-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alessandro Vigliola "Nouvel Alan"

Alessandro Vigliola
Alessandro VigliolaGarde du corps
Messages : 59
Profil Académie Waverly
Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 22:52
Vigliola Alessandro

« If you think this has a happy ending, you haven’t been paying attention. »

Age40 ans

Date de naissance27 mai 1970

Lieu de résidenceAprès avoir vécu pendant trois ans dans une garçonnière du vieux Bristol, Alessandro vient d’emménager au n°12 de la rue Dumbledore, appartement 69, à Leopoldgrad. Dans un immeuble de standing, mais relativement discret dans le quartier, son appartement, dont il est locataire, est de taille confortable et vient tout juste d’être construit. Comme il n’est jamais chez lui, il n’a pas encore pris le temps d’y apposer sa touche personnelle : valises ouvertes et cartons encore empilés les uns sur les autres jonchent le sol d’un blanc immaculé.

BaguetteBois de saule, crin de licorne, 21,2 cm, rigide, parfaite pour la magie de combat, les enchantements et sortilèges de précision.

Animal de compagnieAlessandro avait un berger allemand qu’il a dû laisser derrière lui lorsqu’il a quitté Naples. Il n’a jamais pu se résoudre à adopter un autre animal, d’autant plus qu’il n’est pas assez présent chez lui pour s’en occuper.

AvatarRiccardo Scamarcio

AutreRIP Alan


Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeGarde-du-corps (sexy) de monsieur le ministre Leopold Marchebank, homme de l’ombre chargé de la liaison avec le gang des Doxy Ness, tour operator occasionnel et distributeur de regards noirs sur commande.

Maison / Ancienne MaisonAlessandro suit sa scolarité au lycée magique de Naples, en choisissant l’option Sciences et Magie du corps, avant de mener des études supérieures au sein de la prestigieuse Université Sorcière de Bologne. Là, il poursuit un cursus long et pluridisciplinaire, avant de se spécialiser en Magie de Combat et Magie du Corps, puis de mener un doctorat sur les sorts et enchantements de la magie sombre visant à atteindre et transformer les fonctions vitales. A l’issue de ces longues études, Alessandro est poussé vers la médicomagie par son directeur de thèse, mais l’attrait de l’adrénaline que représente le métier d’Auror est trop fort, aussi décide-t-il de passer le concours, qu’il obtient quelques mois après sa soutenance.

Matières suiviesSex, Drug & Rock & Roll

Vie associative / hobbiesSa vie actuelle se résume plus ou moins à suivre son patron comme son ombre et à dormir le reste du temps. Quand il a du temps libre, Alessandro est un oiseau de nuit qui aime profiter de la vie nocturne de Leopoldgrad, passer la nuit au fumoir ou sur la piste de danse, et ne pas rentrer seul. Il aime également lire tout ce qui lui tombe sous la main – romans, essais, articles de presse – et se cultiver dans des expositions ou musées d’arts du côté moldu.

Bord politiqueLa vie politique britannique le passionne relativement peu, mais il se sent plutôt en accord avec le FREE, certainement en partie par loyauté, et en partie pour les largesses que le régime accorde à certains et l’intransigeance accordée à d’autres. Issu d’un milieu populaire, Alessandro s’est élevé seul jusqu’à un milieu social élevé dans lequel il se sent à l’aise. Ses convictions politiques sont aussi peu affirmées que son sens de la morale, tout ce qui l’importe, c’est que le parti qui sert ses intérêts soit au pouvoir. Et pour l’instant, tel est le cas.

Relation au régime MarchebankCollaborateur actif de Leopold, et par voie de conséquence, du régime.

Devant le miroir du Risèd, tu vois…Alessandro voit son exact reflet, tel qu’il est aujourd’hui, avec un grand homme blond à ses côtés. L’homme est un petit peu plus âgé que lui, il a une main posée sur son épaule et une infime esquisse de sourire sur son visage froid.

Si tu étais un Animagus tu serais…Un loup

Ton Patronus est (ou sera)…Une corneille noire


Description physique

Quelle est la première chose que les autres remarquent chez toi ? Tout d’abord, on ne remarque pas Alessandro, depuis qu’il cultive l’art de passer inaperçu et de se fondre dans le décor. Ensuite, on remarque assurément son regard d’acier, surplombé par deux sourcils charbonneux, qui vous sonde tour à tour avec hauteur ou impudeur.  

