Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sam Allport

Sam Allport
Sam AllportSeigneur PNJ
Messages : 39
Profil Académie Waverly
Sam Allport Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 19:35
Sam Allport

« Salut mes petits cafards ! »

Age22 ans

Date de naissance6 Juillet 1988

Lieu de résidenceBristol

BaguetteBois d’Ébène, ventricule de cœur de dragon, 22,5 cm. Cette baguette convient particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose et trouve son bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes.

Animal de compagnieUne grande chatte angora écaille de tortue pour laquelle Sam voulait un nom original. C’est en grignotant dans la cuisine familiale qu’il trouva son bonheur : Chouquette.

AvatarTye Sheridan

AutreCœur sur Danielle <3


Curriculum Vitae

Métier / Année d'étude(Célèbre) Influenceur tout à fait divertissant, respectueux et intelligent.

Maison / Ancienne MaisonGryffondor

Matières suiviesJe ne suis plus un élève !

Vie associative / hobbiesSi par hobbies on entend « scroller l’écran de son Pear une bonne partie de la journée, faire des stories Instamag, poster des photos accompagnées, de temps en temps, de placements de produits, et chercher des sponsors »… alors on peut dire que Sam a un quotidien très chargé.

Bord politiqueSam ne s’intéresse que trop peu à la politique, si ce n’est pour satisfaire ses besoins personnels et ceux de ses abonnés. En revanche, il pense que le meilleur parti politique serait celui qui encourage l’originalité, l’inventivité et le progrès tout en récompensant ceux qui apportent quelque chose au monde. Pour lui, tout travail mérite salaire et il souhaite de tout cœur que son travail soit reconnu et félicité.

Relation au régime MarchebankNous pouvons dire que Sam est quelqu’un de très connecté et, surtout, de très influençable (le comble… pour un influenceur). Il croit donc tout ce que peut servir le gouvernement de Leopold Marchebank. Aussi bien la propagande du ministère que les informations relayées par la Milice ou par le centre de Skye sur leurs avancées scientifiques, Sam gobe tout très docilement… A en faire hurler n’importe quel résistant… enfin, pardon, n’importe quel terroriste prêt à tout pour mettre le feu au pays.

Devant le miroir du Risèd, tu vois…Sam se voit auréolé de succès, célèbre et reconnu. Entouré de sa famille qui le félicite enfin pour ce qu’il fait et applaudi par les plus grands du gouvernement, il semble avoir trouvé sa place et est plus rayonnant que jamais. En arrière plan, tous les rageux qui se sont moqués de lui et qui ne le croyaient pas capable d’arriver à ses fins rampent dans la boue en essayant d’attirer son attention, en vain.

Si tu étais un Animagus tu serais…Une mignonne petite souris (ou un cafard c’est plus résistant) qui puisse se faufiler n’importe où afin de manquer aucun scoop et aucun ragot !

Ton Patronus est (ou sera)…Un poney Shetland


Description physique

Quelle est la première chose que les autres remarquent chez toi ?Sam peut être fier de sa peau douce et lisse comme celle d’un bébé qui a fait des jaloux et des jalouses à l’époque de la floraison de l’adolescence. Bon, il faut dire qu’il y accorde une attention toute particulière et qu’il bichonne son épiderme à l’aide de nombreux soins et crèmes quitte à passer des heures entières dans la salle de bain. Il faut souffrir pour être beau !

Quand tu te regardes dans le miroir, qu’est-ce que tu aimes et que voudrais-tu changer ?Vous l’aurez compris, Sam aime sa peau fraîche et rosée. Mais il remercie également sa génétique de lui avoir donné de beaux yeux bleu-gris qui lui donnent un certain charme et qui peuvent s’animer dans un regard parfois mystérieux… Et puis avec un filtre bien choisi, ils ressortent très bien sur ses selfies !
En revanche, ils évitent généralement de trop montrer ses dents lorsqu’il sourit puisqu’il trouve que cela lui donne un air benêt. Trop nombreuses sont ses photos d’enfance où il a cet air simplet qu’il déteste tant !
Le jeune homme regrette également de ne pas être un peu plus grand et plus musclé et de ne pas avoir atteint, minimum, les mètre quatre-vingt cinq des mâles alpha de sa promotion à Poudlard qu’il a quelques fois jalousés.
Hormis ces détails, Sam estime être une personne peu complexée qui a très vite accepté son corps tel qu’il était et il est du genre à encourager les autres à s’accepter, ou alors à déployer les moyens nécessaires pour changer s’il le souhaite.


