Totally Spies [Sofya & Matthew]

Matthew MacFarlane
Matthew MacFarlaneAncien personnage
Messages : 100
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:51
14 Avril 2009

Matt posa  son papier abrasif puis il souffla la fine couche de poussière de bois sur l’établi. Il devait rencontrer Ana Sorden le lendemain afin de lui donner sa baguette qu’il avait quasiment terminé.  Il lui restait simplement à huiler les bois pour la protéger et elle serait prête à l’utilisation mais il n’avait pas vraiment le temps ce soir pour cette dernière manipulation. En effet, il était censé accueillir dans son petit atelier l’espion de Roy. Le mafieux lui avait passé commande de ces deux premières baguettes le mois dernier en lui fournissant ce local. Petit mais fonctionnel et doté d’un plafond magique baigné d’une douce lumière naturelle si chère aux artisans,  l’atelier de Matthew donnait directement sur la Voie des Miracles.  Il avait fallut le remettre en état,  bien sûr, et refaire un peu de stock aussi, mais Matt n’aurait jamais pensé être opérationnel si rapidement. Certes, il avait dû faire une croix sur sa liberté en acceptant de marcher avec Roy mais il était forcé de constater que cette relation avait facilité son retour dans le circuit. Il n’était installé que depuis une dizaine de jours et sans avoir fait de démarchage particulier, il avait déjà reçu ses premières commandes.

Bien sûr, cela restait tout de même assez compliqué sur le plan logistique : Il passait ses journées à jongler entre la scène des Folies pour installer ou désinstaller les décors, l’atelier du cabaret situé sur la Promenade des Marins où il passait le plus clair de son temps et son local sur la Voie. Heureusement que ces deux derniers n’étaient situés qu’à quelques minutes l’un de l’autre d’ailleurs, sans quoi son quotidien aurait été encore plus difficile à gérer !  En effet, L’atelier des Folies offrait un passage direct en sous-sol vers l’ancienne librairie qui renfermait l’une des entrées de la Voie. Il n’était pas rare d’ailleurs que certains Veilleurs utilisent l’Atelier pour rejoindre les tréfonds de Bristol. En tout cas l’emplacement était idéal et Lannister ne s’était jamais aventuré jusqu’au sous-sol de son lieu de travail lors de ses visites de routine. Le fait que Calder et son contrôleur judiciaire soient partenaires de poker y était surement pour quelque chose d’ailleurs…

Finalement le seul point qui avançait trop lentement au goût de Matthew était ses recherches concernant Eve. Il avait bien essayé de sonder Lannister ou encore Kane et il avait même fait le déplacement jusqu’à St-Mangouste pour trouver un indice mais il n’y avait aucune trace de sa fille. Nulle part. Comme si elle s’était volatilisée. Il allait surement devoir se résoudre à faire appel à un professionnel pour engager des investigations plus approfondies. Peut-être pourrait-il missionner l’espion de Roy pour cet extra grassement payé.

D’ailleurs, en parlant d’espion, son rendez-vous n’allait pas tarder à arriver. Matt leva les yeux vers l’horloge qui indiquait vingt-deux heures cinquante puis il rangea  ses gouges et ses limes ainsi que son matériel de gravure. Il n’aimait pas recevoir dans son atelier mais Roy avait posé ses conditions sur ce point : Les transactions pour son réseau devraient avoir lieu ici, à l’abri des regards indiscrets. Matthew mit donc la baguette de Sorden en lieu sûr –hors de question de laisser trainer cette petite merveille- avant de nettoyer l’ensemble à l’aide d’un récurvite. En une fraction de seconde l’établi et le sol furent propres.
Ce que la magie lui avait manqué, songea-t-il en esquissant un sourire. Il posa les yeux sur sa toute première création depuis sa sortie de prison qu’il tenait dans sa main droite : Chêne Blanc, Ventricule de dragon, 28 cm. En tout point identique à celle qu’il avait reçu à l’âge de 11 ans chez le  vieil Ollivander.
Fabriquer cette baguette lui avait permis de se refaire la main après ses cinq années d’inactivité. Il devait retrouver les gestes sûrs et la même dextérité qu’avant. Il lui faudrait encore quelques mois de travail pour se sentir parfaitement à l’aise mais il avait bon espoir. Ce genre de geste ne s’oubliait pas.