Quand tu te regardes dans le miroir, qu’est-ce que tu aimes et que voudrais-tu changer ?Alessandro n’aimerait rien changer si ce n’est les marqueurs de son âge : ces rares mèches blanches qui ponctuent sa masse imposante de cheveux noirs corbeau, ces petites pattes au coin des yeux, son corps qui réagit avec moins de vigueur qu’autrefois. Si la fougue de ses trente ans lui manque, Alessandro n’a jamais été complexé par son physique, qu’il entretient soigneusement.

Si tu devais choisir entre passer ta vie en salopette et passer ta vie en tailleur/costume, qu'est-ce que tu choisirais ?Il passe déjà globalement sa vie en costume. Le port ou non de la cravate est aléatoire, et l’ouverture de la chemise est plus ou moins échancrée, mais il est déjà rare de croiser Alessandro en jean, alors en salopette… il n’en a probablement jamais porté de sa vie.


Caractère

Si un de tes parents devait te décrire, que dirait t-il ?Sa mère est décédée alors qu’il était petit des conséquences d’une longue maladie moldue (un cancer). Quant à son père, honnête boucher moldu, il n’a plus entendu parler de son fils depuis son départ de Rome et qu’une bande de sorciers en uniforme sont venus l’avertir de son crime. Depuis, il le considère comme un paria, une honte pour la famille, et il le décrirait en tant que tel.

Risquerais-tu ta vie pour tes idées et/ou pour tes proches ?Pour risquer sa vie pour ses idées, encore faut-il en avoir… pareil pour ses proches. Alessandro risque sa vie au quotidien pour de l’argent, aussi il pourrait probablement en faire autant pour quelqu’un qui lui tient à cœur. Cela dit, les occasions ne courent pas les rues ces temps-ci.

Qu’est-ce qui t'horripile le plus dans le comportement des autres ?Les bons sentiments empreints d’hypocrisie, la médiocrité des gens bien sous tous rapports.

Quelle est ta plus grande peur ? Vivre de nouveau le deuil d’un proche. Tomber amoureux.


Relations

Qui est la personne que tu aimes le plus au monde ? Lui-même… Comment ça, ça ne compte pas ? Alors sans doute Keith Campbell, qui fut pendant trois ans son acolyte et son binôme au sein des Doxy Ness. Il ne se passe pas une semaine sans qu’ils ne se retrouvent à Edimbourg ou Leopoldgrad, dans leur appartement respectif, avec quelques autres collègues pour une soirée autour d’une partie de poker ou d’une bouteille de whisky pur feu – parfois les deux.

À quel point es-tu proche de ta famille ?Fils unique issu d’une famille moldu, Alessandro ne voit plus jamais aucun membre de sa famille. Sa mère est décédée, et son père le considère comme un paria. Plus jeune, il n’était déjà pas très proche de sa famille paternelle, qui le considérait comme un enfant bizarre, sombre, caustique, insolent. La révélation de ses pouvoirs magiques et son entrée au collège sorcier a marqué la première étape d’une séparation désormais consommée.

As-tu des difficultés à te sociabiliser avec les autres ? Cela dépend quels autres… Alessandro n’a rien d’un timide et n’a aucune difficulté à faire illusion en société, ni à aborder autrui. Très séducteur, il est capable de s’attirer rapidement l’intérêt d’autrui, mais peut s’attirer tout aussi vite un paquet d’ennuis et d’ennemis. S’il laisse rarement indifférent lorsqu’il a décidé d’être remarqué, Alessandro noue rarement des relations plus que superficielles avec son entourage, et cela sied parfaitement à sa nature solitaire.

Accordes-tu facilement ta confiance ? Pour ainsi dire jamais. Alessandro est très indépendant et a bien trop conscience du caractère intrinsèquement égocentrique de l’être humain pour accorder réellement sa confiance à quiconque. La seule personne à qui il s’est réellement fié un jour lui a claqué entre les mains, alors il n’a plus l’intention de renouveler l’expérience…


Histoire

Raconte-nous une scène marquante de ton enfanceAssis sur un petit tabouret en bois dans un coin de la boucherie de son père, Alessandro était un petit garçon âgé de sept ans, nuque pliée sur un gros livre d’art ouvert sur ses genoux nus. Son visage, dissimulé par une masse de cheveux bouclés, était tout entier absorbé par sa lecture, si bien qu’il n’avisa pas tout de suite la silhouette menaçante de son père qui approchait. Son client venait de partir, ses entrecôtes soigneusement emballés, et la boutique était vide. Alessandro entendit le coup avant de le sentir tout à fait. Un grand coup dans la tête, qui écrasa son nez sur la surface du livre. Ce dernier s’envola d’entre ses doigts, malgré ses efforts vains pour le retenir.

