Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy]

Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:17
30 Novembre

Marlene était plutôt de mauvaise humeur. Elle avait tout simplement vécu une de ces journées où rien ne va. Elle s'était réveillée en retard (elle était épuisée en ce moment et n'avait pas entendu son réveil), s'était cogné le pied contre sa table basse en sortant de son lit (elle avait encore mal), elle avait cassé une tasse en faisant son petit-déjeuner, elle avait également cassé la fermeture de son manteau alors qu'elle se dépêchait de partir. Le travail en groupe pour préparer un exposé sur les réactions des synapses aux potions de sommeil s'était mal passé (elle n'avait pas envie de rendre ce devoir stupide) et elle avait eu une mauvaise note à son TD de métamorphose. Les conversations de ses copines sur leur groupe commun l'avait agacée sans raison au point qu'elle avait éteint son PearOne et elle se sentait énervée rien qu'à penser à la journée du lendemain où elle avait encore plein de travail et peu de sommeil. Elle était sortie de cours dans le froid, pas ravie à l'idée de racheter un manteau. Elle avait essayé de réparer la fermeture du sien, cassée ce matin, mais cette petite chose résistait même à la magie. Cela l'avait tellement énervée que sa baguette avait fini par faire des étincelles. Elle était de mauvaise humeur et toutes les bourdes de sa journée n'aidaient pas.

C'était donc d'un pas rapide et avec une mine renfrognée qu'elle s'était rendue à Leopoldgrad dans l'espoir de trouver un manteau pas trop cher et avec une fermeture plus solide, voire même des boutons. C'était bien, les boutons. Elle avait fait deux boutiques sans trouver son bonheur : tout la boudinait, elle était horrible dedans et en plus c'était trop cher. Elle s'était rendue dans une troisième boutique pour femme et elle faisait défiler les manteaux sur leurs cintres, peu convaincue. Trop beige, trop extravagant, trop long, trop large, trop de fourrure... Rien n'allait. Elle avait fini par attraper un manteau noir, un peu morne auraient dit certains, classique, pensait Marlene. Elle l'avait essayé devant un des miroirs de la boutique, peu convaincue. M'enfin c'était mieux que le reste. Les manches étaient un peu courtes. La toile gonflait un peu au niveau de ses hanches. Elle avait eu un soupir agacé et avait repoussé violemment une mèche brune de ses cheveux, qui avait le malheur de passer devant son visage.

Du coin de l'oeil, elle ne put s'empêcher de distinguer une silhouette qui lui semblait familière. Toujours vécue de son gros manteau, elle se tourna vers Kessy Brooks, toujours aussi pimpante. Elle, elle n'avait pas de soucis de manteau. Marlene avait toujours eu un rapport assez mitigé envers sa camarade de classe. Elle ne l'avait jamais trouvée sympathique à Poudlard car elle avait l'impression qu'elle avait la moquerie facile avec sa meilleure amie Kalamity Chambers. Les choses ne s'étaient pas arrangées quand elle était sortie avec James, qui était son ex, même si Kessy n'avait jamais rien dit devant elle. Marlene avait toujours l'impression qu'elle parlait dans son dos. Elles s'étaient ensuite vues un peu car elles étaient toutes les deux copines avec Azénor, elles étaient même allées au cinéma toutes les trois. À partir de là, Marlene avait été obligée de reconnaître que Kessy était globalement sympa. Cela ne l'empêchait pas d'être vraiment jalouse. Elle était toujours si jolie, si parfaite, si joyeuse... Et si jolie. À se demander comment James avait pu sortir avec elle après Miss Monde Magique. Elle suivait tout ce que faisait Kessy sur Instagram et elle tentait un peu de l'imiter mais... Cela ne rendait jamais pareil, sur elle.

Elle leva une main pour la saluer, en priant pour que Kessy soit trop occupée avec un voyage à Bali ou un défilé de mode pour lui parler en détails. Elle n'avait pas vraiment envie que Kessy la voit dans son gros manteau peu flatteur, ses cheveux relevés sur sa tête en un chignon rapide, cernée et démaquillée après une longue journée de cours. C'était bien trop humiliant, comme comparaison.


