Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Krème de la Krème [Virgil & Guests]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:58
31 août 2010, Centre de Réhabilitation mémorielle de Skye

« L’apprentissage se déroulera donc tous les vendredis et les samedis de l’année scolaire. Sur ces deux journées, vous serez  sous notre  responsabilité. Nous avons vu les différentes closes de votre contrat avec votre directeur de Maison, Monsieur… » Elisabeth Golswerthy, la secrétaire de Tobias Stern, remonta le parchemin pour chercher le nom de Neville.
« Londubat. »
« Oui, c’est ça, Londubat. Vos horaires seront variables en fonction de ceux de M. Stern. Vous serez donc amené à travailler en soirée parfois, ou même  la nuit. Nous avons de plus en plus d’urgences mémorielles qui se mettent en place depuis juillet. Les patients  préfèrent se faire ôter un souvenir désagréable le plus rapidement possible afin d’éviter que la réminiscence ne s’installe durablement dans leur psyché. Vous serez donc d’astreinte certaines nuits, cela vous pose-il un problème quelconque ?
-Non. » Honnêtement,  Virgil préférait l’idée de travailler de nuit plutôt que de commencer aux aurores le matin.
-Quelqu’un pourra vous loger du vendredi au samedi ? »
-Oui ma mère habite à Londres et mon frère vient d’emménager à Leopoldgrad… L’académie des Arts Magiques ayant été transférée dans la ville mouvante suite à l’effondrement du dôme de Bristol. Elisabeth cocha une case sur une feuille à part.
-Avez-vous  votre permis de transplanage ? Virgil hocha la tête – Bien. Il m’en faudra une copie pour le joindre à votre dossier. Le secrétaire déroula la suite du contrat, Le protocole de confidentialité est exactement le même que lors de votre stage découverte. Elle chercha Virgil du regard comme pour insister particulièrement sur ce point. Nouveau hochement de tête de l’adolescent, Nous ne tolérerons aucun écart, insista-t-elle, Vous encourez des poursuites judiciaires si vous révélez la moindre information confidentielle. »
C’est bon, il avait compris, pas la peine de lui parler comme à un enfant, songea-t-il avant de répondre par un sobre  « C’est très clair. » nettement plus adapté à la situation.

Golswerthy détailla ensuite les différents points du contrat, un à un,  en s’assurant que Virgil avait pleinement conscience de ce dans quoi il s’engageait puis elle lui tendit une plume afin qu’il appose son nom en bas du rouleau. L’adolescent  hésita une seconde –conscient qu’il s’engageait par la présente à vivre une année scolaire très chargée- mais il griffonna finalement sa signature de son écriture en patte de mouche à la fin du document. Voila qui était fait. Il était officiellement Apprenti à Skye. Adieu les sorties à Pré Au Lard le samedi ! Il passerait dorénavant ses fins de semaines ici, au centre de réhabilitation.

« Vous serez formé à la légilimancie et l’occlumancie par un de nos spécialistes-Les enseignements dispensés à l’école en la matière sont nettement insuffisants- releva-t-elle comme s’il s’agissait d’une véritable aberration, Ces cours auront lieu tous les samedis soir de 18h à 20h30. Ensuite vous pourrez regagner Poudlard. » Un sourire mécanique se dessina brièvement le visage d’Elisabeth, Des questions ? »
« Hum..Non. »
La secrétaire se leva pour quitter le petit bureau de l’étage administratif où ils s’étaient installés pour la signature du contrat.
« Inutile de vous préciser que nous sommes toujours aussi à cheval sur la ponctualité, donc ? »dit-elle en se retournant dans l’embrasure de la porte. Virgil se retint d’esquisser un sourire et resta parfaitement stoïque. « Bien. à vendredi prochain. Huit heures.»

La secrétaire quitta la pièce, le laissant seul dans le petit bureau. Profitant de ce moment de solitude, il sortit son Pear One de sa poche et pianota un message à l’attention de ses parents. Jonah était à Poudlard pour préparer la rentrée et Agathe était chez elle pour s’occuper de Casey. Elle avait posé des jours « enfant malade » suite à l’agression de son fils afin de l’épauler dans sa rémission. Gaby s’était installé à Canary Wharf, lui aussi, pour ces dernières journées du mois d’août que les quatre frères auraient normalement dues passer tous ensemble à Appleby chez Jonah. Au lieu de ça, les deux plus jeunes étaient à Londres et Dean et Virgil avaient fait la navette entre Bristol et Leopoldgrad pour organiser le déménagement du pianiste puisque son école avait été délocalisée.

L’étudiant en musicologie avait trouvé une collocation dans le centre de la ville mouvante avec ses amies Sharon High, Claire Kane et deux autres étudiants de l’académie Lycaon. Virgil les avait aidé à s’installer et dormait même là-bas, sur un matelas pneumatique dans la chambre de Dean, depuis que Jonah avait repris ses fonctions à Poudlard. Cela rassurait Agathe de le savoir en compagnie de Dean plutôt que seul à Appleby… Après tout, l’agresseur de Casey n’avait pas encore été retrouvé par la PM …
Le nez rivé sur son écran, Virgil se mordilla la lèvre inférieure. Il hésita un instant à ajouter  un message à l’attention d’Agathe mais il se ravisa et effaça sa question. Il avait encore du mal à digérer ce qui s’était passé sur le Chemin de Traverse et il préférait pour le moment reléguer ces faits dans un coin de son esprit. Y songer le plongeait dans une colère sourde et une profonde culpabilité qui le faisait vriller et l’empêchait de se montrer réfléchi . Il avait besoin de temps pour digérer tout ça…et prendre la décision qui s’imposerait.

Virgil referma d’un geste brusque le clapet de son Pear et se leva pour regagner le couloir. Il passa devant le bureau de  déborah qui, malgré sa conversation holographique, leva les deux pouces en l’air lorsqu’il lui montra de loin son contrat signé. Il regagna alors les portes de l’ascenseur qui s’ouvrirent sur Seth, le tisseur de conscience du niveau -3 qui avait semble-t-il finit sa journée. Sans sa blouse, il avait une allure qui oscillait entre l’adolescent attardé et le geek branché :Avec son pantalon baggy et ses sneakers édition limitée siglées « Antonio Cardamone feat Addadis »,  son sweat à capuche rose posé sur une tee-shirt à message  “L'art venge la vie.”, ses écouteurs PearConnect autour du cou et sa casquette Pokémon à visière droite vissée sur sa tête, il consultait son Pear Two dernière génération lorsque Virgil le salua d’un bref « ‘jour . »
Après quelques secondes de silence, le visage jovial du créatif s’éclaira soudain lorsqu’il le reconnut enfin.

« Hééé. T’es le pote à Nelly c’est ça ? l’ancien stagiaire de Stern? » s’exclama-t-il en lui tendant la main pour le saluer.
« C’est ça. Enfin, son apprenti, maintenant. » répondit le Gryffondor en levant son tout nouveau contrat d’apprentissage entre eux.
« Yeeeaah ! Félicitations, bienvenue dans la maison, jeune padawan » ajouta Seth. Il posa sa large paluche sur l’épaule de Virgil puis il remonta ses lunettes à épaisse monture verte sur son nez « Faut fêter ça. On va boire un verre avec Nial ce soir, ça te dit ? »

Virgil se donna à peine une demi seconde de réflexion. Non seulement c’était l’occasion de nouer de nouvelles relations au sein de Skye mais en plus une petite sortie lui ferait le plus grand bien. Seth avait l’air cool et il connaissait déjà un peu Nial Juge, l’agent d’accueil,  pour avoir discuté football avec lui à la cantine de Skye en juillet dernier.

« Hum. Pourquoi pas. »

L’ascenseur s’ouvrit au niveau 0. Les deux employés traversèrent la Passe sans encombre et  saluèrent les agents du PC sécurité avant de rejoindre l’accueil où l’immense Nial les attendait. Il finissait son service plus tôt et laissait le soin  à sa collègue, la jolie mais très absentéiste Katherine, de faire la fermeture. Virgil se considérait comme grand  -et il l’était d’ailleurs- mais Nial le dépassait de plus d’une tête. Il avait assurément du sang de géant dans ses gènes et la largeur de ses épaules –approximativement trois fois celle de Virgil- confortait cette théorie.


« Salut beauté, lança Seth à l’attention de son ami. Il gratifia Nial d’une franche accolade et désigna Virgil de la main, Tu te souviens de lui ? Le stagiaire de Stern que Zab’ arrêtait pas de pourrir à la Cantine, Il se tourna vers le Gryffondor et l’observa par-dessus ses lunettes, Tu t’appelles comment déjà ? »
« Virgil. » répondit ce dernier –un peu vexé- tout en réfléchissant à l’identité potentielle de  ce mystérieux Zab.
« C’est ça. Virgil. Il vient de signer son contrat. Il va être apprenti chez nous cette année et pour fêter ça, il nous offre un coup à boire. »
« Enfin, théoriquement, j’ai pas encore eu ma paye… » tempéra l’adolescent en craignant d’être tombé dans un traquenard. Nial et Seth avaient l’air sympas, certes, mais le Gryffondor ne tenait pas à se faire plumer par ses deux futurs collègues. Seth avait l’art de vous faire croire que vous étiez son meilleur ami en dix secondes à peine, quant à Nial, il imposait un certain respect d’emblée mais tout de même…« Si vous pensez pouvoir boire à l’œil sur mon dos vous vous trompez de pigeon. Je vous préviens j’ai pas une thune. Tout juste de quoi vous payer une gobière. Et encore. Une pour deux .»


La Krème de la Krème [Virgil & Guests] T87uLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] LkqrLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] 2zer
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:28
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Adam-d10
Nial Juge

Bras croisé dans son impeccable costard noir, Nial attendait avec une certaine impatience l'heure de sa libération et l'arrivée toujours "approximative" de son ami Seth. Ce dernier n'était peut-être pas le roi de la ponctualité, mais toute soirée passée en sa compagnie était le gage d'une bonne sacrée placée sous le signe de l'humour et de l'autodérision. Bref, de quoi détendre l'immense Nial, qui accoudé nonchalamment au comptoir d'accueil, cherchait désespérément à ignorer le regard fixe et les bruits de mastication de Katherine, son encombrante et incompétente collège de travail. Mastiquant un Bubble-gum à la fraise, la séduisante chargée d'accueil ne cessait de le dévisager, tout en cherchant à le cuisiner sur sa future destination festive. Certes, elle n'était pas méchante pour un gallion, mais professionnellement parlant, Nial éprouvait un certain sentiment d'injustice à son égard. Perfectionniste dans l'âme, il avait sans cesse l'impression de rattraper et d'endosser les erreurs de son binôme d'accueil. Car là où ses supérieurs ne lui laissait rien passer ; Il suffisait d'un sourire ou d'un regard de biche à la ravissante Katherine pour se faire pardonner son inénarrable incompétence. La situation gangrénait en sourdine, sans que l'innocente Katherine prenne conscience de sa responsabilité. Au contraire, incapable de faire profil bas, elle se permettait toute sorte de jugement...

La belle ne cessait de décrypter les moindres contours de son impeccable costume noir.  

"Allez, tu peux me le dire? Qui est mort? Tu vas à un enterrement, n'est-ce pas? Parce que là, franchement, cela fait hyper austère! "

Que répondre à cela? Le visage grave et le regard perdu dans le lointain, Nial cherchait à s'évader de ce maudit comptoir qu'il tapotait avec impatience.

"Mais non, t'occupes... On sort juste entre potes. "

S'enfonçant dans le siège moelleux de son fauteuil d'accueil, Katherine saisit son Pear Two, pour y débusquer les dernières promos et merveilles de T&T.

"Si je peux me permettre un conseil... " entama l'angélique Katherine.

"T'es pas obligée, tu sais. " répliqua Nial, avec l'intention de lui couper la chique avant qu'elle ne crache ses odieux conseils.

"Tu as déjà un visage morne et triste, alors pourquoi en rajouter une couche avec un costume aussi sombre. C'est hyper lugubre comme style. Pourquoi t'essaierai pas un truc plus coloré et flashy? En plus d'offrir un beau contraste, cela égaierai ton visage de croque-mort! T'en penses quoi? " s'empressa de rajouter, la trop franche et directe ex-miss monde magique.

"J'en pense que tu ferai une excellente conseillère en relooking. Tu me sauves la vie. Merci pour le conseil, la prochaine fois, j'y songerai vivement... " préféra conclure hypocritement le grand Nial désespéré.

Fort heureusement, la porte de l'ascenseur du niveau 0 finit par s'ouvrir sur la silhouette rondouillarde de Seth accompagné de celle beaucoup plus malingre de Virgil. Détournant les yeux de sa manucure et de son Pear, Katherin pouffa de rire à la vue du duo.

"Tiens donc? Je ne savais pas que Laurel & Hardy travaillaient pour nous... "

Ignorant la blague de son encombrante consœur de travail, Nial préféra focaliser son attention sur son ami Seth et le stagiaire Virgil qui trônait fièrement à ses cotés.

