-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving]

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:03
Samedi 21 Mars 2009

Irving avait exceptionnellement obtenu l'autorisation de rentrer dans l'enceinte de l'école. En effet, il avait prévu de rendre visite aux Hellsoft pour voir sa filleule et, par la même occasion, régler quelques détails pour la Salamandre avec Chloé. Cette petite visite lui avait donc permis de raccompagner Nora jusqu'au terrain de quidditch où il l'avait regardé s'entrainer durant plusieurs minutes puis il avait pris la direction du château.

Toutefois, avant de rejoindre l'aile sud et les appartements privés des professeurs, il avait un petit détour à faire par la bibliothèque où il se présenta quelques minutes plus tard. Bien qu'il n'y soit pas venu de nombreuses fois durant sa scolarité, il remarqua immédiatement la nouvelle organisation des lieux: Un espace "littérature moldue" était indiqué par un panneau et tous les livres étaient dorénavant pourvus d'une petite étiquette sur la tranche.

Miss O'Brien avait officiellement prit ses quartiers ! songea-t-il un léger sourire aux lèvres.

Irving s'approcha silencieusement du comptoir d’accueil où la bibliothécaire était manifestement en train de travailler.

"Glubbdubdrib, Lilliput et Brobdingnag...lança-t-il en se postant face à elle, Ma mère ne jure plus que par Swift !"ajouta-t-il afin de lui remettre en mémoire leur précédente rencontre.


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:48
C’est fou comme certains élèves ne prêtent pas la moindre attention aux livres qu’ils empruntent. J’en récupérai toujours dans un état lamentable. Certains semblaient avoir pris un bain, d’autre au contraire s’étaient approchés trop près d’une flamme (pour ces derniers, je ne pouvais malheureusement pas faire grand-chose hormis essayer de m’en procurer un nouvel exemplaire). D’autres encore avaient été annotés, raturés, crayonnés par les élèves qui les étudiaient (le genre de choses qui n’étaient absolument pas tolérées dans les bibliothèques moldues parce qu’impossibles à réparer). Heureusement pour ces livres, je connaissais les formules adéquates pour faire disparaitre toute trace d’encre, y compris de l’encre indélébile.

J’étais donc en train de me battre avec certains de ces livres, jouant de la baguette pour leur rendre un état neuf lorsqu’une voix me fit tourner la tête. Une voix qui ne m’était d’ailleurs pas tout à fait inconnue à défaut d’être familière.

- Irving ! m’exclamai-je en reconnaissant le jeune homme que j’avais rencontré dans une librairie quelques mois plus tôt.

Chouette, un peu distraction ! Les élèves ne se pressaient pas au portillon aujourd’hui. Je reposai le livre dont je m’occupai et le repoussai loin de moi, comme pour ne plus le voir.

- Alors votre mère à aimé ? Vous m’en voyez ravie ! Je n’étais pas entièrement sûre qu’une sorcière puisse apprécier ce genre de littérature moldue.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:05
Manifestement, Abigail se souvenait très bien de lui puisqu’elle l’appela immédiatement par son prénom. Pourtant leur dernière –et seule- rencontre remontait à deux mois plus tôt mais la bibliothécaire semblait avoir une bonne mémoire.

« Oui, ça lui a beaucoup plu, répondit-il en fourrant les mains au fond de ses poches, elle l’a lu en quelques jours à peine en janvier mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion de passer vous l'dire avant. »

Il était plutôt occupé en ce moment entre son job et les projets avec la Salamandre qui l'accaparaient énormément. Pas plus tard qu'aujourd'hui, il avait passé sa journée avec Nora à planifier leur mission "Tag à Pré au Lard" qu'ils avaient programmé jeudi prochain. Mais l'heure n'était plus à l'organisation de ce méfait aussi se balança-t-il légèrement d’avant en arrière avant de  poursuivre :

« En tout cas elle vous remercie. Elle s’est procurée d’autres livres moldus depuis…  Il balaya la bibliothèque du regard et s’arrêta sur le coin réservé à la littérature non sorcière, apparemment elle n’est pas la seule ! »


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:31
Mon regard prit la même direction que celui d’Irving.

- Oui, j’essaie d’attirer les élèves vers cette littérature. La littérature moldue est très riche. Et certains auteurs ont une plume vraiment très excellente, ce qui n’est pas peu dire étant donné que beaucoup de nos écrivains utilisent une plume à papote qui enjolive d’elle-même tout ce que l’auteur lui dicte.

A ma voix, on pouvait comprendre que j’avais une certaine d’admiration pour ces auteurs moldus qui, eux, n’utilisaient pas ce genre d’artifices. Tout ce qu’ils écrivaient sortait de leur propre tête et ils pouvaient en être fiers.

- Malheureusement, j’ai du mal à attirer des gens. Je ne sais pas pourquoi, mais quand on parle de romans moldus, ça a tendance à rebuter la majorité des élèves de cette école. Les seuls qui s’y intéressent sont ceux qui ont un parent moldu, ou les deux. Ou encore ceux qui suivent le cours d’étude des moldus. Mais ils sont vite déçus car cela ne ressemble guère à ce qu’ils apprennent dans leur cours. Et pourtant, c’est là qu’est la vérité.

Je reportai mon regard sur Irving et lui adressai un nouveau sourire.

- Mais je suis contente, j’aurais au moins réussi à attirer une personne de plus sur cette voie. J’espère que votre mère continuera à dévorer des livres. Ca apporte tellement de choses. Tenez, rien qu’en lisant un manuel d’histoire moldue, on apprend beaucoup, et on peut se rendre compte que finalement, nos deux mondes ne sont pas si différents.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:59
Pas de doute, il conversait bien avec Abigail O'Brien qui semblait toujours aussi bavarde. Il avait fallut qu'il évoque la littérature moldue pour qu'elle enchaine sur les habitudes d'écriture des auteurs moldus ainsi que sur sa difficulté à attirer les élèves dans cette partie de sa bibliothèque.

"Il faut leur laisser l'temps de s'habituer vous savez."
souffla-t-il en balayant du regard les étagères.

Et certains ne s'y habitueraient sans doute jamais, songea-t-il, mais au moins, Abigail aurait essayé. Toutefois la bibliothécaire avait déjà poursuivit sur un autre sujet, évoquant les Manuels d'Histoire. Brrrr. Ce simple mot fit frissonner Irving. Il se souvenait encore des longues heures passé à écouter Monsieur Schaffer, l'enseignant soporifique qu'il avait eut de son temps en histoire de la Magie. Apparemment, le prof avait changé cette année mais il n'avait aucune idée de la qualité des cours de ce nouvel enseignant...

"Je n'étais déjà pas un expert en Histoire Magique alors en Histoire Moldue..." expliqua-t-il en haussant les sourcils.

Il avait bien quelques connaissances mais il devait avouer qu'elles étaient assez limitées...


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:26
J’éclatai de rire en entendant la réponse que me fit Irving.

- Elève peu intéressé par ses cours d’histoires, ne fréquentant pas la bibliothèque et ayant fait brûler un livre… Vous vous rapprochez de plus en plus de l’image du cancre !

Oui, non, bon, j’exagérais beaucoup, il en fallait plus que cela pour être un cancre, mais en réalité, les mots étaient sortis tous seuls de ma bouche. Avec un peu de chance, Irving avait un bon sens de l’humour ? Je pouvais toujours l’espérer en tous cas. Je retrouvai mon sérieux, conservant tout de même un léger sourire sur les lèvres.

- Mais vous deviez avoir tout de même des matières qui vous intéressaient. Alors dites-moi, quel élève étiez-vous, Irving ?  
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:00
"Quand même pas !" répondit-il lorsque Abigail le qualifia de cancre, j'avais des résultats moyens -moyens-moins, certes- mais pas non plus catastrophiques. J'étais dans l'ventre mou d'la classe si vous préférez. Ceux qui s'arrangent pour pas trop s'faire remarquer !" expliqua-t-il avec un sourire.

Du moins c'est ce qu'il aimait à penser même si Adamson et Harris s'étaient peut-être arrachés les cheveux sur son cas.

"Mais j'me défendais pas trop mal en Botanique et en Étude des Moldus, vous pourrez demander au Professeur Mason, elle m'a eut comme élève."

Il s'accouda sur le comptoiret jeta un œil au présentoir montrant les Unes de la presse hebdomadaire et quotidienne juste à côté de lui. Il avait fait envoyé anonymement le premier exemplaire du Cognard Déchainé à la bibliothécaire, en prenant bien garde de le glisser entre les pages d'un autre journal afin qu'il ne soit pas intercepté par le sous-directeur. Irving se demandait d'ailleurs quel sort Abigail avait réservé au journal d'opposition: L'avait-elle lu ? S'en était-elle débarrassée ou l'avait-elle remis à Greengrass ? Impossible de le savoir, ni d'en discuter ici.

Depuis que le piratage de la RITM n'avait pas été relayé dans les médias, il était clair à présent que le gouvernement tenait tous les organes de presse et qu'il fallait mesurer chacun de ses propos. Irving avait accueillit cette information avec un mélange de satisfaction -il ne s'était pas trompé sur ce gouvernement- et d'appréhension -jusqu'où Marchebank était-il capable d'aller pour faire taire ses opposants.

Attrapant un  numéro de Multiplettes datant de la semaine précédente il lut le gros titre à voix haute avant de reposer le journal sur la banque d’accueil.

"Et ben, ça c'est d'l'info !" railla-t-il, l'air de rien.


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:42
Mon regard se posa sur la couverture du multiplettes qu’Irving venait de prendre. Je roulais des yeux en le voyant.

- Mouais… je ne prête pas grande attention à tout ce que Mildred Magpie pourrait écrire. Son journal n’a, à mon avis, pas grand intérêt. Il ne mérite même pas d’être considéré comme de la presse.

En réalité, il n’y aurait que moi, j’aurais résilié depuis longtemps l’abonnement de la bibliothèque au Multiplettes. Mais j’étais censée être neutre et offrir aux élèves tout ce qui leur était nécessaire pour construire leur propre façon de penser. Même si cela contredisait mes propres opinions. Mais j’étais bibiothécaire et je respectais la liberté d’expression et de penser de chacun. Et mieux, j’encourageais chacun des élèves de cette école à se forger sa propre opinion sur tous les sujets possibles et imaginables. C’était ça mon boulot.

Je pris en main le journal qu’Irving venait de reposer et jetai un coup d’œil à l’article en une.  

- Cette femme est une vipère.

Je parlais de Mildred Magpie, bien sûr, pas d’Isobel Lavespère. Je ne la connaissais pas, je ne me serais pas permis d’émettre le moindre jugement sur elle.

Je reposai à mon tour le journal et haussai les épaules.

- Espérons que personne ne prenne ce genre…. Le mot eu du mal à sortir… d’informations trop au sérieux.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:57
"Tout porte à croire qu'Multiplettes va dev'nir l'journal officiel du gouvernement vous savez... souffla-t-il l'air de rien en s'accoudant sur la banque d'accueil, Magpie est la demi-sœur du numéro deux du Ministère... Alors, forcément, ça aide." ajouta-t-il en tapotant du bout des doigts le bois du meuble.

Il jeta un regard alentour et constata avec une certaine satisfaction que la bibliothèque était vide. Il faut dire que les élèves préféraient surement sortir à Pré-Au-Lard le samedi plutôt que de venir s'enfermer ici. Aussi agréable soit-elle devenue depuis l'arrivée d'Abigail, une bibliothèque restait une bibliothèque !

Le jeune homme reporta donc son attention sur les autres Unes présentées. Gringotts Time, La Gazette, le Chicaneur... Aucun de ces journaux n'avait relayé le piratage de la RITM de février dernier, évoquant, tout au plus, de légers problèmes d'interférences lors de la retransmission du spectacle des Folies. Cela prouvait à quel point l'influence de Marchebank était réelle sur les médias aussi Irving profita de l'opportunité qui lui était donnée pour enchainer:

"Alors, dites-moi... pouvez-vous conseillez l'cancre que j'suis, commença-t-il avec un sourire, si j'veux avoir des vraies informations sérieuses... J'lis l'quel ?"


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:28
- Tout dépend de ce que vous recherchez vraiment…

Je fronçai les sourcils, regardaient les unes des autres périodiques que nous proposions une par une. Le Chicaneur n’était certainement par un journal que j’aurais qualifié de sérieux. Il avait pourtant été le premier à relayer l’information comme quoi Voldemort était de retour. Mais c’était un journal fantaisiste, qui, à mon sens, traitait d’informations totalement erronées, voir même inventées (du moins, en majorité).

- La Gazette est assez sérieuse dans les faits qu’elle présente. Je veux dire, ce n’est pas dans la gazette qu’on trouverait ce genre d’article.

J’indiquai le Multiplettes d’un geste de la main.

- En revanche, je ne peux pas vous promettre qu’elle soit totalement objective. Je veux dire, elle a toujours eu plus ou moins un parti pris. Ca ne serait pas la première fois que le gouvernement aurait un contrôle dessus.

Je venais de repenser à un autre titre de journal. Le Cognard déchaîné. J’en avais trouvé un exemplaire planqué dans Le journal des petits sorciers. Je m’étais d’ailleurs vraiment demandé comment il avait pu atterrir là. J’y avais jeté un œil et avais été assez étonnée par les informations qu’il contenait. Des informations qui n’apparaissaient pas systématiquement dans la gazette et qui, pourtant, semblaient fort vraisemblables.

- Si vous chercher quelque  chose qui soit totalement objectif, je crains que vous ne le trouviez pas ici. Je ne suis pas totalement libre quand aux choix que je fais concernant les abonnements à la presse…
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:27
Aux yeux d’Irving, Abigail était parfaitement lucide sur la situation qui régnait actuellement sur le pays.  Ne venait-elle pas de sous-entendre que la presse était muselée et que pour obtenir une véritable information il fallait faire la démarche pour la rechercher par soit même ?

Le jeune homme en avait assez de tourner autour du pot. Premièrement, il n’était pas très doué pour cela et deuxièmement il avait l’impression qu’il pouvait se fier à la documentaliste… Tout cela était bien subjectif, il en avait conscience, mais s’il demeurait trop frileux la Salamandre ne parviendrait jamais à recruter personne.

Décidant qu’il était temps d’abattre quelques cartes, Irving se balança légèrement d’un pied à l’autre avant de souffler à voix basse :

« Et qu’est ce que vous pensez du Cognard Déchainé ?»


Il était maintenant quasiment sûr que la bibliothécaire avait pris la peine de le lire, et qu’elle y avait été sensible- au moins un petit peu- sinon, pourquoi insister sur le fait qu’elle n’était pas libre de ses choix !

« C’est p’t’être pas l’meilleur endroit pour en parler en même temps… »
Ajouta-t-il toutefois en se redressant quelque peu pour jeter  un regard alentour.


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:50
- Le Cognard déchaîné ?

Je jetai un coup d’œil tout autour de moi. La bibliothèque était à peu près vide, hormis deux ou trois étudiants qui étaient en train de travailler, hors de portée de voix. Néanmoins, on m’avait appris à me méfier. Il était tellement facile, dans le monde magique, d’entendre ce que quelqu’un disait même en étant loin. J’avais utilisé, moi aussi, une de ces fameuses Oreilles à rallonge mises au point par les jumeaux Weasley, quand j’étais encore élève dans cette école. Je savais les capacités qu’elles avaient.

- En effet…

Et ce n’était pas peu dire. Nous savions tous que le sous-directeur Greengrass était un fervent défenseur du régime Marchebank. Certains bruits de couloir disaient même qu’il était ici pour asseoir l’autorité du gouvernement sur l’école. Alors avec une personne pareille entre les murs, mieux valait se montrer prudent.

- Une autre fois, peut-être… Ailleurs.

Je jetai un coup d’œil à ma montre et relevai les yeux vers Irving.

- Je ferme la bibliothèque dans une heure.

A force de parler l’un et l’autre à demi-mots, je supposais qu’Irving comprendrait le message.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:55
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Bien qu'elle ne travaille plus à Poudlard, Chloé ne pouvait s'empêcher de continuer à profiter des avantages du château. Elle devait se contenir très fortement pour ne pas interpeller les élèves dans les couloirs - ce qui devenait chaque jour plus dur lorsqu'on voyait les exactions commises par les Jeunesses d'Adonis Greengrass. L'ex-enseignante était consciente qu'elle ne devait pas se mettre le sous-directeur à dos. Heureusement pour son sang-froid, les élèves l'étiquetaient encore inconsciemment comme une source d'autorité et évitaient de commettre des impairs lorsqu'elle était dans les parages.

Ce jour-ci, Chloé avait décidé d'aller à la bibliothèque pour emprunter quelques ouvrages dans la réserve. L'une des priorités était de sécuriser le réseau contre les traîtres. Marcus, qui officiait directement à Skye, avait déconseillé l'emploi d'un Fidelitas eu égard aux méthodes "d'enquête" des résidents de l'île. Une équipe cherchait donc un moyen de renforcer le sortilège ou de trouver une alternative.

Lorsqu'elle arriva à la bibliothèque, elle eu la surprise de voir Irving en grande conversation avec Miss O'Brien. Outre le fait qu'il arrive si tôt et passe par la bibliothèque, ce fut les derniers mots de la conversation qui attirèrent son attention. Parler résistance ici! Elle ne montra pas son inquiétude, mais décida d'intervenir franchement.

"Irving! Je ne t'attendais pas de si tôt! C'est bien la première fois que je le croise dans une bibliothèque." précisa-t-elle en saluant la bibliothécaire, avec un sourire taquin.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:53
Abigail ne semblait pas très sereine à l'idée d'évoquer le Cognard Déchainé sur son lieu de travail. Loin de vouloir la mettre dans l'embarras, Irving hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il pouvait attendre qu'elle ferme la bibliothèque pour évoquer tout cela. Il s'apprêtait donc à changer de sujet lorsqu'une voix familière lui fit tourner la tête.

"Oh. Bonjour Professeur." souffla-t-il en se redressant pour  saluer Chloé qui venait d'arriver. Elle faisait elle aussi partie de la Salamandre et elle ne pouvait pas mieux tomber !

"J'suis arrivé plus tôt, expliqua-t-il quand elle s'étonna de le voir. Il reporter son attention sur Abigail et ajouta , j'avais des gens à voir."

Le jeune homme leva les yeux au ciel quand son ancienne directrice affirma que c'était bien la première fois qu'elle le croisait dans une bibliothèque.

"Déjà qu'Abigail pense que j'étais un cancre à l'école alors si vous en rajoutez !" rit-il en s'accoudant sur le comptoir d'accueil. Il regarda tour à tour les deux femmes et finit par demander:

"Vous vous connaissez déjà ?"


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:09
Nous fûmes très rapidement rejoints par Mme Hellsoft. Un peu trop rapidement d’ailleurs, si vous voulez mon avis. Les mots « cognard déchaîné » venaient tout juste de sortir de ma bouche et n’importe qui savait à quoi ces mots correspondaient. Il pouvait être dangereux que n’importe qui entendent ces mots.

Je jetai un regard inquiet à Irving et adressai un petit sourire à la nouvelle venue.

- Madame Hellsoft, bonjour.

Voilà qui répondait à la question d’Irving. Je la connaissais, en effet. Elle était encore enseignante quand j’étais arrivée à Poudlard. Nous avions « travaillé » dans la même équipe durant six mois. Et maintenant que Madame Hellsoft n’était plus dans l’enseignement, elle continuait à venir régulièrement à la bibliothèque. Mais cela ne signifiait pas pour autant que je la connaissais bien. Je ne savais rien de ses idées politiques par exemple. Et je ne pouvais m’empêcher de me demander si elle avait entendu notre conversation et, si oui, quelles conséquences cela pourrait avoir.

Je me tournai néanmoins vers Irving pour lui donner une vraie réponse.

- Oui, on a eu l’occasion de se croiser quelques fois. Je suis arrivée ici quelques mois avant que Madame Hellsoft ne quitte son poste de professeur.

Je me penchai au dessus de la banque d’accueil et tendis la main à Madame Hellsoft.

- Comment allez-vous ? Je peux faire quelque chose pour vous ?
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:30
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Abigail O'Brien était quelqu'un de très réservé. Chloé n'avait pas vraiment fait sa connaissance, mais elle la trouvait compétente et plus aimable qu'Alceste Greegrass, son prédécesseur. Rien que le nom de famille de ce dernier en faisait un objet de méfiance. Cependant, Irving et sa bonne humeur habituelle semblaient avoir eu raison de la réserve de la bibliothécaire. Au point qu'il lui parle du Cognard? Avait-il senti des vélléité de rébellion chez cette femme? Si elle pouvait intervenir à Poudlard, Chloé en serait ravie. Quelqu'un sur qui compter pour veiller sur Maeva... D'ailleurs, elle devait continuer son travail auprès de Daisy pour la convaincre de les rejoindre.

La directrice de l'école la connaissait et devait se douter que sa présence au gouvernement ne lui procurait pas de satisfaction. Mais il n'en allait pas de même avec Abigail. Si elle s'apprêtait à parler à Irving, il était sûr que l'arrivée de Chloé, Directrice du département des Mystères, ne l'inciterait pas à la confiance.

"Je venais juste consulter quelques ouvrages de la réserve pendant que vous étiez encore là. Mais puisqu'Irving est déjà arrivé, je vais devoir remettre ça à plus tard."

Chloé ne comptait pas se dévoiler devant une quasi inconnue, elle ne pouvait pas se le permettre. Mais rien n'empêchait de faire plus ample connaissance avec la bibliothécaire. Savoir à qui on avait affaire était toujours utile, et elle pourrait ainsi savoir si Irving approchait quelqu'un de fiable ou non.

"Mais je m'en veux d'interrompre votre conversation. Que diriez-vous de venir prendre le thé dans mon appartement?"

L'aile des professeurs n'était, après tout, pas bien loin.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:10

Irving observa les deux femmes échanger quelques mots tout en tentant de définir leur relation. Le ton était cordial sans être familier. La bibliothécaire et l'ancienne enseignante n'avaient semble-t-il pas eu le temps de nouer plus amples connaissances. Irving avait pourtant révélé son intention de recruter Abigail pour la Salamandre à Chloé afin d'obtenir un deuxième avis mais la directrice du département des Mystères n'avait sans doute pas eu le temps de s'atteler à cette tache.

Toutefois elle remédia bien vite à ce manquement en leur proposant d'aller prendre le thé dans ses appartements. C'était l'occasion d'avoir une petite conversation avec Abigail dans un lieu privé, loin des oreilles indiscrètes de la bibliothèque ou de l'Avenue des Douze chênes.  Irving jeta donc un coup d’œil à la documentaliste pour l'interroger du regard avant de reporter son attention sur Chloé:

"Pour moi c'est ok. Avec plaisir ! " répondit-il en souriant.


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:26
Mon regard passa successivement de l’ex-professeur Hellsoft à Irving. Comment vous expliquer que j’étais quelque peu méfiante tout de même ? L’ombre du sous-directeur Greengrass planait sur toute l’école, à tel point que je me demandais parfois si nous pouvions parler librement entre ces murs. Je n’avais pourtant jamais eu le moindre souci depuis que j’étais arrivée à ce poste. Quoiqu’il en soit, l’arrivée de l’ex-professeur Hellsoft au moment pile où Irving abordait un sujet délicat ne me semblait pas totalement fortuite.

Mais manifestement, Irving la connaissait mieux que moi. Et il semblait lui faire confiance. Ou du moins, à entendre la réponse qu’il venait de faire à sa proposition, il ne se méfiait pas d’elle. Je finis par jeter un coup d’œil à la grande horloge située au-dessus de la porte de la bibliothèque. Il me restait, normalement, une heure avant de fermer. Mais la bibliothèque était déserte. Et elle le restait toujours à cette heure-ci. Je pouvais prendre la décision de fermer plutôt sans que cela ne soit préjudiciable à qui que ce soit. Ca serait bien le comble si, pour une fois, un élève choisissait de venir étudier à cette heure !

- Pourquoi pas. Laissez-moi juste le temps de m’assurer qu’il n’y a plus personne avant de fermer la bibliothèque.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:24
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
L'attitude d'Irving confirmait les soupçons de Chloé, et elle fut donc heureuse qu'Abigail accepte sa proposition. Chloé avait quelques tendances à vouloir tout contrôler lorsqu'elle sentait le danger pointer le bout de son nez, et ils vivaient des heures troubles... Après que la jeune femme eu fermé la bibliothèque, le trio pris le chemin de la tour des professeurs. Chloé se tourna vers Irving.

"Lou va être heureuse de te voir -Irving est le parrain de ma seconde fille" précisa-t-elle à l'adresse de la bibliothécaire pour la mettre à l'aise. "Vous devez connaître l'aînée, Maeva, elle est encore étudiante ici... Enfin, si elle fréquente la bibliothèque!" L'ancienne enseignante avait quelques doutes sur le sujet.

Un sujet de conversation simple, une confidense... Mieux valait commencer lentement. Lorsqu'ils arrivèrent chez elle, Chloé les pria chaleureusement de s'installer tandis que l'elfe qui gardait Lou servait le thé. La petite, qui approchait ses deux ans, se jeta sur Irving de toute sa hauteur d'enfant en criant "Pa'ain Ving! Pa'in Ving!". Chloé tira sa boîte à thé pour laisser Abigail faire son choix.

"Alors" dit-elle en même temps. "Comment se passe cette année à Poudlard? Ce n'est pas la même chose d'habiter seulement ici et d'y enseigner..."

Chloé était aussi curieuse d'avoir un autre échos que celui de Peter au sujet de la direction de Daisy et de sa collaboration avec le sous-directeur Greengrass.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:43
A peine fut-il entré que Lou se jeta dans ses pattes pour l’accueillir.

"Salut toi ! souffla-t-il en se baissant pour l'attraper dans ses bras, IRRRRving, ajouta-t-il en tentant de corriger son petit défaut de prononciation avant de l'embrasser sur la joue. Toutefois l'enfant était déjà bien trop occupé à jouer avec ses boucles brunes pour remédier à sa petite erreur. L'ancien Gryffondor s'installa donc dans le canapé à côté d'Abigail tandis que la petite fille s'amusait à zwinguer ses bouclettes. Elle était bien la seule personne avec Nora autorisé à le faire d'ailleurs.

"Votre mari n'est pas là ?" demanda-Irving à l'attention de Chloé en balayant le salon du regard. Il avait encore du mal à appeler le professeur Virtanen par son prénom et il usait toujours de petite stratégie pour s'éviter d'avoir à le faire.

Lou profita de ce moment pour tirer un peu plus fort sur ses cheveux, ce qui lui fit incliner la tête sur le côté, hep, hep! doucement, souffla-t-il en dégageant sa mèche de l'emprise de sa tortionnaire, tiens prend ça plus tôt, ajouta-t-il en lui tendant ses clefs.
La diversion, meilleure arme des parents et des parrains !

Alors que la petite fille agitait le trousseau dans un joyeux tintamarre, Irving reporta  son attention sur les deux femmes, bien décidé à reprendre le cours de la conversation.


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:14
HJ:


Armée de mon trousseau de clef, je fis rapidement le tour de la bibliothèque afin de m’assurer qu’il ne restait personne et je fermai la porte derrière nous, en sortant. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ca me semblait plutôt étrange que Madame Hellsoft m’invite chez elle, comme ça, sans raison particulière autre que l’envie de faire plus ample connaissance. Ca faisait des mois que j’étais arrivée à Poudlard, on s’était déjà croisées à la bibliothèque, alors qu’est-ce qui lui passait par la tête tout à coup ? Quand à la présence d’Irving, elle ne me semblait pas moins étrange non plus.

J’acquiesçai à la question que cette dernière me posa au moment où nous passions la porte de son appartement.

- Je vois qui c’est, oui. Mais je ne la vois pas beaucoup à la bibliothèque.

J’esquissai une légère grimace. Quelqu’un qui ne fréquentait pas la bibliothèque, pour moi, c’était juste impensable. C’était un endroit tellement fantastique !

Je posai les yeux sur la petite dernière et esquissai un sourire tandis qu’elle se jetait dans les bras d’Irving. Qu’est-ce qu’elle était mignonne. Elle n’avait pas l’air bien vieille et manifestement, elle appréciait énormément son parrain.

Je me penchai sur la boite à thé que Madame Hellsoft me présentait si poliment et relevai les yeux sur elle.

- Ca se passe bien, merci. Très bien même. Je me suis toujours sentie comme chez moi à Poudlard alors c’est un plaisir de pouvoir y travailler.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:37
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé grimaça lorsque Miss O'Brien lui confirma que Maeva n'allait pas souvent à la bibliothèque. Elle avait malheureusement du délaisser un peu les devoirs de sa fille avec le contexte actuel, mais essayait de rester présente - ne serait-ce que pour garantir sa sécurité.

"Je suppose que c'est l'âge qui veut ça! Elle aimait bien lire, petite, j'espère que cela lui reviendra. Et non, Peter n'est pas là. Encore en train de corriger des copies, je suppose."

Elle tacha de ne pas tiquer à la mention du terme "mari". Peter et elle ne l'étaient pas, et cela lui tenait à coeur. Après avoir servi le thé, Chloé s'assit à son tour sur le canapé et eu un sourire attendri en voyant qu'Irving savait de mieux en mieux prendre les devants avec Lou. Comme sa fille restait concentrée sur le trousseau de clé, elle reprit le fil de la conversation.

"Vous étiez dans quelle maison, lors de votre scolarité ici?"

C'était une banalité, mais on ne se mettait pas à parler de résistance comme du beau temps. Même si Irving lui avait dit, cela lui revenait maintenant, avoir déjà sondé la bibliothécaire, mieux valait être prudent.

"Et d'ailleurs, comment avez vous rencontré Irving? Il vous est tombé dessus?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:21
Le trousseau de clefs eut l'effet escompté sur Lou si bien qu'Irving pu reprendre le fil de la conversation où il était question de Maeva et de son taux de fréquentation de la bibliothèque. L'ancien Gryffondor était prêt à parier que l'ainée des Hellsoft préférait passer ses journées dans le parc plutôt que de s'enfermer dans l'école.

C'était d'ailleurs ce que préférait faire n'importe quelle personne censée, se dit-il en posant Lou sur le canapé entre lui et Abigail, n'en déplaise à la bibliothécaire ici présente.

Chloé chercha alors à savoir comment il avait rencontré Aby non sans le faire passer pour un benêt au passage. Irving leva les yeux au ciel -Son ancienne directrice réagissait parfois comme sa mère à toujours vouloir lui coller cette étiquette d'adolescent maladroit à la peau- mais il ne releva pas, préférant secouer imperceptiblement la tête en souriant:

"Figurez-vous que nos routes se sont croisées dans une librairie,
*Et ouais !* songea-t-il avec mesquinerie. Bon pour la maturité, on repassera, Celle de l'Avenue de Bristol pour être exact." ajouta-t-il en se tournant vers sa voisine.


[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] 20022510495774479
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:54
- Oh, elle est comme tous les ados de son âge. Il vient forcément un moment où ils se désintéressent de la lecture et se passionnent pour les jeux vidéo ou les trucs de ce genre.

Enfin, ça c’était pour les jeunes moldus. Et c’était ce que nous avions vécu, mes frères et moi. Mais que faisaient les jeunes sorciers de leur côté ? Ils se désintéressaient de la lecture comme les moldus, mais par quoi remplaçaient-ils cette activité ?

Je remerciai le professeur Hellsoft d’un signe de tête et relevai les yeux sur elle.

- A Serdaigle. Et non Pouffsouffle comme le pensait Irving au départ.

J’adressai un sourire au principal intéressé et levai délicatement ma tasse jusqu’à mes lèvres pour prendre une gorgée de thé.

Irving fut plus rapide que moi pour répondre à la question. Je me contentai donc d’acquiescer pour valider sa version des faits.

- Il cherchait un livre à offrir et je l’ai conseillé.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:21
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
La rencontre entre Irving et Abigail était somme toute banale, et Chloé nota que c'était typique du jeune homme que d'être capable de se lier d'amitié avec la première rencontre faite au hasard. Irving avait le contact facile, et c'était une qualité précieuse.

"Les librairies arrivent encore à rester ouvertes, à Bristol?" s'étonna-t-elle à l'adresse d'Abigail.

La question n'était pas innocente. Chloé ne savait pas exactement de quand datait leur rencontre, et c'était peut-être avant le blocus de la ville. Mais c'était une façon comme une autre d'orienter la conversation vers un terrain moins neutre. La jeune mère espéra qu'Irving saisirait le sous-entendu et embrayerait sur le même thème.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR]Glubbdubdrib [Abigail, Chloé & Irving] Icon_minitime