Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus]

Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:37
07 janvier 2011

La voix de Jimmy Holliday résonnait sur le chantier depuis  plus de deux heures maintenant, couverte de temps à autre par celle d’Angus qui reprenait les refrains en chœur avec son idole.

Live à Dublin 2002. Le meilleur album de Jimmy.

Angus avait assisté au concert d’anthologie du rockeur en compagnie de ses amis d’enfance et il gardait en mémoire le souvenir d’une soirée magique. Il avait tatoué sur sa peau la date de ce live juste sous le portrait de Jimmy qui ornait son épaule et il ne se lassait pas d’écouter l’enregistrement de cette soirée. Ce qu’ils faisaient d’ailleurs  avec Emma depuis le début de l’après midi.

La jeune femme avait passé la nuit chez lui et les deux amants avaient longuement trainé au lit ce matin. Il était midi passé lorsqu’ils avaient consenti à se lever pour déjeuner. Enfin « se lever » c’était un grand mot :  Ils avaient pique-niqué sur les draps défaits avant qu’Emma ne s’éclipse dans la salle de bain. Elle en était ressortie en tenue de chantier –salopette de rigueur- prête à honorer son engagement et à l’aider dans ses travaux.

Pour être honnête, Angus avait été surpris – et un peu touché, il devait l’avouer- qu’elle respecte sa promesse. Séduit, il avait enfilé son bas de survêtement, ses chaussures de sécurité et son marcel sans rechigné. Les deux amants avaient rejoint la maison en chantier pour s’atteler au lancement des charmes d’isolation. Ils avaient ensuite jeté plusieurs sortilèges d’assainissements, d’anti-humidité avant de poser le carrelage de la cuisine ouverte. Angus avait expliqué à Emma les principes de base et il l’avait laissé se débrouiller seule avec les sorts de découpe et de collage tandis qu’il posait des lambourdes dans l’autre coin de la pièce censé  accueillir le plancher de la grande pièce à vivre donnant sur l’extérieur par de hautes baies vitrées.  
Depuis quelques semaines, il avait l’impression qu’Emma cherchait à passer plus de temps avec lui et il ne savait pas vraiment quoi en penser. Il avait décidé de ne pas trop se poser de questions et de prendre cette relation comme elle venait : Emma apportait de la tendresse et de la sensualité dans sa vie. Elle soufflait  un vent de jeunesse et de fraicheur revigorant. Angus appréciait leurs moments partagés et même une après-midi entière à faire des travaux devenait une partie de plaisir en sa compagnie. Il n’avait pas remis les pieds dans sa maison en chantier depuis plusieurs mois et il se surprenait à apprécier de nouveau cette ambiance devenue particulière, presque festive, maintenant qu’il la partageait avec quelqu’un.

«OOOOooooh fini... fini pour moi ! chantonna-t-il au dessus de la voix de Jimmy qui s’élevait depuis le poste de la RITM posé sur les marches d’escalier qui menaient à l’étage. Angus agissait tout naturellement, comme s’il avait été parfaitement seul, Je ne veux plus voir mon image dans tes yeux . »
Il attrapa sa baguette comme un micro et poursuivit sa prestation en enjambant les lambourdes fixées au sol en direction de l’espace cuisine, esquissant même quelques pas de danse :

« Dix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amour
Et bonne chance à celui qui veut ma place !
Dix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amour  
J'ai refusé, mourir d’amour sous incarcereeeem. »


Les jappements de Nox se mêlèrent à la voix de son maître. Visiblement, le vieil English Mastiff n’appréciait que très modérément la prestation d’Angus puisqu’il vint se positionner devant lui, l’air agité, la patte en suspension pour griffer son jogging. Le milicien tapota la tête de son chien afin de l’apaiser quelque peu:
« Et ben alors, tu n’aimes pas quand je chante gros pépère ? »
Il se pencha pour le dorloter quelques instants avant de s’approcher d’Emma qui semblait en pleine contemplation de  son travail accompli.
«  Héé, sacré boulot ! lâcha Angus en enserrant le buste  de  la jeune femme qui lui tournait le dos. Il appuya sa mâchoire contre la tempe d’Emma et resserra légèrement son étreinte, On dirait que tu as fait ça toute ta vie, ajouta-t-il  en observant d’un œil expert la qualité des joints et l’alignement des carreaux, Une vraie pro du chantier… C’est surement grâce à la salopette. »
Son visage se para d’un sourire canaille tandis qu’il faisait sauter  les attaches maintenant les bretelles du vêtement d’un geste expert.  Il se pencha un peu pour embrasser la clavicule de la jeune femme par-dessus son tee shirt et ajouta, On a assez travaillé pour aujourd’hui. Tu ne crois pas ? »
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:50
La musique laissait clairement à désirer, ce n’était pas ce qu’Emma avait l’habitude d’écouter et ce n’était pas tellement son style non plus. Mais… c’était le chantier d’Angus donc elle n’avait pas son mot à dire sur le choix de l’ambiance musicale. D’ailleurs, vu comment le milicien reprenait en cœur les paroles des chansons, il devait être un très grand fan de Jimmy Holliday. Ça expliquait aussi le tatouage sur son épaule, chose qu’elle trouvait… un peu… ce n’était pas tellement à son goût. Si elle avait totalement été honnête, elle aurait même considéré que c’était une faute de goût totale. La jeune femme avait néanmoins compris qu’elle n’avait pas à juger la façon dont il s’habillait où ce qu’il tatouait sur sa peau, il fallait l’accepter dans son entièreté ou pas du tout.

Elle avait donc choisi de ne rien dire, elle n’avait pas l’intention de passer le reste de sa vie avec Angus, ils passaient juste de très bons moments ensembles. Tellement bons, qu’elle faisait tout pour passer le plus de temps possible avec lui sur son temps libre. Il lui changeait les idées et lui permettait de quitter le manoir. Elle allait bientôt le faire de façon définitive d’ailleurs puisqu’avec Marlène, elles avaient décidé de prendre un appartement ensemble. Elles en avaient longuement discutées et elles étaient tombées d’accord sur le fait que vivre en colocation toutes les deux était la meilleure des idées du monde.

Mais pour le moment, elle s’était engagée sur un autre projet et elle était d’ailleurs très concentrée sur la taille et le collage du carrelage. C’était beaucoup plus exigeant qu’elle ne l’avait d’accord cru en regardant des vidéos sur son Pear. Elle avait regardé pleins de tutos sur la pose du carrelage et sur les différents sorts utiles sur le chantier d’une maison. Cela lui avait d’ailleurs été fort utile puisqu’elle avait promis à Angus de l’aider et elle s’y tenait. Elle avait eu la forte impression de le surprendre quand elle était sortie de la salle de bain avec sa salopette, fraîchement achetée pour l’occasion, ses baskets blanches et son chignon haut. Elle lui avait pourtant dit qu’elle l’aiderait, elle avait eu un sourire amusé en le voyant sauter à son tour dans une tenue de chantier et ils étaient partis.

Elle n’avait jamais pensé qu’elle prendrait autant de plaisir à faire des travaux mais force était de constater qu’elle s’amusait beaucoup. C’était assez valorisant de voir ses efforts prendre forme. Elle était en train d’admirer son travail quand Angus la rejoignit, elle tourna la tête et lui sourit reconnaissante lorsqu’il la félicita. Elle se reposa un peu contre son torse tout en continuant d’examiner le carrelage qu’elle avait posé dans ce qui serait la cuisine. Elle était assez fière d’elle, fière de voir ce qu’elle était capable d’accomplir. Elle éclata de rire à sa remarque sur sa salopette et esquissa un sourire mutin.

"Cette salopette est capable de tout.  Sans elle, je ne suis pas sûre  que j’aurais pu accomplir tout ça."

Elle baissa les yeux sur les doigts du milicien qui venaient de faire sauter ses bretelles, elle se retourna vers lui alors qu’il proposait une pause et enroula ses bras autour de son cou. Elle se hissa sur la pointe des pieds et l’embrassa tendrement avant de se reculer avec un sourire amusé.

"Mais j’ai l’impression que toi, tu n’aimes pas trop ma salopette."

Elle laissa donc le vêtement tomber au sol et se lova contre Angus, capturant ses lèvres avec le désir non caché de mettre cette pause à profit pour une autre forme de passe-temps.

Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 3%20(11)


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:42
Hum.

Voilà à quoi se résumaient la plupart des rendez-vous entre Angus et Emma. Non, ils ne passaient pas leurs journées à refaire le monde, ni à se chercher des points communs qu'ils étaient parfaitement  conscients de ne pas avoir de toute manière. Personne n'était dupe dans cette histoire. Qu'auraient ils bien pu partager d'autre, mise  à part du sexe ?
Angus avait bien conscience qu'ils ne pouvaient pas être plus différents l'un de l'autre - entre leur différence d'âge, leurs centres d'intérêts divers et leurs milieux sociaux, rien ne collait- mais il s'accommodait de cette situation. Ils n'avaient pas besoin d'avoir les mêmes goûts pour honorer leur accord. Emma était jolie, désirable et ouverte aux nouvelles expériences. Que demander de plus ? Tant que leurs entrevues s'inscrivaient dans le respect de l'autre, Angus ne voyait aucun inconvénient.

Le milicien détacha ses lèvres de la jeune femme et la reposa au sol avant de  réajuster quelques peu ses vêtements, le souffle court, le cœur battant. C'était toujours comme ça avec Emma: Ils étaient pris d'une fièvre soudaine - contre laquelle ils n'avaient aucune envie de lutter- et ils se laissaient emporter dans ce tourbillon sensuel et enivrant, allant jusqu'à oublier tout ce qui les entourait. Ils n'avaient peut être aucun point commun culturellement parlant mais leur alchimie physique était réelle et incontestable.

Angus esquissa un sourire pour son amante et reporta son attention sur l’extérieur à travers les larges baies. Le paysage environnant baigné d’une lumière crépusculaire annonçait la fin de cette journée …et de leur rendez-vous. En effet, ce soir, Angus avait prévu de passer sa soirée  avec Melchior. Les deux amis étaient censés se retrouver chez Mel avant d’aller manger un bout quelque part et de poursuivre la soirée dans un endroit festif. Une boite de Leopolgrad,  peut-être, ou les Folies, ils n’avaient pas encore décidé. Tant qu’ils évitaient les clubs gays, le milicien  se fichait bien de la destination.

« Tu veux prendre une douche avant de partir ? » proposa-t-il avant de se rendre compte qu’il n’avait pas encore évoqué sa soirée avec Emma, J’ai un truc de prévu ce soir, il ne va pas falloir que je tarde trop. » ajouta-t-il  en ordonnant le chantier. Il rangea quelques éléments, éteignit sa radio poussiéreuse et convoqua ses animaux de compagnie d’un sifflement avant d’ouvrir la porte pour les faire sortir. Le froid et l’humidité s’engouffrèrent à l’intérieur, tandis qu’Angus s’effaçait pour laisser passer Emma afin qu’ils rejoignent le mobil-home, quelques dizaines de mètres en contre bas.

Les casseroles sales de leur petit déjeuner trainaient encore dans l’évier, comme leurs assiettes empilées à la hâte sur le plan de travail. Angus remisa la vaisselle à plus tard (demain ou après demain, tout dépendrait de l’état dans lequel il allait rentrer ce soir) et préféra se sortir une bière du frais.

« Tu en veux une ? » Il leva sa canette format XL de Kinness  pour la montrer à Emma avant de détailler le contenu du placard assez peu garni  en boisson non alcoolisée, il devait l’avouer- si tu préfères j’ai du jus d’orange ( un fond qui restait du petit-dejeuner)ou… de l’eau. »

En effet, il avait cru deviner que la Kinness n’était pas la bière préférée d’Emma – si tant est qu’elle eut aimé la bière !

Il lui servit finalement de quoi se désaltérer après cette journée de sexe de travail et s’assit sur le rebord du lit défait, savourant cette petite pause salutaire avant de partir à l’assaut d’une nuit festive. Angus but une première gorgée de Kinness et poussa un long  soupir de contentement. Ce n’était peut-être pas la bière le plus désaltérante du monde–une blonde lager aurait été plus efficace- mais il préférait de loin sa bonne vieille stout ! Le milicien posa ses coudes sur ses genoux largement ouverts – Visiblement, il n’avait pas entendu parlé du magespreading- et engagea la conversation avec la jeune femme.

« Au fait, ça en est où votre recherche d’appart’ avec ton amie ? il avait cru comprendre qu’Emma projetait de s’installer en colocation, vous cherchez dans quel secteur ? » s’enquit-il avant de descendre une autre goulée de bière.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:10
Le sourire aux lèvres et les yeux brillants par ce qu’elle venait de partager avec Angus, Emma réajusta les bretelles de sa salopette avant de redonner de l’ordre dans ses cheveux emmêlés. Elle fut néanmoins violemment ramenée sur terre par la question de son amant. Avant de partir ? Elle ne pouvait donc pas passer la soirée chez lui si elle traduisait bien. Son sourire se fanât un peu mais elle ne laissa rien paraître de sa déception alors qu’il lui expliquait qu’il avait quelque chose de prévu le soir même.

"Je vais la prendre chez moi ne t’inquiète pas. Surtout si tu as peu de temps devant toi. "

Elle esquissa un demi-sourire avant de lui emboiter le pas en dehors de la maison pour rejoindre la caravane, il fallait encore qu’elle récupère ses affaires de la veille. Elle ne fit aucun commentaire en le voyant empiler casseroles et assiettes sales dans l’évier mais se retint de ne pas les laver elle-même. Elle ne doutait pas qu’il le ferait plus tard mais elle n’aimait pas voir les choses traîner… Pas trop du moins. Elle se concentra donc sur la recherche visuelle de ses affaires avant de secouer la tête devant la Kiness.

"De l’eau sera très bien, merci."

Elle lui adressa un sourire de remerciement alors qu’il lui tendait son verre et commença à rassembler ses affaires avant de relever les yeux sur lui et ses jambes largement écartées quand il l’interrogea sur ses plans immobiliers.

"On a trouvé.", son sourire se fit légèrement plus franc. "Un appartement du côté de King Cross. Mes parents l’ont acheté pour nous et nous le sous-loue. Ça coûte moins cher pour nous comme ça."

Elle haussa légèrement les épaules comme si tout ceci était normal et logique, elle avait été élevée dans la richesse, elle était habituée à avoir tout ce qu’elle désirait. Le mieux, le plus cher et le plus beau. Ce n’était sans doute pas le cas pour Angus dont ses parents n’auraient sans doute pas pu se payer le luxe d’acheter un appartement dans cette zone de Londres.

"On emménage la semaine prochaine. Samedi."

Elles n’avaient pas mis longtemps à se décider, l’appart était vraiment très bien situé et il était spacieux et agréable à vivre une fois que les derniers aménagements seraient terminés. Elle ne savait pas trop quoi dire d’autre. Elle n’osait pas demander avec qui il sortait, ils n’étaient pas un couple et elle ne voulait pas lui donner l’impression qu’elle le harcelait de questions qui ne la regardaient probablement pas. Elle continua donc de récupérer les affaires qu’elle avait laissées dans la salle de bain après avoir vidé son verre d’eau. Elle n’avait qu’une envie à présent, rentrer chez elle pour prendre une douche.

"Je vais te laisser te préparer pour ta soirée."

Elle s’approcha de lui et déposa un rapide sur ses lèvres avant de reculer avec un sourire.

"On s’appelle ?"

Elle lui adressa un dernier sourire avant de tourner les talons et de rejoindre la sortie en caressant Nox et Accio au passage. Elle transplana devant chez elle et rejoignit rapidement sa chambre en se demandant comment elle allait bien pouvoir occuper sa soirée. Heureusement pour elle, une invitation de dernière minute à sortir en boîte lui fut envoyée par l’une de ses collègues avec qui elle s’entendait particulièrement bien. Elle non plus ne semblait pas savoir quoi faire de sa soirée et venait d’organiser une sortie de dernière minute avec quelques personnes. Voilà qui tombait à pic.