Si tu devais choisir entre passer ta vie en salopette et passer ta vie en tailleur/costume, qu'est-ce que tu choisirais ?Bien que bien portée, la salopette peut donner un certain style, Sam opterait plutôt pour passer sa vie en costume puisque cela lui va assez bien et qu’un joli costume peut convenir à presque toutes les situations. La salopette n’étant clairement pas recommandée pour une soirée chic aux Folies Sorcières, par exemple…


Caractère

Si un de tes parents devait te décrire, que dirait t-il ?Même si ses propos ne reflètent pas complètement le fond de sa pensée qui est un peu plus bienveillante, son père dirait que Sam est un bon à rien doublé d’un idiot qui ne sait rien faire de ses dix doigts et qu’il ferait mieux de se trouver un vrai métier « comme tout le monde dans cette famille »… Donc vaut mieux ne pas prendre en compte cet avis et s’attarder sur celui de Miss Allport qui, en toute objectivité, présente son fils comme un jeune homme tout à fait charmant, drôle et plein de surprise. Elle ne comprend d’ailleurs toujours pas pourquoi son beau garçon n’est pas encore marié…

Risquerais-tu ta vie pour tes idées et/ou pour tes proches ?Si refuser d'obéir à une Danielle Coleman passablement agacée pour pouvoir filmer une manifestation de résistants est considéré comme un acte insensé, irréfléchi et dangereux, alors on peut dire que Sam a déjà pris des risques dans l'exercice de ses fonctions... Quitte à finir en garde à vue pour la nuit. C'est ce qu'on risque quand on ne se soumet pas à l'autorité de la milice, il l'a appris à ses dépends !
Toujours en quête du moindre scoop et se réjouissant à l'idée d'être le premier à relayer l'information avant même les journaux officiels, devançant de ce fait les journalistes de métier, Sam serait prêt à prendre de gros risques pour ses idées et pour honorer le devoir qu'il pense avoir vis à vis de ses abonnés qui sont de plus en plus nombreux à le suivre et à le soutenir.
Cependant, malgré son côté passionné et sa fougue parfois irresponsable de Gryffondor, le jeune homme tient à sa personne et n'irait pas jusqu'à risquer sa vie pour obtenir une information ou un simple potin en particulier. Il est du genre à sortir volontairement de sa zone de confort mais il y a des limites à ne pas dépasser.
En revanche, il ne saurait pas dire jusqu'où il se serait prêt à aller pour sa mère qui est clairement son talon d'Achille, le point sensible auquel il ne faut pas s'attaquer. Sam s'efforce de ne pas le montrer et de feindre l'autonomie, le détachement par rapport à sa famille mais il reste très attaché à sa mère et a du mal à rester loin de chez lui plusieurs jours. Du haut de ses 22 ans, il en a parfois un peu honte mais se rassure en se disant que son nid familial est sa force à lui, l'endroit où il peut se ressourcer, que d'autres ont trouvé ailleurs, et qu'il n'est forcément pas le seul dans ce cas.


Qu’est-ce qui t'horripile le plus dans le comportement des autres ?Sam n’aime pas les gens qui mastiquent bruyamment, reniflent bruyamment, se mouchent bruyamment, tousse bruyamment et avec exagération… Et encore plus ceux qui sentent mauvais ou qui oublient « de temps en temps » de se laver ou de changer de vêtements. En bref, Sam évite les personnes qui ne font pas attention à leur hygiène et qui ne pensent pas au confort des autres en partageant leurs odeurs corporelles ou leurs microbes.

