soupir sous le regard scrutateur d'Herman qui hocha la tête.

"Ouai, c'est sûr.", il souleva sa casquette aux couleurs des Fléreurs de Wright. Ambre et noir. "Ça te dit un petit match ?"

La raison lui disait de refuser la proposition mais l'envie fut la plus forte et il posa la main sur le manche du balai qu'il lui tendait avec un plaisir évident.

"Avec plaisir"

Herman enfourcha son balai et s'envola avec un éclat de rire narquois. Il expliqua rapidement ce qui se passait à ses recrues et Urban alla se placer dans l'équipe qui avait eu des lacunes de poursuiveur tandis que son ami prenait le poste de batteur dans l'équipe adverse. Il lança le coût d'envoi et l'ancien poursuiveur se laissa griser par l'excitation du match. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas rejoué avec des pros. Longtemps qu'il n'avait pas participé à un entraînement de ce style. Heureusement qu'il avait conservé ses bonnes vieilles habitudes et qu'il avait fait ses échauffements le matin même. Il sentit d'ailleurs que Herman ralentissait l'allure de jeu pour lui mais il lui montra bien vite que ce n'était pas nécessaire. D'une pression, il envoya son balai à toute allure et récupéra le Souafle qu'il envoya presque aussitôt dans les anneaux adverses. La défense surprise se replaça et se renforça au vu du danger qu'il représentait. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres. Et ce n'était que le début, il n'avait rien donné du tout. Il n'était pas question de se ménager. Aujourd'hui, il verrait de quoi il était capable sur un match.

Lorsqu'il regagna le sol, il était exténué. Une violente envie de vomir le prit alors que le monde tournait à toute vitesse autour de lui. Il dut s'accrocher à la barrière du bord de terrain pour ne pas tomber mais il était heureux. Il avait tenu tout un match, il avait réalisé ses plus impressionnantes figures dans un enchaînement parfait, sans tomber de son balai. Il n'avait rien perdu de son niveau. Mais il en payait désormais les conséquences. Il mit un certain temps à reprendre pieds avec le sol, sous l’œil clairement inquiet d'Herman.

"En te voyant là haut, je t'aurai clairement proposé un poste dans l'équipe mais là... t'as une sale gueule mec. T'es sûr que ça va ?"

"Ouai ouai t'inquiète", répondit-il dans un souffle. Le cœur au bord des lèvres, accroupis au sol et la tête entre les mains. "Faut juste le temps que mon oreille interne se rappelle où elle habite."

Il avait peut-être légèrement surestimé ses capacités réelles. Il inspira profondément alors que la terre autour de lui commençait à s'immobiliser. Herman secoua la tête quand il se releva avec un grand sourire.

"T'es un grand malade, Williams ! J'espère que t'en as conscience."

Le journaliste se contenta de lever les épaules avec un sourire satisfait de lui-même.

"Garde-moi une place au chaud dans ton équipe", réclama-t-il avec un clin d’œil complice.

"Jamais de la vie !", s'écria-t-il. "Je veux pas que tu me clamses entre les pattes. Va voir Brown, il te reprendra sans poser de questions si tu passes les médicomages du sport. T'es fait pour une grosse carrière pas pour te perdre dans un petit Club comme les Fléreurs. Quoiqu'en dise Armstrong."

Mais il ne les passerait pas et ils le savaient très bien tous les deux. Urban esquissa un petit sourire en hochant la tête. Il avisa l'heure et se rappela qu'il avait rendez-vous avec Blair et qu'il était déjà en retard. Il salua son ami en l'invitant à passer le voir à l'occasion et transplana en direction du pub de l'île. Il arriva dans une allée sombre aux abords de La Mouette Mystérieuse et fit tinter la clochette de la porte d'entrée en cherchant sa sœur du regard. Il la rejoignit en quelques grandes enjambées avec un immense sourire alors qu'elle l'accueillait avec sa bonhomie habituelle.

"Salut Blair, je suis content de te voir aussi", répondit-il avec un sourire amusé en s'installant en face d'elle. "C'était vraiment sympa avec la nouvelle équipe. Il n'y a que de jeunes joueurs en début de carrière. Que de bons potentiels qui peuvent aller loin. Le proprio du Club se voit déjà à la LEQ.", un sourire narquois s'étira sur ses lèvres tant l'idée était risible. "Mais après y a vraiment du potentiel. L'entraîneur c'est Herman Fitzgerald. Mon ancien capitaine chez les Chauves-Souris de Fichucastel. Tu te rappelles ?"

Le Quidditch était toujours le premier sujet de conversation entre la sœur et le frère comme une tradition. Peu importait la façon dont ils s'étaient quittés la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Leurs retrouvailles commençaient toujours de la même façon. Mais cette fois-ci, le Quidditch ne suffisait pas à éclipser les paroles qui avaient été prononcées lors de leur dernière entrevue. Il fronça les sourcils en voyant l'adolescente tendre la main entre eux au-dessus de la table. Il serra imperceptiblement la mâchoire sachant pertinemment ce qu'elle avait à lui montrer. Son petit stage au boulot d'Adrian n'était pas une coïncidence loin de là. Elle avait très certainement volé une graine là-bas.

L'euphorie provoquée par son match était à présent totalement envolée quand il la vit ouvrir la paume de sa main qui s'avéra vide. Il se détendit imperceptiblement avant de la voir ouvrir la bouche en grand et de voir la graine sur sa langue. Il blêmit avant de se pencher en avant.

"Mais tu es malade ma parole", chuchota-t-il furieusement. "Ce n'est pas un jouet. Qu'est-ce qui se serait passé si tu l'avais avalé par inadvertances ?"

Urban la fusilla du regard alors qu'elle rangeait sa graine dans un éclat de rire.

"Ce n'est pas drôle Blair", lui reprocha-t-il d'un ton las. "C'est dangereux."

Il secoua la tête quand elle voulut enterrer la hache de guerre et soupira, comme s'il avait réellement été contre elle, comme s'il y avait réellement eu une guerre entre eux.

"Ce n'est pas un jeu ni une compétition. Tu n'avais rien à me prouver.", ajouta-t-il sur le même ton qu'elle. "Et je n'ai jamais considéré que nous étions en guerre. Il n'y a donc pas de paix à faire. Nous y sommes déjà, non ?"

Il la scruta alors que les mots de la dernière lettre d'Adrian lui revenait en tête. Il avait dit que sa sœur était chiante. Ce n'était pas totalement faux. Elle avait le don de rendre les gens dingues quand elle s'y mettait avec sa fierté mal placée.

"J'ai appris que tu avais fait ton stage avec Adrian. Il m'a écrit pour m'en informer. J'aurai apprécié que tu le fasses toi-même au lieu de devoir l'apprendre par son biais."

Heureusement qu'il avait reçu une lettre et qu'il n'avait pas eu son ami en face à face. Il aurait eu l'air bête de ne pas savoir que sa sœur faisait un stage en botanique.

"Je ne savais que tu t'intéressais aux plantes. C'est une nouvelle passion ?"

Il observait Blair sans animosité, un intérêt visible sur son visage. Même s'ils savaient tous les deux très bien pourquoi elle avait fait son stage mais maintenant que c'était fait... Ils n'allaient pas ressasser pendant dix ans.

"Félicitations à toi pour ta graine", lâcha-t-il finalement. "Si c'est ce que tu veux entendre. Excuse-moi de ne pas sauter de joie. Tout comme je n'aime pas le fait que toute ma famille en possède une."

Si seulement la situation avait été différente. Si seulement Blair avait pu évoluer dans un cadre plus serein et ne pas devoir faire de résistance à son âge.

"J'ai entendu parler de l'accident qui avait eu lieu à Pré-au-Lard.", reprit-il en plongeant son regard dans celui de Blair. "Que s'est-il passé ? C'était l'un de tes amis ?"

Il espérait sincèrement que non, il priait pour que cette agression n'avait aucun lien avec la résistance que sa sœur essayait de mettre en place à Poudlard.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:06
Olalah… Ce qu’Urban pouvait être rabat joie parfois ! Il était incapable d’apprécier une petite blague à sa juste valeur.  Merci, elle savait que sa graine de Ténébrosia n’était pas un jouet et qu’elle pouvait l’anéantir en moins de quelques minutes. C’était justement pour cela qu’ il avait refusé de lui en donner une et qu’elle avait pris de nombreux risques pour se procurer son propre poison.

" Qu'est-ce qui se serait passé si tu l'avais avalé par inadvertance ?"  gronda  furieusement son frère ainé.
« Et bien je serai déjà morte. » répondit- Blair en haussant les épaules avant de porter la paille de sa boisson à ses lèvres sans quitter des yeux son frère.

Elle savait que la résistance était une activité sérieuse, lourde en conséquences. Il n’y avait pas de place pour l’approximation et les répercutions de leurs actes étaient souvent irrévocables. Blair avait conscience du poids qui pesait sur ses épaules, jour et nuit, et des risques insensés qu’elle prenait pour défendre ses idéaux.  Toutes ses pensées l’empêchaient parfois de dormir mais elle refusait plus que jamais d’arrêter de rire et de plaisanter même si pour cela elle devait contrarier un peu son grand frère. Autant avaler sa graine de Ténébrosia de suite si être résistante impliquait de devoir rester  raisonnable et tristement  sérieuse jusqu’à la fin de ses jours.   Elle savait qu’Urban ne voulait que son bien mais ses instincts protecteurs pouvaient être si étouffants parfois qu’elle prenait un malin plaisir à le tourmenter.

L’adolescente s’efforça toutefois de ne pas trop fanfaronner auprès de lui. Selon ses propres critères, elle estimait avoir brillamment remporté cette bataille qui l’avait opposée à son frère et même s’il affirmait qu’ils n’étaient pas en guerre tous les deux, Blair nota mentalement qu’elle était arrivée à ses fins, elle,  contrairement à lui.

Cela suffit à la satisfaire et elle hocha gentiment la tête pour valider les propos conciliants d’Urban. Elle n’avait pas prévu de s’opposer davantage à lui si bien qu’elle resta tout à fait agréable lorsqu’il se plaignit de ne pas avoir su qu’elle effectuait son stage dans l’entreprise d’Adrian… avant que le principal intéressé  ne vende la mèche, bien sûr. Son ex-tuteur pouvait donc être bavard. Première nouvelle. Blair aurait bien aimé savoir ce que disait cette missive mais elle se refusa à tout commentaire, de peur d’éveiller la curiosité de son frère.

"Je ne savais que tu t'intéressais aux plantes. C'est une nouvelle passion ?"  s’enquit alors Urban. Il savait pertinemment pourquoi Blair avait choisi d’effectuer sa période de formation en milieu professionnel chez un botaniste si bien qu’elle ne chercha même pas à lui mentir.

« J’ai fait mon stage à la ferme de Wicklow pour une seule raison, Urban… lâcha-t-elle dans un souffle. Elle le gratifia d’un regard appuyé qui voulait clairement dire « La Ténébrosia et rien d’autre. » avant de boire une nouvelle gorgée de jus de citron à la paille.

Honnêtement, elle se fichait bien des végétaux et  elle n’était pas  particulièrement douée pour s’en occuper, Adrian ne dirait surement pas le contraire. Elle avait noyé sous l’arrosage quelques cactus durant son dernier jour de stage, d’ailleurs. Blair plissa le nez à ce souvenir tandis qu’Urban avait un peu de mal à se réjouir de la savoir en possession d’une graine meurtrière.

Il aurait pu être fier de sa débrouillardise, de son esprit d’entreprise et de son culot, mais non. Il était incapable d’admettre qu’elle avait eu des tripes sur ce coup. Tant pis. Elle se contenterait de ses propres félicitations mentales, d’elle à elle-même.

«  Bravo Blair, vous m’avez épatée !
- Oh merci Blair !
-Quelle prise de risque ! Quelle audace !
- C’est trop d’honneur !
-En plus vous avez supporté durant cinq jours Adrian Calder !
-N’est ce pas ! Il en faut du courage !
-Je ne vous le fais pas dire, Blair.
-Hihihi !
-Hohoho !»


"Que s'est-il passé ? » La voix d’Urban perça son petit scénario mental et fit presque sursauter l’adolescente. Blair sortit brusquement de ses pensées et cligna des paupières en tachant de reprendre le fil de la conversation : Ah oui, l’agression de Poudlard. Arhen. Un voile d’inquiétude passa sur le visage  de la Serpentard. Elle se dandina sur son siège et joignit ses mains sur la table avant de répondre à son frère :

« Ce n’est pas vraiment un « ami » à proprement parler, elle avait mimé les guillemets avec ses doigts,  mais il fait partie des élèves dont je me suis rapproché dernièrement, sous entendu ses camarades résistants. Il ne sait pas pourquoi il a été agressé, il n’a aucun souvenir de ce moment mais on préfère rester prudents et ne pas s’afficher ensemble, au cas où. Blair commença à ronger l’ongle de son pouce, qu’est-ce que tu en penses ? »

Elle débutait dans la résistance et elle n’avait pas envie de se faire confondre après seulement un mois d’activité. Elle était prête à accueillir les conseils de son frère avec humilité lorsqu’une silhouette familière attira son regard près de la cheminée de la « Mouette Mystérieuse ». Il ne lui fallut guère plus d’une fraction de seconde pour reconnaitre la personne qui avançait vers leur table.

« KATRINE !!! »

Blair poussa une exclamation sonore qui fit se retourner quelques clients et bondit littéralement de sa place pour se jeter dans les bras de sa grande sœur qu’elle serra dans ses bras, fort, fort, fort tout en se balançant d’un côté et de l’autre. «  Je ne savais pas que tu venais ! Je suis si contente de te voir ! » dit-elle sa joue pressée contre celle de son ainée, l’étouffant presque. Blair prit un peu de recul et déposa un gros baiser sur la pommette de sa frangine, laissant là un trace du rouge à lèvres corail qu’elle avait exceptionnellement mis aujourd’hui par coquetterie.

« Pourquoi tu ne m’as rien dit !? » dit elle alors en se tournant vers Urban sans toutefois lâcher sa sœur. Il était forcément dans la confidence tant Katrine et lui étaient proches. Il ne se passait pas une semaine sans que sa sœur n’aille passer quelques jours dans le cottage d’Urban sur l’île de Søren. « Bande de petits cachottiers. » souffla Blair en attirant sa sœur sur la banquette à côté d’elle.

A vrai dire, elle était ravie de cette surprise. Blair aimait lorsque ses frères et sœurs prenaient un peu de temps dans leur quotidien respectif pour venir lui faire un petit coucou et prendre de ses nouvelles.  Ils ne pouvaient pas lui faire plus plaisir en réalité.

Si avec Urban, la conversation s’orientait d’emblée sur le quidditch, les deux sœurs débutaient généralement leurs échanges d’une toute autre manière. En effet, Blair observa Katrine assise à côté d’elle et attrapa le col de sa veste entre ses doigts, comme pour apprécier la qualité du tissu :
« C’est nouveau ? » Katrine et elle avaient deux styles radicalement différents mais elle partageaient le même goût pour la mode et les pièces rares dégottés dans des friperies. « J’adore, c’est hyper doux ! » Même si Blair avait une passion irraisonnée pour les vêtements à  motifs et outrageusement colorés, elle savait apprécier la belle pièce, bien taillée que portait Katrine aujourd’hui.

«  Oh ! D'ailleurs ! Il faut que je te montre ce que j’ai trouvé à Dublin ! » s’exclama-t-elle soudain à la fois impatiente et excitée comme une puce.

La jeune femme dénoua son écharpe qu’elle avait encore autour du cou avant de se débattre avec ses longs cheveux détachés – elle savait qu’elle aurait du les tresser !- puis elle parvint à quitter son pull pour dévoiler le tee-shirt qu’elle avait trouvé dans une friperie. Elle l’étira sur sa poitrine afin que son frère et sa sœur puissent lire le message inscrit dessus.

« Je suis sûr qu’Urban va trouver qu’il me sied parfaitement. » dit-elle alors, consciente qu’on lui reprochait très souvent d’avoir un sale caractère.

Du coup, autant annoncer la couleur d’emblée!


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 8:59
Family First [Urban, Katrine & Blair]  01ti
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

« Au revoir Sheba, encore merci pour votre temps et pour votre aide ! A très bientôt ! »

Katrine passa la porte de chez Twilfit & Tattings, faisant sonner la petite clochette magique suspendue au dessus de cette dernière, et se retrouva dans l’artère principale du chemin de Traverse, assez fréquentée en ce samedi après-midi. Incapable de contenir sa joie plus longtemps, elle abandonna son attitude professionnelle pour se livrer à une mini danse de la joie sous le regard surpris des passants.

Elle venait de lancer dans un nouveau projet au sein de L’OFFRE qu’elle avait sobrement baptisé « #GirlBoss » et qui visait à créer des partenariats entre des entreprises bien établies et des jeunes femmes auto-entrepreneurs. Et elle avait à l’instant convaincu Sheba Twilift -une de ses idoles- non seulement de parrainer le programme, mais également d’exposer quelques-uns de ses chapeaux dans sa boutique. Elle devenait ainsi la première à bénéficier de son propre programme, ce qui lui paraissait un excellent moyen d’en faire la publicité. Voilà ce qu’elle appelait une journée particulièrement productive, et il n’était même pas quinze heures !

La jeune créatrice jeta justement un coup d’oeil à la montre-bijou accrochée à son poignet et constata qu’elle avait déjà quelques minutes de retard. Elle avait passé la soirée de la veille chez Urban, incapable de rester seule dans son minuscule studio face à la perspective de son rendez-vous avec Sheba Twilfit, qui était autant source d’angoisse que d’excitation. Elle avait profité des paroles encourageante de son frère et avait appris par la même occasion qu’il prévoyait de passer son samedi après-midi avec Blair. Katrine n’avait pas hésité une seconde avant de proposer de se joindre à eux. Elle ne loupait jamais une occasion de passer un peu de temps avec sa petite soeur, seul membre des Williams actuellement scolarisé à Poudlard.

La jeune femme se dirigea donc d’un bon pas vers le Chaudron Baveur, les talons de ses bottines claquant sur les pavés. Elle fit rétrécir d’un coup de baguette ses deux immenses sacs en toile remplis de chapeaux avant de passer la porte de l’établissement pour demander à utiliser la cheminée. Un instant plus tard, Katrine se retrouvait au beau milieu de « La Mouette Mystérieuse », dont Urban lui avait indiqué l’adresser un peu plus tôt dans la matinée. Elle essuya soigneusement ses pieds pleins de cendre sur le petit tapis prévu à cet effet avant de s’avancer dans la salle à la recherche de ses frères et soeurs.

Elle avait à peine fait quelques pas que son prénom -prononcé d’une voix bien familière, lui fit tourner la tête sur sa gauche. Elle eut tout juste le temps d’écarter les bras pour accueillir l’étreinte de sa petite soeur, qu’elle serra fort contre elle avant de déposer un baiser sur ses cheveux blonds. Katrine n’était pas très grande, surtout face à Urban, mais dépassait Blair de quelques centimètres et accentuait cette différence de taille en portant régulièrement des talons.

« Moi aussi je suis contente, tu m’as manqué ! » répondit-elle avec un sourire en se séparant de sa soeur, sans se formaliser de la trace corail que celle-ci venait certainement de laisser sur sa joue en lui faisant la bise. Cela lui donnerait bonne mine !  

Katrine se laissa entrainé par Blair en direction de la table où elle et Urban s’était installés. Elle se glissa sur la banquette à côté de sa soeur et se pencha au dessus de la table pour déposer une bise sur la joue de son frère.

« On voulait te faire la surprise, répondit-elle en échangeant un regard complice avec ce dernier. Tu aimes ? Je l’ai trouvée aux puces, pas loin de chez moi, expliqua-t-elle à sa benjamine qui examinait sa veste avec intérêt. Il faudra que je t’y emmènes un jour, ils ont pleins de pièces d’occasion très sympa ! Je l’ai juste reprise un peu à la taille », expliqua-t-elle en passant ses doigts sur les coutures des pinces qu'elle avait ajouté pour cintrer davantage la veste, coupée un peu trop large pour elle.

La jeune créatrice prônait une mode responsable et éthique et faisait attention à n’acheter que des vêtements d’occasion ou du tissus dont elle pouvait vérifier la provenance. Elle se trouvait plus douée pour créer des chapeaux que des vêtements mais avait confectionné au moins la moitié de sa garde-robe elle même. Elle avait un style plutôt chic et légèrement rétro qui était assez éloigné de celui de Blair, mais les deux jeunes femmes adoraient s’échanger des vêtements et partager leurs dernières trouvailles. L’adolescente tenait justement à lui montrer son dernier achat et Katrine accueillit le message sur le fameux t-shirt avec un sourire amusé.

« C’est impertinent, j’adore ! Elle avait toujours aimé le style fun et coloré de Blair, même s’il était très différent du sien. Il n’était pas rare qu’elle tombe sur des articles « Blairesques » au cours de ses sessions de shopping et il lui arrivait souvent de craquer et de les acheter pour les lui offrir. Elle avait justement un petit accessoire qui plairait certainement à sa jeune soeur. Tiens, tu peux accrocher ça dessus ! Elle lui tendit un badge violet flanqué de l’inscription « #GirlBoss ». Toi aussi tu y a droit ! Elle fit glisser un badge en direction d’Urban. Voilà, vous êtes les premiers ambassadeurs du nouveau programme de l’OFFRE ! Elle fronça les sourcils en remarquant que son frère était étrangement plus pâle que la veille. Ça va ? Tu es tout blanc ! Elle se tourna vers Blair. Tu ne trouves pas qu’il est tout blanc ? »

Katrine était aussi protectrice avec Urban que lui-même ne l’était avec Blair, et parfois même avec elle.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 18:31
Le regard appuyé de Blair ne laissait aucune place au doute et confirmait ce qu'il pensait. Elle avait bien été faire son stage à la ferme dans un unique but, trouver une graine de Tenebrosia. Il devait bien admettre que c'était très malin de sa part, il était même relativement admiratif de sa débrouillardise et de sa persévérance. Toutefois, il était hors de question qu'il l'admette devant elle, il ne voulait absolument pas l'encourager dans ce qu'il avait désapprouvé dans un premier temps. Il devait rester cohérent, il se retint donc de trop la féliciter, restant sobre et changeant de sujet pour en savoir plus sur l'agression de Pré-au-Lard. Urban capta l'inquiétude qui apparut sur le visage de sa sœur ce qui ne le rassura absolument pas. Il écouta avec attention ce qu'elle lui racontait et hochait la tête, sourcils froncés, tout en réfléchissant à ce que toute cette histoire pouvait bien signifier.

"J'en pense que tu dois rester prudente", affirma-t-il. "Ce n'est pas un hasard à mon avis. Comment s'appelle-t-il ?"

Peut-être avait-il des liens de près ou de loin avec des membres du LEXIT. Des liens que sa sœur ignorait. Il s'apprêtait à ajouter quelques conseils supplémentaires quand Katrine les rejoignit. Il esquissa un sourire amusé lorsque Blair sauta sur leur sœur en un bond. Il observa leurs retrouvailles avec joie et son sourire s'agrandit à la question de Blair.

"Il n'y aurait plus eu de surprises si je t'avais dit que Kat' venait."

Ses sœurs s'installèrent face à lui et accueillit la bise de Katrine avec un sourire affectueux. Il l'examina tentant de lire sur son visage si son rendez-vous s'était déroulé comme elle l'avait espéré. Il l'avait accueilli la veille et avait essayé de la rassurer du mieux qu'il avait pu, s'il y avait bien quelqu'un capable de réussir tout ce qu'elle entreprenait c'était bien elle. Il avait tellement d'admiration pour sa grande sœur qu'il n'était pas toujours très objectif. Mais sur ce coup là, il avait un très très bon pressentiment et si Sheba Twilfit n'était pas capable de reconnaître le talent de la jeune femme, elle perdait quelque chose, c'était indéniable. Il laissa ses sœurs à leur discussion de mode qui ne l'intéressait absolument pas mais qui leur correspondait à la perfection. Il esquissa un sourire narquois en avisant le haut de Blair.

"Effectivement. C'est tout toi."

Il allait rebondir en demandant à son aînée un compte-rendu de sa matinée quand cette dernière sortie des badges de son sac et leur tendit. Il esquissa un sourire ravi et l'accrocha avec empressement sur sa veste en jean.

"Alors ? Ton projet a abouti ?", commença-t-il à toute vitesse. "Comment s'est passé ton entrevu avec Sheba Twilfit ? C'est génial Katrine ! Je suis si heureux et si fier de toi. Je savais que tu y arriverais. Je t'avais bien dit de pas t'en faire."  

Et pourtant, il avait été le premier à stresser pour elle même s'il ne l'avait pas montré. Il s'attendait à ce qu'elle saute sur l'occasion pour tout leur raconter en détails mais à la place elle s'inquiéta de sa pâleur. Il avait cru pouvoir noyer le poisson, faire comme si tout allait bien, mais il n'était pas totalement remis de son entraînement intensif de la matinée. Il aurait pu tenter de se dérober et feindre la normalité mais il savait pertinemment que sa sœur ne serait pas dupe. Elle le connaissait beaucoup trop bien pour ça.

"Ça va.", répliqua-t-il en haussant les épaules. "Juste le temps que mon oreille interne se remette en place."

Il faisait comme si ça n'avait pas la moindre importance, comme si ce n'était rien et pas si grave.

"Le nouvel entraîneur de la nouvelle équipe de l'île est Herman Fitzgerald. Mon ancien capitaine, tu te souviens de lui ? Du coup, il m'a proposé un match avec ses nouvelles recrues. Et il se pourrait que j'ai un peu forcé sur les... figures.", une grimace penaude lui échappa alors qu'il détournait légèrement le regard. "Mais je t'assure que je vais bien."

Autant pour la convaincre elle que lui en vérité. Il était assis depuis longtemps, il ne savait absolument pas s'il en serait de même quand il se redresserait. Mais il avait bien réussi à arriver jusque-là,, il en concluait que le plus gros du malaise était passé. Urban n'avait de toute façon pas particulièrement envie de s'attarder sur son état de santé et préféra détourner la conversation sur un sujet bien plus important.

"Et alors ? Ton rendez-vous ? Raconte ! On veut des détails."

Il chercha le regard de Blair pour avoir son soutien et qu'elle presse leur sœur de tout leur raconter. Et qu'elle arrête de s'inquiéter pour lui. Il comprenait presque ce que pouvait ressentir sa cadette quand il se montrait trop protecteur avec elle. Presque.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:54
Blair afficha un sourire satisfait lorsqu'Urban et Katrine validèrent le message impertinent de son tee-shirt.

« La réappropriation d'insulte est une stratégie de résistance. »
expliqua doctement l’adolescente avant de boire une gorgée de boisson  à la paille.

Elle avait lu un article très intéressant dans le mensuel envoyé aux adhérents de l’OFFRE portant justement sur le fait de transformer des propos injurieux en marque de fierté.  Si, pour certain,  s’affirmer un tant soit peu signifiait être une « bitch », Blair avait décidé de porter ce qualificatif comme étendard. Elle accueillit d’ailleurs avec la même fierté le badge #girlboss donné par sa sœur ainée.

« Oooh ça y est ? s’exclama la jeune femme sans masquer son enthousiasme. Elle posa une main sur le poignet de sa sœur, Tu as bouclé le projet ? »

Katrine développait ce programme  de valorisation des femmes entrepreneurs depuis quelques temps déjà. Aux dernières nouvelles, elle était sur le point de terminer la mise en place de ce nouveau dispositif basé sur l’esprit de sororité et d’entraide entre différentes entrepreneuses.  Blair tourna vivement la tête en direction de son frère lorsqu’il fit mention d’un entretien de Katrine avec  Sheba Twilfit. Visiblement Urban avait une longueur d’avance sur l’actualité familiale. Et elle n’aimait pas trop ça.
« Tu avais un entretien chez T&T ?  demanda-t-elle en reportant de nouveau son regard sur sa sœur avec la même vivacité débordante qui la caractérisait, Pourquoi je ne suis pas au courant ? » Petite moue de désapprobation. Blair pouvait vite se froisser de ce genre d’omission – elle détestait être la dernière informée de la fratrie -  mais sa  curiosité naturelle l’emporta toutefois sur sa contrariété cette fois, C’était quand ? Tu lui a demandé d'être la marraine du dispositif ? Qu’est-ce qu’elle a dit ? Tu lui as montré tes chapeaux ? Elle a aimé ? Obligé, elle a aimé. »

Sheba Twilfit était connue dans le monde magique pour son bon goût et son élégance. De l’avis de Blair, cela ne faisait aucun doute que la patronne de T&T avait remarqué la créativité et le potentiel de sa sœur même si Katrine tarda à confirmer son intuition. En effet, l’inquiétude se lut brusquement sur son visage et un léger froncement de sourcils brouilla ses traits doux.

« Tu ne trouves pas qu’il est tout blanc ? » demanda-t-elle alors de but en blanc, ses yeux bleus braqués sur leur frère.

Blair arbora exactement la même expression que sa sœur, la tête légèrement inclinée sur le côté, regard scrutateur de rigueur.  Urban devait clairement se sentir épié par ses deux frangines tandis qu’elles pratiquaient leur expertise. Il ne manquait plus que Mia pour compléter le tableau.

« Tu as raison. » répondit finalement Blair sans le quitter des yeux. "Il est tout blanc. » Le verdict était sans appel. Elle plissa donc les paupières, suspicieuse, Qu’est-ce que tu as fait ?»

Un match…Hum, mais encore ?… Avec des joueurs pros…Ben voyons.

Blair se retint  in-extremis de lever les yeux au ciel lorsqu’il avoua, penaud, qu’il avait peut-être un peu forcé sur les figures … Heureusement que ses médecins lui avaient conseillé de reprendre le sport «  en douceur » . Urban ne trouvait rien de mieux que d’aller se confronter à des professionnels.  

« Tu devrais essayer de battre le record d’altitude la prochaine fois, Urby. » répliqua Blair en croisant les bras sous sa poitrine. Elle n’ajouta aucun autre commentaire à cette remarque teintée d’ironie. Elle détestait lorsque son frère se montrait surprotecteur étouffant avec elle alors elle ne comptait pas agir de la même manière avec lui. Elle aurait pourtant voulu lui dire d’être prudent, de ne pas brûler les étapes. Son comportement n’avait rien de raisonnable et il ne devait pas jouer avec sa santé fragile mais elle se contenta de jeter un regard entendu à Katrine. Elle était surement la seule à pouvoir faire entendre raison à Urban alors Blair s’en remettait à elle… même si leur frère semblait désireux de changer de sujet. Elle voyait bien qu’il ne souhaitait pas s’étendre sur son cas et qu’il essayait d’esquiver en questionnant de nouveau Katrine sur son rendez-vous professionnel.