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:42
Melchior et Angus étaient installés depuis plusieurs heures dans une alcôve de la partie lounge d’un célèbre club leopoldgradien. Ils avaient boudé la piste de danse à leur arrivée, préférant prendre le temps de discuter un peu de leurs vies respectives, et ils n’avaient pas bougé depuis. S’ils étaient prompts à se chambrer et à plaisanter la plupart du temps, il leur arrivait parfois de parler un peu plus sérieusement. C’était justement l’une de ces soirées où les confidences allaient bon train entre les deux amis d’enfance, confidences qu’il partageaient autour d’un bon verre de whisky confortablement assis sur une large banquette en cuir en forme de demi-cercle.

« Elle n’est plus aussi compétente qu’avant, expliquait Angus avec animation, son verre dans une main et son autre bras appuyé sur le dossier, Elle ne se rend pas compte que ses embaumements laissent à désirer. L’autre jour,  j’ai été obligé de repasser derrière elle pour rectifier le sourire qu’elle avait fait à un cadavre. »

Saroise Rice, la mère de Doreen et Angus s’évertuait à maintenir à flot l’entreprise familiale de pompes funèbres en dépit de son âge avancé. Elle ne se gênait pas pour le faire remarquer à ses enfants d’ailleurs – enfin surtout à Doreen- en la gratifiant fréquemment de petites piques culpabilisantes, Je pense qu’elle a des problèmes de vue, comme la cataracte, mais elle ne veut pas se l’avouer, et encore moins consulter, Angus avait essayé d’aborder le sujet quelques fois mais il s’était pris, en retour, une volée de bois verts, Tu connais ma mère ! »

Évidemment, Melchior avait déjà rencontré les époux Rice. Du temps de sa scolarité à Poudlard, il avait passé plusieurs jours à Caherciveen durant les vacances et Angus avait fait de même chez les Haïk. D’ailleurs leurs parents respectifs ne pouvaient pas être plus différents. Les exacts opposés même :Traditionnels et sévères pour les Rice, libertaires et modernes pour les Haik.

« Enfin, que veux tu, c’est le cycle de la vie : Les responsabilités et les inquiétudes s’inversent. Souffla Angus d’un air fataliste en faisant tourner son whisky irlandais dans le cristal, On entre doucement dans la période où, nous, les enfants, allons devoir prendre soin de nos parents. On va s’ inquiéter pour eux et demander qu’ils nous envoient un patronus quand ils arrivent à destination après un long transplanage… plaisanta-t-il en riant doucement, Enfin, toi, tu vas plutôt rappeler à Tiberus qu’il doit avoir des rapports sexuels protégés ! »

Les préoccupations chez les Rice et chez les Haïk étaient loin d’être les mêmes !

Angus faisait de l’humour sur ces sujets mais il n’était pas aussi détaché qu’il n’y paraissait. La quarantaine approchant dangereusement il pensait souvent à l’éphémérité de la vie et surtout à la rapidité avec laquelle elle passait. Il se surprenait de plus en plus régulièrement à faire le bilan de son existence.
Etait-ce la fameuse crise de la quarantaine ? Peut-être, même s’il n’avait pas l’impression de partager grand chose avec ces quadra avides d’entretenir leur jeunesse coûte que coûte. Certes, il fréquentait actuellement une femme de 18 ans sa cadette mais il n’avait pas l’impression d’avoir recherché cette différences d’âge entre eux dans le but de se rassurer sur son sex-appeal. Ils s’étaient plus mutuellement, un point c’est tout. Et puis, Emma et lui, ce n’était pas sérieux, n’est-ce pas ?

Ce qui le préoccupait davantage toutefois, c’était son incapacité à construire une relation durable. Cette lacune le privait de la vie de famille qu’il rêvait d’avoir, un manque certain dans son existence  qu’il n’évoquait  qu’en de très rares occasions. Ils étaient peu nombreux, autour de lui, à mesurer pleinement son désir d’enfant. Il faut dire qu’il en parlait rarement et que son mode de vie actuel ne se prêtait pas vraiment à la paternité : Entre les missions de la Milice, les soirées au pub et ses rendez-vous charnels avec Emma, il y avait peu de place pour des enfants dans l’équation. Pourtant Angus était sûr qu’il ferait un bon père le jour venu. Il n’avait aucun doute concernant sa capacité à élever un enfant,même seul.

D'ailleurs, il y pensait de plus en plus.

Ce désir profond et puissant -qu’il avait toujours eu en lui- ne faisait que grandir devant l’urgence de la situation et les années défilant inexorablement. Angus ne voulait pas passer dans ce monde sans rien construire, ni rien transmettre à quiconque. Bien sûr il avait Chelsea et Lester, ses neveux, mais ce n’était pas pareil. Il n’était que leur oncle -leur oncle préféré, certes- mais Angus aspirait à tellement plus. Il était las d’attendre la soi-disant « femme de sa vie » pour fonder une famille. D'ailleurs, il commençait même à avoir d’autres projets qu’il n’avait encore évoqué avec personne.

Mais, peut-être que ce soir…

Le milicien releva les yeux vers Melchior et finit par demander :

« Comment va ton père au fait ? Et Rosie ? La forme ? »
Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:33
Melchior écoutait Angus parler avec un air grave, une fois n’était pas coutume, il régnait une aura de sérieux entre les deux hommes. Ils savaient aussi parler des choses graves lorsqu’il le fallait et lorsqu’ils en avaient besoin. Et visiblement son meilleur ami avait besoin de parler, de vider son sac et ses inquiétudes concernant sa mère qui vieillissait. Il hochait la tête avec un air concerné pour montrer sa compassion. Il pouvait comprendre ce que ressentait Angus, ce n’était pas facile de voir vieillir les gens qu’on aimait. Et effectivement, il connaissait très bien la mère d’Angus et il connaissait sa fierté, elle pouvait être très têtue quand elle s’y mettait, il n’avait pas mis longtemps à comprendre d’où son ami tenait son opiniâtreté.

"Et l’idée d’un apprenti ? Elle a dû se faire à l’idée que ni Doreen ni toi ne reprendra les pompes funèbres. Former quelqu’un la soulagerait et au moins, elle aurait potentiellement un repreneur derrière."

Il haussa les épaules tout en buvant une gorgée du cocktail qu’il avait commandé, un truc hyper sucré et vert flashy dont il ne se souvenait même plus le nom. Il ne sentait quasiment pas l’alcool et il sentait à peine le goût du citron, pas une grande réussite en conclusion. Il hocha la tête pour confirmer les dires du Milicien. Ils arrivaient dans une période où les rôles allaient s’inverser, ils allaient devenir les parents de leurs parents. Même si pour Melchior, il y avait longtemps qu’il gérait l’administratif et qu’il calmait les ardeurs de son père. Les rôles chez ses parents n’avaient jamais clairement été définis.

"Dis toi que tu as la chance que ça n’arrive que maintenant. J’ai été le père de mes pères à de très nombreuses reprises."

Son sourire se fit narquois, il n’avait aucune rancune, il n’avait que de bons souvenirs de son enfance et de son adolescence. Même si parfois c’était lourd à porter et à vivre mais il ne regrettait rien. Sauf que ce soit terminé, depuis la mort de Salim, Tibérius était beaucoup plus sage. Il faisait moins de folies même s’il n’avait pas abandonné son mode de vie. Loin de là. Mais il était moins pétillant. Et dernièrement, Melchior avait l’impression que son père se pépérisait. Il attendait des choses de son fils qu’il n’aurait jamais exigé autrefois. Sans doute parce que Mary la fille de Rosie était devenue maman en fin d’année dernière ou parce que Rosie passait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps avec lui. Sa marraine était une femme géniale et il l’adorait, il avait été très triste d’apprendre la mort de Freddy il y avait deux ans de cela.

Toutefois, il n’était clairement pas prêt à voir sa marraine et son père vivre une histoire. Il ne passait jamais Noël avec eux d’habitude. Depuis la mort de Salim, il n’avait plus fêté Noël à Londres. Il avait toujours une bonne excuse pour partir ailleurs, il travaillait et ça l’arrangeait bien. Il adorait les fêtes de fin d’année mais pas chez lui. Trop de souvenirs remontaient à la surface, trop de drames et il préférait fuir plutôt que d’affronter ses démons. Cette année, il avait fait l’effort d’être là, déjà qu’habituellement quand il passait, il voyait Rosie quasiment à chaque fois mais à Noël, il y avait toute sa famille, sans doute que son père faisait ça depuis de nombreuses années. Sa meilleure amie et ses enfants, cela l’aidait peut-être à surmonter le vide qu’il y avait en lui depuis la mort de son époux. Mais Melchior avait trouvé trop de… Il avait retrouvé comme la même alchimie qu’il y avait pu avoir entre ses pères mais en moins intense, en moins fou et moins vivants. Et il ne voulait pas. Parce qu’il avait l’impression qu’ils piétinaient la mémoire de son père. Alors la question de Melchior lui fit pincer les lèvres.

"Ils vont bien… J’imagine."

Il plissa le nez et vida son verre d’une traite avec une petite grimace de dégoût. Sucré et amer. Berk. Il poussa un profond soupir et passa une main dans ses cheveux pour se recoiffer.

"J’ai l’impression qu’ils vivent ensembles. Chaque fois que je vais voir Tibérius, Rosie est là. On a passé Noël avec tous ses enfants et sa petite-fille née en Novembre. Mon père me casse les pieds avec les enfants depuis ça. Qu’il se contente de celle de Mary vu qu’il semble être retombé amoureux. Il aura vite oublié mon père."

Il serra la mâchoire en enfant égoïste qu’il était. Il ne voulait pas le voir heureux, pas comme ça. Qu’il couche avec qui il voulait mais qu’il retombe amoureux… Le sexe, c’était rien, sans importance, juste charnel. Mais l’amour… Aux yeux de Melchior, il n’y en avait qu’un.

"J’accepte pas. J’ai l’impression qu’il renie tout ce qu’il a vécu avec Salim. Qu’il renie ce qu’il est Je sais pas toi… si ton père meurt et que ta mère se remet avec quelqu’un, tu le vivrais comment ? ."

Il secoua la tête agacé avant de pousser un profond soupir.

"Désolé, ça a juste le don de m’agacer. On dirait qu’il redevient un gros sang-pur intégriste."

Il pinça les lèvres avant de reporter son regard sur Angus et d’esquisser un sourire désolé. Il exagérait certainement, son père n’en était pas à ce point là mais la colère de Melchior lui faisait dire des mots qu’il ne pensait pas particulièrement.

"Tu as la chance que tes parents te mettent pas la pression pour avoir des petits-enfants. Je pensais pas dire ça un jour, sérieux."

Il secoua la tête amusé en riant doucement. S’il avait su qu’un jour il envierait Angus pour ses parents… Lui qui avait toujours été très fier de sa famille et de leur différence et de leur non conformisme.




Darkness is your candle.
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:05
Former un apprenti, en soit l’idée se tenait, mais Angus doutait fortement que sa mère laisse entrer autre chose qu’un Rice dans sa salle d’embaumement. S’ils devaient attendre que Chelsea ou Lester, ses neveux, se découvrent une passion pour les cadavres et les corps en décomposition, ils n’étaient pas rendus ! Le milicien se promit toutefois d’évoquer l’éventualité de former un repreneur auprès de Saroise, au moins pour qu’elle commence à se faire à l’idée qu’il était temps de passer la main.

La remarque suivante de Melchior lui tira un léger rire silencieux. Ses épaules massives tressautèrent tandis qu’il se rappelait ses folles journées chez les pères de son ami durant sa prime jeunesse. Il se souvenait encore du choc qu’avait représenté pour lui la découverte de ce mode de vie bohême et libertaire. C’était chez Melchior qu’Angus, du haut de ses treize ans, avait vu la première femme nue de sa vie. Pas de ça chez les Rice, bien sûr, mais chez les Haik-Avery, il n’y avait aucun tabou, aucune pudeur, aucune limite. Le sens du mot adulte ne semblait pas être le même entre les murs de leur villa : Les pères de Melchior n’étaient pas obnubilés par les responsabilités, contraints par le monde, formatés par la société, il ne vivaient que pour une chose : Jouir de leur existence.

Adolescent, Angus avait été fasciné par ce couple hors du commun et leur conception de l’éducation. Il lui était arrivé d’envier profondément le quotidien de Melchior, quotidien affranchi des règles de vie strictes auxquelles, lui, il devait se conformer (plus ou moins !). Mais au fil du temps, Angus s’était rendu compte que la liberté de son ami n’était que relative : Qui nettoyait l’appartement après les fêtes et les orgies de ses parents ? Melchior. Qui gérait les papiers administratifs chez les Haik ? Melchior, encore et toujours.

Mel avait assuré l’intendance toutes ces années pour que ses pères puissent vivre dans l’insouciance. Dès lors, la vision que se faisait Angus de Tiberus et Salim avait changée : Même s’il les trouvait toujours aussi géniaux et amusants, leur aura était ternie par leur égoïsme. C’était  Mel qui avait endossé les responsabilités que ses pères refusaient de prendre.

Il avait raison, il assurait le rôle de chef  de famille depuis bien longtemps, lui.
Angus médita quelques instants cet état de fait avant de s’enquérir, justement ,de la santé de Rosie et Tiberus. L’expression de Melchior vrilla instantanément, il plissa le nez dans une grimace de dégout et son ton – lapidaire- aiguisa l’intérêt et l’inquiétude du milicien.

« Comment ça –t’imagines ?-
demanda Angus en fronçant les sourcils, c’est quoi le problème ? »

Il connaissait assez Melchior pour savoir que quelque chose clochait. Du moins, autre chose que son cocktail vert fluo visiblement infect . Mel ne tarda pas à se confier plus en détail sur la situation de son père et de sa « tante ». Si Angus avait craint pour la santé des deux séniors il fut rassuré d’entendre l’origine du problème, qui, à ses yeux, n’en était pas vraiment un : Tiberus et Rosie vivaient ensemble…
« Et alors ? » dit il avec une moue tombante, « Ils ont toujours vécu plus ou moins ensemble, non ? »

Aussi loin qu’Angus se souvienne, Rosie avait toujours trainé dans la maison de Melchior – comme des dizaines d’autres personnes d’ailleurs. Ce qui semblait poser problème à Mel, aujourd’hui, c’était l’exclusivité sentimentale de Tiberus envers Rosie. A l’écouter, les deux seniors partageaient des sentiments amoureux et Melchior ne pouvait pas supporter l’idée que Salim, son défunt père, soit , soi-disant, détrôné dans le cœur de Tiberus. Fusse même par sa génitrice.

« Qu’est ce que j’en penserais si ma mère se remettait avec quelqu’un d’autre que mon père ? Angus réfléchit quelques instants à la question avant de s’en remettre à l’humour, Je plaindrais ce pauvre fou.»

Il rit de sa boutade avant de retrouver un ton plus approprié.

« Allons Mel, ton père ne renie pas sa vie avec Salim, c’est juste que Salim n’est plus là, depuis longtemps, et qu’on ne partage rien avec un mort. -sauf les nécrophiles, bien sûr- songea-t-il en retenant sa blague, conscient que ce n’était pas le bon moment. Les conversations sérieuses se respectaient. Angus but une gorgée de whisky et reprit, tu préférerais le voir se morfondre seul ? Ou enchainer les conquêtes pour oublier qu’il a perdu l’amour de sa vie ? Il interrogea son ami du regard, Tes pères s’aimaient profondément et ça, rien ne pourra le changer.Mais Tiberus n’est pas mort avec Salim, il a le droit de refaire sa vie et d’être heureux de nouveau auprès de quelqu’un. En plus, c’est Rosie,   tu l’as toujours adorée. Angus laissa passer quelques instants de silence, Personnellement, je trouve que c’est une super nouvelle pour ton père, il esquissa un léger sourire compatissant, bien conscient de s’inscrire en faux. S’ils étaient amis depuis tant d’années c’était justement parce qu’ils se montraient sincères l’un envers l’autre, après tu peux dire à Tiberus que tu apprécierais de le voir seul de temps en temps ou alors lui proposer des sorties père/fils sans que Rosie, Mary et le bébé ne soient là. » Angus interrogea Mel du regard, les sourcils haut, le front lissé. « Vous pouvez aller faire du shopping – Son ami adorait cette activité- avec un peu de chance il ne t’emmènera pas  dans un magasin de vêtements pour bébé ! » plaisanta Angus.

La conversation dériva tout naturellement vers les enfants et sur la pression que subissait Mémel pour en avoir . Visiblement Tibérus avait hâte d’être grand-père !

« Parce que tu crois que je suis épargné ? ! Moi, j’ai droit au sempiternel  «  Alors Gus, quand est-ce que tu nous présentes quelqu’un ? » expliqua-t-il, un large sourire aux lèvres, C’est bien connu, il suffit de  claquer des doigts pour trouver la femme de sa vie ! » Le milicien termina d’un trait son whisky et reporta son attention sur les clientes de la boite qui dansaient un peu plus loin ou qui discutaient entre amies. Il y avait peut-être « la bonne » parmi toutes ces filles mais comment le savoir ?Angus était las d’essayer et d’échouer systématiquement à construire des relations durables. Ces échecs successifs rendaient son rêve d’une vie de famille de plus en plus inatteignable. Hors, il n’avait pas envie de faire une croix sur ce projet.

Le milicien héla une serveuse, commanda une nouvelle tournée et se tourna vers Melchior. C’était l’occasion rêvée pour aborder ce sujet avec  son ami d’ailleurs. Mel et lui étaient dans une bonne dynamique ce soir et Angus se sentait assez en confiance pour exposer cet aspect de son intimité, chose qu’il n’aurait surement pas fait en présence d’autres personnes. Sous ses airs de gros beauf se cachait tout de même une âme sensible et pudique.

« Tu sais, ça ne me gênerait pas d’avoir des enfants –
Melchior le savait déjà : Angus avait toujours affirmé vouloir être père, et ce depuis son adolescence. Toutefois, il n’évoquait plus vraiment  le sujet depuis son célibat, en fait, j’aimerais beaucoup. »
Il croisa le regard de Melchior et esquissa un léger sourire.
« J’y pense même sérieusement. » ajouta-t-il en passant une main dans sa barbe  pour entortiller les poils à son extrémité autour de son index, J’ai demandé de la documentation au centre d’adoption magique et j’ai commencé à regarder les clauses pour une GPA. » Voilà, c’était dit, D’ailleurs, tu sais comment ça c’est passé pour toi ? Pour ta conception ? Trop conscient du fait que Melchior allait surement saisir cette perche pour l’inonder de détails scabreux il poursuivit, Je veux dire, tes pères connaissaient Rosie avant ou ils l’ont rencontrée  spécifiquement pour te concevoir ? »
Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:22
Sa question n’eut pas la réponse escomptée et il poussa un soupir démoralisé. Cela dit… lui, aussi aurait plein le pauvre homme qui aurait décidé de vivre avec Saroise. Il aimait beaucoup la mère d’Angus mais elle avait un caractère beaucoup trop particulier pour lui. Elle était bornée, enterrée dans des idéaux archaïques et elle avait la langue beaucoup trop acéré pour qu’il puisse même songer à ce que devait être la vie avec elle. A côté de ça, elle avait toujours été adorable avec lui lorsqu’il avait passé des vacances chez Angus. Il avait bien moins de liberté que chez lui mais de façon générale, elle avait toujours laissé les deux garçons faire ce qu’ils avaient envie sans trop les embêter. Ils avaient d’ailleurs passé beaucoup de leur temps libre à faire tourner Doreen en bourrique, ce qui avait été un jeu très amusant à l’époque. C’était des souvenirs qu’il chérissait et un lien qu’il garderait à jamais avec son ami. Ce n’était pas pour rien qu’Angus était son meilleur ami. Même quand il n’était pas d’accord avec lui et qu’il semblait même le sermonner sur ses propos et son ressenti. Il pinça les lèvres et fronça les sourcils.

"Si tu prends son parti en plus…"

Il serra les dents et secoua la tête, il ne pouvait même pas cacher sa déception dans son verre puisqu’il était vide. Il savait aussi que sa colère était déraisonnée mais c’était plus fort que lui.

"Oui, j’ai toujours adoré Rosie. Comme une tante. Pas comme une belle-mère. Je… Je ne veux pas qu’elle entretienne ce genre de lien avec mon père parce que…"

Il inspira profondément conscient que ce qu’il allait dire était horrible ou même égoïste mais il avait eu tellement de mal à expliquer aux gens ce qu’était sa famille. Tellement de mal à la faire accepter qu’il avait l’impression qu’ils le trahissaient lui en se mettant ensemble. Qu’ils affichaient à la face du monde que finalement sa vie et sa famille n’avait rien de décalé ou d’extraordinaire. Il n’aurait plus rien de particulier maintenant. Et il ne voulait pas.

"C’est comme si elle devenait ma mère. Tu comprends ? Génétiquement, elle l’est mais… Je ne veux pas qu’elle le soit. Elle n’est pas ma mère. Elle ne le sera jamais. Elle complique tout. C’était déjà assez difficile de faire comprendre aux gens que j’avais deux pères. Et maintenant ? Je dis quoi ? Parce qu’ils vivent ensemble, ça change tout ? Elle devient ma mère tout à coup ? C’est ridicule. Ils sont ridicules."

La colère flamboya dans le regard de Melchior. Tout aurait été plus simple si ça avait été quelqu’un d’autre. Il aurait pu accepter si ça avait été quelqu’un d’autre. Il ne voulait pas que les choses changent et elles étaient en train de changer. Où était sa place dans tout ça ? Il avait la sensation d’être trahi et il n’était pas prêt de leur pardonner. Tout était chamboulé et dans son nombrilisme, il oublia que la situation d’Angus n’était pas aussi simple qu’il le pensait. Il pinça les lèvres quand son ami lui rappela que sa famille lui mettait la pression avec ses relations amoureuses. Melchior poussa un soupir et secoua la tête.

"Comme si on avait besoin de quelqu’un dans notre vie pour être heureux."

Il était parfaitement heureux seul, sans pression, sans contraintes. Il savait aussi que ce n’était pas aussi simple pour Angus, il connaissait son désir de fonder une famille. Il savait à quel point son ami rêvait du simulacre de vie idéale, une petite femme, une maison et des marmots gambadant dans les champs. Il ne jugeait pas, chacun avait ses aspirations et ses idéaux. Ils n’avaient simplement pas les mêmes. Il fut donc à moitié surpris quand le Milicien lui rappela qu’il souhaitait des enfants. La suite toutefois, le surpris davantage. Il n’avait pas réalisé que le désir de son meilleur ami était aussi profond. Melchior resta un moment silencieux, portant son verre à ses lèvres pour réfléchir à ce qu’il allait dire en premier.

"Rosie était une de leur amie de Poudlard. Ils se connaissaient depuis longtemps quand Tiberius et Salim lui ont demandé de porter leur enfant. Elle a accepté sans hésiter. Elle était déjà mariée à Freddy et elle avait déjà eu Mary quand ils lui ont demandé."

Il esquissa un léger sourire, ses pères étaient toujours très émus quand ils parlaient de sa naissance et de la façon dont ils l’avaient eu.

"C’était une autre époque, je ne suis pas sûr que ça se passe de la même façon aujourd’hui. Mais Salim et elle ont eu plusieurs relations avant qu’elle ne tombe enceinte. Ils ont essayé plusieurs fois, Freddy n’avait plus le droit de toucher sa femme avant qu’ils ne soient sûrs que j’étais bien là. J’imagine qu’ils avaient une espèce d’accord entre eux."

Il n’avait jamais eu tous les détails de l’accord après tout. Juste ce qu’on avait bien voulu lui dire.

"Et quand je suis née, elle a renoncé à ma garde et à ses droits sur moi. Du coup, Salim a été mon seul tuteur légal. Aux yeux de la loi, Tibérius n’était rien pour moi. Même si dans la réalité, il était autant mon père que Salim. Comme ils étaient très proches de Rosie, ils lui ont demandé d’être ma marraine. Je n’ai jamais eu la sensation qu’elle m’ait considéré comme son fils une seule fois. Elle m’aimait et était proche de moi, c’est certain mais elle avait ses propres enfants et il y avait une différence de relationnelle clairement visible."

Il haussa les épaules et fit une pause pour s’hydrater un peu. Il posa le regard sur Angus et esquissa un petit sourire.

"C’était illégal bien sûr de faire ce qu’ils ont fait. Et absolument pas encadrés. Aujourd’hui, c’est différent. Il y a plus de contrôles. Et ce sera plus simple pour toi si tu prends une femme que tu ne connais pas. Regarde où j’en suis maintenant."

Il esquissa un sourire narquois et songea qu’effectivement, les choses auraient été plus simples s’il n’avait pas su pour Rosie. Moins perturbant du moins.

"Ça fait longtemps que tu y réfléchis ? T’en as parlé avec ta régulière ? Peut-être qu’elle veut des enfants aussi. Ce serait plus simple pour toi. Parce que là, t’es parti pour un sacré bout de temps dans les papiers. Va falloir que tu justifies tout de ta situation. Et c’est pas dit que Accio ça passe pour la demande. C’est un animal dangereux."

Melchior savait d’avance que son ami allait ronchonner en disant que son Fléreur n’était pas dangereux. Mais aux yeux de la loi, malheureusement, ce n’était pas le cas. Ce n’était pas pour rien qu’il fallait faire une demande pour avoir l’autorisation d’en élever.




Darkness is your candle.
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:40
"Si tu prends son parti en plus…"

En guise de réponse, Angus se contenta d’hausser légèrement ses épaules massives. Il ne servait à rien de vouloir faire entendre raison à Melchior. Quand bien même Rosie fut une femme adorable, son ami  refusait  de la voir changer de statut dans le cœur de Tibérus.

Mel avait toujours chéri son organisation familiale atypique, originale qui le rendait si particulier. Il la portait comme un étendard –avec fierté- exactement comme ses costumes colorés.

Sur cet aspect là de sa vie Mel était quelqu’un d’entier. Il n’avait jamais cherché à cacher à qui que ce soit ses origines, au contraire. C’était  cette honnêteté qui avait plu à Angus alors qu’il entrait tout juste dans l’adolescence et qu’il venait de rencontrer Melchior. Même s’ils étaient considérablement différents l’un de l’autre, ils  étaient semblables dans leur quête d’ authenticité.

Cet aplomb, poussé à son paroxysme,  pouvait toutefois se traduire par un véritable entêtement. Buttés et  bornés, ils l’étaient tous les deux et Mel illustrait présentement –et parfaitement- ce trait de caractère en s’enfonçant dans son ressentiment envers Rosie et Tibérus.

« C’est ridicule. Ils sont ridicules." Gronda le directeur de département, le regard flamboyant de colère.

« Mel, c’est toi qui est ridicule là, répondit toutefois Angus, je suis ton pote, je préfère te le dire , ajouta-t-il en s’accoudant sur ses genoux, Tu réagis comme un gros gamin égoïste.  Il ne cherchait aucunement à être méchant ou vexant envers son ami, il tenait juste à ce que Melchior prenne la pleine mesure de son comportement puérile. Afin d’atténuer  la dureté de ses propos il posa une épaisse paluche sur l’épaule de son ami  et  leva son verre pour trinquer avec lui  «  Allez Mèmel, ton père baise ta mère biologique, il y a pire comme problème, tu ne crois pas ? » lâcha-t-il, un vague sourire aux lèvres.

Angus retrouva toutefois son sérieux quelques instants plus tard pour aborder un sujet qui lui tenait réellement à cœur. Cette boite de nuit bruyante n’était peut être pas l’endroit le plus propice pour parler désir d’enfant et gestation pour autrui – pas du tout même- mais les deux amis se lancèrent toutefois dans ce débat, imperméables à l’esprit festif qui les entourait.  De sublimes créatures, accoudées au bar,  tentaient de capter le regard magnétique de Melchior mais ce dernier était absorbé dans le récit de son histoire personnelle.  Angus imita son ami lorsqu’il esquissa un sourire nostalgique  à l’évocation de ses deux pères puis il l’écouta jusqu’au bout, sans l’interrompre.

Point de paperasse à remplir pour envisager une GPA ou une adoption dans le récit de Melchior. Tout s’était fait naturellement avec des accords tacites passés entre la mère biologique et les deux pères de son ami. A l’écouter, la démarche de Salim et Tibérus avait semblé simple et facile à mettre en œuvre mais Angus se doutait que les parents de Mel  avaient du nourrir quelques inquiétudes et rencontrer leur lot d’obstacles dans leurs quête de paternité.

"C’était illégal bien sûr de faire ce qu’ils ont fait, conclut d’ailleurs Melchior, Et absolument pas encadrés. Aujourd’hui, c’est différent. Il y a plus de contrôles. Et ce sera plus simple pour toi si tu prends une femme que tu ne connais pas. Regarde où j’en suis maintenant."

Le milicien s’appuya sur la banquette et étendit son bras sur le dossier, son whisky déjà à moitié vide dans l’autre main. Il évalua son ami du regard, un mince sourire aux lèvres .

« Ça va, il y a pire. Ok, tu es un gamin capricieux mais tu n’as pas si mal réussi ta vie. »

Pour ne pas dire très bien ! Melchior faisait un boulot qui lui plaisait, menait sa vie personnelle comme il l’entendait et  semblait tout à fait heureux de son existence -si l’on exceptait le fait ,bien sûr, que son papa ose refaire sa vie, le vilain ! Mise à part cette microscopique ombre au tableau, Mel paraissait tout à fait épanoui. Si Angus avait eu un fils, il aurait aimé qu’il lui ressemble (les costumes colorés en moins, toutefois.)

Son ami lui demanda d’ailleurs depuis combien de temps il nourrissait ses projets d’enfant. Le milicien leva les yeux au plafond et se donna quelques secondes de réflexion.  Il passa une main sur sa mâchoire et tritura l’extrémité de sa barbe entre son  pouce et son index avant de répondre.

« Je dirais que ça fait environ  deux ans que j’y pense – il avait commencé à envisager l’ idée d’être père célibataire l’année de ses 35 ans- mais j’ai commencé à me renseigner sérieusement il y a seulement quelques mois.  Pour le moment je glane des informations par çi par là. » expliqua-t-il d’un air détaché.

Ce projet n’était pas encore pleinement défini. Certes, il voulait des enfants mais la méthode pour y parvenir restait encore floue : gestation pour autrui, adoption, arrangement conjoint avec une femme désireuse d’être mère, Angus ne se fermait aucune porte…si ce n’est celle que lui suggéra Melchior.

« Ma régulière ? Mais quelle régulière ? interrogea-t-il, les sourcils hauts, le front plissé, tu parles d’Emma ?La fille du Mirror Of Erised ? Angus balaya l’air de sa grosse paluche, Naaah, c’est pas sérieux ça, Même s’il passait de très bons moments avec la jeune femme, il ne lui serait jamais venu à l’esprit d’évoquer avec elle son désir d’enfant. Je la vois uniquement pour l’entretien de la machine. » précisa-t-il avec un bref mouvement du bassin évocateur.

Ils avaient convenu, avec Emma, qu’ils se fréquentaient seulement  pour le sexe et rien d’autre… Certes, ils avaient passé l’après-midi à faire des travaux ensemble mais cela ne voulait rien dire. Emma s’était engagée à l’aider dans la construction de sa maison sans réfléchir et elle était trop bien élevée pour revenir sur son engagement, tout simplement.

Pensif, Angus resta un instant silencieux à triturer ses poils de barbe, refaisant le fil de ses rendez-vous avec la jeune employée du département des mystères. A vrai dire, ils s’étaient vus plutôt régulièrement ces derniers temps. Bien qu’ils n’aient aucun point commun et très peu d’affinités - autres que sexuelles – Emma avait passé beaucoup de temps en Irlande, chez lui, et le milicien avait apprécié ces moments de tendresse partagée.

Il ne savait pas trop quoi penser de cet état de fait… Etait-elle sa régulière ? Hum, pas vraiment. Juste un plan cul ? Plus tout à fait non plus, il devait se l’avouer.

