Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les militantes [Nelly & Amely]

Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:38
1er septembre 2008, Poudlard Express

Toute souriante, Amely quitta le wagon des Préfets duquel elle venait de recevoir ses instructions. On lui avait assigné la première patrouille, la meilleure selon elle car elle pourrait donc rejoindre ses amis pour le reste du voyage – et aussi parce que les petits nouveaux n'étaient pas encore gagnés par l'excitation de fin de trajet. Comme prévu, traverser le train d'un bout à l'autre se fit sans peine, le couloir étant pour le moment désert. C'est dans le dernier wagon qu'une voix attira sa curiosité : basse et inquiète, elle s'échappait de la porte ouverte d'un compartiment.

« Par contre, j'ai un peu peur des effets secondaires... Imagine que je me mette à pouffer, à pousser des petits cris ? J'aurais l'air d'une cruche, à agir comme une fille... »

Sans même savoir à quoi la tirade faisait allusion, Amely se posta à l'entrée du compartiment, s'appuya contre l'encadrement de la porte et lança dans un élan de spontanéité :

« Quelle honte à agir comme une fille ? »

Elle remarqua alors l'hideux couvre-chef posé sur les genoux de celle qui avait parlé, une grande bringue aux lunettes à monture de métal, assise à côté d'une toute petite brune. La Serdaigle avait aperçu quelques-uns de ces chapeaux au nom bizarre à la soirée de fin d'année ; elle avait entendu dire qu'ils se vendaient au prix exorbitant de 3 Gallions ! Elle trouvait cela scandaleux, mais ce n'était pas le sujet. En quête de soutien, elle s'adressa à la troisième occupante de l'habitacle, une Serpentard calée sur la banquette opposée :

« J'ai pas raison ? »
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:46
Assise légèrement en travers de la banquette, les jambes croisées, sa robe de sorcière impeccablement bien repassée, son badge de préfète luisant sur sa poitrine, Nelly lisait un livre moldu, ses lunettes sur le nez en ne prêtant que vaguement attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle venait d'assister à sa première réunion en tant que préfète dans le wagon réservé aux préfets. Elle effectuerait sa ronde en fin de voyage. En attendant, elle avait regagné le compartiment qu'elle occupait avec son frère avant la réunion mais Mike avait disparu et deux autres filles s'y étaient installées. Les gamines en question débattait visiblement au sujet de l'utilisation du Shippeau, posé sur les genoux de l'une d'elles. Les mots "pouffer", "gamine" et "comme une fille" atteignirent le cerveau de la Serpentard avant qu'une autre voix se fasse entendre et s'adresse à elle. En levant les yeux par dessus ses lunettes, elle reconnut Amely Anderson -d'un an son aînée, préfète de Serdaigle- qu'elle avait vu plus tôt dans le wagon réservé aux préfets. Elle retira ses lunettes en prenant une profonde inspiration.

" -Si, tu as parfaitement raison. Quel mal à ça ? Tu es bien une fille non ? Bah alors, tu te comportes en fille, c'est normal. Là je dirais plutôt que tu seras ridicule mais ça arrive souvent dans ce genre de situation. Et le ridicule ne tue pas ! Mais j'avoue que tu pourrais travailler un peu ta réaction, être moins gamine tout en étant féminine et sensible."


Les militantes [Nelly & Amely] Nelly_11
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:03
Amely hocha vigoureusement la tête pendant la tirade de la Serpentard.

« Avec ça sur la tête, ajouta-t-elle en désignant le fameux chapeau, tu seras ridicule de toute façon ! »

À défaut d'être gentil, c'était honnête. Elle ne comprenait pas d'où sortait la mode du Shippeau, ni pourquoi elle avait tant de succès.

« Mais je peux pas être féminine sans avoir l'air nunuche, répliqua la blonde, comme Kessy et ses K-girls ! Je ne suis pas comme ces filles... »

Kessy Brooks, la référence de fille féminine à Poudlard. C'était normal de ne pas vouloir lui ressembler, pas plus qu'à ses copines. Amely aussi les considérait comme une bande de filles superficielles et sans cervelle, mais pas parce qu'elles portaient du rouge à lèvres brillant ou du vernis à ongle pailleté. On était stupide ou on ne l'était pas, c'était tout.

« Pourquoi tout de suite féminine rime avec nunuche ? »

La Serdaigle fit quelques pas dans le compartiment, croisa les bras et déclara :

« Moi, je pense qu'une fille peut tout à fait être féminine, et intelligente, et forte à la fois. Le premier n'empêche pas les autres. J'en suis même persuadée ! »
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:35
Nelly approuva les paroles d'Amely d'un hochement de tête et elle haussa ensuite les sourcils en plongeant son regard dans les yeux de la gamine.

" -Pardon ?! Féminine ? Nunuche ?!"

Elle était prête à se lever pour lui tourner une gifle, elle allait lui apprendre à se montrer si irrespectueuse, mais Amely la coupa dans son élan. Elle se chargea de répondre à la blonde avec sûrement plus de diplomatie qu'elle. Pour réponse, Nelly fit mine de replonger dans sa lecture, bien qu'elle ne puisse quasiment pas lire sans remettre ses lunettes. Pour elle, cette fille était aussi superficielle que Kessy et ses K-girls, tout en surface, aussi vide qu'une coquille d'huître à Noël. Amely poursuivit sa tirade sur un sujet que Nelly défendait particulièrement. Elle releva les yeux, intéressée. Apparemment, elles partageaient un point commun. Elle claqua son livre et se redressa sur la banquette, prête à donner main forte à la Serdaigle. La pauvre fille, deux préfètes -féministes qui plus est- sur le dos.

" -Regarde nous. On est préfètes, intelligentes, j'en suis sûre, après tout on a pas été choisie pour rien. On est forte, intelligente et déterminée. Tu crois qu'on a été sélectionnée sur notre style vestimentaire ou trucs du genre ? Ces filles, comme tu dis, ce ne sont pas des modèles, loin de là. J'estime que nous, par contre, on devrait en être. Tu ne peux pas comprendre, tu n'as sûrement pas la même définition du féminisme que nous."


Les militantes [Nelly & Amely] Nelly_11
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:15
Le discours virulent de sa camarade témoignait d'une personnalité autoritaire et déterminée ; Amely appréciait. Lorsque la Serpentard les cita en exemple comme deux Préfètes, elle remarqua alors l'insigne accroché sur sa robe. Elle avait dû la croiser dans le wagon des Préfets, un quart d'heure plus tôt. Que de bonnes surprises ! Entre celle-ci, Emma et maintenant James, elle se trouvait plutôt bien entourée dans l'équipe préfectorale !

« Hélas, renchérit Amely, la société dans laquelle nous vivons ne considère pas la féminité comme quelque chose de très positif. »

Combien de fois avait-elle entendu ses petits frères se faire traiter de « fillette » quand ils avaient peur de quelque chose, quand ils échouaient, quand ils faisaient preuve de faiblesse ! « Fais pas ta fille », « Il pleure comme une fille »... Combien de fois s'était-ils récriés, honteux de cette comparaison ! Ironie de l'histoire : elle avait sûrement moins versé de larmes en seize ans qu'eux tous réunis, car c'était elle, la battante de la famille.

« Pour ma part, je ne pense pas qu'une fille ait besoin d'agir en garçon pour faire son chemin dans la vie. »

Elle se tourna vers son alliée avec un grand sourire.

« Moi, c'est Amely, et je suis ravie de rencontrer quelqu'un qui partage mon opinion ! »
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 23:16
Nelly hocha la tête en signe de dénégation désespérée. Eh oui, de nos jours, les filles sont de plus en plus associées à la fragilité. Pour les garçons, être traité de "fille" ou de "fragile" était très péjoratif. Durant sa scolarité moldue et même à Poudlard elle avait entendu ce genre de désignations et trouvait ça révoltant.

" -Moi aussi, c'est même certain ! Comme si une fille ne pouvait pas tracer sa route toute seule ! Il existe pleins de femmes qui ont marqué notre histoire !" renchérit-elle.

Et les exemples ne manquaient pas. Marie Curie, Simone Veil, sa grand-mère -si si- et elle ne citait pas les sorcières. Les femmes sont tout aussi capables de faire de grandes choses que les hommes. Rien ne prouvait le contraire. Même si c'était sûr que des cruches comme leurs interlocutrices n'arriveraient pas à faire grand-chose de leur médiocre vie. Mike choisit alors ce moment pour réapparaître à l'entrée du compartiment, vêtu de son uniforme et coiffé d'une casquette de hip-hop qu'il aimait bien porter. Il eut un léger mouvement de recul et haussa les sourcils devant tant de monde agglutiné dans le compartiment. Il s'avança et se serra contre Nelly pour laisser une place à Amely si elle voulait s'asseoir.

" -Et moi c'est Nelly et tout pareil ! Je pensais être la seule à combattre contre ce monde de machos. Ravie de te rencontrer ! Tu connais peut-être mon frère, Mike ?"


Les militantes [Nelly & Amely] Nelly_11
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:09
« Mike... Tu es en deuxième année, non ? demanda-t-elle au frère de Nelly. Lumière se fit dans son esprit. Tu es ce Mickaël là ! Donc tu connais sûrement ma sœur Lucy, vous êtes dans la même classe ! Honnêtement, je crois qu'elle a un petit faible pour toi... »

Amely avait lâché ça sans aucun scrupule pour la concernée. Si celle-ci venait à l'apprendre, elle ne pardonnerait jamais à sa grande sœur d'avoir éventé une information pareille ! Lucy était très timide, elle n'avait sans doute jamais osé aborder ce fameux Mike. La seule personne à qui elle parlait réellement était Arthur, leur petit frère, à qui l'on pouvait confier ses secrets en toute sécurité. Seulement, David écoutait toujours aux portes et s'était fait une joie de chanter à tue-tête ce qu'il avait appris : comme quoi les échecs n'étaient pas la seule raison pour laquelle Lucy Anderson attendait avec impatience chaque réunion du club.

