Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Propagande / Multiplettes

Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:17
Propagande / Multiplettes 140621102106748909
"Je jure de ne dire que la vérité, rien que la vérité sur ce forum! "
promit Mildred Magpie en croisant les doigts derrière son dos...

Hey les z'amis!
 Propagande / Multiplettes 4072108119 

Comme vous le savez peut être déjà, je veux faire de Mildred, une fidèle alliée de la dictature, et je pense que son arc scénaristique pourrait éventuellement intéresser certain d'entre vous. Donc je me lance!

En effet, au début de son histoire, l'ancienne romancière Mildred Magpie sera rédactrice en chef d'un petit journal racoleur de Bristol, le genre d'hebdomadaire à la "Closer" que l'on dévore pour ses potins infâmes lorsque l'on se retrouve au toilette. Bref rien de très dangereux...
Mais par la suite, Mildred va profiter de ses relations et savoir frapper aux bonnes portes de le Dictature, ce qui va la promouvoir au poste de chef de la Propagande au sein de la Dictature. Prendre le contrôle de l'information, ne reculer devant aucunes formes de mensonges odieux qui puissent aider Leopold dans sa marche en avant; Mildred va vouloir centraliser l'information, et ne donner au monde magique qu'un type de discours, celui de "Soutenir Leopold ou périr!" J'hésite encore à faire de Mildred Magpie la future rédactrice en chef de la Gazette des Sorciers, ou au contraire de créer de toute pièce un journal Pro-Dictature...

Maintenant, j'aimerai savoir si certain d'entre vous se sentent prêts à se lancer dans la guerre de l'information, en créant un média libre qui puisse contrecarrer les calomnies et la toute puissance que mon odieuse journaliste s'apprête à déverser sur le Monde Sorcier. (Je pensais tenir un journal mensuel dans le coin des hiboux dans lequel Mildred glorifierai Leopold et la Dictature en dénigrant les révolutionnaires...). C'est vrai que cela serai sympa de voir un journal clandestin se constituer et qui puisse dénoncer les méfaits de la Dictature. Bref j'aimerai trouver des soldats de la vérité, de vrais journalistes soucieux de la vérité qui s'opposent aux mensonges de ma future méchante!
Propagande / Multiplettes 1451926050 

Après si vous voulez rejoindre la propagande, et mon futur journal d'information, Mildred est preneuse, car il y aura une tonne de rôles à distribuer au sein du grand édito dictatorial!
 Twisted Evil 

Maintenant j'attends vos idées ou vos suggestions. Viendez nombreux!
 Propagande / Multiplettes 364988687 

Ps: Je vais tout faire pour que ma fiche soit terminée dans la semaine prochaine, pour lancer Mildred dans le grand bain de la Dictature^^


All I Want is Your Money!
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:27
Oooooh!

Alors ça tombe bien, j'ai mentionné dans la fiche de ma perso qu'elle participait à la rédaction d'un journal hebdomadaire indépendant et engagé, le Cognard Déchaîné; du coup je pense qu'il pourrait remplir les critères de "média libre qui puisse contrecarrer les calomnies" des journaux manipulés par la dictature, qu'en pensez-vous? Propagande / Multiplettes 2317702173 Si quelqu'un veut se servir de cette idée en tout cas, pas de soucis, ce serait chouette!

Du coup voilà, je sais pas comment ça peut se mettre en place mais dans tous les cas a priori je suis motivée pour faire participer Joan à la résistance journalistique. Propagande / Multiplettes 2222602150
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:36
Hihi super idées ! Le Cognard Déchaîné, j'adore, je vote pour en média libre. Propagande / Multiplettes 2222602150 
J'me dis qu'un journal pro-dictature plutôt que la Gazette pourrait être sympa, parce que la Gazette a déjà un passé d'articles un peu orientés donc si j'étais la propagande, je créerais mon propre journal, mais bon, les deux sont possibles je pense! Après en ce qui me concerne je n'ai pas de persos suspectible d'écrire pour l'un ou l'autre des camps (sauf bien sur Aby mais elle a treize ans, donc bon, si jamais un jour la guerre de l'info s'étend jusqu'à Poudlard Propagande / Multiplettes 1881463262 ), mais je vous lirai avec plaisir Propagande / Multiplettes 2628456867
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:48
(Bon, je réponds avec Jacob, car je suis en train de RP avec lui)

Propagande / Multiplettes 2628456867 
Trop bien Joan! Merci ! C'est exactement ce que je recherche! Et Mildred est d'ores et déjà "ravie" d'avoir une future grande rivale dans cette guerre de l'information!