Pour être honnête, Blair aurait surement utilisé la même parade tant elle exécrait l’idée d’être prise en faute -Technique de Serpy- et  elle se demandait si Kat allait se laisser entrainer sur ce terrain là  ou tenter d’en savoir davantage sur l’état de santé véritable de leur frère…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 8:56
Family First [Urban, Katrine & Blair]  01ti
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

Katrine mourrait d'envie de raconter à sa fratrie les moindre détails de son rendez-vous avec la reine de la mode sorcière, aka Mrs Sheba Twilfit, pourtant elle n'hésita pas à délaisser momentanément ce sujet en remarquant la pâleur anormale de son frère. Elle sollicita l'avis objectif de Blair qui ne tarda pas à confirmer son verdict : Urban était blanc comme un fantôme. La benjamine l'interrogea sans détour sur ce qu'il avait fait pour se retrouver dans un tel état et la réponse arracha un soupir de découragement à Katrine qui secoua la tête de gauche à droite avec une moue désapprobatrice.

La réplique ironique de Blair ne lui arracha même pas un sourire tant il était évident que l'adolescente ne faisait que cacher son inquiétude derrière ce trait d'humour. Katrine hésita elle aussi à piquer son frère avec une invitation à réserver directement sa chambre à Ste-Mangouste avant son prochain entrainement professionnel, mais ne put se résoudre à l'attaquer quand elle était si inquiète pour lui. Elle n'était pas douée pour dissimuler ses émotions, elle était d'une nature plutôt franche et avait plutôt pour habitude de livrer honnêtement ses sentiments.

"Tu devais reprendre en douceur, le sermonna-t-elle. Plus tu forces maintenant et plus tu prends le risques de ne pas pouvoir reprendre du tout. Elle tendit le bras au dessus de la table et posa sa main sur celle de son frère. Laisse le temps faire son travail."

Elle savait qu'elle lui dispensait des conseils qu'elle-même aurait été incapable de suivre. Elle savait à quel point Urban aimait le Quidditch et à quel point le fait de ne plus pouvoir en faire son métier pour le moment était difficile pour lui. Elle devinait à quel point il devait se sentir frustré et comme il devait être impatient de retrouver ses facultés sportives d'avant l'accident, mais il n'avait pas d'autre choix que d'attendre, et de reprendre les entrainements petit à petit, au rythme que son corps voudrait bien supporter. Elle avait cru mourir d'inquiétude le jour de son accident, comme le reste de la famille Williams, et il était hors de question qu'il se retrouve à nouveau dans cet état.

Katrine était peut-être celle des enfants Williams qui était la moins à l’aise sur un balai. Elle avait appris très jeune, comme les autres, et elle volait à peu près correctement mais elle n’y prenait aucun plaisir. Elle avait rapidement le vertige et préférait de très loin être installée dans les gradins pour applaudir les prouesses des autres. Elle avait d’ailleurs hâte de pouvoir encourager de nouveau son frère et -même si elle désapprouvait son manque de prudence- elle ne put réfréner sa curiosité.

"Qu’est-ce que l’entraineur en a pensé ?"

Elle ne s’y connaissait pas assez pour pouvoir juger du niveau de son frère et les rares fois où elle l’avait vu volé depuis son accident il lui avait semblé qu’il avait toujours la même aisance, mais peut-être qu’un oeil averti aurait un autre avis.

"Tu as mangé quelque chose ? s'inquiéta-t-elle avec un froncement de sourcils. Tu devrais manger quelque chose, enchaina-t-elle sans attendre sa réponse en se redressant sur son siège pour guetter un serveur. Je vais demander la carte."

Un peu rassuré à l'idée qu'elle allait bientôt pouvoir forcer Urban à avaler une bonne dose de sucre pour se remettre de ses "figures", Katrine reporta son attention sur Blair à qui elle adressa un sourire d'excuses.

"J'avais prévu de tout te raconter aujourd'hui, affirma-t-elle. Tout s'est enchainé super vite et ça aurait été trop long à expliqué dans une lettre."

Katrine avait tendance à partir dans tous les sens quand elle rédigeait un message et était capable de noircir deux rouleaux de parchemins sans même avoir abordé le sujet principal de sa lettre. On lui disait souvent qu'elle était encore plus bavarde à l'écrit qu'à l'oral, ce qui n'était pas peu dire. Elle laissait le soin à Mia d'envoyer régulièrement des lettres à Blair, comme elle l'avait fait avec Ole, Urban et Kat quand ils étaient encore à Poudlard. Son ainée avait un don particulier pour écrire des missives riches de détails et pourtant d'une longueur parfaitement acceptable, le tout rédigé d'une plume très agréable à lire.

"J'avais contacté Sheba Twilfit la semaine dernière, pour savoir si elle serait intéressée par le projet #GirlBoss, je ne pensais même pas qu’elle allait répondre -elle doit recevoir tellement de demandes ! Son dépit de paroles s’accélérait sous le coup de l’excitation à mesure qu’elle avançait dans son récit. Et non seulement elle a répondu mais elle m'a carrément proposé un entretien aujourd'hui pour discuter du programme ! J’étais super contente, mais un peu stressée. J’hésitais à en profiter pour lui montrer mes chapeaux, comme ce n'était pas vraiment l'objet du rendez-vous. Urban a dit que je devrais quand même le faire, que ce serait dommage de ne pas en profiter… Et il avait raison. Elle jeta un regard complice à son frère, incapable de lui en vouloir plus de trois minutes même quand il mettait sa vie en danger. Je lui ai montré quelque créations et elle a adoré. Elle veut exposer quelques capelines dans sa boutique cet été !"

Katrine avait du mal à contenir sa bonne humeur et sa fierté, un immense sourire ravi lui mangeait le visage et ses yeux brillaient d’excitation.

"J’aurais peut-être besoin de vous comme modèle pour quelques photos !"

La jeune styliste n’avait pas encore les moyens de se payer des mannequins professionnels, et préférait de toute façon faire participer ses amis et sa famille aux shootings de ses créations, ce qu’ils faisaient avec plus ou moins de bonne volonté.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:47
Le regard scrutateur de Blair lui fit détourner les yeux mal à l'aise. Il savait qu'il n'avait pas été prudent et le fait que Katrine le remarque ne faisait qu'accentuer le sentiment qu'il avait dépassé les bornes. Mais sentir leurs regards le détailler, le fit rougir d'embarra et tourner la tête pour se soustraire à leurs yeux. Il baissa la tête comme un petit garçon pris en faute. Ce qu'il était clairement à ce moment précis. Il n'aurait jamais dû monter sur ce balai et il n'aurait jamais dû participer à l'entraînement. Il le savait. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle à quel point il avait été inconscient. Et pourtant... ça avait été plus fort que lui. Il avait eu besoin de le faire. Le Quidditch faisait partie de lui. S'il ne volait pas, il avait l'impression de perdre un morceau de lui. Il avait eu l'impression de revivre lorsqu'il avait joué, l'impression de se retrouver complètement. On ne pouvait pas lui enlever cette partie de lui. C'était comme interdire à Katrine de coudre. Il aurait aimé qu'elles comprennent ce qu'il ressentait à devoir rester cloué au sol mais elle ne semblait pas se rendre compte du mal-être dans lequel il était depuis qu'il ne pouvait plus faire ce qu'il aimait.

La réplique ironique de Blair lui fit lever les yeux au ciel et lui tira un profond soupir agacé. Comme si elle était la mieux placée pour lui faire ce genre de remarque. Surtout quand elle avait monté tout un stratagème encore plus dangereux pour récupérer une graine de Tenebrosia. Il lui lança un regard qui exprimait tout ce qu'il pensait de sa remontrance. Un regard qui disait clairement "Vraiment ? Tu es sérieuse là ? Tu veux qu'on parle de toi ? Tu n'es pas franchement la mieux placée pour me faire la morale". Elle qui aurait dû être celle qui serait la plus à même de comprendre ce qu'il pouvait vivre ou ressentir. Si on lui enlevait le Quidditch n'aurait-elle pas fait exactement la même chose que lui ? Elle était bien hypocrite sur ce coup là et il ne put cacher son amertume.

"Bonne idée", lâcha-t-il narquois. "Merci Blair. J'avais justement besoin de savoir à quelle altitude j'étais capable d'aller."

Urban croisa les bras sur sa poitrine en s'enfermant dans un silence boudeur. Qu'elle se permette ce genre de phrase l'horripilait au plus au point. Mais il savait que c'était loin d'être terminé, Katrine allait très certainement en rajouter une couche en le traitant d'inconscient. Il pouvait sentir son regard brûlant sur lui et il imaginait sans peine sa moue désapprobatrice. Il garda donc la tête fermement baissée dans l'attente de ses réprimandes qui ne tardèrent d'ailleurs pas à arriver. Il rentra la tête un peu plus dans les épaules alors qu'elle lui rappelait qu'il devait y aller doucement. Il se mordilla la lèvre inférieure signe de sa nervosité grandissante, le regard obstinément fixé sur la table.

"Si je reste à attendre, je vais perdre mon niveau et je ne serais plus jamais capable de reprendre", répliqua-t-il bougon. "Si je ne fais rien, si je ne teste pas mes capacités, je ne saurais jamais ce que je vaux réellement et ce que je suis capable de faire, de supporter ou non."

Il ne pouvait pas se permettre d'attendre. Sa jeunesse et son talent allaient s'envoler et bientôt, il serait l'âge pour lui de prendre sa retraite sans qu'il ait pu faire quoique ce soit de sa carrière. Il refusait de rester sur le banc de touche toute sa vie. Il ne serait pas un raté, il refusait de regarder les autres voler et s'envoler vers les victoires alors qu'il restait cloué au sol. Il refusait que Blair le double. Son orgueil en souffrirait. Il avait beau aimer sa sœur de tout son cœur et vouloir qu'elle réussisse, il savait aussi qu'il était meilleur qu'elle. Et il refusait qu'elle lui vole son rêve. Il ne savait pas s'il serait capable de le supporter. Il inspira profondément, chassant les larmes qui menaçaient de rouler sur ses joues sans son autorisation.

"Je resterais pas sur la touche", marmonna-t-il "Mais vous pouvez pas comprendre. C'est pas à vous qu'on a enlevé sa raison d'exister."

Il savait qu'il était injuste, il savait qu'il allait trop loin. Mais pour une fois, il voulait être égoïste. Pour une fois, il voulait penser à lui et à ce qu'il voulait lui. Bien sûr, il avait beaucoup d'autres passions et beaucoup d'autres façons de passer ses journées. Mais le Quidditch restait ce qui faisait battre son cœur plus fort, ce qui lui avait donné une raison de travailler à Poudlard. Il en avait assez qu'on lui dise ce qu'il avait le droit ou non de faire. Ses mains se serrèrent autour de ses bras pour calmer sa colère et sa frustration. La question de Katrine le prit légèrement au dépourvu et il releva les yeux sur elle pas certain de savoir quoi répondre.

"Herman a dit...", commença-t-il hésitant. "... que j'avais le niveau pour jouer en pro."

Il aurait pu s'arrêter là, il aurait pu leur montrer qu'elles avaient torts de s'inquiéter pour lui sans arrêt et qu'il était assez grand pour savoir ce qui était bon pour lui. Mais il savait aussi que ce n'était pas honnête de sa part de leur dissimuler son état. Il poussa donc un soupir en s'accoudant contre la table et cacha son visage entre ses mains.

"Pendant l'entraînement, franchement ça allait. J'étais super bien mais c'est après...", avoua-t-il en relevant la tête pour fixer ses sœurs. "Tout déraille dès que je touche terre. Mon oreille interne est totalement déréglée, je ne perds plus connaissance mais j'ai les nausées qui reviennent et la terre qui tourne à toute vitesse."

Des effets secondaires qu'il espérait sincèrement voir disparaître un jour ou qu'il saurait faire taire. Il secoua la tête quand Kat lui demanda s'il avait mangé quelque chose et qu'elle prit les choses en main pour lui commander quelque chose sans avoir attendu son avis.

"Kat... C'est pas la peine... Je t'assure que ça va", soupira-t-il en constatant qu'elle ne l'écoutait même pas. "Fais comme tu veux."

Urban la laissa attraper une carte et commander une part de tarte au citron au premier serveur qui passait. Il se retrouva bientôt avec une énorme part devant lui qu'il entama sous le regard menaçant de sa sœur aînée. Rassurée, elle sembla enfin consentante à raconter son entrevue avec Sheba Twilfit. Elle rassura d'ailleurs Blair en lui affirmant qu'elle avait l'intention de tout lui raconter dans une longue lettre. Il écouta avec attention tout en picorant dans sa tarte, léchant sa fourchette pleine de citron, laissant la pâte pour après s'il avait la force de la manger. Il lui rendit son regard complice avec un sourire enchanté, il savait qu'elle devait montrer ses chapeaux. Et en toute objectivité, il avait toujours raison. Il hocha la tête lorsqu'elle confirma que ses créations avaient énormément plu à Sheba.

"C'est génial ! Bravo Kat !", s'exclama-t-il ravi, sa bouderie précédente totalement oublié sous la bonne nouvelle. "Je te l'avais dit qu'elle allait adorer. Tes créations sont magnifiques. Faudrait avoir de la bouse de Veaudelune dans les yeux pour ne pas le voir. Je suis vraiment trop content pour toi."

Son sourire se fit chaleureux alors qu'il attrapait la main de sa sœur dans la sienne, retrouvant sa tactilité habituelle. Elle méritait ce qui lui arrivait, elle avait travaillé dur pour arriver là où elle allait et il était temps que ce qu'elle créait soit reconnu à leur juste valeur.

"Et tu m'utilises comme modèle quand tu veux, tu le sais bien."

Il lui adressa un clin d'oeil complice, ce n'était pas comme si ce serait la première fois qu'il servirait de modèle. Katrine avait toujours eux l'habitude d'essayer ses créations sur lui et Blair de l'utiliser comme tête à coiffer. Il n'était pas rare de le voir la tête criblée de tresses. Ou même encore de servir de tête à maquillage. Il avait toujours été bien trop gentil avec elle... Au point de finir de se voir affublé du surnom de fragile. Le premier à l'avoir fait avait été Ole et Blair avait bien entendu suivi. Il devait bien admettre que ça l'avait légèrement vexé, mais il ne leur en avait jamais vraiment tenu rigueur.





‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 19:28
Parfois Blair avait l’impression de ne jamais dire ce qu’il fallait. Pas les bons mots, ni le bon timing. Elle s’était fendue d’une simple petite remarque ironique, à priori anodine, mais qui blessa Urban bien plus que ce qu’elle ne l’aurait crue. Leur frère était habituellement très  secret sur ce qu’il pouvait ressentir et il cherchait toujours à préserver ses frères et sœurs. Il s’obstinait souvent à faire passer le bonheur de la fratrie avant le sien mais  il ne chercha pas cette fois à masquer toute l’étendue de son mal être.

"Mais vous pouvez pas comprendre. C'est pas à vous qu'on a enlevé sa raison d'exister."


Blair échangea un bref regard inquiet avec Katrine, brusquement alarmée par la tournure tragique de la situation. Même si elle ne faisait cas de rien, l’adolescente savait que son frère était ressorti très  fragilisé de son accident. Il avait toujours été ce garçon timide –bien plus qu’elle- et parfois même un peu gauche mais elle ne l’avait jamais entendu tenir des propos si… sinistres.  Les deux sœurs s’empressèrent de réagir, chacune à leur manière. Katrine commanda une douceur sucrée et étendit le bras par-dessus la table pour presser la main d’Urban et Blair commença à se ronger l’ongle du pouce visiblement anxieuse.

