Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tant qu'on peut être insouciants [Klemens]

Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 2:29
3 septembre

Roy déposait son stock de Whisky pur Feu sur sa table lorsque la sonnette de sa porte retentit. N’ayant aucun doute sur la personne qui venait lui rendre visite, puisqu’il l’avait invité et qu’il était à l’heure -pour une fois- Roy s’écria que c’était ouvert. Il ramena deux verres, un bol de cacahuètes pour parfaire leur petit apéro improvisé avant de lever un visage joyeux vers son meilleur ami :

« Hey le ramoneur ! le salua t-il en lui frappant dans la main avec un grand sourire complice. Comment ça va, mec ? »

Il ne l’invitait plus à s’asseoir, Klemens faisait comme chez lui, à présent, même si ce n’était plus chez lui. Quelques jours plus tôt, il lui avait annoncé qu’il avait trouvé du boulot aux Transports Magiques. Réseau de Cheminettes, Magicobus ou Portoloins, peu importait où Klemens avait été affecté, le constat était le même : enfin un travail honnête ! Roy l’avait bien entendu félicité, mais les lettres et les Patronus avaient leurs limites. Il lui avait proposé de venir chez lui après sa première journée de travail, pour qu’il lui en dise des nouvelles, et pour le féliciter plus chaleureusement, chose qu’il fit très vite d’ailleurs :

« Encore bravo pour ton boulot, mon pote ! s’exclama t-il, avec un léger coup amical à l’épaule. Ca y est, une piaule propre, une paye honnête… T’es rangé maintenant, ricana t-il. Alors, ça s’est bien passé ? »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 2:45
Klem était à l'heure. Chose suffisamment rare pour être souligné. Il attendit même qu'on lui dise d'entrer avant de s'imposer chez Roy. Il esquissa un sourire amusé avant de grogner qu'il n'était pas ramoneur lorsque son ami le salua. Il ne traînait pas dans les cheminées lui, ça c'était Irving. Lui, il s'occupait des Portoloins. Et c'était beaucoup moins salissant.

"Ça va et toi ? Ton commerces va comme tu veux ? Avoue que j'te manque."

Son sourire se fit mutin alors qu'il se laissait tomber sur le canapé du trafiquant en attrapant une poignée de cacahuètes au passage. Il hocha la tête avec un sourire amusé lorsqu'il le félicita. En réalité, si Roy savait qui lui avait trouvé ce travail, il ne serait sans doute pas aussi optimiste. Mais après tout ce que son meilleur ami ne savait pas ne pouvait pas lui nuire.

"Merci vieux. Mais vas-y doucement là. J'ai l'impression d'être un vieux mec là. Enfin, heureusement, j'suis pas complètement casé, il échangea un regard entendu avec Roy avant de se laisser aller sur le canapé. Et ma journée a été cool. D'ailleurs, j'ai croisé ton frère."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 3:04
« Bien, bien, répondit machinalement Roy, évasif sur les détails de sa vie qui comprenaient entre autres quelques conflits sanglants dans la Voie, ces derniers temps. Klemens n’avait pas besoin de savoir ça. Honnêtement ? Tu me manques pas autant que moi j’te manque. Avoue que c’est le foutoir chez toi, sans moi. »

Sans être maniaque, Roy aimait quand les choses étaient à leur place, concept que le loup n’avait jamais intégré, mais bon, leur colocation était terminée, et cela avait l’avantage que chacun retrouve ses vieilles habitudes. Il versait un verre de whisky pour Klemens quand ce dernier apporta la nuance sur le fait qu'il n'était pas complètement casé. Il lui lança un coup d'oeil, fut rassuré de voir que le regard entendu ne cachait pas de malaise. Sur Valery, par exemple.

« Ouais, aux célibataires, on est bien mieux comme ça » trinqua t-il.

