Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le fan-club de Roy Calder [June]

Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:01
1er septembre 2008

Ce soir, le Triton Ardent avait généreusement décidé d’offrir un petit apéro aux membres de l’OFFRE après la réunion. Juliana et Joel étaient tous deux impliqués dans l’organisation et se sentaient concernés par les valeurs qu’elle portait, ce qui avait fini par sensibiliser également le couple Hudson. Depuis la mort du père de Juliana, les deux propriétaires du Triton Ardent faisaient des pieds et des mains pour redonner le sourire à la jeune serveuse, qu’ils considéraient un peu comme leur propre fille. Ils l’occupaient du mieux qu’ils pouvaient pour qu’elle évite de ressasser ses pensées, tout en allégeant un peu ses heures de service pour qu’elle puisse se consacrer à des activités plus stimulantes, comme ses multiples associations. Organiser un apéro à l’issue d’une réunion était donc une idée de la mère de Joel, qui s’était emparé de l’idée avec enthousiasme, persuadé que cela permettrait non seulement à Juliana de passer un bon moment mais également aux membres de faire plus ample connaissance. Créer un esprit de groupe entre les affiliés de l’OFFRE pouvait toujours servir car les féministes n’étaient pas exempts de divisions suite au Bloody Sunday auquel nombre d’entre eux avaient participé…

Après une réunion assez fréquentée et particulièrement animée, Juliana rappela donc à l’assemblée qu’ils pouvaient rester s’ils le souhaitaient afin de profiter du buffet. Il s’agissait modestement d’une simple table sur laquelle avaient été posées diverses bouteilles et de quoi grignoter, mais Juliana savait que les membres de l’OFFRE n’étaient pas du genre à faire des chichis et était persuadée que beaucoup se jetteraient sur la possibilité de boire un coup en bonne compagnie. Un coup d’œil à Joel, qui discutait avec une petite rousse, un sourire timide aux lèvres, suffit à l’en convaincre. Ce genre de réunions était aussi un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes et c’était comme cela qu’elle-même s’était fait de nombreux amis au cours des années. Les revendications sociales et manifestations animées avaient tendance à rapprocher !

La jeune femme décida de laisser son meilleur ami en charmante compagnie et d’aller se servir un verre de biéraubeurre un peu plus loin. Elle se mit à mâchonner fort élégamment un verre de saucisson tout en écoutant la discussion entre deux sorcières d’âge mur remontées contre le nouveau gouvernement, qui selon elles leur jetait de la poudre aux yeux. Elles n’avaient sans doute pas tort, songea Juliana en jetant un regard amer sur les locaux de l’OFFRE. Pourquoi diable s’embêtaient-ils tous dans ce genre d’associations ? Juliana était encore à Poudlard lorsqu’elle avait commencé à militer aux côtés de son père, de sa famille, de ses amis, pour améliorer les choses à la cité Nimbus comme dans le reste du pays. Pourtant, leurs revendications n’étaient jamais écoutées. Les gouvernements passaient, les uns après les autres, les belles promesses allaient et venaient, sans que jamais la parole des gens du peuple soit écoutée. C’était bien beau de manifester, mais si on les faisait taire dans le sang, à quoi cela servait-il de recommencer, sans rien changer ?  Peut-être que leurs méthodes n’étaient pas les bonnes. Peut-être que l’heure n’était plus aux réunions, aux distributions de tract et aux débats dans un obscur local de Bristol.

Juliana avait souvent ce genre de pensées depuis quelques temps. Bien sûr, les semaines passaient et elle se remettait peu à peu de la mort de son père. Elle riait plus facilement, elle s’ouvrait à nouveau aux autres, mais quelque chose au plus profond d’elle avait changé. Juliana pouvait le sentir, aussi sûrement qu’elle sentait la pluie sur son visage ou le goût de ce saucisson. Quand ces pensées lui traversaient l’esprit, son regard s’assombrissait, ses traits se tiraient et elle perdait conscience de ce qui l’entourait. Il lui fallait généralement un moment pour retrouver ses esprits et se raisonner, se rappeler que la violence ne menait à rien, que leur façon de faire était la bonne. Mais elle ne parvenait jamais tout à fait à se convaincre…

Se désintéressant du débat animé qui se poursuivait entre les deux femmes, Juliana se rendit à nouveau près du buffet pour récolter de la nourriture. Elle avait faim, soudainement, comme si toutes ces réflexions féministes avaient réveillé son appétit. Occupée à grignoter, Juliana ne vit pas tout de suite la jeune femme brune qui l’approchait…


Le fan-club de Roy Calder [June] 18091301182779390
Merci à Juliet
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:51
June participait aux réunions de l'OFFRE depuis quelques semaines déjà. C'était plus une façon de s'intégrer au quartier que par réel conviction. Toutefois, elle se surprenait à partager l'avis des adhérentes. Elle avait toujours était d'avis que les femmes avaient le droit aux mêmes privilèges que les hommes et qu'elles n'étaient pas moins douées. La preuve, elle évoluait à la perfection dans un monde d'homme. Plus d'une fois, elle avait vu des barrières se dresser devant elle à cause de son sexe. On lui avait ri au nez au début de sa carrière. Aujourd'hui, elle s'était fait un nom mais cela n'avait pas toujours était facile. Alors, lorsqu'il avait fallu qu'elle se fasse connaitre et pour s'intégrer parfaitement à son nouveau quartier, les réunions de l'OFFRE s'étaient révélées l'endroit parfait.

Elle ne disait rien, se contentait d'écouter la plupart du temps et d'analyser les personnalités de chacun. Elle avait été surprise de trouver des hommes dans ce genre de rassemblement mais finalement la lutte pour le droit des femmes n'était pas uniquement un combat féminin mais un investissement de tous. Elles n'arriveraient à rien sans soutien. Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle surpris la conversation de deux femmes sur le nouveau gouvernement. Elle même n'avait pas été voter. La politique ne l'intéressait pas. Du moment que quelqu'un la paye pour se débarrasser d'un concurrent gênant ou d'une belle-mère trop encombrante, elle n'avait pas d'avis politique bien tranché. Evidemment, elle avait des idéologies comme tout le monde. Mais si un jour, elles venaient à se réaliser, elle se retrouverait bien vite au chômage.

Elle essaya un instant d'imaginer sa vie dans un tel monde et elle dut se rendre à l'évidence qu'elle s'y ennuierait. Elle aimait la monté adrénaline qui s'emparait d'elle alors qu'elle allait mettre un terme à sa mission, lorsqu'elle savait que le moment était enfin venu. Elle n'utilisait quasiment le même mode opératoire. Elle aimait la diversité et son métier était tout de même très varié. Du moins, si elle pouvait qualifier son activité de métier. Son regard se perdit dans la salle et s'arrêta sur la table des consommations. Plus pour s'occuper que par réelle faim, elle se dirigea vers les boissons et se servit un verre de biéraubeurre. Elle se tourna légèrement sur sa droite et aperçut une jeune femme seule. Dans un soucis de socialisation, elle décida qu'il était peut-être temps de se faire des connaissances à défaut d'amis. Elle colla un léger sourire sur ses lèvres et se déplaça jusqu'à la jeune femme. Thaddeus aurait été fier d'elle si il l'avait vu. Lui qui disait qu'elle n'était pas suffisamment sociale.

"Bonsoir, c'était une réunion intéressante vous ne trouvez pas ?"

Le sourire de June s'agrandit, venant illuminer légèrement ses yeux. Elle tendit alors la main vers son interlocutrice.

"June Byrd, enchantée. Je suis la propriétaire du Red Byrd. Je viens tout juste de m'installer et je manque cruellement de connaissances ici."

Elle laissa échapper un léger rire. Rendant les présentations légèrement moins pompeuses.


