Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Contexte] Nouveau Poudlard

Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:55

Leopold, l'homme qui murmure à l'oreille des Directeurs, ou comment gérer l'après Peter vire ta naine du haut de la tour d'astronomie.^^  [Contexte] Nouveau Poudlard 2222602150  

Bonjour la famille Momento!
[Contexte] Nouveau Poudlard 1071211947

Afin de ne commettre aucun impair dans nos rp futur, j'aimerai bien que l'on centralise tous les changements et les projets qui vont transformer notre belle école magique sous le règne de Peter le magnifique. [Contexte] Nouveau Poudlard 1837488421

Nous en avons pas mal discuté aux EGA, et il y avait un tas de superbes idées pour mettre fin à l'ère de la bienveillance scolaire, et rendre à Poudlard son prestige perdu, faut de discipline et de contrôle...
[Contexte] Nouveau Poudlard 1935446143

Comme nous le soulignons à Vouzeron, il est primordial de renforcer la discipline dans l'établissent, en élargissant le champ de surveillance. "Sous son œil". L'utilisation d'outil magique, comme des caméras magiques et des mouchards placés dans les lieux communs (couloirs, grand hall, tours, parc) pourraient éviter pas mal d'incivilités ou des agressions entre élèves. Bien entendu, avec le temps et en douce, ce système de surveillance serait sournoisement élargie à des zone plus privatives comme la salle des professeurs, les salles communes ou la salle de bain des préfets... Mais chut, il faut pas le dire, de peur de soulever l'indignation des farouches défenseurs des libertés individuelles. [Contexte] Nouveau Poudlard 337664734

Dans un souci protecteur, ma Mildred veut bien, contre clinquante rétribution et un nouveau statut de Professeure Artistique, gérer l'aspect surveillance de Poudlard. Elle pourrait disposer dans ses quartiers privés, d'un petit accès à une salle de contrôle, dans laquelle elle pourraient récolter toutes sortes d'informations utiles à la Milice et au maintien de la discipline. Bien entendu, tout cela a pour seule et unique vocation de renforcer la sécurité de Poudlard...

De plus, je pense qu'il est urgent de privatiser cette école, afin qu'elle puisse récolter les fonds nécessaires à la réalisation de grands projets pédagogiques et architecturaux : Voyages scolaires, Le Colosse de Léopold sur le Lac, Modernisation des outils d'enseignement, Amélioration du confort, Décoration intérieure, Réserve animalière pour Zeph, bref y'a des tas de chose à faire! Afin d'accorder nos vils violons, j'attends les grands projets de Peter et de Leopold pour révolutionner notre belle École Magique!
Twisted Evil

Voili, voilou! C'est à vous, peuple de Poudlard!
[Contexte] Nouveau Poudlard 2222602150


All I Want is Your Money!
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:15
Pardon pour le double post...

Mais près réflexion, je pense qu'il serait plus judicieux que Mildred puisse détourner les infos récoltées par les vidéos de surveillance magique, sans qu'elle soit elle-même officiellement en charge de la dite surveillance. Car il faut qu'elle préserve son rôle d'espionne et de délatrice à la solde de la milice, sans montrer son double jeu. Voila pourquoi, je pense qu'il est nécessaire qu'une autre personne que moi (mais avec qui je puisse sournoisement m'entendre) surveille le petit monde de Poudlard. William Sylvester, le concierge, ou même Peter... Je sais pas trop. Mais en résumé, on fait croire à tout le monde que ce programme de surveillance a un rôle protecteur... plutôt que délateur. Qu'en pensez-vous?
Twisted Evil

J'attends vos avis aussi sur la privatisation de notre école ancestrale pour l'ouvrir au vent de la modernité?
What a Face


All I Want is Your Money!
Constantine Égalité
Constantine ÉgalitéDirecteur du Département des Mystères
Messages : 382
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:44
Bonjouuuur je suis très déconnectée de Poudlard n'ayant aucun personnage ni trame là bas MAIS si personne ne convient pour ce rôle je serais extrêmement ravi de créer un pnjs régulier pour vil tramer avec Mildred What a Face


cdd1d3c85c0300ef4f5ba7c4f45e58f3.gif
I've been throwing stones, waiting by the river, I've been on my own, praying like a sinner, and you've been gone too long, I'm waiting out the winter, I've been on my knees, praying like a sinner© by Sun, avatar by hedgekey

Spoiler:
Zephyr Von Schwartzberg
Zephyr Von SchwartzbergMagizoologiste
Messages : 148
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:53
William Silverster veut bien être chargé des caméras mais il donnera pas d'infos à Mildred [Contexte] Nouveau Poudlard 2222602150 il pourrait même protéger des élèves. Oups [Contexte] Nouveau Poudlard 337664734 il est pas vraiment pro-régime à l'image de sa femme [Contexte] Nouveau Poudlard 1317810029



SPIRIT ENIGMA
© FRIMELDA
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:09
J'aime énormément ta proposition Constantine [Contexte] Nouveau Poudlard 2628456867

Par contre, je pense que le Pion surveillant en chef de Poudlard sera forcement un allié du régime en place. Quelqu'un de confiance du système instauré par la team Leo-Peter. Voila pourquoi, je vote pour le Pnj pro-régime de Constantine. Mildred serait très heureuse d'avoir quelqu'un avec qui vil-tramer et échanger des informations à Poudlard...

