Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance

Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
[Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:22
Coucou tout le monde !

Suite à une petite discussion sur la CB, j'ouvre ce topic pour qu'on discute tous ensemble de l'implication des héros de guerre dans la résistance [Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance 2774444739

En effet, compte tenu du caractère de ces derniers, il nous semble plutôt logique qu'ils rejoignent la résistance. Harry, notamment, subirait (selon notre cher dictateur) pas mal de pressions pour s'afficher pro-FREE. Or, on sait qu'il a toujours eu horreur de ça (ce rebelle).
Hermione, elle, était plutôt du côté de Léo lors de son élection, notamment sur les mesures d'égalité qu'il propose entre les sorciers et les créatures magiques.

Cependant, on peut penser qu'avec le durcissement de la dictature, ils souhaitent rejoindre la résistance à un moment. D'autant plus que certains de leurs amis y sont déjà (je pense à Seamus, notamment). Je vous donne un peu en vrac les idées qui sont sorties de cette discussion :

-Les héros se font porte-parole de la résistance, ce qui donne une vraie crédibilité et puissance à la résistance. Seulement, ils sont obligés de prendre la fuite ou de se cacher.
-Seul Harry décide de rejoindre ouvertement la résistance. Il est condamné officiellement par Hermione, qui lui passe officieusement des informations depuis la Justice Magique.
-Pour ne pas créer un trop grand déséquilibre, on peut imaginer que l'un des héros (Ron, par exemple) fasse un petit séjour à Skye, et s'oppose donc officiellement à Harry, par exemple, qui aurait décidé de rejoindre la résistance.

Voilà voilà ! Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous partants pour intégrer ces personnes au contexte ? Ou pas ? [Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance 1296131409


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:51
C'est vrai qu'on les a un peu oublié ceux-là... [Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance 1317810029

Je suis totalement d'accord avec l'idée d'Harry qui rejoint la Résistance et Hermione qui joue l'agent double, je pense qu'elle est largement capable de le faire (bien plus qu'Harry, qui à mon avis serait incapable de faire croire qu'il soutient une dictature même si c'est dans un but noble...). En plus, ça protège un peu le rôle d'Harry auprès du Ministère, ça le décrédibilise aux yeux du grand public puisqu'Hermione est la voix de la sagesse et de la réflexion, là où Harry est beaucoup plus instable pour le citoyen lambda, je pense. Le Ministère n'est alors pas obligé d'intervenir en sachant que s'opposer à Harry Potter serait difficile à gérer.

Pour ce qui est de Ron, c'est une bonne idée également mais un peu plus complexe à mettre en place. Il faudrait voir à quel moment le Régime décide de lui faire faire un passage à Skye et surtout ça suppose que les héros de la guerre se posent des questions et se mettent à farfouiller du côté de Skye. Si Hermione voit Ron (ils vivent ensemble quand même) devenir pro-dictature du jour au lendemain, elle sera la première à fouiller dans tous les recoins du Ministère pour trouver une réponse et une solution pour le faire revenir à la raison. Ca amène aussi un risque sur Hermione, si elle est agent double, on peut penser que Ron connaît son rôle or un petit passage à Skye et hop la couverture est grillée ! Ou alors Ron espionne Hermione pour le compte du Ministère qui est alors totalement au courant de son rôle d'agent double et peut s'en servir pour tromper la Résistance.

En gros, y'a un potentiel de ouf (yeah, yeah) avec les héros de guerre et c'est une excellente idée de les inclure dans nos trames !


[Contexte] Implication des héros de guerre dans la résistance 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique