Comme certains d'entre vous sont concernés directement par ce futur outil de la Dictature, j'aimerai que l'on puisse en discuter tous ensemble. Car j'aimerai pouvoir bâtir une fiche évolutive dans l'encyclopédie qui expliquera son rôle, son évolution, ses membres, bref j'ai besoin de connaitre cos aspirations... Un mail de Juliet concernant la redoutable Danielle, souligne un aspect essentiel de la Milice, c'est qu'elle va se constituer en deux étapes :Une phase de construction pré-dictatoriale, et une autre durant la dictature. En somme, jusqu'au 31 Décembre, c'est la mise en place de cette Milice, cette dernière n'ayant vraiment le libre droit d'exercer son pouvoir que après l'installation officielle de la Dictature.
Pour commencer, voici un extrait d'un Mp pas du tout fleuve concernant mes idées sur cette Milice, et que j'avais envoyé aux admins :
Jacob Dalhiattus a écrit:
* Projet : Création et Instauration d'une Milice Politique. Ce sera l'outil de répression par excellence de Leopold Marchebank, dont la mission sera au départ de rétablir l'ordre public. Par la suite elle servira les intérêts du régime dictatorial, et tentera de mater les foyers de résistance, en usant de méthode terrifiante et coercitive. Pour l'instant, je ne lui ai pas trouvé de nom, je pensais l'appeler simplement la "Milice". Cela serait sympa de lui trouver un petit surnom. L'innovation de ce service d'ordre politique est qu'il regroupera des Aurors, des Oubliators loyaux, des membres de la PM aussi; Bref c'est une unité d'élite, où seul les meilleurs éléments pourront intégrer ses rangs. L'avantage de cette Milice sera de pouvoir répondre efficacement au moindre trouble, sans avoir a passer par de multiples cases du Ministère. Plus de guéguerres entre services, mais un sentiment d'osmose à mettre au service de monsieur Marchebank.
Pour ce qui concerne la hiérarchie, j'ai pas mal de questions au sujet du duo Mordred-Jacob, car relier les Aurors aux Oubliators va obligatoirement entrainer une sorte de cohabitation entre nos départements, la Milice étant une sorte de passerelle. J'aime bien l'idée du duo, une sorte de "Jean qui rit, Jean qui pleure" du Ministère, qui aura de quoi faire frémir les révolutionnaires. Bien entendu cela n'est qu'un espoir, mais j'avoue que j'adorerai jouer l'association entre Jacob l'austère rigide et Mordred le plaisantin rusé. Il y a de la matière à faire un truc sympa. Autant de différence au service de Leopold, cela pourrait être marrant à jouer. En fait, je m'interroge surtout sur comment les combiner efficacement. Du coup, j'aimerai connaitre ton avis, Chloé. Quel sot tes projets pour Mordred? Je ne veux surtout pas que nos services se marchent sur les pieds, mais au contraire qu'ils soient complémentaires. J'ai besoin de tes lumières.
Pour ce qui concerne Jacob, j'aimerai qu'il dirige de ses bureaux cette Milice, bref c'est lui qui donnerai l'orientation des missions. Le coté intervention "sur le terrain" reviendrait plus à Danielle, que je nommerai à la tête de cette Milice. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à ouvrir un poste avec elle, dans lequel j'exprimerai mes attentes et lui donnerai une petite mission. Twisted Evil
J'ai en tête un petit projet qui me tient à cœur, et que j'aimerai vous faire partager. Celui-ci concernerai plus le rôle même des Oubliators au sein de cette Milice. J'aimerai leur assigner un rôle sombre celui de façonneur de conscience. Ok je m'explique! Pour l'instant cela n'est qu'en phase de projet, et j'attends vos avis, mais cela pourrait s'avérer un bel outil pour la dictature, si celle-ci disposait d'un endroit à l'abri des regards, dans lequel elle pourrait réhabiliter la mémoire des concitoyens jugés en marge du système. Bref, je pensais créer une sorte de "Guantanamo" où l'on pourrait remettre sur les bons rails les sorciers ou sorcières qui ne voudraient pas respecter les préceptes de Leopold. En gros sous le couvert d'un bâtiment de recherche expérimentale à des fins médicales(recherche de vaccins etc), cet endroit dissimulerait toutes sortes d'exactions menées par la dictature à l'encontre des ennemis du régime. Torture à base d'endoloris pour découvrir la vérité qui se cache dans la tête de nos petites salamandres, lavage de cerveau, déformation de la conscience et de la mémoire pour les rendre serviles, cobayes humains, bref on a l'embarras du choix en matière de joyeuseté, il suffirait juste de fixer les limites. La fin justifie les moyens, et pour rendre ce monde magique meilleur, nous devons bien nous salir les mains. Non?