Il y avait des comportements qu’elle n’aimait pas voir changer et le caractère habituellement calme et posé de son frère lui apportait la stabilité dont elle avait besoin. Elle aimait se dire que les siens seraient toujours là pour elles, solides comme des rocs. Immuables. Elle était elle-même assez emportée dans la vie – pour ne pas dire très impulsive- et elle éprouvait un certain réconfort au contact de personnes  comme Urban dont la patience, l’optimisme et la constance n’était plus à prouver.

Aussi, lorsqu’elle le vit, les yeux brillants de larmes,  prendre sa tête entre ses mains sous le coup d’un désespoir qu’elle ne lui connaissait pas elle se sentit submerger par une vague d’angoisse. Elle ne voulait pas voir ça, ni accroitre le malaise de son frère.

L’adolescente eut un nouveau regard pour Kat et glissa finalement de la banquette pour venir s’installer à côté d’Urban qu’elle attrapa entre ses bras. Elle posa sa joue tout contre son omoplate et le serra fort. Elle ne parvenait pas à faire le tour de sa stature avec ses petits bras mais ce n’était pas si grave, elle voulait juste qu’il aille mieux et qu’elle retrouve son grand frère qui tolérait en soupirant tous ses écarts de comportements.

Blair consentit finalement  à relâcher son étreinte lorsque la serveuse déposa une tarte devant Urban. Ce dernier commença à la picorer tout en écoutant les explications de Katrine à propos de sa rencontre avec Sheba Twilfit. Bien qu’elle soit particulièrement fière du projet de sa sœur, Blair ne parvenait pas totalement à s’enthousiasmer pour elle. La détresse d’Urban l’avait profondément déstabilisée et elle n’avait plus vraiment le cœur à l’allégresse.

Elle se promit d’aborder ce sujet avec Katrine, en tête à tête. Le comportement de leur frère  était inquiétant. Elle pouvait comprendre qu’il veuille reprendre l’entrainement et éprouver ses limites mais il se mettait réellement en danger en brulant sciemment les étapes. Non seulement il prenait des risques inconsidérés mais, en plus, il semblait particulièrement déprimé en ce moment.
Se sentait-il seul ? Blair le croyait en tout cas. Elle aurait aimé le voir plus entouré -voir même accompagné dans la vie par une compagne ou un compagnon - et elle savait, pour en avoir discuté à de maintes reprises avec elle, que  Katrine partageait son avis.

Blair continua de surveiller son frère du coin de l’œil, guettant les expressions de son visage à intervalles réguliers comme si elle craignait de voir une nouvelle fois le vernis se fissurer mais  Urban semblait avoir retrouvé le sourire grâce aux exploits de Katrine, évidemment. Elle était incontestablement celle qui savait le mieux composer avec lui et lui montrer à quel point il était important pour elle, voir même indispensable dans sa vie.

Urban a dit que je devrais quand même le faire, que ce serait dommage de ne pas en profiter… Et il avait raison.

Blair esquissa un sourire, à la fois rassérénée et un peu jalouse de cette complicité entre eux.  Elle appuya son visage entre ses mains jointes et les observa un instant tandis qu’ils se souriaient en échangeant une pression de la main. Elle ne chercha pas à interrompre ce moment en attirant l’attention sur elle et attendit même en silence qu’ils aient terminé pour féliciter son entrepreneuse de sœur à son tour.

«Je suis tellement fière que Girlboss soit enfin lancé, que Sheba Twilfit ait accepté d’être la marraine du programme , et qu’en plus, comme si cela ne suffisait pas, que  tu te payes  le luxe d’exposer  tes créations sur le Chemin de Traverse au passage! Blair tendit la main au dessus de la table pour que Katrine la tope.  Compte sur moi pour te trouver des mannequins. Je peux demander à Moreen si tu veux. »

Car oui, elle tenait absolument à aider sa sœur mais certainement pas en posant comme modèle. Déjà, elle n’avait pas la patience pour rester immobile pendant des heures et ensuite, elle ne correspondait pas tout à fait aux canons de beauté actuels avec  ses gros bras de camionneuse. Elle bougea légèrement sur son siège, subitement encombrée par la conscience de ses épaules développées et de ses biceps dessinés mais elle chassa ses complexes à grand renfort de bavardages :
« Je peux aussi m’occuper du maquillage et des coiffures. Tu sais combien j’adore tresser les cheveux d’Urban ! S’exclama-t-elle en coulant un regard vers son frère qu’elle avait maintes fois maitrisé avec ses tests de tresses africaines,  Quand est-ce que tu comptes faire le shooting ? Ce serait bien pendant les vacances comme ça je pourr… »
« Excusez moi de vous déranger. »
Blair fronça les sourcils. Qui osait l’interrompre  en plein récit voyons ? Elle leva les yeux sur la belle jeune femme qui venait de s’arrêter tout près de leur table  et qui scrutait son frère avec insistance.
« Vous êtes Urban Williams de la Team, n’est-ce pas ? »
« Oui c’est lui. » s’empressa de répondre Blair. Ben quoi ? Urban allait encore bégayer pendant deux heures si elle le laissait répondre tout seul. Pour une fois qu’une femme s’intéressait ouvertement à lui, Blair l’entremetteuse ne comptait pas laisser passer l’occasion.
« Florence Everton Redactrice en chef chez Quidditch Mag, enchaina la journaliste en tendant une main en direction de l’ancien batteur. Je tenais à vous dire que j’ai beaucoup apprécié votre dernier papier sur la gestion du club des Harpies. »
Blair tourna ostensiblement son visage en direction de son frère, guettant sa réaction et attendant sa réponse. Elle espérait qu’il allait trouver un truc intéressant à dire à cette jolie consœur qui venait de louer la qualité de son travail.

« Enfin, je tenais juste à vous saluer, ajouta-t-elle en lissant une mèche de cheveux derrière son oreille,  Je ne veux pas vous déranger avec vos amies… »
Blair étendit la jambe sous la table pour donner un puissant coup de pieds dans le tibia de Katrine. Elle avait fait sa part du job, c’était à sa soeur de jouer maintenant…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:16
Family First [Urban, Katrine & Blair]  01ti
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

Même Katrine, qui pensait pourtant connaitre son frère par coeur, fut profondément ébranlée par la réaction d'Urban, qui lui serra le coeur. Elle savait parfaitement à quel point il souffrait de ne plus pouvoir exercer sa passion pour le moment, et elle aurait fait n'importe quoi pour l'aider, mais il n'y avait rien à faire à part attendre, malheureusement. Elle détestait le voir ainsi et se sentir si impuissante face à sa détresse. Elle avait toujours gardé un comportement un peu protecteur avec lui, ce qui était pouvait sembler ridicule quand on les voyait côte à côte, lui le géant et elle qui dépassait tout juste le mètre soixante. Mais Urban pouvait bien faire trente centimètres de plus qu'elle et avoir une stature de joueur de Quidditch professionnel, il restait son petit frère, son "presque-jumeau" comme elle l'appelait quand ils étaient enfants. Ils avaient juste un an d'écart mais Katrine avait toujours pris son rôle de grand-soeur très à coeur et fait en sorte de le soutenir du mieux qu'elle pouvait. Mais parfois, comme aujourd'hui, elle ne savait pas quoi faire pour l'aider. Elle se contenta de presser sa main dans la sienne et entreprit de lui commander un dessert pour qu'il retrouve un peu de couleurs, à défaut de pouvoir lui rendre son optimisme.

Elle échangea un regard avec Blair et l'approuva d'un sourire doux quand la benjamine quitta la banquette pour aller enlacer leur frère. Katrine savait à quel point Urban pouvait être sensible à ces marques d'affection -d'autant plus qu'elles n'étaient pas si fréquentes de la part de Blair. Elle fut un peu rassurée de le voir ainsi entouré par les petits bras de l'adolescente, et installé face à une part de tarte au citron tout à fait gigantesque. Elle hésita un instant à rebondir sur les derniers propos de son frère mais décida plutôt de lui laisser un peu de répit et changea de sujet pour raconter son entretien avec Sheba Twilfit. Urban l'avait beaucoup soutenue dans ce projet et elle espérait que cette réussite lui apporterait un peu de satisfaction à lui aussi, même si cela ne valait pas une victoire au Quidditch.

Elle répondit à son clin d'oeil par un sourire complice, songeant aux nombreuses fois où il avait été plus ou moins contraint de jouer les mannequins pour elle, après être passé entre les mains expertes de Blair pour la coiffure. Cette dernière, qui avait semblé particulièrement affectée par la réaction d'Urban un peu plus tôt, avait également retrouvé le sourire et Katrine lui tapa dans la main avec enthousiasme.

"C'est gentil, mais je n'ai pas besoin de beaucoup de monde, répondit-elle quand sa soeur proposa de l'aider à trouver des mannequins. Urban et toi ce sera déjà parfait ! Si vous acceptez d'être rémunérés en tartes au citron."

Elle exposait peut-être ses créations sur le chemin de Traverse mais elle n'en avait pas vendu beaucoup pour le moment et son activité lui rapportait à peine assez pour couvrir ses charges. Elle limitait les dépenses au maximum en récupérant des chutes de tissus et des accessoires de seconde-main, ce qui s'inscrivait en plus dans sa démarche d'éco-conception, et en faisant appel à sa famille plutôt qu'à des modèles professionnels. Cela apportait une touche d'authenticité à ses clichés et les distinguait des autres photos de mode avec des mannequins qui se ressemblaient tous.

Elle regrettait justement de ne pas avoir pris son appareil photo avec elle, songeant qu'elle aurait volontiers immortaliser cet instant entre Urban et Blair, tous les deux serrés sur la banquette en face d'elle. Elle se contenta de graver cette image dans son esprit, et fut forcée de détacher son regard de ce tableau quand une jeune femme vint interrompre la benjamine dans son récit. La jeune femme en question était tout à fait charmante, rédactrice en chef chez Quidditch Mag, et venait féliciter Urban pour son dernier article.

Katrine eut toute la peine du monde à ne pas jeter un regard entendu en direction de Blair. Les deux soeur nourrissaient depuis quelques temps le projet de trouver une compagne à leur frère, et cette Florence était une candidate parfaite.

"Je ne veux pas vous déranger avec vos amies… Un violent coup de pied dans le tibia -merci Blair- signifia à Katrine qu'il était temps qu'elle intervienne.
- Ses soeurs, corrigea-t-elle avec un sourire, au cas où Florence se ferait des idées. Enchantée ! Et vous ne nous dérangez pas du tout, au contraire, joignez-vous à nous si vous voulez ! Elle se décala sur la banquette pour se retrouver en face de Blair, laissant la journaliste s'installer en face d'Urban. Vous écrivez depuis longtemps ?"

Elle voulait bien engager la conversation mais elle comptait sur Urban pour prendre le relai. Premièrement parce qu'elle n'avait ni l'envie ni les capacités de discuter de Quidditch avec une journaliste sportive, et deuxième parce que c'était peut-être sa chance de rencontrer la femme de sa vie. Bon, elle s'emportait peut-être un peu, mais elle avait un bon pressentiment !

Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 1:14
L'étreinte de Blair le surprit énormément et le tira de sa morosité passagère. De sa main libre, il caressa tendrement le bras de sa petite sœur et posa doucement sa tête contre la sienne pour prolonger un peu le câlin qu'elle lui offrait. Il était sincèrement désolé de l'inquiéter, il la connaissait par cœur et il savait parfaitement pourquoi elle agissait ainsi. C'était sa façon à elle de le soutenir, elle était souvent maladroite dans ses formulations et ses actions mais au fond, elle cachait une certaine sensibilité. La culpabilité de créer des inquiétudes chez ses proches l'étreignit et il ressentit le besoin de s'excuser de leur faire subir ça. Il ne voulait pas devenir un poids pour elle, il ne voulait pas qu'elles se préoccupent pour lui. Il laissa donc l'adolescente s'éloigner de lui lorsque la serveuse revint avec une énorme part de tarte au citron.

Urban aurait adoré prolonger le moment, mais il savait aussi qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Il fut reconnaissant que Katrine ne pose pas plus de questions et se lance dans le récit de son entrevu avec Sheba Twilfit. Comme il s'y attendait, elle avait brillé et il ne put retenir le sourire de fierté qui illumina son visage. Blair partagea également son enthousiasme et tenta, plus ou moins subtilement, de se dérober pour les essayages en proposant une amie à sa place. Le jeune homme haussa un sourcil et un sourire narquois s'étira sur ses lèvres lorsque leur aînée déclina l'offre en affirmant que leur seule présence suffirait. Il bouscula sa jeune sœur d'un léger coup d'épaule sans retenir son air moqueur.

"Tu n'y échapperas pas Blairounette ", la taquina-t-il avant de reprendre un air faussement sérieux et de hocher la tête à la remarque de Kat. "La tarte au citron restera toujours le meilleur moyen de rémunération."

Un sourire en coin s'esquissa sur ses lèvres alors qu'il plantait sa fourchette dans son dessert pour en couper un morceau. Il se sentait un peu gêné d'être le seul à manger et poussa d'ailleurs l'assiette un peu plus au centre de la table.

"Si vous en voulez, n'hésitez pas", proposa-t-il. "Je ne pense pas que je vais réussir à tout manger de toute manière."

Blair qui était restée sur le projet de shooting, proposa de lui tresser les cheveux et il ne put retenir un soupir. Il allait encore devoir rester assis de longues heures pendant que sa sœur tirerait allègrement ses cheveux pour les rassembler en des dizaines et des dizaines de petites tresses. Il ne pouvait pas nier que le résultat final avait du charme. Mais il partait pour une séance de torture dont il se serait bien passé. Il allait d'ailleurs implorer Katrine du regard pour qu'elle ait pitié de lui et ne laisse pas l'adolescente lui infliger ça lorsqu'une voix coupa la plus jeune dans son discours et lui fit relever la tête. Urban mit un certain temps avant de comprendre que c'était à lui qu'on s'adressait et fut reconnaissant de la réactivité de sa cadette. Il put donc se contenter de hocher la tête avec un sourire. Il serra la main de la jeune femme avec entrain alors qu'elle se présentait à lui. Florence Seigal. Un nom plus que connu dans le monde du journalisme sportif et il ne put retenir son embarra et le rougissement de ses joues lorsqu'elle le complimenta sur son article.

"Oh ! Euh... Merci ?!", balbultia-t-il timidement. "C'est très gentil à vous. J'apprécie énormément votre travail également", ajouta-t-il par politesse et parce qu'il le pensait aussi un peu. Il était d'ailleurs surpris de trouver une aussi jeune femme derrière ce célèbre nom. Elle avait la réputation d'être une plume acérée et pourtant son visage renvoyait tout le contraire. "Je suis ravi de mettre enfin un visage sur votre nom. Je trouve vos articles extrêmement juste à chaque fois. Notamment celui sur les dérives de l'arbitrage et le manque de formation des arbitres de haut niveau."

Son sourire s'agrandit légèrement sans remarquer les regards que s'échangeaient ses sœurs. Il n'eut encore une fois pas le temps de démentir sa consœur que Katrine s'empressait de l'inviter à leur table tout en insistant bien sur leur lien de parenté. Il devait bien admettre qu'il était ravi qu'elle accepte l'invitation, maintenant qu'il était lancé, il y avait beaucoup de choses sur lesquelles il aurait aimé échanger avec elle. Il la laissa donc répondre à la question de sa sœur avant d'enchaîner presque aussitôt le regard brillant.  