Les trois coups portés sur la porte du local le sortirent de sa contemplation. Il camoufla sa baguette dans la poche de sa veste et s’approcha prudemment de l’entrée pour ouvrir à l’inconnu.

Il s’attendait à tout, sauf à ça. Son étonnement se lut momentanément sur son visage avant qu’il ne le verbalise :

« Sofya ? Mais qu’est ce que tu fais ici ? »

C’était l’incompréhension qui primait sur tout autre sentiment. Ils s’étaient quittés en de mauvais termes, certes, mais Matt se demandait sincèrement ce que faisait la comédienne ici, sur la Voie, dans son local alors qu’il attendait l’agent de Calder.
Au moment où il se posait cette question, toutes les pièces de puzzle s'imbriquèrent : Les rumeurs sur la liaison entre Sofya et Roy largement véhiculée par les Veilleurs, sa présence aux Folies ces derniers temps même les soirs où elle ne jouait pas Isadora sur scène…

Matt poussa un soupir avant de souffler :

« Ne me dis pas que… »


Totally Spies [Sofya & Matthew] 15101601072735445
Sofya Belinski
Sofya BelinskiMembre des Veilleurs
Messages : 294
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:49
Le claquement des talons hauts de Sofya se faisait entendre dans toute la rue, plutôt inhabituel sur la Voie des Miracles. Ici, l'on trouvait toutes sortes d'hommes, des gros et des petits, des distingués et des mal élevés, des riches et des miséreux - mais très peu de femmes. Pourtant, Sofya n'attirait plus vraiment les regards, lorsqu'elle traversait la rue principale, une jolie cape de chez T&T rabattue sur ses boucles d'or. L'espionne passait ici à visage découvert depuis trop longtemps pour que l'on s'étonne encore de sa présence, et on ne venait que rarement lui chercher noises, surtout depuis que le nom de son boss, Roy Calder, signifiait langues arrachées et cadavres cloués... Sofya se fichait qu'on la reconnaisse, puisqu'elle gardait rarement son véritable visage lorsqu'elle partait en mission, et que les autres mafieux la prenaient pour une Veilleuse lambda, ignorant ses talents d'espionne. Pour l'heure, elle venait sur la Voie, comme bien souvent, pour faire son shopping...

Etre un espion présentait le désagréable inconvénient de devoir utiliser des baguettes qui n'étaient pas la sienne. Il était bien trop facile de remonter au propriétaire d'une baguette magique ou d'étudier l'historique des sorts lancés par l'un de ces fabuleux instruments, c'était tout simplement l'empreinte d'un sorcier. Aussi, Sofya répugnait-elle à utiliser sa propre baguette - la même depuis qu'elle l'avait obtenu, avant son entrée à Durmstrang - pour faire quelque chose d'illégal, car c'était le meilleur moyen de se retrouver à Azkaban. Combien de procès avaient-ils été perdus par le propriétaire d'une baguette qui, retombée entre les mains du département de la justice, avait révélé ses plus noirs secrets ? Une baguette d'emprunt ou de substitution n'était jamais aussi efficace que sa propre baguette, mais un sorcier qui savait s'adapter pouvait en retirer de très bons sortilèges.

Sa main se glissa machinalement dans sa poche et elle caressa le bois de sa baguette du bout des doigts, la sentant s'échauffer doucement son sa peau. 27,3 centimètres, plume de phénix, bois de sycomore, une baguette aventureuse et parfois un peu capricieuse, qui répugnait à effectuer les sorts ménagers mais qui était sa meilleure alliée lorsqu'il s'agissait de lancer des maléfices de déguisement. Hélas, Roy comptait lui confier certaines missions qui pouvaient l'amener à se retrouver dans des situations délicates. En cas de duel ou de fuite, si elle perdait sa baguette, elle ne voulait pas que ce soit la sienne, non seulement parce qu'elle y était attachée mais aussi et surtout pour ne pas se faire repérer. Son chef l'avait donc mise en relation avec un nouveau fabriquant clandestin de baguettes, localisé sur la Voie, avec qui elle avait justement rendez-vous.

