Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Can't Pretend [Roy & Klem]

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 1:16
4 novembre 2008 - Appartement de Roy Calder

Des bruits couraient depuis plusieurs jours. Bill Griggs était mort et de nouveaux trafiquants semblaient envahir la Voie. Ils se faisaient appeler les Veilleurs. Et Klem trouvait cela parfaitement louche. Il savait parfaitement que les gangs se formaient et se déformaient au même rythme que les saisons voire même plus rapidement. Habituellement, il ne se s'intéressait pas à ce genre d'histoire mais depuis le 21 septembre et depuis que Roy avait tué quelqu'un, il n'arrivait pas à détourner le regard de la Voie et de ses trafics. L'inquiétude pour son ami le rongeait. Il avait constaté des changements chez son meilleur ami.

Ils étaient imperceptibles pour une personne qui ne connaissait pas le trafiquant. Mais lui avait pu constater la dureté de son regard et les sourires beaucoup moins naturels qu'il effectuait. Il était beaucoup plus caustique et moins franc. De plus, il avait remarqué qu'il se livrait beaucoup plus facilement à la débauche qu'avant. Et chose encore plus alarmante, il n'était même plus convié. Il voyait son ami s'éloigner de lui et une pointe d'effroi prenait Klemens en songeant qu'il était en train de perdre son meilleur ami. Toutefois, il n'allait pas le regarder le tenir à l'écart sans réagir. C'était pour cette raison qu'il se retrouvait sur le pas de sa porte, une bouteille de Whisky pur feu dans une main et un grand sourire aux lèvres.

"Hey Roy, ouvre-moi. C'est Klem ! Allez, j'sais que t'es là, j'sens ton parfum suave."

Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres alors que la porte s'ouvrait sur son ami.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 1:42
Klemens avait de la chance d’arriver un soir où Roy avait décidé de rester chez lui, les probabilités auraient voulu qu’il trouve un appartement vide. Désormais, rares étaient les soirées qu’il ne passait pas aux Folies Sorcières, autour d’une table de poker ou dans les bras d’une belle jeune femme. Tout était si facile, si tentant, maintenant. Il avait tant de choses à portée de main, et il commençait tout juste à en profiter !

Cette nouvelle vie lui prenait énormément de temps, et inconsciemment, il s’éloignait de celle qu’il menait avant, celle qui incluait Klemens notamment. Oh, il n’avait rien à lui reprocher, ils n’étaient pas fâchés, Roy le considérait toujours comme son meilleur ami, il n’y avait rien de tout cela à remettre en question, bien sûr. Mais il avait tendance à s’éloigner de lui, parce qu’il ne pouvait plus inclure Klemens dans tout ce qu’il faisait, comme avant. Oui, il avait changé. Et il n’avait pas forcément envie que son meilleur ami perçoive à quel point.

Aussi, quand il frappa sans prévenir à sa porte, Roy ressentit un bref sentiment de contrariété, qu’il chassa aussitôt. Il n’avait aucune raison d’être contrarié. Il aimait toujours passer des soirées rigolade et alcool avec Klemens, n’est-ce-pas ? La façon dont il présenta les choses lui arracha un rire, tandis qu’il lui ouvrait sa porte, le sourire faussement enjôleur :

« Tu sais me parler, toi, petit coquin. »

Il laissa Klemens entrer dans son appartement, saisissant la bouteille qu’il avait ramenée.

« J’aurais pu être en charmante compagnie, d’ailleurs, t’as de la chance. » ricana t-il.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 2:00
Son sourire se fit charmeur lorsque le sourire enjôleur de Roy lui apparut. Il laissa son ami s'emparer de sa bouteille alors qu'il le laissait entrer dans son appartement. Un sourire goguenard se dessina sur ses lèvres à sa dernière remarque.

"C'est pas un coup de chance alors, on aurait pu partager..."

Il s'avança dans la pièce et s'installa sur le canapé de son meilleur ami. Canapé qui lui avait servi de lit pendant un temps. Une pensée un peu nostalgique le saisit avant qu'il ne se reprenne et esquisse un sourire de remerciement lorsque Roy lui tendit un verre plein. Il se laissa tomber contre le dossier du canapé en poussant un léger soupir d'aise.

"Alors comment ça va, vieux ? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est pas vu et qu'on a fait un truc ensemble. Ça marche tes affaires ?"