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Kessy Brooks-Marchebank
Kessy Brooks-MarchebankProf de Zumba
Messages : 175
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 21:40
Kessy n'avait pas passé une très bonne journée. Au petit-déjeuner, comme tous les matins, elle avait mangé son bol de muesli en faisant défiler les réseaux magiques et avait eu le malheur de tomber sur les informations. D'ordinaire, elle évitait le plus possible car elle trouvait les nouvelles trop déprimantes, mais l'article avait popé sous ses yeux et elle n'avait pu s'empêcher de lire. "Un attentat contre le Ministère de la Magie déjoué de justesse par le Bureau des Aurors." L'évènement avait fait les gros titres et avait occupé les discussions tout au long de la journée, depuis ses collègues comme ses clients, qui n'avaient guère prêté attention à l'angoisse que cela pouvait lui procurer. Il fallait dire qu'il était aisé d'oublier que cette jeune fille à peine sortie de l'adolescence, qui trottinait en legging pour donner des cours de zumba et vendait des smoothies colorées, était la fille de Leopold Marchebank. Qui, pour se rappeler qu'elle pourrait se trouver affectée par les menaces de mort envers le ministre, taggués ponctuellement sur les murs de la March Bank, et sitôt effacés ?

Il faut dire que Kessy avait réagi de la seule manière qu'elle connaissait : en accrochant un sourire lumineux sur son visage et en prétendant que ses soucis n'existaient pas. Si elle n'accordait aucune réalité à la résistance, alors celle-ci n'existait pas, c'était aussi simple que cela. Cette stratégie lui avait toujours bien réussi par le passé - non - et elle comptait bien continuer à l'employer. Rester la plus active possible pour ne pas laisser à son cerveau le temps de penser avait toujours été sa façon d'affronter les problèmes, aussi elle s'était employé à être la coach la plus dynamique du club toute la journée, avait réglé des problèmes administratifs, avait posté pas moins de quatorze story sur Instamag puis, éreintée, avait fini par échouer sous la douche du club. Après s'être refait une rapide beauté, elle avait considéré un instant la possibilité de rentrer dans son appartement, avant de l'abandonner tout aussi vite. Quand elle était préoccupée, l'une des activités auxquelles elle préférait s'adonner restait le shopping. Déjà avant, quand elle n'avait pas les moyens d'acquérir la moindre des pièces qu'elle observait, mais à plus forte raison maintenant que sa carrière lui permettait de se faire plaisir.

Enveloppée dans son manteau camel préféré, Kessy s'était donc dirigée naturellement vers le centre commercial Paracelse, sans but particulier. Elle passa quelques minutes à déambuler dans les grandes galeries lumineuses, à observer les décorations de Noël qui étincelaient et se mouvaient lentement au plafond, tels de grands basilics verts et rouge. Une musique joyeuse était diffusée en fond, et des sorciers en costume se pressaient dans les boutiques. Cette atmosphère survoltée et familière l'aida instantanément à regagner un certain niveau d'apaisement, et elle finit par choisir d'entrer dans sa boutique de prêt-à-porter préférée. Les dernières semaines avaient été si chargées qu'elle n'avait même pas pris le temps de venir regarder la collection hiver avec ce soir. Du bout des doigts, elle passa en revue une série de capes d'hiver, puis se dirigea vers les pulls, avec vaguement dans l'idée de se trouver une jolie maille. Les températures commençaient réellement à baisser sur la ville, qui avait eu la bonne idée de s'installer au fin fond de l'Ecosse ce mois-ci.

Kessy retira un cintre de son portant pour examiner une jolie jupe en velours noir, avant de la reposer en songeant qu'elle avait déjà quasiment le même modèle dans sa garde-robe. C'était ça, l'adultisme, songea-t-elle en s'auto-congratulant pour cet acte réfléchi. Alors qu'elle esquissait un mouvement pour changer de rayon, elle tomba nez-à-nez avec un visage connu. Passé l'instant de surprise, Kessy répondit au signe de main de Marlene et franchit la distance qui les séparait pour venir lui parler :

"Coucou Marlene, comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisées, dis-moi !"