« Accio n’est pas dangereux. » releva-t-il alors en reportant son attention sur Melchior. Il avait suivit d’une oreille les propos de son ami bien que son esprit fut ailleurs, du côté des instants volés avec Emma. Il chassa la jeune femme de ses pensées et reprit avec plus de vigueur, Il n’est pas agressif avec les enfants. Seulement avec les gros cognards. » ajouta-t-il avec un vague sourire en coin. Il recouvra toutefois son sérieux pour poursuivre, «  Après je pense que tu as raison concernant tout l’aspect administratif. » Devenir père célibataire de manière totalement légale s’avérait être un véritable parcours du combattant juridique. La liste des pièces à fournir pour son dossier et la présentation des différentes étapes en vue d’accéder à la paternité l’avait fait blêmir d’anticipation, surtout pour lui qui n’était guère porté sur la paperasse. « C’est pour ça que j’envisage toutes les possibilités, même celles qui sont un peu plus…en marge. » confessa-t-il en faisant référence à l’histoire personnelle de son ami. «  Le souci c’est que, contrairement à tes pères, je n’ai pas d’amie d’enfance dévouée ,prête à porter mon gosse pendant neuf mois. »

Angus n’avait pas de bonne vieille copine disposée à jouer le rôle de mère porteuse, comme avait pu le faire Rosie. Il s’accouda sur ses genoux écartés et demanda : « T’aurais pas une amie qui pourrait être intéressée ? »  Melchior fréquentait des tas de personnes très ouvertes d’esprit.« Parce que c’est pas avec Emma qui vit encore chez ses parents que je vais pouvoir avancer de ce côté-là. »
Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:43
Le soutien d’Angus dans cette épreuve, il pouvait s’asseoir dessus. Il préférait le traiter de gamin égoïste et lui affirmer qu’il y avait pire drame que de voir son père et sa mère biologique ensemble. Mais Angus ne comprenait pas son dilemme comment aurait-il pu comprendre ? Et en même temps… si son ami le rabrouait de la sorte c’était qu’il y avait certainement une part de vérité dans ses paroles. Melchior poussa un profond soupir et s’enferma dans une moue boudeuse. Il n’allait pas abandonner aussi vite, certain d’avoir une raison justifiée de leur en vouloir malgré ce que pouvait dire le Milicien. Il savait aussi que son ami était franc en toute situation même si la vérité ne lui plaisait pas. Ils avaient cela en commun, leur grande franchise, ils se disaient les choses même si ce n’était pas plaisant à entendre. Melchior savait qu’il pouvait compter sur Angus pour lui parler sans langue de bois et l’inverse était tout aussi vrai. C’était ce qui avait forgé leur amitié dès leurs débuts à Poudlard. Il ne chercha donc pas à argumenter davantage et laissa la conversation dévier vers un tout autre sujet.

Il ne se fit pas prier pour raconter comment ça c’était passé pour lui et ricana à la remarque d’Angus, il pouvait bien se moquer, il ne savait pas ce que ça faisait de perdre certains de ses repères du jour au lendemain. Même s’il savait qu’il ne les perdait pas vraiment, Rosie avait toujours fait partie de sa vie, elle avait toujours été là et au fond de lui, il était content que son père retrouve quelqu’un capable de le rendre heureux. Qu’ils se rendent heureux mutuellement. Rosie avait beaucoup souffert à la mort de son mari, elle méritait d’être heureuse. Mais Melchior n’était pas encore prêt à accepter cette relation. Il hocha la tête un peu surpris qu’il y songe sérieusement depuis autant de temps. Melchior se cala contre le dossier de la banquette et but une gorgée de whisky avant que son regard ne s’illumine d’amusement alors que Angus niais de façon peu élégante qu’il partageait plus qu’un plan cul avec Emma. Le directeur de département laissa même échapper un rire gras devant le mouvement de hanche de son ami.

"Crois ce que tu veux mon pote mais tu l’as vois trop pour que ce soit un plan cul. Un plan cul tu le vois deux trois fois, pas plus. Le but c’est de changer. Là c’est une régulière. Et encore… Elle fait du bricolage avec toi…"

Melchior esquissa une moue narquoise.

"C’est même plus une régulière à ce niveau. C’est ta meuf."

Son sourire s’agrandit légèrement alors qu’il observait Angus clairement amusé et hilare alors qu’il affirmait que Accio n’était pas dangereux. Il aurait pu parier qu’il allait dire ça. Il porta son verre à ses lèvres et haussa les épaules.

"Oh je suis convaincu qu’il est pas dangereux. Par contre les affaires familiales c’est pas pareil."

Il hocha la tête, certain d’avoir raison et son sourire s’agrandit alors que son ami laissait entendre qu’il songeait à un moyen moins légal d’obtenir ce qu’il souhaitait. Il éclata de rire à l’évocation de Rosie et secoua la tête à sa question, hilare. Non, il n’avait pas ce genre de relation directe. Son père peut-être, il pouvait se renseigner mais ça n’allait pas être gratuit malheureusement.

"Emma ne passera pas sa vie chez ses parents."

Une lueur amusée traversa son regard et il vida son verre d’une traite avant de se pencher en avant, coude sur les genoux pour rendre la conversation plus confidentielle.

"Je peux peut-être te trouver une fille ou deux intéressée pour porter ton gosse. Mais ce sera pas gratuit. Et elles seront pas aussi nobles que ta copine. En plus, à ta place, je lui en parlerais à ta rouquine. Imagine tu ramènes un gosse, elle voudra peut-être plus faire de galipettes avec toi entre deux biberons."

Un rire silencieux lui secoua les épaules en imaginant la scène. De ce que lui avait raconté Angus jusqu’à présent, il avait vraiment l’impression que c’était bien plus qu’un plan cul son histoire avec la petite des Mystères. S’il n’y prenait pas garde, Angus allait se laisser attraper dans ses filets et alors il n’aurait même plus besoin de mère porteuse. Il laissa son regard parcourir la salle pour la première fois de la soirée et esquissa un clin d’œil à une fille qui l’observait fixement depuis un moment. Elle gloussa et se tourna vers sa copine avant de retourner à son cocktail c’est à ce moment qu’il vit la chevelure rousse au loin.

"C’est pas elle là-bas justement ?"

Il désigna la direction du menton à Angus avec un sourire narquois aux lèvres.




Darkness is your candle.
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 12:33
"C’est même plus une régulière à ce niveau. C’est ta meuf."

Melchior aimait bien charrier Angus sur ce point. Le milicien avait beau affirmer qu’il ne se passait rien de sérieux entre Emma et lui, Mel s’évertuait à vouloir y voir les prémices d’une véritable relation de couple.

En  tout cas, Melchior avait raison sur un point : Angus ne pouvait pas ignorer les nombreux signaux allant dans ce sens : Emma et lui passaient beaucoup de temps ensemble même s’ ils ne sortaient jamais du mobil-home – si ce n’est pour aller faire des travaux, vingt mètres plus loin, dans la maison.

Toutefois, Angus ne tenait pas à se bercer d’illusions. Certes, il appréciait la compagnie de la jeune femme mais, pour le moment, il s’en tenait à leur arrangement. Ils avaient défini ensemble les limites de leur relation et il entendait bien respecter ce deal même s’il avait conscience qu’ils débordaient parfois du cadre qu’ils s’étaient eux-mêmes imposé. Mais où était le mal ?

Mi-amusé, mi-agacé par les insinuations de son ami, le milicien brandit son majeur dans la direction de Mémel, un vague sourire aux lèvres contredisant toutefois la dureté de son geste. Il but une gorgée de whisky et ne répondit pas,  parfaitement conscient qu’il ne servait à rien d’argumenter face à Melchior. Plus il mettrait de la vigueur à vouloir contredire son ami plus ce dernier allait insister avec sa petite moue narquoise et son sourire de conspirateur. Angus ne lui ferait pas ce plaisir.

"Emma ne passera pas sa vie chez ses parents." Ajouta d’ailleurs Mémel tout à fait innocemment, provoquant par ses dires le rire silencieux du milicien. Melchior était incorrigible.

« Je vais finir par croire que tu veux absolument me caser avec elle, s’exclama-t-il,  Je croyais que tu la trouvais coincée. » Ou trop guindée, il ne se souvenait plus du terme exact qu’il avait employé pour qualifier Emma devant leurs amis communs au Mirror Of Erised.

« Écoute, reprit-il alors trop conscient du fait que Mel n’allait pas le lâcher tant qu’il n’aurait pas admis avoir quelques sentiments pour la jeune fille, Je ne veux pas me prendre la tête avec cette relation en cherchant absolument à la définir,   Plan cul ? Histoire sérieuse ? Amour d’une vie ? Angus avait compris depuis longtemps que les choses n’étaient pas si catégorisées dans la réalité et qu’une même relation pouvait passer par différents stades, C’est vrai, je suis bien avec elle quand on se voit et elle me plait, avoua-t-il sincèrement et sans faux-semblant. Il sourit malgré lui. Et j’ai l’impression qu’elle m’apprécie aussi , sinon pourquoi passer autant de temps avec lui ? mais ce que je vis avec cette fille c’est complètement indépendant de mon désir d’enfant, tenta-t-il d’expliquer à Melchior, comme deux réalités parallèles qui ne peuvent pas se rencontrer. »

Emma était deux fois plus jeune que lui, il la fréquentait seulement depuis deux mois et il ne connaissait rien d’elle hormis ce qu’elle avait bien voulu lui dire. Il n’avait jamais rencontré ses amis, sa famille, ses proches. Il l’appréciait vraiment  mais il était incapable de l’imaginer comme la potentielle mère de son enfant.

Étrangement, il envisageait plus facilement l’idée de concevoir sa descendance avec une parfaite inconnue. Avoir recours à la  gestation pour autrui était d’ailleurs en pole position dans son esprit, bien avant l’adoption. Il voulait transmettre à ses futurs enfants ses propres valeurs, bien sûr, mais aussi, et surtout, les gènes irlandais des Rice. Melchior sembla se satisfaire de son explication puisqu’il affirma être en mesure d’activer son réseau…si tant est qu’Angus puisse payer.

« Ça, c’est pas un problème. »  Le milicien balaya l’air de la main comme pour clore ce point.

Ses affaires avec  les Veilleurs et d’autres gangs lui avaient permis de mettre un peu d’argent de côté, argent qu’il conservait religieusement. De plus, il n’avait pas vraiment un mode de vie dépensier : Il ne payait pas de loyer-son terrain lui appartenant-et il n’était pas matérialiste au point d’acheter compulsivement toutes les dernières nouveautés en terme d’équipements divers. Les dépenses qui creusaient le plus son budget s’avéraient être…Les tournées de bières.

« Pour le choix de la fille je ne veux pas me précipiter, il faut que j’ai un bon feeling avec elle, et il entendait bien mener sa petite enquête afin d’exclure les profils trop borderlines. Trouver la mère de son enfant n’était pas une mince affaire, même en excluant tout sentiment amoureux, donc si tu as des contacts, des noms, hésites pas, je suis preneur. » expliqua-t-il avant que Melchior ne remette Emma, une nouvelle fois sur le tapis.

Quant il avait une idée fixe celui là, difficile de la lui faire passer !  Angus jeta un regard entendu à son ami  et laissa fleurir un sourire désabusé sur ses lèvres. Sous ses allures de dandy, Mel pouvait être au moins aussi lourd que lui ! Le milicien secoua la tête et haussa les épaules tranquillement face au sous-entendu de Melchior : « Parce que selon toi, tu trouves que c’est plus judicieux de dire à une nana de 18 ans que je connais depuis seulement deux mois que je veux des enfants, maintenant, là, tout de suite ? » Il se mit à applaudir ironiquement «  Permet moi de douter de l’efficacité de ton conseil .»
Elle n’attendrait même pas les deux biberons et le bébé pour fuir en courant !

"C’est pas elle là-bas justement ?" intervint alors Melchior.

« Mais, oui, c’est ça, bien sûr, répondit Angus sans croire une seule seconde aux dires de son ami qui avait décidé d’être en boucle sur Emma Blackbonnes ce soir. Le milicien tourna la tête machinalement, pour la forme, et son visage changea d’expression en découvrant bel et bien Emma dans l’allée de la boite de nuit qui conduisait non loin de leur table. Le sourire d’Angus s’agrandit en la voyant s’approcher alors qu’elle ne semblait pas encore les avoir remarqués. Il leva la main pour attirer son attention et lança à l’emporte pièce:

« Hey Emma ! ça alors, quelle surprise ! » Quelle bonne surprise, même.
Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 16:18
Melchior prit un air outré alors qu’Angus pointait un majeur particulièrement grossier dans sa direction. Il n’y avait que la vérité qui blessait après tout. Mais il n’avait pas terminé et enfonça un peu plus le clou en prophétisant que la jeune femme ne resterait pas éternellement chez ses parents et la réplique de son ami lui tira un gloussement amusé.

"Je ne cherche à te caser avec personne. Simplement t’ouvrir les yeux sur ce que tu vis. C’est le rôle de tout bon ami. Mais oui, elle est clairement guindée."

Son sourire se fit mutin alors qu’il interpellait un serveur d’un geste pour commander une nouvelle tournée. Il se pencha un peu plus en avant alors que le Milicien se confiait à nouveau à lui, Melchior pouvait parfaitement comprendre qu’il ne veuille pas se poser de questions sur leur relation, il voulait laisser les choses se faire naturellement et il était capable de comprendre ce désir. Il hocha la tête pour signifier qu’il comprenait parfaitement ce qu’il lui disait. Deux réalités parallèles…  Le directeur de département esquissa un petit sourire songeur avant de se recaler correctement contre le dossier du canapé quand le serveur réapparut avec leurs boissons. Il le remercia d’un regard et d’un sourire charmeur avant de saisir son verre et de lâcher qu’il allait se renseigner pour résoudre le problème de son ami.

Il avait les contacts pour que ce soit plus facile pour lui, autant en profiter. Il hocha la tête lorsqu’Angus précisa qu’il ne voulait pas se précipiter et qu’il voulait un bon feeling avec la fille. C’était compréhensible, Melchior imaginait sans problème le nombre de junkies qui se proposaient dans le but de pouvoir s’acheter une dose supplémentaire. Il fallait quelqu’un de correct pour le futur enfant de son ami. Et une pas trop moche non plus, il ne voulait pas que son futur neveu ou sa future nièce de cœur ressemble à un veracrasse. C’est pour ça qu’il remit la petite Emma sur le tapis et plissa le nez quand son ami cassa tout son argumentaire.

"Nan mais pas tout de suite maintenant avec elle. Attend un an ou deux. Elle sera plus âgée, plus mature aussi, ce sera plus facile. Et tu la connaîtras un peu mieux. Tu peux peut-être attendre un peu non ? Va bien falloir que tu attendes au moins neuf mois de toute façon avant de l’avoir ton mioche."

Il poussa un soupir blasé et trempa ses lèvres dans son verre, grimaçant légèrement lorsque l’alcool brûla son œsophage en descendant. Il concevait parfaitement qu’une gamine de dix-huit ans ne souhaitait pas d’enfants. Et mieux encore, cela la ferait très certainement fuir. Mais si Angus envisageait sur le long terme une relation avec cette fille pour qui il avait un attachement certain, il fallait qu’elle sache dans quoi elle s’engageait avant qu’il ne soit trop tard.

"Il faut qu’elle sache si ça devient plus sérieux entre vous que tu veux des gosses et que t’attendras pas dix ans. C’est tout ce que je dis."

Melchior haussa les épaules comme pour clore le débat et laissa son regard parcourir la salle lorsque leur sujet de discussion apparut devant lui. Il esquissa un sourire amusé et le fit remarquer à son ami qui bien sûr ne le crut pas jusqu’à ce qu’il voit la jeune femme de ses propres yeux. Mel leva les yeux au ciel et ricana lorsque l’expression d’Angus changea et qu’un sourire niais s’étala sur son visage.  Il crut d’ailleurs s’étouffer de rire dans son verre quand la dite Emma tourna à peine le regard vers son ami et le snoba royalement.

"T’es sûr que vous couchez ensemble ? Parce que vu le vent que tu viens de te prendre, je dirais que t’as fantasmé tout ce que tu m’as raconté."

