Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Contexte] Le LEXIT et ses actions

Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:48
Bonjour bonjour, mes chers résistants ! Ship

Je viens vous voir, car l'heure est grave. Le gouvernement est plus dur et plus impitoyable que jamais, la mort de Samantha Miller le prouve bien ! Il est l'heure de répondre à ces crimes, à ces atrocités commises par le régime !

Comme cela sera bientôt évoqué dans ce topic, le LEXIT a une grande action de prévue et nous recherchons des volontaires pour y prendre part !

Elle se déroulera en deux temps :

-Dans un premier temps, des affiches seront collées dans les grandes villes magiques (Londres, Bristol, Manchester, Leopoldgrad...). Sur chacune sera collée la photographie d'une des victimes du régime, ainsi qu'un petit texte, accusant clairement le gouvernement.

Par exemple :
Photo de Klemens - Rendu fou à Skye par des manipulations mentales non-consenties. Etc, etc.

Le but, c'est de dénoncer clairement le régime, de faire réagir la population !

-Dans un second temps, à Bristol :
Plusieurs résistants font une manifestation pacifique sur l'Allée des Douze Chênes. Chaque manifestant porte un masque  (ou a pris du Polynectar) pour ressembler à Leopold Marchebank. Chacun porte une pancarte dénonçant à la première personne des actes du régime. "J'ai tué Samantha Miller, 19 ans." "A Skye, j'utilise les prisonniers comme cobayes pour des expériences" etc. Le but ? Encore une fois, de dénoncer.
Il est essentiel que la manifestation reste pacifique, jusqu'à ce que les miliciens viennent vous déloger avec violence. Quand les choses commenceront à mal tourner... Alors le reste des résistants, éparpillés dans Bristol, réussiront à faire sauter le dôme de la ville, ce qui permettra aux manifestants de transplaner pour fuir. Bristol libérée !

Nous venons donc vous consulter, avec Jeremy, sur cette action : vous parait-elle logique ? Cohérente ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867
Et ensuite... Qui est volontaire pour y prendre part ? Nous avons besoin de sorciers pour unir leurs forces pour détruire le dôme, et de sorciers pour manifester sur l'Allée des Douze Chênes !

Bien résistement vos,

Lilly & Jeremy.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:03
Yeaaaaahhhhhhh [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867

Alors, Irving veut bien coller des affiches (son dernier tag résistant s'est mal terminé, mais il ne faut jamais rester sur un échec à ce qu'on dit [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029) et il veut bien aider à faire péter le dôme aussi.

Dean Forbes peut participer aux deux actions si vous avez besoin de PNJ.

Par contre, j'avoue, je suis un peu moins fan de la manifestation pacifiste: A part être fichés par le régime à la suite de ça, les participants n'ont pas grand chose à gagner. On a pu voir que le gouvernement Marchebank ne s'embête pas (Rafle cosmos, affaire Sam, etc,...)et je ne vois pas la Milice laisser repartir tout ce beau monde sans attraper personne (après c'est vous qui jouer Léo et Danielle, donc bon [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150 )
Je pense qu'une diversion en apparence non affiliée à la résistance serait plus judicieuse  mais ça n'engage que moi ! [Contexte] Le LEXIT et ses actions 34343388
Je reste toutefois méga partante pour cette trame globale ! [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2424606667


[Contexte] Le LEXIT et ses actions 20022510495774479
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:13
Yeaaah Irving, promis on ne mettra pas de directeur de département sur ton passage, cette fois-ci ! [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150

Pour la manifestation, le but est justement que les manifestants ne soient pas reconnaissables (d'où l'idée du Polynectar) et qu'ils puissent tranplaner avant que la milice ne les embarque (surtout que, comme la milice pense qu'il est impossible de transplaner dans Bristol, elle fera moins attention à cela.).
On peut aussi imaginer que certains citoyens de Bristol filment la scène avec leur Pear pour la poster anonymement sur un réseau, de façon à afficher la milice et leur manière d'agir.