"Salut les gars... " ajouta laconiquement Nial, un brin étonné par la présence de Virgil. Interrogeant du regard son ami, il ne tarda pas à avoir le fin mot de l'histoire, et la bonne nouvelle concernant le jeune garçon. Virgil allait faire partie de l'équipe, et devenir apprenti deux jours par semaine à compter de l'année prochaine. Seth qui ne perdait jamais le nord, le poussait déjà à payer sa tournée, alors que Nial se contenta de lui expédier une violente tape amicale sur l'épaule.

"Alors ça, c'est une bonne nouvelle! Félicitation monsieur l'apprenti! Tu le mérites! On va fêter ça dignement! Et t'inquiètes pas, c'est Seth qui offrira sa tournée! " Nial jeta un regard complice en direction de Seth. Ce dernier acquiesça, avant d'ajouter sur un ton souverain :

"Ok, si tu paies la seconde, espèce de pingre... " Comme hypnotisé, Seth tiqua de manière abrupte sur le costume ténébreux de son grand échalas d'ami. En bon Geek et fan de roman de fantasy, il ne pouvait pas laissé passer son impression. "Mais dis-moi... Tu vas rejoindre la garde de nuit ou quoi? J'espère que tu n'as pas oublié qu'ils ont fait vœux d'abstinence les bougres... "  

Marre que l'on s'en prenne à son sublime costume en velours noir! Nial siffla d'exaspération entre ses dents. Derrière son comptoir, Katherine pouffa de rire, avant de s'immiscer dans la discussion.

"Comme si! Croyez-moi, tous autant que vous êtes, vous n'avez pas besoin de revêtir le noir ou de prononcer vos vœux pour finir dans l'abstinence. " dit-elle sur un ton moqueur.

Alors que Nial levait déjà le regard au plafond, Seth lui au contraire cherchait déjà à répondre à cette vanne aussi drôle que cruelle.

"Tu veux parier? Ce soir, c'est mon SOIR! Je vais finir ma nuit avec deux beautés, lovées contre moi, pendant que toi tu bosseras jusqu'à point d'heure... Enfin travailler, on s'entend... "

Katheryn sentit qu'elle était éventuellement en perdition si elle provoquait Seth sur le terrain du duel verbal, si bien qu'elle se tourna "malencontreusement vers le jeune Virgil.

"Pffff, tu rêves! Lui à la rigueur, il aurait peut-être une chance de séduire, du moins s'il prenait le temps d'utiliser une crème anti-cernes... C'est affreux d'être aussi cerné à ton âge! Il faut dormir la nuit, mon garçon. "
"Mais elle va s'calmer la Miss Monde Magique !" s'offusqua Seth.

Nial finit par jouer les grands frères en entrainant ses deux comparses à l'extérieur du centre de réhabilitation de Skye. Le trio franchit en silence les nombreux portiques de sécurité, avant d'arriver enfin dans la lande écossaise battue par les vents.  

"Hé du calme Seth! Déjà qu'elle est mauvaise comme la gale parce qu'elle obligée d'être d'astreinte ce soir, vous allez pas me la briser tout de suite! Je ne veux pas chercher une autre boulot demain et payer pour le prix de ses erreurs... "

Seth au contraire, était plutôt enthousiaste, et ajusta un clin d’œil complice à sa jeune découverte.
"Il faut passe laisser mater par Katherine. Elle est faite du même bois que la gente prout-prout du K-Klub! " Jamais à court d'idées loufoques, Seth ne tarda pas à avancer le challenge de la soirée. "Vous l'avez entendue? Elle nous prend pour qui? Pour elle, on rentre tous bredouille ce soir. J'ai bien envie de la moucher cette EX Miss Parfaite de mes deux... " Il marqua un temps d'arrêt, avant d'ajouter : "Qu'est-ce que vous dites de cela? Challenge séduction : On ne rentre pas de la soirée, tant que l'on a pas charmé une jolie demoiselle... et plus si affinité. "

Plutôt que de répondre à ce challenge viril, Nial lorgna en direction de sa montre en argent.

"Laisse tomber! Tu vas effrayer notre jeune recrue. Surtout que les filles du K-Klub sont bien différentes de celles qu'il a l'habitude de côtoyer dans ses boums d'anniversaire. Et plutôt que de bavasser inutilement, on ferait mieux de se grouiller pour rejoindre Chris. Si on transplannait? Viens là Virgil que je te prenne par la main... "

"Arrête de te dégonfler et de le materner, c'est plus un gosse. De plus, je suis certain que Virgil n'est plus à son premier Vif d'essai. N'est-ce pas, Virgil? "

Utilisant la jeunesse de Virgil comme prétexte ; Nial esquivait le challenge séduction, sachant pertinemment qu'il n'avait aucune chance de charmer quelque chose de vivant sur une piste de danse. Bien trop grand et trop raide pour paraitre gracieux, il ne tenait pas à se ridiculiser...
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 12:17
Virgil suivit l’échange entre Seth et Nial avec intérêt. Il était soucieux d’intégrer rapidement les codes qui régissaient leur amitié. Chaque bande de pote avait ses propres règles, ses propres limites tacites, à ne pas franchir. De toute évidence, la relation qui unissait les deux employés de Skye était basée sur le même type de camaraderie vache qui reliait Virgil à la plupart de ses amis.
Bon point.
S’il devait passer une soirée entière avec eux, il espérait bien ne pas avoir à refreiner trop longtemps ses penchants les plus perfides. Toutefois, il n’était pas encore sûr de pouvoir se permettre trop de liberté. Nial et Seth se connaissaient depuis longtemps alors qu’il n’avait discuté avec eux qu’à quelques reprises en juillet. Ils ne partageaient pas la même proximité. L’adolescent s’abstint donc de vanner Nial sur son allure de croquemort. Pourtant Virgil avait véritablement l’impression d’avoir face à lui l’enfant illégitime et difforme de Severus Rogue et Hagrid… Mais bref, passons.

Il reprit le fil de la conversation lorsque Katherine, l’agent d’accueil, tacla méchamment ses deux collègues au sujet de leur soi-disant sex-appeal inexistant.
Aoutch.
Virgil ne manqua pas la réaction d’évitement de Nial qui leva le regard au plafond –signe qu’il n’était pas très à l’aise avec ce sujet- et il préféra, de loin, l’intervention de Seth, qui semblait tout disposé à ne pas se laisser ridiculiser par l’ancienne Miss Monde Magique.

Pourquoi Nial se laissait-il malmener ? Virgil ne comprendrait jamais ce genre de réaction. Katherine n’était pas sa supérieure hiérarchique, concrètement, elle ne pouvait rien contre lui et l’adolescent estimait que le demi-géant aurait du s’affirmer davantage et tenter de moucher la belle par n’importe quel moyen.

D’ailleurs l’Ex-Miss Monde Magique semblait prompte à se trouver une nouvelle victime. Seth était visiblement un trop gros poisson pour elle aussi décida-t-elle de cracher son venin sur le petit nouveau, grand échalas dégingandé et imberbe, à savoir, lui. Virgil reporta son attention sur elle et inclina légèrement la tête sur le côté lorsqu’elle loua son physique avant de le descendre en flèche.
Une caresse suivie d’une gifle verbale. Excellente technique pour déstabiliser quelqu’un. De toute évidence Katherine n’en était pas à son premier coup d’essai et maitrisait parfaitement l’art de la méchanceté. Virgil savait reconnaitre ses semblables quand il en croisait et il avait face à lui un beau spécimen.

S’il n’avait pas su, depuis toujours, qu’il n’avait rien d’un apollon, il aurait peut-être rougi de honte d’avoir cru, durant quelques secondes, trouver grâce aux yeux de cette si belle créature. Hors, Virgil n’était pas stupide. Son physique n’avait jamais subjugué les filles et il y avait peu de chance pour qu’il trouve grâce aux yeux de Katherine. La suite de sa tirade le conforta dans sa déduction.
Il devait dormir la nuit ? Vraiment ? Première nouvelle.

« Je pensais que mes cernes étaient mon principal atout charme. Zut alors. » répondit-il, les yeux mi-clos.

Petit sourire entendu. Elle pouvait tacler son corps disgracieux, elle n’était pas la première et certainement pas la dernière à le faire. Virgil était imperméable à cet argument. Il réfléchit toutefois un instant avant de lancer la contre-attaque. Il venait à peine de signer son contrat, était-ce une bonne idée de se mettre à dos d’entrée de jeu une employée du Centre ?
Bwarf…
Elle n’était qu’une simple agent d’accueil après tout, connue pour son absentéisme chronique. Il pouvait bien la remettre à sa place. Et puis, il sentait qu’il gagnerait le respect de Seth et Nial s’il arrivait à la moucher.

« Heureusement que je peux miser sur autre chose que mon physique… souffla-t-il alors en glissant tranquillement ses mains dans ses poches,  C’est pas le cas de tout le monde. »

Il l’observa de haut en bas et afficha une moue désolée pour lui faire comprendre qu’elle faisait clairement partie de ces personnes superficielles.

« Ah. Et au fait, …J’oubliais, poursuivit-il alors que son regard clair prenait une teinte métallique signe qu’il allait donner le coup de grâce. Il me faut un nouveau Badge pour vendredi, j’attaque mes nouvelles fonctions, « App-ren-ti » dit-il en détachant bien chaque syllabe comme si Katherine était trop stupide pour comprendre, A- deux P, R,E,N,T,I. » épela-t-il à son intention avant d’être entrainé vers la sortie par Nial.

Elle y réfléchirait à deux fois avant de le vanner . Ou alors, elle était peut-être contente d’avoir trouvé quelqu’un avec un tant soit peu de répondant, songea Virgil en quittant le Centre de Réhabilitation pour rejoindre la lande écossaise balayée par les vents. Pour sa part, Virgil appréciait qu’on lui tienne tête…Les joutes verbales bien trash, c’était son truc, et il se mit à attendre impatiemment  sa prochaine rencontre avec l’Ex-Miss Monde Magique.
Nial par contre ne semblait pas partager son avis. Il leur demanda clairement de ne pas aiguiser la méchanceté de la jeune femme dont il faisait les frais. Sortant une cigarette de son paquet, Virgil se garda toutefois de verbaliser son ressenti. Il estimait que Nial était trop permissif et il hocha simplement la tête lorsque Seth affirma que l’agent d’accueil devait s’endurcir face à la perfide Katherine. Il tira sur sa cigarette tout en observant le Tisseur de Mémoire, partit dans une des tirades dont il avait le secret –Virgil l’avait vu parler plusieurs fois avec emphase à la cantine de Skye en juillet dernier.
Sa nouvelle lubie ? Un challenge séduction. Là. Comme ça. Ce soir.

Virgil expulsa la fumée de sa cigarette dans un ricanement. Il avait signé pour une gobière en terrasse et il se retrouvait pris dans un espèce de concours à l’issue plus qu’incertaine pour son cas. Pourtant, l’idée l’amusait. Il avait besoin de distraction en ce moment. Il allait répondre par l’affirmative au défi lorsque Nial l’utilisa pour esquiver le pari de son collègue. Le paternaliste du croquemort  l’agaçait quelque peu à vrai dire. Non il n’était pas impressionnable au point d’être tétanisé à l’idée de se prendre une série de râteaux. Ce ne seraient pas les premiers de sa vie sentimentale ! Nial n’avait pas à se cacher derrière son jeune âge et sa relative inexpérience pour esquiver la proposition de Seth.
« Deal. » souffla-t-il donc en pinçant, entre son pouce et son index, un morceau de  tabac posé au bout de sa langue. Il observa du coin de l’œil Nial et ajouta :

« T’inquiètes pas pour moi, les filles dans mes boums d’anniversaire peuvent être de vraies saloperies tu sais, expliqua-t-il alors pour ne pas s’opposer trop frontalement à la décision de l’agent d’accueil, Une fois, il y en a une qui m’a piqué toutes mes dragées surprises. » expliqua-t-il en faisant mine de s’offusquer.

L’humour permettait de désamorcer n’importe quelle situation et Nial allait clairement être obligé de les suivre maintenant. Seth se fendit même d'une ultime remarque en soutien à Virgil... Quoi que, pas sûr. Certes, il sous-entendait que l'adolescent était assez mature pour se lancer dans ce genre d'entreprise mais ne tentait-il pas, sournoisement, de savoir s'il était expérimenté avec les filles ? En était-il à son premier vif d'essai ? Derrière cette expression imagée, Seth cherchait simplement à savoir si Virgil était encore puceau. Ni plus ni moins.

L'adolescent haussa les sourcils d'un air énigmatique. "Pourquoi tu me demandes ça Seth ? T'es intéressé ? Virgil tira une latte sur sa cigarette et laissa fleurir un sourire goguenard, les barbus c'est pas trop mon type, désolé." ajouta-t-il en affichant une mine contrite.

Virgil ne comptait pas étaler sa virginité au grand jour et il ne tenait pas particulièrement à aborder le sujet avec deux gars qu'il venait à peine de rencontrer.


« C’est qui Chris ? demanda-t-il pour clore définitivement le débat, un pote à vous ? »


La Krème de la Krème [Virgil & Guests] T87uLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] LkqrLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] 2zer
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 9:41
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] 19031207304716408
Christopher Ridgewell

La ponctualité n'était peut-être pas le fort de ses amis, mais cela ne semblait nullement déranger l'étudiant américain en exil sur le vieux continent. Posé à l'écart du tumulte de l'ahurissante file d'attente espérant pouvoir entrer dans le temple de la nuit Leopoldgradienne, Christopher jonglait entre son carnet à croquis et son Pear2 dernière génération. Depuis son arrivée, le temps était devenu une denrée rare pour ce jeune chercheur en neuroscience magique, et il appréciait pouvoir consacrer un peu de temps à son journal de bord, afin de délivrer des nouvelles à ses proches. C'était la la première fois de sa jeune existence qu'il quittait son Oregon natal, et qu'il se trouvait par la même occasion séparé de sa famille. Certes cela avait été difficile de quitter le foyer chaleureux d'Astoria, et d'oublier l'image de sa maman poule lutant pour rester digne et cacher ses larmes au moment de son départ... Même la moustache sacrée de son père avait semblé frémir d'émotion, à l'heure des au-revoir. En parfait américain, son père l'avait encerclé de ses bras d'ours dans une violente accolade, avant de lui intimer l'ordre de faire honneur à la famille Ridgewell et de se méfier de ces fourbes anglais. D'abord réticent à le voir partir dans une contrée étrangère, son père s'était rapidement réjouit de n'avoir point de frais d'étude à payer. Mastiquant son éternel chewing-gum, sa petite sœur, quant à elle, ne lui avait prodigué qu'un seul conseil : Celui de ne pas ramener une maladie sexuellement transmissible de son périple en terre d’Albion. Bref, rien de très original à l'horizon en ce qui concernait la famille Ridgewell...

Mais ce qui s'avérait franchement déroutant pour Christopher dans cette première expérience à l'étranger, n'était ni l'éloignement familial, ni le fait d'avoir à se tisser un nouveau réseau d'amis. Non, là où il se surprenait lui-même, c'était dans le fait qu'il ne ressentait aucun manque affectif, comme si son désir d'émancipation et de liberté avait prit le dessus sur sa vie américaine. Le jeune chercheur percevait ce voyage comme une parenthèse enchantée, un nouveau départ dans lequel il pouvait librement s'exprimer sans les contraintes de sa vie d'avant. Toutes ses erreurs étaient balayées, et il pouvait librement repartir à zéro. Quelque part, il culpabilisait fortement de cet état de pensée, dans lequel il oubliait peu à peu celles et ceux qui comptaient tant pour lui. Notamment, sa petite amie Courtney, à qui il avait juré naïvement que rien ni personne ne pourrait détruire leur couple. Assurément, sur le moment, après une dernière et émouvante nuit d'amour, il le pensait sincèrement. Mais peut-être avait-il soupçonné le pouvoir pernicieux de l'adage "Loin des yeux, loin du cœur." En effet, au gré des nouvelles rencontres et avec le temps, les contours de cette promesse indestructible au demeurant semblaient peu à peu se dissoudre dangereusement. Christopher se surprenait même parfois à ne plus trouver la motivation de répondre à la multitude de messages que lui expédiait pourtant si affectueusement sa merveilleuse Courtney. Même s'il n'avait encore point cédé au chant des sirènes anglaises, sa sincérité vis-à-vis de sa belle américaine s'émoussait considérablement ; Et en cela, il se sentait cruellement fautif...

Heureusement, du fait de ses travaux de recherche, Christopher n'avait guère eu l'occasion de demeurer oisif ou de tester sa fidélité en territoire hostile. Après une brillante thèse américaine, dans laquelle il avait hypothétiquement identifié l'origine de la magie dans une zone précise du cortex cérébral ; Chris était devenu à 21 ans seulement, l'un des jeunes chercheurs les plus demandés du Monde scientifique. Et se remémorait encore le jour, où un aigle royal lui avait apporter une mystérieuse missive en provenance d'Angleterre. Un courrier signé de la main même du grand Leopold Marchebank, dans lequel ce dernier signifiait son intérêt pour ses travaux sur le cerveau sorcier. Au delà des louanges, le leader du FREE lui promettait également de lui donner les moyens d’approfondir ses expérimentations et de financer l'intégralité de ses recherches. Une aubaine incroyable pour un jeune américain, issue de la classe moyenne! Et surtout une formidable opportunité de pouvoir déposer un brevet magique. Certes, il aurait pu rejoindre les laboratoires d'une académie Californienne, et se la couler douce auprès de sa bien aimée Courtney. Mais Chris se sentait encore trop jeune pour sombrer dans le confort routinier et ensoleillé d'une vie pavillonnaire en Californie magique. Ce Leopold Marchebank avait réussit à piquer sa curiosité et lui transmettre le gout de l'aventure, débauchant ainsi un cerveau américain en terre anglaise...

L'Angleterre... Skye... Le département des mystères... Leopoldgrad... Ici, tout était dans la démesure! Quel jeune neuroscientifique n'aurait pas rêvé de pouvoir s'établir et exercer ses talents en pareille contrée? Là où son Oregon natal, ne vivait que pour son port de pêche magique ; Le nouveau Monde Magique inspiré par Leopold Marchebank brillait de modernisme et d'esprit d'initiative. Si pour l'heure, il ne s'était pas encore attelé concrètement à ses travaux de recherche sur l'origine de la magie ; Christopher était impressionné par les moyens mis à disposition pour encourager la bonne marche du progrès et l'avancée des découvertes. En deux mois à peine, il ne comptait plus les avantages impression de cet exil scientifique : Appartement grand luxe à Leopoldgrad, salaire mirobolant, Pear2 dernière génération, et même une assistante personnelle pour répondre à ses attentes et l'aider dans son agenda surchargé et ses nombreux déplacements. Bref, le grand luxe, et de quoi faire tourner la tête à n'importe quel môme de 21 ans. Le très humble Christopher peinait d'ailleurs à discerner les frontières du rêve et de la réalité, tant ces "avantages" lui semblaient démesurés et surtout indécents. Même dans la Silicon Valley magique, on n'offrait pas de telles conditions de travail aux employés! Mais pourquoi s'y soustraire? En un temps record, Leopoldgrad était devenu "The Place to Be", et peu nombreux étaient les chanceux à pouvoir y évoluer. Avec philosophie, Chris se décida donc à profiter de l'instant, des opportunités de ce nouveau monde, des joies de cette vie décadente et de ce luxe éphémère... avant que sa vie normale ne finisse un jour ou l'autre par le rattraper.    

Tranquillement posé aux pieds du temple de la fête, Christopher savourait cet instant propice à la méditation et la contemplation. Difficile de demeurer insensible face à l'incroyable spectacle crépusculaire de la flamboyante tour du K-Klub. Se tenant à l'écart de la file d'attente ahurissante qui campait devant le pont en Cristal, le jeune américain tuait le temps à émettre des probabilités scientifiques sur les facteurs sélectifs pour pouvoir pénétrer au sein de ce club VIP. Nul doute que les critères de sélection avaient été fixé au préalable par la reine des lieux, l'intransigeante femme d'affaire Mildred Magpie. D'ailleurs le regard coquin d'une statue en or massif de la plantureuse Diva de Bristol, surveillait l'entrée et rappelait à quiconque qui était l'initiatrice de cette merveille architecturale. Même si d'un point de vue artistique, Chris trouvait certaine chose à redire, il fallait avouer que malgré sa forme un brin phallique, le K-Klub était impressionnant. Nichée dans la baie mouvante de Leopolgrad, l'immense tour tutoyait autant les cieux que les abysses sous-marines. Un énième prodige magique de l'architecte Laveau, qui dans sa conception promettait une multitude d'ambiance. Mais le sésame pour y entrer n'était pas donner à tout le monde. Rien que ce soir, il y avait au moins dix déçus pour un heureux élu. Ceux qui ne faisaient pas partie du gratin de Leopoldgrad, étaient rejetés sans l'ombre d'une explication. Toutes personnes au physique quelconque ou disgracieux étaient automatiquement rejetées. La tenue exigée, qui se devait d'être aussi correcte que luxueuse, semblait également avoir son rôle à jouer pour franchir le seuil garder par un cerbère à une tête mais un seul œil. En effet, le gardien physionomiste qui gardait l'entrée du temple, n'était autre qu'un cyclope réputé autant son intransigeance que son caractère hargneux. Bien mal inspiré, serait celui qui chercherait à lui forcer le passage...

Chris s’apprêtait à jeter un œil sur son Pear2 qui venait à nouveau de scintiller, signe d'une énième message langoureux de Courtney ; Quand la silhouette longiligne de Nial et celle plus rondouillarde de Seth finirent par se détacher de la foule. Chris les avaient rencontrés touts deux au sein du centre de Réhabilitation Mémorielle, et ils avaient été les premiers à l'accueillir et lui faire découvrir les secrets de la vie anglaise. Le courant passait bien entre eux, et Chris se félicitait chaque jour de les avoir rencontrés. En arrière se tenait également un nouvel arrivant, un confrère de Skye que Chris n'avait pas encore eu la chance de rencontrer ; Ce nouveau venu venait expérimenter pour la première fois les joies décadentes de la Nuit Leopoldgradienne. Nul doute qu'il n'allait pas être déçu. La meute des trois mousquetaires magiques s'élargissait donc d'un quatrième membre ; Un jeune d'Artagnan dont Chris ne connaissait pour l'heure que le prénom : Virgil. Rangeant son carnet de voyage et son Pear dans une poche de sa veste, le très souriant Chris se précipita en direction de ses amis. Une accolade très américaine plus tard, il signifia son impatience avec humour.

"Hey les amis! Je commençais à m'inquiéter, j'étais sur le point d'envoyer une alerte enlèvement... " dit-il en feignant l'inquiétude, avant de lâcher une petite pique moqueuse. "Quand je suis me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun risque, et personne d'assez stupide pour vouloir vous retrouver et verser une rançon... "

"Ha-Ha-Ha! Très drôle! L'humour américain est aussi drôle qu'un hot-dog sans saucisse...  " répliqua Seth, avant d'ajouter : "C'est la faute de Nial, il a passé une heure entière à s'épiler son mono sourcil pour accroitre son potentiel séduction. "

Christopher acquiesça, comme impressionné.

"C'est totalement déloyal, Nial! Comme je plains les femmes encore inconscientes du danger à l'idée de devoir croiser ce regard irrésistible... "

Nial haussa les sourcils avec tentation.

"Ici bas... Tout est dans le regard, et dieu merci je dois remercier mes parents pour l'offrande. " Sans même demander l'autorisation, Nial posa une main amicale sur l'épaule du nouveau venu. "Sinon, je te présente Virgil. Un jeune mec cool qui a perdu ses parents dans la foule, et qui pense pouvoir entrer au K-Klub... "

En guise de salutation, Chris se contenta d'incliner la tête.

"Respect Virgil! Tu es plein d'espoir. Je suis enchanté de faire ta connaissance, même si cela risque de se terminer très rapidement quand tu vas devoir affronter le jugement de Borgnos, le Cyclope... " Il se tourna vers ses amis, afin de les solliciter : "A combien sont les paris? "

"Moi je dit qu'il a plus de chance de voir des ailes lui pousser de l'arrière train que de franchir les portes du K-Klub! Borgnos va le couper en deux!" répliqua Seth
"Hé ben, moi je dis qu'avec sa tchatche, c'est possible qu'il puisse entrer. N'est-ce pas Virgil? " s'interrogea Nial.

Chris avait ses entrées au K-Klub, et il était toujours le bienvenue. Que ce soit pour lui et ses proches. Mais pourquoi se priver d'un gentil bizutage, un examen d'entrée pour le jeune Virgil. Borgnos qui n'était autre que l'implacable physionomiste du K-Klub ne faisait pas dans la dentelle, mais il serait toujours possible d'intervenir au cas où les choses tourneraient mal.

"T'inquiètes Virgil. On est tous passé par là. " le rassura Chris avant de lui tendre la main en direction de l'entrée VIP. Entre l’œil acéré du Cyclope gardien, ou le buste massif en or de la statue Magpie ; L'examen de passage dans le temple de la fête des élites s'annonçait corsé pour Virgil...
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:32
Qui était donc ce Chris ? Virgil n’allait pas tarder à le découvrir puisque ces deux futurs collègues le firent transplaner sur le lieu du rendez-vous, aux pieds de l’immense tour miroitante du fameux K-Klub. L’adolescent ne savait pas grand-chose sur cette boite de nuit. Il avait seulement entendu les colocataires de Dean en parler la veille : L’entrée y était ultra select et les prix des consommations s’avéraient purement scandaleux. Ces tarifs prohibitifs ne semblaient pas rebuter la clientèle puisqu une longue file d’attente s’était formée sur le pont en cristal qui desservait l’entrée du dancing. Les sorciers et les sorcières, aux looks savamment étudiés et à la mise impeccable, attendaient la sentence irrévocable prononcé par un videur cyclope. Virgil aurait pu être amusé par ce triste spectacle si ses pupilles cernées ne s’étaient pas posées sur une statue érigée à l’entrée du temple de la nuit Leopoldienne. La posture aguicheuse et les rondeurs caractéristiques ne laissaient pas de place au doute quant à la propriétaire des lieux.