Notre concierge, William Sylvester pourrait entrer en concurrence avec ce nouveau venu intrusif et qui lui pique de ses responsabilités. Bref, la guerre des concierges!
[Contexte] Nouveau Poudlard 1451926050 [Contexte] Nouveau Poudlard 3757466604

Twisted Evil


All I Want is Your Money!
Zephyr Von Schwartzberg
Zephyr Von SchwartzbergMagizoologiste
Messages : 148
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 16:12
La guerre des concierges [Contexte] Nouveau Poudlard 1881463262



SPIRIT ENIGMA
© FRIMELDA
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 10:50
Peter approuve totalement cette idée de système de surveillance pour lutter contre les violences et le harcèlement au sein de l'école. Il s'agit bien sûr uniquement de protéger les élèves les plus vulnérables [Contexte] Nouveau Poudlard 2222602150 Il n'est évidement pas question de surveiller les faits et gestes de ses collègues, en qui il a pleinement confiance What a Face

Un PNJ-surveillant/responsable de la sécurité est une bonne idée oui [Contexte] Nouveau Poudlard 2628456867 ça fait un rôle sympa et ça va animer un peu la guerre au sein de Poudlard Twisted Evil Peter est ravi d'avoir un allié de plus à ses côtés [Contexte] Nouveau Poudlard 2965971428


[Contexte] Nouveau Poudlard 20022510012324176
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 11:10
Leopold approuve également ces nouveaux projets, avec la visiosurveillance et bien sûr l'édification de son colosse sur le lac. Je vais réfléchir à d'autres projets mais peut-être que d'autres ont des idées aussi ? Ce qui serait chouette ce serait de trouver des moyens de restreindre les libertés des élèves et de leur faire ressentir le poids de la propagande et du lavage de cervelle marchebankienne. Les envoyer en apprentissage dans diverses entreprises pro-FREE peut aussi faire partie de ce processus. Privatiser l'école pourrait effectivement être un moyen de nous laisser la liberté de nous affranchir d'un conseil d'administration un peu trop envahissant...


Je lance aussi le côté résistance avec les idées lancées aux EGA ! [Contexte] Nouveau Poudlard 1296131409
Comme évoqué aux EGA, certains élèves choqués par l'aventure de Curtis, par la disparition tragique de Daisy et soupçonneux du plan de sécurité mis en place sur Poudlard, pourraient se rassembler et monter un groupe de résistance au sein même de l'école. Nous avions eu l'idée de la fondation d'une Armée de Daisy, par les personnages de Noah et de Romy, qui sont liés à toute la clique de septième année parmi laquelle il y a des personnages un peu moins critiques envers le régime... comme nos petits apprentis de Skye.
Cela promet des dilemmes et des tensions, comme chez des générations plus jeunes (Andrew, Ahren, Sasha, Aby par exemple où les points de vue politiques sont très divers Twisted Evil ).

Côté adulte, Thelma souhaite mobiliser ses collègues (Jonah, Neville, mais aussi Rachelle que Jonah pourrait essayer de sensibiliser, et Jeremy) pour à la fois lutter contre l'influence toujours plus grande du ministère sur Poudlard et pour tenter de protéger l'AD et de faire le lien avec le Lexit. Je ne sais pas exactement quelle forme tout ça peut se mettre en place, c'est à imaginer mais je pense qu'il y a du potentiel de jolies trames... Chez mes personnages, Jeremy aura à cœur d'assurer le lien entre générations et entre intérieur (Poudlard) et extérieur (Lexit)...  

Mais il leur faudra se montrer extrêmement prudents, les espions sont partout... et surtout chez les adultes Twisted Evil Je pense qu'un ou deux profs supplémentaires pourraient être intéressants, à la fois pro et anti régime, si certains qui n'ont pas trop de personnages à Poudlard souhaitent s'inscrire dans ce contexte [Contexte] Nouveau Poudlard 990527931 [Contexte] Nouveau Poudlard 2774444739
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 12:14
Alors,
Du point de vue de mes personnages, je pense que Jonah sera tout à fait favorable à cette nouvelle réforme.  What a Face Si la visiosurveillance permet de lutter contre ces aberrations que sont les soirées Mousse et Mandragore, il est partant ! [Contexte] Nouveau Poudlard 1317810029
Plus sérieusement, Jonah pourrait jouer sur les deux tableaux. D'une manière générale, il peut paraitre très pro régime: Il a monté des partenariats pédagogiques avec Isobel, son fils bosse à Skye... Il pourrait mettre ses talents de Serpentard au service de la résistance. Twisted Evil
Entretenir de bonnes relations avec Peter et le Ministère pour tenter de glaner des infos pour le LEXIT.
Toutefois, si Élise, tu es partante, je le vois quand même nouer des liens sincères avec le directeur, histoire que ce soit moins manichéen ! Twisted Evil

Pour Virgil, je le vois un peu comme un électron libre, plutôt du côté régime, bien sûr, mais farouchement opposé à Magpie donc... à voir. Twisted Evil


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Contexte] Nouveau Poudlard Icon_minitime