Après, je suis d'accord pour dire que ça peut être limite pour les résistants. Donc en effet, on peut partir sur une autre idée ! Tu entends quoi par diversion non affiliée à la résistance ? What a Face

En tout cas, contente de te compter parmi nous ! [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2424606667 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 4088182219
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:24
Je sais pas, j'ai du mal à imaginer les miliciens  laisser les militants pacifistes (sous polynectar ou non) dans la rue sans chercher à les embarquer, surtout s'ils ont pris l'apparence de Marchebank. [Contexte] Le LEXIT et ses actions 4247104889

Par diversion en apparence non affiliée à la résistance (ou affiliée d'ailleurs mais trompeuse) je pense à quelque chose qui occupe les Miliciens pendant que les résistants font péter le dôme. Par exemple, un accident sans gravité mais qui perturbe fortement la ville (fuite d'un produit quelconque, fausse-alerte anonyme à la bombe aux Folies sorcières,...) histoire d'attirer la Milice loin de la véritable action résistante.


[Contexte] Le LEXIT et ses actions 20022510495774479
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:32
De plus le Polynectar Léo me semble impossible, à moins qu’ils aient ses cheveux [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:57
Cool proposition [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867

En ce qui concerne la manifestation pacifique à visage masqué, je pense Irving que c'est simplement une question d'assumer qu'ils prennent un gros risque mais un risque qui en vaudra la peine, parce que l'action sera tellement spectaculaire que ça fera forcément réagir la "masse endormie" [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150 Le souci jusqu'ici c'est que les arrestations abusives de la Milice étaient pas toutes visibles au grand jour et que ça concernait souvent des personnes isolées. Imagine l'impact du truc si des dizaines de manifestants pacifiques (donc pas des gens en train de lancer des sorts et préparer des attentats quoi) se font violenter par la Milice et embarquer. Il y aura des habitants à Bristol, des centaines de témoins oculaires de toute la scène What a Face Ca va changer la teneur des débats, puisque jusqu'ici on pouvait encore se dire que la Milice n'arrêtait que des criminels/délinquants/terroristes [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150

Par contre cela n'aura un véritable effet que s'ils sont nombreux à le faire. On peut aussi se dire que concrètement, la Milice ne va pas attraper et enfermer une centaine de personnes d'un coup. Le fait d'être nombreux les "protège" même si oui, y aura sûrement des gens qui se feront intercepter. Mais ça fait partie du risque et de l'impact de l'action What a Face


Abel Laveau
« We were just kids when we fell in love, not knowing what it was »
Zephyr Von Schwartzberg
Zephyr Von SchwartzbergMagizoologiste
Messages : 148
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:14
Je serais ravie de participer avec Wolfgang quand j'aurai fini sa fiche pour la destruction du dôme What a Face

J'aime beaucoup l'idée en tout cas [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2628456867 Et si besoin, je veux bien tonkser un manifestant [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2108495678 Avec des masques magiques à l'effigie de Leo comme dans la Casa De Papel [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029



SPIRIT ENIGMA
© FRIMELDA
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 8:38
Hey!
J'adore l'idée d'une manifestation à Bristol, et j'imagine déjà la tête de Mildred qui depuis les hauteurs du balcon des Folies Sorcières, contemple horrifiée la foule révoltée. Je vais barricader mon Cabaret, et aucune dégradation ne sera tolérée. non mais!
[Contexte] Le LEXIT et ses actions 3181402168 [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1881463262

Si l'idée m'enchante, je trouve qu'il y a tout de même certain ajustement à faire de manière à rester cohérent. Quand tu vois les RG te prendre en photo quand tu fais une manif pacifiste dans un pays démocratique comme la France, je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être dans une Dictature du style Leopoldienne.
pale

Bref la Milice, c'est pas les gendarmes à St-Tropez ou des peintres qui vont sagement laisser agir ce mouvement populaire, sans répliquer un minimum. Je trouve que la milice perdrait franchement de la crédibilité si aucune action était entreprise et ne menaçait pas un minimum les joueurs contestataires (Remember cosmos). La manif est donc une superbe idée et une manière de protester, mais elle risque de griller l'anonymat et la neutralité de pas mal de persos. Bref libre à vous d'y participer, mais il faut y ajouter une dose de piment et de danger.
Twisted Evil