Le fan-club de Roy Calder [June] 141010121116258676
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:38
"Très intéressante, en effet."

La réponse de Juliana manquait quelque peu de conviction, mais elle ne tenait pas à exposer ses doutes quant à leurs méthodes à une parfaite inconnue. Oh, elle reconnaissait bien June pour l'avoir croisé à plusieurs reprises lors des réunions de l'OFFRE, mais elle était suffisamment discrète pour que cela soit la première fois qu'elles s'adressent la parole.

Juliana détailla machinalement la nouvelle-venue, une petite demoiselle qui devait avoir environ son âge. La coupe au carré, les yeux dorés, l'air avenant, elle semblait avoir environ son âge. Juliana l'accueillit avec un sourire, qui se fit plus sincère lorsque la sorcière se présenta. Juliana serra sa main sans hésiter et se présenta à son tour :

"Juliana McNeil, serveuse au Triton Ardent, un restaurant sur l'Avenue des Douze Chênes. J'ai déjà eu l'occasion de venir au Red Byrd, c'est un bon établissement !"

Son enthousiasme n'était pas feint, même si elle l'enjolivait légèrement. Il était toujours bon de se faire des contacts parmi ses collègues, surtout si elle reprenait le Triton un jour. D'une manière générale, Juliana s'employait à connaître de près ou de loin le plus de bristoliens possibles, c'était bon pour les affaires et le fait de connaître les habitants contribuait à son affection pour la ville. Les réunions syndicales et associatives étaient un moyen parfait pour cela car elle rencontrait des personnes qui lui ressemblaient et qui avaient les mêmes centres d'intérêt ou préoccupations, comme cette June semblait le faire.

"Je suis passé par là il y a quelques années, ne vous en faites pas, Bristol est une ville accueillante, même si on ne dirait pas forcément que c'est le cas ces temps-ci..."

Elle ne croyait pas si bien dire, l'avenir s'avérant plutôt sombre pour leurs commerces respectifs.

"En plus, en étant dans le commerce et en assistant aux réunions de l'OFFRE, les bristoliens n'auront bientôt plus de secrets pour vous, croyez-moi. Je me suis fait un grand réseau par ici et je connais à peu près tous les ragots qui circulent sur tout le monde", plaisanta-t-elle.

C'était d'ailleurs un peu handicapant lorsqu'elle avait voulu un peu de tranquillité après la mort de son père. Il ne se passait pas dix minutes sans que quelqu'un vienne lui présenter ses condoléances lorsqu'elle avait repris le travail, ce qui ne l'avait pas franchement aidé à se concentrer sur son service et son attitude commerçante, même si cela partait d'une bonne intention.

"Est-ce que vous connaissez déjà un peu de monde dans la ville, ou pas du tout ?"



Le fan-club de Roy Calder [June] 18091301182779390
Merci à Juliet
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:05
Le sourire de June s'agrandit légèrement lorsque la jeune femme se présenta à son tour. Elle nota son nom dans un coin de son esprit et hocha la tête lorsqu'elle lui confia être serveuse au Triton Argent. Elle était déjà passé plusieurs fois devant le restaurant sans jamais s'y arrêter toutefois. Il fallait avouer que son emploi du temps était assez chargé avec ses deux emplois. Toutefois, elle s'enhardit légèrement lorsque son interlocutrice lui avoua avoir déjà côtoyé son établissement.

"Vraiment ?, s'exclama-t-elle. Oh, merci, c'est gentil. Venez me voir la prochaine fois, je vous offrirais un verre."

Elle esquissa un léger clin d'oeil à Juliana avant de porter son verre à ses lèvres tout en l'écoutant attentivement. Elle nota que les troubles n'étaient pas passés inaperçu et qu'elle avait choisi la bonne association pour se faire des relations dans Bristol. Elle colla un sourire enjoué sur ses lèvres avant de reprendre la parole.

"Et bien, j'espère avoir autant de chance que vous alors. C'est toujours intéressant de connaître les petits scandales."

Son sourire se fit malicieux. Même si dans le fond, elle trouvait toujours un intérêt à connaître les ragots qui l'entourait. Le savoir était un allié très puissant. Il permettait d'effectuer un chantage efficace ou bien d'obtenir des informations précieuses sur les petites habitudes de chacun et qui un jour ou l'autre pouvait se révéler utile. Son sourire perdit toutefois un peu de son éclat à la question de Juliana et elle prit un petit air gêné.

"Et bien... en réalité, j'ai déjà habité à Bristol, il y a cinq ans. Mais... j'ai rompu avec mon petit ami de l'époque, ça s'est d'ailleurs très mal passé et j'ai préféré partir. Malheureusement, lui, il est encore là. Mais de l'eau a coulé depuis et puis, ça ne me fait plus rien maintenant."

Elle esquissa un nouveau sourire tout en haussant les épaules. Elle se pencha ensuite sur la table pour se saisir d'un morceau de saucisson.

"Toutefois, la majorité de mes amis n'habitent pas Bristol donc en réalité, à part mes associés, lui et vous désormais, je ne connais personne. Je compte donc sur vous pour me présenter toutes les personnes à connaître."

Elle esquissa un léger sourire complice à l'attention de la jeune femme. Elle espérait sincèrement qu'elle accepterait de jouer le jeu.


Le fan-club de Roy Calder [June] 141010121116258676
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:54
Juliana écouta avec compassion le récit de la jeune femme. Il n'avait pas dû être facile pour elle de retourner dans une ville qui était marquée par les souvenirs de son couple, surtout si leur histoire avait duré cinq ans.

"Je compatis", répondit-elle en se servant un verre. "J'ai un ex dans la ville moi aussi, il habite même dans la même rue que moi ! J'vous raconte pas les rencontres gênées si on se croise en faisant les courses..."

Elle lâcha un petit rire avant d'ajouter, en toute innocence : "Heureusement, Roy et moi, ça n'a pas duré cinq ans !"

Et ce n'était pas plus mal pour sa santé mentale, d'ailleurs. Ignorant que le petit-ami dont elles parlaient étaient en réalité le même, Juliana se pencha à son tour sur la table pour piquer du saucisson et jeta un coup d'oeil autour d'elle pour observer les personnes présentes. Bon, Alexandra avait l'air d'être occupée à discuter avec quelqu'un d'important, il vallait mieux ne pas l'opportuner pour l'instant. Juliana se promit néanmoins de la lui présenter à une autre occasion, cela ne pourrait pas faire de mal à June de rencontrer quelques personnes dans sa nouvelle ville - ou plutôt dans son ancienne nouvelle ville - surtout si elle était du genre engagée et militante. On n'avait jamais trop de personnes motivées à défendre l'égalité entre les sexes !

"Alors, la blonde là-bas, c'est Alexandra Fitz, la fondatrice de l'OFFRE, elle est toujours présidente, et elle est très sympa d'ailleurs ! Et la fille là bas, elle est au bureau aussi, c'est Summer, la chargée de comm'. Je la connais moins bien, par contre."

Juliana s'interrompit le temps de boire une gorgée de gobière puis proposa :

"Il faudra que vous veniez boire un verre chez moi, un de ces jours, je vous présenterais mon colloc et meilleur ami Joel, il est adorable !"

Une idée germa dans l'esprit de la serveuse et elle évalua la jeune femme qui lui faisait face. Jolie, agréable, militante, peut-être bien qu'il y avait là quelque chose à creuser. Joel se morfondait dans son célibat et si elle pouvait lui trouver une nouvelle copine, il serait de si bonne humeur qu'il ferait tout le ménage de l'appart'... Et puis, elle voulait son bonheur, accessoirement.

"Et puis je pourrais vous présenter mes amis, comme ça. Une joyeuse bande de bristoliens !"

