Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La Chasse aux Indices [Pv Nath]

Meredith Kane
Meredith KaneDirectrice de Skye
Messages : 188
Profil Académie Waverly
La Chasse aux Indices [Pv Nath] Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:29
La Chasse aux Indices [Pv Nath] 16052008122690367

Dissimulant ses émotions derrière un masque de tranquillité absolue, la Directrice de Skye n'en était pas pour autant fort contrariée à l'idée d'affrontée cette matinée pluvieuse de Septembre. Aussi chargée que le ciel écossais, la journée de travail de Meredith Kane ne s'annonçait pas de tout repos, et se devait d'être abordée avec sérieux et grande détermination. La veille, un hibou en provenance du Ministère était venu ajouté un peu plus de pression sur les épaules de la Milice, quand à la disparition inexpliquée de l'ancien numéro deux du FREE. Dans sa missive, Leopold Marchebank faisait de cette affaire une priorité absolue, et exigeait des résultats concrets dans cette enquête qui traînait beaucoup trop en longueur. En effet, cela faisait désormais près de six mois que Jacob Dalhiatus s'était évaporé comme par enchantement, sans que quiconque ne puisse apporter le moindre indice tangible à même de soulever le voile de mystère qui reposait sur cette sombre affaire. Comme une tache indélébile sur un curriculum vitae, cette disparition ternissait sérieusement la réputation de la Milice qui se voulait pourtant infaillible. Perfectionniste dans l'âme, Meredith Kane ne pouvait supporter davantage cette absence de réponse sur le mystère Dalhiatus. Comment être crédible si les services de sécurité de ce pays n'étaient point capable de garantir la sécurité de ses propres leaders politiques? La Milice devait redorer son blason et trouver ce qui était réellement arrivé à Jacob Dalhiatus lors de cette étrange nuit du 25 au 26 Mars 2009...

Danielle Coleman et ses Miliciens œuvraient toujours sur le terrain, examinant scrupuleusement chaque millimètre carré autours du dernier endroit où Jacob avait été aperçu vivant. Pour une raison encore inexpliquée, le chef du département avait trébuché dans des poubelles situées à quelques longueurs de l'auberge de la Tête de Sanglier. Etait-il ivre? Etait-ce le résultat d'une rixe? L'absence de réponses concrètes dans ce périmètre avait poussé la Milice à élargir encore davantage son rayon d'investigation. Meredith Kane, quant à elle, cherchait à déceler le moindre embryon de preuve dans l'esprit du dernier témoin à avoir vu le directeur du département en vie. Et celui-ci n'était pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait d'Abelforth Dumbledore, le gérant légendaire de l'Auberge de la Tête de Sanglier. Dans l'affaire Dalhiatus, il était devenu le principal suspect, tant son récit s'embrouillait et sonnait faux. Pour ne pas faciliter la tâche, la lecture de ses souvenirs se révélait des plus complexes, car le vieillard souffrait d'une forme d'amnésie sénile, proche de la Maladie d'Alzheimer. Pour la directrice de Skye, il s'agissait d'un véritable sacerdoce que de se faufiler dans ce labyrinthe de pensées, tant la mémoire du suspect jonglait entre les différentes époques et se déformait au fil de sa captivité.

Tel un sphinx veillant à sa pyramide, Meredith Kane demeura assise sur le canapé de son bureau, cherchant une solution qui puisse contourner les défaillances amnésiques d'Abelforth Dumbledore. Le temps jouait en sa défaveur, et comme par hasard, toutes les traces de cette nuit fatidique étaient floues dans l'esprit du vieil homme, qui se retrouvait dans la position bien inconfortable de suspect numéro 1. Comment faire pour décrypter un puzzle auquel il manquait la plupart des pièces? Meredith se dirigea vers la pensine numéro 447, dans laquelle elle avait recueilli certains des souvenirs lisibles du prisonnier. Ses pensées ne respectaient aucune chronologie, et la plupart étaient profondément répétitives. La psychomage cherchait à ranger chaque élément dans le bon ordre, supprimant les trop nombreux souvenirs inutiles qui jonchaient l'esprit ravagé par les années du gérant de l'auberge de la Tête de Sanglier. En agissant de la sorte, Meredith savait qu'elle violait en toute impunité l'intimité d'un homme qui se révélerait peut-être innocent; Mais avait-elle le choix? Fallait-il se soucier de la morale quand la vie d'un homme était en jeu? Au moins avec elle le jardin secret d'Abelforth serait bien gardé, et puis franchement qui se souciait - à part Mildred Magpie et son journal racoleur -  de savoir que le gérant de la Tête de Sanglier s'adonnait en cachette à d'étranges rituels où il stupéfixait des chèvres; Ou qu'il connaissait certaine vérité sur le penchant sexuel de son défunt frère. Meredith ne suivait qu'un objectif : Retrouver Jacob Dalhiatus, qu'il soit vivant ou mort...