L'essence du Rp étant la prise de risque, je propose d'instaurer un lancé de dé fatal, qui symbolisera une action et une rafle de la milice parmi les manifestants. Si votre nom est tiré au sort, pas de chance pour vous, vous êtes arrêtés et désormais dans les petits papiers de la Milice (fiché R comme résistant), avec possibilité d'un petit séjour à Skye.^^
[Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150

L'avantage, c'est que plus vous serez nombreux à participer à ce rp, et moins vous aurez de chance d'être tiré au sort (le lancé de dé interviendrait éventuellement en fin de topic). Manifestation pacifique ou non, je vois pas la Milice restée inerte. Un peu de danger et de suspense serait les bienvenues. Dès lors nous pourrions voir les esprits courageux, et ceux qui préfèrent ne pas griller leur couverture.
[Contexte] Le LEXIT et ses actions 1071211947

Pour résumé l'idée, j'adore votre idée de manif masquée et l'idée des pancartes qui peuvent être super rigolote. Mais pour plus de logique, il faut incorporer du danger et le risque de se faire arrêter. C'est juste mon point de vue, surtout qu'à l'heure actuelle, je vois plus les gens craindre la Milice, que de croire en l'espoir insensé d'un Lexit. Je pense que la majorité n'approuve pas non plus les attentats comme celui de la Marchebank. Pour les neutres, la résistance est encore vue comme un mouvement assez extrémiste. Difficile de mobiliser du monde dans de telle condition. non?
Neutral

Après moi, je suis hyper motivé à l'idée de jouer Marie-Antoinette Mildy sur son balcon, en mode WTF.^^  
Il faut juste trouver une certaine cohérence, et ne pas faire passer les Miliciens pour des bras cassés.
[Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150


All I Want is Your Money!
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 8:53
Je suis bien d'accord avec toi, Mildy, la milice ne peut pas rester sans rien faire !

Et le but de cette manifestation, justement, c'est de faire réagir la milice pour prouver aux citoyens que des excès de violence ne sont pas normaux. En gros, c'est de dire : "Regardez, on manifeste pacifiquement à Bristol pour pointer les incohérences du gouvernement (Skye, les pleins pouvoirs, liberté de presse). On ne fait de mal à [i]personne[i] et la milice nous arrête ? Et vous trouvez ça normal ?" What a Face

Dans tous les cas c'est la milice qui est dans une position très délicate : ce n'est pas normal qu'elle n'agisse pas, mais ce n'est pas non plus normal qu'elle aille arrêter des manifestants à la vue de tous, alors qu'ils ne sont pas en train de faire quoique ce soit de répréhensible [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150

Après, personnellement, je veux bien faire prendre le risque à mes personnages résistants qui manifesteront ce jour-là d'être arrêté par la milice, et du coup l'idée du lancer de dés peut être sympa [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150 On pourrait aussi y mettre certains PNJ ! Mais voilà, il faudrait prévenir les résistants qui participeront qu'il ont des chances d'être embarqués par la milice (parce que par exemple, je vois pas trop Irving prendre le risque, avec ce qu'il s'est passé avec Jacob, non ?).
Peut être cela dit que le passage à Skye n'est pas obligatoire non plus (éventuellement pour un PNJ, ou si quelqu'un à un personnage vraiment motivé pour y aller [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029 ) car c'est quand même un gros changement de plan d'avenir [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029 Mais j'ai des PNJ dispo pour aller y faire un tour [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:18
Bonjour, bonjour !

Petite question concernant les interventions de la milice lors de la manifestation à Bristol.
Quel(s) personnage(e) prêts à sacrifier la milice peut-elle interpeller dans la manifestation et même à l'arrière, dans les groupes de sortilèges ?
Quel personnage ne doit-on surtout pas toucher ?