« Le K-Klub appartient à Mildred Magpie ? »
s’enquit Virgil en se penchant légèrement vers le rondouillard Seth qui marchait en direction de la queue.
« En partie seulement. Je crois qu’elle a le même associé qu’aux Folies Sorcières, un certain Roy Calder, il me semble. »

Pour le coup, Virgil n’avait plus aucune envie d’aller boire un verre avec ses nouveaux collègues. Du moins, pas ici, songea-t-il en levant les yeux pour observer la cime de la tour qui tutoyait le ciel chargé de Leopoldgrad. Il ne comptait pas débourser, ne serait-ce qu’un galion, pour remplir les poches de Magpie. Non seulement, elle avait déjà empocher trop d’argent de la famille Forbes grâce au procès perdu de Jonah mais en plus Virgil la soupçonnait très fortement d’être la commanditaire de l’agression de Casey. Comment pourrait-il envisager une seule seconde de participer activement à gonfler ses profits ? Hors de question.

Le jeune homme s’apprêtait à informer ces deux camardes de son désistement imminent lorsque un sorcier brun à l’allure juvénile et à l’accent étranger se présenta devant eux. De toute évidence, il s’agissait de Chris qui semblait à peine plus âgé que lui. Virgil s’était attendu à découvrir un hipster presque trentenaire mais Christopher devait avoir à peine plus de la vingtaine. Son large sourire lui donnait un air candide, presque innocent, et cette impression de jeunesse fut renforcée par la longue accolade qu’il donna à Seth et Nial.
Virgil préféra rester en retrait, peu désireux de s’épancher dans des salutations un brin trop tactile pour lui.  Il se contenta d’un bref hochement de tête en guise de bonjour et riva ses mains dans les poches de son pantalon de toile. Il laissa les trois compères se chambrer gentiment non sans faire le lien avec la propre bande qu’il formait avec Philip et Damon. Ces trois là semblaient entretenir approximativement le même genre de relation que lui et ses amis. Vannes sur vannes. Chambrage et autres bizutages. A une différence près : C’était lui le bizut, cette fois, lui,  le p‘tit nouveau. Avait-il envie d’être ce garçon là ? Celui qui devait, en quelque sorte, faire ses preuves. Celui que la bande choisirait, ou non, de réinviter lors de leurs prochaines soirées ?

Virgil trainait avec le même groupe d’amis depuis sa première année et il n’avait jamais vraiment ressenti le besoin, à Poudlard, d’élargir ce cercle. Damon, Philip, Kasya et lui.
Il y avait bien eu quelques élèves qui avaient tenté d’ intégrer leur bande mais Virgil avait toujours jugé très sévèrement ces nouveaux venus. Dans le meilleur des cas, ils les avait ignorés prodigieusement mais la plupart du temps, il avait mi un point d’honneur à les pousser à bout, comme il savait si bien le faire, en véritable tête à claques qu’il était.

Aujourd’hui pourtant, il se surprenait à avoir envie d’un peu de changement dans ses relations sociales. Il appréciait toujours autant la compagnie de ses trois potes mais les conversations avec eux étaient cruellement réduites par moment. Virgil ne crachait pas dans la soupe, il aimait parler quidditch, mandragore, passer des heures à échanger des conneries par Pear et biatcher sur la quasi-totalité de Poudlard mais il devait avouer aussi que ses échanges avec Nelly durant toute l’année précédente avaient été particulièrement stimulants. Il ne pensait pas aux flirts auxquels ils s’étaient livrés tous les deux –très plaisants, certes- mais belle et bien aux conversations qu’ils avaient eues ensemble, sur la magie en général, sur leur avenir et même sur leur vie privée parfois, même si Nelly s’était plus livrée que lui à ce sujet. A vrai dire Virgil aspirait à d’autres types de  relations, peut-être un peu plus matures. Il n’envisageait pas un changement radical– il ne pourrait définitivement pas se passer de la personnalité de Damon- mais il n’était pas contre l’élargissement de son cercle de connaissances… et il devait avouer que ce Ridgewell l’intriguait même s’il l’avait trouvé agaçant dès les premières secondes : Une tête de jeune premier, une coupe de cheveux digne de Marceau Fayotsky, un sourire presque plus bright que celui de Damon, des câlins distribués à tout va… Comment aimer ce genre de type ?
Toutefois, Virgil savait qu’il ne devait pas trop accorder d’importance à cette prime impression. Il focalisait toujours sur les défauts des autres en premier et rares étaient les personnes qui trouvaient grâce à ses yeux dès la première rencontre : Trop bête, trop ennuyeux,  trop snob, trop condescendant, trop bruyant, trop sage, trop grande-gueule, trop arrogant, trop ceci, trop cela…
Virgil n’avait strictement aucune indulgence envers les autres ni aucune forme de sympathie innée pour ses semblables. Cela expliquait peut-être sa méchanceté chronique mais il n’y pouvait rien : Il était ainsi.

Hors, s’il choisissait d’endosser, de son plein gré, le rôle du gars disposé à se faire de nouveaux amis il allait devoir faire quelques efforts… Comme peut-être ne pas juger trop rapidement Christopher.

Etait-il pour autant prêt à se fourvoyer en faisant de la lèche au videur pour rentrer au K-Klub ? Assurément non.
Virgil avait encore un peu d’amour propre.

« J’aurais bien fait plus amples connaissances avec toi, répondit-il aux salutations chaleureuses de Ridgewell, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans ce club. Il observa la longue file d’attente composée de sorciers et sorcières de toute évidence pleins aux as. La jeunesse dorée de Leopoldgrad. Je n’ai ni l’argent, …ni le style, son simple pantalon de toile et son polo semblaient assez éloignés du dress code implicitement imposé, …ni l’envie. Du moins, pas vraiment » Il esquissa une grimace.

« Je t’ai dit, c’est Seth qui régale ! Ne te cherches pas des excuses…» assura Nial avant que Chris n’affirme qu’ils étaient tous passés par là et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Ils devaient sans doute tous croire que Virgil avait peur de se confronter au jugement de Brognos. Honnêtement, c’était le cadet de ses soucis. Il voulait juste ne pas verser un centime à Magpie… Devait-il pour autant baisser les bras et abandonner les autres devant l’entrée ? Virgil se sentait tiraillé mais il ne pouvait pas s’empêcher de penser que pénétrer dans le K-Klub n’était pas forcément une mauvaise chose. En effet,   c’était aussi  l’occasion d’en apprendre davantage sur Magpie et peut-être même de découvrir de nouvelles choses sur elle. Cette visite des lieux lui permettrait peut-être de trouver un nouvel axe pour venger sa famille ?

Soit, s’il arrivait à rentrer, il se promit d’utiliser son temps pour chercher à nuire à la tenancière du club. S’il n’y parvenait pas , et bien, ce ne serait pas si grave. Il se prendrait juste une énoooorme honte devant des dizaines de personnes, il dirait au revoir au trio puis il rentrerait, à pieds, jusqu’ à la colocation de son frère,  située à quelques pâté d’immeuble… Tout simplement. Bref, il n’avait plus qu’à se lancer.

Virgil observa tour à tour ses trois camarades qui lui indiquait l’entrée VIP. Merlin, rien que ça. Il y avait peu de chance pour qu’il figure sur un quelconque registre –sauf peut-être sur une liste noire des invités à bannir, occire ou brûler vif . Toutefois, il ne souhaitait pas perdre la face devant ses trois ainés. Il connaissait les codes de ce genre de groupe. Il s’approcha donc tranquillement de la corde tressée de velours rouge qui barrait l’entrée des personnes importantes et fit face au cyclope videur sous les regards curieux de sorciers en attente. Brognos l’avait vu discuter avec les autres, si Chris et ses amis étaient des habitués du K-Klub peut-être pourrait-il bénéficier de leur aura, se dit-il en rivant ses yeux cernés dans l’unique pupille du physionomiste…
Il ne comptait pas décliner son identité à un employé de Magpie –grossière erreur-  et il espérait simplement que son air sûr de lui et sa désinvolture  suffiraient à le faire entrer.
Après tout, ne disait-on pas : L’espoir fait vivre ?

Dés:


La Krème de la Krème [Virgil & Guests] T87uLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] LkqrLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] 2zer
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:32
Le membre 'Virgil Forbes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' : 2
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:33
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] 57366410

L'unique œil du cyclope physionomiste se braqua sur la frêle et longiligne silhouette qui se présentait à lui pour la première fois. En matière de sélection et de sécurité, Borgnos ne plaisantait pas, et il détestait par dessus tout, que l'on arbore un petit air narquois et suffisant et que l'on écorche son prénom. Si Virgil n'avait pas pipé un mot, en revanche la trogne de l'apprenti à Skye ne lui revenait mais alors pas du tout. Pour le gryffondor, un long et intimidant face à face débuta avec le Cyclope vigilant. Ce dernier se gratta la tête, avant de se tourner en direction d'une statue de pierre animée, représentant une nouvelle fois l'ignoble romancière Mildred Magpie, mais cette fois-ci sous la forme d'une sirène voluptueuse juchée sur son piédestal. Penchant en avant son imposant buste en pierre, la statue marine du pire "cauchemer" de Virgil détailla l'éventuel entrant, avant de grimacer atrocement. A elle aussi, la trogne du jeune homme ne lui revenait pas. Quelle surprise! Et quelle belle porte! Le cyclope se contenta de déplacer un index autoritaire de gauche à droite.

"Désolé. Mais cela ne va pas être possible. Les enfants ne sont pas admis dans l'enceinte du K-Klub. " répliqua le Cyclope d'une voix aussi grave que monocorde.

Le temple de la nuit Léopoldgradienne se refusait à Virgil, jusqu'à ce que Chris ne finisse par l'encercler d'un bras aussi complice que amical. L'américain qui incarnait à merveille cette jeunesse dorée de Leopoldgrad, était bien plus qu'un simple habitué du dancing magique ; En effet, de par ses relations et sa mission pour le Département des Mystères, Christopher avait obtenu le rang ultime de VIP du K-Klub.    

"Mais voyons, Borgnos ; Le grand observateur que tu es, ne peut pas passer à coté d'un détail, celui que cet enfant est accompagné d'un adulte. Est-ce possible de revoir ton jugement, je te prie? "

Le menton lascivement posé sur ses doigts entrecroisés, les petites cils en pierre de la sirène charmée papillonnèrent d'excitation à la vue du jeune chercheur américain. Sans la moindre justification, Borgnos fit signe au petit groupe d'amis qu'ils pouvaient franchir les portes du temple de la fête. Une fois le Cerbère franchit, Chris expédia une petite frappe amicale dans l'épaule de son bizut.

"Alors mon enfant? Heureux? " demanda-t-il sur un ton taquin, avant de rajouter "Inutile de me remercier, aujourd'hui c'est Noël, c'est ta soirée... "

En arrière du duo, Seth semblait se fasciner sur l'artifice magique que représentait le pont en cristal translucide reliant la berge à la porte d'entrée du K-Klub. Et selon lui, il y avait mille raison de s'extasier sur ce prodige.

"T'imagines le truc! Ils ont façonné ce pont magique en un temps records! Et tu peux me croire, en matière de sécurité cela vaut bien mieux que nos portails magiques à Skye! Si tu es animé d'une quelconque intention meurtrière, ou si tu es fiché et suspecté par la Milice comme appartenant à un dangereux dangereux réseaux de résistance nihiliste... Bah, t'es fichu! Dès que tu tentes de poser le pied sur ce cristal magique - Bim! - tu files direct à la baille! C'est pas fou ce machin? "

Nial avait beau feindre l'intérêt, il se fichait éperdument de la discussion technique et sécuritaire de son geek d'ami.

"C'est fascinant, en effet... " dit-il en baillant. "A vrai dire la seule faille de sécurité que je veux franchir ce soir, c'est celle qui conduit directement au cœur d'une femme. " dit-il sur un ton exagérément romantique.

"Au cœur, ou entre les cuisses? Attention, il est interdit de me mentir, sinon tu plonges avec les poissons... " plaisante grossièrement Seth.

"En vérité, si je peux avoirs les deux, cela serait top. J'en ai un peu ma claque d'être célibataire. " marmonna l'immense Nial. Rictus moqueur, Seth n'allait pas laisser passer cet aveu de faiblesse.