Et ce n’était même pas par aigreur qu’il disait ça, il était sincère. Sa dernière mise en couple en date s’était cassée la figure au bout de deux mois, il n’avait pas la moindre envie de réessayer, il était bien mieux dans son train de vie sans attaches. Roy finissait son verre lorsque Klemens lança une phrase qui faillit le faire avaler de travers.

« Jason ? C’était bête, mais… il avait oublié ce détail, tiens. Son petit frère travaillait en effet au RPC. Ah ouais… Et alors ? Il est toujours aussi chiant ? »

S’il avait cru que ce serait un jour par Klemens qu’il aurait des nouvelles de son frère…


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 3:16
"T'aimerais bien me manquer hein, son sourire se fit moqueur alors qu'il avalait les dernières cacahuètes qu'il tenait. Et ben même pas. Mes chaussettes et mes caleçons se portent beaucoup mieux sans toi."

Au coup d'oeil que lui lança Roy, il comprit aussi qu'il avait pensé à Valery. Il n'avait pas oublié son amant, c'était la première raison de son célibat d'ailleurs. Il était bien incapable de construire quelque chose de sérieux à nouveau. Les histoires sans avenirs avaient beaucoup plus d'avantages à la réflexion. Il trinqua avec Roy après avoir récupéré le verre qu'il lui tendait et acquiesça.

"Au célibat."

Son ami parut surpris lorsqu'il évoqua son frère. Klem hocha la tête en le regardant fixement, un léger sourire aux lèvres. Il savait que les relations entre Jason et Roy étaient tendues mais ça ne pouvait pas être pire que celles qu'il avait avec Jacek si ?

"Euh... je sais pas, j'lui ai pas trop parlé. Enfin, il m'a parlé boulot quoi. Genre, il m'a montré ce que je devais faire. Mais il peut pas être plus chiant que Jacek. Il a pas l'air en tout cas."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 3:30
Roy n’avait jamais vraiment parlé de Jason avec Klemens, se rendit-il compte. Ils avaient évoqué le sujet, un jour, il s’en souvenait, mais il ne lui avait pas raconté grand-chose. Il ne disait que peu de choses à propos de sa famille, c’était un sujet qu’il valait mieux ne pas aborder quand on voulait garder un Roy de bonne humeur. Lorsque Klemens expliqua qu’ils n’avaient parlé que boulot, un léger sourire narquois se dessina sur ses lèvres.

« C’est ce que je dis, il est chiant. »

Entendre Klemens le démentir fit hausser les épaules à Roy. A ce moment-là, après quelques secondes de réflexion, le trafiquant voulut bien reconnaitre :

« J’imagine qu’au boulot, personne ne lui reproche rien, il est du genre à faire les choses proprement. Un conseil, ne lui dis pas que tu me connais, si tu veux rester dans ses bonnes grâces, ricana t-il, un peu jaune toutefois, parler de ses relations tendues avec Jason était toujours délicat. M’enfin. T’as raison. Clairement, il est pas aussi psychopathe que ton frangin. »

Ce fut sur une grimace que Roy conclut. Il se souvenait encore -avec une certaine délectation- des coups qu’il avait donnés à ce Jacek, l’unique jour où il l’avait vu. C’était quelques jours seulement après sa rupture avec Juliana, à un moment où il ne fallait pas le chercher. Jacek avait été tellement odieux avec Klemens, sous ses yeux, que Roy n’avait pas pu se retenir de lui casser la gueule.

« J’espère qu’il a pas retrouvé sa figure d’ange depuis la dernière fois, tiens, il était plutôt pas mal, son portrait réarrangé. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 3:43
Klem pouffa lorsque Roy confirma que Jason était chiant. Il l'écouta avec un demi-sourire aux lèvres. Il sentait qu'il y avait quand même une sorte d'affection entre les deux frangins. Et surtout une grosse dose d'incompréhension. Enfin, c'était son avis.

"Dommage, j'avais enfin trouvé une personne avec qui j'aurais pu dresser la liste de tous tes défauts."