Et pour cause. Kessy avait toujours ressenti un certain malaise à l'idée que James puisse vivre le grand amour avec une autre fille qu'elle, et si elle ne pouvait nier que Marlene semblait avoir plein de qualités, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine jalousie à son égard. Bien sûr, cette impression désagréable au creux de son estomac s'était nettement atténuée depuis que Marlene et James s'étaient séparés, ce qui la rendit plus encline à sociabiliser avec la jeune femme. Cette rencontre impromptue était la bienvenue : Kessy n'avait décidément aucune envie de rester seule avec ses pensées ce soir.

"Qu'est-ce que tu fais de beau à Leopoldgrad, tu recherches quelque chose en particulier ?", s'enquit-elle avec un sourire. "Très bon choix en tout cas, j'aime beaucoup les Galeries, elles regroupent le plus grand choix de prêt-à-porter du pays !"

Bien sûr, Kessy appréciait aussi une bonne vieille virée sur le Chemin de Traverse, mais la plupart des boutiques y pratiquaient encore le sur-mesure, à la mode sorcière, et la née-moldue qu'elle était n'avait jamais pu s'y faire. Ici, dans ces magasins qui ressemblaient à ce qu'elle avait connu dans son autre monde, Kessy se sentait vraiment plus dans son élément.


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Batch_10
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:21
Si elle avait été honnête, Marlene aurait pu reconnaître auprès de Kessy qu'elle ne passait pas une merveilleuse journée mais elle ne l'assumait pas vraiment. Elle avait l'impression qu'elle aurait l'air ridicule face à Miss Monde Magique, qui était toujours aussi fringuante et qui avait une vie idéale. Alors plutôt que de dire "J'ai passé une horrible journée, je suis crevée, j'ai passé un mois de novembre assez terrible, j'ai pris deux kilos parce que je mange mal à cause de mes études qui m'épuisent et en plus je me sens trop grosse dans tout les manteaux que j'essaye", elle dit :

- Ça va ! Et toi ? Elle s'attendait à entendre parler d'une entreprise florissante, de merveilleux voyages à l'autre bout du monde et d'un nouveau petit-copain, beau, charmant et romantique. C'est vrai, j'ai été assez occupée avec la Médicomagie et toi avec... Ta vie de rêve. Tes nombreux projets !

Et dire qu'elles étaient de la même année à Poudlard... Kessy réussissait merveilleusement bien ce qu'elle entreprenait, était riche, belle, appréciée de tout le monde et connue de tout le monde magique. Elle, en attendant, elle vivait dans un studio, sa "vie sentimentale" était plutôt chaotique et elle avait trop dépensé en soirée étudiante le mois dernier et mangeait donc beaucoup de pâtes cette semaine. Sa tante May disait que c'était inutile de comparer les chemins de vie, que cela n'apportait que de la négativité mais clairement, face à Kessy, Marlene avait l'impression d'être une déjection de boursouf. Elle prit sur elle pour ne pas laisser ces mauvaises ondes l'envahir - Kessy n'avait rien fait en plus, ce n'était pas sa faute si elle était belle, intelligente, populaire et sympa (le pire !) - et elle lui adressa un sourire presque pas dépité.

-Oh euh, je cherchais un manteau. Vague mouvement des deux bras pour montrer la doudoune noire qui la faisait vaguement ressembler à un bonhomme Michelin.Oui, j'aime bien venir ici, ça me rappelle un peu les magasins moldus... Mais il y a presque trop de choix, enfin, je sais pas quoi choisir, enfin, plutôt, rien ne me va... Elle atténua ses propos par un petit rire un peu gêné. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Tu viens chercher une robe ? Je t'ai vue la semaine dernière en story pour je ne sais plus que évènement, tu étais superbe !


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Kessy Brooks-Marchebank
Kessy Brooks-MarchebankProf de Zumba
Messages : 175
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 23:00
"Ça va super !"