Je pensais situer cette zone de "réhabilitation et d'interrogatoire" sur l'île de Skye en Ecosse, et plus particulièrement au niveau du cap désolé de Neist Point. La dictature pourrait établir ses quartiers dans ce phare magique, actuellement occupé par un certain Crispin Dérébusor. Ce dernier ne sera bientôt plus un obstacle, car je compte bien user d'une petite ruse machiavélique pour me débarrasser de lui. (Je vais expliquer cela par le suite) Ce qui est cool avec ce projet, c'est qu'il est simple à mener (je peux d'ores et déjà commencer à en dessiner les contours au travers de ma conclusion de rp machiavélique avec Leo, et le futur post d'intronisation de Dannielle), de plus il pourrait relier la trame de mcFusty qui est le voisin le plus proche de l'ile de Skye, et me donner des interactions avec lui. Puis, nous pouvons peut-être faire quelque chose avec le département des mystères : orienter la recherche sur la conscience, et le façonnement des pensées, bref apprendre à lobotomiser utile une salamandre de manière à ce qu'elle rejoigne les rangs de la dictature. Bref, j'attends vos idées.
Bref comme toujours, un gros foutoir d'idée, que je vais tenter de structurer. Ceci n'étant que des propositions. :
* Hiérarchie de la Milice.
- Avant la Dictature : Je pensais conserver un système à l'ancienne, mais qui s'avère en pleine mutation : les Aurors et Oubliators sont amenés de plus à plus à coopérer sur des missions de grandes envergures. On sent que la frontière entre le département des catastrophes magiques et la justice magique est de plus en plus étroite. Cette méthode va indubitablement payer et apporter gain de cause à Leopold Marchebank et Jacob Dalhiatus aussi pour le coup. Notamment avec le démantèlement presque définitif de la menace Mardolienne. Les prémices de la Milice vont naitre de ces grandes victoires qui vont donner l'impression au peuple magique que l'ordre public peut revenir avec cet outil de répression. Pour marquer ces débuts, j'allais d'ailleurs bientôt proposer aux persos Aurors et Oubliators interessés, deux missions aussi cruciale l'une que l'autre...
Pour le coup, voila comment je voyais évoluer les choses :
Jacob Dalhiatus va vouloir multiplier les passerelles et les associations entre membres de divers départements. Des missions secrètes vont avoir lieu dans le but de tester cette organisation. Nul doute qu'il y aura des détracteurs à ces méthodes, certain voulant conserver les frontières entre services, mais au fur et à mesure la fusion pourrait s'imposer et tendre vers l'instauration de la Milice. De part sa personnalité implacable, Danielle Coleman va vite s'imposer comme la candidate idéale au poste de chef opérante sur le terrain. Je vais bientôt tester ses aptitudes, et si je suis satisfait, elle prendra du galon au sein du projet de Milice. Elle pourra constituer les équipes, et décider des stratégies à adopter. Son pouvoir et son influence ne fera que s'accroitre avec le pouvoir dictatorial.
