Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ferguson Avner

Fergus Avner
Fergus AvnerChef de la mafia
Messages : 150
Profil Académie Waverly
Ferguson Avner Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 3:00
Ferguson Avner

Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur. Ils grandissent.


Age34 ans
Date de naissance8 janvier 1976
Lieu de résidenceBristol

Baguette26,5 centimètres, crin de licorne, très flexible,  bois de trembles. Fergus possède en fait au minimum deux baguettes en permanence : la première, dont il se sert depuis ses onze ans, est une baguette d'une excessive loyauté, très puissante lorsqu'il s'agit de réaliser des enchantements, mais qui a tendance à rejeter profondément la magie noire, ce pourquoi il garde toujours près de lui une seconde baguette, prête à l'emploi de mauvais sorts.

Animal de compagnieMoreen, sa petite soeur de 14 ans.

AvatarAdrien "sexy" Brody

AutreMais qui es-tu, toi, pour me demander si j'ai des questions ou des suggestions ?

Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeFergus se défini comme entrepreneur, employé à la sécurité ou éventuellement spécialiste des enchantements en tous genre. Il possède tout un tas de formules très polie pour expliquer sans le dire qu'il participe à tout un tas d'activités illicites au sein d'un groupe parfaitement organisé et criminel et tout un tas d'autres formules pour mentir sans mentir sur sa condition.  
Maison / Ancienne Maison

Matières suiviesJe ne suis plus un élève!


Vie associative / hobbiesFergus n'est pas le plus sportif de son milieu. Il lit des livres. N'a pas de goût particulier pour le vol auquel il préfère le transplanage. Il excelle par contre dans les sports intellectuels, comme les échecs magiques, et peut passer des heures à résoudre des énigmes pour le plaisir.

Bord politiqueFergus n'a jamais eu pour la politique un intérêt dépassant ce qu'elle pouvait apporter aux Veilleurs. Son allégeance change en fonction des apports qu'il trouve au groupe auquel il est affilié, et soutient les décisions du gouvernement dans la mesure où celui-ci est prêt à le laisser faire son beurre.  

Relation au régime MarchebankExtrêmement positif et à la fois parfaitement méfiant. Marchebank fait parti de ces sympathiques élus capable de comprendre et de soutenir l'intérêt de groupuscules comme les Veilleurs, ce qui est bon pour les affaires, et donc bon pour Fergus. Mais il n'a dans la loyauté de ces hommes qui constituent le gouvernement qu'une confiance orale, et s'attend à faire face à des changements.


Description physique
Loin de l'image type de l'homme modèle publié en grande largeur sur des affiches de cosmétiques, Fergus se remarque au premier abords à cause de son physique particulier.
C'est un terme qu'il a beaucoup entendu dans sa jeunesse, au travers des échanges courants des jeunes adolescents, " est-ce que tu le trouve beau ? " Un certain rire nerveux " Ben, il est particulier. "

Fergus ne fait aucun ravage de cours d'école, ne subtilise pas les cœurs par pelletées de douze au premier regard, ne frappe pas dans l'œil des jeunes femmes élancées de son entourage. Il a l'air triste en permanence, déjà, surpris au meilleur de ses jours, et le reste du temps son nez attire la plupart des regards singuliers. Mais il connaît ses atouts. Près de Toni, Fergus passe plutôt inaperçu : un physique compliqué, élancé certes, doté de proportions à couper le souffle si on prenait un peu le temps de se pencher sur la question, mais son visage ne dégage rien de la beauté industrielle classique qui éclipse la plupart de ses rencontres. Seulement voilà, Fergus a du charme. Un charme puissant, instinctif et aiguisé par une voix grave et éraillée. Il lui suffit de ferrer un regard pour capter une attention ténue et y glisser son pouvoir de fascination. Fergus choisit ceux qu'il accroche et peut se garantir leur attention aussi longtemps qu'il parlera. On remarque alors à postériori, après un examen poussé de ses traits et de sa gestuelle, qu'il incarne une forme de beauté complexe, que la forme de sa mâchoire, la déclinaison de ses yeux, la courbe souple de ses sourcils, l'accent suave de sa bouche, sont d'une douceur éloquente, et n'ont rien à envier à la régularité des traits abruptes et virils d'une beauté classique.