D'un mouvement gracieux de sa baguette en direction de la pensine, la Directrice de Skye retira un à un les souvenirs qui lui semblait insignifiant pour l'avancé de l'enquête. Pêle-mêle, elle découvrit toute sorte de choses dans le magma mémoriel d'Abelforth : Comme des extraits de la Grande Guerre, des souvenirs de sa sœur Ariana, ainsi qu'un moment de franche complicité avec Minerva McGonagall. Mais même si fouiner dans le jardin secret des autres procurait une sensation d'omnipotence, la psychomage ne faisait qu'un tri entre ce qui lui serait utile ou non dans la résolution de l'enquête sur la disparition de Dalhiatus. Meredith s'apprêtait à jeter aux oubliettes un énième souvenir, quand elle arrêta brusquement son geste. Ses sourcils se froncèrent, tandis qu'une lueur d'espoir éclaira son froid regard. Venait-elle de dénicher une piste? Meredith prit soin d'extirper un souvenir fugitif dans lequel une main de femme déposait un trousseau de clef sur le comptoir de l'auberge de la Tête de Sanglier. Aussi anodine soit-elle, cette séquence mémorielle venait d'apporter une réponse claire et précise à la question de savoir si l'auberge de la Tête de Sanglier comptait oui ou non un autre résident, lors de la soirée où Jacob Dalhiatus se volatilisa. En juxtaposant avec un autre souvenir flou de cette mystérieuse soirée dans lequel Abelforth conversait librement avec Jacob, la psychomage s'attacha à comparer deux éléments du décor: Celui de la disposition d'un vulgaire service en porcelaine et d'un trousseau de clefs déposé sur le comptoir de l'auberge. Que ce soit dans l'un ou l'autre des deux souvenirs, la tasse et la théière étaient disposées de la même manière; Il ne manquait que le trousseau de clefs que venait rajouter la mystérieuse inconnue...

Pour Meredith Kane, il ne faisait pas l'ombre d'un doute qu'une personne séjournait à l'auberge de la Tête de Sanglier la nuit de la disparition du numéro deux du Free, et que celle-ci ne s'était pas présentée lors du vaste appel à témoin lancé sur le territoire magique. Etrange et suspect, n'est-ce pas? La psychomage était persuadée qu'elle tenait la clef du mystère, mais il lui manquait encore la temporalité et surtout l'identité de cette personne. En effet, le souvenir recueillit dans le subconscient d'Abelforth ne se concentrait que sur le trousseau de clef rendu et non sur le visage de la suspecte. Pour une raison encore inconnue, cette dernière avait peut-être prit en filature le politicien. Etait-ce une terroriste? La Directrice de Skye comprit qu'elle ne démêlerait pas cette énigme à la seule lecture des souvenirs confus du prisonnier. Il lui fallait une aide extérieure. Elle appuya alors sur un petit mécanisme de son bureau, avant de parler dans une sorte de réceptacle en forme de corne dorée. De sa voix douce comme le miel, elle lança alors un message dans le porte-voix magique à l'intention d'un membre du personnel de Skye.