A vrai dire, se faire une nouvelle amie ne pourrait pas lui faire de mal, à elle non plus, et leur petite bande manquait parfois cruellement de femmes. Juliana se sentait généralement plus à l'aise en présence d'hommes mais elle avait découvert avec Alicia que les conversations avec des femmes pouvaient être toutes aussi enrichissantes - et ne pas tourner simplement autour de vernis à ongles et de shopping...


Le fan-club de Roy Calder [June] 18091301182779390
Merci à Juliet
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:24
June esquissa un sourire de remerciement alors que Juliana lui offrait sa compassion. Comme si elle en avait réellement besoin. Toute cette petite mascarade la faisait doucement rire. Mais il fallait qu'elle tienne son rôle pour le bien de ses affaires. Elle ne pouvait pas vraiment se permettre de laisser éclater son vrai visage. Pas encore. Elle grimaça légèrement pour montrer qu'elle comprenait parfaitement la gêne qu'elle devait ressentir à croiser son ex qui habitait non loin lorsqu'elle laissa échapper le nom de l'ex en question. Elle resta un instant figée, un peu trop peut-être. Elle jeta un regard ébahi sur la jeune femme.

Elle avait sans doute été trop longue à réagir puisque la jeune femme avait continué à parler et à lui désigner des personnes avant qu'elle ne puisse faire part de son incrédulité. Elle hocha la tête avec enthousiasme lorsqu'elle l'invita à venir prendre un verre chez elle. Elle était toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes.

"J'accepte avec plaisir. Je serais ravie de rencontrer vos amis."

L'intégration ne serait que plus facile ainsi. Et puis, tenter une idylle avec le meilleur ami de sa nouvelle amie ne pouvait pas être une mauvaise chose. Enfin, tout dépendait dudit ami en réalité. Elle aurait sans doute peu de temps à consacrer au jeune homme si elle mettait tous ses plans à exécution. Toutefois, la remarque de la jeune femme la turlupinait encore et elle se décida donc à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début.

"Quand vous avez dit Roy tout à l'heure... Vous parliez de Roy Calder, non ?"

Elle posa un regard interrogateur sur Juliana attendant sa réponse. Si ses soupçons se révélaient exacts, il s'agirait d'une sacré coïncidence.


Le fan-club de Roy Calder [June] 141010121116258676
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:15
"Super ! Faudra que tu me passes ton adresse de cheminée, on s'organisera ça", proposa Juliana avec enthousiasme, avant de réaliser qu'elle avait abandonné le vouvoiement. "Oh, ça ne te dérange pas si on se tutoie, au fait ?"

Juliana n'avait pas l'habitude de faire de chichis avec les gens de l'OFFRE. La jeune femme adressa un sourire engageant à June, espérant qu'elle ne l'enverrait pas sur les roses. Elle qui était tant attachée à son groupe d'amis traditionnel aimait vraiment rencontrer de nouvelles personnes, ces temps-ci, car cela lui permettait d'être tournée vers l'avenir et de ne pas passer son temps à penser à son passé... et à son père. June avait l'air sympathique et elles avaient probablement des tas de points communs qu'elle avait hâte de découvrir. Et puis si elle parvenait à trouver enfin une nouvelle chérie à Joel, ce serait tout bonus ! Il ronchonnerait moins sur le fait qu'elle le délaissait pour "sa médicomage"...

Juliana fut brusquement tirée de ses pensées optimistes par une question pour le moins inattendue de la part de June. Un froncement soupçonneux de sourcils trahit son trouble. June connaissait donc Roy ? Voilà qui n'augurait rien de bon, car il y avait toujours des raisons de soupçonner quelqu'un qui connaissait Roy. Désireuse d'en savoir plus, Juliana décida de l'interroger directement. Hors de question qu'elle se lie à nouveau d'amitié avec quelqu'un qui avait une vie cachée et des choses à se reprocher... Même si June, à première vue, n'avait vraiment pas l'air louche. Ils étaient peut-être à Poudlard ensemble ou une bêtise dans ce genre.