Kessy s'entendit prononcer ces mots avec son ton enjoué habituel. Cela ne lui demandait même pas d'effort conscient, de prétendre que tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes, c'était naturel : quoi qu'elle ressente à l'intérieur, elle préférait sourire, relativiser ses problèmes et positiver. S'accrocher à cet évènement extérieur qu'était la rencontre d'une autre personne lui permettait de mettre ses propres émotions à distance.

Aussi son visage s'éclaira-t-il quand Marlene évoqua sa quête infructueuse d'un nouveau manteau. Une étincelle d'excitation au fond des yeux, Kessy examina le manteau actuel de la jeune femme, et le jugea aussitôt affreux. Parfait, voici un projet digne d'occuper sa soirée ! Occupée à dévisager la jeune femme de haut en bas, estimant ses mensurations, jaugeant sa morphologie et évaluant ses goûts, Kessy prêta une attention distraite à son compliment, qu'elle accueillit néanmoins avec grâce :

"Merci beaucoup ! C'était pour le gala de charité de l'ASVIV, l'Association de Soutien des Victimes de Voldemort, j'ai accepté d'être marraine de la soirée", expliqua-t-elle avec un sourire, en songeant qu'on ne lui aurait probablement jamais demandé de tenir un tel rôle avant que Leopold ne reconnaisse officiellement leur filiation et qu'elle ne prenne une place dans le top 10 des influenceurs d'instamag. Pour autant, persuadée que la cause était importante, Kessy avait accepté de bon coeur de donner un peu de son temps - surtout que c'était une occasion de plus pour porter une robe de créateur... quitte à passer une très longue soirée juchée sur des talons beaucoup trop hauts pour le bien-être de ses pieds.  

"Un manteau, hmm ? Je suis sure que ça devrait pouvoir se trouver !", ajouta-t-elle avec enthousiasme, posant une main sur le bras de Marlene pour l'entraîner dans le rayon voisin. "Tu as déjà une idée du style que tu recherches ? Quelque chose de similaire à celui que tu portes, ou bien tu as envie de changer ?"

Changer, changer c'était bien, songea-t-elle en ajoutant avec le plus de tact dont elle était capable de faire preuve : "Je peux t'aider à chercher, si tu veux, je ne cherchais rien de particulier, juste à me changer les idées. Tu serais prête à essayer un modèle un peu moins, hmm... classique ?"

Comme Marlene ne paraissait pas rétive au changement, et prête à accepter son aide, Kessy enclencha le mode shopping de l'extrême. Balançant la bretelle de son sac à main loin sur son épaule, elle plongea toutes mains dehors à travers les piles de vêtements et entre les cintres pour faire défiler les pièces à toute allure.

"Alors ça non, c'est hideux, ça c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, hmm, ça c'est so 2009..."

Avisant Marlene qui avait un cintre dans les mains, elle fit une moue désapprobatrice et commenta aussitôt : "Non, Marlene, tu es beaucoup trop jeune et jolie pour porter ce truc. Tiens, essaie plutôt ça."

Elle remit sur son portant le manteau digne d'être porté par la grand-tante de Marlene - à supposer que Marlene ait une grande-tante - et lui fourra dans les mains une pièce beaucoup plus moderne et esthétique, d'un joli blanc fourré qui paraissait incroyablement chaud et doux. Pendant que la jeune femme essayait celui-ci, Kessy continua son examen minutieux des portants, et revint avec une cape chaude camel et un manteau d'un joli gris anthracite. Elle allait trouver le modèle parfait pour Marlene, c'était certain : contrairement à ce qu'elle lui avait dit, son ancienne camarade avait une taille tout à fait standard pour une femme, et elle savait de quoi elle parlait, pour voir passer toutes sortes de morphologies dans ses cours de fitness. Alors la relooker serait un jeu d'enfant... Oui, car pourquoi s'arrêter au manteau ? Kessy avait plein d'idées !


