Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron]

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:22
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] 150130073744958422

13 Décembre 2008, Intérieur de la Prison de l'Île de Skye.

Pour la première fois depuis sa mise en fonction, Jacob Dalhiatus franchissait enfin le seuil de sa création. Le couloir des suppliques portaient bien son nom, tant des complaintes éplorés et des lamentions résonnaient de toute part, en un écho terrifiant. C'était comme si les murs vous alpaguait, pour vous hurler leur innocence et leur désir de retrouver l'air pur. Mais dans les entrailles de l'île de Skye, personne ne vous entendait hurler; Car long est le chemin qui mène des ténèbres à la lumière. Pour les inconscients qui s'y trouvaient emmurés, il ne s'agissait que d'un mal pour un bien. Un nouveau départ. Pour Jacob, il s'agissait d'une manière d'éduquer un peuple subversif et en mal de repères. La réinsertion plutôt que la sanction! Dans sa grande clémence, Leopold Marchebank rêvait d'une société modèle, ou chacun ferait preuve d'union autours d'un même but commun. Une pensée unique pour un monde moins inique! Voila le crédo de la politique du Free, et son désir d'union nationale! Jacob resta un long instant sur le seuil de la prison, comme s'il cherchait à s'imprégner de l'aura qui se dégageait des lieux. Dans la vague de complaintes, peut-être recherchait-il l'une d'entre elles plus précisément. En tout cas, le Directeur de Département n'avait pas pour habitude de se déplacer sans raison, et en l'occurrence la vie d'un des prisonniers lui était des plus précieuses...

Toutefois les hurlements des détenus de la prison de Skye, finirent par lui égratigner les tympans. Jacob ne supportait pas les esprits faibles qui ne savait pas affronter avec dignité les conséquences de leur actions. Plutôt que de se hâter dans sa tâche, pour écourter sa présence dans cette sinistre prison, Jacob voulut octroyer une divine offrande à ses fidèles sujet en devenir. En effet, il actionna le bras du Gramophone magique qui se trouvait dans un recoin du couloir des suppliques, afin que l'aiguille vienne emprunter les sillons du disque qui en occupait le centre du plateau. Une douce mélodie vint alors envelopper les ténèbres intérieures de la prison, donnant une atmosphère surréaliste à cet endroit d'épouvante. De manière sensuelle et délicate, la main du directeur se mit à battre le rythme d'une partition invisible. Un peu de douceur pour étouffer l'horreur, et voila que Jacob se sentait en phase avec lui-même. C'est d'un pas décidé qu'il avança dans le couloir obscur, l'écho de ses pas venant se répercuter sur les murs. Deux Miliciens ne tardèrent pas à lui emboiter le pas, telles deux ombres silencieuses. Sans même se retourner, Jacob les interrogea :

"Maintenant vous allez me dire rapidement où se trouve la cellule de mon employé, monsieur Finnigan? Je dois lui parler... "

L'une des deux ombres sortie de son mutisme, afin de satisfaire la requête du directeur des Catastrophes Magiques.

"Le prisonnier Finnigan se trouve dans le Bloc 23. Comme l'exige la procédure, nous devons le soumettre encore une fois à la "question", afin qu'il finisse par nous avouer ses crimes contre le régime, et son implication dans les réseaux de résistance. Sans cela, nous ne pouvons nous résoudre à lui laver l'esprit de ses fautes... "

Jacob Dalhiatus leva la main d'un geste autoritaire.

"Il suffit! Je connais bien monsieur Finnigan, et je doute fortement de son implication dans une quelconque mouvance terroriste! C'est peut-être la plus incorrigible tête de mule que je connaisse, mais ce n'est très certainement pas un comploteur! Laissez-moi seul à seul avec lui, quelques instants, et je distinguerai le vrai du faux. "

L'autre ombre désigna alors de sa baguette une porte métallique, puis il en brisa le charme de fermeture. Un déclic se produisit avant que la porte ne pivote d'elle même sur ses gonds.

"Je vous en prie, monsieur Dalhiatus. Le prisonnier est solidement entravé par une chaine magique, et nous ne serons pas bien loin, au cas où nous aurions à intervenir... "

Jacob adressa un petit geste du menton aux deux gardiens, avant de s'engouffrer dans l'obscurité de la cellule. Quatre murs, une simple lueur magique scintillant au plafond, cette geôle avait de quoi rendre fou même le plus valeureux des hommes. Plissant le regard, il discerna une silhouette recroquevillée entre les vieux draps sales d'une couchette. Le directeur des Catastrophes Magiques poussa alors un long soupir, entrecroisant ses bras avec une certaine sévérité.