Melchior se retint du mieux qu’il put pour ne pas éclater de rire, pinçant des lèvres tremblantes qui laissaient apparaître un sourire moqueur malgré tout. Toutefois, son envie de rire passa rapidement en avisant l’air de son ami. Il se rapprocha de lui et posa une main sur son épaule et la pressa doucement.

"Allez, laisse tomber. Tu l’as dit toi-même, c’est qu’un plan cul."

Il tapota maladroitement l’épaule de son meilleur ami, triste de le voir dans cet état là juste pour une fille qui le méritait clairement pas.

"Je vais te trouver la meilleure mère porteuse d’Angleterre. Tu verras."

Il lui adressa un petit sourire en coin et le coude-couda doucement pour le dérider un peu. Les femmes… toutes les mêmes. Des profiteuses et des briseuses de cœur. C’était dans des moments comme ceux là, de gênance extrême qu’il était bien content d’être tout seul. Profitant quand il le désirait, sans attaches et sans contraintes.




Darkness is your candle.
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:21
Le sourire engageant d’Angus se figea lorsqu’Emma passa devant lui sans même lui accorder un regard.
« Hé ! Emma ! » insista-t-il  en se tournant à moitié sur son siège, pensant ne pas avoir été entendu la première fois.
Rien, aucune réaction. La jeune employée des Mystères poursuivit son chemin rejoignant la terrasse sans même se retourner pour le saluer ou, plus  simplement, lui sourire. Elle l’avait vu et entendu, il en était persuadé : elle était passée à moins d’un mètre de lui, l’inverse n’était pas possible. Pourtant elle venait de faire comme s’il n’était pas là.

Comme s’il n’existait pas.

La chevelure rousse de la jeune femme disparut finalement au milieu des clients de la boite de nuit. Angus pivota lentement sur la banquette pour retrouver sa place initiale et reporta son attention sur Melchior qui semblait particulièrement amusé par la situation.

Ce qui était loin d’être le cas de Gus. Il se sentait… bête. Et il détestait ça.  Il avait beau refaire le fil de la journée, chercher une parole blessante ou maladroite qu’il aurait pu avoir envers Emma et qui justifierait cette mise à distance, il ne voyait pas :  Ils avaient passé un bon après midi –excellent même – et  s’étaient quittés en très bons termes. Rien ne justifiait un tel traitement. C’était parfaitement infondé : Emma venait de le snober royalement, sans raison apparente.
Le milicien ne connaissait pas de comportement plus insultant que celui-ci. Non seulement il exécrait le fait d’être ignoré de la sorte mais, en plus, il subissait cet affront devant Melchior, son ami, ce qui n’arrangeait rien.  La remarque du directeur de département ne le dérida pas d’ailleurs, bien au contraire, elle ne fit qu’accroitre sa frustration.

« Et après tu veux que je lui dise que j’ai envie d’avoir des gosses. » gronda Angus en finissant son verre d’un trait.

A bien y réfléchir, il n’était pas étonnée qu’elle puisse agir ainsi. Il y avait eu des signes avant-coureur  et dès leur premier rendez-vous il avait su, au fond,  qu’elle en était capable. Elle arborait déjà ce petit air hautain lorsqu’elle s’était assise sur le tabouret convoité par Josie le soir de leur rencontre. Elle avait eu la même condescendance avec « P’tit Poulet ».   Angus s’était simplement cru au dessus de ça, protégé de ce mépris par leur arrangement commun…mais  il s’était trompé. Emma pouvait se montrer dédaigneuse, même avec lui et le snober comme s’ils n’avaient jamais rien partagé ensemble. Force était de constater qu’il ne s’était pas assez méfié d’elle – la  jeune femme peu expérimentée, mon œil- et il s’en voulait aujourd’hui  d’incarner le stéréotype  du Poufsouffle gentil et naïf.

« Plan cul ou pas j’aime pas qu’on me prenne pour un con. » répondit-il à la remarque de Melchior.

Le blaireau docile avait fait son temps et il tenait à tirer les choses au clair, rapidement. Angus n’avait pas envie de laisser la situation se gangrener avec des non-dits ou des silences lourds de sens. Sa détermination à régler ce conflit latent grimpa d’un cran en voyant Mel chercher les bons mots pour lui remonter le moral :  il devait vraiment sembler contrarié pour que son vieil ami, habituellement si prompt à le chambrer,  se montre cette fois si attentionné et bienveillant.


"Je vais te trouver la meilleure mère porteuse d’Angleterre. Tu verras."


Angus accrocha un sourire sur ses lèvres, bien décidé à ne pas inquiéter Mel davantage, ni à se laisser pourrir la soirée par Emma.
« J’en attends pas moins de toi ! » répondit-il en claquant la cuisse de son ami. Il l’observa un instant –heureux de le compter parmi ses proches et reconnaissant de son tact -  avant d’ajouter, On va danser ? »

***

Ils étaient six à trainer sur la place devant la boite de nuit depuis près d’une demi-heure. Le froid n’entamait pas leur bonne humeur respective et les éclats de rires se succédaient depuis qu’ils avaient quitté la piste de danse. En effet, Angus et Melchior étaient tombés sur une collègue de travail de ce dernier, Charlize –interprète au ministère.  Elle était venue passer la soirée à Lepolodgrad avec quelques amis à elle et Angus avait vite compris que Mel avait jeté son dévolu sur Emilio, un des amis de Charlize, cadre financier à la Marchebank. Ils avaient donc passé une grande partie de la soirée avec le petit groupe, enchainant les tournées dans la salle réservée à la clientèle d’âge mûre, pour la plus grande satisfaction d’Angus.

Il n’aurait pas pleinement apprécié sa soirée s’il avait été amené à recroiser Emma à plusieurs reprises. Au moins, après son vent mémorable, il avait pu se concentrer sur autre chose et profiter du moment sans avoir trop l’occasion de ruminer.

« Bon, je vais y aller, souffla Emilio, Tu rentres à pieds Melchior ? demanda innocemment le cadre financier, on peut faire un bout de chemin tous les deux entre résidants de Leopoldgrad ! »

Angus savait très bien ce que cachait cette proposition anodine mais, par égard pour son ami, il se garda de tout commentaire graveleux. Certes, Mel et lui avaient convenu d’aller prendre le petit déjeuner ensemble dans le salon de thé qui venait d’ouvrir au sommet de la flambant neuve Griseda Tower mais Angus libéra Melchior de ses obligations de meilleur pote pour ce soir.  Il en avait déjà bien assez fait pour lui.

« Je vais y aller aussi, le jour se lève presque, dit il en faisant une brève accolade à son ami. Le ciel avait pris une teinte doucement rosée annonçant un lever de soleil imminent.  On s’appelle ? »  Il salua les autres membres du petit groupe et s’éloigna en les gratifiant d’un geste ample du bras avant de prendre la direction d’une boulangerie de sa connaissance située non loin de la boite de nuit. Il allait s’acheter quelques viennoiseries et rentrer en Irlande pour apprécier le lever de soleil. Rien ne l’apaisait plus que l’observation de la nature sauvage et des grands espaces et Merlin seul savait à quel point il avait besoin de faire le vide aujourd’hui.

Fort de cette résolution il s’apprêtait à hâter le pas lorsqu’il reconnut justement la silhouette d’Emma, seule, à quelques mètres de lui. Elle venait probablement  de quitter le club elle aussi.  Angus marqua un temps d’arrêt mais il n’hésita pas longtemps avant de poursuivre dans sa direction.

Ce n’était peut-être pas très judicieux de vouloir régler cette affaire à chaud mais, à choisir, il préférait plutôt que de faire face à l’incertitude. La communication était une clef essentielle de toute relation –quelle qu’elle soit- et il espérait bien obtenir des explications  afin de comprendre le comportement méprisant d’Emma ce soir.
Il s’arrêta donc non loin d’ elle – Elle ne pouvait pas le rater cette fois tant il n’y avait personne d’autre qu’eux sur cette place. Sans être hostile, son expression n’était pas des plus engageante non plus lorsqu’il prit la parole :

« On peut parler ? » Il riva ses mains au fond de ses poches et demanda finalement « Alors, c’est quoi le problème ? »
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 15:29
Quelle était la probabilité pour qu’Angus se trouve précisément dans la boîte de nuit dans laquelle elle venait d’entrer avec Marisa ? Elles avaient été à Leopoldgrad pour changer de Londres, pour ne pas voir les mêmes têtes et visiblement ça n’avait pas fonctionné puisqu’elle se retrouvait à être interpellé par Angus à peine arrivée. Elle serra les dents et fit comme si elle ne l’avait pas vu ou même entendu, c’était un Milicien qui avait le double de son âge qu’est-ce que les autres diraient s’ils l’apprenaient ? Marisa n’avait pas sa langue dans poche, une vraie commère et si elle montrait de l’intérêt à son amant devant elle, tout le département serait au courant et par extension tout le ministère. Elle n’était pas prête à voir sa vie sexuelle arriver aux oreilles de son père.  Elle eut un léger pincement au cœur alors qu’il insistait en répétant son prénom mais elle ne tourna pas la tête vers lui, continuant son chemin derrière sa collègue, lui jetant un léger regard au passage sans en faire plus de cas.

Ils n’étaient pas ensemble après tout, elle ne lui devait rien, c’était juste un plan cul, il devait bien comprendre qu’on ne l’étalait pas en public. Ils n’étaient même pas censés se connaître. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir sortir comme explications pour justifier la familiarité donc ils allaient forcément faire preuve l’un envers l’autre si elle commençait à aller lui parler ? Elle faisait le bon choix en l’ignorant même si une pointe de culpabilité l’envahit alors qu’elle rejoignait la terrasse mais tout s’envola alors que Marisa lui tendait un verre tout sourire et qu’elles commencèrent à se déhancher sur la piste de danse. De façon très sensuel pour la brune d’ailleurs ce qui tira un sourire amusé à la rousse.

"C’était qui le gars qui t’a appelé toute à l’heure ?"

Le sourire d’Emma se froissa légèrement alors que ce qu’elle avait redouté se produisait justement mais elle haussa les épaules et reprit un sourire de façade.

"Personne, un milicien un peu lourd que j’ai croisé à la cafet l’autre jour."

Elle esquissa une légère moue d’agacement complice à Marisa qui éclata de rire avant de lui jeter un petit regard taquin.

"Il est pas mal de ce que j’en ai vu dans la pénombre."

La jeune fille leva un sourcil surpris vers sa collègue avant d’esquisser un sourire moqueur.

"Il est surtout beaucoup trop vieux pour moi."

Marisa éclata de rire à nouveau avant de secouer la tête pas du tout convaincue.

"Baaaaaah, c’est qu’un détail ça pour un coup d’un soir."

Emma éclata de rire à la remarque mais n’ajouta rien de plus. Ce n’était plus un coup d’un soir, c’était bien plus que cela désormais. Leurs rencontres étaient régulières et elle se surprenait même à les attendre avec impatience. Elle aurait dû s’en inquiéter, mettre fin à tout ça avant que ça ne dérape mais c’était déjà trop tard parce qu’elle ne voulait absolument pas se priver de son plaisir.

La suite de la soirée se passa comme dans un rêve, elle dansa beaucoup, rit beaucoup et but pas mal aussi. Elle tenait encore debout ce qui semblait être un exploit en soit vu comment elle avait mal aux pieds. Les premières lueurs de l’aube apparurent lorsque Marisa l’abandonna pour terminer sa soirée ou plutôt commencer sa journée avec un type rencontré un peu plus tôt. La jeune femme les observa s’éloigner avec un petit sourire aux lèvres avant de sortir de la boîte de nuit à son tour avec la ferme intention de rentrer chez elle se coucher. Et surtout enlever ces satanées chaussures qui étaient devenues une souffrance insupportable. Elle s’apprêtait à transplaner lorsqu’elle aperçut la silhouette d’Angus juste devant elle. Un immense sourire s’étira sur ses lèvres alors qu’elle avançait de quelques pas difficiles vers lui.

"Ang…"

Mais son prénom mourra sur ses lèvres ainsi que son sourire devant l’air froid du Milicien. Elle haussa un sourcil surpris alors qu’il lui demandait s’ils pouvaient discuter. Elle hocha la tête timidement et releva un regard inquiet sur lui. Encore plus à sa seconde question.

"Un problème ? Non il n’y a aucun problème. Pourquoi est-ce qu’il y en aurait un ?"

Elle était sincèrement surprise par sa question, se demandant pourquoi il avait l’air… en colère ? C’était la première fois qu’elle le voyait avec cette expression sur le visage et elle n’aimait pas tellement ça. Elle sentait d’ailleurs qu’elle n’était pas au bout de ses peines et décida donc de retirer ses chaussures pour se retrouver pieds nus sur le pavés.

"Désolée mais ce sont de vrais engins de tortures."

Elle esquissa un sourire amusé avant de les ranger dans son sac à main extensible. Maintenant qu’il était là peut-être qu’ils pourraient passer le reste de la journée ensemble quand il lui aurait expliqué son problème.


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:42
Emma ne semblait absolument pas voir où était le problème. En tout cas, sa surprise ne paraissait pas feinte mais comment en être totalement sûr  maintenant que la confiance qu’Angus plaçait en elle était entamée? Le Milicien plissa légèrement les paupières  comme pour évaluer le degré de sincérité de la jeune femme. Elle avait l’air vraiment surprise pour le coup. Pire, même : elle levait sur lui de grands yeux innocents comme si elle n’avait absolument rien à se reprocher.

Etait-elle trop alcoolisée présentement pour avoir déjà oublié son comportement méprisant du début de soirée ? Peut-être, mais cela ne l’excusait en rien. Angus se souvenait parfaitement de la situation pour deux.  Le milicien ne changea pas d’expression et resta immobile, planté au milieu du trottoir tandis que le jour se levait progressivement sur Leopoldgrad.

Il regarda Emma ôter ses souliers et se mettre à l’aise, pieds nus sur le bitume  de la mégalopole sorcière. En d’autres circonstances il aurait trouvé ce tableau mignon – et même vraiment sexy - mais la jeune femme  ne parvenait plus à retrouver totalement grâce à ses yeux. Quelque chose s’était brisé : Il était moins prompt à se laisser charmer ou attendrir, préférant faire preuve de la même réserve qu’il convoquait dans ses activités de milicien. Il faut dire qu’elle l’avait profondément vexé en se conduisant de la sorte. Angus était capable de laisser couler beaucoup de choses : il pouvait être conciliant, arrangeant , serviable à condition que ses valeurs ne soient pas bafouées et qu’il se sente considéré. Or Emma venait de faire exactement le contraire.    Le sorcier ne tenait pas à tourner autour du pot très longtemps. Visiblement Emma avait besoin que quelqu’un lui rafraichisse la mémoire et Angus était tout disposé à le faire.

« Donc tu ne te souviens pas ? »
demanda-t-il une dernière fois  pour la forme, Tu ne te rappelles pas le moment où tu m’as complétement ignoré en rentrant dans la boite ? » Il l’interrogea du regard, les sourcils hauts, le front plissé.

Le milicien haussa les épaules, incrédule, « Pourquoi tu as fait comme si tu ne me connaissais pas ? » reprit-il alors en fronçant légèrement les sourcils.

Angus était réellement désireux de comprendre ce qui avait bien pu lui passer par l’esprit. Il secoua légèrement la tête et rectifia, "C’était même pire que ça : tu as fait comme si je n’existais pas. » Il écarta les bras.

Insignifiant. Invisible.

Le milicien ne pensait pas mériter un tel traitement. Il savait très bien qu’Emma préférait rester discrète mais il y avait un pas énorme entre ne pas ébruiter cette relation et ignorer totalement l’autre.  Ou alors, elle avait simplement voulu frimer devant son amie et le faire passer pour ce qu’il n’était pas.  Angus ne savait pas encore mais quelque soient les raisons, il y avait peu de chance pour qu’il les trouve recevables…
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 23:57
L’air impassible d’Angus commençait à la mettre sérieusement mal à l’aise. Emma ne savait pas exactement ce qu’il lui reprochait et secoua la tête lorsqu’il l’interrogea. Visiblement, elle était censée se rappeler de quelque chose mais pour l’instant elle ne voyait absolument de quoi il parlait. Il ne mit pas longtemps à lui expliquer ce qui l’avait dérangé et blêmit légèrement lorsqu’il la mit au pied du mur. Le fait qu’elle le snobe n’était pas passé inaperçu et pire encore, cela avait blessé le Milicien. Emma se mordit la lèvre inférieure et baissa le regard alors qu’il l’accablait davantage en lui demandant pourquoi elle avait agi ainsi. Quelle explication allait-elle bien pouvoir lui fournir ?