Klem porta son verre à ses lèvres lorsqu'il eut terminé son interrogatoire avant de lancer un sourire à son ami. Il n'avait pas envie de paraître trop envahissant mais il s'inquiétait réellement pour Roy.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 2:13
Roy éclata franchement de rire à la réplique de Klemens. Il le reconnaissait bien là. Toujours à guetter la moindre occasion de faire des commentaires salaces. Comme lui, finalement, ils n’étaient pas meilleurs amis pour rien.

Il versa un verre de whisky pour lui, avant de remplir le sien. Il se laissa le temps d’avaler quelques gorgées, avant de répondre avec une certaine désinvolture :

« Ca marche bien. Les Folies tournent du tonnerre -Klemens faisait partie des quelques personnes qui étaient au courant du rôle que tenait Roy dans le cabaret, il ne se voyait pas le lui cacher- ça fait rentrer pas mal d’argent. Mais du coup, entre ça et mes trafics, je t’avoue que j’ai moins le temps qu’avant… »

Cela avait tout l’air d’une justification, et c’en était une, en vérité. Cela l’arrangeait bien, au fond, de pouvoir se cacher derrière ses nouvelles responsabilités pour expliquer son éloignement. C’était toujours plus facile que d’avouer la vérité moins reluisante : il craignait que Klemens ne découvre tout ce qu’il avait fait ces derniers mois et que son regard change en conséquence, car Roy devait bien reconnaître qu’il aurait toutes les raisons de le faire.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 2:43
Klem hocha lentement la tête alors que Roy lui expliquait qu'il avait moins de temps qu'avant. Moins de temps à lui consacrer et plus de responsabilité. Oh, il ne lui en voulait pas, il comprenait parfaitement qu'il y avait des choses plus importante que l'amusement. Du moins, dans une certaine mesure.

"Je comprends mais fait gaffe à pas devenir trop sérieux. Tu vas ressembler à Jason après, ce serait dommage de gâcher ton potentiel."

Il esquissa un sourire narquois à son ami avant de plonger le nez dans son verre. Il laissa un léger silence s'installer avant de reprendre légèrement moins sûr de lui. Il posa son regard sur le verre de Roy tout en faisant tourner le sien entre ses doigts.

"Tu dois en avoir entendu parler mais paraît que y a des types qui se font appeler les Veilleurs qui sont arrivés à Bristol. Tu sais des trucs sur eux ?"


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 0:14
Quand dans d’autres circonstances, la boutade sur Jason aurait fait rire Roy, cette fois, elle le crispa plus qu’autre chose. Cela se sentit dans la façon légèrement grinçante qu’il eut de répondre :

« Ca, y a pas de risque… »

Klemens n’y était pour rien, mais ces derniers jours, ses rapports avec sa famille avaient été très houleux. Même Adrian lui en voulait. Roy leur fermait totalement les portes, n'acceptant pas qu'ils se préoccupent de ce qu'il faisait... Et il agissait de la même façon avec Klemens, ces derniers jours. Ce fut ce qui le fit répondre avec prudence, lorsque son ami lui posa sa question :

« Hum, ils ne sont pas arrivés, ils y étaient déjà. Ils prennent juste plus d’importance. Enfin, rien de particulier, c’est comme ça que ça bouge… Pourquoi ? Tu te préoccupes pas tellement de la Voie, d’habitude. »

C’était vrai, même en ayant bossé pour lui, Klemens lui avait rarement posé de questions, et dès que l’occasion d’avoir un travail légal s’était présentée à lui, il l’avait vite saisie. Tout le monde n’était pas prêt à prendre le risque de vivre dans l’illégalité, Roy comprenait que son meilleur ami ait cherché à se protéger en s’impliquant le moins possible dans ces affaires de trafic, auxquelles il n’avait participé qu’occasionnellement, très en surface. Parler de son travail n’était pas si courant que cela entre eux deux, ce fut ce qui fit froncer les sourcils à Roy, circonspect.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:37
Klem resta silencieux légèrement surpris par la sécheresse de son ami. Il savait que les choses étaient tendues avec son frère mais la plupart du temps il en plaisantait. Aujourd'hui visiblement, il n'avait pas envie de rire. Le loup-garou plongea le nez dans son verre légèrement mal à l'aise. Son malaise s'accentua sous l'air soupçonneux de Roy. Il haussa les épaules avec un léger sourire avant de répondre à son ami.

"Je sais pas. En ce moment c'est tendu à Bristol. Et puis... Comme tu fais tes affaires là-bas et tout. J'aimerais pas qu'il t'arrive un truc moche."

Une façon détournée de montrer qu'il s'inquiétait pour lui. Il se doutait que son ami ne serait pas dupe mais il n'avait jamais été très doué pour la subtilité. Et il avait pu constater de façon dérangeante les changements chez Roy. A un tel point qu'il ne savait plus trop comment lui parler. La preuve, il avait déjà commis un impair en évoquant Jason.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:57
Bien évidemment, il fallait que Klemens s’inquiète, comme tous les autres. C’était légitime, compte tenu du silence qu’il imposait à son ami, mais Roy ne pouvait pas tout lui expliquer. Il ne voulait pas que son regard sur lui change. Il ne lui avait toujours pas avoué qu’il avait tué un homme, deux, même, désormais. Une voix lui soufflait pourtant que Klemens avait ses démons lui aussi, qu’il était capable de le comprendre. Il avait songé un moment à lui parler de ce qu’il avait fait, cette nuit du vingt et un septembre, mais à chaque fois, il se ravisait. Non, Klemens ne comprendrait pas, ce n’était pas son monde… Il ne comprendrait pas les sombres sacrifices que Roy avait dû faire pour se sortir de là, il lui reprocherait comme tous les autres de ne pas avoir arrêté, car c’était vrai : rien n’empêchait Roy de tout plaquer et de se trouver un travail honnête.


Rien, sauf sa cupidité et son orgueil.

Maintenant qu’il avait des alliés politiques, et un tout nouveau marché à diriger, Roy avait une raison de plus de continuer dans son chemin : s’enrichir.

« Ecoute, ma famille me prend déjà assez la tête à ce niveau-là en ce moment, pas la peine de t’y mettre toi aussi… T’inquiète pas, tout va bien pour moi. »

Son ton était légèrement plus sec qu’il ne l’aurait voulu.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:08
Klem fut légèrement piqué par le ton sec de Roy. Il fronça les sourcils et posa un regard agacé sur Roy.

"Oui ben c'est bon, c'est pas la peine de t'en prendre à moi. Si tu faisais pas de trucs louches aussi, on s'inquiéterait pas. Alors viens pas te plaindre."

Le jeune homme vida son verre d'un geste sec et le reposa un peu trop violemment sur la table. Il se leva d'un mouvement souple et récupéra sa veste qu'il avait laissé sur le comptoir de la cuisine à son arrivé.

"J'vois que t'as pas l'air d'humeur ce soir. Si tout va bien tant mieux, j'vais te laisser à tes nouvelles occupations. T'as sûrement mieux à faire que de passer du temps avec tes anciens potes maintenant que t'en a des nouveaux."

Il enfila sa veste légèrement vexé et se dirigea vers la porte. Il avait bien senti que ce n'était pas comme d'habitude. Et si Roy avait voulu sa compagnie, il serait venu le voir bien plus tôt. Ou mieux, il l'aurait invité à passer aux Folies Sorcières. Mais Roy ne l'avait pas fait et il était hors de question qu'il aille là-bas sans y avoir été convié.



Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:35
Bien sûr, Klemens prit la mouche. Il devait s’y attendre, venant d’un homme aussi susceptible que lui. Sans cacher son agacement, Roy lâcha un soupir.

« Klem, le prends pas comme ça. »

Rien à y faire, le loup mettait déjà sa veste et entamait un pas vers la sortie. D’un réflexe, Roy sortit sa baguette et verrouilla sa porte, pour l’empêcher de l’ouvrir. Il ne le laisserait pas fuir, c’était trop facile. Lorsqu’il eut l’attention de son ami, il reprit pour tenter d’apaiser les choses :

« Arrête de te faire des idées, je te repousse pas, j’ai juste moins le temps en ce moment… Et je suis pas mal sur les nerfs, avec tout ce qui se passe. C’est juste une période, laisse-moi juste un peu de temps, ok ? Tout redeviendra bientôt comme avant »

Roy ne pouvait pas faire grand-chose de plus que de lui promettre qu’il pouvait gérer et arranger les choses. Mais surtout, ne pas entrer dans les détails.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:45
Klem poussa un soupir lorsqu'il constata que Roy avait verrouillé la porte d'un sort. Ça devait quasiment une habitude de voir la porte de son ami fermé pour ne pas le laisser sortir. Il savait qu'il avait un comportement puéril à se vexer pour peu de chose ou à fuir dès que la situation devenait un peu trop tendu. Il faisait des efforts vraiment, il n'avait pas quitté le pays, c'était déjà un bon début non ?

Mais Roy, le connaissait trop bien et ne le laissait plus repartir sans qu'ils aient terminé de s'expliquer. Ce qui pouvait être une bonne chose parfois. Il poussa un soupir et se retourna pour écouter ce que Roy avait à dire. Il hocha la tête et esquissa un léger sourire amusé.

"C'est dommage, j'aime bien quand tu me séquestres comme ça."

Il lui lança un regard très suggestif accompagné d'un sourire coquin avant d'enlever sa veste et de se réinstaller sur le canapé de son ami.

"Dis ? Tu crois que je pourrais venir visiter ton nouveau casino, un d'ces jours ?"


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:16
Roy haussa les sourcils, entre incrédulité et amusement face à la réaction de son meilleur ami. Ils avaient frôlé l’incident diplomatique. Bien sûr, Klemens n’en ratait jamais une pour jouer le chaud lapin, mais ce n’était qu’un détail, et Roy fut plus soulagé qu’autre chose de le voir plaisanter.

« Mouais, parfois, je me demande si tu fais pas exprès de tirer la tronche, juste pour m’entendre dire ce que tu veux. »

Lorsque Klemens revint s’asseoir à son canapé, Roy l’avisa quelques secondes, debout. Ils étaient le huit novembre, le soir-même devait avoir lieu un concert aux Folies Sorcières qui était sensé accueillir pas mal de monde. Tout poussait Roy à s’y rendre, sauf un détail. Il avait jeté un coup d’oeil à la liste des participants, lorsque Mildred la lui avait présentée, c’était ce qui l’avait fait charger Jayce de surveiller le déroulement de la soirée à sa place. Car Roy préférait se tenir loin de tout évènement qui incluait Juliana, désormais.

Pourtant, s’il s’écoutait, au fond de lui, il savait qu’il avait envie d’y aller, de la voir, de l’entendre chanter. Même de loin, même si elle ne le voyait pas - il préférait d’ailleurs qu’elle ne le voie pas... Quelque chose semblait encore le pousser inexorablement vers elle.

Pensif, Roy reporta son attention sur Klemens. S’il y allait avec son meilleur ami, il pourrait profiter de la soirée, sans forcément penser à son ex, n’est-ce-pas ? Klem lui réclamait d’aller découvrir les Folies Sorcières, et après avoir frôlé la dispute, Roy n’avait pas le coeur à le lui refuser.

« On peut y aller tout de suite si tu veux. Le Tremplin vient à peine de commencer, normalement, dit-il en jetant un oeil à l’heure. Irving ne t’a pas mis au courant ? Il joue là-bas ce soir, en musicien amateur. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:47
Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres alors que Roy laissait entendre qu'il faisait exprès de faire sa mauvaise tête pour obtenir ce qu'il voulait de son ami. Ce qui en soit... n'était pas totalement faux. Il lança un sourire candide à son ami et fit mine de s'intéresser à son verre vide. Il redressa la tête face à la remarque de son ami et se frappa le front du plat de la main.

"Mince, j'avais complètement zappé que c'était aujourd'hui. Oui, Irving m'en a parlé, j'lui ai même promis de venir l'encourager."

Il se leva vivement du canapé de son meilleur ami et se saisit une nouvelle fois de sa veste pour l'enfiler. Il se tourna vers Roy un léger sourire aux lèvres.

"Héhé en route mon pote. Allons encourager les nouveaux Bizarr' Sisters."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:36
Le commentaire de Klemens amusa Roy, c’était bien son genre, ça, de promettre plein de choses à ses amis, et d’en oublier la moitié, parce qu’il avait trop de volontés à satisfaire. Sans compter que l’organisation n’était pas son fort. Combien de fois avait-il posé un lapin à Roy, et prévenu au dernier moment, parce qu’il avait un imprévu de dernière minute ? Roy préférait dire « une conquête de dernière minute » d’ailleurs, il n’était pas dupe. Un sourire étira les lèvres du trafiquant, qui donna un coup à l’épaule de son meilleur ami, pour la forme.

« On pourra même aller leur mettre la pression dans les loges, si tu veux. T’es VIP, maintenant, mec » ricana t-il, en refermant la porte derrière eux.

Oui, cela lui avait manqué de profiter d’une soirée simple, sans prise de tête, sans magouilles avec Klemens.
FIN DU RP


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Can't Pretend [Roy & Klem] Icon_minitime