Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard

Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:50
Bonjour mes petits sucre Choupi

Comme vous le savez, deux camps se sont formés un peu partout dans le pays suite au régime Marchebank, y compris à Poudlard (coucou les Jeunesses [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150). Mais comme les élèves sont un peu coincés dans l'école, l'extérieur les atteint moins et réciproquement d'ailleurs, c'est pourquoi suite à une petite discussion sur la CB, je vous propose un petit scénar qui peut réunir absolument tout le monde [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150

Le 14 Février 2009, sortie à Pré-au-Lard. Fêtes des amoureux, plein de gens dans les rues, élèves et habitants, ou bien anciens élèves et familles... Bref, tous les personnages peuvent être concernés What a Face

Les rues sont plutôt remplies, les boutiques et le salon de thé de Madame Piedodu aussi (en fait, il est bondé [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 1317810029) et voilà que brusquement, la résistance et la milice s'affrontent (je laisse la parole à Chloé pour cette partie là.)

Devant le mouvement de panique et les sorts échangés, Adonis Greengrass ferme les portes de Poudlard (en accusant la résistance peut-être ou pour des raisons de sécurité) et envoie quelques enseignants pour faire bonne mesure mais... Beaucoup d'élèves sont dehors, la Milice et la résistance sont très fâchés l'un contre l'autre...

Une chouette trame de Saint-Valentin [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150

Ce scénar permettrait de réunir beaucoup de personnages, dans des conditions différentes de la guerre des gangs et du Bloody Sunday vu que Pré-au-Lard est beaucoup plus grand et permet aussi d'impliquer les élèves [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150

A vous Choupi



   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:52
Moi avait un jour écrit a écrit:
[11/01/2015 19:38:53] Morgane: la milice qui allait arrêter un résistant au village, la résistance qui l'apprend à la dernière minute et donc intervient de façon très mal coordonnée pour sauver sa peau/sa maison parce que ça serait vraiiiiiment hyper dangereux qu'il se fasse prendre à cause des infos en sa possession
[11/01/2015 19:39:11] Morgane: (je pensais à un des deux anciens recruteurs comme Scarlett, qui connait directement Chloé et Clarissa, par exemple
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:58
Je vote pour [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150 l'idée me fait yepper [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2628456867 [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2628456867 Et Adonis accusera les résistants pour la fermeture des portes tout en avançant une question de sécurité quand il va envoyer les élèves restants dans l'école dans leur dortoir [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 1317810029


Klemens Dabrosky
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 7:23
L'idée est bonne, voire excellente...
Mais perso je trouve qu'elle intervient beaucoup trop tôt, et que c'est griller la carte maitresse dès l'installation de la Dictature. Février, et bim... Poudlard est cloisonné, coupé du monde. Personnellement, je pensais créer des interactions avec le monde extérieur (avec Mildred notamment), et tout cela deviendra impossible. Du coup Poudlard ne s'ouvrira pas sur le monde extérieur, bien au contraire, il se repliera sur lui-même. Il serait peut être judicieux de garder ce scénario comme le point culminant de l'année! C'est comme l'attentat des Folies Sorcières, si tu le fais intervenir de suite, tu grilles toutes les interactions qui pourraient s'y développer. De plus n'oublions pas que ce genre de scénar ont tendance à trainer mais d'une force incroyable, à l'image de celui de Décembre, et qu'il faudrait peut-être terminer une guerre avant d'en commencer une autre. Non? Car trop de guerre tue la guerre.

[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150


All I Want is Your Money!
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:54
Pour le scénar de décembre, il faut se résoudre à l'idée qu'il ne sera pas joué^^. Il n'a pas pris, ça arrive. au contraire, le topic No pasaron ou l'OODD ont pris été été joués assez vite [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 1071211947 Donc pour ma part, février ça ne me choque pas, surtout que maintenant on commence à se limiter niveau longueur de posts.

(Et June, Mordred veut bien refaire un RP par CB [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150 )

Sinon, pour le repli de Poudlard: je pense au contraire que ça redonnera un coup de fouet à l'école qui est de moins en moins jouée, le scénar permettra de faire intervenir tous les personnages ensemble et de créer des liens en RP vers l'extérieur. Après, scénaristiquement parlant tu n'as pas tort, ça pousserait peut-être au repli... mais l'avantage c'est qu'en RP c'est nous qu'on décide arbitrairement ce qu'il se passe après donc si on veut que Poudlard reste ouverte sur le monde, on peut [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150 Trouver un prétexte crédible ne devrait pas être trop difficile. Après tout, ça fait 3 ans qu'ils subissent des attentats à l'intérieur mêmex Hébrides maintenant,, y'a eu l'attentat en Laponie, ils vont quand même au y'a eu la PLS l'année dernière et pourtant cette année, il y a sortie à Pré-au-Lard tous les week-end, etc...^^
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:57
Mordy, June accepte avec plaisir What a Face même si théoriquement ils sont dans le même camp maintenant [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150

D'ailleurs, on fait un Mordred/June quand tu veux ^^


Klemens Dabrosky
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:37
Je suis un peu partagée entre l'avis de Mildred et le votre ! Je pense qu'il faut éviter de précipiter le contexte, on a déjà beaucoup de choses à jouer et puis ça fait beaucoup de choses à assimiler pour nos persos, à Poudlard on a déjà la mise en place des Jeunesses vs. résistance à mettre en place. Du coup je serais partante pour un petit scénar de St Val, du moment qu'il reste petit dans son contenu et ses conséquences : pas de bain de sang, pas de tués ni blessés graves, et plus de peur que de mal... Après ça peut être l'occasion pour Adonis de décréter des mesures qui ne plaisent pas et donc de forcer un peu la résistance anti-Ninis à se mettre en place ! Choupi


[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:30
Oh mon dieu le kit de Mildy [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 1172257174 [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150

Breeef !

Je trouve aussi que ce scénar arrive un peu trop rapidement pour le contexte. Pas que je ne souhaite pas donner Scarlett en pâture, loin de là même ( promis, chers Miliciens vous pourrez l’immoler dans quelques mois [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 2222602150 ) mais j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à jouer avant ce type d'affrontement. Coté Milice, les enquêtes et la traque pour découvrir qui sont ces odieux terroristes résistants et côté Résistance, la mise en place lente et progressive du réseau.

Perso, j'ai peur qu'en jouant ce genre de scénar d'entrée de jeu, on ne puisse plus aller crescendo dans les situations de RP commun. Comme Julia et Mildy, je trouve que ça précipite un peu trop  les choses.

Voilà pour mon avis [Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 990527931 !


[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard 20022510495774479
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Scénar guerre civile] Attaque de Pré-au-Lard Icon_minitime