Elle recula d’un pas alors qu’il écartait les bras en insistant bien sur le fait qu’elle l’avait ignoré, qu’elle avait fait comme s’il n’existait pas. La culpabilité lui enserra le cœur alors qu’elle redressait timidement le regard sur Angus, les joues rouges d’embarra. Elle aurait pu mentir, prétexter qu’elle ne l’avait pas vu, pas entendu dans la foule environnante mais ils savaient tous les deux que ce n’était pas vrai. Elle resserra sa cape autour d’elle comme pour se protéger du froid et du regard de son amant. Elle était en faute et elle le savait pertinemment, elle en avait conscience.

"Je suis désolée..."

Elle l’était sincèrement, de s’être faite prendre surtout mais aussi de l’avoir blessé. Angus semblait avoir été profondément touché par son comportement et elle s’en voulait beaucoup. Elle avait juste cru que ce serait plus facile de l’ignorer.

"Je ne voulais pas te blesser. Je... J’ai pensé que..."

Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle avait pensé en réalité, elle n’avait pensé qu’à elle comme d’habitude, à la gêne qu’elle aurait ressenti d’avouer qu’elle entretenait une liaison avec un homme d’âge mûr.

"Comme on était d’accord pour dire que c’était pas sérieux entre nous, j’ai cru que c’était plus simple de faire comme si on ne se connaissait pas. Je..."

L’alcool et la honte ne faisaient vraiment pas bon ménage chez Emma et elle sentit ses yeux la picoter légèrement alors que les larmes commençaient à monter. Elle renifla légèrement sans vraiment pouvoir les retenir.

"Si je t’avais dit bonjour, je n’aurais pas pu faire comme si on était juste des connaissances et Marisa aurait vu qu’il y avait un truc entre nous et demain tout le département aurait été au courant et après ça serait remonté aux oreilles de mon père et je... je veux pas qu’il sache parce que c’est déjà assez compliqué entre nous en ce moment et je veux pas rajouter un sujet de dispute."

Elle releva un visage baigné de larmes sur Angus alors que les mots sortaient tout seul. L’alcool aidant, elle devenait beaucoup plus prompt à la confidence. C’était la première fois qu’elle évoquait à voix haute les tensions qui régnaient au manoir. Elle avait laissé entendre qu’elle voulait quitter le nid familial que ce n’était pas tous les jours faciles mais elle n’avait encore jamais vraiment dit les choses. Les disputes incessantes, leurs points de vus divergents amenant fatalement à des claquements de portes et une incompréhension totale des deux côtés. C’était un conflit permanent et lorsqu’ils n’étaient pas en conflit directement c’était avec sa mère qu’elle l’était. Il régnait donc une ambiance pesante dans le manoir au point que même Lucas son petit frère laissait entendre qu’il était vraiment heureux d’entrer à Poudlard à la rentrée prochaine.

"Je suis pas sûre de pouvoir le supporter. Alors, je suis sincèrement désolée si je t’ai blessé. Je ne voulais pas."

Elle passa une main sur son visage pour tenter d’essuyer les larmes qui glissaient dans son cou et aussi pour se dissimuler au regard dur d’Angus qui la clouait sur place.

"Pardon."

Elle ne savait même plus vraiment pourquoi elle s’excusait, si c’était parce qu’elle pleurait ou parce qu’elle lui demandait encore une fois de l’excuser pour son comportement. Il fallait dire qu’elle ne s’était pas non plus attendue à le trouver là et qu’elle avait agi dans la précipitation et la panique la plus totale. Elle s’attendait maintenant à ce qu’il lui dise qu’il ne voulait plus jamais la revoir et son week-end qui avait si bien commencé deviendrait vraiment merdique.


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 6:56
Angus n’éprouva aucune satisfaction à voir l’expression ingénue d’Emma se muer progressivement en air coupable. Maintenant qu’il lui avait rappelé l’incident qui l’avait mis en rogne, elle ne pouvait plus faire comme si rien ne s’était passé. A l’instar d’un enfant pris en faute, la jeune femme baissa les yeux et s’excusa platement. Au moins, elle ne lui faisait pas l’affront de lui dire qu’elle ne l’avait pas vu ou entendu –c’était déjà ça- mais Angus ne pouvait pas se contenter de ces quelques mots murmurés. Il voulait comprendre ce qui l’avait poussé à agir ainsi, il n’hésita donc pas à insister pour en savoir davantage.

Les réactions d’Emma lui échappaient parfois et il avait des difficultés à saisir son fonctionnement. Elle pouvait paraitre tantôt gauche et empruntée et tantôt méprisante et hautaine. C’était très déstabilisant pour lui qui était souvent d’humeur égale.

Hésitante, la jeune femme se lança dans des explications plutôt embrouillées. Elle prétexta tour à tour que c’était plus simple de faire comme s’ils ne se connaissaient pas puis  elle lui expliqua ensuite qu’elle ne voulait pas que Marisa devine qu’ils couchaient ensemble de peur que tout le Ministère soit au courant, avant de confesser, les yeux baignés de larmes,  qu’elle craignait à l’idée de se disputer avec ses parents.

Oui, rien que ça.

Angus poussa un soupir las. Essayer de discuter sérieusement avec une personne alcoolisée s’avérait très compliqué. Parfois les cellules de dégrisement avaient du bon.  Le milicien releva les yeux sur Emma tandis qu’elle essuyait les larmes sur ses joues et son cou. Il avait vu assez de personne lors de ses interrogatoires se refugier derrière des torrents de pleurs  pour être en mesure d’y rester relativement insensible. Bien sûr, il n’aimait pas la voir dans cet état – pas du tout même-  mais le milicien ne perdait pas son objectif de vue.

« Je ne vois pas en quoi le fait de t’arrêter deux secondes pour me saluer puisse  déclencher un conflit entre toi et tes parents. » résuma-t-il afin de lui démontrer qu’elle extrapolait complètement.

Il secoua la tête : « Tu croyais quoi ? Que j’allais t’embrasser au milieu de la boite devant tout le monde ? La question était surtout rhétorique, Je sais que tu veux rester discrète sur notre relation et que tu n’as pas envie qu’elle s’ébruite pour diverses raisons – ça à la limite, je peux le comprendre – même si, lui, il estimait qu’ils n’avaient rien à cacher de ce côté-là - mais t’arrêter pour me dire bonjour quant tu me croises quelque part ne signifie pas , aux yeux de tous, qu’on couche ensemble Emma.  C’est juste la base : être polie et faire preuve de considération envers l’autre. Je salue des dizaines de personnes par jour et ça ne veut pas dire que je  baise avec toutes. »

Il ne savait pas ce qui se passait entre Emma et ses parents pour qu’elle craigne autant leur jugement mais il voyait bien que cette situation la rendait aussi méchante que malheureuse. Si elle disait vraie, c’était la perspective d’un conflit avec son père et sa mère qui l’avait poussé à agir de manière étrange et qui l’attristait tant, aussi, ce soir. Angus n’était pas le seul responsable de ses larmes : L’alcool et l’introspection faisaient rarement bon ménage.

Il  avait pourtant du mal à suivre son raisonnement, et  pour être honnête,  il n’avait absolument pas envie de faire l’effort d’être plus compréhensif. Angus était en colère contre Emma et peu disposé à accueillir ses plaintes ou son ressenti, aussi sincères fussent-ils. Si elle avait des problèmes avec ses parents, elle devaient les régler avec eux et ne pas faire payer à d’autres personnes leurs manquements.

« J’aime pas qu’on me prenne pour un con, c’est tout. » dit-il alors posément, en guise d’avertissement. Pour toute réponse, Emma s’excusa une seconde fois, puis une troisième,  entre deux reniflements. Angus l’observa quelques instants de son air sombre comme pour évaluer l’authenticité de ses dires. Déformation professionnelle surement. Il ne la connaissait pas assez pour être totalement convaincu de sa bonne foi mais il voulait bien lui laisser le bénéfice du doute, cette fois. Il ne chercherait pas à l’accabler pendant des heures et des heures. Maintenant qu’il lui avait fait comprendre qu’il n’avait guère apprécié son comportement – et que visiblement le message était passé- il ne comptait pas la culpabiliser davantage.

« D’accord, c’est bon, on en parle plus, finit-il par dire sans chaleur toutefois. Il ne fallait pas trop lui en demander. Je voulais juste que tu prennes conscience que ça ne m’avait pas plu. »

Angus était prêt à pardonner mais certainement pas à oublier. Il espérait qu'à l'avenir, Emma ne lui manquerait plus de respect de la sorte.

Il reporta son attention sur le ciel aux reflets rosés et soupira : En plus, il venait de rater le lever du soleil.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 16:12
A croire qu’elle n’était pas n’était pas suffisamment affligée comme ça, Angus en rajouta une couche, jugeant bon de lui donner des notions de politesse comme à une enfant de cinq ans. Il ne comprenait pas et ne pouvait pas comprendre, faire preuve de considération, voilà ce qui posait problème. Elle ne pouvait pas faire preuve de considération à n’importe qui, elle ne pouvait pas s’afficher à n’importe qui. Dans son monde, on ne disait pas bonjour au premier venu. Bien entendu, le Milicien méritait sa considération mais elle n’était pas encore prête à lui offrir en public. C’était comme ça, elle n’assumait ou peut-être avait-elle honte ? Il ne ressemblait pas au genre d’homme qu’on s’attendait à la voir fréquenter.

Il était trop franc, trop prompt à parler et à exprimer son opinion même lorsqu’on ne la lui demandait pas. Il avait un penchant pour la bière bas de gamme assez malsaine, il vivait dans un mobil-home, son style vestimentaire laissait parfois à désirer, ses blagues étaient souvent douteuses. En clair, il n’avait pas l’air guindé qu’il fallait. Et pourtant, il était gentil, c’était le premier homme qui lui apportait un minimum de considération. Mais il fallait croire que ça ne suffisait pas pour elle que ce n’était pas encore assez. Alors elle le cachait, le dissimulait et faisait comme si elle ne le connaissait pas.

Emma n’avait toutefois pas assez bu pour lui expliquer tout ça, alors elle resta muette, lui laissant pour seule explication sa relation conflictuelle avec ses parents. Il fallait dire que ce n’était pas totalement un mensonge. Elle ne voulait réellement pas se rajouter un sujet de dispute supplémentaire. Même si elle préférait se disputer avec eux que d’être rejetée et moquée de toute la bonne société aristocratique sorcière. Elle reprenait à peine confiance en elle, commençait à changer le regard qu’elle avait d’elle-même, elle ne voulait pas que son mal-être revienne et elle voulait être acceptée par une élite, rentrer dans le moule. Parce qu’elle avait la conviction que c’était de cette manière qu’elle serait heureuse. Ou du moins qu’elle finirait par trouver sa place et le bonheur qui allait avec.

Angus compromettait à lui tout seul cet avenir rêvé. Elle aurait très bien pu décider qu’il n’était pas important, n’était-il pas censé être un coup d’un soir ? Une expérience ? Un amusement ? Et pourtant, elle n’arrivait pas à faire cesser ses larmes. Elle voulait juste qu’il lui pardonne et qu’il arrête de la regarder avec ce regard dur et déçu. Parce que c’était ce qu’elle avait fait, elle l’avait déçu et blessé. Ce qu’il pensait d’elle, finalement, avait beaucoup plus d’importance que ce qu’elle aurait voulu. Il avait pris une importance dans sa vie et elle ne pouvait plus se passer des moments qu’ils avaient ensemble. Ils étaient comme une bouffée d’oxygène dans son existence, alors elle ne répliqua rien, se contenta de le fixer à travers ses larmes, le laissant exprimer sa rancune tout en s’excusant à nouveau autant qu’elle pouvait. Elle hocha la tête lorsqu’il signifia que le sujet était clos et qu’il avait simplement voulu exprimer son contentement.

"Désolée."

L’excuse lui échappa une nouvelle fois alors qu’elle réajustait sa cape sur ses épaules, grelotant de froid dans le petit matin. Elle devait avoir un air pitoyable, pieds nus sur la chaussée, des sillons noirs de  mascara sur les joues là où ses larmes avaient roulé. Il était grand temps qu’elle rentre, Angus n’allait sans doute pas lui proposer de passer après ça et elle n’était pas certaine d’en avoir de toute manière. Elle était encore beaucoup trop honteuse pour ça.

"Je…", elle se racla la gorge mal à l’aise. "Je vais rentrer. Bonne nuit Angus."

Elle lui accorda à peine un regard et fit quelques pas dans la rue déserte avant de transplaner devant le manoir. Elle se faufila sans bruit à l’intérieur et eut beaucoup de mal à trouver le sommeil. Les paroles du Milicien tournant en boucle dans sa tête, son estomac noué de culpabilité. Elle avait tenté de concilier deux mondes différents en les tenant éloignés l’un de l’autre le plus possible mais fatalement un jour, ils finissaient par se rencontrer.

Fléreur échaudé craint l’eau froide, elle mit un certain temps à sortir à nouveau le soir de peur de croiser Angus. Elle avait été trop occupée avec le déménagement de toute manière, donc même si elle avait voulu, elle n’aurait pas eu de temps à lui accorder. Elle n’avait toutefois pas cherché à le recontacter et il ne l’avait pas fait non plus et cette constatation l’attristait plus qu’elle ne voulait bien l’avouer. Elle finit par se laisser entraîner au Miror of Erised un soir par quelques collègues, pour fêter son déménagement et sa nouvelle vie qui commençait. Elle se doutait qu’elle allait le recroisait, c’était évident mais elle ne pensait pas aussi vite dans la soirée. Elle inspira profondément alors qu’elle passait à côté de lui, comme si ce qu’elle allait lui dire était une bombe prête à exploser.

"Bonsoir Angus."

Elle esquissa un petit sourire gênée et partit rejoindre la table de ses collègues sans attendre de réponse de sa part. Il voulait de la considération ? Il venait d’en avoir, elle l’avait salué en passant à côté de lui mais elle n’irait pas lui parler plus, elle ne ferait pas le premier pas, ils s’ignoraient mutuellement depuis des jours et elle n’était pas prête à essuyer un rejet devant tous ses collègues. Elle joua donc la sécurité en limitant cet échange à une simple formule de politesse en espérant qu’il se contenterait de ça pour l’instant.


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:15
« Non l’attrapeur des Flèches est bien moins vif et moins rapide que celui de Portree, moi je te dis, si je devais miser sur une équipe pour ce soir, ce serait sur les Pride ! » Angus se pencha légèrement au dessus du billard Magique et envoya la boule Egalité au trou, sans hésiter. »  ajouta-t-il en attrapant sa pinte de Kinness posée sur la cheminée de l’étage du Miror Of Erised, complétement bondé et surchauffé en cette fin de semaine.

Il avait rejoint le pub avec un gars de la Brigade Fléro-technique, Ian, amateur de billard comme lui. Les deux collègues avaient enchainé les parties depuis l’happy hour, bavardant allégrement animaux magiques, tatouages et sports entre  deux pintes. Enfin une vraie soirée de relâche dans cette ambiance chaude et chaleureuse du vendredi soir. Il faut dire que ces derniers jours  avaient été stressants au travail et Angus était ravi de pouvoir décompresser un peu en s’adonnant à l’une de ses activités favorites en bonne compagnie.