Comme un ver rongeant la pomme, le projet de Milice va s'incruster au sein des différents services d'ordres (Aurors, Oubliators et PM) : ceux qui accepteront de s'intégrer à ce nouvel outil de répression se verront octroyer les lus belles missions, les autres feront de l'archivage ou agent de circulation magique, ou seront même congédiés. La Dictature ne fera aucun compromis.
Bon voila, maintenant je vous laisse la main, et j'attends cos propositions.^^
Sinon j'avais quelques idées de logos pour notre future Milice, à vous de voir :
Deux avec une araignée pour emblème, histoire de montrer que la Milice tisse sa toile de partout :
Acromentule:
Un autre avec un vautour :
Vulture:
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:21
J'adore cette idée
Je pense que Alastair ne va pas vouloir se laisser mettre sur la touche donc il va participer activement à la Milice mais d'un autre côté, il va profiter de son statut pour essayer d'aider du mieux qu'il peut les victimes du nouveau système
EDIT : je vote logo 2 sinon même si j'avoue bien aimer le logo 1 aussi avec la cible et tout. En fait, je plussoie Daisy
Klemens Dabrosky
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:40
Même si aucun de mes perso n'est concerné (sauf, surement, en tant que victimes ) j'adore aussi l'idée
Pour les logos, je trouve que la symbolique de l’araignée est vraiment bien et mon choix se porte sur le logo 2 (avec une typographie un peu plus agressive pour le M peut-être)... On peut rester dans la même thématique pour le surnom de la Milice l'Acromentule ou l'Acromantula !
Ça permettrait de rester dans le registre des créatures après la Salamandre et le Kraken !
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:46
J'adore l'idée de l'araignée aussi, mais je préfère le premier logo Parce que la toile fait un peu penser à une cible, j'aime bien.
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05
Charlotte luciuse profondément la Milice, elle se laissera pas mettre de coté, ça va pas se passer comme ça
Mais chouettes idées Pour ma part, je préfère l'araignée du 2 - plus agressive - sur le logo du 1 - l'idée de la cible de Joy - mais sinon, je suis pas embêtante
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Jeu 28 Aoû 2014 - 12:44
Ces idées sont toutes très chouettes L'île de Skye va détrôner Azkaban
J'aimais bien le vautour moi Mais c'est purement graphique, je trouve que le logo avec le vautour en jette plus. Après, j'aime bien aussi la métaphore avec l'araignée qui tisse sa toile, ça convient tout à fait à la milice, et je penche aussi plutôt pour le logo 1, comme Joy
Je répondrai plus en détail plus tard, mais je préfère le vautour aussi parce que
Kit par Kath "Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Jeu 28 Aoû 2014 - 14:55
Supers idées
Pour les logos, je préfère comme Daisy l'araignée du deux avec la toile du 1 qui fait comme une cible. Je trouve que vautour ce n'est pas un animal très valorisant, c'est un peu tendre la perche pour se faire appeler "bande de vautours", du coup l'araignée serait un choix plus logique de la part de la dictature. Mais malgré cela je dois dire que les deux animaux me conviennent, les logos sont chouettes
Pour le fond, j'aime beaucoup la façon dont tu vois la création de la milice. En ce qui me concerne, je pense quand même que les deux départements ont tout intérêt à conserver un BDA et un BDO actifs et sans liens avec la milice afin de préserver les apparences : la milice n'est que temporaire et, comme les pleins pouvoirs de Leopold, n'est là que parce qu'il y a une vraie menace puisqu'il s'agit de rétablir l'ordre public (en apparence bien sûr), tandis que les bureaux des aurors et oubliators continuent de fonctionner pour toute la gestion courante, les petites infractions aux secrets magiques, les problèmes habituels etc. Quitte à ce que les aurors qui refusent d'intégrer la milice se retrouvent avec des missions dignes de la police magique Ce qui n'empêche pas bien sûr de licencier les membres de ces bureaux qui ne sont pas en phase avec la dictature bien sûr
Je pense aussi que la milice pourrait associer d'autres talents, par exemple des employés des départements des mystères ou des créatures pourraient être utiles sur certaines interventions
Mon seul perso concerné est Théo, que vous êtes libres de PNJiser si vous avez besoin de quelqu'un au BDO. Je ne le vois pas du tout intégrer la milice, par contre il tentera de rester au BDO en se faisant tout petit et si vraiment on essaie de lui faire faire des choses qui vont à l'encontre de ses principes il démissionnera. Mais Jacob peut aussi le virer s'il veut !