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Batch_10
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:35
Évidemment que c'était pour quelque chose d'aussi prestigieux, une si grande association. Kessy était le genre de fille qui, à vingt ans à peine, était la marraine d'un événement si prestigieux. Elles vivaient vraiment des vies si différentes, c'était fou... Kessy avait vraiment une vie de princesse. Marlene savait que plus les années passeraient, plus ce serait le cas, comme on le voyait dans les magasines people. Elle se marierait sûrement avec un homme riche et célèbre, une star hollywoodienne par exemple, et vivrait dans des villas de rêve comme on voyait dans les reportages à la télévision. Marlene, elle, espérait devenir Médicomage. Mais elle n'en dit rien. Elle savait que ce n'était pas très glorieux comme pensée ou comme jalousie. Il ne fallait pas qu'elle se compare, se répéta-t-elle, il n'y avait pas de chemin de vie similaire, comme disait May. Il fallait se concentrer sur ce qu'elle pouvait changer, cela faisait partie de ses nouvelles résolutions. Acheter un nouveau manteau, peut-être un beau manteau qui la ferait se sentir jolie, c'était dans ses cordes. Kessy semblait se proposer pour l'aider et Marlene se sentait assez enthousiaste à cette idée. La jeune femme avait un sens du style admirable, elle était toujours à la mode et bien habillée, elle serait sûrement pleine de bons conseils ! Elle la suivit dans le rayon voisin, un peu requinquée.

- Euh et bien je voudrais bien changer... Je ne sais pas, en ce moment j'ai envie de tout changer.

Elle ne savait pas d'où cela venait. C'était peut-être une saturation... L'année dernière avait eu ses hauts et ses bas. Elle avait reçu ses ASPICS, était entrée à Sainte-Mangouste, avait emménagé seule, avait été acceptée en Médicomagie, ce qui était super mais elle s'était aussi séparée très douloureusement de James... Puis il y avait eu leurs moments volés, ce qui était arrivé avec Grady, et maintenant leur situation dont elle ne savait que penser... Bref. Elle avait envie de tourner la page ou plutôt d'écrire une nouvelle page de sa vie. Elle savait bien que cela ne passait pas forcément par un nouveau manteau mais il fallait bien commencer quelque part. Elle hocha la tête lorsque Kessy lui proposa son aide. Elle la remercia d'un sourire.

- C'est gentil, je veux bien ! Euh oui, je pense que je veux bien essayer, tant que ce n'est pas une fourrure léopard, précisa-t-elle avec un brin d'humour.

Elles se lancèrent vite dans ce qu'on aurait pu appeler un sprint de shopping. Telle une coach experte, Kessy avait remonté son sac sur son épaule et farfouillait sans hésiter dans les rayons un peu encombrés. Elle éliminait des manteaux avant même que Marlene n'ait pu les voir. Désireuse d'aider un peu, elle attrapa un manteau noir un peu long mais ce geste fit réagir immédiatement sa compagne de shopping. Le commentaire de Kessy lui tira le rose aux joues. Elle sut qu'elle allait regretter ces mots avant même de les prononcer mais elle ne put s'en empêcher.

- Oh tu trouves que je suis jolie ?

C'était pathétique, elle le réalisait. Mais Kessy, elle, elle était jolie, vraiment jolie, indubitablement jolie. Alors que elle... Elle n'avait plu qu'à un garçon dans sa vie et ce n'était pas un coup de coeur, au début il avait commencé par la détester (et peut-être la trouver trop grosse, même s'il disait que non.) Grady ne comptait pas vraiment, c'était l'effet de l'alcool. Elle avait refermé les mains sur un manteau doux, épais et blanc. Ce n'était pas du tout son style mais elle était prête à essayer. Elle se dirigea vers un grand miroir de pied et l'enfila, dégageant ses cheveux bruns du col. Elle se mira quelques secondes, tournant un peu sur elle-même. Elle avait l'impression que ça la grossissait mais elle aimait bien, c'était joli avec son teint clair. Ou bien cela la rendait trop claire. Elle n'était pas certaine. Kessy revint vite avec une cape camel qui plaisait plus à Marlene, puis un manteau gris.