Il poussa un faux soupir déçu avant de lancer un sourire narquois à son ami. Qui renchérit sur Jacek. Klem esquissa une grimace avant de retrouver son souvenir au souvenir de l'acharnement qu'avait mis Roy à défigurer son frère. Ce n'était jamais plaisant devoir à quel point son frère le détestait mais ce jour là, il avait dépassé les bornes en racontant ce qui c'était passé avec Kaszia.

"Je sais pas je l'ai pas revu depuis, il haussa les épaules. Et j'm'en fiche. J'dirais que c'est bien fait pour lui. D'un autre côté, j'suis triste que ça ce passe comme ça entre nous. Alors, il faut que tu te réconcilie avec Jason. J'vais t'aider."

Il esquissa un sourire dont il avait le secret pour narguer son ami. Il était tout de même assez sérieux, il essayerait de rabibocher les deux frères.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 4:25
Roy grommela quelque chose comme « ‘spèce d’ingrat » à la boutade de Klemens. Pas sûr que Jason aurait médit avec lui, en plus. Cela faisait quelques années qu’il mettait un point d’honneur à éviter de parler de son frère aîné. La proposition que le loup finit par émettre fit hausser les sourcils de Roy, de surprise.

« T’es pas sérieux ? » rit-il.

Et pourtant… Si. C’était bien une lueur de sérieux qui se cachait derrière ce regard moqueur, Klemens ne l’aurait pas. Le rire du trafiquant s’évanouit bien vite.

« C’est… sympa de proposer, mais ça va, t’inquiète. »

Tiens, drôle de constater comme Roy réagissait de façon similaire à Klemens, quand les rôles étaient inversés et que c’était lui qui lui proposait son aide. Roy lâcha un petit soupir. C'était peut-être le moment de lâcher quelques détails.

« On a toujours été comme ça, en fait. On s'entendait pas, même quand on essayait de faire un effort, y avait toujours un truc pour qu'on finisse par se disputer. Forcément, on se sentait tout le temps en concurrence, tu sais ce que c'est. Ca n'a rien arrangé que je commence mes trafics. Ca fait huit ans qu’il sait que je vais pas arrêter, et il l’accepte toujours pas. Une nouvelle fois, il haussa les épaules. Y a encore plus têtu que moi, y a Jason. Cela dit, il a arrêté de me faire la morale depuis un bout de temps, mais du coup, c'est le silence total... Toutes les personnes qui ont essayé de nous arranger ont vite laissé tomber, je te préviens. Un léger sourire vint nuancer son constat. Enfin, sauf mon autre petit frère, mais je crois pas que t’as sa touchante patience. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:36
Ingrat. Voilà un mot que Roy semblait apprécier. A chaque fois qu'il le voyait, il le lui sortait. Ou alors c'était le seul mot un peu injurieux qu'il connaissait. Une barre d'intense réflexion apparut sur son front avant qu'un sourire moqueur ne se dessine sur ses lèvres. Oui, ça devait être ça. Toutefois, il garda pour lui sa pique intérieur lorsque le visage de son ami pris un air un peu trop sérieux. Il venait de capter qu'il ne plaisantait pas lorsqu'il lui avait proposé son aide pour le réconcilier à Jason. Il écouta sans broncher l'explication du trafiquant avant de poser un léger soupir.

"Tu savais pas que patience c'était mon deuxième prénom ? Même que si j'avais été une fille, ça aurait été mon premier."

Il esquissa un sourire goguenard avant de vider son verre d'une traite et de le pousser vers Roy pour qu'il le resserve.

"Honnêtement, j'trouve que tu baisses un peu trop vite les bras. Il est passé où ton fichu caractère de merde qui fait en sorte que tu lâches rien ? J'croyais que t'étais borné mais en fait ça doit pas être ça, Klem marqua un court arrêt pour laisser à Roy le temps de comprendre qu'il était con. Bordel Roy, c'est ton frère quand même. Tu m'as pas lâché moi et j'peux dire qu'à ta place j'aurais pété un câble depuis longtemps. Alors j'crois pas que Jason soit pire."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:15
« C’est ton frère quand même ». La phrase que Roy avait entendu mille fois à propos de Jason. Et lui, il n’était pas son frère, peut-être ? Pourquoi Adrian, Irina, même ses parents, avaient accepté ce qu’il était, et pas Jason ? La vérité, c’était que Roy ne savait pas comment s’y prendre, avec lui. Ils avaient toujours nourri une relation faite d’incompréhensions, depuis tellement d’années qu’il était devenu compliqué d’en sortir. C’était toujours la faute de l’autre.

« Je baisse trop vite les bras ? Ca fait huit ans, Klem. Non, attends. Vingt-sept, corrigea Roy, railleur, c’était bien l’âge de Jason après tout. Il posa un nouveau verre face à Klemens, un peu trop fortement. Même toi t’es rien comparé à l’espèce de mur qu’il est avec moi, alors ouais, j’ai laissé tomber l’idée de me cogner contre. Et je suis pas le seul à avoir abandonné, lui aussi. Tu sais quoi ? C’est pas plus mal, au moins maintenant, on se fiche la paix tous les deux. »

Et Merlin savait comme il tenait à sa tranquillité. Roy croisa les bras avec défiance, mais sans colère.

« Me dis pas que tu peux pas comprendre. Toi aussi, t’as préféré couper les ponts quand tu es devenu quelqu’un d’autre aux yeux de ta famille. »

Où était la différence quand on savait que Klemens n’avait jamais revu les siens depuis qu’il s’était fait mordre, par honte de ce qu’il avait fait, de ce qu’il était devenu ? Roy ne se considérait pas comme un monstre, toutefois. En fait, il ne vivait pas si mal le fait d’être un hors-la-loi, il n’avait aucun problème de conscience avec… Tant que les regards désapprobateurs de sa famille se tenaient loin de lui.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:22
Klem fixait Roy alors qu'il exprimait sa rancoeur envers son frère. Il poussa un léger soupir mais n'insista pas. Ce genre d'affaire était souvent délicate et il savait parfaitement que les deux camps devaient être en tort mais tant que ni l'un ni l'autre ne serait prêt à bouger le petit doigt pour arranger les choses cela ne servirait à rien de s'obstiner à leur ouvrir les yeux.

Néanmoins lorsque Roy évoqua sa situation, le jeune homme fronça les sourcils et attrapa son verre pour en pas avoir à répondre sous l'impulsion. Il ne fallait pas qu'il parle trop vite et sans réfléchir ou il pourrait lâcher des paroles qu'il regretterait. D'autant plus qu'il trouvait légèrement gonflé de la part de son ami de prendre son histoire comme exemple.

"Ce n'est pas comparable, Roy. Et surtout, ça n'a rien à voir. Ma famille m'a renié et m'a tourné le dos. Et ce que j'ai fait n'était pas excusable. Je reconnais que j'aurais peut-être dû retourner en Pologne quand j'ai su que ma mère était malade. Je regrette de ne pas y avoir été mais la façon dont Jacek s'est comporté... Je crois que c'est mieux comme ça. De toute manière, ma famille ne ressemble pas à la tienne."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:30
Roy ne voyait pas en quoi c’était si incomparable, sa famille lui avait tourné le dos également, et il avait préféré s’en éloigner, exactement comme Klemens. Il n’insista pas, pourtant. Klem avait eu cet espèce de tic qu’il était le sien quand il se crispait, Roy préférait ne pas poursuivre dans cette direction. Il ne l’avait pas invité pour qu’ils s’embrouillent, ce n’était pas lui qui avait lancé le sujet, d’ailleurs.

« Si tu le dis, concéda t-il. Je critique pas tes choix, mec, enfin, tu sais déjà ce que j’en pense… Je sais que c’est compliqué, surtout maintenant que je connais ton frère. Mais tu connais pas encore le mien, crois-moi juste quand je te dis que c’est compliqué aussi. »

Il espérait clore la discussion là-dessus et reprendre le cours de sa soirée sans prise de tête qu’il avait prévue. Cela faisait deux bonnes semaines qu’il n’avait pas vu Klem, mais il y avait certains automatismes qui se retrouvaient vite. Siffler une bouteille de whisky pur Feu ensemble, par exemple, mais d’autres choses qui avaient l’habitude de rythmer leurs soirées.

« Allez, ça suffit les sujets chiants. Il se leva, se dirigea vers une boîte posée sur l’une de ses étagères, que Klemens connaissait bien, puis se tourna vers lui avec un sourire en coin pour proposer : Poker sorcier ? »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:00
Klem hocha légèrement la tête suite à l'affirmation de son ami. Il était temps de clore le sujet de toute façon. Il n'était pas ici pour faire la morale à Roy mais pour passer un bon moment avec son meilleur ami. Il esquissa un léger sourire sans renchérir sur ce qu'il avait pu dire précédemment. Il ne connaissait pas suffisamment Jason pour dire quoique ce soit de toute manière.

Le sourire de Klem s'agrandit légèrement alors que le trafiquant se dirigeait vers une boite bien connu. Il vida son verre et s'en resservit un ainsi qu'à Roy avant de déblayer un peu la table pour accueillir la boite de jeu. Son sourire en coin en réponse à celui de son ami ne trompait pas sur sa réponse.

"Tu sais bien que je suis toujours partant, la commissure de ses lèvres s'étirèrent un peu plus. Il te reste un peu de Mandragore pour accompagner tout ça ?"

Une partie de poker sorcier sans un joint entre les lèvres n'était pas une vraie partie de poker selon lui.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:36
Un sourire railleur étira les lèvres de Roy quand Klemens lui demanda s’il lui restait de la mandragore.

« Hé, tu me prends pour un dealer en carton ? »

Il ne gardait pas ses stocks chez lui, bien sûr, il n’était pas fou, mais il avait toujours quelques sachets dissimulés, à usage personnel. La mandragore passait toujours bien, pour des soirées entre amis, et c’était indispensable autour d’une table de poker. Sur cette question, Klemens et lui étaient parfaitement sur la même longueur d’onde. Il le laissa rouler des joints, pendant que lui-même battait les cartes. Ils ne pariaient pas toujours de l’argent réel quand ils jouaient ensemble, mais ce soir, Roy avait bien envie de tenter le diable, et puis, cela rendait les parties bien plus excitantes.

« J’espère qu’ils te payent bien à ton nouveau taf, parce que je vais te plumer, mec, ricana t-il. Et pose ta baguette sur la table, hein. Je sais très bien que tu peux pas t’empêcher de tricher au bout de deux parties. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 0:00
Klem s'esclaffa légèrement lorsque Roy fit semblant de se vexer à sa question. Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres alors qu'il dévisageait son ami.

"En carton j'sais pas..."

Il laissa sa phrase en suspend alors que son sourire s'agrandissait. Il commença à rouler quelques joints alors que Roy battait les cartes. Il aligna ses joints sur la table attendant que son ami distribue les cartes. Il haussa un sourcil alors que Roy laissait entendre qu'il voulait parier de l'argent ce soir.

"Tu es sûr que tu veux parier de l'argent ?"

La commissure de ses lèvres s'étirèrent en un sourire moqueur avant qu'il ne sorte sa baguette de sa poche et ne la dépose sur la table sous les ordres du trafiquant. Comme si il avait besoin d'une baguette pour tricher. Son sourire s'agrandit légèrement alors qu'il fixait Roy.

"Toi aussi ta baguette sur la table. Parce que je ne triche pas moi, je suis pas comme toi, je suis un homme honnête."

Il prit un air sérieux et innocent alors que son ami distribuait enfin les cartes.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:13
« C’est quoi cette question ? Sois pas trop sûr de toi, Dabroski, c’est pas au poker que tu réussiras à me ruiner. »

Un petit soupçon de provocation avant de distribuer les cartes et de tirer une bouffée de mandragore, voilà comment il aimait commencer ses parties. C’était à Klemens de miser le premier. Comme convenu, Roy posa sa baguette -il y avait tant d’autres manières de tricher qu’avec de la magie- puis avisa ses deux premières cartes. Que la chance soit avec lui, ou non, le poker avant tout le jeu du meilleur menteur, mais c’était toujours plus facile à faire quand on avait une bonne main, et Roy priait bien évidemment pour réussir à tirer des figures, ou des cartes de même couleur…


Spoiler:


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:13
Le membre 'Roy Calder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 8, 2, 8, 6

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 3, 1, 2, 1


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:50
Klem leva un sourcil narquois alors que Roy affirmait que ce n'était pas au poker qu'il le vaincrait. Il esquissa un petit sourire condescendant avant de se caler dans le canapé de son ami.

"C'est ce qu'on verra mon petit Royounet."

Son sourire se fit mutin alors que Roy commençait à battre les cartes et à distribuer. Il releva le bord de ses cartes pour jeter un coup d'oeil à son jeu, Morgane de plume et 10 de plumen une main correcte. L'essentiel était maintenant de savoir si ses intuitions étaient fondées. Il rabattit quasiment aussitôt son jeu sur la table pour être certain que Roy ne triche pas. Il posa son verre sur ses cartes et prit son air de joueur appliqué. Plus aucune émotion ne passait sur son visage. Il misa le premier puisqu'il était le petit Troll et laissa Roy le soin d'augmenter la mise en temps que gros Troll. Il ajouta ce qu'il manquait à sa propre mise et posa son regard sur Roy attendant qu'il pose les trois prochaines cartes face retournée sur le table.

Spoiler:


Klemens Dabrosky
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:50
Le membre 'Klemens Dabroski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 3, 2, 4

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 1, 1, 3


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 0:57
Main peu glorieuse, mais pas perdue non plus, songea Roy en avisant sa Morgane de lune et son six de plume. Si Klemens était le genre à jouer l’impassible, Roy, lui, était plutôt le style à arborer une mine légère et souriante, comme si tout allait bien, même quand ça allait mal. Le geste que fit son ami avec ses cartes le fit hausser un sourcil sceptique.

« Hé ho, ça va, je suis plus discret quand je triche, quand même. » ricana t-il.

Roy reposa ses cartes à côté de sa baguette, misa après Klemens, puis sortit trois cartes qu’il posa sur la table. Sept de plume, six de lune et huit de lune. Un joli début de suite, qui ne pourrait mathématiquement pas se marier avec sa Morgane malheureusement. Mais il détenait une paire de six, dorénavant, c’était déjà ça. Confiant, ou plutôt volontairement démonstratif d’une confiance toute relative, il relança le double de ce que Klemens misa. Une façon comme une autre de lui mettre la pression, avant de dévoiler une quatrième carte.

« Allez, sors tes gallions, Klemichou, comment t’es radin ! »

Sa main était posé sur la mise, pour brûler une carte, avant de dévoiler la suite de leur jeu…



Spoiler:


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 0:57
Le membre 'Roy Calder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 6


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:47
Klem jeta un regard perçant à Roy alors qu'il lui affirmait être un meilleur tricheur que cela. C'était bien ce qui l'inquiétait d'ailleurs. Il esquissa un semblant de sourire avant de reprendre son sérieux et de se concentrer sur son jeu. Il examina ses chances de l'emporter mais il lui fallait un neuf pour réaliser une suite. Malheureusement, le huit de pierre qui venait de sortir ne lui apportait rien du tout. Il misa tout de même le premier afin de ne pas donner l'impression de ne rien avoir dans son jeu et suivit lorsque son ami surenchérit. Il redressa le regard pour croiser celui de Roy lorsqu'il le poussa à miser d'avantage après que la quatrième carte ait été dévoilée.

"Je suis pas radin mais je ne voudrais pas te faire trop mal pour notre premier tour."