"Pauvre chou! Quel immonde lover tu fais! On devrait rebaptiser ce pont : Le pont des espoirs déchus! Tu sais bien comme moi, que toutes les filles normalement constituées vont se tourner vers Chris... " Seth secoua tragiquement la tête, avant de soupirer sa déception : "Je savais bien pourtant que dans ma bande de potes, il ne fallait surtout pas accueillir un beau gosse. Heureusement que Virgil est là pour contrebalancer la chose! "

"Wooooh! Virgil, ne te laisses pas faire! " s'exclama Nial, avant de surenchérir "De toute manière, je sens que mon groove va faire un malheur ce soir. Et elles seront toutes pour moi... "

La discussion tourna rapidement au duel de vannes, et à ce petit jeu, Christopher préféra botter en touche. Si ses amis savaient à quel point il ne voulait pas être tenté. Il voulait jute se distraire, s'amuser, profiter de ses amis. Et ne rencontrer aucune fille qui puisse le soustraire à son couple. Courtney était une fille adorable et sincère ; Il serait odieux de la tromper. Voila pourquoi, il était bien décidé à laisser le champ libre à ses amis. Il se tourna vers Virgil, pour lui poser une question :

"Et toi Virgil? Tu attends quoi de cette soirée, à part te prendre des portes avec un cyclope? "

Une discussion s'amorça entre les deux jeunes hommes, avant que le petit groupe ne se retrouve enfin devant l'entrée du K-Klub, qui s'apparentait en vérité plus à une cascade magique qu'une porte traditionnelle.

"Nous y voilà! Cela vous dit les amis que l'on se prenne une tournée de Mojitroll ou de Cosmospolitain, avant de se mettre en chasse? " insista Seth avant de franchir la paroi aquatique. "Direction l'Aquabar? "

En concert, Chris et Nial hochèrent la tête en signe d'assentiment... Puis, ils se tournèrent vers Virgil, qui peu familier de l'endroit devait être totalement perdu. Toujours son fin sourire aux lèvres, tel un grand frère, Chris cherchait à se montrer rassurant.

"Cela va te plaire. Mais par contre, il va falloir nous suivre, parce que nous connaissons un raccourci qui nous évitera de longer le hall des statues à la gloire de la déesse Magpie dénudée. Partant pour boire un coup à l'Aquabar? "

Une fois le groupe décidé, Chris attrapa le bras de Virgil pour franchir ensemble le mur d'eau. Dès lors, subitement aspiré dans un tourbillon d'eau magique, le groupe entier échoua directement auprès d'un immense comptoir en corail. Le décor étaient à la mesure de la démesure de l'excentrique Mildred Magpie. L'Aquabar n'était rien d'autre que la réplique festive de l'Atlantide perdue, d'immenses bulles magiques sous-marines, dans lesquelles pouvaient se poser tranquillement le gratin de l'élite sorcière. De toute part, des sirènes frôlaient les parois magiques de cet aquarium impressionnant ; La seule question étant : Qui étaient véritablement prisonnier de ce bocal de rêve? Qui étaient les poissons? L'architecte qui avait imaginé cet édifice était un pur génie. Seth commanda une tournée auprès de la sublime serveuse. Chris leva rapidement son verre pour trinquer, avant de se pencher en direction de Virgil, pour que sa voix ne soit pas couverte par la musique d'ambiance

"Alors comme ça, tu bosses à Skye. Cela te plait? "

Bref moment de détente avant de partir à la pêche de la perle rare...    
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:04
Voilà, voilà…
Virgil ravala difficilement sa fierté suite à la phrase assassine du Cyclope. Un enfant ? Brognos n’aurait pas pu être plus insultant. Le Gryffondor  vit quelques sorciers et sorcières de la queue rirent de son éviction humiliante et il tenta de ne pas perdre la face devant ce refus catégorique. Il s’apprêtait donc à repartir le menton haut, drapé dans ce qui lui restait de dignité, lorsque Christopher vogua à son secours pour le faire rentrer. Franchement Virgil aurait préféré que le chercheur s’abstienne. La situation était encore plus avilissante comme ça et il se sentait comme un adolescent chaperonné à son bal de promo par ses trois ainés.

Virgil poussa un imperceptible soupir et avança en direction du pont de cristal en écoutant les révélations de Seth au sujet de cet édifice hors du commun. D’après son collègue, le pont était en mesure de détecter les intentions meurtrières des individus l’empruntant. Légende urbaine ou véritable prouesse architecturale ? Virgil n’allait pas tarder à le savoir tant il était animé par une furieuse envie de meurtre depuis l’agression de Casey quelques jours plus tôt. L’arche magique allait-elle lire dans ses pensées et deviner à quel point son ressentiment envers la tenancière des lieux était vivace ?
L’adolescent retint son souffle en posant le pied sur le pont translucide. Il s’attendait à tout moment à entendre une sirène stridente et voir débarquer une horde de cyclopes à l’allure aussi engageante que celle de Brognos, mais, à son grand soulagement,  rien ne se produisit. Comme Nial semblait se désintéresser totalement des explications de Seth, Virgil s’approcha du Tisseur pour le questionner sur cet ouvrage.

« Tu es sur que ça marche ? » s’enquit-il en arquant un sourcil dubitatif.

Son collègue lui expliqua que l’arche était en mesure de détecter les fichés T –Terroriste- ou les individus recherchés par gouvernement. Le pont devait donc être relié, d’une certaine manière, aux fichiers des avis de recherches de la Police Magique et de la Milice. Intéressant, songea l’adolescent en s’appuyant sur la rambarde pour risquer un regard au dessus de l’eau de la baie de Leopoldgrad. Virgil aurait voulu prendre le temps d’étudier davantage cet ouvrage, observer ses fondations et déterminer les enchantements qui lui permettaient de jouer son rôle sécuritaire mais ses collègues, en grands habitués des lieux, n’avaient pas vraiment de temps à perdre.

Virgil abandonna donc la structure ensorcelée à regret pour écouter distraitement l’échange entre Nial et Seth. Visiblement, les deux employés de Skye étaient bien décidés à ne pas rentrer bredouille ce soir. Si Seth semblait plus prompt à butiner, Nial projetait de trouver l’élue de son cœur ici…
Mais quelle drôle d’idée !
Nial était encore jeune pourquoi voulait-il à tout prix se caser ? S’enfermer dans une relation exclusive ? Virgil ne comprenait pas. Il concevait que l’on puisse s’attacher à quelqu’un -il se mentirait à lui-même s’il n’admettait pas qu’il ressentait pour Nelly des sentiments de cet ordre- mais il refusait catégoriquement l’idée d’entretenir une relation de couple pourrie par la routine et les concessions.

Virgil partageait davantage la vision d’un Seth : Il était prêt à saisir les opportunités qui se présentaient à lui et il ne s’en cachait pas. Aurait-il pour autant une ouverture ce soir ? Rien n’était moins sûr. Le sourire et le charme exotique de Christopher agissait sur les filles comme un soleil les éclipsant tous. Toutefois, Virgil était habitué à vivre dans l’ombre d’une personnalité aussi solaire. Dean, son grand frère,  avait exactement la même aura, le même capitale sympathie et le même attrait que Chris. Toute l’identité de Virgil était construite dans une parfaite opposition avec ce genre de personne. Quand Dean se montrait avenant, affable, et gentil, Virgil était taciturne et piquant.

Au fond, ils étaient parfaitement complémentaires et Virgil pressentait qu’il allait pouvoir occuper le même statut auprès de Christopher. A l’instar du clown blanc et de l’Auguste, chacun pourrait mettre en valeur les caractéristiques de l’autre.
La remarque de Seth à l’encontre de son physique disgracieux tira un vague sourire en coin à Virgil sans arriver à le déstabiliser pour autant. Sa silhouette longiligne, presque féminine, et son visage marqué de cernes violacées n’étaient pas une source de complexe pour lui. Il avait fait le deuil, depuis longtemps, des jolies fossettes « Forbes » qui faisaient le charme de Dean et bientôt celui de Gabriel…

« C’est vrai que je ne peux pas vraiment m’appuyer sur mon physique, admit-il avec un sourire faussement contrit, mais je peux toujours compter sur ma vivacité d’esprit –et, bien évidemment, sur son extrême arrogance. D'ailleurs, Virgil fronça légèrement les sourcils et fit mine de réfléchir, Je me demande comment tu fais Seth, puisque toi tu ne possèdes ni l’un ni l’autre… »

Le Gryffondor ne comptait pas se laisser ridiculiser sous prétexte qu’il était le petit nouveau de la bande. Il ne souhaitait pas s’enfermer dans le rôle du bizut éternellement même s’il s’avérait difficile de s’en détacher… En effet, Chris ne manqua pas de lui faire dégonfler le melon en lui rappelant insidieusement la porte magistrale qu’il venait de se prendre par Brognos.

« Un jour Brognos me baisera les pieds, répliqua Virgil en toisant Christopher. Il y avait peu de chance pour que cela arrive véritablement mais il suffisait parfois d’avoir l’air sûr de soit pour ne pas perdre totalement la face, et sinon je n’attends rien de particulier de cette soirée, admit-il alors, c’est le meilleur moyen pour ne pas être déçu. »

A vrai dire, il espérait bien pouvoir glaner quelques informations sur Magpie. Il savait déjà qu’elle s’était assurée le concours de la Milice pour la sécurité du K.Klub ce qui laissait supposer de fortes connivences avec le régime. Toutefois, Virgil n’était pas vraiment disposé à évoquer son enquête avec ses trois nouveaux compères qu’il connaissait à peine et il suivit le mouvement pour rejoindre l’Aquabar en silence.

Christopher connaissait visiblement un passage secret pour regagner cet endroit. Ce raccourci leur permettait d’éviter le hall des statues à la gloire de la romancière dénudée et Virgil remercia mentalement le chercheur de lui éviter pareille vision. Il ne voulait pas avoir les yeux brulés, merci bien. D’après l’américain, il suffisait de passer au travers d’une immense cascade pour se retrouver directement dans le bar. L’adolescent leva la tête pour observer le mur d’eau d’un regard méfiant. Etait-ce une tentative pour le ridiculiser ? Virgil ne comptait pas s’aventurer  le premier sous la chute de peur de se retrouver trempé dans le bassin. Chris sembla percevoir son hésitation puisqu’il l’entraina par le bras afin de franchir le mur d’eau avec lui. A peine déboucha-t-il de l’autre côté qu’un puissant son des basses pulsa à ses oreilles.

L’adolescent avait beau feindre le détachement, il n’avait jamais mi les pieds dans un endroit pareil. Les bars qu’il fréquentait ressemblaient davantage aux Trois Balais et il n’avait jamais fréquenté un Club si select. Damon, Kasya, Philip et lui étaient bien sortis dans une boite moldue, cet été, mais les salles défraichies et la clientèle juvénile du « Must » faisaient pales figures à côté de l’ambiance fastueuse de l’Aquabar.
Des sirènes sexys ondulaient dans les profondeurs de la baie et Virgil était forcé d’admettre que d’autres sirènes, tout aussi charmantes, occupaient les différentes tables. Les employés du quartier d’affaire limitrophe profitaient visiblement de l’happy hour pour commander des cocktails multicolores dans une ambiance festive de fin de semaine. Les banquiers de la Marchbank voisine portaient leurs cravates légèrement desserrées –juste assez pour rester cool sans virer dans le gros beauf- et les sorcières étaient vêtues de leur tailleurs de travail ajustés et coiffées de leurs chignons stricts, dont quelques mèches folles dues à la fin de journée s’échappaient. D’autres sorciers et sorcières semblaient toutefois prêt à festoyer jusqu’au bout de la nuit : Parés de leurs tenues de soirées chics, ils profitaient de l’Aquabar pour se mettre en jambe avant de rejoindre les autres salles plus dansantes.

Virgil suivit ses collègues qui s’installèrent autour d’une table basse, sur de larges fauteuils confortables. L’adolescent tenait à faire illusion et évitait de scruter les moindres recoins du bar d’un air émerveillé. Il posa ses avant - bras sur les accoudoirs et croisa les jambes nonchalamment comme s’il était en terrain conquis. Pourtant il ne pouvait pas se sentir plus mal à l’aise et si peu à sa place.  Il avait l’impression d’être un imposteur, lui l’adolescent encore scolarisé à Poudlard, partageant son dortoir avec quatre de ses camarades. Il était loin de posséder un appartement à Leopoldgrad, avec vue sur la Place Merlin, comme c’était surement le cas d’une grande majorité de la clientèle de l’Aquabar.

Alors que Seth commandait une tournée à la sublime serveuse, Virgil loucha en direction de la carte des boissons et son cœur manqua un battement. Il attendit que la jolie rousse soit partie pour verbaliser le fond de sa pensée :

« Ils ont oublié les virgules sur les prix non ? »

Merlin, Dix galions un  Mojitroll ! Mais qui pouvait payer sa consommation  une fortune pareille?

Nial visiblement puisqu’il venait d’en commander quatre.