En précisant évidemment qu'une interpellation ne vaut pas un passage obligatoire à Skye, mais éventuellement un petit fichage R dans les documents officiels du ministère (ou rien du tout si vous êtes le nouvel Isobel Montgomery et que vous parvenez à vous enfuir).
Choupi
Wolfgang Knight
Wolfgang KnightPotionniste à Skye
Messages : 71
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:49
Si possible, j'aimerais que Wolfgang ne soit pas arrêté, malmené ou même suspecté [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2222602150 Je suis pas encore prête à le faire quitter Skye [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029 Ou à le faire descendre de quelques étages [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029

Mais Ann est à votre disposition si besoin [Contexte] Le LEXIT et ses actions 2108495678


Some things in our lives are inevitable
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:59
Pour ma part :
-Vous avez le droit d'arrêter Juliet et James, ainsi que Zach et Hayden
-Et ça m'arrangerait si Lilly n'était pas suspectée non plus Keur Si besoin ou si idée d'une vile trame l'incluant, n'hésitez pas à me contacter par MP, je ne suis jamais contre une vile idée. What a Face


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:26
Tous mes personnages peuvent être malmenés ou arrêtés dans le RP mais :
- personne ne peut être tué, je me remets encore de la mort de Sam [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029
- tous peuvent avoir des démêlés avec la milice mais j'aimerais qu'in fine, Thelma ne se fasse pas arrêter et identifier comme résistante. Donc si un milicien s'en prend à elle, à ses risques et périls... Twisted Evil Les autres personnages, je gérerai What a Face

Et histoire de mettre un peu de piment, je vais tirer au sort celui de mes persos que je vais embêter :
1,2- Jeremy
2- Théo
3- Thelma
4- Romy
5- Juliana

(tous ces persos sont présents, mais je ne les jouerai pas forcément tous donc vous pouvez pnjiser Keur )


[Contexte] Le LEXIT et ses actions Batch_10
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:26
Le membre 'Jeremy Baker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' : 1
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:18
Alors, Nejmedine et Irving peuvent être embêtés/arrêtés mais au final j'aimerai qu'Irving ne soit pas identifié comme résistant (c'est juste un rôdeur bizarre non loin du dôme [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029)


[Contexte] Le LEXIT et ses actions 20022510495774479
Joséphine Walker
Joséphine WalkerProfesseur de danse
Messages : 310
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:19
De mon côté, je prévois de ramener Eliott et j'aimerais bien qu'il ne soit pas trop embêté, en tout cas pas identifié comme résistant (lui aussi se remet encore de la mort de Sam [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1317810029)

Vous pouvez arrêter/embêter Nora mais pas la tuer [Contexte] Le LEXIT et ses actions 1696967229 et si je peux éviter Skye je préférerais What a Face



[Contexte] Le LEXIT et ses actions Signature-Jo
Avalon Calder
Avalon CalderChef de la milice
Messages : 693
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:31
Coucou le LEXIT, c'est la milice What a Face

J'espère que vous allez bien, que vous vous la coulez douce tranquille dans votre petit QG au bord de la mer, que vous rigolez bien tous ensemble, bref, que vous vivez votre meilleure vie pendant que vous le pouvez encore.

Je viens vous voir en raison de ce RP dans lequel nous sommes gentiment en train de monter sur vous des dossiers d'espionnage car, bon, il suffit.

En fait, je viens voir si certains maso d'entre-vous ont envie d'y prendre part en tant que suspects. Il peut s'agir de personnages joués, de familles de personnages joués, d'anciens personnages, de PNJ... Evidemment, tous les noms qui sont mentionnés dans ce RP ne seront pas forcément en danger, pour certains, nous n'auront sûrement pas assez d'éléments pour creuser beaucoup plus.
Donc, si vous êtes tentés par l'idée, je vous laisse nous envoyer un MP (sous Avalon pour moi de préférence) avec quelques informations comme le nom du personnage suspect, pourquoi est-il suspect à la base (lien avec des individus identifiés comme résistants, actes suspects), ce que la milice a pu (ou pas) trouver sur lui (dans son Pear, lorsqu'il a été mis sur écoute, en mission de planque, en mission sous couverture).

Il peut aussi s'agir de faux-suspects, des personnes qui n'ont rien à voir avec la milice mais qu'on a mis sous surveillance quand même pour X raison (coucou Sam Allport qui nous apprend à mettre un bonnet sur instamag).

Des bisous les vils ! Ship


Avalon Calder

It's your love that's weighted in gold

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Contexte] Le LEXIT et ses actions Icon_minitime