Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Scénar dictatorial] Joyeux Noël !

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:49
Arrestation massive de FREEpouilles
21 décembre 2008

Exposé du litige
Bonjour tout le monde!
Comme vous avez pu le voir dans l'agenda dictatorial, le 21 décembre sera la date demise en place "historique" de la dictature. J'avais également parlé dans le topic Salamandre d'organiser un petit scénar sur ce thème, c'est donc ce que la Thadaaam va vous exposer ici.

[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 197590330 Tout commencera par un petit topic tranquille à la Cité Nimbus, où, concernés par les récentes dérives du régime (évasion d'Azkaban, pleins pouvoirs à Leopold, censure, tout ça), plusieurs personnes auront organisé une réunion légale de veille politique. Rien de bien méchant, il s'agit surtout de débattre de ces actes inquiétant, d'éveiller les esprits à la vigilance. Les organisateurs seront (très officieusement) pour la plupart des membres de la Salamandre. Celle-ci aura déjà organisé plusieurs activités de fronde, comme l'affichage de tracts sur les murs ou des interventions à Bristol, mais elle n'est alors pas officiellement reformée. Il s'agit surtout d'une sorte de "bénévolat organisé".
- Eileen (PNJ)
- Alexandre
- Irving
- Klemens
- Shea / Jerry
- Alicia / Lilly

[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 230467173 En parallèle de ce sujet s'ouvrira un topic de réunion au Ministère, concernant les Aurors/la Milice. Ils se verront attribuer la lourde responsabilité d'aller arrêter de présumés terroristes anti-Marchebank (selon la propagande officielle) qui prévoient un attentat de grande ampleur pendant leur réunion à la Cité Cosmos. Les têtes pensantes du régime savent pertinemment qu'il n'y a la aucune pensée d'attentat, mais les gens qui agitent des pancartes en criant "pas content! pas content!", ils n'aiment pas. Bref, la Milice sera chargée d'envoyer ces fous furieux sur l'île de Skye pour qu'ils y soient "interrogés" de façon poussée pour permettre de démanteler tout le réseau.
- Mordred
- Alastair
- Danielle

Sauf que, par un heureux hasard, les militants seront prévenus au dernier moment de la descente de la Milice et auront le temps de s'enfuir. S'ensuivra donc un topic de débandade et de brefs "combats", le tout restant très light car, s'il veut nettoyer sa cité-vitrine, le ministère ne veut surtout pas que des bévues soient commises en son sein. Ils préféreront donc laisser filer pour l'instant plutôt que d'attaquer à tout prix. Les malchanceux qui auront été attrapés finiront donc, pauvre d'eux, à l'île de Skye.

[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 3590073050 Quelques jours plus tard sera joué un troisième topic avec les membres de la Salamandre, qui décideront que trop, c'est trop, et qu'il faut créer un vrai réseau de résistance très bien organisé. De son côté, le régime Marchebank tirera toutes les conséquences de son échec et sombrera pour de bon du côté obscur de la Force…
- Chloé
- Juliana (peut-être en PNJ)
- Elias (+ Klemens)
- Gaetan Baker (PNJ)
- Eileen (jouée/PNJ)
- Alicia / Lilly

To be continued...


Arguments des parties
Ce scénar suppose quelques prérequis que nous vous demanderons de respecter:

• Il marquera l'envoi des premiers prisonniers politiques à l'île de Skye, aussi nous demandons aux joueurs concernés (Jacob et Danielle, principalement), de n'envoyer aucun prisonnier politique sur l'île avant cette date. Vous pouvez utiliser des anciens condamnés pour vos expériences, mais c'est tout.

• Ce scénar ne doit en aucun cas donner lieu à des montagnes de violence comme le BS ou l'OODD. Le régime ne tient pas à être la source de débordements au coeur même de sa cité Cosmos. Tout personnage décédant lors de ce scénar aura donc affaire directement à Leopold (ou à Chloé-joueuse, ce qui peut être pire [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 1935446143). Plus sérieusement, rejouer des scènes de guerre n'est pas le but, la portée de cette trame se trouvera surtout dans ses conséquences et dans sa symbolique [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 990527931

• Il est possible que nous demandions une limitation de mots par post étant donné la complexité de la trame au niveau du jeu (plusieurs topics qui vont se rassembler, etc…). Cette affirmation est cependant sujette à caution en fonction de l'évolution des idées d'ici là!


Plaidories des avocats
De vous, donc, chez joueurs! Bien que ceci soit un scénar initié par la Thadaam, vous avez toute lattitude pour proposer vos idées et l'améliorer (notamment au niveau du suspens parmi la débandade, qui, présentée comme ça, manque sans doute un peu de peps). N'hésitez pas non plus à nous faire savoir si vous comptez participer (les neutres sont les bienvenus aussi!).



Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:46
J'en suis (mais dès que j'ai cloturé quelques RP :mg) par contre je cherche un ou des copains pour se rendre à la réunion de la Cité Nimbus à plusieurs. Des volontaires ?


[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:16
Klem accompagnera Irving volontiers [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 1935446143


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:19
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 2628456867 vendu [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 2628456867


[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 20022510495774479
Shea Gruffydd
Shea GruffyddProfesseur de Vol
Messages : 165
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:33
Pour la réunion, je pense qu'il serait intéressant que Shea en fasse partie. Juste pour voir. Non pour devenir résistante de prime abord, mais plus pour lui donner toutes les clés en mains afin de ne pas l'être. (Coupain Roy veille au grain).

En revanche, de par le lien naissant et l'évolution possible (une petite anecdote entendue et perpétrée sous le couvert d'humour ou d'innocence...), Jerry peut se joindre à la réunion via Irving. A l'heure actuelle, il ne sait rien de la Salamandre. Irving pourrait donc être ce chainons manquant pour l'y inviter par le futur.


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:35
La situation des Baker à cette date là est encore un peu floue, en cours de discussion avec Juliet, je pense que Jeremy va s'abstenir et garder Gabrielle [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 2222602150
Par contre, je pense que son cousin, Gaetan Baker, sera présent lors du troisième topic de mise en place de la Salamandre. C'est un des lieutenants du BDA et je pense qu'il va être scandalisé par tout ça et qu'il va se demander ce que diable il va bien pouvoir faire de lui-même, donc ça peut éventuellement être une autre personne facilement PNJisable qui est infiltrée au Ministère, à un assez haut rang mais sans être au courant de tout non plus. Je le tonkserai peut-être si j'ai le temps mais rien de sur !

Même chose pour Julia, elle devrait être là pour la mise en place de la Salamandre (ou très vite) mais à voir si j'ai le temps de la jouer ou si elle sera juste en tant que PNJ [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 1071211947
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:03
Alastair participera au Rp de la Milice ^^

Et Elias fera parti du troisième topic avec Klemens même si je ne jouerais que Elias. Je pnjiserais Klem à travers mes posts ^^


[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 141010121116258676
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:04
Eileen est présente à la réunion et à la mise en place de la Salamandre, et je la jouerai peut-être (si j'ai le droit... J'ai le droit? Je peux même faire sa fiche, si vous voulez, mais j'ai très envie de la jouer [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 2222602150 ) Autrement vous pouvez la PNJiser allègrement [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 1770242605

Honnêtement, je la vois bien comme coordinatrice/organisatrice, que ce soit de la réunion comme de la recréation de la Salamandre, à voir si cela vous correspond [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 1770242605
Alexandre M. MacFusty
Alexandre M. MacFustyMoldu
Messages : 61
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:10
Je participerais bien aussi tiens :3 Côté veille politique, ça me dit bien, histoire de o/ Après, ça sera plus sous un jour neutre je pense o/


“He told me that a man must be responsible for any see he sows, for it's his duty to take care of a woman and protect her. And if I wasna prepared to do that, then I'd no right to burden a woman with the consequences of my own actions.”
Diana Gabaldon, Outlander.
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:13
Gil: Eileen saura, normalement, que Chloé est la chef de la Salamandre donc elle y a toute sa place. Et bien sûr, tu as le droit de la jouer, ça nous arrive à tous de jouer nos vieux persos occasionnellement [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 1071211947

Alex: je note [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 2628456867 C'est possible d'être neutre, la veille politique n'est pas une action de la Salamandre, c'est surtout une réunion de citoyens qui va "mettre le feu aux poudres" pour l'organisation.
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:38
Danielle sera là pour le RP Milice, évidemment Twisted Evil

J'aimerais bien que Lilly soit là pour le topic à Nimbus + création de la Salamandre, aussi. Je ne sais pas si je pourrais la jouer, mais dans tous les cas elle pourra être PNJisée Choupi

Alicia aimerait bien être là pour la Salamandre aussi, elle accompagnera sûrement Juliana [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 990527931
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:19
Vous pouvez rajouter Irving pour le 3ème topic Salamandre ainsi que Scarlett en tant que pnj !

Shea: On se mpote pour le Jerry/Vingounet [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 3222961771 [Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 3409446500


[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! 20022510495774479
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Scénar dictatorial] Joyeux Noël ! Icon_minitime