"J'imagine que vous êtes là pour la nouvelle équipe de l'île ?", son sourire se fit complice alors qu'il se penchait légèrement au dessus de la table. "Dites-moi tout. Qu'en pensez-vous  ? Objectivement ? Herman Fitzgerald est-il un bon choix, selon vous ? Un tout nouvel entraîneur pour une toute nouvelle équipe ? Peut-être qu'une personne avec plus d'expérience tactique aurait été un meilleur choix. Après je connais Herman, c'est un homme sérieux avec la tête sur les épaules. C'est un bon atout. Mais jouer et entraîner ce n'est pas la même chose."

Maintenant qu'il était parti, il allait être difficilement arrêtable et à aucun moment, il ne lui avait traversé l'esprit que Florence ne voulait pas forcément parler Quidditch avec lui. Il n'avait jamais su voir les signes et aujourd'hui ne ferait pas exception.





‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:49
Florence Everton? La Florence Everton du Quidditch Mag ? Celle-là même ! Etait-il encore utile de la présenter ? Elle avait repris les rênes du célèbre magazine spécialisé deux ans plus tôt et avait marqué de sa plume la ligne éditoriale du mensuel. Le magazine était connu pour ses dossiers thématiques complets, ses enquêtes impartiales et ses interviews sans concession.
Si la Team était le journal de référence pour tous les amateurs de sport du pays, Quidditch Mag restait l’hebdomadaire le plus prisé des fans du jeu à quatre balles.

Blair fût donc ravie de voir la rédactrice en chef accepter l’invitation de Katrine et rejoindre leur table. L’adolescente se présenta et lui serra la main par-dessus la part de tarte au citron d’Urban  «  Moi aussi je joue au quidditch. » ajouta-t-elle, l’air de rien.

« Oh, vraiment ? » répondit Florence plus par politesse que par réel intérêt. D’ailleurs, elle écourta assez rapidement cette tentative de conversation puisqu’elle préféra répondre à la question de Katrine.

« Plusieurs années, oui. J’ai même brièvement rencontré votre frère à sa sortie de Poudlard, elle coula un regard en direction d’Urban, A l’époque j’étais correspondante à la Selección, le journal espagnol, et j’écrivais un article sur les étoiles montantes du quidditch européen. Vous veniez de signer à Fichucastel, c’était votre première conférence de presse. »
Florence semblait garder un bon souvenir de cette brève  rencontre mais Blair jeta un regard inquiet en direction de son frère. Elle craignait que la mention de son passé de joueur ne ravive ses récents tourments mais il n’en fut rien. Bien au contraire. Urban, en bon professionnel, préféra rebondir sur la ligne éditoriale de Quidditch Mag et loua la qualité du dossier thématique de mars sur les arbitres nationaux et internationaux.
« Oui, moi aussi je l’ai lu ! Je l’ai trouvé super intéressant ! » Approuva vivement Blair en secouant la tête. Elle ne pouvait pas s’empêcher de participer à cette conversation qui l’intéressait fortement.
"J'imagine que vous êtes là pour la nouvelle équipe de l'île ?" s’enquit toutefois son frère, le regard brillant d’intérêt pour Florence. Il se pencha au dessus de la table et la rédactrice l’imita aussitôt.
« Et j’imagine que vous aussi. » répondit sa consoeur avec exactement la même expression que lui.

Oh,oh,oh.  Blair écarquilla les yeux et tourna lentement la tête pour croiser le regard de sa sœur. *Est-ce que tu vois ce que je vois ? * semblait dire ses grands yeux verts et son demi-sourire à peine perceptible.

Urban était lancé. Dès qu’il était question de quidditch, sa timidité légendaire s’envolait pour laisser parler sa passion avec une assurance qui lui était peu coutumière mais qui lui allait terriblement bien.  Il ne semblait jamais aussi à l’aise que lorsqu’il parlait de son sport préféré et, en bon journaliste, il inonda de questions cette chère Florence qui se fendit d’un léger rire.

« D’habitude c’est moi qui pose les questions monsieur Williams ! »

Ils travaillaient dans des journaux concurrents et Florence semblait hésiter à l’idée de partager son expertise avec un autre rédacteur. Elle dodelina de la tête, esquissa un léger sourire et leva la main entre Urban et elle.
« Bon. Ce que je m’apprête à vous dire c’est du Off, d’accord ? Elle ne tenait visiblement pas à être citée dans un autre magazine que le sien, Le recrutement de Fitzgérald est prometteur, c’est vrai, il a su trouver l’équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes pousses mais je nourris tout de même quelques doutes concernant la viabilité de cette nouvelle équipe. Florence accrocha le regard d’Urban, Ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué, vous connaissez Herman mieux que moi ! Fitzgerald et Jean-Michel Aulus, le dirigeant du club, n’ont absolument pas les mêmes objectifs pour la saison. Herman veut roder son équipe, lui faire gagner en confiance alors que Aulus vise ouvertement la LEQ dès la première année de vie de club. »
« L’un n’empêche pas l’autre, non ? » s’enquit Blair en adoptant la même posture volontaire que les deux passionnés.  Elle les regarda tour à tour, attendant fébrilement leur avis sur la question,  avant de reporter son attention sur Katrine.
Ah oui. C’est vrai. Blair  avait oublié qu’elle devait (un peu) se faire oublier. Mais la conversation était siii intéressante ! Comment ne pas participer ?  Elle afficha une petite moue triste avant de consentir à mettre en branle la stratégie silencieuse qu’elle avait cru deviner dans le regard de sa sœur.
« Je vais commander à boire. Vous voulez quelque chose Mme Seigal ? » souffla-t-elle en se levant à contre cœur. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour donner un coup de pouce à la vie amoureuse de son frère !
«  Pourquoi pas, oui. Un jus de tomate s’il vous plait. Et appelez-moi Florence. »
« Un jus pour Florence, nota l’adolescente avant de se tourner vers son ainé, Urban ? » Elle attendit que son frère lui passe commande avant de demander à sa sœur, Kat, tu peux m’aider à porter les verres, s’il te plait ? Son regard se posa de nouveau sur la rédactrice en chef de quidditch Mag, Je ne peux pas encore faire léviter les objets en dehors de Poudlard. J’aurais 17 ans dans cinq mois. Le 07 septembre. Silence. Je vous ai dit que j’étais  batteuse dans mon équipe ? »
Incorrigible Blair.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:13
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Pnqp
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

Katrine remarqua immédiatement le rougissement et le sourire timide de son frère alors que sa consoeur le complimentait sur son dernier article. Elle aurait voulu qu'il ait plus confiance en lui. Il avait été -et redeviendrait bientôt- un excellent joueur de Quidditch et il était aussi un brillant journaliste. Pourtant il était toujours gêné par les compliments, et ne savait absolument pas se vendre. Il n'y avait plus qu'à espérer que la fameuse Florence trouve ça mignon.

La journaliste devait être très connue dans le milieu puisque Blair avait l'air d'apprécier son travail également -et elle était une critique intransigeante. L'adolescente ne put d'ailleurs s'empêcher d'intervenir dans la conversation qui avait naturellement dévié vers le Quidditch, passion qui rassemblait presque tout le monde autour de la table. La jeune styliste, elle, n'écoutait que d'une oreille le débat sur la nouvelle équipe de l'île et se concentrait plutôt sur l'analyse du langage corporel des deux journalistes. La timidité légendaire d'Urban s'était complètement envolée, comme à chaque fois qu'il parlait de son sport préféré, et il était même suffisamment à l'aise pour noyer sa consoeur sous les questions. Penchés en avant l'un vers l'autre, les deux journalistes se livraient à des confidences en "off", les yeux brillants d'intérêt. Katrine capta le regard de Blair et y répondit par un sourire discret. Tout se déroulait pour le mieux.

"...alors que Aulus vise ouvertement la LEQ dès la première année de vie de club.
- L’un n’empêche pas l’autre, non ?"

Katrine braqua furieusement ses yeux clairs sur Blair pour qu'elle cesse d'intervenir dans la conversation, aussi passionnante soit-elle. Si les rôles avaient été inversés, sa soeur ne se serait surement pas gênée pour lui envoyer un nouveau coup de pied dans le tibia mais Katrine se contenta de la fusiller discrètement du regard, avant de tourner brièvement les yeux en direction du bar. L'adolescente capta finalement le message, avec une petite moue triste qui fit fondre le coeur de Katrine, et proposa à contre-coeur d'aller chercher des boissons. Quelle excellente initiative !

"Avec plaisir ! répondit-elle avec un enthousiasme un peu exagéré quand sa soeur lui demanda de venir l'aider à porter les verres. Oui, tu l'as déjà dit, enchaina-t-elle pour empêcher Blair de solliciter de nouveau l'attention de cette chère Florence. Aller, on y va."

Elle posa sa main sur l'épaule de sa soeur et la poussa gentiment mais fermement en direction du bar. Dès qu'elles furent suffisamment loin, Katrine se retourna pour jeter un bref coup d'oeil en arrière et constata avec un sourire satisfait que les deux passionnés de Quidditch avaient repris leur conversation.

"Désolée Blairounette, s'excusa-t-elle, consciente que l'adolescente aurait adoré participé à cet échange. Mais on devait saisir cette occasion, si on laisse Urban se dérouiller tout seul il finira sa vie célibataire."

Les deux jeunes femmes se positionnèrent derrière un groupe de sorcier qui patientaient pour passer commande. Katrine n'était pas mécontente de devoir faire la queue, cela laisserait un peu plus de temps à Urban et Florence pour discuter en tête-en-tête.

"Tu auras tout le temps de questionner Florence si elle devient notre belle soeur !" reprit-elle avec un sourire complice.

Elle allait peut-être un peu vite en besogne, mais il était tellement rare qu'une femme s'intéresse à Urban et que celui-ci soit intéressé en retour qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'espérer. Parce qu'en plus d'être timide il était difficile, évidement. Cela faisait des années qu'elle essayait de trouver quelqu'un pour son frère -un projet qu'elle partageait avec Blair- et elle n'avait jamais rencontré de succès pour l'instant.

Elle ne cherchait pas à le caser par principe, et était convaincue que l'on pouvait très bien être heureux et épanoui sans être en couple, elle même était actuellement célibataire depuis quelques mois. D'ailleurs elle ne s'impliquait pas ainsi dans la vie amoureuse de ses autres frères et soeur -aux dernières nouvelles Mia était une célibataire endurcie et Ole enchainait les conquêtes aux quatre coins du globe. Mais elle connaissait suffisamment Urban pour savoir qu'il serait parfaitement heureux dans une relation de couple. Il était fait pour ça. Il aimait avoir quelqu'un de qui s'occuper, pour qui compter et avec qui tout partager. Il ferait un petit-ami merveilleux, elle en était persuadée. Il ne restait plus qu'à trouver l'heureuse élue.

"Et toi alors ? s'enquit-elle en se rapprochant un peu de Blair pour que le groupe de sorciers devant elles ne puissent pas entendre leur conversation. Personne en vue en ce moment ?"

Blair donnait l'impression de ne s'intéresser qu'au Quidditch et de se consacrer entièrement à sa future carrière professionnelle, mais peut-être s'était-elle récemment trouvé d'autres centres d'intérêt ?
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:38
La main de Blair fusa au-dessus de la table en direction de Florence et Urban ne put retenir un sourire amusé. Sa sœur avait évidemment fait le lien entre le nom de la jeune femme et la talentueuse rédactrice en chef auquel il était associé. Ce fut donc sans surprise qu'il la vit se mettre en avant auprès de la journaliste qui répondit plus par politesse que par réel intérêt. Elle s'empressa d'ailleurs de répondre à la question de Katrine, ce qui tira un nouveau rougissement au jeune homme. Il se souvenait parfaitement de cette interview, il avait été très stressé ce jour-là, c'était la première fois qu'il parlait à des journalistes et qu'on s'intéressait réellement à lui en tant que joueur professionnel.

"Je m'en souviens", souffla-t-il dans un sourire intimidé. "Ce fut un moment très angoissant pour moi", confia-t-il dans un rire gêné. "Mais je crois que ça s'est bien passé quand même. En tout cas, j'en garde un très bon souvenir."

C'était toujours avec nostalgie qu'il se souvenait de ses premiers pas dans le monde du Quidditch. Il avait l'impression que tout ceci datait d'une autre époque lointaine alors qu'il avait quitté Poudlard seulement deux ans et demi auparavant. Un monde séparait celui qu'il était alors et celui qu'il était aujourd'hui même s'il aspirait à redevenir celui d'autrefois. Il chassa ses pensées moroses et se força à aborder un tout autre sujet moins dangereux pour lui que l'évocation de son passé. Il évoqua donc le travail de sa concurrente avec une admiration non feinte et ne put retenir un nouveau sourire amusé en voyant Blair approuver avec enthousiasme. Elle était mignonne à essayer de s'intégrer à la conversation.

Il enchaîna avec la raison de la présence de la jeune femme sur l'île et un sourire entendu s'étira sur ses lèvres à la réponse de Florence. Leurs visages s'étaient rapprochés alors qu'ils parlaient du sujet d'actualité. Il était curieux de savoir ce qu'elle en pensait, oubliant toute notion de concurrence et de travail. Il s'en voulut d'ailleurs un peu quand elle le rabroua gentiment. Il se mordit la lèvre inférieure et se recula légèrement, gêné.

"Désolé. Je me suis laissé emporter.", ses joues prirent une jolie couleur rosée alors qu'il passait une main nerveuse dans ses cheveux pour les ramener en arrière. "Je crois que je m'habitue à poser les questions aussi."

Son sourire se fit désolé et il hocha la tête quand la rédactrice consentit à lui répondre en mettant ses conditions. Bien évidemment que ce serait en off, il n'avait absolument pas l'intention d'aller épancher les idées et ressentis de la jeune femme sur papier. Il voulait simplement un autre avis professionnel sur la question. C'était toujours frustrant de discuter avec des amateurs qui une fois sur deux n'avait aucun regard critique. Pour la plupart, ils n'étaient pas objectifs, trop à fond dans leur équipe fétiche pour voir leurs défauts.

"Bien entendu. Nous discutons simplement entre personne partageant une même passion."

Il l'invita à continuer avec un sourire engageant tout en hochant la tête alors qu'elle lui révélait le fond de sa pensée. Il fronça les sourcils alors qu'elle remettait en cause la viabilité de l'équipe et elle sentit bon d'expliciter le fond de sa pensée. Elle n'avait pas tort sur un point, Aulus et Herman avaient deux points de vue totalement différents sur la façon dont ils souhaitaient gérer l'équipe. Mais cela ne voulait pas dire que c'était perdu d'avance. Il poussa un léger soupir tout en se reculant en croisant les bras sur sa poitrine. Il devait se montrer objectif et ne pas défendre son ami d'office. Il allait exprimer son point de vue quand sa cadette lui coupa l'herbe sous le pied. Il glissa un regard dans sa direction avec un léger sourire en coin. Elle marquait clairement un point.

"En effet, l'un n'empêche pas l'autre.", acquiesça-t-il. "Et puis, ce ne sera pas une nouveauté dans le milieu qu'un entraîneur et qu'un dirigeant sont en désaccord sur les objectifs. Herman va tout faire pour que son équipe donne le meilleur d'elle-même et ça peut donner de très bons résultats. À la hauteur de ce qu'attend Aulus. Mais je suis d'accord que viser la LEQ dès la première année de vie est un peu prématurée et totalement utopique. Ce serait clairement un exploit. Surtout vu le niveau qu'il y a en face."