"Oui, Roy Calder, qui vit à Bristol dans la Promenade des Marins ?", s'enquit-elle, des fois qu'il y ait deux Roy Calder en gambade dans la ville. "C'est mon ex, en effet, on a rompu il y a quelques mois. Pourquoi, tu le connais aussi ?"

Ce serait une coïncidence certaine, mais dans leur petit monde, les coïncidences n'étaient pas rares...



Le fan-club de Roy Calder [June] 18091301182779390
Merci à Juliet
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:15
"Non, au contraire. C'est mieux si on se tutoie, je trouve."

June esquissa un sourire ravi à Juliana avant de porter son verre à ses lèvres. Voilà, le plan socialisation était désormais bien engagé. Elle pourrait parfaitement faire croire à Thaddeus qu'elle s'intéressait réellement à ses gens. Après tout, il était le seul à croire qu'elle possédait encore un cœur. Elle n'allait tout de même pas détruire tous ses rêves. Il était la seule personne avec Kal qui comptait réellement pour elle. Et le perdre serait... au delà des mots. Elle préférait ne pas y penser d'ailleurs.

Elle pointa donc du doigt l'un des noms que sa nouvelle amie avait prononcé un peu plus tôt. Elle baissa légèrement le regard lorsqu'elle confirma ce dont elle se doutait depuis le début et se mordilla la lèvre de gêne lorsqu'elle lui demanda si elle le connaissait. Elle ramena machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille et esquissa un petit sourire gêné.

"Et bien... c'est mon ex... aussi."

Et voilà comment se faire des amis. Il fallait qu'elle tombe sur l'ex de Roy Calder. Mais elle pouvait parfaitement utiliser cela à son avantage. Elle continua de jouer la gêne avant que son regard ne se durcisse légèrement et de jeter un regard de conspirateur à Juliana.

"Et si tu veux mon avis, c'est un abruti de première."

Et voilà, maintenant, il suffisait de jouer les ex blessée et outrée par le comportement de goujat du dit Roy Calder.


Le fan-club de Roy Calder [June] 141010121116258676
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:55
Le regard de Juliana s'arrondit un peu quand June lui révéla l'origine de sa rencontre avec Roy. Allons bon, voilà que l'OFFRE n'était plus une association féministe mais une réunion des Ex de Roy Calder Anonymes ! Juliana ne s'était pas attendue à cela, et cette révélation la conduisit immédiatement et jauger June intérieurement. Elle ne pensait pas que c'était le genre de Roy, tiens ! Oh, June avait l'air gentille, mais peut-être justement un peu trop pour Roy, la jeune femme semblait dégager une aura de timidité, pour ne pas dire qu'elle semblait prude. Enfin, c'était là l'ex encore un brin territoriale qui s'exprimait, et Juliana ne doutait pas que sa première impression de June n'était probablement pas la bonne. Pour que Roy ait fait une telle impression à la jeune femme, c'était qu'ils avaient probablement eu une véritable histoire, comme Juliana un peu plus tard, et donc qu'ils avaient du se trouver des points communs.

Les connexions neuronales de Juliana s'allumèrent enfin à ce stade, et elle rendit à June son regard de conspiratrice.

"Oh, eh bien, le monde est petit, décidément !", répondit-elle en riant, avant d'ajouter : "Mais dis-moi, Roy serait-il l'ex avec qui tu as rompu il y a cinq ans avant de quitter la ville ? Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ? Enfin, si ce n'est pas indiscret, c'est juste que..."

Elle s'interrompit le temps de formuler sa réponse, puis reprit :

"Eh bien, notre rupture à nous est plus récente, quelques mois, et je ne sais toujours pas sur quel pied danser. Parfois, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien et parfois, il agit comme un sombre crétin. Mais à t'entendre, je crois que tu as choisi ton camp..."