L’adolescent se racla légèrement la gorge et laissa vagabonder son regard sur la pièce sous-marine comme l’aurait fait un habitué des lieux qu’il n’était assurément pas. A quelques mètres d’eux un groupe de filles ondulaient en rythme dans leurs tenues à paillettes.
Virgil s’était perdu dans la contemplation d’un dos dénudé lorsque Chris l’interpela pour lui demander si son travail à Skye lui plaisait. L’adolescent se pencha légèrement en avant pour répondre à la question du chercheur :

« Techniquement je n’y travaille pas encore, expliqua-t-il, j’ai fait un stage cet été et là je viens de signer mon contrat d’apprentissage aujourd’hui, reprit-il un ton plus haut afin de couvrir le bruit de la musique,  Je vais en  cours du lundi au jeudi et à Skye le vendredi et samedi dans le département des Traqueurs de Conscience, tu connais ? »

Virgil laissa passer quelques secondes avant d’ajouter :

« Et toi tu fais quoi ? » Il avait cru comprendre que Christopher était une tronche qui s’était fait débauché par un laboratoire de recherches anglais mais il n’en était pas sûr, Vous vous êtes connus comment avec les gars ? » poursuivit-il en désignant d’un geste du menton Seth et Nial.

A peine eut-il terminé sa question  qu’une exclamation se fit entendre « Chris ! » Virgil tourna la tête et tomba nez à nez avec une paire de jambes fuselées. Il releva les yeux et découvrit  une jeune sorcière, court vêtue, qui semblait très bien connaitre l’américain. Elle se fraya d’ailleurs un chemin entre Virgil et la table pour venir enlacer Christopher avant de se tourner vers les deux employés du centre de réhabilitation mémorielle. « …Et les Skyistes !» Elle leur envoya un baiser de la main et reporta son attention sur le Gryffondor , cherchant visiblement dans sa mémoire si elle avait déjà rencontré cet ado efflanqué auparavant.

« Virgil. » souffla  ce dernier après d’interminables secondes.
« Il travaille à Skye avec nous . » expliqua Seth.
« Aaah. D’accord, répondit la sorcière avec un peu plus de chaleur. Visiblement être « Skyiste » ouvrait quelque porte. Elle tendit une main parée de bracelets et de bagues en argent entre eux, Millicent, enchantée, mais tout le monde ici m’appelle Miley. »
Après ces présentations en bon et due forme, la jeune femme se désintéressa rapidement de Virgil, elle tapota les genoux de Christopher afin que ce dernier se pousse un peu dans son fauteuil.
« Fais moi donc une petite place ! » dit-elle en s’asseyant d’autorité à côté du chercheur « Alors quoi de neuf depuis la semaine dernière ? Egalité est passé vous voir ces derniers jours ? » s’enquit-elle en se tournant vers Nial et Seth.
«  Tu sais bien qu’on ne peut pas répondre à cette question, Miley, ce qui se passe à Skye reste à Skye… » répondit posément Nial en parfait employé du mois.
« Ce qui se passe aux Mystères reste aux Mystères, rétorqua-t-elle en roulant des yeux, et pourtant  tu aimes bien quand je t’apporte quelques nouvelles fraiches de notre jolie apprentie rouquine…N’est-ce pas Nial ? »

Virgil avait d’abord pensé que Miley était une danseuse ou une mannequin –elle aurait clairement pu avec son physique- mais elle semblait être une chercheuse du département des Mystères, comme une certaine..

« Emma Blackbonnes ? Attendez, vous parlez bien d’elle là ? s’enquit Virgil en observant tour à tour Millicent et Nial. Son regard s’arrêta sur ce dernier et ses lèvres se fendirent d’un sourire en coin un brin moqueur, Elle te plait ? »


La Krème de la Krème [Virgil & Guests] T87uLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] LkqrLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] 2zer
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:30
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] 190416071530175001
Christopher Ridgewell

Quelque peu interrompu par l'arrivée de quatre Mojitrolls venant d'atterrir sur la surface du comptoir, le jeune chercheur américain esquissa un sourire en direction du généreux et festif Seth qui osait déjà faire les yeux doux à la charmante serveuse. Levant son verre dans un esprit de franche camaraderie, Chris trinqua alors avec ses amis de Skye dans une langue nordique méconnue :  "Skål !" Signe d'un souvenir partagé lors d'une précédente soirée mémorable et arrosée au K-Klub placée sous le signe des dieux Vikings, Nial et Seth répondirent immédiatement en cœur à l'appel guttural lancé par leur expatrié préféré : "Skååål  !!! Skååål  !!! " balancèrent-ils avec complicité. Sans se départir de son sourire bienfaisant, Chris se pencha également vers Virgil afin de pouvoir entendre la réponse à sa question dans le brouhaha environnant. Suivant en parallèle un apprentissage à Skye, en plus de son cursus scolaire à Poudlard, nul doute que le jeune Gryffondor n'allait lui aussi guère avoir de répit lors de l'année à venir. Hochant la tête, tout un levant un regard impressionné sur lui ; Chris ne tarda guère à lui livrer ses impressions et ses encouragements.

"Franchement, je pense que tu ne vas  pas t'ennuyer, et vivre une année aussi dense que enrichissante! Tu sembles savoir ce que veux. C'est un sacré avantage pour ton avenir. " Chris but une gorgée de son mojitroll, avant d'ajouter : "Pour le moment, je ne connais les Traqueurs de Conscience que de réputation. J’espère que mes recherches scientifiques et mes travaux magiques puissent un jour me permettre de collaborer avec eux. Cela doit être fascinant! Nous n'avons rien de tel aux États-Unis... "

Quand Virgil l'interrogea à son tour sur ses activités, le chercheur hésita à se lancer dans de longues tirades scientifiques avant d'émettre une réponse qui se voulait plus dans le ton de la soirée.

"Tu veux vraiment savoir? Parce que franchement, je ne voudrai pas t’assommer avec mon coté jeune geek scientifique, disséqueur de cortex cérébral... "

Comme s'il cherchait un message perdu au fin fond de son verre, Chris fit tournoyer lentement son mojitroll dans son verre. Puis il finit par exposer les termes de sa mission anglaise.

"Par où commencer? Disons que pour l'heure, j'ai la chance et le privilège de pouvoir approfondir mes recherches dans le domaine des neurosciences cognitives auprès des langues-de-plomb du Département des Mystères. En effet, lorsque j'étais dans mon Oregon natal, mon travail consistait essentiellement au travers des mécanismes neurobiologiques, à élucider le mystère déclencheur des sortilèges, à trouver l'origine scientifique de la magie inhérente en chaque sorcier. Mais ce qui serait sans conteste resté à l'état d'hypothèses et de projet aux États-Unis, est devenu vérifiable et analysable au sein des Mystères. Je ne peux t'en dire plus, car ce qui se passe aux mystères reste aux mystères ; Mais je remercie le destin de m'avoir octroyer la chance de côtoyer des génies tel que Constantine Égalité. Sans te parler des avantages inhérent à mon statut de jeunes cerveaux en ébullition ; Logement de fonction, salaires indécents... J'ai l'impression d'être un foutu golden boy à la bourse magique de New-York. Bref, c'est abusé à quel point, contrairement aux States, on sent que votre que votre Ministre de la Magie met l'accent sur la recherche et le progrès... "

Chris expédia une petite tape amicale sur l'épaule de Virgil, avant d'ajouter :

"Qui sait? On sera peut-être amener un jour à nous croiser dans le centre de réhabilitation mémoriel de Skye... Du moins, si mon superviseur de projet juge qu'il est bon de m'y rendre. "

Chris avait presque envie de s'excuser de parler de chose aussi rébarbatives en pleine soirée, alors que Seth et Nial semblaient échanger un sujet bien plus divertissant concernant l'éclat luisant qui scintillait dans le regard de la sublime serveuse. Voila pourquoi, le jeune chercheur préféra embrayer rapidement sur la seconde question de Virgil.

"Seth et Nial? Je crains d'avoir malencontreusement rencontré ces deux alcooliques notoires lors d'un concours subtil de rots à la Cervoise Argentée... Je leur ai dit que personne ne roterait jamais mieux qu'un sorcier américain. Mais bien entendu, tu connais leur entêtement. Si je me souviens bien, Seth a souillé magistralement les caniveaux de Leopoldgrad, pendant que je le soutenais dans sa mission de délestage. Crois-moi, il n'y avait nul besoin d'être un traqueur de conscience pour deviner ce qu'il avait ingéré auparavant... Mais depuis nous sommes amis, pour le meilleur et surtout le pire. N'est-ce pas messieurs? "

Absorbé par leur débat philosophique sur ce mystère que l'on appelait la femme, Nial et Seth levèrent leurs verres en direction de Chris avant de répliquer :

"Skal mon frère! Mais arrêtes de moisir la cervelle du gamin avec tes conneries ; J'ai pas envie de bosser ce soir, et devoir lui tisser des souvenirs moins glauques et ennuyeux que ceux que tu es train de lui infliger. Je... "

Seth s'arrêta net dans sa phrase alors que la sublime Millicent, telle une libellule attirée par l'éclat de la lune sur la surface d'un lac, vint effleurer l'épaule du trop séduisant Chris. Bien que conservant un fin sourire en toute circonstance, le jeune américain déglutit en signe d’appréhension à l'idée de devoir combattre la tentation. Miley était le genre de sirène qui ne lâchait pas facilement sa proie et son matelot. Le genre de séductrice qui pouvait vous faire déraper si vous n'y prêtiez pas garde. Fort heureusement pour lui et sa lointaine Courtney, ses amis skyistes étaient là pour l'épauler, dans cette situation ô combien dangereuse pour l'avenir de son couple.

"Salut Miley? Comment vas-tu? Ma parole, le K-Klub, c'est ta seconde maison... " répondit-il un brin gêné, avant de rajouter de manière quelque peu hypocrite "Cela fait plaisir de te voir. "

Non, cela ne lui faisait pas spécialement plaisir. Clairement, Millicent était un peu trop entreprenante et sur d'elle pour lui offrir le confort de sa compagnie. Mais après tout, pourquoi la juger trop sévèrement ? Elle avait parfaitement le droit de tenter sa chance après tout... Même si cela devenait un peu pesant à la longue pour le très fidèle et honorable américain. Chris détestait profondément décevoir les gens, éprouvant des difficultés à dire "non". En plus d'être très attirante, Millicent était une jeune femme brillante, très douée dans son domaine d’astrophysicienne magique à la solde des Mystères. Fort heureusement son amour pour Courtney, et la peur de la faire souffrir, dépassait pour l'heure ll’attirance éprouvée au contact de la belle mais dangereuse Miley. Cette dernière ne tarda pas à imposer ses longues jambes fuselées, en s’insérant entre lui et Virgil. Louchant malgré lui sur la main de Miley tirant sur l’étoffe fine et délicate de sa robe si délicieusement courte, Chris se sentait perdu comme un jeune chiot en terre hostile. Fort heureusement, derrière son masque d'assurance, rien ne trahissait pour l'heure son désarroi intérieur. Quand Miley lança une habile diversion...

« Ce qui se passe aux Mystères reste aux Mystères, rétorqua-t-elle en roulant des yeux, et pourtant  tu aimes bien quand je t’apporte quelques nouvelles fraiches de notre jolie apprentie rouquine…N’est-ce pas Nial ? »

Telle une lionne souhaitant isoler son gibier du reste troupeau, Millicent lança un scoop en guise d’appât au reste du groupe d'amis.

"Oui, c'est bien d'elle dont je parle! " répondit sournoisement Miley au jeune nouveau, avant de s'en retourner à des affaires plus personnelle. Voila qui était fait! Miley la sournoise avait frappé et trouvé une manière habile d'avoir Chris rien que pour elle. Maintenant que le reste de la meute se jetait comme des acharnés sur le pauvre Nial. Elle posa délicatement son coude sur le comptoir, tournant ses épaules dénudées en direction du si délicieux et exotique Chris.

"Je pensais que tu allais m'appeler, Chris. Prendre des nouvelles depuis la dernière fois. C'est moi, où j'ai l'impression que tu m'évites? "

Chris s'engageait sur un terrain glissant, tandis que Nial cherchait à se défendre sur son prétendu "crush" pour la ravissante Emma Blackbonnes.

La Krème de la Krème [Virgil & Guests] 1118fu10La Krème de la Krème [Virgil & Guests] 70001610
Nial & Seth

Si Virgil avait été le premier à allumer la mèche, Seth ne tarda pas à entrer dans son vil jeux de commérage.

"Emma Blackbonnes? Non mais attend... C'est la gamine qui est venue l'autre fois pour visiter les installations? Mais elle a quel âge? Douze ans? " s'interrogea le tisseur, le regard mi-incrédule, mi-dégouté, avant d'ajuster son amis d'une nouvelle vanne. "C'est pas beau de les prendre au berceau, vieux pervers! "

Forcé de rire en voyant le visage déconfit de son meilleur pote, Seth s'étouffa dans sa barbe. Nial maudissait cette sournoise Millicent qui se fichait désormais éperdument du rendu final de son abjecte dénonciation.

"Mais n'importe quoi! Miley, si je t'ai demandé, c'était purement professionnel afin de pouvoir planifier d'autres rendez-vous dans notre agenda serré... Emma risque de nous rendre souvent visite. "

Seth claqua des doigts en désignant le visage rouge de son ami, avant de prendre Virgil comme témoin.