"Monsieur Morgenstein est demandé de toute urgence au Niveau -4. Je répète. Monsieur Morgenstein est demandé de toute urgence au Niveau -4. " Meredith Kane marqua une courte pause dans son intervention avant d'ajouter un second message, qui résonna lui aussi dans les entrailles de l'Île de Skye. "Message au personnel pénitentiaire du niveau -3 : Veuillez transférer immédiatement le détenu 447 en salle d'interrogatoire! Je répète : Message au personnel pénitentiaire du niveau -3 : Veuillez transférer immédiatement le détenu 447 en salle d'interrogatoire! "

Quittant son siège de bureau, la Directrice de Skye se dirigea vers un mur qui dissimulait lui aussi un étrange mécanisme d'ouverture. Meredith actionna un faux chandelier, et la paroi pivota pour délivrer un passage conduisant à un ascenseur magique. Même si elle préférait largement mieux rester dans ses quartiers plutôt que d'avoir à affronter le sinistre spectacle des détenus dans leur cellule; Il fallait parfois savoir se faire violence, surtout lorsque l'on était si proche de découvrir la vérité. Elle appuya alors sur le bouton -4, qui la conduisait directement vers la salle d'interrogatoire, que l'on désignait plutôt sous le petit nom de "Hurleuse de Vérité". Meredith arrangea une mèche de sa coiffure avant de s'engager dans le corridor obscur qui aboutissait devant la porte, derrière laquelle se retrouverait bientôt Abelforth Dumbledore. Un léger sourire étira ses lèvres quand elle découvrit le fameux Nathanaël Morgenstern déjà présent sur les lieux. A ses talents de légilimens s'ajoutait un grand sens de la ponctualité, ce qui n'était pas pour déplaire à la Directrice. Dans un esprit de franche convivialité, cette dernière le salua à la française, en déposant une bise sur chacune des joues de son employé. En tant que Directrice, Meredith n'était pas de ceux qui prenaient de haut ses employés, bien au contraire elle favorisait l'échange et le travail d'équipe.

"Nathanaël, il faudra que vous m'expliquiez comme vous faites pour être toujours aussi rapide. Auriez-vous pressenti mon message avant même que je ne vous l'envoie? "

Après un dernier sourire discret, Meredith ne tarda pas à entrer rapidement dans le vif du sujet.

"Trêve de plaisanterie, sachez que si je vous ai fait venir ici, c'est pour accomplir un prodige d'une importance capitale. J'aurai besoin de vos talents en légilimancie, et j'ose espérer que ceux-ci réussiront à contourner les défaillances de l'esprit d'un vieillard sénile. Derrière cette porte se trouve Abelforth Dumbledore, un témoin essentiel dans une affaire classée Top-Priorité par le Ministre lui-même. Il se pourrait que ce prisonnier détienne un indice clé dans la résolution de l'enquête sur la disparition de Jacob Dalhiatus. Vous sentez-vous en mesure d'affronter ce dossier brulant? "

Meredith Kane n'avait aucun doute de la réponse, tant elle portait en estime les qualités de son fidèle employé.



             
“Meilleur ne veut pas dire meilleur pour tout le monde”
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
La Chasse aux Indices [Pv Nath] Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 1:11
Cela faisait plusieurs semaines que Nathanaël travaillait sur Skye. Il ne l'avait pas réellement fait par envie ou désir de servir le pouvoir au régime. Non ... Loin de là. D'origine, le jeune homme était médicomage. Après avoir essayé plusieurs services, il s'était finalement posé au niveau deux de Sainte Mangouste traitant des virus et microbes magiques. Il y serait d'ailleurs resté en tant que médicomage si son oncle ne s'en était comme toujours, pas mêlé. Désireux de le faire ployer et de l'atteindre tout comme conscient qu'avoir un élément sur Skye portant son nom - à défaut de son sang - serait une affaire fort intéressante, Jeremiah avait habillement fait en sorte de lui faire savoir qu'il comptait officiellement y envoyer son plus jeune frère, le jumeau restant de William, Théodore. Conscient qu'une telle charge pouvait rapidement détruire son cadet malgré ses airs de paon, Nathanaël avait pris le parti de se proposer de lui-même pour remplir cette tâche. Il préférait milles fois se voir détruit plutôt que de voir son frère dans cette position inconfortable.