Tout en s'asseyant sur la banquette, Amely se dit qu'elle n'avait toujours pas élucidé un mystère : la répartition de sa petite sœur à Serdaigle. Elle ne s'attarda pas sur cette réflexion.

« Au fait, Nelly, félicitations pour ta nomination de Préfète ! À nous deux, on arrivera peut-être à faire bouger les mentalités », plaisanta-t-elle, pourtant sérieuse.
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:00
Nelly coula un regard amusé à son frère. Mike fit comme s'il n'avait rien entendu et enfonça un peu plus sa casquette sur sa tête en regardant ses mains. Nelly sut qu'il rougissait sous sa visière. Il ne lui avait jamais parlé de cette Lucy mais visiblement, les sentiments étaient réciproques. Cette petite était probablement comme sa grande sœur, de bonne compagnie, cela ne lui posait donc aucun problème. C'était peut-être pour ça qu'il ne lui en avait jamais parlé, il avait peut-être peur qu'elle s'en mêle et lui fasse ainsi honte. Elle chassa ces pensées et adressa à nouveau un sourire à Amely qui la félicitait de sa nomination au poste de préfète tandis que les deux gourdes avec lesquelles elles avaient discuté replongeaient dans leur discussion crétine en murmurant entre elles. Devant cette scène Nelly approuva la réflexion d'Amely d'un vif hochement de tête.

" -Si seulement ! On va les secouer, je crois que ça ferait du bien à tout le monde ! lança-t-elle."

Mike releva la tête et intervint dans la conversation.

" - Vous avez entendu parler de l'OFFRE ? J'ai vu ça dans la Gazette, c'est un genre d'assoc' féministe qui lutte pour la place des femmes dans la société, ça a l'air d'être pas mal."

Nelly releva la tête vers Amely, signe qu'elle ne connaissait pas cette association jusqu'à aujourd'hui et qu'elle lui demandait si elle, la connaissait.


Les militantes [Nelly & Amely] Nelly_11
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:43
Devant la confusion de Mike, Amely se félicita de lui avoir parlé. C'était un service qu'elle rendait à sa sœur : maintenant, il connaissait son prénom ! Franchement, elle avait du mal à comprendre Lucy et sa timidité. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien redouter, à la fin ? Qu'on la mange ? Ce n'était pas en restant toujours dans son coin qu'elle allait se faire des amis ! Tout le monde savait ça ! Le Choixpeau était bien l'un des seuls à avoir discerné ce qui se tramait dans la tête de Lucy Anderson...

"Vous avez entendu parler de l'OFFRE ?" intervint alors le frère de Nelly, avant de déballer ce qu'il avait entendu à ce propos.

Décidément, ce garçon faisait des remarques intéressantes. Amely rebondit aussitôt sur le sujet.

« Ouiii, ma mère est membre ! Je l'ai accompagnée à la réunion qui a eu lieu en juillet et c'était super instructif ! J'ai d'ailleurs proposé là-bas de faire un peu connaître les revendications de l'association au sein de Poudlard... »

Amely fit un mouvement de tête en direction de leurs deux voisines et lança un sourire entendu à Nelly :

« Certains en auraient bien besoin... Bref, ma valise est pleine de tracts ! Je te les montrerais bien mais elle est dans mon compartiment à l'autre bout du train. »
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:47
Face à la réaction d'Amely, Nelly posa une main sur la jambe de son frère et la serra amicalement. Elle était fière de lui qu'il s’intéresse autant au monde qui l'entourait. Elle pouvait lui poser des questions sur la politique ou sur son horoscope, il lui répondait volontiers et facilement bien qu'il soit plus jeune qu'elle. Elle était fière de l'avoir comme frère et de l'avoir à ses côtés pour avancer dans la vie. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans lui. Il participait à ses petits moments de fierté et de contentement de sa vie.
Amely rebondit donc en leur apprenant que sa mère était membre et qu'elle l'avait accompagnée à la réunion du mois de juillet. Elle avait même proposé de faire connaître les revendications de l'association à Poudlard. Idée que Nelly approuvait entièrement.

" -J'adorerais les voir ! On se donnera un moment tranquille pour que tu puisses me les montrer ! Et je trouve ton idée de faire connaître l'OFFRE à l'école vraiment super ! On pourrait peut-être tenter de faire quelque chose, qui sait, peut-être que ça marcherait ? Je sais pas si déjà on pouvait multiplier tes tracts et en faire passer à un peu près tout le monde ?"


" - Et pourquoi pas, plus tard, concrétiser l'OFFRE à Poudlard en quelque chose de plus précis, de plus officiel. Avec un genre club par exemple ?" rajouta Mike d'une petite voix en haussant les épaules.

Qu'est ce qu'elle était fière de lui.


Les militantes [Nelly & Amely] Nelly_11
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les militantes [Nelly & Amely] Icon_minitime