"Trouble manifeste... Visage pourpre... Il nous roucoule du "Emma" sur un ton familier... Je crains que le sujet interrogé, nous cache aussi bien la vérité qu'un amour secret... Qu'en pensez-vous monsieur le Traqueur Virgil? " s'esclaffa Seth.

Nial vida d'un trait son Mojitroll en grommelant, avant de s'enliser dans d'énièmes justifications.

"Mais non! Elle est bien trop jeune, et je suis pas du genre à marcher sur les plates-bandes magiques de Virgil. Je vous rappelle que c'est lui qui a passé toute la journée avec elle! Pas moi! " répliqua-t-il pour se dédouaner. Seth jeta immédiatement un regard complice à Virgil : "Il est jaloux, hein? " Ce à quoi Nial objecta immédiatement "Et puis merde! Vous pouvez croire ce que bon vous plaira! Cela ne va pas m'empêcher de passer une bonne soirée. D'ailleurs, on parle, on parle... mais on agit peu! Contrairement à Chris... "

Une discussion des plus sérieuses venait de s'amorcer entre la sublime Millicent et le chercheur américain. Le duo ne prêtant plus le moindre gramme d'attention au monde environnant. Devant ce spectacle désolant qui ne leur laissait aucune chance de s'incruster ; Seth secoua tragiquement la tête, avant d'exprimer son dépit.

"Triste monde que celui-ci! Regardez les amis comme elle boit ses paroles, alors qu'il lui parle très certainement d'encéphale et de système limbique. Mon dieu que c'est triste pour les pauvres moches que nous sommes! Je le savais bien pourtant, qu'il ne fallait jamais avoir un ami trop beau dans son groupe... " Il jeta un regard malicieux sur Nial et Virgil, avant de les remercier : "Merci d'être là, d'ailleurs. "

L'esprit affuté malgré les effluves de Mojitroll, Nial était bel et bien décidé à partir en chasse, et faire taire les rumeurs de liaison avec la jeune Blackbonnes qui pesaient désormais sur sa personne.  

"Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas envie de tenir la chandelle à Chris toute la soirée. Je me mets en chasse! Que le meilleur gagne! " Arborant un air décidé, il frappa doucement de ses deux mains la surface du bar, avant de se lever de son tabouret. Nial semblait bien déterminé à remporter le jeu de drague de la soirée, jusqu'à ce que Seth lui sabre quelque peu sa motivation.
"Ne va pas te cacher trop longtemps aux toilettes? Et évites surtout le dancefloor, histoire d'entretenir quand même l'espoir! " se moqua le tisseur de mémoire, tandis que la silhouette immense et hésitante de Nial cherchait un point de chute auprès d'une fille solitaire trainant à l'orée du bar.

Seth fit un geste en direction de la serveuse pour que celle-ci lui serve une autre boisson magique. Avec l'alcool, il avait tendance à devenir cynique et moqueur.

"Et toi, Virgil? C'est quoi ta stratégie pour perdre ta virginité ce soir? " s'engagea-t-il sur un ton polémique. " Moi personnellement, je vais boire encore un peu et compter sur mes talents de danseurs pour enflammer la piste et le cœur des femmes! Ou peut-être devrai-je plutôt attendre que Millicent se fatigue de prendre des vents, et je me la jouerai alors grand seigneur en venant la consoler. Pas mal...  "

Virgil allait-il lui aussi se la jouer statique ou partir en chasse comme Nial? Au K-Klub ce n'était pas les occasions de faire des rencontres qui manquaient, ni de se prendre des vents monumentaux. Le jeune Gryffondor avait l'embarras du choix : Comme cette table, un peu plus loin, où un groupe de trois jeunes femmes lorgnaient dans sa direction. Était-ce de la moquerie ou un vif intérêt pour sa jeune personne? Il y avait aussi cette jolie brune pulpeuse qui se fondait dans le décor d'un rideau rouge vif. Qui cherchait-elle du regard? Ou pourquoi par cette femme majestueuse et au corps de rêve qui laissant derrière elle un sillage parfumé, passa devant le nez du Gryffondor pour venir admirer le balai majestueux des sirènes. Ne semblait-elle pas un peu trop seule? Si l'envie lui prenait, Virgil pouvait aussi rejoindre la compagnie de cette sublime blonde sur laquelle Nial avait jeté son dévolu, mais qui semblait à des années lumière d'écouter ce que lui racontait l’immense agent d'accueil. Allait-il l'extirper de son ennui pour l'attirer à lui? Allait-il se glisser auprès de cette ravissante jeune femme d'allure timide qui ne cessait de sourire en direction de la serveuse. Attendait-elle de pouvoir prendre sa commande ou que quelqu'un le fasse à sa place? Il y avait aussi cette dame ténébreuse qui ne cessait de le jauger avec défi. Que voulait-elle? Sans oublier cette jeune femme au visage familier qui venait tout juste de rejoindre le bar aquatique pour se rafraichir un peu...
Virgil allait-il trouver son bonheur dans l'Aquabar? Tenter sa chance? Ou adopter une autre stratégie?
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:11
La plupart du temps, Virgil se fichait éperdument de passer pour un imbécile. Au contraire, il aimait endosser le rôle du benêt pour mieux désarçonner ses interlocuteurs. Face à Christopher il refusait toutefois d’adopter cette posture. Bizarrement, il ne souhaitait pas que Chris le pense stupide. Le jeune américain n’était pas un vulgaire camarade de classe, non, il était potentiellement un futur collègue de travail aussi Virgil écouta avec attention ses explications sur les neurosciences cognitives. Le sujet sur lequel Christopher travaillait semblait aussi complexe que passionnant. Pourquoi n’abordait-on pas de tel sujet d’études à l’école ? songea-Virgil à regret. Ah ça ! A Poudlard il existait des enseignements  pour vous apprendre à lire l’avenir dans un bol de céréales oublié sur une table de la Grande Salle mais aucun professeur ne vous enseignait les sciences magiques ! L’adolescent était totalement ignorant sur ce sujet et il se promit de faire des recherches afin de pouvoir donner le change : Il aimait jouer l ignare, pas en être un.

Virgil se contenta donc d’esquisser un vague sourire lorsque Chris émit l’hypothèse qu’ils puissent se recroiser dans le cadre de leurs missions professionnelles. Si cela s’avérait exact, Virgil serait en mesure de discourir sur les « mécanismes neurobiologiques » se promit-il à lui-même.

La conversation prit alors  une tournure plus distrayante lorsque Christopher expliqua comment il avait rencontré Nial et Seth.
« Un concours de rôts ? Sérieusement ? » s’étonna Virgil, mi amusé-mi-dégouté. A ce petit jeu là, personne n’était en mesure de battre Damon, Chris pouvait clairement aller se rhabiller ! Virgil s’apprêtait justement à en faire la remarque lorsqu’une jeune sorcière s’invita au milieu de leur petit groupe rompant leur cercle masculin. Tout le monde semblait connaitre « Miley », chercheuse aux Mystères et collègue de la très sérieuse Emma Blackbonnes que Nial avait particulièrement remarqué lors de sa dernière visite au centre de réhabilitation de Skye.

Un sourire moqueur éclaira le visage de Gryffondor tandis que Nial s’empêtrait dans ses explications. Comment pouvait-il laisser transparaitre son trouble si distinctement ! Il faut dire que Seth cherchait sournoisement à le pousser dans ses retranchements en prenant même Virgil à témoin :
« Qu'en pensez-vous monsieur le Traqueur ? »
Ravi de se voir proposer le rôle du complice, Virgil se redressa légèrement sur son tabouret. Il but une gorgée de Mojitroll pour laisser sa réponse en suspend  avant de répondre :
« J’en pense qu’il est complètement sous le charme. » Il secoua la tête d’un air désolé et reportant son attention sur Nial « Mais je comprends. Ce petit air pincé de première de la classe. Ce port de tête hautain et dédaigneux, ironisa-t-il en mimant une expression de pur mépris, comment résister ! »

Virgil était toujours prompt à se moquer d’Emma Blackbonnes mais il se garda toutefois d’évoquer les problèmes personnels de son ancienne camarade d’école. Il pouvait se montrer particulièrement détestable mais il savait parfois faire preuve d’un peu de retenue. De temps en temps. Rarement.

L’adolescent reposa son verre à cocktail sur le comptoir et tourna la tête pour observer Christopher et Milicent tous deux en grande conversation juste  à côté de lui. Nial avait raison, l’américain n’avait pas perdu de temps et la proximité entre les deux employés des Mystères semblait même bien antérieure à cette soirée…

« Il s’est passé quelque chose entre eux ? » s’enquit Virgil en se penchant vers ses deux camarades Skyistes, le pouce au dessus de son épaule.
Peut-être que Chris et Miley entretenaient le même genre de relation sans contrainte qu’il partageait avec Nelly, se dit-il en se redressant . Soudainement pensif, l’adolescent lissa machinalement ses cernes et sortit son Pear de sa poche pour regarder l’heure…et aussi pour vérifier s’il n’avait pas reçu de hiboux. Il ouvrit la conversation de Nelly –rien- et remonta brièvement les messages à l’aide de son pouce. Ses derniers échanges avec la jeune femme avaient été…tendus.

Il ne comprenait pas que son amie accepte de travailler pour Magpie en sachant à quel point cette femme était vile et perverse. Suite à cet échange de messages houleux, il avait hésité, longuement, à lui révéler la vérité sur l’agression de Casey. Il avait d’abord voulu lui expliquer par message puis il s’était ravisé : Le sujet était trop grave pour être abordé de la sorte alors il avait transplané devant le grand portail de la villa des Horrocks en cette belle matinée d’août. Il s’était présenté devant l’interphone mais  il était resté là, immobile, incapable de sonner.
Virgil aurait voulu que Nelly prenne fait et cause pour lui sans qu’il n’ait besoin de la convaincre mais la jeune femme en avait décidé autrement. Il n’avait donc rien à faire ici, lui dictait son orgueil. Et pourtant, il était resté de longues minutes devant l’entrée close.

Qu’espérait-il au juste ? Que Nelly change d’avis ou qu’elle l’écoute et le conseille ? Il se sentait si responsable de l’agression de Casey qu’il peinait à trouver le sommeil depuis et il repensait souvent à la conversation qu’il avait eu avec son jeune frère à l’hôpital. Virgil avait merdé sur toute la ligne et il ne savait plus vraiment comment réparer ses fautes. Une partie de lui-même avait envie de tout expliquer à Nelly, dans les moindres détails, parce qu’elle était surement la personne la plus proche de lui aujourd’hui mais une autre part de sa personnalité luttait ardemment contre cette faiblesse.

Nelly avait fait un choix. Elle voulait faire le portrait de Magpie. Soit. Qu’elle le fasse. Il ne comptait pas l’empêcher de réaliser « quelque chose qui lui tenait à cœur » comme elle disait. Elle était assez grande pour faire ses propres choix et de toute évidence, accroitre son réseau importait davantage à Nelly que sa personne, alors, à quoi bon ? Ce n’était pas dans la nature de Virgil de s’épancher –il ne l’aurait fait qu’en se sentant pleinement en confiance- et le fait que sa camarade accepte de collaborer avec Mildred Magpie était rédhibitoire à ses yeux.

Il était donc parti sans chercher à voir la jeune femme et il avait fini par lui envoyer un message dans l’après-midi pour clore définitivement ce débat. Il avait passé le reste de la journée à se féliciter de ne pas s’être engagé auprès de la préfète en chef en dépit de son attachement  -Cette situation le mettait déjà sur les nerfs alors qu’ils n’étaient même pas en couple ! et cette technique d’auto-persuasion avait fini par porter ses fruits : Il avait enfoui sa déception  sous une grosse couche d’indifférence feinte. Après tout, Nelly faisait ce qu’elle voulait…et lui aussi d’ailleurs.

Virgil laissa de côté ses considérations intérieures lorsque Nial tapa du plat de la main sur le comptoir. Visiblement, il se sentait prêt à  « partir en chasse » comme il disait. Virgil le suivit des yeux tandis qu’il traversait la piste pour aller aborder une jolie blonde de l’autre côté de l’aquabar. L’adolescent sentait venir le moment où il allait devoir faire de même. En toute honnêteté, il ne se sentait pas très à l’aise tant ce monde n’était pas le sien. Autant il pensait avoir trouvé sa place au sein des Skyistes,- mi chouchouté mi-moqué comme n’importe quel benjamin d’une bande-  autant la faune du K-Klub lui semblait un peu plus hostile. Tous ces banquiers et chercheurs s’avéraient bien différents de ses amis. Serait-il en mesure de parler de neurosciences cognitives ? Défiscalisation ? Astrophysique ?  Assurément non mais Virgil pouvait compter sur son inébranlable sens de la répartie pour se tirer de toutes les situations, estima-t-il, ragaillardi à cette idée.