Arrivée devant le petit local, elle prit le temps d'observer les lieux avec soin avant de frapper. Déformation professionnelle d'espionne, elle ne pouvait entrer dans un endroit nouveau sans avoir repéré les principales caractéristiques et les possibilités de sortie du lieu... Ce petit rituel fait, Sofya frappa quelques coups et se prépara à se retrouver nez-à-nez avec un petit vieux courbé à la Ollivander, ou bien à un mec louche comme on en trouvait tant sur la Voie. Elle s'attendait à tout sauf à...

"Matt ?! Mais qu'est-ce que tu fous là ?", s'exclama-t-elle sans grande élégance, à l'exact moment où il lui demandait la même chose.

La surprise de Matthew se reflétait sur le visage de Sofya, qui se recomposa néanmoins bien vite une expression de froide neutralité. Son esprit n'avait pas été long à additionner deux plus deux. Pourquoi aurait-elle été étonnée que Matthew se retrouve à traîner sur la Voie, à peine sa libération conditionnelle obtenue ? C'était bien son genre. Mais cela signifiait que... Roy avait fait affaire avec lui. Une sourde colère l'envahit à cette pensée et elle adressa mille malédictions à son boss par pensée. Celui-là, il n'avait pas fini de l'entendre, elle allait vite lui remettre les idées en place ! Quant à Matthew, il ne perdait vraiment rien pour attendre. Tirer profit de son travail pour se faire des relations avec les Veilleurs et se lancer dans le commerce illicite... C'était bas, mais elle n'aurait pas dû être surprise. L'homme était peut-être un muffle mais il n'était pas stupide, et il avait dû flairer qu'il avait tout intérêt à se rapprocher de Roy. Oui, mais voilà, Sofya n'était pas du tout d'accord.

Balayant Matthew d'un regard mi-indifférent, mi-dédaigneux, elle lâcha un claquement de langue agacé avant de répliquer :

"Hé bien, si, je te dis que c'est avec moi que t'as rendez-vous, ça va, tu vas t'en remettre ? Alors, ces baguettes ?"


Totally Spies [Sofya & Matthew] Batch_10
Matthew MacFarlane
Matthew MacFarlaneAncien personnage
Messages : 100
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:50
Sofya sembla tout aussi étonnée que lui de le trouver là mais elle retrouva sa contenance la première. Il faut dire que Matt avait toujours baigné dans le milieu en habitant sur l’Allée des Embrumes si bien qu’elle devait estimer qu’il s’agissait là d’une évolution logique. Hors l’inverse n’était pas forcément vrai.

Aussi loin qu’il se souvienne, Sofya avait toujours été cette fille obstinée qui était partie de chez ses parents à sa majorité pour atteindre son rêve : Devenir comédienne. Il savait qu’elle avait galéré mais elle s’était donnée les moyens pour réussir  sans toutefois bénéficier d’un quelconque réseau mafieux, il en était certain.  Si Sofya avait fréquenté la Voie où l’Allée cinq ans plus tôt, il l’aurait su. Alors comment diable était-elle passée du statut d’artiste à celui d’espionne ?

En vrai dire, il mourrait d’envie de le lui demander mais il connaissait trop bien cette petite moue dédaigneuse :  Madame Sofya  était fâchée. Quoi de plus normal me direz-vous après leur dernier entretien mais  Matt était bien placé pour savoir qu’il n’obtiendrait rien d’elle en cherchant à lui tirer les vers du nez maintenant. Il lui avait suffit d’entendre le ton glacial qu’elle avait employé pour être  persuadé qu’elle n’attendait que cela pour le rabrouer. On ne partageait pas la vie d’une Gryffondor pendant sept ans sans en sortir plus aguerri !
Belinski blessée dans son orgueil c’était déjà tout un poème du temps de Poudlard alors il imaginait sans mal ce que cela devait donner aujourd’hui.

« Entre. » lui répondit-il lorsqu’elle lui demanda où étaient les baguettes.