Bon je ne vais pas mentir, mais c'est la lecture de ta fiche et le fait que tu mentionnes ton activité au sein d'un petit journal hebdomadaire anarchiste qui m'a poussé à lancer avant l'heure cette suggestion scénaristique! Je suis trop heureux de voir que l'idée te tente!
 Propagande / Multiplettes 1640351913 

Savoir qu'un petit média libre va tenter de délivrer la vérité sur notre odieuse dictature, et ce au mépris des risques encourus, je pense que ce scénario peut être vraiment génial à jouer. De mon coté, je ferai tout pour glorifier Leopold et sa politique, et sache que Mildred ne recule devant aucun coup bas. Elle voudra anéantir ce dangereux journal concurrent, en usant de multiples procédés. En acceptant l'idée de te confronter à la Dictature, tu risques d'avoir de gros problèmes et de vivre dans le danger. Mais cela correspond assez bien avec le coté quelque peu Rebel de ton personnage! J'aime déjà Joan et l'idée qu'elle devienne l'une des futures et nombreuses ennemies de Mildred!

En tout cas personnellement, je voyais le média libre, comme un petit journal clandestin qui œuvre depuis une planque secrète, et sans véritable moyen. Comment vois-tu les choses?

Merci en tout cas de vouloir participer à ce scénario^^


Propagande / Multiplettes 190422020911987385
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:26
Propagande / Multiplettes 3246920224 

J'adore l'idée en tout cas, ça va être le super pied à jouer! Joan n'a pas peur de s'attirer les foudres des autorités, elle se battra avec acharnement pour faire vivre la liberté de la presse, sois-en assurée.  Propagande / Multiplettes 2303316552 

Pour ce qui est de l'organisation du Cognard, je le vois comme un journal qui refuse le financement par la publicité et se repose donc sur les abonnements et les dons de ses lecteurs pour subsister; à mon sens toute l'équipe est un peu bénévole, l'argent rapporté par chaque numéro servant à financer la production du suivant. Pour le moment, vu qu'il est légal, il doit être établi dans des locaux officiels, probablement à Londres, qui servent à la fois de salle de réunion/de rédaction/d'édition et de presse; j'avais pour idée qu'il pouvait se trouver en vente à prix libre dans les bistrots et les commerces tenus par des sympathisants, et livré par hibou aux abonnés chaque semaine; il trouve de nouveaux lecteurs principalement via le bouche à oreilles, et a déjà un lectorat de bonne taille, surtout dans les milieux militants...

Par contre lorsque la dictature et son inévitable censure seront installées, je suppose qu'ils fermeront ostensiblement le qg et le relocaliseront officieusement chez l'un ou l'autre des membres de l'équipe rédactionnelle, où ils continueront un peu plus discrètement leurs activités... En se reposant toujours en partie sur la la générosité des lecteurs, en partie sur les sous issus de leurs propres poches pour se financer... :3

'fin bien sûr tout cela est discutable à loisir, c'est juste ce que j'avais en tête a priori, mais j'espère que d'autres personnes seront intéressées par l'idée et rejoindront le Cognard, qu'on puisse s'y mettre à plusieurs? Propagande / Multiplettes 1696967229

En tout cas ça y est moi je suis super excitée à l'idée de jouer cet arc qui s'annonce passionnant! Merci pour cette opportunité!  Propagande / Multiplettes 2628456867 
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:37
Ca me paraît pas mal en effet, le glissement du journal légal au journal clandestin ! Juliana veut bien financer à la hauteur de ses moyens / mettre le Triton Ardent à disposition s'il y a besoin d'un Q.G occasionnel. Par contre c'est pas une grande plume donc pour écrire de jolis articles vaut mieux pas trop compter sur elle Propagande / Multiplettes 2222602150
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:14
Je n'ai pas de persos adultes mais je dois dire que j'adore l'idée ! Propagande / Multiplettes 2628456867 Propagande / Multiplettes 2628456867 Mais en PNJ, je pense que j'impliquerai la mère de Steven dans tout ça ! Propagande / Multiplettes 2628456867 Elle va se sentir très attirée par la résistance à la dictature et tout ce qui y colle, je compte déjà la diriger vers une résistance en tant que Médicomage clandestine où elle va jongler entre son véritable poste à Ste Mangouste et entre un travail clandestin pour soigner les résistants et autres. Je ne sais pas encore comment mais elle va aider le Cognard comme elle peut ! Propagande / Multiplettes 1296131409 Bon, ce n'est qu'un PNJ mais c'est toujours ça de gagner Propagande / Multiplettes 1296131409


Propagande / Multiplettes Nelly_11
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:15
Très chouette idée! Propagande / Multiplettes 2628456867

Si Joan fait partie de la Salamandre, Clairssa NDP sera ravie d'aider le financement du Cognard Déchaîné (joli clin d'oeil Propagande / Multiplettes 2222602150 ) si besoin et si le journal l'accepte.

