Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Défis gagnants

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:43
Chers joueurs,
Ces derniers temps, la Thadaaam inaugure. En effet, nous avons décidé de pimenter un peu la coupe des Quatre Maisons. Chaque mois sur ce topic, un défi sera posté. A vous d'y répondre! Les réponses au défi doivent être postées dans ce topic (un lien si c'est un post ou un jeu etc...). A la fin du mois, nous établirons un podium des gagnants.

Le premier fera gagner 20 points à sa maison.
Le deuxième fera gagner 15 points.
Le troisième fera gagner 10 points.

Et nous partons immédiatement pour le défi du mois de février:

Ecrivez un post de RP façon song-fic. Cela signifie que vous prenez une strophe d'une chanson ou d'un poème (pas nécessairement la chanson en entier) et que vous insérez les vers dans votre texte (et non pas en strophe entre les paragraphes). Venez ensuite poster le lien dudit post ici. A vos claviers!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:53
J'ai essayé le défi Ici avec un petit paragraphe de la chanson "le Baiser" D'Alain Souchon.

Je ne sais pas si l'extrait est assez long mais bon... On verra bien !


Défis gagnants 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:21
En théorie il l'est mais comme il doit être intégré au texte et non en strophe comme tu l'as mis ça ne marche pas. Par exemple faut faire (pour rester dans le registre Souchon "Irving était heureux, assis en face de Nora. Ils étaient longtemps quelques fois, l'un devant l'autre, comme ça. Ces moments passés ensembles étaient toujours source de réconfort pour lui. Mais l'après-midi touchait à sa fin. Il allait devoir partir et c'était l'horrible bye-bye."


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:26
Ok ! J'ai compris avec l'exemple ! :roll:
Bon ben ce n'est que partie remise ! What a Face


Défis gagnants 20022510495774479
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:42
C'est fait ! Avec une strophe de Ce rêve bleu, d'Aladdin (et on ne se moque pas :mrgreen:) J'espère que ça passe :)

"Je n'y crois pas, c'est merveilleux
Pour moi, c'est fabuleux
Quand dans les cieux
Nous partageons ce rêve bleu à deux"
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:50
En fait le truc c'est que chaque vers ne doit être qu'en un seul morceau. Du coup pour "nous partageons ce rêve bleu à deux" ça ne fonctionne pas. Par contre on peut évidemment arranger un peu les phrases comme mettre une négation, comme tu l'as fait pour "nous ne partageons".

J'ai pas choisi le truc le plus facile visiblement x). J'ai trop l'habitude de jouer avec les défis c'est peut-être pour ça.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:43
Ah mince ! Tant pis, je trouverai autre chose :). Pour les défis, ne t'inquiète pas, il faut juste avoir le temps... En fait, ça fait deux semaines que je veux les faire mais entre les cours et tout... (le défi "sans e" me tente particulièrement, mais avec RachEl et QuEntin, déjà...:mrgreen:)
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:49
Aaron Finnigan a écrit:
En fait le truc c'est que chaque vers ne doit être qu'en un seul morceau. Du coup pour "nous partageons ce rêve bleu à deux" ça ne fonctionne pas.

Euh, j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par là.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:16
Il faut que la phrase soit entière. Par exemple, j'avais mis "Pour moi, c'est fabuleux, ma chérie, tu ne comprends pas..." où le vers "Pour moi, c'est fabuleux" était entier.
En revanche, j'ai coupé "Nous partageons ce rêve bleu à deux", c'est-à-dire que dans une phrase, il y avait "nous partageons", trois lignes plus loin, "ce rêve bleu" et tout à la fin "à deux", donc ça ne va pas.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... Et surtout si c'est bien ça :mrgreen:
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:22
Je crois que c'est bon ^^
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:19
J'ai une question:
Si dans la chanson il y a un prénom et que l'on change le prénom par celui de l'un de nos perso, ça compte faux ou juste (sachant que le prénom est répété plusieurs fois ) ?

Sinon Sophie: Mets nous le lien de ta chanson pour que l'on sache ce que tu as pris ? :)


Défis gagnants 20022510495774479
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:21
Je n'avais pas encore fait mon post. J'ai choisi :
Chanson : Il en faut peu pour être heureux
Extrait :
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil"
Lien : https://arestomomentum.1fr1.net/t229-besoin-d-ingredients-pv-margot-adamson#4344
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:24
Ah Ok, J'ai cru que tu avais déjà posté du coup j'arrivais pas à retrouver la chanson dans ton post avec Mafalda ! Défis gagnants 253468018

Je sens que Serdaigle va réduire l'écart !