Il esquissa un léger sourire narquois et l'invita à retourner la dernière carte.

"Bon alors, tu la retournes cette carte qu'on en finisse ?"

Tout se jouait maintenant. Il avala une longue rasade de Whisky alors que le verdict tombait enfin.

Spoiler:


Klemens Dabrosky
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:47
Le membre 'Klemens Dabroski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 7

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 2


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:42
Un Farfadet de plume tomba. Roy ne laissa rien paraître, mais cela ne l’arrangeait pas beaucoup. Il n’avait qu’une paire, ce n’était pas grand-chose. Par chance, ce n’était pas à lui de miser, il attendit donc de voir ce que ferait Klemens avant d’aviser…

Et pour son plus grand bonheur, le loup préféra se coucher. Roy haussa les sourcils d’étonnement, tandis qu’un grand sourire victorieux s’étalait sur ses lèvres.

« Tu te couches ? Sérieusement ? »

Rien de tel pour savourer une victoire que de charrier son adversaire. Roy ne s’en priva pas.

« Ah, Klemens, Klemens… Il prit les jetons de son ami, qui étaient les siens, désormais, d’un geste presque amoureux. Qu’est-ce que j’avais dit ? Ne pas jouer contre le vrai grand méchant loup. Et hop, ta première journée de travail dans ma poche. Pas trop vexé ? »

Roy ponctua la question d’un petit ricanement, puis s’empara de ses deux cartes qu’il avait laissé face cachée, sur la table. Il les agita juste sous le nez de Klemens, satisfait de pouvoir en rajouter une couche.

« Avoue que je suis fort, pour réussir à gagner avec une paire de six toute pourrie. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:33
Klem regarda son jeu avec perplexité. Il n'avait rien du tout. Pas même une malheureuse couleur. Et il était hors de question qu'il lâche un gallion de plus dans cette manche. Il poussa donc un soupir avant de jeter ses cartes sur la table.

"j'me couche.

Il hocha la tête pour confirmer qu'il était sérieux lorsque Roy lui posa la question. Il n'avait jamais été aussi sérieux. Il haussa ensuite les yeux au ciel lorsque son ami lui fit son petit numéro de gagnant. Un ricanement lui échappa à l'entente du surnom qu'il se donna et secoua la tête de droite à gauche pour marquer son exaspération.

"A ta place, j'me vanterai pas trop. Y a rien de fort là dedans. T'as juste une chance de cocu.

Il esquissa un léger sourire moqueur avant de réfléchir intensément lorsque son ami lui mis le paquet de carte sous le nez pour qu'il lance une nouvelle manche.

"Attends !

Il sortit sa bourse de sa poche et compta ce qu'il restait pour finir le mois. Il n'avait pas encore acheté sa potion tue-loup et il fallait qu'il s'assure d'avoir assez pour se nourrir. Il fit un rapide calcul de ce qu'il lui restait avant de prendre les cartes des mains de Roy.

"C'est bon pour une dernière.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:23
« C’est ça, sois pas mauvais perdant, Klemounet ! » ricana Roy.

Il le regarda faire son petit manège avec sa bourse. Il finit par pouffer de rire quand il comprit qu’il ne faisait que quelques calculs mentaux pour voir s’il pouvait se permettre une autre partie de poker ou non. Son air en pleine réflexion profonde était assez drôle à voir, il fallait dire. Il se pencha vers la table et tendit le paquet de cartes à son meilleur ami.

« Bon allez, on en fait encore quelques unes mais sans miser, je veux pas te ruiner non plus. Vas-y, je te le laisse battre les cartes. »

Ils continuèrent ainsi à enchaîner les parties, à surenchérir les revanches selon que l'un ou l'autre gagnait, presque jusqu’au petit matin, entre de grands éclats de rire, des protestations, des insultes bien senties, le tout sous un nuage de fumée odorante de mandragore. Bref, leurs belles habitudes.
FIN DU RP


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Tant qu'on peut être insouciants [Klemens] Icon_minitime