Un sourire malicieux s'étira sur ses lèvres, alors qu'elle attendait avec impatience quelques détails croustillants sur l'histoire entre Roy et June. C'était plutôt agréable de commérer, elle n'avait pas fait cela depuis longtemps. Ce n'était pas dans ses habitudes, à vrai dire, mais ces derniers temps, tout ce qui la tirait de son humeur morose était le bienvenu...


Le fan-club de Roy Calder [June] 18091301182779390
Merci à Juliet
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:17
June esquissa un sourire amusée en hochant la tête. Oui, le monde était petit. Mais cette rencontre n'était peut-être pas aussi hasardeuse qu'elle le semblait. Son regard se voila légèrement alors que Juliana commença à lui poser des questions sur sa relation avec Roy. Oui, c'était elle qui était partie. Là-dessus, elle n'avait pas menti mais pour le reste, elle ne pouvait décemment pas dire la vérité. Mais après tout, c'était sa spécialité, présenter la situation à son avantage pour en tirer le maximum de bénéfice. C'était un peu la même chose avec les relations humaines visiblement.

"Oui, c'est bien lui. Au début, tout semblait tout beau. Il m'a trompé plusieurs fois. Je lui ai pardonné à chaque fois. Il faut dire qu'au début, on ne se voyait pas de façon régulière. Et puis... c'est devenu sérieux. Je n'ai compris que tardivement qu'il me mentait sur ses réelles activités professionnelles. La Police Magique est venue plusieurs fois chez nous. A chaque fois, j'écoutais ses excuses bidons en me disant que c'était la dernière fois. Mais... je crois que l'amour rend aveugle, elle esquissa un léger sourire triste. Et un jour, j'en ai eu assez. Je suis partie sans rien lui dire. Il a dû se rendre compte tout seul que le lit était vide le soir et que je ne reviendrais pas. Je n'aurais pas supporter une confrontation. Il aurait sans doute réussi à me convaincre de rester."

La jeune femme haussa les épaules de façon fataliste. Oui, il aurait sans doute réussi à la faire rester si elle avait eu une confrontation avec lui. La fuite avait été la meilleure solution. Car après tout, les sentiments commençaient réellement à apparaître en elle. Et c'était ce qu'il lui avait fait peur. C'était ce qui l'avait fait fuir en réalité. Cela en plus du fait qu'elle voulait réellement créer sa propre affaire.

"Donc ne te laisse pas entourlouper par ses manières d'amoureux transits. Il répétera toujours les mêmes schémas. Roy Calder n'est pas un homme qui change en bien. Il ne sait pas se remettre en question. Et il a ego surdimensionné pour un si petit homme."

Son sourire se fit malicieux alors qu'elle croisait le regard de Juliana. Les blagues sur la taille de Roy étaient toujours aussi drôles. Même cinq ans après.

"Et toi alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

Parce que c'était bien joli de raconter son histoire mais ce n'était pas à sens unique. Elle voulait connaître tous les détails de la relation entre Juliana McNeil et Roy Calder. Elle afficha un petit sourire complice afin d'inviter la jeune femme à se confier. Après tout, elle était son amie non ? Le fait d'être toutes les deux une ex de Roy les rapprochait forcément. Et celui qui disait le contraire était un idiot.


Le fan-club de Roy Calder [June] 141010121116258676
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:58
Il sembla à Juliana que le regard de June s'était assombri lorsqu'elle l'avait questionné sur sa relation avec Roy. Visiblement, en dépit du temps qui s'était écoulé, le sujet était toujours sensible pour la jeune femme et elle s'en voulut de l'avoir questionné, ne souhaitant pas faire ressurgir de vieux démons. Pourtant, à mesure que June lui répondait, Juliana sentit ses remords s'affaisser et son regard s'écarquiller. Quelque chose de lourd tomba dans sa poitrine quand elle affirma que Roy répéterait toujours le même schéma, quand elle se revit, elle-même, bien des mois plus tôt, à lui crier qu'il lui avait menti. Qu'il l'avait trompée, qu'elle n'était pas dupe. Merlin... elle avait été dupe, malgré tout. Elle s'était laissée attendrir par son comportement à l'hopital après la mort de son père, par les relents de sentiments confus qu'elle éprouvait pour lui à la guerre des gangs, et en était venu à le pardonner. Pas au point de le reprendre dans sa vie, bien sûr, mais elle savait au fond d'elle qu'elle s'était laissé avoir et qu'elle éprouvait toujours de l'affection pour lui.

