Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Propagande à Poudlard

Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:10
Hey! Salut les Vils!
Propagande à Poudlard 2222602150

Cette petite intrusion, pour vous informer que j'ai dans le coin de l'esprit un Rp qui concernerait ma Mildy dans un projet de corruption des jeunes consciences. Je m'explique! Je trouve que la prestigieuse bibliothèque de Poudlard commence à sentir sérieusement la naphtaline, et qu'il est temps de mettre de nouveaux livres à la disposition des jeunes générations. Leopold Marchebank s'impose comme le grand sauveur du Monde Magique, et il n'y a aucun livre narrant ses exploits? Aucune actualité moderne? Juste des vielles histoires de sorciers datant de Mathusalem... Vous trouvez ça normal? Poudlard mérite un coup de jeune!
En effet, je trouve que vivre dans le passé ne va pas de pair avec la société progressiste que veut instaurer notre vénérable et inestimable ministre Marchebank. Pourquoi ne pas remplacer certaines lectures vieillottes par des œuvres disons plus actuelles : Mildred est persuadée que les jeunes refusent se décalage et souhaitent s'ancrer dans le présent. En matière d'histoire de la magie récente, la bibliothèque de Poudlard accuse un sérieux retard, auquel il faudrait remédier par voie ministérielle. La jeunesse a le droit de s'informer sur un projet aussi novateur que Léopoldgrad, ou de connaître les tenants et aboutissant d'un évènements aussi tragique que le Bloody Sunday. Pourquoi ne pas inclure une ébauche de biographie de Leopold Marchebank, afin de témoigner de sa grandeur d'âme? Nos tendres bambins veulent être en phase avec l'actualité, et non s'enliser les neurones dans de vieux préceptes démodés.

Dans le cas hypothétique ou notre Ministre serait disposer à donner une petit coup de jeune à cette si prestigieuse bibliothèque, Mildred Magpie veut bien offrir ses services pour bâtir cette si nécessaire propagande littéraire. Pourquoi ne pas procéder un inventaire des œuvres jugées obsolètes ou en inadéquation avec la société que souhaite concevoir notre maître à tous, le père du Peuple, Monsieur Marchebank! Cela serait un projet novateur, qui va dans le sens d'un sondage réalisé par Muliplettes, ou deux parents sur trois souhaitent une modernisation de l'outil scolaire. Pour le bien des générations futures, je pense que la Directrice de Poudlard, ainsi que sa charmante bibliothécaire pourraient concevoir ce petit devoir inventaire. Dans sa générosité immense et son sens de l'entraide, Mildred Magpie veut bien seconder Abigail O'Brien dans le fastidieux travail d'inventaire qui recensera toutes les vieilles œuvres jugées désuètes, et qui seront retirées au profi d'autres disons plus actuelles.
Twisted Evil

Je pense qu'il est temps d'accorder à nos jeunes agneaux, un outil culturel plus adapté!
Propagande à Poudlard 2222602150

Ceci n'est qu'une proposition de propagande, qui pourrait servir de toile de fond à un futur rp Mildy/Abigail. L'atelier théâtre pourrait n'être qu'une couverture pour ma Mildy, ce qui lui permettrait de surveiller en douce la loyauté et l'obéissance du corps professoral. Bref, Mildy va se la jouer sournoise et délatrice. Car pour moderniser Poudlard, il faudra forcément écarter les fruits pourris du panier, et toute personne ne désirant pas accomplir les volontés du Ministre. La diversité culturelle est malheureusement si favorable au désordre social, vous ne trouvez pas?
Twisted Evil

PS: Ceci n'est qu'une proposition, et une première banderille dans un projet de formatage de la jeunesse. Libre à vous de me dire ce que vous en penser. J'aimerai plonger Abigail et d'autres professeurs non-sympathisant au régime Marchebank dans une situation moralement complexe. A vous de voir. Mildy contre une enveloppe pleine de Galions veut bien surveiller la bonne marche de ce projet...
What a Face


All I Want is Your Money!
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:07
QUOI ? DU DESHERBAGE A POUDLARD ? Je suis outrée, il n'y a que des ouvrages dignes d'intérêt dans cette bibliothèque ! (Dixit la joueuse qui milite pour le désherbage dans sa propre bibliothèque...)


