-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving]

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:54
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Dimanche 5 avril 2009

Ce fut avec appréhension que Chloé frappa à la porte d'Irving en cet après-midi d'avril. Elle n'aurait pas du venir, elle le savait. Elle n'avait pas pu résister au besoin de savoir comment il s'en sorElle avait fait un saut au Ministère le matin pour vérifier l'avancée d'une expérience sur une souche semblable à la maladie qui affectait Marchebank, et elle avait un repas de prévu chez ses parents le soir-même. Elle n'avait même pas amené Lou comme prétexte, pour une fois, refusant de mêler sa fille à tout cela. Rien ne justifiait sa présence ici et maintenant. Elle n'avait pas prévenu Irving, et ils n'avaient de toute façon pas l'habitude de se voir toutes les semaines. Entre leurs travails respectifs et les règles de sécurité de la Salamandre, leurs rencontres s'espaçaient. La dernière fois qu'il l'avait vue, c'était trois jours avant l'évènement. La dernière fois qu'elle l'avait vu, en revanche...

Chloé hôcha la tête. C'était trop tard pour regretter, elle allait devoir improviser. Elle avait besoin de savoir comment il s'en sortait, même si elle devait feindre l'ignorance. D'ailleurs, elle n'avait pas à feindre tant que ça: en temps que Vivian, elle savait qu'Irving était en mission ce fameux vendredi. Et en temps qu'employée du ministère, elle savait aussi que Jacob avait disparu ce même vendredi. Il aurait été étrange qu'elle n'interroge pas Irving sous couvert de s'inquiéter pour lui, n'est-ce pas?

Lorsque la porte s'ouvrit, elle afficha un air positivement neutre, ne laissant pas transparaître son trouble. Elle s'en voulait encore de son comportement lorsqu'il était venu lui raconter l'histoire. Elle avait perdu le fil - elle le perdait bien trop. Elle n'avait pas été à la hauteur, pour la Salamandre comme pour lui... Si elle venait, c'était aussi pour se racheter, pour essayer de ne pas le perdre. Quand bien même il l'ignorait.

"Bonjour Irving! Désolée d'arriver à l'improviste, j'étais dans le coin. Je te dérange?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:38
Trois coups portés sur la porte et son cœur s'emballa. La police ? La Milice ? songea-t-il avant de se morigéner. Les forces de l'ordre n'étaient pas du genre à frapper docilement à la porte de votre appartement pour vous amener à Azkaban. Ce devait plutôt être une de ses sœurs ou alors Klemens ou Juliet qui le croyaient malade. Mieux valait répondre pour éviter qu'ils ne s'inquiètent trop.

Irving rangea son livre de compte - il était passé à Gringotts dans la matinée pour faire un état des lieux de ses finances et retirer un peu de liquidité - puis il fit léviter un plaid sur ses épaules. Avant d'ouvrir, il jeta un bref coup d’œil dans le miroir . Pas besoin de se déguiser davantage pour avoir l'air exténué, constata-t-il en frottant ses yeux rougis. Le visiteur serait surement bref de peur de ramener un hypothétique virus chez lui, songa-t-il en tirant le loquet.

"Chloé ?" s'étonna-t-il en découvrant son ancienne directrice de maison.

Pendant une fraction de seconde il s'imagina que la Milice avait une piste qui remontait jusqu'à lui et qu'Heaven lui envoyait un agent de transit pour fuir immédiatement mais il n'en fut rien. Chloé passait dans le coin, par hasard. C'était bien sa vaine. Il n'avait aucune envie de lui parler et surtout pas des missions de la Salamandre...

"Oh, Et bien...ça tombe mal, j'me traine une sacré crève depuis quelques jours, commença-t-il en s'appuyant contre le montant de la porte, Apparemment c'est viral, expliqua-t-il avant de tousser longuement pour donner corps à ses propos, j'allais r'tourner m'coucher à vrai dire."

Il lui adressa un léger sourire contrit et s'efforça de ne pas ciller du regard en l'observant. Il ne devait rien laisser paraitre de son trouble. Il était malade et il voulait éviter que Lou ou Maeva soient contaminées... Tout simplement.


Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:13
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
On ne pouvait enlever ça au mensonge d'Irving: il avait une tête à faire peur, et si Chloé n'avait pas su la vérité, elle l'aurait sans doute cru sur parole, lui qui pourtant ne lui avait jamais paru être un excellent comédien. Elle failli même le croire - après tout, il était tout à fait possible de somatiser à ce point - et faire demi-tour, lui accordant ainsi la solitude qu'il réclamait.

Mais Chloé manquait parfois de tact, et débordait souvent d'opinatreté. Elle décida qu'elle ne devait pas laisser Irving s'enliser dans son marasme. Peut-être avait-il besoin d'un temps d'introspection pour digérer, réaliser. Mais, cela faisait dix jours, il était temps qu'il se reprenne en main. Il en allait de sa survie. Chloé n'était pas naïve au point de croire qu'on se débarassait d'un meurtre après une bonne paire de claque, mais si au moins elle pouvait l'amener à réagir, ce serait un pas en avant. Il devait s'endurcir, et vite, car elle tenait à ce qu'il survive à cette situation.

"Maeva me la fait tous les quinze jours, celle-là" répondit-elle donc sans se laisser démonter.

Elle ouvrit la porte et s'engouffra dans l'appartement, fermant l'orifice du même geste. Puis l'ancienne enseignante fit quelques pas dans la place, contemplant un désordre certain, pour ne pas dire un certain désordre.

"Je passe rarement dans le coin, Irving. Je venais aux nouvelles, tout simplement."

Elle resta volontairement évasive, histoire de voir comment il réagirait. Oserait-il se confier à elle? Elle le souhaitait autant qu'elle le redoutait. Et dans le cas où il ne le ferait pas, eh bien, elle prétexterait que Scarlett lui avait fait part de son état de santé. Peut-être. Il allait être difficile de l'aider sans être dans le secret, hélas.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:22
Irving appuya sa tête contre le montant de la porte quand Chloé s'engouffra dans son appartement sans demander son reste. Il poussa un profond soupir et ferma les yeux quelques instants. Il n'avait pas envie de s'énerver....ou il n'en avait pas la force, il ne savait pas trop.

"Vous pensez vraiment qu'j'me trainerai une tête pareille si c'était du chiqué ? grogna-t-il en désignant sa mine blafarde.

Il n'attendait même pas une réponse de sa part. Il commençait à connaitre Chloé et elle était du genre têtue: Si elle avait décidé de passer ici pour prendre des nouvelles, elle ne partirait pas avant d'avoir obtenue ce qu'elle voulait...

"Si vous ramenez des microbes à Lou faudra pas v'nir vous plaindre ! grommela-t-il en trainant les pieds jusqu'à son petit espace cuisine où il ouvrit une série de placard, J'ai plus qu'du café."

Il n'était pas beaucoup sorti depuis la nuit du meurtre hormis pour  retrouver Nora à Pré-Au-Lard et honorer le rendez-vous fixé par Heaven. A peine ses journées de travail terminées, il rentrait chez lui et passait la nuit à réfléchir. Son appartement n'avait pas vu un sort de nettoyage depuis près de deux semaines et la vaisselle s'entassait dans l'évier mais il ne comptait s'y mettre ce soir. Si Chloé voulait rester tailler la bavette, elle devrait se faire au désordre ambiant !

Alors qu'il se retournait vers son ancienne directrice,  une pensée fugace lui traversa l'esprit et il se demanda quelques instants si elle était au courant. Était-elle assez proche d'Heaven pour être dans la confidence ? Il la jaugea quelques instants du regard et essaya de deviner ce qui pouvait se cacher derrière ses prunelles claires.
Si elle avait su, songea-t-il, elle l'aurait surement déjà étranglé.
Étranglé de rage pour avoir commis l’irréparable et entrainé la Salamandre avec lui, ou étranglé sous une étreinte, comme seule pourrait le faire une mère inquiète pour son enfant.

Les deux restaient envisageables et il y avait aussi le troisième scénario: Celui où, faisant mine de passer à l'improviste elle vienne en vérité lui tirer les vers du nez... Une technique de Serpentard, certes, mais Chloé en était tout à fait capable.Toutefois Irving ne voyait pas pourquoi elle se conduirait de la sorte. Son ancienne directrice ne s'était jamais cachée pour lui dire le fond de sa pensée et il n'y avait pas de raison pour, qu'aujourd'hui, elle prêche le faux pour savoir le vrai...

Écartant cette hypothèse de son esprit, Irving se laissa choir sur un pouf et posa les deux tasses sur la table basse avant d'étudier Chloé du regard.

Même s'il ne prétendait pas rivaliser avec Maeva et Lou dans son cœur, il avait bien compris depuis quelques temps qu'elle ne le considérait pas uniquement comme un ancien élève parmi d'autres...  La réciproque était vraie également, il était bien forcé de l'admettre, et c'est pourquoi il allait mettre tant d'ardeur à lui cacher la vérité.

" Écoutez, c'est pas qu'j'veux pas rester à papoter mais j'uis vraiment vanné en c'moment. J'comprends qu'vous voulez juste prendre des nouvelles mais j'vous en ai déjà donné: J'uis malade. J'vois pas c'que j'peux vous dire d'plus !"


Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:18
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Têtu comme un Poufsouffle, ou borné comme un Gryffondor... Malgré sa tête de déterré, Irving restait sur la thèse de la maladie. Chloé pouvait-elle l'en blâmer? Il n'allait pas confesser un crime à la première personne qui frappait à sa porte, et sûrement pas à elle à qui il tenait tant à prouver qu'il était un adulte aguerri.

"Ah oui... tu es effectivement bien malade" dit-elle lentement en faisant le tour de l'appartement.

Le logis sentait le désordre et le renfermé. Elle essaya de se mettre dans la position de l'ignorante et de savoir si la situation mettait la puce à l'oreille, mais elle ne sut pas. Après tout, elle n'avait jamais vu Irving malade. Irving cassé, Irving déprimé, Irving énervé, oui. Mais Irving malade, non. Se retournant vers lui, elle fit mine d'être étonnée par son attitude.

"Vas te mettre sur le canapé, je vais jeter quelques sortilèges de nettoyage, ça te fera ça en moins à te préoccuper."

Sans lui laisser le temps de protester, elle dégaina sa baguette et ouvrit la fenêtre de la chambre à coucher d'un geste rapide pour aérer. Elle se dirigea ensuite vers la kitchenette pour lui préparer un thé bien chaud, tout en continuant de lancer des incantations pour trier et faire la vaisselle. Chloé n'était pas la meilleure ménagère qui soit, et les vêtements formèrent un tas plutôt que de se mettre en pile, tandis que la vaisselle s'entrechoquaient un peu dans l'évier, mais la place était déjà plus nette.

Elle revint vers Irving quelques minutes plus tard, se doutant qu'il n'allait pas aimer son maternage. D'ailleurs, elle même n'aurait jamais osé faire ça en temps normal. Elle devait faire attention. Connaissant le jeune homme, elle se doutait que trop de gentillesse, si elle ne lui mettait pas la puce à l'oreille, ne ferait que le culpabiliser davantage, persuadé qu'il ne méritait plus de faire partie de la race humaine. Elle l'aurait bien provoqué, pour le faire réagir, ou même pour lui donner quelque chose pour passer ses nerfs et être plus serein après, mais la situation était hors norme et elle n'était pas sûre que ses méthodes traditionnelles s'appliquent.

"Je ne comprends pas que tu n'aies pas demandé un arrêt de travail, ni que Scarlett ne t'ai pas renvoyé chez toi avec un coup de pied au derrière. Tu as vu un médicomage, au moins?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:09
Irving s'apprêtait à s'occuper du thé lorsqu'il fut congédié de sa cuisine par Chloé. En quelques savants coups de baguette elle aéra la pièce, rassembla ses vêtements éparpillés sur le lit et lança un sort de nettoyage pour la vaisselle. L'ancien Gryffondor resta quelques secondes estomaqué par un tel culot. Il ne se serait jamais permis de faire ça à qui que ce soit ! Chloé ne pouvait pas ignorer le fait qu'elle dérangeait -il avait tout fait pour qu'elle le comprenne- et cette insistance était plus que déplacée.  Sous couvert de faire une bonne action pour lui, elle se montrait particulièrement intrusive et perdait tout sens des convenances. Même dans un état normal, Irving n'aurait pas apprécié.

"Pourquoi est-ce que vous me poussez toujours à m'énerver ?"
s'emporta-t-il donc,  jetant un sort en direction de l'évier pour annuler le sortilège de récurage.

La vaisselle retomba avec fracas au milieu de la mousse et un verre se brisa au sol.
"Arrêtez" reprit-il," Arrêtez d'imposer vos décisions !" répéta-t-il en s'approchant d'elle." Vous avez peut-être l'impression que vous êtes là pour moi en faisant ça mais vous m'étouffez, vous comprenez , vous m'étouffez !  Laissez-moi respirer un peu ! J'pense pas trop en d'mander, Putain !" cria-t-il avant de secouer la tête d'un air incrédule "...Pourquoi est-ce que vous faites ça ?"

Mais au moment où il posait cette question, il se rendit compte qu'il avait déjà la réponse. Chloé était inquiète: Inquiète au point de s'imposer chez lui coûte que coûte pour avoir des nouvelles, perturbée à l'idée de le laisser seul. Angoissée. Frappé par ce constat, Irving se raidit, le sang quitta son visage et ses prunelles bleus cherchèrent celle de Chloé pour y lire ce qu'il redoutait le plus .

Heaven avait parlé, il en était quasiment sûr à présent. Celui qui leur rabattait les oreilles à longueur de réunions avec la nécessité de rester anonyme avait tout balancé. C'était clair. Limpide. Il n'y avait pas d'autre explication pour justifier le comportement envahissant de Chloé. Elle savait quelque chose et ce qui était revenu à ses oreilles l'avait assez alarmée pour qu'elle compromette sa place stratégique au sein de la Salamandre en venant le voir chez lui.

"Qu'est ce qu'il vous a dit ?" souffla alors Irving sans prendre la peine de préciser qu'il parlait du chef de la Résistance, "Chloé" poursuivit-il sur un ton radouci en l'attrapant par les épaules, Pourquoi êtes-vous venue ?"

Il devait l'entendre de sa bouche car il avait engagé sa parole auprès d'Heaven et surtout de Nora. Il avait promis: Il ne révélerait rien.


Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:20
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé se figea devant la colère d'Irving. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état - heureusement, et logiquement. Même si elle s'était doutée un peu tard que son comportement ne lui aurait pas plu en temps normal, elle ne s'attendait pas à ce qu'il sorte de son état d'hébétude aussi facilement. Après un moment fugace de peur face à une situation qui lui échappait, elle répondit comme elle le faisait souvent: en renvoyant la balle.

"Et toi, pourquoi tu mens?"

Phrase malheureuse s'il en était, puisqu'Irving devint soudain pâle comme la mort, toute colère oubliée, et lui posa une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre. Le "il" ne pouvait désigner que Heaven. Si elle lui révélait son identité, elle se mettait en danger en plus de lui révéler qu'elle avait eu un comportement inacceptable lors de ses aveux. Si elle prétendait qu'Heaven lui avait tout raconté, Irving prendrait cela pour une trahison et s'éloignerait d'elle, de la Salamandre et de la protection qu'elle pouvait lui apporter.

"Je savais bien qu'il y avait quelque chose! Qui est censé m'avoir dit quoi?" répondit-elle donc en fronçant les sourcils.

Avec un soupir, elle se dégagea de l'étreinte du jeune homme pour le considérer avec un peu de recul, pesant ce qu'elle pouvait dire ou non. En le voyant, il lui semblait clair qu'il ne pouvait assumer seul le poids de son secret. Il ferait une bêtise un jour où l'autre, et plutôt tôt que tard.

"Je sais additionner deux plus deux, Irving. Tu étais en mission il y a quinze jours. Et bizarrement, j'ai appris par hasard de tes collègues que cela faisait quinze jours que tu étais soi-disant malade, refusant tout arrêt maladie contre toute logique. Et qui brille par son absence depuis aussi longtemps?"

Son ton, bien que haché par l'effort qu'elle faisait pour ne pas dire de bêtises, se voulait doux et concerné.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:30
Chloé ne voulait rien lâcher pourtant elle semblait tout à fait au courant de ce qui s'était passé, Irving le percevait.  Ce comportement étrange et intrusif, cette inquiétude. Elle en savait plus que ce qu'elle voulait bien laisser croire. Elle ne l'aurait pas accusé de mentir si elle n'avait eu que de simples soupçons. Chloé l'acculait pour qu'il parle mais que cherchait-elle à faire avec son interrogatoire ? Le pousser à la faute ? Faire en sorte qu'il révèle ce qu'il avait juré de taire ?

Heaven était dans la confidence et s'était déjà une personne de trop, Irving ne pouvait pas se permettre de s'épancher auprès de son ancienne directrice de maison. Il la scruta d'ailleurs quelques secondes tandis qu'elle revoyait sa stratégie pour le contraindre à la confidence et le ton doucereux qu'elle employa lui donna envie de vomir.  Après son sous-entendu à peine voilé, voila qu'elle changeait sa baguette d'épaule en jouant la carte de la complicité...

Irving ferma les paupières et secoua la tête lentement.
Il ne parlerait pas, quand le comprendrait-elle ?

C'était contraire à tous ses principes: Les engagements pris auprès de la Salamandre mais surtout la promesse qu'il avait faite à Nora. Puisque Chloé voulait savoir ce qui s'était passé, elle n'avait qu'à quémander des informations auprès d'Heaven.
Ou de Scarlett, songea-t-il subitement.
A bien y réfléchir s'était peut-être elle qui avait vendu la mèche: Elle était censée remettre au chef de la Salamandre le parchemin trouvé sur Dalhiatus. Irving lui avait bien précisé qu'il s'agissait d'un document confidentiel mais sa vieille collègue était de nature curieuse.

Le regard d'Irving se perdit dans la contemplation de son appartement tandis que les pièces du puzzle s'assemblaient dans son esprit: Scarlett était le maillon faible de l'équation et elle n'en était pas à son premier coup d'essai. Sa binôme avait déjà grillé sa couverture quelques mois plus tôt en l'appelant par son véritable prénom lors d'une mission. Elle ne respectait pas les règles de sécurité et  connaissait très bien la famille Hellsoft... C'était évident: La vieille sang-pur avait lu le parchemin puis informée Chloé.
L'ancien Gryffondor se pinça l'arrête du nez et  jugea qu'il était important d'informer Heaven de cette potentielle fuite.  Et vite. Sa propre sécurité était en jeu. Il devait solliciter un rendez-vous dès ce soir mais avant cela, il devait s'occuper de Chloé.

"Écoutez, ce n'est quand même pas moi qui vous vous apprendre les règles de sécurité, lâcha-t-il alors, on ne parle pas des missions avec des membres qui ne sont pas directement concernés ." lui rappela-t-il en fomentant son mensonge:
"Je parlais juste de Jason Calder. Je pensais qu'il vous avait dit qu'j'étais responsable du bug de cheminée que vous avez eu au département des Mystères en début de semaine."
Il planta son regard bleu dans celui de Chloé. Lui aussi il pouvait mentir et se montrer aussi peu convainquant qu'elle.

"Quoiqu'il en soit vous n'pouvez pas venir, comme ça, chez moi, parce que vous avez soit disant un mauvais pressentiment, expliqua-t-il, comme vous ne pouvez pas me faire transplaner à l'autre bout de l'Angleterre parce que la réaction que j'ai ne vous plait pas, ajouta-t-il en faisant référence à la fois où ils s'étaient croisés dans une planque de la Salamandre.

Irving poussa un bref soupir et ajouta:
"Je ne sais pas comment vous l' dire, gentiment, mais je supporte plus ce genre d'réaction. Si vous n'arrivez pas à vous maitriser j' vais être obligé de prendre mes distances avec  vous...  Parce que c'est plus possible pour moi... J'comprends qu'vous puissiez être inquiète mais...là c'est trop."
Il ne lui révélait pas cet état de fait uniquement pour la faire fuir, il le pensait réellement. C'était surement cela le plus triste dans cette histoire.


Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:16
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé accusa le choc lorsqu'Irving lui expliqua qu'il allait devoir "prendre ses distances". Bien sûr, énuméré comme ça, ses actions semblaient répréhensibles, elle en était consciente. Mais Irving refusait tout simplement de voir l'ensemble de l'image. Tout ce qu'elle avait fait, c'était pour son bien, pour leur sécurité. De ce point de vue, elle n'avait pas fait grand chose sinon écouter son impulsion du moment. Emmener subitement quelqu'un d'un lieu potentiellement dangereux, et venir le voir pour le tirer de sa culpabilité était-il donc si répréhensible? Le mensonge à propos de Jason Calder eu raison de sa patience et elle explosa.

"Et tu t'étonnes qu'on ne te traite pas comme un adulte? Mais c'est quoi, ta définition de l'adulte, exactement? Quelqu'un qui gère seul ses problèmes? Pour la solitude, tu as bien compris la notion." Elle eu un geste de bras énervé. "Et je vois que tu gères très bien, félicitations" ajouta-t-elle sarcastiquement, levant les bras pour désigner le désordre qui régnait dans la pièce.

Encore une fois, il lui parlait de secret comme un brave petit écolier qui avait appris sa leçon par coeur, sans faire la part des choses. Il lui avait déjà fait le coup lorsqu'il avait découvert son identité. C'était un bébé, un gamin, qui avait foncé joyeusement dans une résistance qui lui fournissait une raison d'exister et n'était pas capable d'appréhender les implications et les dangers de ses actes. Il croyait que le secret devait être préservé à tout prix quand rien ne vous sauvait plus la vie qu'un peu de jugeotte. Elle aurait cru que Scarlett lui aurait mis plus de plomb dans la tête. Chloé continua d'un ton plus froid, plus maîtrisé mais surtout plus méprisant.

"Tu ne te rends même pas compte à quel point tu es dangereux, à t'enfermer tout seul de la sorte. Tu crois que tu vas t'en sortir comment, de cette situation dont tu ne veux pas parler? En brave guerrier solitaire? Peu importe ce qu'il s'est passé, tu es juste en train de fonçer dans le mur, et tu emmènes tous ceux dont tu connais le secret avec toi."

Elle s'arrêta subitement, réalisant les implications de ce qu'elle venait de dire, une expression de surprise subite sur le visage. Ce n'était pas forcément ce qu'Irving avait fait, qui le faisait se comporter de la sorte... mais peut-être ce qu'on lui faisait. Elle avait déjà perçu, ce fameux soir à Brocéliande, qu'il n'était pas tout à fait honnête avec elle, qu'il lui cachait quelque chose. Elle s'était dit que c'était le choc, la peur du jugement d'un inconnu, mais peut-être était-il tout simplement victime de chantage. Peut-être quelqu'un l'avait-il vu commettre le crime et avait décidé d'en tirer parti. Qui? Le gouvernement? Non, Marchebank avait été bien trop furieux de la perte de son numéro 2. Peut-être un sous-fifre ambitieux qui voulait faire ses preuves? Peu importait, si sa théorie était juste, Irving pouvait se révéler bien plus dangereux qu'elle ne l'avait cru.

"Tu n'aurais jamais du savoir que je faisais partie de la Salamandre!" s'exclama-t-elle en reculant de quelques pas, sortant sa baguette et la pointant sur lui. "Qu'est-ce qu'ils t'ont fait?!"

Car, pour qu'Irving dise des choses aussi cruelles, il y avait forcément quelque chose en plus, quelque chose qui ne tournait pas rond.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 14:35
Il ne servait plus à rien de nier l'évidence. Chloé était au courant pour Dalhiatus. L'ancien Gryffondor secoua la tête quand elle le traita de "brave guerrier solitaire" avec un mépris qu'il ne lui connaissait pas:

"Quand allez vous comprendre que je ne suis pas seul, Chloé !
répondit-il, Je suis allé voir la bonne personne pour gérer la situation dans laquelle je me suis fourrée, d'accord ?!  J'ai fait ce qu'il faut !"

Il avait alerté Heaven immédiatement  sans en parler à qui que ce soit d'autre. Il avait suivi ses conseils et il était resté en contact avec lui régulièrement depuis.  C'était le chef de la Salamandre qui avait insisté pour que Scarlett serve de messager dans cette histoire... Irving n'aurait jamais dut accepter. C'était elle qui avait tout balancé à Chloé. Il n'y avait pas d'autre scénario possible et voila qu'il se retrouvait à devoir se justifier devant elle.

"Sauf que la bonne personne, ce n'était -et ce n'est- pas vous, lâcha-t-il finalement en s'asseyant sur le bord du lit, c'est ce qui vous ennuie en fond."
Il ne voyait pas d'autres explications à la réaction illogique de Chloé. Elle aurait dû être satisfaite qu'il ne vienne pas la trouver en plein milieu de la nuit, la mêlant de ce fait au meurtre du numéro deux du gouvernement. Il avait géré ça au mieux, il en était persuadé.
Il poussa un long soupir, lassé par cette conversation qui ne rimait à rien et quand Chloé affirma qu'il n'aurait jamais du connaitre ses implications dans la Salamandre il lui répondit d'un ton amer:
"Allez vous plaindre à votre copine Scarlett."

Tout était de sa faute à elle, estimait-il. Irving était toujours prompt à assumer sa part de responsabilité. Il était l'unique coupable dans le meurtre de Dalhiatus et il ne cherchait pas à ce dédouaner. Par contre il n'était pas responsable des erreurs de Scarlett qui l' avaient amenés à avoir cette discussion avec Chloé ce soir.
Agacé, le Gryffondor se massa les paupières quelques secondes mais lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit que  la situation avait prit un tour inattendu: Chloé pointait sa baguette droit sur lui. Il se figea instantanément, la main toujours à quelques centimètres de son visage avant de froncer les sourcils:
"Mais qu'est ce que vous faites putain ?" s'enquit-il, complètement sidéré, Vous avez perdu la tête ?"
Il soutint quelques secondes son regard, essayant de deviner ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Chloé à cet instant précis mais rien ne filtrait derrière son regard bleu.

"Personne ne m'a rien fait voyons, lâcha-t-il, incrédule, Vous débarquez chez moi pour me braquer et c'est à moi de rendre des comptes ?"
Irving n'y comprenait plus rien mais il se força à réfléchir pour appréhender au mieux cette urgence. D'abord Chloé venait chez lui pour soit disant prendre des nouvelles et cela se terminait par une baguette pointée droit sur lui. Il pouvait comprendre la crainte de Chloé, elle était parfaitement légitime,  c'était surement ça d'ailleurs qui l'avait poussé jusqu'à chez lui ce soir, cachant sa motivation première derrière de fausses bonnes intentions. Au fond c'était logique mais cela déstabilisait encore un peu plus l'ancien Gryffondor: S'il lui avait suggéré de prendre ses distances c'était justement pour éviter ce genre de situation. Il ne cherchait qu'à les protéger l'un de l'autre et voila que la situation s'envenimait à un point qu'il n'aurait jamais pensé:

"Vous croyez qu'j'vous ai balancé, c'est ça ? finit-il par demander,  Ou que j'le fasse ? Il secoua la tête, Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise ? Vous m'tenez en joue, alors comment pouvez-vous accorder l'moindre crédits à mes propos, quel qu'ils soient. "
Il se tut et finit par écarter les bras en croix:
"Faites c'que vous avez à faire, jetez-le cet oubliette à moins que vous préfériez quelque chose d'un peu plus radical..."lâcha-t-il sans vraiment croire à ce qu'il disait. Pour lui, c'était inconcevable que Chloé aille au bout de cette démarche...Du moins l'espérait-il.


Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:31
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Irving n'avait pas complètement tort, Chloé le savait. Le fait qu'il accorde sa confiance à Heaven, un soi-disant inconnu, et pas à elle, la vexait et la blessait. Et surtout, elle ne comprenait pas. Irving n'avait jamais été un mouton. Malgré ses maladresses, il réfléchissait par lui-même et agissait selon sa conscience, pas en suivant aveuglément des ordres qui mettaient tout son entourage en danger.

"C'est bon, tu as terminé ta psychologie de comptoir?" s'agaça-t-elle en réponse.

Phrase peu percutante, mais elle ne pouvait dire autre chose. En toute logique, elle lui aurait répondu que celui qu'il était allé voir n'avait pas l'air de bien gérer vu l'état dans lequel elle l'avait trouvé. Mais elle ne pouvait pas ébranler la confiance qu'Irving semblait avoir en Heaven. Elle ne comprenait pas, d'ailleurs: leur entretien s'était presqu'aussi mal passé que cette conversation, et pourtant... pourtant il avait foi en Heaven. Quelque chose lui échappait, définitivement.

Elle ne cilla pas lorsqu'Irving s'énerva, furieux de ses soupçons. Il l'avait bien cherché! S'il n'était pas honnête même lorsqu'il lui parlait en temps que chef de la Salamandre, comment lui faire confiance? Ce jeu de dupes était compliqué à gérer, Chloé le savait depuis le début, mais elle pensait avoir les épaules pour. Elle se trompait, réalisait-elle lentement, réalisant qu'elle pointait sa baguette sur une personne qu'elle voulait protéger d'ordinaire. Mais elle ne l'abaissa pas pour autant.

"Tu caches quelque chose, Irving, je ne vois pas pourquoi je te ferai confiance. Je ne vais pas laisser ton obstination nous trahir."

