-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex]

Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:08
19 février 2009, Bristol, Promenade des Marins

Alexandra revenait du Selkie où elle venait de boire un verre avec Roy, c’était vraiment étrange comme situation, encore aujourd’hui, elle se demandait comment ils en étaient arrivés là après toutes les rencontres houleuses qu’ils avaient eues. Elle pouvait sans doute dire qu’ils étaient amis même si ce qu’elle ressentait pour lui était toujours très confus entre amusement, agacement et parfois même un peu de tendresse lorsqu’elle cherchait vraiment ou qu’elle avait un peu trop abusée de la Gobière.

Elle en était là dans ses pensées lorsqu’une voix la héla, une voix qu’elle ne pensait plus jamais entendre et encore moins ici. Une voix qui, comme une madeleine de Proust, chassa toute pensée concernant Roy ou quelconque autre sujet de son esprit pour faire remonter à elle ses souvenirs les plus tristes mais aussi les plus heureux :

« Elias ? »


[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Signat11
Elias Nasser
Elias NasserMoldu
Messages : 34
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:58
Elias était plutôt satisfait de sa journée. Magpie n'avait pas été aussi insupportable qu'à l'accoutumé. Il fallait dire qu'elle avait eu de la visite. Et l'entrevue s'était terminée sur des miaulements suraiguë. Le majordome en avait encore les oreilles sifflantes. Il tourna à l'angle d'une rue et se retrouva dans l'allée bondée de la promenade des Marins.

Il était plutôt pressé de rentrer chez lui et portait peu d'attention à ce qui l'entourait. Pourtant une silhouette attira son regard. Sa chevelure blonde aussi à la vérité. Il s'arrêta un instant pour observer la jeune femme qui se tenait devant lui, hésitant à l'interpeller.

"Alexandra ?"

Un visage qu'il ne s'attendait pas à voir en terre sorcière. Il s'avança légèrement alors que la jeune femme le reconnaissait à son tour. Un léger sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'il hochait la tête.

"C'est bien moi. Et bien ça, si je m'attendais à te voir ici. Comment vas-tu depuis le temps ?"


The life is a card game
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:20
Alexandra s’était statufiée au milieu de la rue grouillante, les Bristoliens continuaient leur vie en avançant d’un pas pressé sans se douter que le monde d’Alex venait de s’écrouler. Ce visage qu’elle avait tant vu, l’homme avait qui elle avait passé tellement de temps, de bons moments, de bons souvenirs qui étaient maintenant teintés d’amertume et de douleur.

Un homme qui appartenait à son passé. Un homme qui appartenait à un autre monde.

« Qu’est-ce que tu fous là ? »

Elle n’avait qu’à peine entendu sa question, à peine aperçu son sourire chaleureux, le choc lui faisait perdre ses moyens et la faisait parler beaucoup plus froidement que d’habitude.

Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre et répondre d’un ton hésitant :

« Je survis. »

Elle n’avait pas envie de lui mentir, pas à lui, et c’était la façon la plus sincère qu’elle avait trouvé pour résumer ses cinq dernières années.


[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Signat11
Elias Nasser
Elias NasserMoldu
Messages : 34
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:14
La question froide et peu chaleureuse d'Alexandra lui fit légèrement grincer des dents. Il ne se souvenait pas qu'ils s'étaient quittés en mauvais terme. Il savait que Steve et elle avaient rompu mais il avait toujours eu l'impression de bien s'entendre avec la jeune femme. Il était également surpris d'apprendre qu'elle venait du même monde que lui. C'était une sacrée surprise mais il ne voyait vraiment pas d'où pouvait venir la froideur et la réserve de son ancienne amie.

"Euh... je travaille ici."

Il n'était pas certain de savoir comment se comporter mais il n'allait pas laisser ses retrouvailles être gâchées.

"Et toi ? Que fais-tu ici ? J'ignorais que tu avais certains dons."

Un fin sourire se dessina sur les lèvres du majordome alors qu'il comptait un point commun de plus avec Alexandra Fitz.


The life is a card game
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:32
Alex ne savait pas comment réagir. Divisée, elle tentait de garder un visage le plus neutre possible. Elle était contente d’une certaine manière de retrouver un ancien ami mais les raisons de leur perte de vue étaient encore un peu trop difficiles pour qu’elle soit totalement ravie de ces retrouvailles. Elle tâcha toutefois de rendre son ton un peu moins cassant. Après tout, elle n’avait rien contre Elias, au contraire, son ami lui avait manqué durant ces longues années. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’il était temps de faire la paix avec son passé mais elle pouvait sans doute faire la paix avec Elias – même si celui-ci n’avait pas conscience de leur froid.

