-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tara V. Raspberry

Tara V. Raspberry
Tara V. RaspberrySixième année
Messages : 7
Profil Académie Waverly
Tara V. Raspberry Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 22:46
Tara Vaïana Raspberry

Vade Retro Satanas ?

Age16 ans

Date de naissance20 mars 1994

Lieu de résidencePoudlard

BaguetteBois de pin, plumes de phénix, 25.4 , flexibilité rigide

Animal de compagnieUn vieux hibou gris, du nom de Grumpy.

AvatarSophie Turner

AutreQue nenni


Curriculum Vitae

Métier / Année d'étude6e année

Maison / Ancienne MaisonSerpentard

Matières suiviesTronc commun, Divination et Arithmancie

Vie associative / hobbiesTu fais partie de l'équipe de Quidditch de ta maison, tu es gardienne.

Bord politiqueTu es trop jeune pour avoir un bord politique.

Relation au régime MarchebankTu es contre la politique de Leopold depuis peu de temps. Après l'arrestation de ton frère. Avant, tu étais comme tes parents, favorable à sa montée au pouvoir.

Devant le miroir du Risèd, tu vois… Vaughan, ton frère, avant sa déportation à Skye. Cela s'est passé y a quelques mois, après avoir été attrapé par un milicien durant la manifestation pacifique de Bristol.

Si tu étais un Animagus tu serais…Sans doute un volatile

Ton Patronus est (ou sera)…Un cygne blanc


Description physique

Quelle est la première chose que les autres remarquent chez toi ? Ta longue chevelure rousse qui fait fierté à tes origines irlandaises. Tu en prends grand soin, et c'est ce que tu aimes le plus chez toi, tu adores changer de coiffure et adapter tes cheveux en fonction de ton humeur.

Quand tu te regardes dans le miroir, qu’est-ce que tu aimes et que voudrais-tu changer ? La brûlure dû à une explosion magique lors du Bloody Sunday, a laissé une trace indélébile sur ta peau pâle. Tu aimerais la faire disparaître, mais c'est impossible. Elle a rongé une partie de la chair de ton bras gauche, et l'intégralité de ton flanc.

Si tu devais choisir entre passer ta vie en salopette et passer ta vie en tailleur/costume, qu'est-ce que tu choisirais ?Tu aurais sans doute aimé dire une salopette mais tu savais très bien que les apparences étaient trop importantes pour toi. C'est pourquoi ton choix se dirigerait toujours vers le tailleur.


Caractère

Si un de tes parents devait te décrire, que dirait t-il ?S'il devait te décrire, il n'omettrait surement pas de parler de ton élégance naturelle. La grâce et le charisme, tu avais ça en toi. C'était inné. Tu avais tout d'une leader qu'on suivrait au bout de ses idées. Tu étais fière. Tu savais partager tes réflexions et donner envie aux autres de les adopter. Tu avais ça en toi aussi, la persuasion. Pour tes parents, tu étais l'enfant modèle, ils savaient à quel point tu travaillais dur pour t'élever parmi les meilleurs. Ton ambition n'avais jamais de limites. C'était d'ailleurs ce qui les inquiétaient aussi, parfois. Tu étais prête à tout pour atteindre ton objectif. Même si cela consistait d'oublier ton essence même. Avec toi, le monde était soit noir, soit blanc, il n'y avait pas de demi-mesure.
Pourtant, malgré tes apparences d'enfant parfaite, tu savais que tu n'étais pas celle que tu paraissais. Tu étais bien plus, tu avais un tempérament de feu. Mais tu n'aimais montrer que ce qui t'arrangeait auprès des autres. Certains diraient que tu es rusée, laissant libre cours à tes charmes pour embobiner les autres. Toi, tu dirais simplement que tu dissimulais une part de la vérité, tu ne faisais rien de mal après tout. Tu ne mentais pas. Tu nommerais cela, comme de la malice.  


Risquerais-tu ta vie pour tes idées et/ou pour tes proches ?Sans hésiter, tu répondrais oui. Tu étais certes ambitieuse, mais tu étais aussi loyale envers ta famille. Les liens du sang étaient plus important que tout, même si tu ne faisais pas spécialement de cas à ta soeur en public.

Qu’est-ce qui t'horripile le plus dans le comportement des autres ?Étonnement, tu ne supportais pas le mensonge des autres. Et le trop pleins de gentillesses. Tu avais toujours l'impression que ça ne venait jamais du fond du coeur. Être gentil était rarement un acte désintéressé.

Quelle est ta plus grande peur ?Le rejet. Tu n'as jamais pu supporter la solitude. Tu as besoin d'être aimé et admiré. Tu as peur d'être laissée pour compte.  


Relations

Qui est la personne que tu aimes le plus au monde ? Vaughan, ton frère. Tu adores aussi ta petite soeur, Mal. Mais ton grand frère a été la personne que tu admirais la plus. Il était celui qui bravait les règles et les interdits. Celui qui s'élevait au-dessus de sa condition. Mais ça c'était avant. Avant tout ça.

À quel point es-tu proche de ta famille ?Tu es très proche de ta famille, tu as eu la chance d'être entourée et chérie par les tiens. Tu voues des liens forts envers eux.

As-tu des difficultés à te sociabiliser avec les autres ? Tu n'as aucunes difficultés à t'insérer au sein du lien social. Devoir te créer des amitiés, découvrir des nouveaux récits de vie, ça te colle à la peau et tu adores ça.

Accordes-tu facilement ta confiance ?Tu as beau adorer aller vers les autres, tu n'en es pas moins crédule. Tu n'accordes pas facilement ta confiance, tu préfères voiler la vraie toi avec un masque de sympathie. Les amis c'étaient bien, tant qu'ils savaient garder leur distance de tes secrets. Seule ta soeur était réellement dans la confidence.


Histoire

Raconte-nous une scène marquante de ton enfanceLe Bloody Sunday est sans doute l'événement le plus marquant pour toi. La foule, la panique, les attaques de tout les côtés. L'instinct de se protéger, l'envie de retrouver ta famille seine et sauve. Ce qu'on appelait un attentat aujourd'hui, avait été un événement traumatisant pour la famille, notamment pour les jeunes soeurs, venu écouter le discours avec leurs parents.

Quel est le meilleur enseignement que tu aies tiré de ta scolarité et de ta vie en général ?Qu'on est jamais mieux servie que par soi-même. Tu le sais, si tu veux atteindre tes objectifs, et t'en sortir dans la vie, tu ne peux rien attendre des autres. Tu dois pouvoir compter sur toi à chaque moment de ta vie.

Qu'est-ce que tu te voyais faire, comme métier, quand tu étais petit ? Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Comment expliques-tu l'écart entre les deux ?Petite, tu rêvais d'être pleins de choses à la fois. Tu voulais avoir une librairie comme ta mère, fabriquer des baguettes comme ton père, puis ça a été vétérinaire, médecin ou encore dans la mode. Mais pour l'instant, tu es une étudiante, tu as encore des tas de rêve en tête, même si tu n'es plus si petite désormais. Aujourd'hui, tu cherches la voie qui te fera le plus briller et te passionnera.

Qu'est-ce que tes parents ont fait (ou n'ont pas fait) pour que tu sois aujourd'hui la personne que tu es ?Tes parents ont pratiquement tout fait pour t'éduquer parfaitement. C'est juste que parfois, les attentes ne sont pas les mêmes des deux côtés. Ta mère t'a transmis l'amour du livre et du savoir. Quant à ton père, il t'a appris la bienveillance et le courage. Ils t'ont fait savoir qu'il fallait être ambitieux, et ouvert aux autres. Qu'il ne fallait pas ménager ses efforts pour réussir sa vie. Ils t'ont recadré lorsque tu dépassais les bornes, et ont essayé de te transmettre et t'apprendre à éviter les erreurs qu'ils ont commis par le passé.

Anecdote libre- Tu ne devrais pas aller là-bas Vaughan. J'ai un mauvais pressentiment. Et puis, pourquoi tu es contre lui ?
- T'inquiète pas p'tite soeur, je sais ce que je fais. Ce mec cache des choses c'est sûr. Et puis, c'est une manifestation pacifiste. C'est sans risque. On ne va faire de mal à personne.
- C'est pourtant un homme de confiance, il a sauvé Mal ! S'il était si méchant, il n'aurait pas fait ça.
- Taï, tu ne dois jamais faire confiance aux autres. Tu ne sais jamais qui ils sont réellement. Je suis persuadé qu'il n'est pas mieux. La résistance à raison.
- Mais.

D'un geste chaleureux, il posa sa main sur tes longs cheveux roux, les caressant pour te rassurer.

- Tu comprendras quand tu seras plus grande.
- Maman  et papa sont plus grands ! Pourtant ils sont d'accord avec Leopold !
- C'est parce qu'ils ne veulent pas que leur petite vie soit bouleversé. Et puis, il vous protège aussi comme ça. Tenta-t-il de t'expliquer.

Mais têtue comme tu étais, tu ne voulais pas comprendre ce qu'il te disait. Des mois plus tôt, tu aurais quand même dû le retenir. Ton intuition voyait souvent juste. Pourtant, tu lui faisais confiance. Alors tu l'as laissé partir. Tu étais persuadé qu'il reviendrait tout aussi souriant de cette manifestation.

Maintenant, tu le regrettais. Il ne serait plus jamais la personne que tu avais connu.  



Que fais-tu si...

Le monde entier apprend que tu dors avec un doudou dragon rose ?Devant eux, tu montreras un visage souriant, comme si rien de toute cela ne t'affectait. Après tout, il n'y avait aucune honte à s'accepter soi-même et à être différent ? En tout cas, tu feras tout pour leur prouver par A+B que c'est une bonne chose, avec une explication qui tient la route. Tu savais que démentir ne t'aiderait pas de toute manière.  
A contrario, au fond de toi, tu enrages d'avoir subis une telle humiliation. Si tu retrouvais la personne qui avait partagé ce fait, tu te ferais un plaisir de te venger.  


Tu assistes à une arrestation musclée de la Milice en pleine rue ?Tu es bien trop jeune pour intervenir. Qu'est ce que tu pourrais faire contre la Milice ? Et puis, tu ne sais pas ce qu'à fait la personne, pourquoi interviendrais tu ? Ce n'est pas une connaissance, les dangers inconsidérés sont mieux à éviter.

Ton patron critique violemment ton travail ?Provocante, tu relèves fièrement la tête. Ce qui tu as fais, ça t'as pris des jours. Et lui se permet d'être ainsi. Il ne te mérite pas, tu ferais mieux de démissionner.

Tu te perds en plein milieu de la Forêt Interdite ?Tu dois sortir d'ici, au plus vite. En temps normal tu aurais adoré l'exploration en compagnie d'autres, mais là, c'était trop risqué. Tu ne souhaites pas te faire dévorer vivante par l'une de ses araignées.

Tu as un Retourneur de Temps entre les mains ?Avec des si, on referait le monde n'est ce pas ? Pourtant tu n'hésiterais sans doute pas à l'utiliser pour voir pleins de choses, ou corriger tes erreurs. Un retourneur de temps, te permettrait-il de sauver ton frère ? Et de comprendre comment toutes ces choses ont commencé ?


Famille et entourage
Raspberry Lewis et Nellie - Parents
Tu t'entends très bien avec tes parents, tu partages avec eux d'agréables moments, et tu échanges très souvent. Tu es cependant plus proche de ta mère, que tu aides souvent à sa libraire.

Raspberry Vaughan Vaihau - Grand frère
Avec lui, tu partages une véritable complicité. Vous êtes complémentaires. Il est le seul qui te connaisse mieux que tout le monde et t'aime comme tu es. Vous avez ensembles des souvenirs incroyables et indélébiles en vous. Il était ton seul confident, celui avec qui tu partageais tout les petits secrets, même les plus honteux. Mais depuis son retour de la Skye, il n'est plus le même. Il ne parle pratiquement plus, et passe son temps à être oisif. Tu sais qu'il lui est arrivé quelque chose là bas. Mais quoi ?

Raspberry Malhya Violette - Petite soeur
Tu es aussi très complice avec ta petite soeur, voulant parfois rattraper ce lien qu'elle n'a jamais eu avec Vaughan. Envers elle, tu es protectrice, même si tu ne le montres pas à Poudlard. Dans l'intimité, tu lui voues un amour sans limite, tu serais prête à déplacer le ciel pour l'aider.




Code:
[code]{
nom: "Tara Raspberry",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "https://pbs.twimg.com/profile_images/3502872059/208814aca7bd4a63cab74e23833b38bd.jpeg",
qualif_pres: "6e année",
age_pres: "16 ans (20 mars 1994)",
ville_pres: "Poudlard",
rapport_pres: "",
description: "Leader née, gardienne de son équipe de Quidditch, Tara est une étudiante très sociable. Pourtant méfiez vous des apparences, malgré ses sourires d'ange, elle cache en elle bien plus de secrets que vous ne le croyiez. ",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? Une joueuse m'a amené ici.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Le contexte très complet du forum. Et qui laisse de la place pour bien évoluer !
Tara V. Raspberry
Tara V. RaspberrySixième année
Messages : 7
Profil Académie Waverly
Tara V. Raspberry Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:57
Fiche terminée !
J'espère que ce sera assez ^^
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Tara V. Raspberry Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:01
FICHE VALIDÉE Tara V. Raspberry 3593496995  
  Félicitations ! Choupi

  Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller
- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
  - Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
  - Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

  Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici ou , ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu  Tara V. Raspberry 3246920224

 


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
Tara V. Raspberry Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:05
LA RÉPARTITION 
   

  Hum hum... Intéressant... Très intéressant... Voyons voir... Tu as là un profil qui mérite qu’on s’y attarde : loyale, manichéenne... Tu aurais ta place chez les Gryffondor... Néanmoins, ton ambition, ta ruse et ta volonté de briller te permettront sûrement de t’épanouir chez SERPENTARD !

 
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Tara V. Raspberry Icon_minitime