"Monsieur Finnigan? Désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas Dame Morphée qui vient vous parler dans votre sommeil... Juste un Directeur soucieux de connaître les dessous de la vérité. Et comprendre comment l'un de ses employés sur lequel il avait fondé le plus d'espoir, puisse se retrouver dans de tels beaux draps? "

Une réponse s'imposait. Et pas sûr qu'elle se révèle utile pour déculpabiliser Aaron Finnigan des preuves accablantes qui reposaient sur sa personne...


Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:16
Are you, are you
Coming to the tree...

Coming to the tree
They...


They quoi?

Are you, are you
Coming to the tree
They...


They quoi? Stick? Shot? Shut? Struck? Struck! Non, ça y ressemblait, mais c'était plutôt... Stung up ! C'était ca, oui. Stung up.

Are you, are you
Coming to the tree
They stung up a Man
They say who...


Qu'avait-il fait cet homme pour mériter d'être ainsi pendu? Il fallait la réponse. Pourquoi? On n'aurait su le dire. Il y avait juste ce sentiment d'urgence, d'importance. Oui, il le fallait. C'était la clé. La clé de quoi? On verrait plus tard. Pour l'instant, seule la clé importait. Pourquoi une clé? On ne savait pas non plus. C'était l'objectif, et ils l'avaient dit, il fallait toujours atteindre ses objectifs. Se concentrer, sur le bon événement - ils le répétaient inlassablement et quand on ne se concentrait pas, pas assez ou sur la mauvaise chose, eh bien, c'était pire. Pire que quoi? On ne savait pas, on ne s'en souvenait plus. A vrai dire, pire n'avait pas vraiment de sens puisqu'il n'existait pas de mieux. Alors, il fallait bien essayer de le créer. Donc, on cherchait la clé.

Are you, are you
Coming to the tree
They stung up a Man
They say who...


Who quoi? Who quoi? Who loved ? Non. Who cared ? Non plus. Who dared ? Ca y ressemblait plus, peut être. Après tout c'est ce qu'ils disaient. "Tu as osé, hein?" Oui, on l'avait entendu plusieurs fois.

They say who mur... Three.

Oui ca y était. Il avait osé quelque chose à trois personnes... Mais osé quoi? Mur... Mûrir? Meurtrir? Mentir? Non, toujours pas. Mais il y était presque, on le savait. On le tenait. Peut être qu'en chantant un peu plus fort...

"Are you, are you
Coming to the...
"
Ah, on ne trouvait plus. Mais on ne devait pas arrêter de chanter.
"They stung up a Man
They say who murde..
."

Et la, la musique. La musique qui n'existait pas et qui venait juste pour le déconcentrer. On venait de trouver, pourtant! On y était, si proche, presque! Ils auraient été contents! On aurait peut être pu être tranquille plus longtemps, enfin, plus tôt - à moins qu'il ne soit deja tard. Comme la porte grinçait, on se recroquevillait sur son lit. Peut être que si on se taisait, on aurait une chance, ils iraient voir ailleurs. On savait que ca ne marchait jamais, c'était la seule chose sûre. Le reste, ce n'était que de l'incertain, peut être meme que ca n'existait pas.

Cette voix, par exemple... Cette voix! Aaron se redressa, comme mu par un ressort. La voix faisait peur, et en même temps, elle était plus rassurante que leurs voix à eux. Cette voix venait de loin, de très loin, et pourtant elle était tout près aussi. Ce qu'elle disait, ca n'avait pas beaucoup d'importance. Elle semblait exister, elle aussi. Pourtant, toutes les autres fois ou on, tu, je - où il, peut-être? - l'avait entendue, elle n'était pas la. Elle raisonnait quand ils lui disaient de se concentrer sur ceci ou sur cela. Ou quand on - je, il - ne se concentrait pas assez.

Le visage qui allait avec la voix avait un nom. On, non, il le savait. Il - Aaron! - s'en souvenait, même. Ca existait, il le savait maintenant. Son corps - à Aaron - existait aussi, et il - le corps - avait mal. L'esprit surgissait un peu aussi, avec des pensées désordonnées. Ce n'était pas parce qu'une chose existait qu'elle avait un sens. Et c'était dur de s'y retrouver. Mais, retranché contre le mur, sa misérable couverture tombée au sol, alors qu'il fixait l'homme à la Voix, les choses semblaient un peu plus claires.