Elle hésita un instant. Elle devait savoir ce qu'il cachait, même à Heaven. Toute la Salamandre pouvait être en danger à cause de ce qu'il savait et pouvait révéler. Mais elle n'arriverait pas à le forcer - et elle ne pouvait lancer un Impardonnable. Irving ne lui pardonnerait justement pas, et elle ne pourrait pas vivre avec. Restait le Véritaserum, mais il n'en prendrait pas de plein gré. Peu importait, elle finirait par savoir, quitte à faire pression sous sa seconde identité. Mais dans l'intervalle, Irving restait un danger. Le Gardien du Secret ne protégeait pas toutes les actions de la Salamandre. Il y avait un autre moyen de le neutraliser.

"Ce soir, 20h, je viens avec Scarlett et nous ferons un serment inviolable" décida-t-elle finalement. "Et si tu n'es pas là, je te garantis que tu trouveras Marchebank très sympathique à côté de moi."
HRP:


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:11
"Vous êtes donc prête à m'condamner à mort pour assurer votre sécurité ? Whaou." lâcha-t-il, proprement abasourdi.

Un serment inviolable ce n'était pas rien. C'était le genre d'engagement que l'on ne prenait pas à la légère. Généralement les deux concernés discutaient des termes d'un tel contrat et s'y engageaient volontairement mais Chloé, elle, préférait le lui imposer. Egoïstement. Comme si sa survie à elle était plus importante que la sienne...
Il avait toujours prit sa défense face à ses détracteurs. Il se souvenait encore des conversations qu'il avait eu avec Cassandre, persuadé qu'il était celui des deux qui avait la vision la plus juste de leur ancienne directrice de maison. Quand les autres l'imaginaient froide et insensible, il était de ceux qui répondaient que ce n'était qu'une façade mais aujourd'hui, il n'en était plus si sur .

"Vous pensez qu'il faut me menacer pour que j'accepte, c'est ça ? "Meurs pour moi ou j' te dénonce" , résuma-t-il, en gros, y a qu'ça comme possibilité ... "
Il secoua la tête, dépité.

"Ça vous vient même pas à l'esprit qu'vous auriez pu m'le d'mander plutôt qu'de m' l'imposer ?" s'enquit-il alors en reportant son attention sur elle.

S'il avait voulu prendre ses distances avec Chloé c'était uniquement pour éviter de la mêler à cette sombre histoire dans laquelle il s'était embourbé. Il comprenait sa situation, surement mieux que personne: Elle avait une famille, deux filles, dont une en bas âge. Son souhait de rester anonyme était parfaitement légitime et compréhensible. Irving était le parrain de Lou  et il savait que si Chloé se faisait prendre à œuvrer contre le régime, ses hautes fonctions au Ministère l'accableraient plus qu'elles ne la sauveraient. Elle était inquiète, surement terrorisée à l'idée d'être confondu. Irving ressentait cette pression lui aussi, nuit et jour, mais cette angoisse ne l'autorisait pas à tout. Et surement pas à contraindre ses proches au silence. Jamais.

"C'est bon, j'y s'rais, lâcha-t-il toutefois en relevant le menton, "Mais vous méprenez pas, après ça j'veux plus avoir à faire à vous, ni à Scarlett." Cracha-t-il en vrillant ses pupilles bleues dans celles de Chloé, C'est terminé."

Ill'observa un moment avant de la contourner pour aller ouvrir la porte:

"Maintenant, sortez de chez moi."

Il voulait qu'elle s'en aille, tout de suite. Il ne pouvait plus supporter de la voir ici.
Après avoir refermé la porte derrière elle, il appuya son front contre le chambranle, tentant de dompter les émotions contradictoires qui l' assaillaient. Les jours passaient et son monde s'écroulait inexorablement. Rien ni personne ne pourrait empêcher sa chute si même ses proches participaient à l'enfoncer encore davantage, constata-t-il, la gorge serrée.

Dans un excès de désespoir, il enfonça brutalement son poing dans la porte qui craqua sous l'impact. La douleur le fit gémir et reculer de plusieurs pas et il resta immobile quelques instants à observer le battant. Ce bruit et cette sensation irradiante dans les phalanges l'avaient ramené durant une fraction de seconde dans l'obscurité de la foret interdite...

Ce fut à ce moment là, seulement,  que les premières larmes dévalèrent ses joues. Des larmes de colère, de tristesse et de peur mêlés qu'il ne chercha même pas à endiguer, car, au fond,  il le savait: Plus rien de bon ne pourrait advenir désormais.

Fin du RP Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 1805953252


Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] 20022510495774479
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Pupille noire entourée de blanc [Chloé & Irving] Icon_minitime