« Je… J’habite ici, un peu plus haut dans la rue… »

Le malaise était perceptible et lorsqu’Elias fit mention de leur don, elle ne put s’empêcher d’être amère :

« Quelle ironie ! Je suis certaine qu'il ne l’avait pas vu venir celle-là non plus. »


[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Signat11
Elias Nasser
Elias NasserMoldu
Messages : 34
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:02
Elias pouvait presque sentir le malaise. Il avait l'impression que sa présence n'était pas désirée plus que ça et cela lui faisait de la peine. Il ne savait pas exactement ce qu'il y avait eu entre Steve et Alexandra, il savait juste que Steve avait été profondément blessé par le comportement de la jeune femme. Mais il était à Paris à ce moment là et n'avait donc pas pris parti. Il ne s'était pas non plus intéressé à l'histoire plus que cela.

"Euh..., je te demande pardon ? Je n'ai pas compris, tu parlais de qui ?"

Il avait très certainement loupé un épisode. Il ne se souvenait pas que les choses étaient aussi froides avec Alexandra. Il fronça légèrement les sourcils et secoua légèrement la tête. Les relations humaines étaient tellement compliquées.


The life is a card game
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:54
Il était toujours difficile pour Alex de parler de son histoire avec Steve, d’ailleurs, elle préférait éviter le sujet. Cependant, lorsqu’elle était obligée de l’aborder, elle le faisait à sa manière, présentant les choses telles qu’elle les avait vécues et la plupart du temps ses connaissances sorcières ne pouvaient que compatir à sa malchance. Elias changeait la donne, Elias voulait savoir et avait tous les droits de savoir ce qu’il s’était passé mais Elias connaissait Steve et cela rendait la discussion bien plus difficile pour Alex.

Un instant elle fut tentée de s’enfuir en courant pour aller s’enfermer chez elle, peut-être se couler un bain et y rester pour la soirée en oubliant. Mais elle appréciait Elias et elle souhaitait s’expliquer… et peut-être aussi connaître la version de Steve, elle devait l’avouer.

« De Steve… Qui d’autre ? »

Elle n’avait pu s’empêcher de faire un petit sourire triste et désabusé, comme toujours.

« Je suppose qu’il n’est pas au courant de tes « capacités » hors du communs ? »


[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Signat11
Elias Nasser
Elias NasserMoldu
Messages : 34
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:47
Il lui semblait qu'il avait manqué beaucoup de chose. Steve savait donc pour Alexandra et ses pouvoirs. Ce qui était assez illogique à la réflexion, le secret magique aurait dû être préservé. A mois que... A moins que les choses aient été suffisamment sérieuses entre les deux pour que la jeune sorcière se dévoile complètement.

Steve l'aurait-il quitté pour cela ? Il avait du mal à concevoir que son meilleur ami soit aussi intolérant que cela. Mais après tout, il entendait encore la colère dans la voix du jeune homme après la rupture. Il disait qu'elle lui avait menti depuis le début. Mais à travers cette colère, il avait cru percevoir de la tristesse. Et non du dégoût. Ou alors il n'avait pas vu les bons signes.

"En effet, il ne sait rien. Parce que je n'ai pas de capacités hors du commun. Je suis un Cracmol, Alexandra."

Il poussa un léger soupir avant de passer une main las sur son visage. Il dévisagea un instant la jeune femme qui se tenait devant.

"Ça te dit d'aller prendre un verre ? Histoire de continuer à discuter tranquillement."


The life is a card game
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:07
Alex pouvait voir la réflexion qui animait Elias et un instant elle se prit à rêver, peut-être qu’il allait l’écouter, peut-être qu’elle allait enfin avoir l’opportunité de se défendre et de défendre la Alex qu’elle avait été. De fait, lorsque Steve l’avait sommé de disparaître de sa vie, c’était le monde d’Alex qui s’était écroulé au sens figuré mais aussi au sens propre car avec celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, elle avait perdu tous ses nouveaux amis, ceux qu’elle pensait garder pour de longues années, les amis du couple qui, sans qu’ils n’aient leur avis à donner, étaient devenus les amis de Steve.

Longtemps, Alex s’était demandé ce qu’ils étaient devenus, s’ils avaient cru la version de Steve – quelle qu’elle soit – ou s’ils avaient cherché à la défendre et la retrouver. Aujourd’hui, elle avait peut-être l’opportunité d’en savoir plus grâce à Elias. Cependant, la conversation n’en était qu’à son premier rebondissement et ce fut au tour d’Alex d’être choqué en apprenant qu’Elias était Cracmol :

« Et bien, je ne m’attendais pas à cela, c’est sûr. Ca explique sans doute ta présence dans le monde moldu mais je suis contente que tu sois ici. »

Oui, Alexandra pouvait maintenant le dire, elle était heureuse de le voir même s’il brassait en elle des émotions qu’elle tentait d’ignorer. Elias n’était pas n’importe qui pour Alex alors, elle fit ce qu’elle faisait si rarement, elle l’invita chez elle :

« Si tu veux, tu peux venir chez moi ce sera plus calme pour discuter de tout ce qu’on a manqué. »


[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Signat11
Elias Nasser
Elias NasserMoldu
Messages : 34
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:52
Elias put lire la surprise et le choc sur le visage d'Alexandra. C'était une surprise n'est-ce pas ? Sans doute plus que d'apprendre qu'il côtoyait le monde magique sans doute. Mais ce n'était pas tellement important au fond. Il s'en moquait bien. Il s'acceptait tel qu'il était. Avec le temps, il avait appris à passer outre les moqueries des gens. Pas assez magique pour appartenir au monde sorcier et pas assez normal pour appartenir au monde moldu. Il avait été un espèce de bête de foire pendant des années. Toutefois, il avait eu la chance d'avoir des parents lui ayant permis de faire ses études dans le monde moldu. Ce qui lui avait offert un grand avantage en comparaison de bien d'autres cracmols. Ce qu'il n'aimait pas ce nom. C'était laid.

Il esquissa un léger sourire lorsque la jeune femme affirma qu'elle était heureuse de le voir ici malgré tout. Il ne s'attendait pas à cela non plus de sa part. Surtout avec l'animosité qu'elle avait semblait émettre à son égard dès le départ. Il hocha donc la tête lorsqu'elle l'invita chez elle. Son sourire s'agrandissant un peu plus.

"Je suis heureux de te savoir ici, également. Et j'accepte ton invitation avec plaisir."

Ce n'était pas souvent qu'il avait l'occasion de rencontrer des visages de son adolescence et de sa vie de jeune adulte. Et il était heureux de voir qu'un de ces visages réapparaissait dans sa nouvelle vie. Il avait toujours apprécié Alex. Et il lui avait toujours semblait qu'elle était faite pour Steve. La vie l'aura détrompée à n'en pas douter.

Il suivit la jeune femme jusque chez elle, ayant encore un peu de mal à assimiler le fait que Steve ait réellement pu se comporter de façon aussi intolérante. Mais au fond, plus rien ne l'étonnait. Il y avait des années qu'il n'avait pas revu son ami. Échangeant uniquement quelques coups de téléphone. Ce n'était pas exactement comme si ils partageaient encore quoique ce soit en commun.


The life is a card game
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:12
Alex invitait tellement peu de personne chez elle qu’elle dû faire un effort pour se souvenir de la dernière fois qu’elle l’avait fait. C’était sans doute Summer qui était venu… Oui, un soir après une réunion de l’OFFRE qui s’était éternisée à cause des tensions croissantes, la jeune femme était venue manger dans son petit salon. Elles avaient même pris la décision de faire ça plus souvent, décision qu’elles avaient bien vite oublié semblait-il.

Elle déverrouilla la porte et invita Elias à entrer, guettant son expression. Cette pièce dévoilait beaucoup d’elle-même en réalité, c’était un témoignage de celle qu’elle était devenue mais aussi de celle qu’elle était auparavant. Sur le mur trônait encore les photos de son passé, sur l’une d’entre elle on pouvait apercevoir Elias à côté de Steve et de leur groupe d’amis. Un passé qu’elle croyait révolu et dont elle voyait des fantômes revenir. Elle revint au moment présent et adressa un sourire bienveillant à Elias :

« Qu’est-ce que tu veux boire ? Je n’ai pas grand chose à t’offrir à vrai dire. Je dois avoir quelques Gobière, du jus de fruit ou de l’eau. »

Elle sortit leurs boissons, les rafraîchit d’un sortilège (comme c'était étrange de faire ce geste devant Elias après lui avoir dissimulé durant des années ses capacités) et les posa sur la table basse où ils prirent place.

« Alors, pourquoi être venu à Bristol ? Tu as quitté le monde moldu ? », demanda-t-elle pour lancer la conversation.


[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Signat11
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] L'ombre d'un souvenir [Elias/Alex] Icon_minitime