- Spontanément, je pense que je préfère le gris parce que c'est plus discret mais...

Peut-être qu'elle devrait un peu arrêter le discret. Elle se tourna vers Kessy.

- Tu préfères lequel, toi ?



Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Kessy Brooks-Marchebank
Kessy Brooks-MarchebankProf de Zumba
Messages : 175
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 11:07
"Bien sûr que tu es jolie !", lâcha Kessy avec un sourire tranquille, tout en continuant son examen expert des manteaux en exposition. Le commentaire de Marlene ne lui avait pas échappé, et elle se promit d'y revenir plus tard. Cela faisait maintenant suffisamment longtemps que la jeune fille avait ouvert K&K pour qu'elle ait pu se rendre compte de première main du nombre effarant de femmes - de toutes formes, âges et couleurs - qui complexaient sur leur physique et détestaient son corps. Cela l'avait véritablement frappé, peut-être parce qu'elle-même connaissait plutôt le phénomène inverse : sa propre plastique était régulièrement encensée et très souvent sexualisée. Toujours est-il qu'elle avait toujours un pincement au cœur en voyant des filles telles que Marlene ne pas être à l'aise dans leur peau, car elle commençait à percevoir l'étendue de la souffrance et de l'estime de soi fragilisée qui pouvait en résulter.

Peut-être que c'était un bon sujet pour ses prochains posts Instamage, songea-t-elle en rejoignant Marlene près d'un grand miroir. Elle essayait un manteau blanc qui, bien que très jolie, ne flattait pas suffisamment sa silhouette au goût de Kessy : elle était persuadée qu'elle pouvait trouver mieux. Kessy l'aida à tenir ses affaires pendant que Marlene essayait les différents manteaux, et étouffa un sourire lorsqu'elle lui dit préférer le gris car c'était plus discret. Evidemment.

Comme Marlene lui demandait ce qu'elle en pensait, elle ne se fit pas prier pour lui donner un avis sincère.

"Le gris est discret et il te va bien, c'est vrai, et le blanc est très joli et il a l'air tout doux. Mais j'adore le camel, je trouve qu'il te va vraiment super bien, la coupe est flatteuse sur toi, c'est dynamique et puis avec l'hiver qui arrive la couleur sera plus chaleureuse. Je t'imagine trop là-dedans avec un jean bootcut et des bottines à talons, tu serais ca-non ! Bien sûr, il faut que tu sois à l'aise dedans, mais le camel te va très bien et mais je t'assure que tu es très jolie."

Kessy esquissa un pas pour se rapprocher de Marlene, et poser une main sur son avant-bras.

"Regarde", dit-elle en pointant le bout de son menton vers le miroir pour l'inciter à observer sa propre image. "Tu as un visage délicat, symétrique, de beaux yeux expressifs, un teint lumineux, une jolie bouche ourlée. Tes cheveux sont brillants et en plus j'adore leur texture, ils peuvent onduler un peu, les miens sont toujours supers lisses si je ne fais rien... Et tu as de jolies formes, très féminines, vraiment Marlene, non seulement je te trouve jolie, mais j'espère que tu te trouves jolie aussi !"

C'était dit avec douceur et sincérité. Il ne servait à rien que Marlene claque toute sa paie de l'hôpital dans de nouveaux vêtements dans lesquels elle ne serait pas plus à l'aise que dans les anciens, parce qu'elle n'avait pas appris à s'aimer réellement, à ne plus fuir cette image dans le miroir, à dissimuler ce corps derrière tout ce qu'elle pouvait. Kessy espérait que sa démarche ne heurterait pas la jeune femme, car elle prononçait vraiment ses propos avec bienveillance.  

Bien sûr, elles avaient eu leurs différends - James - mais l'entraide entre deux femmes serait toujours plus important qu'un mec quel qu'il soit. C'était une façon de penser assez récente pour Kessy, qui avait été autrefois, avec Kalamity, très prompte à la médisance et aux mesquineries. Cela lui arrivait de moins en moins depuis qu'elle fréquentait de nombreuses femmes à ses cours de zumba magique et de fitness, et qu'elle recevait leurs multiples témoignages sur les réseaux sociaux.

D'autant que Marlene, contrairement à certaines femmes qu'elle pouvait rencontrer chez K&K, correspondait tout à fait aux canons de beauté. Peut-être qu'elle n'avait pas une taille mannequin, et alors ? Elle était néanmoins une belle femme pleine de charme, qui, il est vrai, ne se mettait pas toujours particulièrement en valeur.

"Si tu as envie de changement, peut-être qu'une nouvelle coupe de cheveux te ferait du bien aussi, personnellement j'aime bien changer de tête avant l'hiver... En plus j'ai découvert un super coiffeur à Leopoldgrad, super pro et en plus il est trop drôle. Je pourrai te donner l'adresse si ça t'intéresse !"


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Batch_10
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:53
Kessy avait répondu à sa question d'un ton tellement tranquille et d'évidence que Marlene en fut surprise. Elle était un peu surprise qu'elle la trouve jolie, quand on voyait à quel point elle était belle, elle... C'était une icône sur les réseaux sociaux. Marlene, elle, était une fille normale et la liste de ses complexes était longue comme le bras. Mais bon, Kessy devait sûrement lui dire cela pour lui faire plaisir ou pour être gentille. Peut-être qu'elle le pensait un peu mais les gens extérieurs remarquaient moins les défauts alors que l'oeil aiguisé de Marlene voyait tout... Face au miroir alors qu'elle essayait les manteaux, elle cherchait en réalité celui qui dissimulerait au mieux ses grosses cuisses et qui couvrirait bien ses poignets pour ne pas montrer qu'elle était un peu trop grande à son goût. Si sa préférence naturelle allait au gris, parce que c'était le plus discret, Kessy semblait dire que le caméléon était celui qui lui allait mieux. Elle le renfila, dégageant ses cheveux bruns du col, pour se mirer de nouveau dans le miroir. C'est sûr que cela changeait de ce qu'elle portait d'habitude, c'était plus à la mode, un peu plus affirmé... En tout cas, sa compagne de shopping semblait très sûre d'elle. Plus elle se regardait, plus elle se disait que peut-être, oui, c'était pas mal... La couleur qui allait un peu mieux au teint, effectivement, le gris avait tendance à mettre en avant la pâleur de ses joues. Elle essayait d'imaginer la tenue proposée et cela avait l'air effectivement très beau.

- C'est vrai qu'il est sympa, concéda-t-elle en se tournant un peu pour voir le rendu de dos. Mais je n'ai jamais porté de bootcut, je ne porte que des slims...

Un choix classique, traditionnel, ce que portaient la plupart des filles de son âge. Elle était rarement très audacieuse sur le plan vestimentaire. Ou audacieuse tout court. Surprise, elle se tourna vers le miroir sous l'impulsion de la main de Kessy. Elle lui fit une liste des avantages de son visage, sous les yeux un peu ébahis de Marlene. Elle n'était pas certaine d'avoir un visage si délicat que cela, elle avait la mâchoire prononcée, elle n'aimait pas du tout son nez. Alors c'est vrai, elle aimait bien la couleur de ses yeux... Ses cheveux, un peu, elle les avait longs et très bruns... Mais elle e trouvait trop grosse, en revanche, ses hanches, ses cuisses, son ventre... Surtout à côté de Kessy, si fine, si sportive. Quand elles étaient côte à côte, c'était encore plus flagrant pour elle. C'était gentil de la part de Kessy de dire cela mais Marlene n'était pas complètement convaincue, elle connaissait parfaitement ses défauts, qui étaient notamment cachés par le manteau. Alors elle voulait bien croire qu'elle n'était pas hideuse et repoussante (elle avait plu à un garçon, un très beau garçon...) mais c'est sûr qu'elle ne jouait pas dans la même cour que toutes les Kessy, Kalamity&co (&Ko.) Elle haussa les épaules face au miroir.