« Bon à rien ! Qu’est-ce que je t’ai dit ? Toujours fourré dans tes conneries au lieu d’apprendre le métier ? Mais tu crois quoi, gamin, qu’tu vas poursuivre des grandes études ? Et qui va tenir la boutique quand j’serai mort comme ta mère, hein ? Lâche-moi ça et va passer la serpillère pendant que je ferme la boutique. »

Se massant le crâne en maugréant, Alessandro se traîna avec mauvaise humeur jusqu’à l’arrière-boutique pour attraper le sceau et la serpillère. Un cri rauque et puissant retentit alors depuis l’autre pièce, c’était la voix de son père, qui balançait maintenant un chapelet de jurons. Des bruits sourds se firent entendre, si bien qu’Alessandro, empli d’effroi et de curiosité, se précipita vers la porte pour apercevoir la scène : et quelle scène ! Son père brandissait une planche à découper sanguinolente dans les airs, pour résister aux assauts d’un long couteau, articulé par une main invisible.

« Aide-moi ! Aide-moi ! », hurlait l’homme, alors que les assauts redoublaient d’intensité, mais Alessandro resta immobile, bras ballants le long du corps et yeux arrondis. Fasciné par l’éclat de cette lame de couteau, par les coups toujours plus violents, par la pointe qui se fichait dans le plastique blanc. Finalement, après plusieurs minutes d’une lutte acharnée et hystérique, la lame tomba au sol dans un grand tintement, inanimée.

C’était la première manifestation magique d’Alessandro. Sa mère venait de mourir, trois jours plus tôt.


Quel est le meilleur enseignement que tu aies tiré de ta scolarité et de ta vie en général ?Oula ! Vaste question. Alessandro n’a pas le temps ni la patience pour l’introspection. Probablement qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Qu'est-ce que tu te voyais faire, comme métier, quand tu étais petit ? Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Comment expliques-tu l'écart entre les deux ?Alessandro se voyait devenir Auror, et c’est ce qu’il est devenu, pendant plusieurs années. Finalement, sa reconversion professionnelle forcée vers la mafia, puis la garde de ministre, s’explique par ce caractère tempétueux et cette violence enfouie qu’il n’a jamais su tout à fait maîtriser. Imprévisible, parfois borderline, Alessandro se sent plus à son aise dans l’ombre et la discrétion que lui offrent les Doxy Ness et l’équipe de sécurité du ministre. Chez les Aurors, il se sentait à l’étroit, comme dans un costume trop petit. Mais le prestige et la reconnaissance sociale de la fonction lui manquent assurément.

Qu'est-ce que tes parents ont fait (ou n'ont pas fait) pour que tu sois aujourd'hui la personne que tu es ?La violence, Alessandro l’a très certainement appris de son père, toujours prompt à mettre une bonne raclée à quiconque aurait déclenché son ire. Il n’a jamais su aimer et accepter ce fils étrange, caustique, à l’esprit trop vif, surtout lorsque sa condition de sorcier a été révélé : privé de sa mère, et rejeté par son père, Alessandro est très vite devenu indépendant. En terme de caractère, il leur doit beaucoup plus qu’il ne veut bien l’avouer.

Anecdote libre Alessandro avait 36 ans lorsque Sören a été retrouvé mort, dans une ruelle des bas-fonds du Rome magique. Il avait les yeux crevés, la trachée tranchée à la moldue, mais son corps portait des séquelles de sévices magiques. Il avait été torturé, longuement, et il avait été facile de retrouver par qui : le sceau du gang rival avait été tatoué sur son front. Alessandro avait toujours su que Sören, son compagnon Auror, était membre de la mafia. Le bureau des Aurors était aussi corrompu que le reste du ministère, ce n’était un secret pour personne, et Sören n’avait pas son pareil pour utiliser son métier au service de son gang. Il était devenu maître dans l’art des arrestations ciblées, avait fini par se faire de nombreux ennemis, dont un en particulier, très redoutable, avec qui il avait croisé la baguette plusieurs fois, le Parrain lui-même en vérité, dont il avait tué le fils.

Après la mort de Sören, persuadé qu’il en était à l’origine Alessandro s’est fait un devoir de le traquer. Et lorsqu’il l’a enfin trouvé… disons qu’il fallut plusieurs de ses collègues Aurors pour réussir à le maîtriser et à lui arracher le corps sans vie de son ennemi. Il était méconnaissable, une loque de sang et de chair, piétinée par un déchaînement de violence extrême. Alessandro, dans un état second, ne chercha pas à se défendre : à quoi bon ? Sa liaison avec Sören datait de plusieurs années et était le plus beau secret de polichinelle du Bureau. Ses collègues compatirent, pour la plupart, et le crime fut maquillé, mais Alessandro fut renvoyé. Il s’était, à son tour, attiré les foudres d’un gang orphelin et revanchard, aussi il n’eut d’autre choix que de prendre la fuite. Appuyé par le gang de Sören, il trouva refuge en Angleterre, et une place au sein des Doxy Ness. Une nouvelle vie qui commençait, une vie d’exil, en solitaire…


Que fais-tu si...

Le monde entier apprend que tu dors avec un doudou dragon rose ?Je l’emmène au travail avec moi. Leopold sera ravi.

Tu assistes à une arrestation musclée de la Milice en pleine rue ?Je jette un œil par curiosité et je poursuis mon chemin.

Ton patron critique violemment ton travail ?Je l’écoute sagement en m’efforçant de ne pas avoir l’air trop insolent.

Tu te perds en plein milieu de la Forêt Interdite ?Je me promène en espérant tomber sur les centaures pour les écouter deviser et faire des prédictions sibyllines.

Tu as un Retourneur de Temps entre les mains ?Je fais environ un million de tours pour retourner au jour de la mort de Sören, et… je butte le fils de pute qui l'a tué, un peu plus tôt que prévu.


Famille et entourage
Leopold Marchebank - Le Parrain
A-t-on vraiment besoin de le présenter ? Leopold emploie Alessandro depuis la mort de son ancien garde du corps, Alan Sheppard. Alessandro sent bien que son style a parfois tendance à quelque peu heurter son patron, mais il commence à s’habituer à lui et à son humour noir. Il y a du respect entre les deux hommes, et de la confiance relative, autant qu’ils sont chacun capables d’en accorder.

Johnny Kiss - Ex-boss
Parrain fonctionnel du gang des Doxy Ness, il a été pendant des années le seul membre du gang à connaître le nom du véritable chef, et le seul lien entre Marchebank et son gang, quand bien même nombreux au sens du gang sont ceux qui le pensent corrompus et ont décelé les liens qui unissent les Marchebank aux Doxy Ness. Finalement, Johnny Kiss est celui qui a suggéré le nom d’Alessandro auprès du ministre après la mort d’Alan, car il connaissait son background et avait eu l’occasion d’être témoin de sa grande agilité au combat. Les deux hommes s’apprécient raisonnablement, par loyauté, même si Alessandro a tendance à le trouver un peu trop politicard et parfois trop traditionnel dans sa vision de la mafia.

Keith Campbell - Collègue et Ami
Ecossais de pur souche, Keith est issu d’une famille très pauvre. Il a rejoint son premier gang pour imiter son grand frère, et y a peu à peu fait son trou. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il est l’un des lieutenants de Johnny Kiss, son bras droit en charge du trafic de créatures magiques et des composants qui en sont issus. Il a travaillé en binôme avec Alessandro pendant prêt de trois ans, jusqu’à devenir son ami, unis par le même cynisme et par quelques similarités dans leurs parcours. Keith semble désormais soupçonneux des raisons qui ont pu pousser Marchebank à le choisir comme garde du corps, mais n’a encore jamais confronté Kiss à ce sujet. C’est un homme ambitieux, qui ne l’assume pas, mais Alessandro est persuadé qu’il pourrait représenter l’avenir du gang.


Code:
[code]{
nom: "Alessandro Vigliola",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "",
qualif_pres: "Garde-du-corps du ministre de la magie",
age_pres: "40 ans (27 mai 1970)",
ville_pres: "Leopoldgrad",
rapport_pres: "Collaborateur du régime",
description: "Alessandro est un membre de la mafia, du gang des Doxy Ness, aujourd’hui au service exclusif de Leopold Marchebank dont il est officiellement garde-du-corps (et globalement, esclave). Originaire de Naples, où est il est persona non grata depuis une sombre histoire d’assassinat, il vit désormais à Leopoldgrad. C’est un homme solitaire, séducteur, insolent, capable d’une grande violence, passionné par l’art moldu (monde dont il est issu).",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? Bah écoutez il est plutôt pas mal.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? L’envie de jouer un nouveau vil personnage masculin avec qui faire plein de viles trames composées de sang, de larmes et de ship


Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" Batch_10
Rosaleen Marchebank
Rosaleen MarchebankPremière dame
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 10:21
FICHE VALIDÉE
Félicitations ! Panda

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller
- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
- Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
- Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici ou , ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" 3246920224



Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" Tumblr_inline_onh8hixrme1uq5jh4_100Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" Tumblr_inline_onh7mgxYgA1uq5jh4_100Alessandro Vigliola "Nouvel Alan" Tumblr_inline_ongazfz0UF1uq5jh4_100

Avatar par ocean of dreams.