Il esquissa un léger clin d'œil en direction de sa petite sœur avant de reporter son attention sur Florence avec un sourire. Il fut surpris de la proposition de Blair et l'observa se lever comme un ressort avec étonnement, il laissa la journaliste passer commande avant d'aviser son verre de jus de citrouille à moitié plein.

"Rien, merci, j'ai ce qu'il faut."

Il fronça légèrement les sourcils alors qu'elle demandait l'aide de Kat mais se désintéressa bien vite de l'étrangeté de la situation, tandis que son aînée entraînait un peu trop précipitamment la plus jeune en direction du bar, pour reporter son attention sur Florence et reprendre là où ils s'étaient arrêtés avant d'être interrompus.

"Honnêtement, pour avoir joué un match avec eux, je peux affirmer qu'il y a du potentiel. Beaucoup de bons joueurs en devenir. Il y a encore beaucoup de fragilités mais entre les mains d'Herman, je ne doute pas que ce sera corrigé. Peut-être pas cette année, et Aulus aura certainement une déconvenue, mais dans les années à venir certaines vieilles équipes auront du souci à se faire."

Personnellement, il croyait dur comme fer en cette équipe. Elle avait un potentiellement monstre, quelques éléments fragiles tout de même qui ne donneraient rien et qu'il faudrait remplacer. Sauf s'ils progressaient de façon spectaculaire.

"Cela dit, je peux me tromper. Mais jusqu'à présent la plupart de mes prédictions se sont réalisées."

Un sourire mutin et un poil arrogant s'esquissa sur son visage avant qu'il ne porte son verre à ses lèvres. Il avait bien prédit la victoire des Canons lors de leur dernier match alors que tout portait à croire qu'ils subiraient encore une défaite écrasante.

"D'ailleurs, et de façon totalement off une fois encore mais... vous avez entendu la dernière rumeur ?"

Il laissa passer un léger silence pour ménager son effet, un sourire complice aux lèvres.

"Une rumeur qui m'a été confirmée par la joueuse en question la semaine dernière."

Comme quoi être un ancien joueur ouvrait de nombreuses portes là où les autres journalistes étaient stoppés net.

"Je peux vous faire confiance pour garder le secret jusqu'à ce qu'elle fasse l'annonce elle-même n'est-ce pas ?"

Urban plongea son regard bleu dans le joli noisette de sa consœur. Il n'aimerait pas que la confiance qui avait été mise en lui soit trahi. Il attendit donc que Florence promette de ne rien dire avant de continuer.

"Il se trouve que Gwenog Jones prend officiellement sa retraite et qu'elle va devenir la nouvelle entraîneuse des Harpies de Holyhead. Les accords ont été signés et ils vont l'annoncer dans quelques jours pendant la conférence de presse de mi-saison."

Un joli coup de publicité dont il avait eu l'exclusivité pendant un dîner avec la joueuse mondialement connue. Il avait gardé quelques amitiés très précieuses avec certains joueurs et Gwenog en faisait partie. Elle l'avait en quelque sorte pris sous son aile pendant quelques soirées de joueurs où il était complètement perdu. Aujourd'hui encore, il prenait plaisir à côtoyer celle qu’il avait l’honneur d'appeler son amie.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 9:30
Family First [Urban, Katrine & Blair]  56d88ddd63433d38c5c6f4da9a1f3b22--thicker-hair-daisy-ridley

Florence écouta attentivement l’analyse de son confrère, curieuse d’avoir son avis sur la question. Urban Williams ne venait pas du journalisme, contrairement à elle, puisqu’il avait engagé sa reconversion après son accident de quidditch. Sa vision des choses différait légèrement de la sienne. Il connaissait l’entraineur des fléreurs personnellement si bien qu’il avait peut-être eu accès à des informations qu’Herman gardait exclusivement pour ses amis. En tout cas, Urban avait l’air de croire en cette nouvelle équipe mais Florence ne pouvait pas s’empêcher de douter de son objectivité sur cette question. Tout le monde savait dans le milieu qu’Herman avait été très chagriné par l’accident de son poulain et qu’Urban entretenait encore d’excellents rapports avec lui. Difficile de mettre l’affect de côté dans ces conditions.

"Cela dit, je peux me tromper. Mais jusqu'à présent la plupart de mes prédictions se sont réalisées."

Florence leva les yeux au ciel devant cette remarque teintée d’arrogance. Elle esquissa un vague sourire amusée avant de répondre.

« Vous êtes un prédicateur Urban ?  Je préfère me voir comme une analyste. Et d’après les données que je possède, je peux vous dire que non seulement les fléreurs ne joueront pas le LEQ l’année prochaine mais qu’en plus Herman et Aulus vont se livrer à une petite guéguerre de communication totalement contreproductive. Croyez moi, je sens ses choses là, elle tapota le bout de son nez fin de la pointe de son index, On verra lequel de nous deux a eu raison à la fin de la saison. » Le rendez-vous était pris pour un débriefing en règle.

Pour Florence, le regard purement journalistique des ex-joueurs de quidditch pouvait être altéré par leurs anciennes  amitiés mais elle devait admettre que  ces relations privilégiées s’avéraient parfois particulièrement utiles. Urban ne tarda pas à en faire la démonstration d’ailleurs. Il avait décroché un scoop qu’il était prêt à partager avec elle, sous certaines conditions.

"Je peux vous faire confiance pour garder le secret jusqu'à ce qu'elle fasse l'annonce elle-même n'est-ce pas ?"


« Evidemment. »
répondit Florence.
A partir du moment où le mot « Off » avait été prononcé dans leur conversation, Florence s’était engagée à respecter cette condition. Les journalistes échangeaient souvent entre eux et ceux qui ne respectaient pas cet accord tacite étaient vite évincés des conversations. Urban n’était pas connu pour être un dissident, et elle non plus.
Son regard s’anima d’intérêt  lorsqu’Urban lui dévoila son scoop au sujet de Gwenog Jones. Non seulement la batteuse allait mettre un terme à sa carrière mais elle  allait devenir la nouvelle entraineur des Harpies.
« Vraiment ? Dans la foulée  et sans transition ? » Un exercice difficile que de passer du statut de  coéquipère à  celui de coach. Toutefois la journaliste ne doutait pas des compétences de  Gwenog. Elle imposait le respect au sein de son groupe.

Florence imaginait déjà le numéro spécial de Quidditch Mag suivant cette annonce. Le dossier retraçant l’incroyable carrière de la joueuse, des extraits d’entretiens passés, des photos d’archives… Elle avait même déjà la couverture en tête. Une « Une » à contrecourant. Elle était prête à parier que les journaux allaient faire leurs couvertures avec une photo de Gwenog dans sa prime jeunesse, jugée fièrement sur son balai mais son magasine allait se démarquer. Florence avait su s’entourer de jeunes talents chez Quidditch Mag et elle avait en tête le cliché parfait, capturé quelques mois plus tôt par Candice, une jeune photographe free-lance avec laquelle elle aimait travailler. Un portrait noir et banc en gros plan, saisi juste après un match long et fastidieux remporté par les Harpies. Gwenog couverte de transpiration, les cheveux collés sur son visage, le visage creusé, les rides marquées mais le regard franc et résolu transperçant l’objectif. Une photo fascinante.

« Merci pour le scoop… J’attendrais que l’annonce soit faite pour sortir le numéro de Quidditch Mag qui va battre tous les records de vente au sujet de la reconversion de Jones. Elle esquissa un sourire confiant  en écho au rictus arrogant qu’Urban avait eu précédemment, Avec un peu de chance, vous aurez droit à une double page sur le sujet dans la Team. » Ajouta-t-elle un brin piquante.

Si La Team était le journal sportif par excellence, Quidditch Mag restait de loin l’hebdomadaire le plus spécialisé. D’ailleurs, l’heure était venue pour Florence de se lancer. Elle avait accosté Urban dans ce bar pour une raison bien précise et les quelques mots qu’ils avaient échangés venaient de la conforter dans sa décision…

« Vous savez Urban,  je cherche des journalistes pour enrichir ma rédaction et je ne vais pas vous cacher que votre profil m’intéresse. Il avait le réseau, la finesse d’analyse et le talent d’écriture, J’aimerais beaucoup que vous veniez visiter nos locaux et rencontrer les membres de l’équipe. Elle ouvrit son sac à main et en sortit sa carte de visite qu’elle fit glisser sur la table, Vous n’êtes pas obligé de me donner une réponse  tout de suite mais n’hésitez pas à m’appeler . Même si c’est pour me dire non.» Elle assortit cette dernière phrase d’un vague sourire. Elle n’était pas contre l’idée de recevoir un message de sa part… quel qu’il soit.


Family First [Urban, Katrine & Blair]  Sans-titre-4

Blair s’était accoudée sur le comptoir et observait d’un regard envieux Urban et Florence, une moue tombante aux lèvres. La rédactrice de Quidditch Mag était à quelques mètres d’elle et elle ne pouvait absolument rien tenter pour l’approcher.

« Tu penses qu’ils parlent de moi ? » s’enquit-elle sans quitter des yeux les deux journalistes dont elle ne pouvait pas entendre les mots de là où elle était située.

« Est-ce que votre sœur est aussi talentueuse que vous ? » dit-elle en calquant ses paroles sur les lèvres mouvantes de Florence, comme si la rédactrice en chef parlait d’elle.
« Elle l’est encore plus que moi ! » fit-elle répondre à Urban avec une grosse voix masculine.
« Vraiment, croyez vous qu’elle soit disponible pour une interview ? »
« Je ne sais pas, Blair est très prise en ce moment, entre ses cours et les nombreuses activités qu’elle mène de front. »
« Je peux l’interviewer durant un intercours. Entre Potions et Sortilèges par exemple. Oh, s’il vos plait Urban. Organisez moi cet entretien avec la future star du quiddtich anglais ! Je veux être la première à l’interviewer !»

L’adolescente poussa un long soupir, remisant ce doux rêve dans un coin de son cerveau. Les interviews et autre joyeusetés allaient devoir attendre encore quelques années.

"Désolée Blairounette. Mais on devait saisir cette occasion, si on laisse Urban se débrouiller tout seul il finira sa vie célibataire."

Blair reporta son attention sur sa sœur avant d’admettre. « C’est vrai. Tu as raison. » Leur grand frère était presque un cas désespéré, elles devaient s’allier entre sœurs pour lui donner un petit coup de pouce. «  C’est fou quand même qu’il ne trouve personne. » reprit-elle alors en secouant la tête. Elle ne se souvenait pas d’avoir vu son frère en galante compagnie ne serait-ce qu’une seule fois.  « C’est le plus gentil de nous tous – sous entendu, des enfants Williams. Oui Blair avait un classement dans sa tête et son frère et elle se tenaient chacun à une extrémité de cette liste- Je trouve ça incroyable que personne ne se rende compte à quel point il ferait un mec parfait. » Elle haussa vaguement  les épaules avant d’exposer son analyse à sa sœur pour expliquer le célibat de leur frère: «  Tu sais, je crois que certaines personnes aiment la difficulté dans leur relations. Elles ne veulent pas de quelqu’un de trop gentil, ni de trop serviable, ni même de trop amoureux… Elle grimaça, consciente de l’incongruité de ses propos, Tu vois ce que je veux dire ? » Blair ne savait pas vraiment comment formuler ce drôle de constat mais elle se classait très clairement dans cette catégorie de personne. Elle n’aimait pas la facilité en général que ce soit dans les relations humaines ou dans ses choix de vie. Sinon, elle n’aurait jamais envisagé de devenir une batteuse excellente avec son gabarit de lilliputienne.

« Et puis, il ne va pas fort en ce moment, ça n’aide pas. » reprit-elle, soucieuse. Tu as vu tout à l’heure ?  J’ai bien cru qu’il allait se mettre à pleurer. Elle frissonna malgré elle, Je déteste le voir comme ça. » Deviner ses failles, son trouble et son mal être.

Elle reporta son attention sur son frère toujours assis en face de Florence. Il semblait aller bien mieux en compagnie de sa consœur.  Leurs visages s’étaient rapprochés au dessus de la table et l’échange semblait fluide entre eux. Urban arborait même un sourire aussi complice que mutin. «  Je le préfère ainsi. »  Blair esquissa un vague sourire moqueur  avant de se lancer dans un nouveau doublage de son cru.

« Florence, vos yeux sont aussi brillants qu’un vif d’or. Quand je vous vois mon cœur fait un plongeon d'Orazio. » L’adolescente pouffa de rire avant de s’arrêter subitement. La rédactrice fouillait dans son sac. « Aaahhh ? »  Blair s’approcha tout près de sa sœur pour attraper son bras sans quitter des yeux la scène qui se jouait un peu plus loin. « Wait…wait… Gniiiiiiiiii ! » chuchota-elle en sautillant sur place, visiblement surexcitée. Florence  venait de tendre sa carte à Urban « Oh Katrine ! Ca marche ! » Elle secoua légèrement sa sœur, On est les reines de l’entremise ! »
Les déesses même ! Les sœurs Williams étaient de véritables petits cupidons en herbe.
« Trop. Fortes. »
L’adolescente s’installa face au zinc en arborant l’air mi-blasé mi-serein des plus grands experts.  Même si le barman venait de déposer les boissons sur le comptoir, elle ne comptait pas apporter son jus de tomate à Florence tout de suite.
"Et toi alors ? s'enquit-subitement Katrine en se rapprochant d’elle. Personne en vue en ce moment ?"
Ah.
La question.
Immédiatement, une silhouette bien connue se matérialisa dans l’esprit de Blair. Un teint halé, des yeux sombres, un pull taché de pollen,… le tout auréolé d’une ridicule lueur divine. Merlin. Ce qu’elle pouvait s’agacer elle-même ! Pourquoi cet idiot d’Adrian Calder lui venait il à l’esprit lorsqu’on lui demandait si elle avait un crush actuellement ?
Elle aurait voulu se donner des baffes mais au lieu de ça  elle préféra répondre avec détachement :

« Pas vraiment le temps pour ça. Entre le quidditch, les cours et tout le reste – sous entendu : la résistance, le club de jeu de rôle, le club des arts, et  l’OFFRE - je vois pas comment je pourrais caser quelqu’un là-dedans. Elle se tourna vers sa sœur et consentit à se montrer un peu plus honnête toutefois, Et puis, le souci ce n’est pas de rencontrer des gens, je fréquente plein de monde, mais je trouve ça difficile de trouver quelqu’un qui me corresponde. Une personne qu’elle supporterait et qui la supporterait en retour. Merlin seul savait à quel point cette tache pouvait s’avérer compliquée. L’adolescente haussa faiblement les épaules, un peu résignée,  avant de retourner sa question à sa sœur.
« Et toi alors ? Tu es toujours avec..heu…comment il s’appelait déjà ? » Katrine avait la fâcheuse tendance à se lasser très vite de ses conquête et Blair devait avouer qu’elle avait un peu de mal à suivre…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 9:23
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Ps2h
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

Katrine ne put s'empêcher de sourire face au doublage improvisé de Blair, qui se lançait souvent dans ce genre de scénario utopiste. Sa soeur n'était jamais la dernière quand il s'agissait de faire preuve d'humour et d'imagination. Elle espérait toutefois pour le bien de la vie amoureuse d'Urban que lui et la belle Florence discutaient d'autre chose que de l'emploi du temps de l'adolescente.

"Plus gentil que moi ? s'offusqua-t-elle quand sa cadette affirma qu'Urbain était le plus gentil d'entre eux, sans parvenir à dissimuler un sourire amusé. Non c'est vrai, c'est le plus gentil !"

