Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Come back home 2009 [LIBRE]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Come back home 2009 [LIBRE] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:50
Le mardi 30 juin 2009, en fin d'après-midi.

Ah l'attente. C'était devenu un rituel. Un dîner avalé, des jumeaux habillés et hop tout le monde dans le métro. C'était peut-être curieux pour des sorciers de prendre le métro mais ce dernier reliait directement la célèbre gare à leur quartier de résidence alors il fallait admettre que c'était bien pratique. Et puis, chez les Goddam, on était habitués au monde moldu et Lianna s'y était habitué sans trop de soucis.

« Dis tonton tu crois que Logan nous aura encore ramené des chiques de Pré-au-Lard ? »
« Oh oui plein de chiques ! La dernière fois y en avait même des qui faisaient sortir de la fumée par les oreilles ! »

Malcolm afficha un sourire amusé, sans doute que les rares moldus à l'écoutent imaginaient que les jumeaux avaient plein d'imagination. Sérieusement un pré de lard où on trouvait des chiques ? Quelles balivernes...

« On verra on verra les enfants... »

L'arrivée à King's Cross ravivait toujours des tonnes de souvenirs à Malcolm. Il avait toujours l'impression que l'ombre de Douglas y rôdait. Douglas qui lui en voulait au début d'être un sorcier alors que lui ne l'était pas mais Douglas qui était quand même venu l'accueillir chaque année à cette date. Dire qu'il ne pourrait jamais accueillir son propre fils ici... La vie était injuste des fois.

Le quai était déjà rempli. Nombreuses étaient les familles à se serrer de ci de là sur ce dernier, échangeant des banalités et rigolant entre elles. Malcolm n'était pas vraiment d'humeur joviale, au contraire. Il avait du mal. La main de Lianna sur son épaule le rassura un moment tandis que les jumeaux jouaient à touche-touche en slalomant dans la foule. Soudain les conversations se turent brièvement alors qu'on entendait le bruit du train entrant en gare. Les petits frères et petites sœurs se ruaient déjà vers ce dernier, seulement arrêtés par les mains de leurs parents (du moins par les mains de ceux qui étaient plus attentifs que les Goddam).


« Hop hop hop attention les bonhommes, vous allez vous faire écraser si vous restez si prés... »

Chad avait fait reculé les deux petits monstres tandis que son regard parcourait les fenêtres. Bien vite il vit la bouille toute blonde de son frère scotché à une fenêtre qui lui faisait de grands signes, sans doute accompagné de son célèbre ami Jack.

Puis le train s'arrêta et les portes s'ouvrirent. Les plus jeunes fusèrent vers leurs familles tandis que les plus grands aidaient les autres à descendre leurs bagages. Malcolm apperçu Logan dans la foule qui ne put s'empêcher de poursuivre Liam sous le regard amusé de Tyler. Loin derrière, presque les derniers à descendre vinrent Maeva et Maxwell. Le jeune sorcier avait l'air aussi calme que lorsqu'il était parti. Malcolm en venait à se demander s'il ne ferait pas mieux de le faire voir un psychologue, ou un psychomage...mais il en avait déjà parlé au garçon et ce dernier avait refusé net. En attendant son neveu n'était clairement pas heureux.

Ses pensées furent coupées par une boule d'énergie qui venait de lui foncer dans les bras.


« Tu m'as manqué p'pa ! »

Malcolm serra fort Logan contre lui sous le regard attendri de Lianna qui serrait contre elle leur fille. Relâchant un peu son étreinte, Malcolm fit la bise à son neveu.

« Et alors cette année ? Comment c'était ? »

« Long... »

Un silence pesant s'installa chez les Goddam alors que Maxwell, qui avait répondu d'une voix faible, évitait leur regard autant que possible, serrant un peu le cœur de son oncle par la même occasion.