Ian rentra d’ailleurs la boule Coleman et laissa le soin au milicien de s’occuper de celle du petit Mémel, pour le plus grand plaisir d’Angus.  Il visa le sourire resplendissant de son ami  imprimé sur la surface concave  tout en réalisant qu’il ne l'avait pas revu depuis leur soirée à Leopoldgrad : Melchior était en déplacement à l’étranger depuis et il lui envoyait de temps en temps quelques vidéos holographiques de ses chambres d’hôtel luxueuses, entre autres.  Les deux comparses n’avaient pas vraiment reparlé de ce qu’ils s’étaient confiés ce soir là, au club,  au sujet de la GPA – ni de l’affaire Emma d’ailleurs- mais Angus savait que son ami n’était pas du genre à oublier ses engagements.

Il ne tarderait pas à revenir vers lui avec des informations.
Le Milicien ferma un œil, tira et rentra la boule sans aucun effort. Un large sourire éclaira son visage tandis qu’il écartait le bras pour checker Ian, son partenaire dans la partie.  

« Hé ouai, on trouve toujours le trou ! » commenta-t-il très finement, pas peu fier de leur tour de force. Si le tenancier organisait un tournoi de Billard Magique, il s’inscrivait direct avec Ian, songea Angus en attrapant sa pinte de brune.

Ce fut toutefois une rousse qui passa devant lui pour le saluer brièvement. Et quelle rousse ! Le milicien tiqua légèrement en reconnaissant Emma –il ne s’attendait pas à la voir ce soir- et resta quelques instants, immobile, son verre devant ses lèvres.
« Salut Emma. » finit-il par dire avant de boire une longue gorgée de bière. Ainsi, elle était venue lui dire bonjour  sans qu’il n’ait à insister du regard. Angus louait l’effort !

Il ne l’avait pas vu accéder à l’étage et il se demandait depuis combien de temps elle était ici, mélangée à la clientèle du pub. Il s’était promis que si jamais il tombait sur elle par hasard, ici ou au Ministère, il ferait le premier pas pour aller l’accoster. Non seulement elle s’était excusée mais il préférait aussi savoir à quoi s’en tenir avec elle, d’entrée de jeu. Il ne servait à rien de nier que leur dernière conversation avait soufflé un froid sur leur relation : ils n’avaient pas cherché à se recontacter depuis, signe qu’ils avaient besoin de prendre un peu de distance l’un vis-à-vis de l’autre. Pourtant,  Angus n’était pas vraiment rancunier. Il disait ce qu’il avait à dire- parfois un peu sèchement- mais il ne cherchait pas particulièrement à entretenir un climat de malaise entre Emma et lui.

Sa colère retombée, il estimait que cet incident était derrière eux maintenant et pour être tout à fait honnête, elle lui avait manqué. Il avait souvent repensé à elle depuis leur dernière entrevue et il se surprennait parfois à la confondre avec d'autres rousses du ministère. D’ailleurs, il n’était pas contre l’idée de recontacter la jeune femme maintenant que la glace était brisée par ces simples salutations. Il avait bien passé quelques soirées dans l’aile ouest depuis leur dernier rendez-vous mais ce n’était pas pareil. Et cela coutait plus cher.

Angus suivit donc distraitement Emma du regard tandis qu’elle se faufilait entre les clients pour retourner à sa table.

« C’est qui cette fille ? » demanda Ian qui n’avait pas raté le bref échange entre les deux ex-amants.
« C’est la fille de Blackbonnes. Le gars du service de régulation des animaux fantastiques, expliqua Angus en déposant un peu de craie à l’extrémité de sa queue de billard.
« Anthony ? »
« Lui-même. »
« Je savais pas qu’il avait une fille. Elle bosse au Ministère ? »
« Oui, Aux Mystères. » répondit Angus  distraitement, soucieux d’abréger le sujet.
« Oh mais oui, tu as raison !  s’exclama Ian qui s’était hissé sur la pointe des pieds, Elle est avec Marisa ! Hey Mary ! »  s’exclama-t-il.

Ian fendit la foule et rejoignit en quelques enjambées la table où Emma venait tout juste de s’installer. Hum, non : les choses ne devaient pas se passer ainsi, songea Angus en observant la scène à distance. Ian venait de se jeter dans les bras de « Marisa » et saluait maintenant, un à un, tout ces collègues, dont Emma. Il le vit discuter encore  un peu avec Mary, rire avec elle de choses qu’Angus ne pouvait pas entendre à cette distance mais il comprit rapidement ce qui allait se passer en voyant tout le monde se serrer sur les bancs en bois pour leur réserver une petite place à l’extrémité. Non, pas ça.

Ian se tourna, le chercha du regard dans la foule et finit par le trouver pour lui faire signe d’ approcher. Angus doutait fortement que cela soit une bonne idée mais refuser l’invitation risquait d’éveiller davantage la suspicion de son collègue :  Angus Rice ne refusait jamais de boire une pintes en bonne compagnie! Le milicien attrapa donc son verre et s’approcha de la table pour saluer tout le monde.

« Bonsoir ! » dit il avec un franc sourire.
« Angus je te présente Mary, une amie, on était ensemble à Poudlard. » Il s’installa à côté de Marisa et fit signe à Angus de prendre place en face de lui,… juste à côté d’Emma, évidemment. « Mary, Angus un collègue de la brigade. »

« Enchanté ! lança le milicien, Une fesse sur le banc, l’autre au dessus du vide. Ils étaient vraiment beaucoup trop serrés, songea-t-il en tentant de se faire une petite place tout contre Emma, ce qui était difficile compte tenu de son gabarit assez massif. Il se releva légèrement pour chasser la robe de la jeune femme sur laquelle il s’était partiellement assis -« Pardon. »- et  tendit son bras tatoué par-dessus le tonneau pour serrer la main à l’équipe des Mystères . Il termina par Emma qu’il salua en ses termes.
« Nous on s’est déjà croisé. » Il lui accorda un bref sourire agréable avant de reporter son attention sur les autres invités. Sa pinte était presque terminée, il n'avait que quelques minutes à tenir avant d'avoir un très bon pretexte pour quitter la table.
« Ah oui, Angus m’a dit que tu étais la fille d’Anthony du service Créatures Magiques ! C’est vraiment un plaisir de bosser avec ton père, tu sais. » abonda Ian « C’est comme ça que vous vous êtes connus tous les deux ? » demanda-t-il innocemment.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:00
Emma n’avait pas prêté attention au type qui accompagnait Angus, peut-être aurait-elle dû puisqu’il apparut à leur table et serra Marisa dans ses bras. Elle le salua poliment et pensa un instant que s’en serait fini qu’il retournait au billard auprès d’Angus. Mais non. Absolument pas. Il fit même pire, il demanda s’ils pouvaient se joindre à eux. Elle dut prendre sur elle pour ne pas écarquiller les yeux d’horreur et garder son sourire. Ce n’était absolument pas prévu au programme ça, lui dire bonjour en public, oui. Passer toute une soirée assise à côté de lui sans lâcher une information qui laisserait entendre qu’ils se connaissaient très bien semblait compliqué. Mais refuser de faire de la place à leur table serait beaucoup plus suspect que de se décaler sur la droite avec le sourire.

Et bien sûr, il fallait qu’il s’installe à côté d’elle et s’assied sur sa robe. Elle dissimila sa gêne dans son verre tout en se décalant encore plus si c’était possible. Plus et elle finissait sur les genoux de Tom à qui elle esquissa un sourire désolé d’ailleurs. Elle hocha la tête alors qu’Angus finissait de saluer la tablée et se tournait vers elle. Elle lui décocha même un sourire un peu faible. Elle n’aimait vraiment pas cette situation, elle n’était pas à l’aise du tout. Elle ne s’attendait donc pas à ce que Ian s’adresse à elle directement.

"Ah oui ?", elle ne pouvait pas dire que son père était désagréable, au contraire. Il était même plutôt très sympathique et apprécié de ses collègues. "Oui, c’est ça. Angus venait pour Accio."

Elle resta légèrement évasive, peu désireuse d’en dire plus. Plus elle donnerait de détails et plus ils poseraient de questions. Marisa la fixait d’ailleurs depuis un moment avec un léger sourire en coin avant de se pencher en avant, coude sur la table pour s’intéresser un peu plus à Angus.

"Dis moi, Angus, t’es marié ? T’as des enfants ? Un homme comme toi, ça peut pas être seul."

Emma haussa les sourcils de surprise. Elle était en train de le draguer là où ça se passait comment ? Ian gloussa alors que Marisa souriait, charmeuse au Milicien. Cette scène avait quelque chose de dérangeant, elle n’était vraiment pas très à l’aise et avait beaucoup de mal à supporter de voir son amant, ex-amant ? Se faire accoster de la sorte. Marisa était très clairement le genre de femme fatale, très séduisante, sensuelle et désirable. Et surtout beaucoup plus dans les âges d’Angus. La jeune fille termina son verre d’une traite avant de le reposer sur la table avec un sourire poli.

"Excusez moi… je reviens."

Elle se leva avec difficulté en tentant de ne pas effleurer Angus au passage ou de ne pas écraser Tom, elle avait besoin d’air et l’option toilettes semblait s’imposer. Elle prit tout son temps et revint avec son pear en main et une moue désolée sur le visage, prenant bien soin de ne pas poser les yeux sur Angus.

"J’ai promis à Marlène de ne pas rentrer trop tard. Je vais vous laisser, on se voit demain, bonne soirée."

Elle leur fit un petit signe de la main avant de leur tourner le dos pour se diriger vers la sortie. Elle n’avait rien promis à Marlène, elle était de garde mais elle ne pouvait pas non plus rester à observer Marisa séduire son amant. Elle préférait donc partir avant de faire ou de dire quelque chose qu’elle regretterait. Angus était libre de faire ce qu’il souhaitait, ils ne s’étaient pas promis fidélité, ils n’avaient même pas parlé d’exclusivité, il n’en avait jamais été question. Mais elle n’était pas très partageuse, elle ne l’avait jamais été. Elle avait juste l’espoir que le Milicien la recontacterait plus tard. Peut-être. A moins que ce ne soit complètement terminé entre eux, ce qu’elle ne souhaitait absolument pas.


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:23
Angus tourna la tête vers Emma, curieux de savoir ce qu’elle allait répondre à la question de Ian. Si cela  n’avait tenu qu’à lui il aurait dit la stricte vérité : Ils s’étaient croisés ici et avaient sympathisé. Le milicien avait rencontré bon nombre de connaissances - et même certains amis- au Mirror Of Erised.  Emma et lui n’auraient pas été les premiers à fraterniser autour d’une pinte sans que leur relation n’aille forcément plus loin. Toutefois  Emma préféra une autre version qui restait assez proche de la réalité, en vérité : en effet,  Accio leur avait bel et bien permis de se revoir après la « petite » bévue d’Angus dans l’affaire « Amélie ».

Le milicien valida donc  les dires de la jeune femme en hochant la tête, l’air tout à fait naturel. Elle aurait inventé un autre scénario qu’il aurait agit avec le même flegme. Rencontre sur des montagnes russes ? Tout à fait. En achetant des glaces chez Florian Fortarôme ? Evidemment.

Il avait bien compris que sa jeune amante ne tenait pas particulièrement à afficher publiquement leur drôle histoire pour diverses raisons. Il en comprenait certaines mais d’autres lui échappaient totalement. Toutefois il ne tenait pas à forcer la situation et si Emma était disposée à reprendre leur relation là où ils l’avaient laissé, il n’était pas contre l’idée. Cette soirée allait peut-être être l’occasion de renouer un peu…qui savait.

Il était tout à ses pensées lorsque Marisa s’adressa à lui sans retenue aucune. Plutôt surpris  par cette entrée en matière étonnante –il pensait que tous les employés des Mystères étaient aussi délicats et snobs qu’Emma- Angus laissa échapper un franc éclat de rire.

« Et ben ! On peut dire que t’es plutôt directe toi ! lâcha-il en riant toujours. Il passa une main sur sa barbe avant de répondre à sa question, Ni l’un, ni l’autre, je suis libre comme l’air. »
Si l’on se fiait à  son ton enjoué et son expression malicieuse on aurait pu croire que cette situation lui convenait parfaitement hors c’était loin d’être le cas. Alors, bien sûr, il adorait les soirées entre amis au pub, les apéros interminables, les sorties improvisées après le travail mais une part de lui aspirait à un autre mode de vie.

D’autres plaisirs.

Le milicien risqua un nouveau regard en direction d’Emma et s’écarta légèrement d’elle pour la laisser quitter le banc sur lequel ils étaient installés. Il se demanda un instant si cette fuite vers les toilettes avait un lien avec ce qu’il venait de dire à Marisa mais il chassa rapidement cette idée de son esprit préfèrant se concentrer  sur Ian, Mary et les collègues des Mystères  plutôt que de fomenter des scénarios dans sa tête : Comme disait sa mère, « Si ma tante en avait, ce serait mon oncle ! »
Il fit rapidement la connaissance de Tom et des autres gars du service, échangea encore quelques mots avec Marisa – qui ne manquait pas de naturel !- et commençait presque à apprécier la soirée lorsqu’Emma revint vers leur table, sans toutefois s’asseoir.

"J’ai promis à Marlène de ne pas rentrer trop tard. Je vais vous laisser, on se voit demain, bonne soirée."

Difficile d’ignorer la pointe de déception qu’Angus ressentit à cet instant. Il aurait bien aimé qu’elle vienne se réinstaller tout près de lui et que leurs deux corps se frôlent mais Emma en avait décidé autrement. Ses collègues  la saluèrent en chœur et Angus hésita un instant sur la marche à suivre. Il pouvait rester là -Même si les collègues d’Emma n’avaient pas l’air d’être les plus funs du monde Marisa semblait vraiment sympa- ou il pouvait partir et avoir l’occasion d’échanger quelques mots avec Emma.

Dilemme.

« Je crois que je vais suivre le mouvement. » décida-t-il en s’étirant. Il préférait éclaircir sa situation avec Emma afin de savoir à quoi s’en tenir à l’avenir. L’occasion était trop belle pour qu’il la laisse filer, Je suis de service demain. » ajouta-t-il  toutefois pour justifier son départ prématuré. Oui, bon, ok, il attaquait seulement à 14h mais ça Ian n’était pas censé le savoir.
« Coleman est vraiment impitoyable, tu aurais dû rester à la PM ! » Commenta ce dernier tandis qu’Angus s’éloignait déjà en direction des escaliers après avoir salué tout le petit groupe.

Il pensait rejoindre la sortie rapidement pour rattraper  Emma mais, primo, le bar était vraiment bondé, et secundo, il croisa quelques habitués à l’étage inferieur tout à fait prompts à le traquenarder. Ils essayèrent même de le faire rester pour une partie de fléchettes en exhibant sous son nez une pinte pleine, remplie de bière brune. Le milicien trouva la force de refuser –étrangement-  mais lorsqu’il sortit à l’extérieur il ne vit aucune trace d’Emma. Il y avait seulement quelques clients, debout près de tables hautes, fumant la pipe ou la cigarette autour de leurs verres de bière blonde.

Le milicien retint un soupir et sortit son PearPro de sa poche. Il remisa ces messages non lus à plus tard et ouvrit sa conversation avec Emma. Il ne tapait pas aussi vite que ces adolescents dont le Pear semblait être un prolongement de leur corps et il lui fallut plusieurs longues secondes pour pianoter ce bref message :

Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 200220073007524190
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:31
La salle bondée ralentit sa progression jusqu’à la sortie et elle atteint péniblement la porte. L’air était un peu frais mais elle décida de marcher, cela ne pouvait pas lui faire de mal et l’appartement n’était pas si loin que ça. Elle avait à peine tourné l’angle de la rue que son pear vibra dans sa paume et un léger sourire fleurit sur ses lèvres. Elle n’aurait pas dû se réjouir autant de recevoir un message d’Angus, c’était même plutôt inquiétant. C’était quand même à cause de lui qu’elle était partie. Ou plutôt à cause de la façon dont Marisa le fixait, comme si elle allait en faire son prochain repas. Elle ne s’interrogea pas vraiment sur le fait que cela la dérangeait et fit demi-tour, un sourire au coin des lèvres, dans l’espoir de trouver le Milicien devant le pub. Son sourire s’agrandit légèrement alors qu’elle avisait son imposante stature qui lui tournait le dos.

"Je pensais que tu resterais discuter avec Marisa."

Son sourire se fit légèrement mutin alors qu’elle s’approchait de lui pour venir se placer à ses côté, gardant quelques réserves tout de même. Ils étaient encore en public et l’un de ses collègues pouvait sortir à tout moment.

"J’ai trouvé ça sympa de te voir aussi."

Son sourire se fit légèrement hésitant alors qu’elle levait les yeux sur lui sans trop savoir ce qu’il convenait de faire. Elle aurait adoré se blottir contre lui mais peut-être qu’il ne lui avait pas écrit pour ça. Peut-être qu’il voulait juste clarifier la situation entre eux, une bonne fois pour toute.

"On marche un peu ?"

Elle préférait discuter avec lui en avançant, ce serait moins difficile de parler si elle ne le regardait pas directement. Et innocemment, elle avançait en direction de l’appartement, se rapprochant de chez elle sans qu’aucun mot ne franchisse ses lèvres pourtant. Au bout de quelques minutes de marche, elle s’arrêta devant un immeuble d’allure ancienne et poussa la lourde porte d’entrée.

"C’est ici que j’habite maintenant. Tu veux entrer ?"

Elle l’interrogea du regard tout en maintenant la porte ouverte, prête à lui faire découvrir son nouveau chez-elle.

"Marlène est de garde. Elle ne rentrera pas avant demain.", lâcha-t-elle en haussant les épaules. "Je n’étais pas très bien toute à l’heure, il faisait trop chaud et je ne voulais pas les inquiéter, c’est pour ça que j’ai dit qu’elle m’attendait mais j’avais juste besoin de sortir."

Emma esquissa une petite moue désolée, une excuse comme une autre, elle n’allait clairement pas avouer qu’elle avait été jalouse du rapprochement de Marisa. Ce serait avouer qu’elle considérait Angus comme peut-être un peu plus qu’un simple plan cul et elle n’était clairement pas prête à le faire. Alors elle attendait devant sa porte d’immeuble que le Milicien lui donne sa réponse…


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:39
Angus était occupé à consulter ses hiboux non-lus lorsque la voix d’Emma s’éleva dans son dos. Surpris, il se tourna pour faire face à la jeune femme qui venait d’apparaitre sur le parvis du Mirror Of Erised, comme par enchantement . De toute évidence elle était revenue au pub suite à son message afin de l’y trouver. La remarque sur Marisa étonna quelque peu le milicien et  lui fit même hausser les sourcils. C’était bien la première fois qu’il devinait, entre les lignes, une pointe de jalousie dans les propos d’Emma.  Toutefois il ne verbalisa pas cette pensée – ce n’était pas le bon moment pour la taquiner sur ce point-  et il préféra se contenter d’un léger sourire en guise de réponse.

Visiblement, il n’était pas le seul à avoir apprécié cette soirée. Non pas qu’ils se soient véritablement parlé tous les deux  – quelques secondes, tout au plus - mais le fait qu’ils se recroisent au pub  leur avait permis de briser la distance instauré depuis leur accrochage .Angus s’était de nouveau senti légitime pour contacter Emma, et elle, pour répondre favorablement à son appel du pieds.

De toute évidence, ils avaient  tous les deux à cœur de renforcer les liens distendus depuis Leopoldgrad –sinon Emma ne l’aurait pas rejoint-  mais une certaine réserve perdurait toutefois. Angus le voyait bien dans le regard fuyant de la jeune femme, dans ses coups d’œil vers la porte du pub  comme si elle craignait que Tom ou Marisa ne surgisse à l’extérieur. Il aurait voulu qu’il fasse aussi froid que le soir de leur rencontre pour que les clients du Mirror Of Erised ne songent même pas à mettre le nez dehors mais, malheureusement,  il y avait encore trop d’employés du Ministère autour d’eux pour qu’ils soient totalement libres d’agir à leur guise.

"On marche un peu ?"

Angus valida la proposition d’un mouvement de la tête et suivit Emma dans les rues de Londres, dopées par l’arrivée du week-end. Les londoniens et londoniennes avaient investi en masse le quartier de King Cross offrant un spectacle nouveau à chaque coin de rue : Ici un enterrement de vie de jeune fille, là un saxophoniste talentueux cherchant à capter la foule. Ils traversèrent cette faune bigarrée sans échanger un mot et rejoignirent finalement une rue un peu plus calme, à l’écart du quartier festif. Emma s’arrêta alors devant un immeuble et poussa la lourde porte du hall. Interloqué, Angus l’interrogea du regard. Il pensait bien qu’elle attendait d’être dans un endroit plus calme et isolé pour discuter mais de là à s’installer dans une cours d’immeuble, il y avait un pas.

"C’est ici que j’habite maintenant. Tu veux entrer ?" proposa-t-elle en maintenant la porte ouverte.

« Oh. » Angus releva les yeux sur la façade ancienne et observa les fenêtres allumées aux étages supérieurs. Honnêtement, il l’aurait bien suivie mais il n’avait aucune envie de tomber sur sa colocataire une fois en haut. Pas ce soir. Ils venaient tout juste de quitter une situation plutôt gênante avec les collègues du Ministère ce n’était pas pour la revivre à l’identique quelques minutes plus tard, Et ton amie ? » demanda-t-il en reportant son attention sur la jeune femme. Emma ne tarda pas à confesser son mensonge : Non Marlène ne l’attendait pas -elle travaillait même- elle avait juste voulu partir plus tôt de la soirée sans inquiéter ses collègues.

Angus et elle seraient donc seuls là-haut.

« D’accord. »
répondit simplement le milicien. Il lui emboita le pas etiIls montèrent en silence jusqu’à l’étage indiqué. Une fois sur le palier,  Angus attendit sagement en retrait qu’Emma ouvre la porte de l’appartement.

L’odeur de neuf le frappa dès qu’il mit un pied dans le salon. Il aurait pu s’attarder sur les peintures fraiches, le mobilier tendance et rose poudré, la décoration soignée mais il se fichait bien de toutes ces choses là pour le moment : Il attendit simplement qu’Emma referme le battant derrière elle  pour s’approcher d’elle et l’étreindre tendrement entre ses bras.

Bercé par le rythme lent de sa propre respiration, il resta ainsi de longues secondes, savourant ce contact d'une infinie douceur.  Allez. On oublie tout. Tout est pardonner, semblait-il dire en silence.

Il s’écarta finalement de la jeune femme et balaya la pièce du regard. C’était …propre. Très féminin. Digne d’une page de couverture d’Art & Décoration.

« Vous êtes bien installées. » finit-il part dire après quelques instants.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 2:55
Le cœur battant la chamade, Emma attendait la réponse d’Angus, peut-être qu’il préférait rentrer chez lui, ce qui était totalement compréhensible. Surtout après avoir constaté une fois de plus un mensonge de sa part, leur relation était au point mort depuis leur dispute à Leopoldgrad où plutôt depuis le recadrage qu’il lui avait fait. Elle se sentait comme une enfant prise en faute depuis ce jour-là, honteuse d’avoir subi une leçon de politesse et il n’était pas question pour elle de faire la maline ou de considérer les choses comme acquises. Elle l’avait conduit jusque chez elle mais rien ne disait qu’il accepterait de monter. Elle esquissa donc un sourire ravi lorsqu’il accepta son offre, elle s’effaça pour le laisser entrer dans le hall d’entrée et referma la lourde porte derrière elle avant de le conduire jusqu’à des escaliers en colimaçon. L’appartement était situé au premier étage, elle snoba donc allégrement l’ascenseur et commença à monter les marches jusqu’au premier palier.

Elle sortit ses clés de son sac les mains légèrement tremblantes, c’était la première fois qu’elle recevait quelqu’un chez elle. Habituellement, c’était elle qui allait chez lui. Et c’était aussi étrange de se dire qu’elle avait un chez elle. Jusqu’à présent, elle vivait chez ses parents, c’était eux qui recevaient, pas elle. C’était encore plus déroutant de se dire qu’Angus était son premier invité. Elle finit par ouvrir la porte et le laissa entrer avant de refermer derrière eux. Elle s’était attendue à ce qu’il s’avance dans le salon mais il n’en fit rien et elle fut surprise par son étreinte. Elle se laissa aller contre lui, savourant la douceur qui se dégageait de contact aussi tendre que soudain. Elle regretta presque qu’il s’éloigne si vite et elle retira sa cape avec des gestes automatiques pour l’accrocher au porte-manteau. Elle hocha la tête à sa remarque et s’avança à sa suite dans le salon.

"Oui, on est bien ici."

Elle esquissa un petit sourire en coin tout en laissant son regard parcourir la pièce, Belzébuth choisit ce moment pour sortir de sa cachette et venir se frotter contre ses jambes en miaulant doucement. Sa façon à lui de lui dire bonjour depuis qu’ils avaient emménagé. Elle se pencha et le prit dans ses bras pour l’embrasser sur la tête avant de le reposer au sol. Elle avait longtemps hésité avant de décider d’emmener l’angora noir avec elle mais il l’avait suivi à Poudlard et elle n’avait pas le coeur de l’abandonner au manoir. Même si le parc pleins de souris allait certainement lui manquer.

"On fait un essai, s’il ne s’habitue pas à la vie en appartement je le ramènerais chez mes parents. Mais on a passé tout Poudlard ensemble, c’est mon chat, j’étais trop triste à l’idée de l’abandonner."

Emma observa un instant son compagnon à quatre pattes avant de tourner les yeux sur le Milicien avec un léger sourire. Elle était vraiment heureuse qu’il ait accepté de monter.

"Tu veux me donner ta cape ?"

Elle tendit la main vers lui, attendant qu’il lui donne son vêtement pour aller l’accrocher juste à côté de sa propre cape. Elle en profita pour se débarrasser de ses chaussures avant de rejoindre Angus avec un léger sourire.

"Tu veux boire quelque chose ? Ou tu préfères que je te fasse visiter ?"

Une lueur mutine traversa son regard à sa dernière question. La visite de sa chambre pourrait devenir intéressante s’ils se laissaient aller. Après leur étreinte dans l’entrée, il n’y avait plus de doute pour elle qu’ils étaient sur la même longueur d’onde. Ils étaient tous les deux content de s’être retrouvé et à ses yeux, il n’y avait pas meilleur moyen de fêter ça que sur l’oreiller. Et mieux encore, sur ses oreillers tout neuf.


Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 445
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 10:04
La pièce principale était impeccablement décorée et rangée, un peu trop d’ailleurs aux yeux d’Angus. Il ne s’imaginait pas vivre 24h/24 dans un appartement témoin. Il avait besoin d’un peu de désordre dans son quotidien pour se sentir tout à fait à l’aise. Ce n’était visiblement pas le cas de Marlène et Emma.
Un élément attira toutefois le regard du milicien dans cette harmonie de couleurs douces oscillant entre le vieux rose, le blanc et le beige : une tache noir, mouvante.  Un magnifique chat angora.

« Salut toi. » lâcha-t-il en s’accroupissant près de l’animal qui venait de se frotter contre les fines chevilles d’Emma, C’est le tien ? » ajouta-t-il en relevant la tête, une main tendue en direction du chat afin qu’il se familiarise à son odeur.

Emma confirma et expliqua qu’ils étaient dans une période de test et d’acclimatation pour le bel angora : il n’avait pas pour habitude d’être citadin. Jusqu’alors, il avait partagé son quotidien entre Poudlard et la bâtisse des parents d’Emma –qu’Angus imaginait grande et dotée d’un vaste parc arboré . Il comprenait que la jeune femme rechigne à se séparer de son animal de compagnie. Un chat ou un chien était une présence permanente à vos côtés, une source intarissable de petites joies, de plaisir et même de réconfort parfois.

Personnellement, Angus n’avait jamais pu se résoudre à ne pas posséder au moins un animal dans son quotidien. Même lorsqu’il vivait en collocation avec Melchior et sa phobie des poils sur les vêtements ! Il espérait sincèrement que le chat d’Emma allait s’acclimater facilement à son nouveau mode de vie… et ne pas marquer son territoire sur le canapé flambant neuf des deux colocataires, sans quoi, il risquerait vite de rejoindre la maison d’Anthony Blackbonnes !

A la demande d’Emma, le milicien se redressa pour se débarrasser de sa cape. Il en profita pour quitter  son pull tant ces appartements rénovés étaient beaucoup trop chaud et bien isolés pour lui. Il fit quelques pas dans le salon jusqu’à la cuisine ouverte blanche immaculée et observa le plan de travail en bois clair et les finitions des placards avec intérêt.

Le fait de reprendre les travaux de la maison avec Emma lui avait redonné un petit coup de fouet et il s’était surpris à feuilleter de nouveau les magazines de bricolage, chose qu’il n’avait pas fait depuis plusieurs mois, laissant le projet en stand-by.

« Je veux bien visiter. » répondit-il distraitement à la question d’Emma avant de relever la tête de ses observations très pratico-pratiques : Plan de travail en bois massif ? Stratifié ? lamellé-collé ? Il perçut seulement à ce moment là la lueur malicieuse dans le regard de la jeune femme et devina non sans mal quelle pièce ils allaient découvrir en dernier.

Ils commencèrent la visite par la porte close de la chambre de Marlène  puis par la petite terrasse jugée plutôt agréable  avec ses arbustes en pots . Elle manquait toutefois d’une belle vue dégagée sur la nature, selon Angus.

Il avait vécu quelques années en ville –essentiellement durant sa collocation avec Mel- et pour rien au monde il n’y reviendrait. Il ne comprenait pas d’ailleurs pourquoi les sorciers s’infligeaient ce mode de vie citadin et son lot de nuisances. Autant il pouvait comprendre les moldus, pour qui les déplacements longues distances prenaient un temps fou, autant les sorciers n’avaient pas ce problème grâce au transplanage. Ils pouvaient très bien décider de sortir où ils voulaient, quant ils voulaient, tout en habitant en pleine nature. Angus ne supportait pas l’idée d’ouvrir ses rideaux le matin et de tomber nez à nez avec une voisine étendant son linge depuis  l’immeuble d’en face. Non merci.  Il préférait ses collines, ses prés verts à peine troublés par ses abraxans, le ciel irlandais instable  offrant un tableau  changeant toute l’année,  à toutes  heures du jour.

Il garda cependant ses observations pour lui, conscient qu’Emma devait être particulièrement heureuse et excitée à l’idée de vivre  dans son propre appartement. C’était une étape importante dans la vie d’un jeune adulte : Ce pied à terre londonien  lui offrait la liberté et l’indépendance qu’elle attendait surement depuis longtemps. La relation tendue qu’elle entretenait avec ses parents -et qu’elle avait évoquée pour la première fois lors de leur dispute- lui pesait peut-être plus qu’il n’y paraissait et quitter le nid serait peut-être salutaire.
Doreen ne dirait pas le contraire.

Toutefois Angus ne questionna pas Emma  sur ce sujet et préféra la suivre jusque dans la spacieuse salle de bain – presque aussi grande que l’espace cuisine de son mobil-home.

« Sympa la baignoire. » commenta-t-il, le coude appuyé haut sur le chambranle de la porte. « On peut y tenir à deux, non ? » demanda-t-il innocemment en posant ses yeux rieurs sur le visage de la jeune femme à côté de lui.

La réserve imposée par leur dispute s’évanouissait lentement et ils retrouvaient progressivement la proximité et la complicité des mots, des gestes et des regards. Angus n’oubliait pas ce qui s’était passé ce soir là à Leopoldgrad mais il estimait que toute relation comportait son lot de tensions. Ils avaient réussi à surmonter celle-ci.
La visite guidée  se termina assez logiquement par la chambre d’Emma. Angus pénétra dans la pièce joliment décorée dans un camaïeu de bleu/gris. Merci Merlin, Il n’aurait pas supporté une chambre aux murs roses semblable à celle de sa petite nièce Chelsea.  Il fit quelques pas en direction de la fenêtre, observa quelques secondes la vue –ou plutôt l’absence de vue- entre les stores vénitiens et chercha finalement le regard d’Emma.

Son visage s’éclaira alors d’un sourire tranquille.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Sous incarcerem [Emma, Melchior & Angus] Icon_minitime