Cet état de fait l'a rendu discret, par ailleurs, et cette présence profonde, calme, qui ressemble à une inspiration entre deux vagues, attire autours de lui des personnalités rayonnantes qui, dans le tourment effrayé de leurs vies quotidienne, ont besoins d'une inspiration pour se retrouver. Fergus parle peu, mais d'une voix claire, ne cris jamais, mais sait faire peser dans l'ombre de ses yeux un orage si effrayant qu'on oublie jamais de le prendre au sérieux. Il est une personnalité souple et laconique sans être sauvage ni refermé sur lui-même, attentif et modéré, le regard toujours en action pour analyser avec le plus grand soin ce qui s'agite autours de lui.
C'est après l'avoir côtoyé, après l'avoir regardé à la dérobé entre deux verres et deux remarques dites avec calme, qu'on prend conscience de sa richesse. Sa mise toujours impeccable, étudiée, sa stature et la force tranquille qu'il dégage doublé de sa réputation, en font malgré tout quelqu'un qui, s'il n'obtient pas les premiers honneurs, met toujours la main sur ce qu'il veut.

Fergus est un ensorceleur.



Caractère
Mary-Sue et Gary-Sue ont été expulsés de cette école. Par conséquent, les personnages surpuissants, surdoués, suraimés, surparfaits et autres surqualificatifs ne sauraient être acceptés dans l'enceinte de l'établissement.


Histoire
Ecrivez ici l'histoire de votre personnage: son enfance, sa naissance, les éléments marquants de sa vie, comment se déroule sa scolarité à Poudlard, etc... Essayez d'étoffer un peu pour avoir de la matière en débutant à jouer. Evitez les histoires trop mélodramatiques car malgré la guerre, il est rare qu'il n'y ait que du négatif dans une vie... ou que du positif. Le but est qu'en terminant votre histoire, nous connaissions globalement votre personnage, qu'on en sache plus sur lui. La longueur ne fait pas forcément la qualité. N'oubliez pas non plus qu'il ne s'agit que du passé, et certainement pas du futur puisque ce sont vos jeux qui feront évoluer votre personnage.


Famille et entourage
La famille Avner - Environ mille personnes
Fergus est issu d'une famille plurielle où oncles, tantes, frères, sœurs, grands-parents, neveux, petits cousins, grands-oncles, cousines, se mélangent en permanence. Il est rare qu'il puisse rentrer chez sa mère et y passer une soirée sans y croiser au moins une dizaine de personnes de sa famille. Personne ne sait exactement combien ils sont, lui même n'a jamais pris la peine de compter. Mais ils sont beaucoup. Chantent, souvent, cuisinent, régulièrement, rient ensembles et sont soudés comme une micro communauté familiale. Fergus les aime mais les trouve parfois un peu fatiguant.

Grace Washington - Ex-femme
36 ans - Fergus a été marié deux ans à Grace Washington, américaine enflammée dont il a eu une fille, Laoise, qui pâtit très visiblement du manque d'empathie de sa mère. Partiellement défoncée aux emphét, Grace, grande dame déchue mais toujours fille de riche, a obtenu la garde de sa fille à coup de griffe, parce qu'elle ne cédera rien à Fergus qu'elle considère comme un père dangereux. Foncièrement égoïste elle n'hésite pourtant pas à la lui déposer à l'improviste pour disparaître plusieurs jours en compagnie d'un nouvel amant. Grace, habituée au luxe mais incapable de garder son argent suffisamment longtemps pour ne pas se retrouver désargentée, creuse là où ça brille, en permanence, se nourrit de luxe avec la prétention d'une diva, et ne laissera personne lui reprocher sa conduite. Elle est l'une des rares capable de faire élever la voix à Fergus. Ce qui se produit presque à toutes leurs rencontres.

Laoise Marigold Avner-Washington - Fille
Laoise a huit ans et demi environ, est sous la garde de sa mère qui ne la dépose dans les bras de Fergus que lorsqu'elle a affaire au casino, où avec ses amants, qui sont nombreux. Laoise n'a pas beaucoup de chance : son père a encore du mal à assimiler son rôle de père, sa mère est une adolescente dilettante de 36 ans. Elle aime toutefois passer du temps avec Fergus, qu'elle voit comme un espèce de super héro un peu intimidant.

Fearghas Avner - Père
60 ans - Fearghas a fais son temps dans le crime organisé, à un petit niveau, et s'il rend encore quelques services ou offre sa protection de temps à autre, s'est plutôt retiré des affaires. Il se trouve très bien à conseiller son fils et ses neveux du fond de son fauteuil Windsor, un cigare en bouche et un journal déplié sous sa paires de lunettes. Il est silencieux la plupart du temps, et possède une audition sélective extrêmement bien entraînée. Une vie passée avec Damhnait lui a appris à ne pas se fatiguer pour les causes perdues.


Damhnait Avner - Maman de Fergus
56 ans - Mère au foyer depuis approximativement toujours, Damnhait n'a plus grand chose à prouver vis à vis de son autorité. Autorité qu'elle distribue aléatoirement, dirige la plupart du temps sur Fergus "parce qu'il est fiable", et gratifie ses enfants d'un mélange d'amour désordonné et de claques impromptues derrières la tête. Elle ne dit jamais un mot d'amour sans placer un verglas d'agression par derrière, parle uniquement à l'impératif, et donne l'âge qui l'arrange à ses enfants en fonction de ce qu'elle veut les voir faire. Fergus, premier fils, est sans conteste sa victime préférée.