Il rejoignit le fond du local en quelques enjambées et se faufila entre l’établi et la fenêtre pour faire face à Sofya. Posant ses deux mains à plat sur le plan de travail, il attendit que l’espionne s’approche pour examiner ses deux créations posées au centre de celui-ci :

« Bois de Cèdre, plume de Phoenix, 25,6 cm. » expliqua-t-il lorsque son ancienne amie posa les yeux sur la plus claire. D’un geste du menton il l’invita à s’en saisir pour s’exercer puis il ajouta avec le plus grand sérieux : « Évites juste les sortilèges de croche-pattes. »  Le ton laissait libre court à l’interprétation : Il pouvait tout aussi bien s’agir d’une  mise en garde que d’une boutade.

Scrutant toujours sa cliente, Matthew attendit qu’elle ait fini son premier examen avant de poursuivre :

« Bois d’Orme, Cheveu de Vélane, 30,1 Cm. »

C’était très étrange de voir Sofya dans ce contexte. Bien sûr, si elle lui avait commandé une baguette du temps de Poudlard, il lui en aurait volontiers fabriqué une de secours –c’était très à la mode durant la dernière guerre- mais il savait bien que ses deux créations du jour allaient avoir une toute autre destinée que de prendre la poussière dans une table de nuit.
Belinski, une espionne. Cela l’agaçait d’avoir à l’admettre mais elle avait visé juste : il avait du mal à s’en remettre.
Quelque part, il se sentait même  un peu blessé dans son orgueil pour ne pas avoir flairé le truc. Lui qui se targuait de reconnaitre un trafiquant au moindre coup d’œil, il devait avouer qu’il n’avait rien vu venir. C’était plutôt bon signe pour Sofya d’ailleurs. Sa couverture de comédienne fonctionnait à merveille.  Si seulement il avait perçu son double jeu avant, il n’aurait pas cherché à l’évincer de sa vie. Dire qu’il avait agit de la sorte  pour ne pas avoir à lui révéler son passé de faussaire… Cruel retour de bâton !

« Comme je ne savais pas à qui j’avais à faire j’ai opté pour des compositions qui s’adaptent facilement à tout type de sorciers, reprit-il sans toutefois laisser transparaitre ses regrets,  mais je te conseille de t’exercer un peu avec la deuxième, notamment pour les charmes de protection. Il se peut que tu rencontres quelques difficultés à les passer au début mais une fois que tu l’auras apprivoisée il ne devrait plus y avoir de problème. Expliqua-t-il, Si jamais tu as le moindre doute, tu reviens me voir et on adapte. »

Il ne laisserait pas partir un client avec une baguette peu sûre, et encore moins Sofya. Il avait beau lui avoir craché les pires insanités à la figure il ne lui laisserait pas prendre un tel risque.

« Il faudra aussi que l’on se voit un peu plus longuement, reprit-il en contournant l’établi pour venir s’appuyer contre le mur les bras croisés. On va être amené à bosser ensemble assez souvent si j’ai bien compris Sofya,  donc il faudrait que tu me parles de toi, de tes points forts, de tes points faibles, afin que je détermine quelles sont les essences qui te conviennent le mieux. »

Il allait bien finir par avoir quelques indices sur le parcours de son amie…

«  Ici c’est pas comme chez Ollivander où tu as le choix entre une large gamme de produit, moi je fais dans le sur-mesure et pour être efficace, il faut que je te connaisse mieux que personne. »

Il laissa passer quelques secondes de silence et ajouta :

« On peut commencer maintenant si tu veux. »


Totally Spies [Sofya & Matthew] 15101601072735445
Sofya Belinski
Sofya BelinskiMembre des Veilleurs
Messages : 294
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:47
Sofya s'efforça de laisser à la porte ses sentiments négatifs à l'égard de Matthew. Depuis leur dernière petite altercation, elle avait agis selon ses souhaits et s'était employée à l'ignorer superbement lorsque leurs chemins se croisaient, sur les planches des Folies. Elle avait aussi fermé ses pensées à son ancien ami. Amis, ils ne l'avaient jamais été à ses dires, très bien : Sofya préférait encore se remémorer les bons moments qu'elle avait passé avec feu Krystal qu'avec son mari. Sofya en avait cotoyé, des hommes louches, ces dernières années, mais personne ne lui faisait tout à fait le même effet que Matthew, ce frisson dans le dos quand elle croisait son regard de glace. La plupart des gens tuaient et magouillaient par intérêt personnel, pour obtenir quelque chose. De l'argent, du pouvoir... Mais Matthew ? Elle n'arrivait pas à le comprendre. Tuer Krystal, perdre sa fille au passage, se couper de son ancienne vie, tout cela pour quoi ? Tant de froideur et d'indifférence, ce n'était pas normal.

Alors, s'il fallait qu'ils se cotoient pour le business, très bien. Enfin, très bien... Roy allait l'entendre en rentrant, mais comme il était Roy, elle se doutait que ses chances de le faire changer d'avis quant à cette nouvelle relation étaient proches de zéro. Quoi qu'il en soit, cela en resterait là, du professionnel et rien d'autre. Elle allait prendre ses baguettes et se tirer. Sofya entra dans le petit local et examina l'atelier avec curiosité. De la lumière naturelle sur la Voie, voilà qui n'était pas commun...

Elle se dirigea vers l'établi et se pencha vers les deux baguettes qui y tronaient. La première que Matthew lui présenta lui attira un hochement de tête approbateur, avant que sa boutade ne la conduise à le darder d'un regard brûlant. Aux yeux de Sofya, Matthew avait perdu tout droit de plaisanter avec elle avec sa petite sortie de la dernière fois. Et s'il s'agissait plutôt d'un avertissement, alors c'était elle qui tenait à le prévenir : elle n'avait pas peur. Du moins, pas officiellement. La réalité, c'était que cet homme la déconcertait et l'inquiétait justement parce qu'elle ne savait pas ce dont il était exactement capable, et parce qu'elle avait cru le connaître. Mais Sofya connaissait trop bien ce milieu pour montrer la moindre once d'anxiété ou de faiblesse. C'était un coup à se faire manger tout cru, surtout lorsque l'on était une femme. Il fallait être une grande gueule, jusqu'au bout, même et surtout lorsqu'on était dans la pire situation possible. Ne jamais sous-estimer l'art du bluff ! Enfin, ils n'en étaient pas à se confronter, puisqu'ils étaient censés collaborer, grâce à cette subtile idée du boss...

Ne lui faisant pas le plaisir de répondre, Sofya reporta son attention sur la première baguette, celle en cèdre, et la saisit dans sa main gauche. Une douce sensation de chaleur se répandit aussitôt dans sa paume et elle agita lentement le poignet, provoquant une gerbe d'étincelles brunes et or qui s'évaporèrent dans l'atmosphère. Cette baguette était un peu plus courte que celle dont elle avait l'habitude mais elle avait un bon feeling avec elle. Il y avait quelque chose de réconfortant et d'habituel dans son contact, sans doute provoqué par l'alliance de la plume de phénix, élément que Sofya connaissait bien, et par le cèdre, bois loyal et fiable.

"Très bien", commenta-t-elle avant de reposer la baguette sur l'étui.

La seconde baguette, en revanche, lui sembla beaucoup plus caractérielle. Des fourmillements se répandirent le long de ses doigts à son contact, et elle sentit qu'une puissance ronflante et difficile à maîtriser l'accompagnait. Les baguettes composées de cheveux de Vélane étaient souvent aussi délicates à manier, lunatiques et vaniteuses que ces créatures, et Sofya avait rarement eu l'occasion de s'y frotter. Elle observa la baguette avec une certaine fascination, approuvant les paroles de Matthew en son for intérieur. Avec celle-ci, il lui faudrait s'entraîner...

Sofya reposa la seconde baguette et reporta son attention sur Matthew, croisant instinctivement les bras sur sa poitrine. Tandis qu'il lui donnait ses recommandations, elle ne pouvait s'empêcher de penser à leur dernière altercation et aux mots durs qu'il avait eu à son égard, une lueur de contrariété luisant au fond de ses yeux à ce souvenir. Non, travailler avec Matthew n'allait décidément pas de soi pour Sofya, qui aurait largement préféré ne plus jamais avoir à le croiser. Alors quand il affirma qu'il faudrait qu'ils se cotoient plus longuement, elle le fusilla du regard. Il était hors de question qu'elle "soit amenée à bosser souvent" avec Matthew, et puis quoi encore ? Roy allait lui trouver quelqu'un d'autre pour ses baguettes, et puis voilà.

Un léger silence suivit l'explication de Matthew, durant lequel Sofya le toisa, hésitant entre le planter ici et aller tempêter directement auprès de son chef et laisser échapper une floppée de jurons sur Matthew. Qu'est-ce que c'était que cette situation surréaliste, où l'homme qui l'avait littéralement humiliée il y a peu assurait vouloir la connaître dans ses moindres détails pour pouvoir lui faire des baguettes sur mesure ? Elle n'avait aucune intention de lui révéler quoi que ce soit à son sujet, il en savait bien assez !

"Tu crois vraiment que j'ai envie de te laisser me connaître mieux que personne ?", répliqua-t-elle d'un ton froid. Il avait un sacré culot d'exiger cela. Désignant la baguette de cèdre, elle affirma, péremptoire : "Ce genre de baguette me convient très bien. Je ne vois pas bien ce que tu as besoin de connaître sur moi. Après tout, tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, non ? Je suis une petite comédienne bien rangée."

*Et toi et moi, on ne se connait plus*, conclut la voix de Matthew dans sa tête, et son visage se ferma un peu plus.


Totally Spies [Sofya & Matthew] Batch_10
Matthew MacFarlane
Matthew MacFarlaneAncien personnage
Messages : 100
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:21
La réponse cinglante de Sofya ne se fit pas attendre. Ignorant son air outrée et son ton froid, Matthew lui répondit par un laconique « Pourquoi pas ? »

Il s’était attendu à son refus puisqu’ il était évident que leur dernière conversation lui restait en travers de la gorge mais pour le coup, l’espionne semblait bien incapable de faire le distinguo entre relation personnelle et professionnelle. Il faut dire que Matt brouillait volontairement la frontière entre les deux afin d’arriver à ses fins toutefois les griefs qu’elle avait à son encontre la poussaient à prendre les mauvaises décisions : En bonne Gryffondor orgueilleuse qu’elle était, Sofya ne voulait pas perdre la face. Elle s’obstinait donc dans ses choix, jusqu’au-boutiste, quitte à être moins efficace ensuite sur le terrain. Elle allait forcément regretter de s’être montré si butée, et peut-être le regrettait-elle déjà, car il était clair qu’elle serait nettement plus opérationnelle avec des baguettes conçues spécialement pour elle. Matthew ne doutait pas de ses qualités d’adaptation –elle finirait par s’en sortir très bien avec les deux créations qu’il lui livrait aujourd’hui- mais l’exercice de la Magie n’avait rien de comparable lorsque l’on utilisait une baguette personnalisée, qui augmentait vos points forts et palliait vos faiblesses. Sofya le savait mais visiblement son égo était plus fort que sa raison.

« Il faut croire que je n’en connais pas assez, répondit-il, flegmatique, lorsqu’elle affirma qu’il savait déjà tout d’elle, Sinon je n’aurais pas été aussi étonné de te voir là, admit-il avant d’enchainer, mais, Soit. C’est toi qui vois. Je ne veux pas te forcer. »  Il haussa  les épaules comme si sa décision lui était égal. Il n’allait pas lui donner le plaisir  d’insister en lui prouvant par A + B qu’il était dans son intérêt qu’elle se livre davantage. Il lui laisserait faire le calcul toute seule et il aimait bien l’idée de lui laisser croire que sa chance était passée et qu’elle serait obligée de faire le premier pas la prochaine fois si elle changeait d’avis. Au jeu des égos surdimensionnés, Sofya n’était pas sûr de gagner.

« Je reste sur des baguettes communes comme ça on est sur que cela te convient. » souffla-t-il en quittant le mur sur lequel il était adossé. Il s’approcha alors de l’établi et pointa sa propre baguette sur ces deux créations pour les nettoyer à l’aide d’un récurvite. Il s’agissait surtout d’éliminer leurs empreintes afin que les Aurors ne puissent pas remonter jusqu’à eux. Matthew se chargea ensuite de les faire léviter jusqu’à leur étui en cuir respectif qu’il tendit à Sofya.

« Il faudra que tu me communiques la date de la prochaine livraison. S’il y a une commande spécifique, pour un faux à l’identique par exemple, tu dois compter deux semaines de délais. Par contre je ne prends aucune commande par patronus, lui rappela-t-il.

C’était bien trop dangereux pour lui qui passait la majorité de son temps à rendre des comptes sur son nouveau mode de vie sain à son contrôleur judiciaire, sa psychomage ou sa patronne.

« Il faudra que tu viennes me voir personnellement ou que tu m’envoies quelqu’un de fiable si tu préfère m’éviter, proposa-t-il en laissant sous entendre qu’elle avait du mal à faire la part des choses, Quoiqu’il en soit, tu sais où me trouver. »

A force de jouer avec le feu, Matthew MacFarlane allait finir par se brûler.


Totally Spies [Sofya & Matthew] 15101601072735445
Sofya Belinski
Sofya BelinskiMembre des Veilleurs
Messages : 294
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:33
Sofya savait où trouver Matt... Pour le moment. Après la scène qu'elle comptait faire à Roy, elle n'était pas certaine qu'il reste bien longtemps ici à préparer tranquillement ses petites baguettes pour le compte des Veilleurs. Aussi, l'espionne comptait bien sur le fait que c'était la dernière fois qu'ils s'adressaient la parole, hormis les histoires de décors aux Folies. Après des années d'absence, Matthew se montrait soudainement bien trop présent dans sa vie professionnelle, lui qui avait tenu à l'éjecter de sa vie personnelle sans la moindre douceur, et Sofya ne comptait pas se laisser envahir de la sorte. Il n'était pas le seul faussaire de baguettes d'Angleterre, et encore moins le seul gorille capable de pousser des éléments de décors.

"En effet", répondit Sofya en glissant un regard indifférent sur son interlocuteur.

*Compte là-dessus.*

Qu'il blablate donc autant qu'il le voulait, elle ne comptait pas revenir le voir, ni lui envoyer de patronus d'ailleurs. Elle l'imaginait déjà esquisser un petit sourire sarcastique devant la forme de son patronus, un paon majestueux qui se pavanait en exhibant ses plumes colorées... Non, il n'y avait pas à dire, quel que soit le moyen de communication, Sofya aurait envie de lui arracher les yeux. A vrai dire, communiquer avec lui était bien la dernière chose dont elle avait envie pour l'instant, aussi la comédienne se montra-t-elle bien moins volubile que d'ordinaire. Elle ne tirait même pas satisfaction du fait qu'elle avait réussi à le surprendre en se révélant être espionne pour les Veilleurs. Cela ne faisait qu'illustrer à quel point Matthew la prenait pour une petite bonne femme insignifiante et inintéressante avant cela, incapable de faire quoi que ce soit d'un peu osé dans sa vie. Eh bien si. D'ailleurs, elle allait oser le planter là et tenter de le faire virer, cela lui apprendrait.

Sans un mot de plus, elle saisit les étuis que lui tendait Matthew et les fit rapidement disparaître dans sa poche. Sofya jeta une bourse pleine de gallions qui tinta en tombant sur l'établi, adressa un dernier regard brûlant de mépris à Matthew, puis se détourna en silence. Ce n'était pas parce que son stupide patron l'avait piégée sans le savoir pour bosser avec lui qu'elle se devait d'être aimable, ni même polie. S'il voulait de la politesse, ce n'était pas sur la Voie des Miracles qu'il l'obtiendrait de toute façon.

*Au plaisir de ne plus jamais te revoir*, songea-t-elle en claquant la porte derrière elle.

RP terminé


Totally Spies [Sofya & Matthew] Batch_10
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Totally Spies [Sofya & Matthew] Icon_minitime