Pourtant aucune fille ne semblait s'en rendre compte. Katrine hocha lentement la tête en écoutant la théorie de Blair, tout à fait valable. Les filles aimaient les bad boys, c'était vieux comme le monde. Elle était persuadée que ce n'était qu'un cliché inventé par les hommes pour pouvoir continuer à se comporter comme des cognards sous prétexte que cela plaisait aux dames, mais il y avait peut-être une part de vérité. Il suffisait de voir comme les filles craquaient pour Ole -non pas qu'il soit un cognard, mais disons qu'il était un peu volage- et paraissaient insensible au charme pourtant évident d'Urban. Et elle-même n'avait pas toujours fréquenté que de gentils garçons.

"Tu as peut-être raison, répondit-elle avec un sourire découragé. [color=#FA8072Tu crois que certaines femmes s'interdisent le bonheur simplement parce que le "grand Amour"[/color] -elle mima les guillemets avec ses doigts- est censé être gagné au prix d'une longue bataille ? Je veux dire, dans les romans, les magazines, ce n'est jamais simple et équilibré dès le début, il y a toujours un tas de complication avant que les protagoniste ne tombent amoureux. Peut-être qu'on grandit avec l'idée que l'amour est forcément compliqué ? Et qu'une histoire trop facile n'a pas d'intérêt et est forcément dénuée de passion ?"

Voilà qui ferait un excellent sujet de débat pour une réunion de l'OFFRE. Elle était membre de nombreuses association, mais l'OFFRE était définitivement celle qui la faisait le plus vibrer. Elle adorait prendre part aux réunions parce qu'en plus de parler des différentes formes de sexisme et des différents moyen de corriger les inégalités dans la sociétés, ils discutaient aussi de la représentation de la féminité, de la place de la femme dans le couple, et au sein de la famille, de l'éducation des petits garçons et des petites filles. Des sujets sur lesquels elle aurait été capable d'échanger pendant des heures, et sur lesquels elle continuaient d'apprendre tous les jours.

"Moi aussi, ça me fait de la peine... avoua-t-elle alors que Blair évoquait le comportement de leur frère, un plus plus tôt. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider."

C'était cette impuissance qu'elle avait le plus de mal à supporter. Katrine avait développé très tôt une forme d'instinct maternel vis à vis de ses frères et soeur -surtout avec les plus jeunes, mais il n'était pas rare qu'elle se retrouve à couver Ole ou Mia également. Dès qu'elle se retrouvait avec eux elle devait s'assurer que tout le monde allait bien, mangeait bien, n'avait pas trop froid, et elle pouvait se transformer en véritable dragon face à quiconque s'en prenait à un membre de sa fratrie. Elle détestait voir l'un des siens broyer du noir et elle ne manquait jamais de ressources quand il s'agissait de leur remonter le moral mais elle ne savait plus quoi faire pour aider Urban.  

Heureusement, leur frère n'avait visiblement pas besoin de son aide pour le moment, puisque la belle journaliste venait de lui tendre sa carte de visite.

"Doucement ! souffla-t-elle en riant alors que Blair la secouait comme un prunier sous l'effet de l'enthousiasme. Hiii, je suis fière de nous ! chuchota-t-elle sur le même ton que sa soeur. Tu penses qu'ils ont déjà prévu de se revoir ?"

Katrine vint s'accouder au bar à côté de Blair. Leurs boissons étaient prête mais l'adolescente semblait d'avis de prendre quelques minutes supplémentaire avant de retourner à leur table, ce qui était une excellente idée. Profitant de se retrouver seule avec sa soeur -ce qui n'arrivait plus si souvent depuis qu'elle était à Poudlard- Katrine ne résista pas à l'envie de la questionner sur sa propre vie amoureuse. Blair était encore jeune, et elle avait bien le temps de s'intéresser à ça plus tard si elle voulait -ou jamais d'ailleurs, mais s'il y avait quelque chose à raconter, Katrine voulait être la première au courant.

Sa soeur lui livra une réponse étonnement sérieuse, et plutôt mature. Katrine hocha silencieusement la tête. Il était parfois difficile de trouver quelqu'un qui suive le rythme quand on était aussi active et investie que Blair, et qui partageait aussi ses convictions. Toute leur famille était très engagée mais Katrine avait souvent fait l'erreur de penser qu'elle n'avait pas besoin de quelqu'un qui partage toutes ses idées, que des divergences politiques dans un couple n'étaient pas forcément un problème. Cela avait toujours fini par être le cas.

"Je comprends, pas facile de trouver quelqu'un qui s'y retrouve au milieu de tout ça. Elle en tout cas n'avait pas réussi. Pedro, précisa-t-elle alors que Blair cherchait le prénom de son dernier petit-ami. Non, il m'en demandait trop et je n'aime pas qu'on me force la main. Je n'étais pas prête à m'investir autant qu'il le voulait, conclut-elle avec un haussement d'épaules. Je crois que j'ai besoin de rester un peu célibataire pour le moment !"

Elle avait déjà dit ça après ses deux dernières rupture, mais elle n'avait pas su résister à l'appel d'une nouvelle idylle. Elle tombait toujours dans le même schéma. Elle adorait l'énergie des débuts de relation, la séduction, la curiosité, les premiers rendez-vous, toutes les premières fois, mais elle prenait peur quand il fallait s'investir davantage. Ses partenaires trouvaient toujours cela génial, qu'elle ait une vie si remplie, au début. Passés quelques mois, ils finissaient tous par lui reprocher de ne pas être assez disponible, et de ne pas leur accorder assez de temps et d'attention, mais elle n'était définitivement pas prête à sacrifier son indépendance pour une relation, quitte à se retrouver seule.

"Bon, on y retourne ?" suggéra-t-elle avec un regard en arrière en direction d'Urban et Florence. Elle avait hâte de voir comment la conversation avait évolué entre eux.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 0:28
Mouché, Urban resta un moment silencieux, écoutant Florence donner son avis sur l'équipe des Fléreurs. Il haussa les épaules et esquissa un petit sourire en coin tout en hochant la tête alors qu'elle concluait le débat.

"En effet, nous verrons à la fin de la saison."

S'il avait été joueur, il lui aurait probablement proposé un pari dans les règles de l'art. Il ne doutait pas que Ole aurait mis un dîner ou autre rencard en jeu, mais lui n'était pas de ce genre. Il aurait peut-être dû, mais il devait bien admettre que ce genre de comportement ne l'amusait pas tellement. Il préférait revenir à une discussion plus centrée sur le sujet qui les intéressait réellement. Et il avait une autre information, beaucoup plus juteuse, à transmettre à sa consœur. Il hocha donc affirmativement la tête à ses deux questions.

"Dans la foulée et sans transitions", confirma-t-il. "Elle s'est tenue à l'écart du terrain les trois derniers matchs volontairement. Elle est déjà plus ou moins en période de transition."

Il ne doutait pas que l'article de Florence sur Gwenog serait magnifique, elle savait faire ressortir le meilleur des joueurs lors de ses portraits tout en restant parfaitement objective. Elle pouvait se permettre des libertés et créer un hors série complet sur l'ancienne joueuse sans aucun problème. La Team étant plus généraliste et pas uniquement centré sur le Quidditch, il n'aurait pas le luxe d'écrire le moindre mot sur son amie. Et dans un sens peut-être était-ce mieux, il savait qu'il n'aurait pas été objectif. Moira ferait un travail formidable même si elle n'avait que deux pages de disponible à lui consacrer.

"Je ne me fais pas d'illusion", rétorqua-t-il amusé à sa pique. "Je n'aurai pas l'occasion d'écrire ne serait-ce qu'une phrase sur elle. Je pense que les deux pages seront confiées à Moira, elle est plus ancienne et bien plus talentueuse que moi dans le métier."

Il esquissa un petit sourire et haussa les épaules avec une forme de fatalité. Dans un sens, cela ne le dérangeait pas vraiment. Il ne comptait pas s'éterniser dans le journalisme. Ou plutôt, il espérait qu'il pourrait se permettre de ne pas s'y éterniser. Il aimait beaucoup écrire et donner son avis mais ce qui le faisait réellement vibrer ne se trouvait pas dans les journaux ou les magazines. Il ne s'attendait donc pas à la proposition qu'elle lui fit. Il saisit la carte qu'elle lui tendit par automatisme et fixa les lettres dessinées dessus un peu hagard.

"Je...", ses mots se perdirent en chemin alors qu'il continuait de fixer la carte de Florence. "C'est vraiment une opportunité que vous m'offrez, ça me surprend et me touche beaucoup."

Il esquissa un léger sourire avant de relever les yeux et de les poser sur la jeune femme. Il posa la carte sur la table devant lui et inspira profondément. Il savait ce qu'il voulait et il ne pouvait pas lui dire oui aujourd'hui pour lui dire qu'il partait dans trois mois.

"J'aurais aimé accepter et ça aurait été un grand honneur pour moi de le faire", avoua-t-il avec un sourire désolé. "Mais je dois refuser votre proposition. Pour le moment en tout cas. Reposez-moi la question dans quatre mois et peut-être que j'aurai une autre réponse à vous apporter."

Son sourire se fit sincèrement désolé, il savait également qu'il y ait peu de chance que Florence garde une place vacante aussi longtemps dans son équipe.

"En tout cas, je lirais avec très grand plaisir votre article sur Gwenog. Je suis certain que vous rendrez un bel hommage à sa carrière de joueuse et qu'il battra tous les records de vente."

Son sourire se fit plus franc avant de laisser son regard dévier vers ses sœurs. Il se demandait bien de quoi elles pouvaient parler toutes les deux. Il espérait que ce n'était pas de lui.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:47
Family First [Urban, Katrine & Blair]  56d88ddd63433d38c5c6f4da9a1f3b22--thicker-hair-daisy-ridley
Florence Everton

Florence masqua son étonnement lorsqu’Urban ne se donna même pas la peine de réfléchir à sa proposition. Une offre d’emploi dans une revue spécialisée comme Quidditch Mag n’était pas le genre de  proposition que l’on déclinait facilement lorsque l’on était journaliste sportif. Si la rédactrice fut quelque peu déçue par son refus immédiat, elle n’en laissa rien paraitre. Au contraire, elle préféra rebondir sur les derniers mots du jeune homme qui ne fermait pas complètement la porte à une collaboration future.

« Si j’ai encore besoin d’étoffer mon équipe dans quatre mois, je n’hésiterai pas, dit-elle avec un large sourire. Il n’était pas le seul à savoir se faire désirer après tout, Vous avez d’autres projets dans l’immédiat ? » ne put-elle s’empêcher de demander.

Si Urban souhaitait qu’elle le relance plus tard dans l’année, il avait surement une bonne raison. Etait-il en ballottage avec un autre candidat pour  une promotion chez la Team ?  Florence avait entendu dire que le journal concurrent  cherchait un nouveau responsable des publications  pour la section « Vol sur Balai », peut-être qu’Urban s’était positionné…

Quoiqu’il en soit, son nouveau projet semblait clair et défini. Il ne changerait pas d’avis aujourd’hui. Elle pouvait le deviner à travers sa moue désolée et  dans sa manière d’éluder la question et de conduire la conversation vers un sujet moins personnel. Tout en douceur. Florence retint un sourire et n’insista pas pour une fois, elle qui était pourtant connue pour être une redoutable intervieweuse. Elle n’avait pas envie de le mettre dans l’embarras, et puis,  elle aimait bien le calme qu’il dégageait  et cette profonde gentillesse qui émanait de lui.

Pourtant, elle avait appris à se méfier lors de ses dates Tindersurprise.  Une attitude agréable, un sourire charmeur et des louanges pouvaient enrober une âme noire et perfide.   Toutefois les compliments d’Urban ventant ses qualités d’écriture résonnaient différemment aux oreilles de Florence.  Pour une fois, elle avait envie de croire à ses belles paroles plutôt que de se dire qu’elle était tombée, comme souvent,  sur le pire des flagorneurs du monde magique. En effet, Urban avait l’air dénué de toute arrière-pensée.

Il risqua d’ailleurs un regard en direction de ses sœurs, comme s’il était impatient de les retrouver enfin...

Family First [Urban, Katrine & Blair]  Zo4h

« Pedro. »
« Mais oui ! s’exclama Blair en frappant son front du plat de la main. Pedro, Comment avait-elle fait pour oublier ? Pedro, beaux pectoraux. C’était le petit surnom que Mia et elle avaient donné à la dernière conquête de leur sœur lorsque Katrine leur avait montré une photo du jeune homme moulé dans un tee-shirt qui ne laissait pas de place à l’imagination.

« Pourquoi ça n’a pas collé ? » s’enquit Blair en pressentant toutefois la réponse.

Si Urban avait beaucoup de mal à trouver quelqu’un, Katrine n’avait jamais eu de difficultés sur ce plan là. Blair ne comptait plus le nombre de conquêtes qu’avait eues sa grande sœur. Si Katrine trouvait facilement potion à son chaudron elle avait toutefois beaucoup de mal à conserver une relation dans la durée. Il faut dire que, comme Blair, elle avait un quotidien bien rempli et qu’elle ne comptait pas vouer sa vie entière à un homme. Merci bien, les femmes du XXIème siècle avaient d’autres aspirations, aspirations que ce cher Pedro n’avait semble-t-il pas vraiment compris.

« Je suis désolée pour toi que ça n’ait pas marché, souffla Blair avec une petite moue triste. Elle posa brièvement sa tête sur l’épaule de sa sœur avant de reprendre d’un ton plus énergique, mais s’il était trop pressant tu as eu raison de t’en débarrasser ! Après tout, on n’a pas forcément besoin d’hommes dans nos vies, on se débrouille très bien toutes seules  d’abord ! »

La jeune fille leva son verre pour trinquer avec sa sœur. Blair ne tenait pas de tels propos féministes pour remonter le moral de son ainée – elle le pensait sincèrement.  Une femme pouvait tout à fait être épanouie et heureuse  sans un homme dans son quotidien. Katrine approuva d’ailleurs  sa vision des choses puisqu’elle affirma avoir besoin de rester célibataire quelque temps.
Sage décision mais Blair pinça les lèvres et fit taire la petite voix mesquine dans sa tête qui lui soufflait (ou plutôt  criait) « ON SAIT TRES BIEN QU’ELLE N'Y ARRIVERA PAS ! ».En effet, si Katrine ne restait pas en couple très longtemps, elle détestait encore plus être seule.
Mais plutôt que de verbaliser son intuition, Blair préféra encourager sa sœur dans son entreprise vaine.

« Excellente idée ! Prends un peu de temps pour toi. Fini les Pedros qui veulent que tu leurs repasses leurs slips ! »
Non mais.

L’adolescente risqua un regard par-dessus son épaule pour vérifier si Urban et Florence allaient justement bientôt entamer ce genre de relation mais elle capta le regard des deux apprentis tourtereaux posés droits sur elles. Oups, prises en flagrant délit en train de siroter tranquillement un verre au comptoir !  Blair esquissa un petit sourire mal à l’aise et brandit le jus de tomate au dessus de sa tête.

« C’est bon, il est prêt ! » Elle croisa le regard de Katrine et sauta littéralement du tabouret haut sur lequel elle s’était installée pour rejoindre son frère et son amie d’une démarche sautillante.

« Un jus de tomate pour Florence, un thé glacé pour moi-même et rien pour mon cher frère. »
énuméra-t-elle en se glissant sur la banquette à côté d’Urban. Elle lui adressa d’ailleurs un sourire qui n’augurait rien de bon pour Urby. Ses entremetteuses de sœurs étaient de retour dans le game.

Florence -qui était à mille lieu d'imaginer ce qui se jouait entre les différents membres de la fratrie- se fendit alors d'un commentaire.

"Qu'est-ce que vous ressemblez tous les trois, c'est saisissant." Elle s'accouda dans sa paume et chercha le regard d'Urban puis de Katrine, Vous êtes jumeaux ?"


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:48
Family First [Urban, Katrine & Blair]  2215883865
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:21
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Ps2h
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

Katrine trinqua volontiers à son nouveau statut de célibataire et fit tinter son verre de thé glacé contre celui de sa soeur. Depuis son adolescence, elle avait plutôt pris l'habitude de se tourner vers Mia pour s'épancher au sujet de ses histoires de coeur, mais depuis quelques années elle trouvait aussi une oreille attentive en la personne de Blair et elle aimait ce nouvel aspect de leur relation. Sa petite soeur était souvent de bons conseils, et prenait évidement toujours son parti, ce qui en faisait une confidente idéale. Elle s'étonna donc de voir l'adolescente mettre brusquement fin à la conversation en sautant au pied de son tabouret. Elles avaient pourtant tacitement convenu de ne pas revenir à leur table tout de suite... Katrine tourna la tête et remarqua les regards d'Urban et Florence dans leur direction. Oups.

Elle suivit Blair jusqu'à la table et se glissa sur la banquette à coté de Florence avec un sourire. Sourire qui s'agrandit quand la journaliste affirma qu'ils se ressemblaient beaucoup tous les trois. On leur faisait souvent la remarque et il y avait indéniablement un air de famille, ne serait-ce que dans les cheveux blonds ou les yeux clairs, mais Katrine n’avait jamais trouvé de ressemblance frappante entre ses frères et soeurs tant elle trouvait des spécificités en chacun d’eux.

"Non, j'ai un an de plus, répondit-elle quand Florence demanda si Urban et elle étaient jumeaux. Mais on nous pose souvent la question !"

Elle avait très exactement treize mois de plus qu’Urban et elle aimait lui rappeler qu'il restait son petit frère, même du haut de son mètre quatre-vingt-dix. Fut un temps, assez lointain, où ils faisaient la même taille tous les deux et où le jeu préféré de Katrine était de prétendre qu'ils étaient jumeaux. Elle avait passé des après-midi entiers à déguiser Urban pour qu'ils soient habillés exactement pareils. Elle se rappelait même d’un temps, encore plus lointain, où elle était plus grande que lui, et très fière de cela. Elle était d’ailleurs reconnaissante à Blair d’être restée un peu plus petite qu’elle, ce qui lui permettrait de ne pas se faire dépasser par tous les plus jeunes de la fratrie. Jannik était encore petit lui aussi mais elle ne se faisait pas d’illusions et savait très bien qu’il la dépasserait d’ici quelques années. Il grandissait beaucoup trop vite.

"Et vous, vous avez des frères et soeur ?" demanda-t-elle à Florence avant de siroter une gorgée de son thé glacé.

Elle connaissait suffisamment bien Urban pour savoir qu’ils n’avaient probablement parlé que de Quidditch et de boulot pendant leur absence et il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour enquêter un peu sur la jolie Florence. A vrai dire elle aurait plutôt aimé savoir si elle avait un ou une petit(e)-ami(e) mais avait jugé que cette question aurait été un peu déplacée. Tant pis, elle se contenterait d’informations sur sa structure familiale pour le moment. Katrine aimait beaucoup entendre les gens parler de leur famille. L’expérience lui avait appris qu’on pouvait en apprendre beaucoup sur une personne de la façon dont elle parlait de ses proches, et elle écouta donc la réponse de la journaliste avec attention en espérant qu’elle serait positive.

Katrine adorait les grandes familles. Certains jugeaient sa fratrie comme déjà trop importante mais elle n’aurait pas été contre un ou deux membres supplémentaires dans le clan Williams. Elle aimait les déjeuners animés et les moments qu’ils passaient tous ensembles, et elle chérissait aussi les relations individuelles qu’elle avait tissé avec chacun de ses frères et soeurs, toutes différentes et enrichissantes à leur manière.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 1:34
Éluder la question de Florence le mit légèrement mal à l'aise, Urban n'aimait pas l'idée de refuser un poste sans pouvoir se justifier complètement et honnêtement. La jeune femme sembla comprendre et n'insista pas davantage et il lui en fut sincèrement reconnaissant. Il lui adressa un léger sourire avant de tourner la tête vers ses sœurs pour voir où elles en étaient dans leur commande. Elles étaient plongées dans une conversation et semblaient avoir perdu la notion du temps. Blair croisa son regard et la réalité la rattrapa puisqu'il la vit se lever de son tabouret et se tourner vers le bar pour prendre ses commandes. Elle revint rapidement vers eux suivit de Katrine et servit Florence avant de se rasseoir à côté de lui.

Il soupçonnait fortement ses sœurs d'être volontairement restées en arrière pour lui laisser la possibilité de discuter en tête à tête avec Florence. Il devait bien admettre que l'entrevue n'avait pas été désagréable, mais il était plus à l'aise maintenant qu'il n'était plus seul avec la jeune femme. Un sourire amusé s'esquissa sur ses lèvres à la question de la journaliste et il secoua la tête alors que Kat répondait pour eux. D'ailleurs cette dernière prit un malin plaisir à rappeler qu'elle avait un an de plus que lui. Il pouffa en secouant la tête avant d'attraper son verre et d'en boire une longue gorgée.

"Elle adore répéter que je suis plus jeune qu'elle", taquina-t-il. "Mais je me venge en étant plus grand."

Il adressa un clin d'œil à sa sœur avec un grand sourire narquois. C'était un peu facile de l'attaquer sur sa taille. Elle était plus grande que Blair d'un chouïa et Urban se demandait réellement si
cet état de fait aller durer dans le temps. Son regard se posa sur Florence alors que son aînée lui demandait si elle avait des frères et sœurs. C'était vrai qu'il ne lui avait pas posé la question, trop occupé à parler Quidditch. Il devait bien admettre qu'une fois ce sujet épuisé, il n'était pas franchement à l'aise en société. Il était donc curieux d'en apprendre plus sur la journaliste tout en laissant le soin à Katrine de poser les questions pour lui.

Il écouta la réponse sans lâcher la jeune femme du regard, lui souriant gentiment lorsque leurs regards se croisaient. Il se demandait vraiment si elle l'avait abordé uniquement dans le but de lui proposer un emploi ou s'il y avait une autre raison cachée derrière tout ça. Il devait bien admettre qu'elle était charmante et le peu de temps qu'ils avaient conversé ensemble lui avait permis de découvrir qu'elle avait le sens de l'humour. C'était une vertu. Mais il ne savait rien d'elle, il ne pouvait pas se permettre de l'inviter à sortir et de toute manière, il n'était même pas certain qu'elle accepterait. Cette idée était farfelue. Sans doute crée par son esprit à cause des regards que lui lançaient ses sœurs. Comme s'il ne pouvait pas discuter avec une femme sans que ça aille plus loin qu'une simple conversation.






‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:55
Florence n’était pas la première à penser qu’Urban et Katrine étaient des jumeaux. Non seulement ils se ressemblaient énormément physiquement mais ils étaient également très proches l’un de l’autre, et ce depuis toujours. La relation que Blair entretenait avec son frère était un peu plus conflictuelle et teintée d’agacement mutuel. Elle avait parfois du mal à trouver sa place auprès d’Urban qui se montrait trop protecteur avec elle ou qui la jugeait puérile. S’il considérait Katrine comme son égale, Blair voyait bien qu’il avait encore des difficultés à la voir comme une adulte à part entière. Dans le regard de son frère, elle était encore trop souvent  la petite Blair, impatiente et capricieuse ou celle qu’il devait mettre en garde contre les dangers de l’existence quand il se contentait d’être charmant avec Katrine…

D’ailleurs, Blair les observa tour à tour tandis qu’ils répondaient à la question de Florence en suivant une mécanique bien rodée entre eux, faite de réponses parfaitement complémentaires -Si Katrine était la plus vieille, Urban restait le plus grand- et de regards complices trahissant leur évidente proximité.  Blair esquissa un léger sourire avant de s’appuyer dans la paume de sa main, consciente d’être comme Florence, une simple spectatrice de leur duo de charme. Elle n’en faisait pas une affaire personnelle, pour en avoir discuté avec Ole, elle savait que ce ressenti était partagé par les autres membres de la fratrie. Katrine et Urban avaient grandi ensemble, leur degré d’intimité ne connaissait pas d’égal au sein de la famille.

« J’ai un petit frère également,
révéla Florence en réponse à la question de Katrine, Et il est aussi plus grand que moi en taille, avoua-t-elle avec une légère moue, sauf lorsque  je mets des talons. Elle but une gorgée de jus de tomate et chercha le regard de ses consœurs féminines, Je vous laisse deviner d’où vient ma passion pour les escarpins. »

Blair laissa échapper un éclat de rire. Elle aimait bien Florence, elle était rigolote. L’adolescente aurait bien tenté le même subterfuge pour dépasser Urban mais elle allait sans nul doute devoir opter pour une paire d’échasses plutôt que pour des Loutoubins.

« Votre frère travaille aussi dans le milieu du quidditch? » s’enquit l’adolescente. Oui, elle n’était guère plus inventive qu’Urban quand il s’agissait de trouver des sujets de conversation.
« Oh non absolument pas. Malory a le quidditch en horreur. Il est agent-comptable au Ministère. »
«Ah, souffla Blair sans chercher à cacher sa déception.  Comment pouvait-on décemment détester le quidditch ? Elle voulait bien croire que ce sport laisse certaines personnes indifférentes – à la rigueur- mais de là à le haïr ? Ce Malory ne devait pas être humain, assurément.

Heureusement, si Florence le désirait, elle pouvait partager sa passion avec Urban, et même, bien plus encore... L’adolescente retint un sourire coquin et observa tour à tour son journaliste de frère et sa collègue.

« Et sinon, vous êtes mariée ? » s’enquit-elle de but en blanc.
Florence parut un peu surprise.
« Pardon ? »
« Est-ce que vous êtes mariée ? » répéta Blair, ses pupilles vertes braquées sur Florence,  ignorant volontairement son frère et sa sœur à la périphérie de son champs de vision. Elle ne tenait pas à croiser d’éventuels regards réprobateurs même si elle était persuadée que la réponse intéressait tout le monde autour de cette table.

« Euh…Non. Pourquoi cette question ? »

Blair haussa les épaules. «  Juste comme ça. Pour faire la conversation.  Katrine vous demande si vous avez un frère, moi,  si vous avez un mari. » expliqua-telle avec une candeur et un détachement parfaitement feints. Elle porta la paille de sa boisson à sa bouche et but quelques gorgées délicieuses.

« Et bien non. Pas de mari. » Un bruit de vibreur étouffé  retentit alors et Florence fouilla dans son sac à main posé sur la banquette. Elle sortit son Pear et se leva prestement de table, Excusez moi, j’en ai pour une minute, dit-elle à leur attention avant de s’éloigner en direction des grandes baies vitrées pour décrocher.

L’expression faussement candide de Blair se mua subitement en une mimique nettement plus fourbe. Son sourire s’agrandit inexorablement tandis qu’elle tendait le poing fermé  devant elle pour checker sa sœur ainée par-dessus la table.
« Elle est libre comme l’air. Blair se tourna vers son frère, Vas-y Urby. Fonce ! »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2397
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 8:15
Family First [Urban, Katrine & Blair]  F11k

Katrine sirota une gorgée de son thé-glacé en écoutant avec attention la réponse de Florence, dont le petit-frère était agent-comptable au Ministère. Pas le métier le plus sexy du monde, à première vue, mais la jeune femme savait d'expérience à quel point la comptabilité était importante. Quand elle avait commencé à travaillé à son compte, elle avait passé des heures entières à s'arracher les cheveux sur ses factures, déclarations de TMA (Taxe Magique Ajoutée) et autres réjouissances. Elle ne comprenait pas comment on pouvait décider de son plein grés d'en faire son métier, mais elle avait désormais une véritable admiration pour les comptables. Peut-être que pour la prochaine année fiscale elle pourrait demander un coup de main à son presque-futur-beau-frère...

Comme si Blair avait suivi son cheminement de pensée, elle demanda soudainement à Florence si elle était mariée. Katrine prit sur elle pour ne pas faire les gros yeux à sa cadette et à sa question un peu déplacée. Après tout, elle aussi mourrait d'envie de connaitre la réponse. Elle avait tout de suite remarqué que la belle journaliste ne portait pas d'alliance, mais peut-être allait-elle leur livrer une réponse comme "c'est prévu pour juin" ou "pas encore, mais peut-être dans un an ou deux" qui laisserait entendre qu'elle partageait sa vie avec quelqu'un. Katrine espérait que ce n'était pas le cas, même si elle restait persuadé qu'Urban serait un meilleur compagnon pour Florence que n'importe quel petit-ami actuel. Cette dernière parut un peu surprise par la question de Blair, ce qui était plutôt compréhensible, mais l'adolescente joua la carte de la jeune ingénue à la perfection. Aucun des Williams ne se serait laissé avoir par cet air faussement candide et cette prétendue maladresse mais Florence ne connaissait pas encore la Serpentardise de Blair et tomba dans le panneau.

Ainsi la belle journaliste n'était pas mariée, et ne semblait pas partager sa vie avec quelqu'un qui puisse être qualifié de "pas de mari mais...". Voilà qui était une excellente nouvelle. Katrine cacha son sourire en avalant une nouvelle gorgée de thé glacé alors que Florence quittait la table pour prendre un appel. Elle laissa alors éclater son enthousiasme en cognant son poing contre celui que Blair lui tendait au dessus de la table.

"Elle est libre comme l’air. Vas-y Urby. Fonce !
- On l'a vue te donner sa carte, vous avez prévu de vous revoir ?  enchaina Katrine en se tournant vers Urban à son tour. En tout cas elle a notre bénédiction. Elle est belle, commença-t-elle en levant son pouce. Peut-être pas la qualité la plus importante, mais ce n'était quand même pas négligeable. Elle est drôle. Elle leva son index. Ça en revanche, c'était un critère primordiale. On ne survivait pas au milieu des Williams sans un minimum de sens de l'humour. Et elle est capable de supporter des discussions sur le Quidditch pendant des heures. Elle leva son majeur. Et Merlin savait que c'était une aptitude nécessaire pour vivre avec Urban. Elle a tout bon !"

Urban se plaignait parfois du fait que ses soeurs s'impliquent trop dans sa vie sentimentale -enfin, plutôt son absence de vie sentimentale pour le moment- mais au fond Katrine savait que leur avis comptait pour lui. Elle-même accordait beaucoup d'importance à l'opinion de sa fratrie sur ses compagnons. Ils la connaissaient mieux que personne et elle s’inquiétait toujours de savoir ce qu’ils pensaient de ses petits-amis, même si elle n'avait pas toujours suivi leur opinion, surtout dans sa jeunesse.

Elle glissa un regard en direction de Florence, toujours au téléphone. Elle était parfaitement consciente qu'elle ne la connaissait pas assez pour affirmer que es choses pouvaient marcher entre elle et son frère, mais à première vue elle était la petite-amie parfaite. Elle espérait qu’Urban aurait l’occasion de la revoir et qu’ils se découvriraient d’autres points communs que le Quidditch. Une sympathie pour la résistance aurait été le chapeau sur le sorcier, mais c’était peut-être se montrer trop exigeant. Son frère allait devoir apprendre à mentir et à cacher une partie de sa vie, au moins pour un temps.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Family First [Urban, Katrine & Blair]  Icon_minitime