Aisling Avner - Soeur
37 ans - Asling est feignante, profondément, à un niveau passé au rang d'art. Elle a développé une nonchalence excessive, est assez tête en l'air, s'en rend compte et ne fait strictement rien pour que les gens la perçoivent différemment : au contraire, moins on la pense capable de résoudre quoi que ce soit, moins on lui en demande, et cela lui convient parfaitement. Elle développe une capacité à la ruse hors du commun pour s'assurer qu'on la sous estime. Un peu égoïste, elle impose des services plutôt que de les demander, et Fergus en pâtit régulièrement. Elle est mariée, mère de deux enfants, connaît tous les derniers centres de massages et bar à quinoa de Leopolgrad à la mode. Fille mondaine, mais sans pression, on n'a toujours pas bien compris en quoi consiste son travail : sûrement à en fait le moins possible, mais elle est très bien payée.  

Elva Avner - Soeur
28 ans - Elva est institutrice, dans le monde sorcier, et par définition, d'un calme olympien en permanence. Rien ne l'ébranle, rien ne l'affecte. Proche de Fergus en caractère, elle est sans doute celle qui le comprend le mieux, et sans avoir à parler beaucoup. Elle ne se mêle jamais de ses affaires, peu désireuse de mettre les pieds dans ses affaires, mais sait généralement trouver les paroles justes pour l'aider à se sentir moins seul dans les moments délicats. Elva est également mariée et mère. Aidante et prévenante sans jamais manquer de discrétion, elle est la mesure diplomatique dont sa mère manque totalement.

Donagh Avner - Frère
24 ans - Donagh cherche à ses faire ses preuves, pour rattraper le statut de Fergus qui à son sens, prend un peu de place. Le sang chaud, il espère pouvoir grimper les échellons et développer dans le milieu du crime organisé un business qui lui donnera un nom. Il supporte assez mal les mises en garde de Fergus, et tente de passer outre son patronyme pour grandir par lui même, ce qui le conduit régulièrement à prendre des décisions relativement malheureuses. Fergus a su réparer ses erreurs pour lui jusqu'à maintenant. Mais impulsif et un peu sur de lui, Donagh pourrait bien, un jour, se retrouver le centre de problèmes sérieux.

Moreen Avner - Soeur
16 ans - Moreen est Serpentard, et en bonne Serpentard, dotée d'une ruse et d'une fourberie à toute épreuve. Elle ne cherche pas réellement les problèmes, dans le fond, car elle à l'âme douce mais ne peut s'empêcher d'éprouver pour la vocation de son frère une sorte de fascination profonde, probablement orientée pour l'amour d'adolescence qu'elle consacre à Toni, sans le savoir. Elle se dissimule cette attirance en s'occupant d'y placer son frère à sa place, persuadée qu'ils sont voués à vivre une brillante histoire d'amour. Et les protestation de Fergus n'y changent pas grand chose : Moreen est bien plus têtu que lui.





Code:
[code]{
nom: "Fergus Avner",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "",
qualif_pres: "Veilleur",
age_pres: "34 ans ()",
ville_pres: "Bristol",
rapport_pres: "neutre plutôt favorable",
description: "Description en 550 caractères maximum.",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…)Je l'ai trouvé pas mal du tout (rires)

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Les fesses de Mildred moulées dans du cuir, évidemment.


   
If I'm crazy, I'm on my own / If I'm waitin', it's on my throne / If I sound lazy, just ignore my tone /'Cause I'm always gonna answer when you call my phone / Like, what's up, danger ?
Fergus Avner
Fergus AvnerChef de la mafia
Messages : 150
Profil Académie Waverly
Ferguson Avner Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 20:08
Comme j'ai la flemme de finir cette fiche, je vous mets un lien qui décrit tout le caractère de Fergus, point par point : https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-istj

Voilà bonne lecture.

Et mettez un modèle de fiche avec des questions, gens de l'administration, VOUS FAITES PAS D'EFFORT.


   
If I'm crazy, I'm on my own / If I'm waitin', it's on my throne / If I sound lazy, just ignore my tone /'Cause I'm always gonna answer when you call my phone / Like, what's up, danger ?
Sofya Belinski
Sofya BelinskiMembre des Veilleurs
Messages : 294
Profil Académie Waverly
Ferguson Avner Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 20:25
Je pense que vous ne devriez pas valider ce personnage, il a l'air fort déplaisant


Ferguson Avner Batch_10
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Ferguson Avner Icon_minitime