"Vous êtes le vieux qui est fiancé à Swann" asséna-t-il d'une voix rauque après un moment d'observation.

Mais ça n'avait aucun sens. Swann était sa petite-amie, elle ne pouvait pas être fian... non, c'était Kelsey... ou peut-être? Ah, il, on, ne savait plus.

"Elle vous a envoyé me donner une invitation pour le mariage?"

Parce que s'il y avait des fiançailles, il y avait un mariage. A l'hiver, elle avait dit. Et il faisait ici tellement froid que c'était forcément l'hiver.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:17
La mâchoire de Jacob se crispa, quand il comprit toute l'étendue des afflictions que venait de subir son employé durant sa captivité. Ses propos étaient incohérents, décousus du moindre sens. Tel un vieillard atteint d'Alzheimer, le jeune homme s'embrouillait, tandis qu'il conjuguait des souvenirs du passé au présent, et accumulait les non-sens. Le regard d'ordinaire implacable du directeur se rembrunit considérablement alors qu'il éprouvait momentanément un violent sentiment de culpabilité à l'égard de ce que l'on avait infligé au jeune Serdaigle captif. Tout était de sa faute! Sa création, sa prison de Skye, son programme de réhabilitation venait probablement d'anéantir l'un des esprits les plus brillants de sa génération! Certes Aaron s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et cela ne pouvait pas que dépendre d'une simple coïncidence. Mais, voilà; Le directeur des catastrophes magiques ne pouvait se réjouir à l'idée de voir sa tête de mule préféré abandonner toute forme de raison. C'est pourquoi, un long soupir triste et fataliste ponctua la première observation du prisonnier.

"Oui, en effet. Je suis bien le vieux qui est fiancé à Swann. Du moins, qui l'était... "

Jacob n'était pas un spécialiste sur les troubles de la mémoire. Nul doute que des chercheurs magiques avaient charcuté les pensées de jeune Serdaigle, de manière à y dénicher une once de culpabilité. A moins qu'il ne s'agisse que d'un simple lavage de cerveau en vue d'une future réhabilitation? Dans tous les cas de figure, Jacob se sentait dépassé par sa propre création; Comme s'il venait d'ouvrir une sorte de boite de Pandore qui déverserai indubitablement son flot d'ignominie sur le Monde Magique. Mais que voulez-vous? Pour rendre une société meilleure, ce genre de sacrifices moraux s’avère nécessaire. Et ce n'est que des hommes tel que lui ou de la trempe de Leopold Marchebank qui peuvent en assumer la lourde responsabilité! Le sentiment d'injustice finirait par s'estomper pour venir frôler la perfection. Avec la prison de Skye, et les expériences menées ici-même, c'est les contours d'un monde meilleur qui se dessinait...

Le jeune prisonnier se perdait à nouveau dans le passé, alors qu'il mentionna encore le souvenir de Swann et d'une invitation à son mariage. Indiscutablement, la jeune femme avait compté à ses yeux. Peut-être occupait-elle même une place aussi inestimable que celle dans le cœur du vieux directeur! Avoir partagé un même amour pouvait diviser les hommes, ou au contraire considérablement les rapprocher. A l'instant présent, c'est cette seconde prérogative qui prédominait dans l'esprit de Jacob. Ce dernier ne sachant s'il devait mettre Aaron face à ses défaillances amnésiques, ou au contraire ne point trop le chambouler, finit par poser une main amicale sur son épaule. Peut-être que s'il lui servait un langage de vérité, alors le Serdaigle recouvrerait quelque peu sa raison.

"Non, monsieur Finnigan, il n'y aura point d'invitation ni de mariage. Et c'est peut-être mieux ainsi en ce qui vous concerne. Car à l'époque, je ne désirais vous inviter que dans un seul but, celui de vous humilier et de vous rabaisser. Je crois que j'avais réellement peur de ce que pouvait réveiller le souvenir d'un jeune Ex, dans l'esprit de ma bien-aimée. Mais aujourd'hui, tous cela n'a plus aucun sens... "

Jacob posa alors sur le jeune amnésique un regard où s'entremêlait à la fois de la tristesse et de l'empathie.

"Car vous ne vous en souvenez peut-être plus, mais Swann ne fait malheureusement plus partie de ce monde. Et au vue de vos paroles confuses, je crains que vous-même... Vous soyez en passe de rejoindre également un autre monde... "

Jacob poussa de nouveau un souvenir, alors qu'il venait d'infliger une vérité cruelle à celui qu'il entrevoyait, il y a cela quelques mois, comme son meilleur élément. Peut-être pour adoucir cette révélation, le directeur se permit d'ajouter une autre question :

"Vous n'arrivez vraiment plus à vous souvenir du pourquoi vous vous retrouvez entre ces quatre murs? "

Il n'y avait que très peu de chance que Jacob Dalhiatus obtienne des réponses au sujet de cette arrestation...


Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:48
Un immense soulagement: il avait juste! Il ne s'était pas trompé, il s'était assez concentré. Ils seraient contents. Il allait pouvoir dormir. La Voix révéla ensuite être réelle. Elle posa une main sur son épaule - et il sursauta violemment à ce contact. Pourquoi la Voix le touchait-elle? Qu'avait-il dit de mal? Elle venait de lui dire qu'il avait répondu correctement! Il n'osa pas demander - demander était inutile, ils ne répondaient jamais. Ils ne faisaient que poser davantage de question, réclamer des réponses, plus de concentration, tellement de concentration que sa tête en faisait mal. Et ils n'étaient jamais contents des réponses.

Le geste n'était pas agressif, mais ils n'avaient pas toujours des gestes agressifs. Ils étaient gentils, parfois, mais juste pour être pire après, et Aaron s'en voulait alors d'avoir cru à leur gentillesse. Il ne devait pas y croire. Puis la Voix - Dalhiatus, se souvint-il, parla à nouveau. Ce n'était pas des questions, c'était des réponses. C'était la première fois qu'on lui donnait des réponses, c'était nouveau. Aaron leva un regard interrogatif sur la Voix - l'homme. Pourquoi lui donnait-il des réponses? Que devait-il en faire? Elle était si compliquée, cette réponse. Et pourtant... Pourtant, elle avait du sens. Elle lui rappelait quelque chose. Un sentiment d'injustice, de crispation, de colère. Il y avait des images aussi, d'un couloir sombre qu'il connaissait bien. Et Swann, dans cette image.

Aaron se raccrocha à cela, cherchant pour la première fois depuis bien longtemps à émerger des brumes de la folie douce où son esprit se réfugiait. Mais c'était dur, sa tête faisait mal. Mais il y avait la colère - avait-il le droit d'être en colère? - et Swann dans un couloir sombre. Puis Dalhiatus, l'homme, continua de parler. Sa réponse était décidément bien longue. Aaron ne déchiffra pas tout de suite le message. Qu'est-ce que ça voulait dire, que Swann ne faisait plus partie de ce monde? Ou était-elle, alors? C'était plutôt une bonne chose, qu'elle ne soit pas là. Swann aimait la lumière et tout ce qui brillait. Elle aurait été malheureuse, ici. Puis, il y eu une autre image, un cercueil, la photo d'une blonde et d'un homme triste qui disait, "Tu as quitté ce monde trop tôt".

"Non" répondit alors le jeune homme, étrangement certain de lui. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait que c'était la bonne réponse. "C'est Kelsey qui est morte. Pas Swann. C'est Kelsey qui est partie, qui m'a laissé tout seul."

Et subitement, ça faisait aussi mal que le premier jour, peut-être parce qu'il avait oublié Kelsey depuis trop longtemps. Il avait mal, il était en colère, et Kelsey n'était pas là. Elle était partie, partie pour toujours, et il n'y avait qu'un trou béant dedans. Un trou ou les questions? Il fallait choisir, mais s'il faisait le mauvais choix, ils ne seraient pas contents. D'ailleurs, ils avaient senti qu'il hésitait, car les question revinrent. La question, posée par la Voix, sous une forme différente, mais toujours la même question, qui revenait, revenait, revenait, encore toujours, invariablement, inlassablement. Il n'aurait pas du faire confiance à la Voix, pas se laisser abuser par la réponse.

"S'il vous plait" murmura-t-il en se recroquevillant autant qu'il était possible. La Voix donnait des réponses - il ne fallait pas la croire - mais peut-être qu'elle accepterait une autre réponse qu'ils? - Non, aucun espoir - si, il fallait essayer quand même. "S'il vous plait, je me concentre, je vous jure, je me concentre. Mais je ne trouve pas. Il n'y a rien! J'ai déjà donné la Réponse... je donne toujours la Réponse."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:12
Un esprit si brillant réduit à néant en si peu de temps...

Pendant de longues secondes, Jacob Dalhiatus demeura des plus pensifs. Il éprouvait réellement de la tristesse face au spectacle tragique que lui offrait son employé. Inutile de l'embrouiller davantage dans ses souvenirs, ou de le faire souffrir avec des questions dont il n'était plus en mesure de répondre. Aaron n'était plus que l'ombre de l'homme qu'il avait été, l'Île de Skye broyant littéralement son esprit dans son étau de répression. Mais pour quelles raisons? Représentait-il vraiment un danger pour la société? Sa prétendue présence dans la réunion publique des principaux opposants au FREE, justifiait-elle l'usage d'un procédé aussi radical? Bien qu'étant l'investigateur de ce projet de réinsertion sociétale, Jacob Dalhiatus avait la désagréable impression de s'en voir dépossédé au fur et à mesure des nombreuses arrestations. Peut-être que Chloé Hellsoft, la séduisante directrice du département des Mystères avait visé juste, en soulignant les dangers d'un tel concept. Avec le projet de l'île de Skye, l'erreur judiciaire n'était plus de mise, et ce malgré des décisions bien humaines. Aaron Finnigan était la preuve vivante des failles d'un tel système, ou les esprits purifiés ne pouvaient plus répondre de leurs impuretés. Le directeur des Catastrophes Magiques se sentait dans la position de l'homme qui croyant bien faire, venait d'ouvrir la boîte de Pandore, libérant ainsi un mal encore plus grand. Pour la première fois depuis son pacte avec Leopold Marchebank, il doutait de la légitimité de son entreprise. Mais il était trop tard pour faire machine arrière...

Jacob fixa longuement Aaron, ne sachant comment obtenir un semblant de vérité avec un esprit aussi maltraité. Pourquoi blâmer la Milice qui ne faisait après tout que respecter un protocole très stricte en matière de traitement des suspects. Son employé s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et il en payait maintenant le prix. Pourtant le directeur des Catastrophes Magiques restait persuader de son innocence et du fait qu'il n'était pas impliqué dans les sombres mouvements de résistance anti-FREE. Car alors, comment justifier l'investissement de son employé dans les tâches qu'il lui avait lui-même assigné? Aaron Finnigan par ses travaux et ses recherches avaient largement contribué à l'effort sécuritaire, alors pourquoi se retrouvait-il dans les ténèbres de cette cellule? Afin de mieux capter son attention, Jacob enserra le visage de l'ancien Serdaigle entre ses mains, avant de lui signifier ses intentions.

"Monsieur Finnigan... Tout ceci n'est sans doute le fruit que d'une regrettable erreur. Mais je vous promets que je vais faire de mon mieux pour vous sortir de là. Vous comprenez? Je vous demande quelques instants, car j'ai certaines choses à éclaircir... "

Jacob Dalhiatus se détourna quelques instants du captif, pour rejoindre l'extérieur de la cellule. A côté de chaque porte se trouvait des box, où était recueilli des dossiers contenant diverses informations : comme les sanctions appliquées, les traitements imposés, et les éventuelles remises de peine. Profitant de son statut, le Directeur de Département ne se priva pas de parcourir le dossier du prisonnier Finnigan, et forcé de constater que son employé avait fait couler beaucoup d'encre sur les parchemins accumulés. Plutôt que de perdre son temps et s'appesantir sur les nombreux rapports concernant les nombreux soupçons et les techniques employées par la Milice, Jacob se reporta directement au feuillet de conclusion. Erigé de la main-même d'un psychomage, répondant aux initiales de "MK", la dernière formule était sans appel et condamnait son malheureux employé.

* Le sujet 23-07 présente des troubles et un danger réel pour l'équilibre de la société. Il ne doit en aucun cas être réintégré, sans un traitement coercitif et adapté à sa situation, de manière à ce qu'il puisse se garantir d'une probable implication dans un réseau clandestin. Après obtention de toutes les informations susceptibles d'aider la Milice dans l'avancée de ses recherches; Veuillez opérer à la modification cognitive du cortex cérébral du patient 23-07, de façon à le priver d'un libre arbitre potentiellement dangereux pour l'équilibre du Monde Magique. MK *

C'était d'une froideur presque chirurgicale. En quelques lignes, Aaron Finnigan se voyait privé de son passé, de ses souvenirs de son passé... de sa vie. Le processus avait sans doute débuté, et l'esprit du jeune homme avait sans doute été tourmenté sous l'effet de la Torture. Répondant à la décision des experts psychiatres, Danielle Coleman ne s'était sans doute pas privée de cuisiner Aaron, afin de lui cracher la vérité quant à son implication dans une organisation terroriste. Etrangement, rendre justice était beaucoup plus difficile quand le visage était familier. Swann avait aimé ce jeune homme, ce dernier la rendant sans doute heureuse à une époque de sa courte vie. Jacob éprouvait déjà une grande culpabilité à l'idée de n'avoir pas su protéger sa future épouse, mais celle-ci se retrouvait décupler à l'idée de devoir écorner les dernières bribes de son passage sur terre. Aaron avait aimé Swann, et en cela, il se sentait lié au condamné. Jacob poussa un énième soupir, tout en reposant le dossier dans sa boite. Puis sans un regard pour le gardien, il pénétra de nouveau dans la cellule du patient 23-07. Croisant les bras, il le dévisagea froidement, avant de parler sur un ton quelque peu monocorde.

"Je n'en connais pas encore les raisons, mais je crains que vous n'ayez quelque peu heurter l'humeur de l'administration pénitentiaire. Je me fiche de connaître la vérité à ce sujet, et si oui ou non vous vous êtes rendu coupable de duplicité avec les ennemis du régime Marchebank. De toute manière, désormais, vous n'êtes pas plus dangereux qu'un poisson rouge dans son bocal. C'est pourquoi, je vais vous libérer... "

Un silence pesant s'installa avant qu'il n'ajoute ses justifications.

"Après tout, je dois bien cela à Swann... Et même si l'idée de devoir retrouver le petit être râleur et têtu que vous étiez me répugne; Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous y aider. Je vous en prie, essayons de repartir sur la base des souvenirs qui vous reviennent en mémoire. De quoi vous rappelez vous? Vous me parliez d'une Kelsey? Essayez de m'en dire davantage... "

Jacob ignorait encore qu'il ne pourrait pas rendre l'existence dérobée à son disciple : Car ce que Skye prend, elle ne le rend pas...


Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:23
Des promesses, la Voix faisait des promesses... fallait-il y croire? Aaron ne savait pas. C'était la première fois qu'il entendait cette Voix là, et elle ne l'avait pas battu. Mais souvent, les Voix étaient gentilles au début. Elles lui promettaient de partir, et, quand il ne donnait pas la Réponse qu'elles attendaient, elles lui faisaient mal. Elles entraient dans sa tête, éventraient tous ses souvenirs. Le meilleur se mélangeait au pire. L'image de Poudlard, d'un canard dans une baignoire se transformait soudain en Seamus qui lui criait dessus, en Maïa qui ne le reconnaissait pas. Tout comme lui n'était pas sûr de connaître cette Voix... ce Daliathus.

Il avait le choix: répondre ou ne pas répondre, et cela finirait toujours pareil. Se recroquevillant davantage, Aaron décida de répondre. Cela ferait moins mal, et au moins, on ne le frapperait pas tout de suite. Peut-être même qu'avec de nouvelles questions, il arriverait à la trouver, leur Réponse...

"Kelsey. Kelsey est morte. Et Swann... Swann n'était pas contente."

Ca, il ne l'avait jamais dit. Il ne savait plus trop pourquoi Swann n'était pas contente, mais les Voix aimaient les nouveautés. Lorsqu'il disait quelque chose, elles posaient d'autres questions et s'énervaient moins. Parfois, même, elles le laissaient tranquille. Alors, Aaron, plein d'une bonne volonté désespérée, chercha pourquoi Swann n'était pas contente. Il se souvenait juste de la voir crier, et lui aussi, et de la pluie lorsqu'elle le mettait à la porte. Voyons. Peut-être... peut-être que Swann était jalouse? Mais ça n'avait aucun sens, on n'était pas jaloux d'une morte. Mais Swann n'avait jamais été très logique.

"Swann n'était pas contente parce qu'elle était jalouse. Ou vexée. Les deux, je crois."

Ca ressemblait bien à Swann, oui, même s'il ne comprenait pas pourquoi. Il leva des yeux craintif vers la Voix Dalhiatus, espérant que c'était la bonne réponse.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Guilty or Not Guilty? [Pv Jacob - Aaron] Icon_minitime