Quelle est ta plus grande peur ?Avant d’avoir peur de ne pas être accepté ou de ne pas être reconnu pour ce qu’il fait, ou de voir son chat se faire écraser, Sam a peur de la perte de contrôle. Lui qui, jusqu’ici, a mené sa vie comme il l’entendait, le jeune homme craint de se retrouver, un jour, dans une situation qui lui aura été imposée et sur laquelle il ne pourra rien faire, rien changer... Perdre son autonomie et sa liberté pour se retrouver tenu dans l’asservissement est bien la hantise de l’ancien Gryffondor.


Relations

Qui est la personne que tu aimes le plus au monde ? Vous vous en doutez, la personne que Sam aime et respecte par dessus tout est sa mère. Toujours là pour lui et toujours prête à l’écouter en lui préparant son repas préféré, Miss Allport est la première conseillère de son fils qui, le plus souvent, prend notes de ses conseils et les applique. Et si parfois il trouve qu’elle abuse, qu’elle exagère ou qu’elle raconte n’importe quoi, la vie lui montre souvent que sa mère avait encore raison.

À quel point es-tu proche de ta famille ?La famille proche de Sam n’est pas très étendue et se limite à ses parents, ses grands-parents et quelques oncles et tantes avec qui il s’entend bien. A part peut-être son père avec qui sa relation est parsemée de désaccords et de conflits… Mais le petit cercle familiale fait avec et fonctionne bien ainsi. La personne avec qui il se sent le plus proche est, bien entendu, sa mère mais il apprécie également retrouver toute sa famille autour d’une table et remercie Merlin de lui avoir donné une famille unie et aimante – avec ses hauts et ses bas.
Pour de grandes et rares occasions, il peut arriver que la famille soit réunie au complet avec les grandes tantes, les grands oncles et les cousins si éloignés que Sam n’en connaît même pas la moitié… Ces journées sont souvent très longues et ils passent leur temps à manger mais l’ambiance est généralement agréable – si l’on oublie l’oncle un peu alcoolisé…


As-tu des difficultés à te sociabiliser avec les autres ? Que cela plaise ou non, Sam a le contact facile et n’a pas de mal à se faire des connaissances. A l’aise à l’oral et dans ses baskets – ce qui fut son plus gros point fort pendant sa scolarité – il est une personne bavarde et toujours enthousiaste lors de ses discussions qui n’hésite pas à aller vers les autres, au risque de brusquer parfois ses interlocuteurs. Ne pas parler à ses proches sur une trop longue période est donc une chose inconcevable pour le jeune homme qui manifeste un besoin social élevé depuis son plus jeune âge.

Accordes-tu facilement ta confiance ?Être très sociable et nouer facilement des liens avec les personnes que l’on rencontre peut parfois amener à de mauvaises rencontres et attirer certains ennuis, et ça, Sam l’a quelques fois vécu mais n’en a pas forcément tiré des leçons et n’est pas du genre à se méfier des autres.


Histoire

Raconte-nous une scène marquante de ton enfanceLes parents de Sam ayant été profondément bouleversés par la première guerre des sorciers et les atrocités commises par Voldemort et ses serviteurs, l’année des huit ans de Sam fut marquée par l’exil de la petite famille en France. Bien décidés à protéger et à élever leur fils dans de bonnes conditions et loin du mage noir, les Allport quittèrent rapidement le pays dès la fin de l’année, et ce jusqu’à la fin de la seconde guerre, au désespoir de Sam qui dut abandonner son école et ses amis moldus.
Bien que la famille emménagea dans une petite communauté sorcière de Bretagne, ce fut une épreuve pour lui de s’habituer à un autre pays, une autre langue, une autre culture, une nouvelle école… et le jeune Sam, craignant le monde extérieur et ces gens qu’il ne connaissait pas, restait le plus de temps possible dans les jupons de sa mère qui répondait, malgré elle, aux demandes d’attention de son fils en le cajolant un peu trop. C’est certainement à cette époque que s’est tissé le lien qu’a Sam avec sa mère aujourd’hui.