Ca pourrait être marrant. J'imagine déjà la réaction d'Abby !

En tout cas, l'idée me botte bien, ouais !


Propagande à Poudlard Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:11
Propagande à Poudlard 1881463262
Je sens déjà la bibliothécaire en toi se révolter!
Twisted Evil

De plus, je trouve que cela pourrait t'ouvrir les portes de la résistance contre la dictature. Avec pourquoi pas, un futur petit atelier de lecture clandestin! Un peu comme le cercle des poètes disparus!
Propagande à Poudlard 2222602150

Il faut voir si cette idée de propagande d'un point de vue du contexte et de la Thadaam est réalisable ou non. Espérons que oui!
Propagande à Poudlard 1071211947


All I Want is Your Money!
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:21
J'adore et j'adhère Propagande à Poudlard 2628456867 tout à fait le type de propagande que le "Père du peuple" a en tête... Propagande à Poudlard 230467173

De son côté Miniplettes décide de dédier une de ses rubriques à chaque numéro à la promotion de ces nouvelles oeuvres litteraires Propagande à Poudlard 230467173


Propagande à Poudlard 18091301182779390
Merci à Juliet
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:01
J'aurais le droit de crier au scandale ?


Propagande à Poudlard Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:52
Tu es encouragée à crier au scandale, j'ai l'impression que Poudlard va avoir besoin de ta voix Propagande à Poudlard 1935446143 Propagande à Poudlard 2303316552


Propagande à Poudlard 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:59
Poudlard pourra compter sur moi ! Propagande à Poudlard 2303316552


Propagande à Poudlard Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:07
Je voulais savoir du coup... est-ce que Adonis est reconduit à son poste de sous-directeur en septembre ou pas ? What a Face


Klemens Dabrosky
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:31
J'adore j'adore j'adore cette idée Propagande à Poudlard 2628456867 Propagande à Poudlard 2628456867 Super idée, j'en suis Propagande à Poudlard 230467173

Klem : Nous ne sommes pas fixées mais normalement non, à venir très vite Propagande à Poudlard 1935446143


Propagande à Poudlard 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:30
Mildy milite activement pour le licenciement de ce sinistre goujat, et se propose pour avancer une sinistre rumeur sur Adonis : Vous ne le trouvez pas un peu trop tactile avec les jeunes filles? Je crois qu'il boit en cachette aussi... ou se drogue. Voir les deux. Un licenciement s'impose!
Twisted Evil

Remember St-Valentin!
Sinon j'aimerai savoir si vous avez des idées sur le genre de livres à bannir de la bibliothèque de Poudlard? Bref les œuvres à proscrire et qui ne vont pas dans le sens de la politique du Free.
Je ferai un post avec Abigail traitant de ce sujet.
Propagande à Poudlard 2222602150


All I Want is Your Money!
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:19
Mildred est un vielle peau de vache Propagande à Poudlard 2984613169 Il ne boit pas et les adolescente ça ne l'intéresse pas Propagande à Poudlard 1935446143

Au passage, si vous avez besoin d'Ado pour un topic, je suis tout à fait disposée à le rejouer ^^

Tout comme Victor d'ailleurs, que j'aimerais beaucoup voir mêlée au lancement de Leopoldgrad et à son lancement What a Face Genre on utilise sa nouvelle notoriété de star internationale pour faire briller la ville aux yeux des jeunes Propagande à Poudlard 2222602150 ce genre de choses ^^

Donc si besoin, Victor est là Propagande à Poudlard 1071211947 (Il n'est pas exclu que je le reprenne d'ailleurs enfin si c'est possible What a Face )


Klemens Dabrosky
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Propagande à Poudlard Icon_minitime