- Bof, il y a plein de choses que j'aimerais changer chez moi, mais bon... Je sais que je ne suis pas trop repoussante mais j'aimerais bien être... plus comme toi, c'est sûr.

Surtout sa ligne, c'est vrai... Mais elle n'avait jamais la motivation de faire autant de sport. Elle complexait un peu, ne s'aimait pas en maillot mais était plus du style à regarder des films sur son canapé en faisant des régimes drastiques à partir de mai. Ou de avril. Ou régulièrement. La proposition de Kessy ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde, néanmoins. Marlene tourna vers elle un regard intéressé.

- Oh avec plaisir ! Ma cousine Meg m'avait teint les cheveux en roux au début de l'été, après... Elle se coupa. Après sa rupture. Mais ça s'est dissipé ! J'ai bien envie de changer, un truc un peu radical !

Finalement, elle avait pris plaisir à ce roux. Elle avait mis un peu de temps à s'habituer mais au final, c'était plaisant.


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Kessy Brooks-Marchebank
Kessy Brooks-MarchebankProf de Zumba
Messages : 175
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:04
Kessy trouvait toujours étonnant que l'on puisse vouloir être "comme elle". C'était quelque chose auquel elle était régulièrement - pour ne pas dire quotidiennement - confrontée sur les réseaux sociaux et qui la déconcertait toujours. C'était flatteur, bien sûr, mais aussi déstabilisant, car Kessy, elle, ne voulait pas que les autres lui ressemblent : quelle saveur aurait la vie, si tout le monde était pareil ? Et puis elle n'avait pas l'impression de représenter une vérité générale ni un idéal de vie. Bien sûr, elle se sentait globalement épanouie et appréciait son quotidien mais elle avait tellement l'impression de se chercher, dans tous les aspects de sa vie ! Et si l'on parlait uniquement physique, alors oui, elle supposait qu'elle représentait un certain canon physique, mais c'était ignorer tant d'autres formes de beauté. Marlene, par exemple, dégageait une beauté douce et harmonieuse très différente du dynamisme et du peps de Kessy. La jeune fille ne voyait pas pourquoi l'un serait plus valable que l'autre, à ses yeux, le monde avait besoin des deux...

L'idée de consacrer une story ou même un podcast à cette thématique lui traversa l'esprit, et elle la nota intérieurement pour plus tard. L'estime de soi de Marlene paraissait tellement affaiblie qu'elle ne croirait même pas ses compliments. Alors elle orienta plutôt la discussion vers quelque chose de concret : l'action, en proposant de lui communiquer l'adresse de son coiffeur. La réaction de la jeune femme lui tira un sourire approbateur. Changer de coupe de cheveux était une astuce universelle pour toute femme cherchant à se réinventer, surtout après un coup dur. Kessy y était d'ailleurs passé après sa rupture avec Grady, même si elle se contentait de jouer avec les coupes et non pas avec les couleurs : sur plein de femmes, c'était très joli, mais elle était persuadée que son brun chatoyant était ce qui lui allait le mieux.

"Super ! Le roux c'est joli, mais sur toi... je ne sais pas, je t'imagine bien en blonde", répondit-elle en considérant Marlene, les yeux à demi plissés. "Pas blonde platine, hein ! Mais de jolis reflets miel, à mon avis ça t'irait bien..."

La discussion donnait envie à Kessy de rafraichir sa propre coupe. Ses cheveux avaient beaucoup poussé et elle avait envie d'une coupe courte, espiègle, qui entourerait son visage - mais avec suffisamment de longueur pour pouvoir les attacher pour le sport. Une idée lumineuse lui traversa alors l'esprit, et elle proposa avec enthousiasme :

"Mais en fait, j'y pense, on pourrait y aller maintenant toutes les deux si tu as du temps ? J'ai bien envie de changer de tête, moi aussi... qu'est-ce que tu en dis ?"

Puis, avisant le manteau que Marlene portait toujours sur le dos, elle s'enquit d'un air taquin : "Et ce manteau alors, tu le prends ?"


Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Batch_10
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Nouveau look pour une nouvelle vie [Kessy] Icon_minitime