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:12
Leopold Marchebank a écrit:
Pour les logos, je préfère comme Daisy l'araignée du deux avec la toile du 1 qui fait comme une cible. Je trouve que vautour ce n'est pas un animal très valorisant, c'est un peu tendre la perche pour se faire appeler "bande de vautours", du coup l'araignée serait un choix plus logique de la part de la dictature. Mais malgré cela je dois dire que les deux animaux me conviennent, les logos sont chouettes
Parce que l'araignée est souvent utilisée pour représenter les braves chevaliers qui veulent sauver la veuve et l'orphelin
Kit par Kath "Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:43
une araignée qui tisse sa toile, c'est comme la milice qui s'infiltre partout, un vautour ça fait ... Ulrich qui tourne autour de ses proies
Merci à Juliet
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Dim 7 Sep 2014 - 17:33
Concernant le logo, je plussoie pour l'araignée. Elle va tisser sa toile dans les cerveaux pour asservir ces résistants
Et donc, juste comme ça, est-ce qu'il y a certain de vos personnages/PNJ qui seraient intéressés pour faire partie de la milice ? Ou pour en être victime ?
D'ailleurs, pour ce qui est de la séparation Milice et BDA/BDO, je suis d'accord avec Leopold. "Après tout, rassurez-vous messieurs dames, la milice n'est que temporaire, et est là pour assurer votre sécurité à tout prix... N'est-il pas évident que nous agissons dans les intérêts de la population magique ?" Après, je vois bien la Milice prendre quelques libertés (parce que torturer des gens c'est cool), et semer aussi un peu la terreur (toujours en se réfugiant derrière l'excuse qu'ils ne font que "répondre" à cette vile résistante qui fait des dégâts partout, évidemment. ) Du côté des Miliciens Oubliators - en plus de la torture/interrogatoire commune à toutes les "branches" de la milice - je vois bien Danielle mettre en place une manipulation de l'esprit, mais pas extrêmement perfectionnée. Par exemple, ce serait quelque chose que Jacob et elle pourraient organiser (dans le plus grand secret, sans en référer au département des mystères ). Les premières "victimes" de cette manipulation seront donc les premiers résistants (PNJ ou non, si vous souhaitez torturer vos pauvres persos ! ) capturés par la milice. A voir ce qu'il en ressort (on pourrait tirer la réussite de la manipulation aux dés ).
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Dim 7 Sep 2014 - 17:53
C'est pas ce qui devait être mis en place sur l'île de Skye, ça?
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Dim 7 Sep 2014 - 18:04
oui c'est sur l'ile de skye que serait placé les réfractaires au régime, en vue d'être cuisiné. Une sorte de zone 51, de Guantanamo de l'horreur ou danielle pourra exercer sa perversité et son sadisme!
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Dim 7 Sep 2014 - 18:16
Danielle adore cette île !
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Dim 7 Sep 2014 - 19:39
Comme je l'ai déjà dit sur la Cb, je veux bien vous prêter Klem pour vos expérience bizarres
Klemens Dabrosky
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Mer 17 Sep 2014 - 22:10
P'tite question mon cher Jacob: quand est-ce que les travaux sur l'île de Skye se développeraient? En temps que chef des Mystères, je me dois d'être bien informée
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