"Et toi, Virgil? C'est quoi ta stratégie pour perdre ta virginité ce soir? " lui demanda d’ailleurs Seth.
« Te faire boire d’autres cocktails et te coincer dans les toilettes des mecs après. » répondit-il du tac au tac avant d’ingurgiter une nouvelle gorgée de Mojitroll.
Virgil n’était clairement pas sûre de pouvoir –ni de vouloir-  séduire l’une des belles plantes du bar. Il n’aimait pas se plier au jeu de la séduction dans ce genre de lieu où le moyen le plus facile pour échanger quelques mots avec une fille restait d’acheter sa compagnie en lui payant une consommation. Non seulement, il n’avait pas de sous, mais en plus, ce n’était pas son genre. En plus, les habituées du club étaient quasiment toutes plus vieilles que lui et incontestablement  d’une autre classe sociale. Devait-il pour autant partir vaincu ?Clairement, non.  Cela ne l’empêcherait pas de s’amuser. L’Aquabar offrait un magnifique terrain de jeu, pourquoi s’en priver ? Il avait besoin de distraction en ce moment aussi balaya-t-il l’assemblée en quête d’une personne à aborder.

D’abord, établir un contact visuel, ensuite, se lancer.

Il y avait bien trois jeunes femmes assises qui regardaient dans sa direction mais Virgil jeta son dévolu sur une toute autre personne. Sans attendre, il attrapa son verre sur le comptoir et glissa de son tabouret sans un mot pour Seth.  Nial partit, Virgil ne souhaitait pas devenir son nouveau souffre-douleur attitré et il savait que pour gagner le respect de ses pairs il allait devoir se lancer et ne pas cuver sa boisson attablé au bar sous la protection du tisseur de Mémoire. L’adolescent traversa donc le club et se dirigea droit vers une jeune femme au style moins formaté que les autres qui ne cessait de le jauger.

« Que me vaut ce regard plein de défi ? l’interrogea-t-il alors en arrivant à sa hauteur, On se connait ? »


La Krème de la Krème [Virgil & Guests] T87uLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] LkqrLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] 2zer
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:47
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] 012

Nahel El~Nashour
Hôtesse d'accueil, stripteaseuse et prostituée du K-Klub

Le regard quelque peu perdu dans le vide, Nahel s’octroyait l'une de ses trop rares pauses salutaires, dans lesquelles elle se retrouvait enfin face à elle-même plutôt que devant un public libidineux rendu déchainé par ses incroyables prouesses érotiques. Celle que l'on surnommait "Black Mamba", du fait de la sensualité extrême avec laquelle elle réussissait à effleurer et glisser autours d'une barre de pôle danse magique, se permettait un instant de rêverie solitaire avant d'affronter à nouveaux les regards lubriques des clients du K-Klub. Si certains comme sa mère jugeaient son métier avec grande sévérité, Nahel ne retenait que l'aspect artistique de ses performances. Une manière bien à elle, d'évacuer l'immense frustration qui découlait naturellement de ses échecs répétés pour intégrer la fabuleuse troupe du prestigieux ballets et opéra magique de Londres. Que pouvait-elle y faire? Ses courbes jugées trop voluptueuses et le sex-appeal incroyable qui se dégageait de ses danses, ne correspondaient pas aux critères de sélection de ces messieurs de l'Opéra. Et pourtant, Merlin en était témoin, elle aurait fait une fabuleuse Carmen!

Perdue dans ses rêveries solitaires, elle s'imaginait s'offrir un week-end apaisant, dans un pavillon reposant au fin fond de la campagne la plus silencieuse du Monde Magique. Loin du tumulte de la bouillonnante et trépidante Leopoldgrad, elle rêvait de pouvoir se ressourcer et oublier la débauche d'énergie incroyable sacrifiée lors de ses trop nombreuses nuits blanches. Nahel voulait juste dormir, faire la grasse matinée et regarder des feuilletons en mangeant des chocapic magiques, bref retrouver le quotidien perdu de son adolescence. Les yeux dans le vague, la jeune femme caressait les rebords de son verre, quand tout à coup elle remarqua d'éventuels clients accoudés au bar. Rires tonitruant, alcool coulant à flot, ils avaient le profil du parfait pigeon facile à déplumer. L'un d'eux devaient être à peine plus âgé que son petit frère ; Le genre jeunesse dorée insouciante qui se croit tout permit juste parce que papa et ses galions étaient là pour veiller aux grains. Mais en le regard de plus près Nahel se rendit compte que ce "gamin au regard espiègle" n'avait pas le profil type de la jeunesse Leopoldgradienne. Passé maître dans l'art de dénicher les gros pigeons, aux poches remplies de galions; L'hôtesse de luxe ne retrouva ni les postures, ni le style des VIP friqués du K-Klub. Au contraire, son air faussement flegmatique et son sourire en coin, trahissait sans doute un malaise intérieur. Du moins, jusqu'à celui celui-ci ne finisse par croiser son regard d'ébène...

Nahel se maudit intérieurement, quand elle vit le jeune loup en quête de nouvelles sensations s'approcher d'une démarche faussement assurée. Pourtant, elle savait que le simple fait d'observer trop longuement un jeune mâle en rut, suffisait immanquablement à briser la barrière de la distance et de sa tranquillité. Elle soupira, alors que sa pause salutaire était sur le point de prendre fin. A moins qu'elle ne trouve une manière élégante de réexpédier ce rejeton vers son bac à sable. C'était mal connaitre son caractère épicé, surtout quand le jeune louveteau usa d'une formule mainte fois entendue. Derrière la formule interrogative si consensuelle du "on se connait?", sa cachait une toute autre préoccupation, bien plus charnelle et égoïste. Mieux valait faucher tous les espoirs de ce jeune inconnu, avant qu'il ne prenne ses désirs pour réalité.

"Non, désolée, je ne pense pas que l'on se soit déjà rencontré. Sinon, je m'en souviendrait... De plus, mon regard n'avait pour défi que celui de contourner ta silhouette malingre pour voir les prix affichés sur la carte des cocktails. "

Et vlan! Voila de quoi réfréner les ardeurs de ce jeune garçon, tout juste sortit des jupons de sa mère. Dans un signal protecteur que défensif, elle croisa presque simultanément ses bras sur sa poitrine, avant que ses longues jambes ciselées ne finissent elle-aussi par s'entrecroiser. Une manière bien à elle de ferme la porte à un client malvenu. Elle le scruta sans émotion avant d'ajouter.

"De plus, je préfère t'avertir que je suis bien trop cher pour que tu puisses t'offrir mes services. Surtout que je ne suis même pas certaine que tu sois majeur... " Elle étudia sa réaction avant de jouer les grandes sœurs protectrices : "Allez, mon garçon. Je ne fais pas dans l'éducation ou l'éveil sexuel. Laisse-moi travailler, et va plutôt te trouver une gentille jeune fille amoureuse... "

Cela allait sans conteste le vexer, mais c'était le plus beau conseil qu'elle pouvait lui prodiguer. L'attention de la prostituée fut détournée par la table voisine, où une femme blonde leva une main chargée de diamants pour repousser sans ménagement un homme dont la taille était aussi impressionnante que la longueur de son nez. Le pauvre Nial venait d'échouer dans sa tentative de séduction, et il passa l'air tout penaud à coté de Virgil, à la recherche d'une autre cible plus accessible. Seth, quand à lui, paraissait étrangement statique, accoudé au comptoir. Un brin moqueuse, Nahel ricana du malheur du trio.

"On dirait que ce n'est pas le soir de votre meute de dragueurs... Désolée de vous le dire, mais vous manquez cruellement de subtilité ; On vous voit venir à des kilomètres, avec vos gros sabots de mâle en rut... " Nahel scruta l'élégante blonde qui venait de repousser le malheureux Nial, avant de glisser une confidence à Virgil. "Si tu veux un conseil d'habituée du Kklub : La blonde qui vient d'expédier ton grand échalas d'amis, n'est autre que Lauren Darcymore. Rien de plus qu'une croqueuse de diamants sans scrupule, qui tape plus dans la case des multimillionnaires octogénaires sur le point de décéder que celle des jeunes prépubères dans ton genre. Ne me remercie surtout pas, c'est toujours un plaisir que d'aider une jeune âme innocente perdue dans la fosse aux lionnes... Maintenant, sois mignon, et laisse-moi profiter de mes derniers instants de tranquillité. "

Sirotant délicatement les dernières gorgées de son cocktails, Nahel laissa alors à Virgil le loisir de décider de la suite à donner à sa traque séductrice. Dans tous les cas, l'affaire semblait bien mal embarquée pour le trio.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:29
« De plus, mon regard n'avait pour défi que celui de contourner ta silhouette malingre pour voir les prix affichés sur la carte des cocktails. "
Ah.
Virgil se tourna pour observer l’emplacement où il se trouvait quelques secondes plus tôt et il constata, qu’effectivement, il se tenait devant la carte des consommations.
Voilà , voilà…
Après Brognos, Virgil se faisait une nouvelle fois rembarrer sans ménagement ! Il n’avait plus qu’à retourner s’asseoir tout penaud à côté de Seth après cette énième déconvenue. Mais c’était mal le connaitre. Il avait beau être plutôt mal à l’aise – il ne possédait pas vraiment les codes de ce genre d’endroit chic- il ne comptait pas laisser transparaitre son trouble pour autant. Plutôt crever.
Il s’apprêtait donc à répliquer lorsque la belle métisse le prit de vitesse afin de couper court à toute nouvelle tentative. Elle lui dit alors qu’elle était bien trop chère pour lui et cette révélation le plongea  dans un océan de perplexité. Il n’était pas sûr de comprendre mais son intuition se vérifia lorsque la jeune femme lui expliqua qu’elle ne faisait pas dans l’éveil sexuel.

Bordel de troll. Il était en train d’accoster une prostituée ! Son regard s’arrondit légèrement signe qu’il n’était vraiment, mais alors vraiment pas près à entendre une telle révélation. Il avait déjà vu des prostituées par le passé mais elles n’avaient clairement pas ce physique de reine ni cette allure distinguée.

Sa première confrontation avec des travailleuses du sexe remontait à plus d‘un an, lorsqu’un été, ils étaient partis en voiture avec Phil, Damon et un ami moldu de ce dernier un peu plus âgé, fraichement titulaire du permis de conduire.  Ils avaient chacun pour défi d’accoster une prostituée pour lui demander ses tarifs.
Virgil était tombé sur une femme entre deux âges . Impossible de se tromper. Il se souvenait de sa silhouette trapue quand elle s’était approchée de la fenêtre baissée du véhicule. De ses cheveux secs, blond platine, et de sa coupe démodée. De sa  mini jupe en cuir enserrant deux cuisseaux robustes emprisonnés dans des résilles. Mais ce qu’il se remémorait avec le plus de clarté, c’était sa voix à l’ accent étranger. Une voix douce, de mère de famille , qui lui avait dit, comme cette femme ce soir mais avec un ton nettement plus maternel, qu’elle le trouvait un peu trop jeune pour envisager quoique ce soit avec lui.

La voiture avait démarré dans un crissement de pneus et sous l’hilarité grasse des quatre garçons. Virgil s’était fendu d’un doigt d’honneur par la vitre ouverte mais il avait souvent repensé à cette femme, après.

L’adolescent reporta son attention sur l’hôtesse qui lui faisait face. Comment pouvait-on décider, un jour, de se prostituer ? Il ne jugeait pas –au contraire, il estimait même que les filles de joie avaient tout à fait leur place dans cette société- mais il aurait aimé comprendre les mécanismes qui poussaient quelqu’un à vendre son corps. Surtout une fille comme elle. Jeune, belle, le corps paré de bijoux aussi chics qu’onéreux…

La jolie métisse s’évertuait à le rabaisser et à lui faire comprendre qu’il n’avait clairement pas sa place ici -Merci, il s’en était rendu compte. Ici dans ce temple du luxe –et de la luxure- seul l’argent comptait. Virgil se tourna légèrement pour observer Lauren Darcymore, la croqueuse de diamants. Les employés de la Marchebank qui commandaient leur quatrième magnum de champomagique.  Christopher et Miley accoudés au bar, le couple gravure de mode, aux milliers de followers instamages. Nahel avait raison, Virgil détonnait plus que jamais dans cet environnement, lui qui n’avait même pas un sous pour se payer un sirop de grenadine. Un jour, peut-être, il parviendrait à intégrer cette caste. Il n’aurait qu’à claquer des doigts et la belle sorcière viendrait lui manger dans la main. Il ne serait plus question de manque de subtilité ou de gros sabots : L’argent lisserait ses réticences, anéantirait ses propos acerbes…

« Tu te crois peut-être supérieure à moi parce que tu connais les codes de ces gens mais tu ne fais pas partie de leur monde toi non plus, Dit-il posément, tu es juste à leur service, Il balaya la pièce du regard et désigna du menton un homme dans la cinquantaine assis seul un peu plus loin, je crois que le vieux monsieur  aimerait bien que tu le rejoignes… » souffla Virgil en se tournant lentement vers elle. Finie la tranquillité. »
Il esquissa un vague sourire en coin emprunt de désinvolture.


La Krème de la Krème [Virgil & Guests] T87uLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] LkqrLa Krème de la Krème [Virgil & Guests] 2zer
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La Krème de la Krème [Virgil & Guests] Icon_minitime