Défis gagnants 20022510495774479
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:39
Oui sauf si j'en fais un avec Shamee aussi Défis gagnants 364988687
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:52
Voici ma participation, pour Gryffondor !
Ici

Bon ce n'était pas facile mais j'ai essayé avec la chanson "Les étoiles filantes" des Cowboys Fringants :
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester
De la p'tite école et d'la cour de récré ?
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
... Comme une étoile filante
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:09
J'ai comme dans l'idée de faire gagner des points à serpentard grace à la chanson de Saez, Cigarette. Mais vu comment mon imagination s'enflamme, j'ai dans l'idée d'incruster cette chanson dans plusieurs posts (ex: 1ère strophe dans le post à pré au lard avec Darren, une autre dans St valentin avec Irving, Une grosse partie dans le meurtre de Sean... Ect...) cela doit-être, ou ne pas être? (possible s'entend lol)
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:07
Tu peux toujours mais tu ne pourras proposer qu'un seul de tes posts en tant que défi Défis gagnants 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:33
Et est-ce qu'on peut réaliser les défis avec chacun de nos persos ?
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:20
Oui mais dépêchez vous pour celui-ci, il se termine mercredi Défis gagnants 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:19
En attendant la fin de la délibération du jury sur les défis gagnants de février, voici le sujet des défis de mars:

Racontez le passage de votre personnage sous le Choixpeau à la suite de ce topic.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:20
« Twilfit, Swann ! »

La fillette respira un grand coup et s’approcha d’un pas décidé en direction du tabouret. Elle allait enfin être répartie ! Comme son nom la plaçait à la fin de l’ordre alphabétique, elle avait pu observer la répartition de quasiment tous les autres premières années et elle avait été particulièrement attentive lorsque Natasha s’était présentée sous le Choixpeau qui l’avait envoyé à Serdaigle. C’était parfait. Il ne faisait aucun doute qu’elle serait, elle-même, nommée dans cette maison puisque Sheba Twilfit, sa mère, y avait fait ses armes.

Swann s’avança sur le devant de la scène et croisa le regard bleu de la directrice adjointe. La fillette lui adressa un sourire poli bien que l’enseignante ne portât pas une robe de chez T&T. Tout en s’asseyant, elle fixa son attention sur l’hideux chapeau que la femme tenait entre ses mains et elle frissonna à l’idée de revêtir ce vieux truc tout rapiécé ! C’était vraiment une honte d’obliger les élèves à porter cet infâme accessoire ! Sans parler des questions d’hygiène…Depuis le temps des fondateurs, des milliers d’élèves avait dû transpiré dans cet immonde bout de tissu !
Tentant vainement de sauver les apparences, Swann arrangea ses cheveux avant que l’enseignante ne la coiffe de l’horrible couvre-chef. La fillette grimaça légèrement en sentant le contact du chapeau rêche sur ses oreilles et sur son front. De plus, il était affreusement poussiéreux et cela lui donnait envie d’éternuer. Lorsqu’elle serait une grande styliste renommée, Swann se promit de proposer au directeur de Poudlard un relooking de Choixpeau. Elle choisirait un tissu bien plus agréable et elle adapterait la taille de celui-ci au tour de tête des élèves, afin d’éviter qu’il ne leur tombe devant les yeux…

« Alors comme ça, on rêve de devenir une grande styliste renommée… » dit une petite voix à son oreille.

Bien que sa mère l’ait prévenue en lui expliquant que cette vieille coiffe miteuse tenterait surement de lui « parler », Swann se tendit imperceptiblement.

« Tu es ambitieuse …tu ferais une excellente Serpentard, ma petite… »

La fillette retint son souffle tout en pensant :

« Non, s’il vous plait, Serdaigle ! Serdaigle ! »

« Serdaigle ? Effectivement tu possèdes également certaines qualités chères à Rowena. Tu es doté d’un esprit réellement créatif… Hum…Le choix est difficile… »

Swann se crispa sur le tabouret. Il fallait faire pencher la balance du bon côté : Serdaigle serait sa maison, il n’y avait pas d’autre réponse envisageable !
Pour cela elle devait trouver un argument de poids pour influencer le Choixpeau dans sa décision. Un petit sourire se dessina sur son visage lorsqu’elle se rendit compte qu’elle connaissait déjà la solution à son problème. Sa mère lui avait appris le meilleur moyen pour obtenir ce que l’on voulait dans la vie : La flatterie. Personne ne résistait à un compliment.
La fillette ferma donc les yeux tout en essayant de rentrer en contact avec le chapeau :

« Euh…Vous êtes vraiment très doux au touché… Vous êtes fait en quelle matière ? Soie de Véracrasse ? » Tenta-t-elle.

Il y eut un long silence pendant lequel Swann se demanda si le couvre-chef l’avait entendu. Après d’interminables secondes, il consenti enfin à lui répondre :

« N’essayerai-tu pas de m’amadouer ? »


« Non… Pas du tout ! » Pensa-t-elle avec force tout en sentant ses joues s’empourprer devant cet évident mensonge.