Depuis, se rendait-il chaque jour au sein de l'île. C'était un travail âpre qui le fatiguait énormément et pesait au fil des jours sur son esprit. Son don de legimens avait beaucoup plu à la direction du lieu. Lui-même avait beaucoup moins apprécié lorsqu'il avait du mettre sa malédiction en action.
Aussi ne fut-il pas surpris lorsqu'une voix résonna dans le couloir alors qu'il était occupé dans le petit local qui lui servait de bureau à analyser divers éléments d'un cas qu'on lui avait confié.
Il s'agissait de Meredith Kane, sa supérieure, qui lui demandait de se rendre au niveau -4.
Aux yeux du jeune homme, cela ne pouvait dire qu'une chose : une fois encore il allait être amené à fouiller l'esprit d'un être humain.
L'annonce suivante confirma d'ailleurs son hypothèse. Un détenu était transféré dans la salle d'interrogatoire. Or, ce détenu serait très prochaine sa nouvelle victime.
D'ici ce soir, il aurait des images de l'enfance de cette personne, de brefs instants de bonheur, d'humiliation, de peine, de peur ... Et finalement, au bout du compte, il y aurait probablement ses propres regrets d'avoir vu toutes ses choses qu'il ne voulait absolument pas briser pas plus qu'il ne souhaitait d'ailleurs les violer en pénétrant ainsi au sein de l'âme de son possesseur.

Refermant le dossier sur lequel il travaillait, Nathanaël se rendit jusqu'à la salle d'interrogatoire où sa supérieure le rejoignit quelques instants plus tard.
Meredith Kane était un personnage assez étrange qu'il ne parvenait toujours pas à cerner. Elle paraissait clairement croire aux idéaux qu'elle défendait. Jamais il n'avait vu le moindre doute ou la moindre culpabilité chez elle. Les idées qu'elle prônait et défendait au sein de Skye paraissaient couler de source et être parfaites normales.
Bien que leurs avis divergent à ce niveau - bien qu'il se garda de le lui confier -, c'était toutefois une psychomage professionnelle et douée. Si on omettait ses préférences politiques et les idéaux qu'elle défendait, c'était une femme tout à fait charmante même s'il continuait de s'en méfier. Jeremiah le lui avait très clairement fait comprendre lorsqu'il était encore enfant que la confiance était une chose qui se méritait longuement et se reprenait si facilement.

- Pressentiment ? Vous me flattez. Mon bureau se situe au fond du couloir, Miss Kane., se contenta-t-il de répondre poliment.

Mais le ton badin de la femme s'arrêta rapidement pour clairement lui signifier la raison de sa présence devant la salle d'interrogatoire où il en était certain le détenu 447 les attendait.
Comme il s'y attendait, elle voulait le voir utiliser son don de legimensie. C'était couru d'avance. Là où cela se corsait tenait dans l'idée que son futur patient était un vieillard ayant quelques problèmes de mémoire visiblement. L'idée de se perdre ou d'être happé dans ce qu'il verrait était un risque qu'il devait clairement prendre en compte lors de son sondage. Il lui faudrait se montrer prudent s'il ne voulait pas finir à l'état de légume.
Quand l'identité du détenu lui fut cependant donnée, une chape de plomb tomba dans l'estomac de Nathanaël. Abelforth Dumbledore... Le frère du directeur de Poudlard. Cet homme sans histoire et probablement résistant contre la dictature en place se voyait sous le joug de son don uniquement pour la mort de Dalhiatus. Mais il n'avait pas le temps ni la possibilité de se montrer magnanime ou de prendre pitié. Les siens n'étaient protégés de Jeremiah que parce qu'il savait se montrer comme un pion obéissant et doué. Peu importe Dumbledore et peu importe le bien ou non fondé de ce qu'il s'apprêtait à faire.

- Absolument. Je devrais cependant juste me montrer plus prudent. Si ce vieillard est sénile, sa mémoire doit être assez chaotique et désordonnée.

Nathanaël s'apprêtait à rentrer au sein de la salle d'interrogatoire lorsqu'il s'arrêta. Le risque était grand qu'il détruise en partie le détenu 447. Il souhaitait prendre ses précautions autant pour lui que pour sa fratrie qui comptait sur lui d'ailleurs. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'Abelforth Dumbledore ne serait plus jamais que le détenu 447. Rien de plus. Mettre un nom sur ce visage risquerait de le hanter pour le restant de ses jours....

- Avant que nous n'entrions, j'ai par contre, une observation et une question à vous soumettre. Bien que je n'ai pas encore vu l'état du détenu 447, il est fort possible si sa sénilité est avancée qu'au cours du sondage son esprit vienne à se briser. C'est un risque que je me dois de vous communiquez. Dois-je me préoccuper de son état au détriment de l'information ?


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed