Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Warning] They shall not pass

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Warning] They shall not pass Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:06

Willa Bohamson, Auror en binôme avec Mordred Lannister

1er décembre 2008, à l'étage de la Justice Magique

Il neigeait, constata Willa en arrivant à la cabine téléphonique qui conduisait au Ministère. C'était rare à Londres en cette période. Un temps aussi froid que l'actualité était brûlante. Alors qu'elle descendait sous terre pour rejoindre le BDA, Willa se força à adopter un air neutre qui ne trahirait pas l'agitation qui grandissait en elle jour après jour. Marchebank n'était pas là depuis six mois qu'elle souhaitait déjà que quelqu'un lui règle son compte comme à Fiennes. Et dire qu'elle critiquait le ministre du MIM... La masse était vraiment stupide. Ils votaient MIM, comme elle l'avait prévu, le pays courrait à la catastrophe, et ils élisaient pire encore juste derrière. Fallait-il être benêt pour croire qu'un cadre du MIM avec un programme plus extrême encore allait améliorer la situation! Non, pour Willa, il fallait voter SPAM. Conserver les traditions et la stabilité d'après guerre, trop tièdement instaurée par l'APPEL.

Fiennes et Marchebank détruisaient un système qui, en huit ans, avait fait ses preuves. Ils introduisaient de nouvelles méthodes d'enquêtes peu fiables, de nouvelles règles déontologiques qui leur liaient les mains, et pire encore, retiraient aux Aurors leurs enquêtes pour les confier à une Milice à la gloire des Oubliators. Les oubliators, par Merlin! Ces incompétents incapables de faire autre chose que de s'occuper de simples moldus! Et Mordred, qu'elle appréciait malgré toutes leurs différences, participait allègrement à la mascarade sans voir le problème, la forçant à être en binôme avec Anthony la moitié du temps. Pas qu'elle ait quelque chose contre lui, mais ce n'était pas lui, l'autre membre de son équipe. Elle travaillait avec un lieutenant, tout de même! Oui, Willa était furieuse. Et pourtant Willa se taisait. Il ne faisait pas bon d'avoir sa carte au SPAM par ces temps, et encore moins d'exprimer son opinion, elle s'en était bien aperçue.

Aussi, ce fut avec son habituel sourire réservé qu'elle posa sa cape dans son box au BDA et salua Mordred qui, miracle!, était déjà - où encore - là.

"Salut Willa! Tu as vu, il neige, c'est génial!"
"Tu parles, ça veut dire qu'on va se geler si on doit sortir!"
"Il ne fait pas non plus si froid. Tu n'as pas vu le temps à Nimbus ce matin, c'est trois fois pire!"
"Cosmos, Mordred, Cosmos."

L'homme haussa les épaules, signalant que le changement de nom lui importait peu.

"Alors, on fait quoi, aujourd'hui?" lui demanda-t-il avec entrain.

Il y avait des choses qui ne changeaient pas. Mordred était peut-être lieutenant, mais il lui laissait toujours gérer leur équipe. Même quand il le savait pour avoir planifié la mission lui-même, il lui laissait soi-disant définir le programme. Willa n'arrivait pas à savoir s'il agissait ainsi par politesse ou s'il oubliait vraiment son job lorsqu'il franchissait la porte du BDA le soir. Beaucoup lui disaient que c'était la seconde solution, mais elle trouvait cela vraiment étrange pour un lieutenant.

"On doit aller voir la boutique T&T sur le Chemin de Traverse" dit-elle. "Certains rigolos profitent des offrandes restées sur les lieux depuis le drame pour y glisser des objets suspects."

"C'est parti, alors!"

Il bondit de son bureau avec sa souplesse habituelle, au grand désespoir de la jeune femme qui aurait préféré avoir le temps de prendre un café. Celui-ci atterrit d'ailleurs par magie sur son bureau.

"Tu vois que j'y pense!" s'exclama Lannister avec un sourire charmeur.

Elle leva les yeux au ciel, un brin amusé, et, attrapant sa cape d'une main, la tasse dans l'autre, s'apprêta à lui emboîter le pas. Mais, alors qu'ils traversaient l'open space, Hailey Peterson les interpella.

"Lannister! Dalhiatus et Coleman veulent vous voir immédiatement dans la salle de réunion des Catastrophes."

Mordred se figea, et Willa se résigna. Ca n'était pas encore aujourd'hui qu'ils auraient une bonne vieille journée normale. Elle constatait d'ailleurs que Mordred n'était pas le seul appelé. Plusieurs aurors membres de la milice se dirigeaient vers l'ascenceur. Anthony se matérialisa à côté d'elle, perplexe.

"Qu'est-ce qu'il se passe?"
"Aucune idée... Mais s'ils appellent tout le monde, ça doit être grave."

Ils n'avaient plus qu'à ronger leur frein, et Willa maudit Lepold Marchebank pour la énième fois. Les troubles de l'ordre, c'était aux Aurors de les régler. Aux Aurors!
HRP:
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[Warning] They shall not pass Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:25
Depuis la fenêtre du Ministère, Jacob Dalhiatus contemplait la neige qui tombait en doux flocons sur les toits de Londres. Malgré la douce aura de chaleur qui émanait de la cheminée, la simple vue de ce spectacle hivernal avait de quoi transmettre des frissons gelés. Mais était-ce l'arrivée du grand froid ou la proximité de l'action qui faisait frémir le Directeur des Catastrophes Magiques? Que ce soit l'une ou l'autre de ces hypothèses, cela ne paraissait nullement le perturber, bien au contraire. Le politicien se retourna vers sa disciple Danielle qui aussi silencieuse qu'une ombre, attendait les ordres du jour. Les mains derrière le dos, Jacob fit les cent pas dans la pièce, avant de s'arrêter brusquement devant sa plus fidèle employée de la Milice.

"Miss Coleman? Est-ce que vous savez ce que je préfère dans la venue de l'hiver? " Le directeur posa un regard presque complice sur sa disciple. Sans attendre la réponse de celle-ci, il s'offrit lui-même la réponse. "Je vais vous le dire : C'est le silence presque irréel qui accompagne la tombée des premiers flocons de neige. Comme par enchantement, l'espace d'un instant le temps semble suspendre son vol, afin de nous offrir une pause salutaire. N'est-ce point merveilleux? "

Mais le sourire du directeur se fana bien vite alors qu'il se dirigea vers un dossier qui trônait sur la table centrale de la salle de réunion. C'est d'une voix plus grave qu'il s'adressa alors à la chef de la Milice.

"Malheureusement de sombres nouvelles provenant de la Cité Cosmos me sont parvenues, gâchant à jamais cet instant de grâce. Si cela ne s'apparentait au début qu'à de vagues murmures de mécontentement, il se pourrait que la clameur devienne assourdissante si rien n'est entreprit rapidement. Il est donc de notre devoir d'étouffer le moindre foyer de révolte qui pourrait compromettre notre douce quiétude hivernale. Si vous le permettez, je vais vous mettre au parfum... "

Jacob finit par tendre un dossier épais ou s'agglutinait des rapports et des observations concernant une mouvance extrémiste affiliée à la cause des sang-pur. Tout en désignant un rapport du doigt, Jacob finit par exprimer ses craintes au sujet d'une future action terroriste.

"Comme vous le savez déjà, nous avons des raisons de penser que Daniel Rowles est à l'épicentre d'un séisme de révolte, qui ne vise qu'à déstabiliser le Ministère. L'attentat d'Azkaban et la libération massive de pro sang-pur n'étant que le début d'une longues listes de méfaits à l'encontre de notre Ministre Marchebank. De sources officieuse, je viens d'apprendre que le leader du FMI participe en ce moment même à une réunion de nature syndicale, dont le but évidant est de souffler sur les braises de rebellions qui germent encore dans l'esprit de certains "Nimbusiens". Que voulez-vous? Les classes populaires ont une fâcheuse tendance à se laisser endoctriner, et nul doute que Daniel Rowles va y recruter de fidèle petits moutons. Vous devez absolument empêcher qu'une telle chose ne se produise! Me suis-je bien fait comprendre Miss Coleman? "

Jacob tapota le dossier qui trônait à présent dans les mains de la chef de la Milice.

"En plus des informations que vous disposez déjà, vous trouverez tout ce dont vous avez besoins dans ce dossier. D'une seconde à l'autre, cette salle de réunion va être investie par vos services d'ordres, et vous ferez vous même le briefing de la Mission. Il ne s'agira que d'interpeller des opposants au Ministre Marchebank, et je ne tolèrerai aucune effusion de sang. A vous de me démontrer vos talents de stratège, et votre sens de l'improvisation! "

Tout a coup, la salle de réunion fut envahis par une cohorte d'employés, dans laquelle s'entremêlait Oubliators et Aurors. D'un air souverain, Jacob demeura les bras croisés, laissant le loisir à sa jeune louve d'aiguiser les crocs de sa future meute...


[Warning] They shall not pass 190422020911987385