« Oh, oh,…bien sûr que si ! ricana la voix, Tu es maline, mais ce genre de tentative ne fonctionne pas avec moi ! Cela confirme juste mon jugement premier… »

La fillette protesta mentalement en se rendant compte de son erreur mais le Choixpeau ne l’écoutait déjà plus :

« … Ambition, détermination et ruse… Il n’y a plus aucun doute possible, ta place est à SERPENTARD ! »


Défis gagnants Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:34
Pas mal, Swann!

Voici les résultats des défis de février:
1ere: Sophie
2e: Jeremy
3e: Rachel
Rachel n'a pas été disqualifiée vu le peu de participations, elle obtient donc la troisième place du classement. Toutes les maisons sauf Poufsouffle ont donc gagné des points ce mois-ci. J'espère que Danny se motivera pour aider sa maison en mars :mrgreen:


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:39
Bravo aux gagnants Défis gagnants 1770242605 (J'ai honte pour ma maison... Défis gagnants 3925848005 )

J'ai une question pour le défi de Mars :
On peut participer au défi avec plusieurs de ses personnages ?


Défis gagnants 20022510012324176
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:41
Yep étant donné que c'est la maison qui gagne des points!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:05
Nora blêmit en entendant la directrice adjointe appeler son nom. Elle se força à respirer un grand coup, et n'eut aucun mal à se frayer un chemin jusqu'à l'estrade car elle était dans les derniers à se faire répartir. Le cœur battant la chamade, la petite blonde se hissa sur le tabouret un peu trop haut pour elle. Elle chercha sa sœur des yeux, espérant recevoir un regard ou un sourire rassurant mais elle eut tout juste le temps d'apercevoir l'éclat de son insigne de préfète à la table des Serdaigles avant que le Choixpeau ne lui tombe sur les yeux. Ses doigts se crispèrent malgré elle sur les bords du tabouret. Elle sursauta légèrement en attendant le Choixpeau s'adresser à elle.

"Alors, qu'est ce que nous avons là ?"

Nora ne répondit rien, retenant son souffle. Elle ne savait pas vraiment dans quelle maison elle aurait aimé être envoyée. Mais Serpentard ne lui plairait pas trop, Amely racontait que certains élèves n'étaient pas très sympas, et elle disait toujours vrai.

"Bien sur que non, pas à Serpentard." répondit le choixpeau en écho à ses pensées, comme si cela lui avait paru comme une évidence.

De toute façon, elle n'était sans doute pas assez maligne et rusée pour terminée chez les Serpents. Peut-être Serdaigle alors, comme Amely et leur mère. La maison des plus intelligents. Là-bas elle était sure de devenir aussi douée que sa sœur ainée, et tout aussi brillante.

"Non, pas à Serdaigle...pas assez..."commença le Choixpeau d'une voix songeuse.

*Intelligente* conclut Nora. Elle n'était pas suffisamment douée pour rejoindre la maison de Rowena Serdaigle, elle aurait du s'en douter. Il lui restait encore Gryffondor, la maison des courageux, là où son père avait fait ses études. La maison rouge et or avait accueillit d'illustres sorciers comme Harry Potter ou même Albus Dumbledore. Nora se surprit à espérer rejoindre la table des Gryffondors où elle pourrait peut-être elle aussi devenir une sorcière célèbre.

"Non, pas Gryffondor." affirma le Choixpeau, décidé.

Elle irait donc à Poufsouffle. Nora n'avait rien contre la maison des jaunes et noirs, mais elle était un peu déçue. Déçue de n'être ni assez rusée pour Serpentard, ni assez intelligente pour Serdaigle, ni assez courageuse pour Gryffondor. D'ailleurs pourquoi le Choixpeau n'annonçait-il pas sa maison ? Il ne restait plus que Poufsouffle, pourquoi gardait-il le silence ? Nora se demanda si il était déjà arrivé que le Choixpeau ne s'endorme sur la tête d'un élève, d'ailleurs est-ce qu'un Choixpeau avait besoin de dormir ?

"Bien sur, sinon je m'ennuierai à mourrir, répondit-il à la question muette de la jeune fille. Une dernière chose, avant de te laisser partir : sache que je n'envoie pas à Poufsouffle les personnes qui manque de courage, de sagesse, ou de ruse, mais celles qui sont un juste mélange entre toutes ces qualités, et qui en ont bien d'autres. Tu te plairas là-bas, fais moi confiance, je ne me trompe jamais."

Elle voulait bien le croire, après tout le Choixpeau répartissait les élèves de Poudlard depuis des dizaines et des dizaines d'années, et personne ne s'en était jamais plains. Finalement, Nora était contente de sa maison, et un sourire naquit sur les lèvres lorsqu'elle entendit le Choixpeau clamer : "POUFSOUFFLE"

Le sourire de la demoiselle s’agrandit en attendant les applaudissement chaleureux qui l'accueillirent. Le Choixpeau avait raison, elle se plairait chez les Poufsouffles.


Défis gagnants 20022510012324176
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Défis gagnants Icon_minitime