Quel est le meilleur enseignement que tu aies tiré de ta scolarité et de ta vie en général ?Hormis pour ses repas puisque que Sam ne s’est jamais vraiment penché sur l’apprentissage des arts culinaires, le jeune homme estime que, dans la vie, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Fonceur et plutôt débrouillard malgré son manque de diplomatie – et « d’expérience de la vie » d’après son père – le Gryffondor a vite appris à ne rien attendre des autres et à se désintéresser de leurs jugements – sauf ceux de sa mère. Fier de son parcours et sachant ce qu’il veut, Sam n’est plus du genre à se laisser déstabiliser par ce que les autres pensent de lui et assume son travail, sa personne, ses avis et ne ressent plus, par exemple, cette timidité qu’il a pu ressentir en France. Après s’être habitué à ce changement de pays, il n’allait pas se laisser impressionner par des petits anglais précieux !

Qu'est-ce que tu te voyais faire, comme métier, quand tu étais petit ? Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Comment expliques-tu l'écart entre les deux ?Longtemps fasciné par les célèbres acteurs de films moldus, Sam se voyait lui aussi devant les caméras et sur les devants de la scène tel un grand nom de l’industrie du cinéma. Cependant, il s’est vite rendu compte que sa vie et ses études ne lui permettraient pas de se faire une place à Hollywood ; qui voudrait d’un petit British tel que lui ? Sorcier qui plus est…
Mais avec son statut de personnalité montante sur les réseaux sociaux et son rôle d’influenceur, on peut dire que Sam fait partie aujourd’hui de son propre film, qu’il est l’acteur de son quotidien que suivent des milliers de personnes. Et puis, il le reconnaît, parfois il est bien un peu obligé de jouer un personnage pour divertir sa communauté ou rentrer dans des cases.


Qu'est-ce que tes parents ont fait (ou n'ont pas fait) pour que tu sois aujourd'hui la personne que tu es ?A force de le ménager et de trop céder à ses caprices lorsqu’il était plus jeune, Miss Allport a fini par faire de son fils un « homme faible » comme aime le dire son père qui pense que Sam devrait s’endurcir. Alors, certes, il vit dans un petit cocon, certes il n’est pas un exemple d’adultisme ni un exemple de virilité comme l’entend son père, mais Sam est heureux de sa vie telle qu’elle est et estime que ses parents, même son père, lui ont transmis des valeurs qu’il est fier de porter aujourd’hui. Sans eux, il en serait peut-être encore à galérer avec l’Histoire de la Magie, il serait peut-être beaucoup moins ouvert au monde extérieur comme le sont encore certains sorciers et il ne supporterait pas l’équipe de Flaquemare comme il le fait à chacun de leur match.

Anecdote libreUn jour à Poudlard, pour répondre à un pari débile de ses camarades, Sam a fait une petite trempette dans le lac noir, simplement en caleçon. Le printemps battait son plein et bien que le mercure affichait des températures relativement douces, l’eau du lac était encore très froide – pour ne pas dire glaciale. Mais le Gryffondor, bête et fier, ne voulant pas perdre la face devant ses amis et tenant à leur montrer que ce petit défi ne lui faisait pas peur, s’autorisa quelques brasses et fit l’idiot de longues minutes, assurant que « une fois dedans on est biens hein ! Elle est pas froide du tout ! » malgré ses dents qui claquaient et ses lèvres qui bleuissaient dangereusement… Cette petite baignade lui valut un séjour à l’infirmerie suite à une sévère hypothermie… Mais le pire c’est le surnom que lui donnèrent ensuite ses camarades limités intellectuellement qui, l’ayant vu tout mouillé, frigorifié et en sous-vêtement, s’amusèrent ensuite à l’appeler « le knacki balls ».


Que fais-tu si...

Le monde entier apprend que tu dors avec un doudou dragon rose ?Sam rebondit avec beaucoup d’humour et d’autodérision en créant un blog Instamag exclusivement dédié à sa peluche où sa communauté pourra suivre les aventures de son fidèle compagnon.

Tu assistes à une arrestation musclée de la Milice en pleine rue ?Sam essaie de filmer toute l’altercation et tente de poser des questions aux Miliciens pour recueillir le plus d’informations possibles sur les personnes qui viennent d’être arrêtées.

Ton patron critique violemment ton travail ?Sam se sent honteux et rumine pendant des heures ce qu’il a fait ou pas fait à se demander : « Pourquoi diable ai-je mérité ça ?! ». Une fois la pilule passée, le jeune homme fait de son mieux pour ne pas revivre un moment aussi gênant.

Tu te perds en plein milieu de la Forêt Interdite ?Dans un premier temps, il essaie de contacter n’importe qui susceptible de l’aider par Pear ou par Patronus avant d’essayer de s’orienter avec l’application « Boussole » ou avec sa baguette. Si aucune de ces techniques ne marchent, que son Pear n’a plus de réseau ou plus de batterie et que personne ne vient l’aider, Sam appelle à l’aide, hurle puis se met en PLS au pied d’un arbre en pleurant toutes les larmes de son corps.

Tu as un Retourneur de Temps entre les mains ?Sans vraiment penser aux répercussions qu’il pourrait avoir sur son présent s’il retournait dans le passé, Sam utiliserait l’artefact magique pour aller rassurer son soi du passé lors de son départ pour la France. Il lui dirait de ne pas se faire de soucis, que tout se passerait bien et qu’il devait profiter de ce changement de vie, s’amuser et voir les choses comme une grande aventure.


Famille et entourage
Allport Madison - Mère
Madison est une mère aimante mais un poil trop surprotectrice avec son fils unique qu’elle a élevé du mieux qu’elle pouvait, tâchant de lui transmettre de bonnes valeurs qui l’aiderait à s’en sortir dans la vie. Elle s’inquiète un peu pour l’avenir de son fils qui préfère faire… elle n’avait pas trop compris quoi avec son Pear, mais lui fait confiance et l’encourage à saisir toutes les opportunités qui se présente à lui. Et puis, s’il lui arrive quoi que ce soit et qu’il se retrouve sans emploi ou à la rue, elle se fera un plaisir de le garder à la maison, avec elle, comme son petit garçon qu’il était.

Allport Thomas - Père
Thomas se désole de voir son fils ne pas prendre en main sa vie en se trouvant un travail digne de ce nom. A son humble avis, Sam devrait plutôt traverser la rue pour trouver un employeur plutôt que de passer son temps sur ces réseaux sociaux magiques de l’enfer… C’est pas avec ça qu’il gagnera sa vie ou trouvera une femme et qu’il lui dépassera le plancher ! Derrière ces pensées désagréables à entendre, le père de famille s’inquiète juste pour l’avenir de son fils pour qui il espère le meilleur, comme tout père qui se respecte. Seulement, il n’emploie pas la bonne manière pour dire les choses.





Code:
[code]{
nom: "Sam Allport",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/18/03/23/14/17/0841168.jpg",
qualif_pres: "Influenceur",
age_pres: "22 ans (6 Juillet 1988)",
ville_pres: "Bristol",
rapport_pres: "Collaborateur au régime Marchebank",
description: "Sam est un jeune blogueur en herbe qui utilise son influence sur les réseaux sociaux pour partager et diffuser toutes les informations qu’il juge importantes. Jeune homme à l’aise dans ses basket et en société, il se défini comme quelqu’un de bavard, jovial et volontaire qui est prêt à beaucoup de choses pour faire ses preuves. Au fond, Sam rêve d’être enfin connu et reconnu pour le travail qu’il fait car OUI C’EST UN TRAVAIL !",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…) Il y avait de la musique et de la lumière alors je suis venu.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Ici il y a beaucoup de larmes, de sang mais aussi de ship et ça me plaît.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Sam Allport Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:30
FICHE VALIDÉE
Danielle Coleman te souhaite personnellement la bienvenue !

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller
- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
- Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
- Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici, ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu Sam Allport 3246920224



Sam Allport 20022510012324176