Pour Mildred, j'espère que sa maison est pourvue de bons sortilèges de protection Twisted Evil


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:44
Propagande / Multiplettes 4072108119
Bon voilà, j'ai une idée à vous soumettre ou du moins à développer, car certain d'entre vous si livre déjà activement.^^
Je veux parler de la délation!
Propagande / Multiplettes 2222602150

J'aimerai rendre Multiplettes, plus participatif et inciter les joueurs de ce fofo à colporter rumeurs, potins, scoop ou autre infos croustillante de manière anonyme. Avec le durcissement de la Dictature, Multiplettes va devenir, en plus d'un outil de propagande, une tribune ouverte pour les délateurs qui sommeillent en vous. Le principe est simple! Admettons que vous voulez colporter de manière anonyme un ragot sur votre perso, ou sur celui d'un autre joueur qui vous casse les pieds, il vous suffira d'envoyer un MP à l'adresse de Mildred Magpie, et ce en utilisant le métamorphomage (si vous voulez garder l'anonymat).  
Bien entendu, ma rédactrice fera un tri entre les différents scoops, elle va jeter notamment tout ce qui pourrai porter atteinte à Leopold Marchebank ou la dictature. Par contre elle se délectera à l'idée de trainée dans la boue tout individu victime de l'une de ses sources anonymes, ou qui pointera des opposants du FREE. Je trouve que c'est une bonne manière de vous intégrer et que vous participiez à Multiplettes, car après tout l'information c'est vous qui la faite.
Je ne dis pas que je publierai tous les messages de délation, mais ceux qui me paraitrons les plus pertinents, drôle ou utile dans l'évolution du contexte. Cela peut également vous aidez à développer votre perso, ou recentrer l'actualité sur quelque chose que vous voulez créer : genre vous contactez multiplettes pour faire la pub de votre tout nouveau commerce.

De plus, certaine lettre de délation pourront également être fournies à la Milice. Exemple, vous incarnez un perso pro-dictature, et au gré d'un rp vous soupçonnez un de vos collègue bouclé d'être un opposant au régime. Une petite lettre à Mildred Magpie s'impose, cette dernière transfèrera l'info au Ministère (à Isobel, Leo, jacob, ou milice etc)

Bref, en plus de véhiculer les messages de propagande/Communication émanant du Ministère par le biais d'Isobel; Mildred Magpie s'occupera de tout ce qui concerne la délation, et elle vous encouragera à dénoncer vos voisins au moindre agissement suspect. Aussi curieuse et bavarde qu'une pie, elle va vous surveiller.
Suspect

Je vous encourage donc à la délation, à la surveillance de quartier, car c'est la seule manière de retrouver la quiétude et un monde magique apaisé. Après Mildred raffole également de potins et de tromperie, ou d'anecdote humoristique du style Jordan l'elfophile^^.
Lâchez-vous, la délation et les fausses ou vraies rumeurs c'est le bien!
Propagande / Multiplettes 2222602150

PS : Du coup Mildred sera la grande délatrice de la Dictature, et je laisserai à Isobel le soin de s'occuper de la partie communication et propagande^^. Iso pourra m'envoyer des directives du ministère, et nous travaillerons ensemble, comme deux bonnes collègues (Oh my god! 😠 ), pour rendre notre dictature comme la solution idéale à tous vos problème!
Propagande / Multiplettes 3482803155

Bonne journée, en espérant avoir éveillé en vous le délateur qui sommeille!


All I Want is Your Money!
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:03
Mais quelle bitch cette Mildred Propagande / Multiplettes 2222602150
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:09
J'adore cette idée, Mildounette What a Face C'est si vil What a Face


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:20
J'adoooore l'idée Mildy, c'est super cool Propagande / Multiplettes 2628456867 Et super vil Propagande / Multiplettes 2222602150 Bwahaha Twisted Evil
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:23
Je plussoie toutafé cette idée, envoyer des infos à Multiplettes c'est chouette Propagande / Multiplettes 2628456867 Twisted Evil


Propagande / Multiplettes 18091301182779390
Merci à Juliet
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:35
Mouahahaha chouette idée Propagande / Multiplettes 2628456867 Propagande / Multiplettes 2628456867 c'est trop vil Propagande / Multiplettes 2628456867 Propagande / Multiplettes 2628456867 Adonis est fier de Mildred Propagande / Multiplettes 1317810029


Klemens Dabrosky
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:25
Super chouette idée Mildy !! Propagande / Multiplettes 2628456867 Propagande / Multiplettes 2628456867 J'adooore ! Propagande / Multiplettes 2628456867 C'est tellement vil et cool à la fois Propagande / Multiplettes 2222602150 Propagande / Multiplettes 2628456867


Propagande / Multiplettes Signa_10

Kit Par Irving Ship
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:49
Han Suspect Mais j'avais loupé ça Propagande / Multiplettes 2222602150 Et comme tout le monde, j'adore l'idée What a Face Je vais réfléchir à ce qui pourrait intéresser Mildy What a Face


Propagande / Multiplettes 917060Natesign

Irving, reine des kits Propagande / Multiplettes 2222602150 Ship
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:30
Information : Dans un but de ne pas créer d'interférence, à partir de maintenant, je n'accepterai plus aucun "scoop anonyme" émanant du Méta, ou n'ayant pas l'accord du joueur incriminé. Bref, l'idée de rendre Multiplettes participatif me semblait une bonne chose, mais j'en vois clairement les limites. Sur ce Peace, Love et Leopold!
Propagande / Multiplettes 2222602150


All I Want is Your Money!
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Propagande / Multiplettes Icon_minitime