Et d'après ce que lui disait June... Eh bien, Juliana se revoyait tant en elle. Elles semblaient avoir vécu peu ou prou la même chose, du moins Juliana l'aurait vécu si elle n'avait pas quitté Roy suffisamment tôt pour éviter de se laisser prendre au piège. Roy n'était pas seulement un peu menteur, il était un vrai manipulateur, un séducteur qui maintenait ses conquêtes sous son influence et répétait, encore et encore, les mêmes schémas.

"Je...", balbutia Juliana en guise de réponse, son visage s'étant décomposé tandis que toutes les pièces du puzzle se mettaient enfin en place dans son esprit. Non seulement Roy l'avait trompé, non seulement il lui avait menti, mais en plus elle n'était qu'une des nombreuses filles à qui il avait joué ce petit numéro. Elle n'avait jamais eu la moindre importance pour lui, il n'avait jamais éprouvé la moindre affection pour elle, elle n'était qu'un pion interchangeable dans ses petits jeux malsains...

Et pourtant, elle ne parvenait tout à fait à y croire. Une part d'elle se révoltait fortement contre cette idée, contre ce tableau que lui dépeignait June. Et si c'était séduisant de se laisser convaincre par cette image de Roy, si c'était tentant d'effacer ses doutes et ses sentiments latents à son égard au profit d'une image très noire de sa personne, elle ne parvenait à y croire totalement. L'homme qu'elle avait connu et aimé n'était-il pas sincère, au fond de lui, en partie ? Etait-il réellement si mauvais, si manipulateur ? Quelque chose ne collait pas. De deux choses l'une, soit Juliana continuait à se voiler la face comme June l'avait fait longtemps, désespérée de croire qu'il y avait du bon en Roy Calder... Soit son intuition avait raison et il y avait quelque chose d'un peu faussé dans ce que lui racontait cette inconnue. Car c'était ce qu'elle était, une inconnue, rien de plus. Pourquoi devrait-elle la croire elle plutôt que de croire son coeur, ses sentiments, ses souvenirs ? Par peur d'être prise pour une idiote, de se laisser avoir par un dragueur invétéré, sans doute. Mais cela n'avait plus d'importance, plus de conséquences, si elle se laissait avoir, n'est-ce pas ? Roy ne faisait plus partie de sa vie. Tout cela était derrière elle et Juliana ne tenait pas à refaire l'histoire en découvrant qu'il avait été encore pire que ce qu'elle supposait. A vrai dire, elle n'avait plus envie de penser à cela, du tout.

"Les choses se sont passées un peu de la même façon pour nous", avoua-t-elle avec un sourire crispé, désormais désireuse de fuir cette conversation avec cette femme qui la mettait mal à l'aise. Elle avait introduit un doute dans son esprit, un doute qu'elle aurait préféré ne jamais connaître... Aussi, elle ne relança pas la conversation, prenant Alexandra qui passait par là pour excuse et affirmant qu'elle devait lui parler de l'OFFRE. Juliana quitta June sur une proposition pour se revoir à l'occasion, mais elle n'était pas certaine d'en avoir envie. Sans doute se recroiseraient-elles aux réunions, de toute façon...
RP terminé


Le fan-club de Roy Calder [June] 18091301182779390
Merci à Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le fan-club de Roy Calder [June] Icon_minitime