Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem]

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:52
17 mars 2008

Klemens posa son sac dans son appartement miteux. Il resta un instant à l'observer, rien n'avait changé. Cela faisait presque un mois qu'il était parti et pourtant tout semblait pareil. Il poussa un léger soupir en pensant que sa relation avec Roy et Val, elle avait peut-être changé. Il n'avait donné aucune nouvelle et il s'en voulait un peu à la réflexion. Il aurait peut-être pu leur envoyer un hibou pour leur dire que tout allait bien pour lui en France. Qu'il reviendrait peut-être et que les françaises étaient jolies. Les français aussi d'ailleurs. Il ressentit un léger pincement au cœur à la pensée de ses amis. C'était pour ça qu'il était revenu, parce qu'ils lui manquaient. Énormément, affreusement. Il se rendait compte qu'il ne pouvait plus vivre seul sans personne pour l'épauler et l'apprécier pour ce qu'il était. Peut-être était-il temps de les affronter maintenant ? Ou du moins juste Roy dans un premier temps pour lui parler de son problème de potion. Pour que ça ne recommence pas. Il faisait confiance au trafiquant mais il devait bien avouer que pour le coup, il n'avait pas vu d'autres alternatives que la fuite. Une envie soudaine de s'expliquer avec Roy le prit et sans réfléchir plus, il transplana. Mais au lieu d'atterrir sur le pas de la porte du trafiquant, il arriva dans sa chambre, ce dont il se rendit compte quand il ouvrit les yeux.

"Merde Roy, désolé je voulais..."

Il s'était dirigé vers le salon et s'était arrêté net lorsqu'il s'était rendu compte de la présence de Valery. Il avait prévu une toute autre façon de retrouvailles avec le danseur. Il aurait voulu le ménager et lui expliquer calmement une fois qu'il aurait réglé cette histoire de potions avec Roy malheureusement, il n'en aurait pas l'occasion.

"Euh... salut...,"

Il se passa une main nerveuse dans les cheveux. Cheveux qu'il s'était laissé poussé presque involontairement et qu'il avait eu la flemme de couper. Ils lui arrivaient désormais un peu au dessus des oreilles. Petit look qui trouvait un charme tout particulier aux yeux des françaises et de quelques français visiblement puisqu'il n'avait pas eu besoin de louer quoique ce soit au cours de son escapade française.

"Comment tu vas ? Enfin... comment vous allez ?"

Il se tourna alors vers Roy évitant de regarder Valery sachant pertinemment que son absence avait dû le faire souffrir et qu'il devait lui en vouloir énormément. Il n'avait pas le courage d'affronter le regard de son ami tout simplement et il voulait détourner l'attention le plus possible de lui. Son explication avec Roy attendrait qu'ils soient seuls.


Klemens Dabrosky
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:11
Il squatte un peu trop le salon de Roy, ces temps-ci. Pour chercher du réconfort, surtout, à défaut de trouver Klemens. Vingt-deux jours qu’ils brassent dans le vide. Long soupir. Il ne sait plus quoi faire, toute cette histoire l’use franchement. Fatigué de chercher à l’aveuglette, furieux Klem se soit barré sans le moindre mot. Pour le coup, Valery se serait même contenté de la technique du lâche qui part en laissant un mot griffonné sur la table de chevet derrière lui, si ça pouvait lui donner un indice, un point d’accroche. Un truc, n’importe quoi qui l’empêcherait de couler tout à fait.

Alors il s’accroche un peu à Roy, en ce moment. Il n’espère pas grand-chose de leurs investigations. C’était pas comme si Klem pouvait actuellement être en train de squatter le canapé d’un inconnu dans n’importe quel pays lointain, hein. Au lieu de squatter le sien, de canapé. Alors il squatte celui de Roy, pour pas être seul. Parfois, il gratouille pour avoir un câlin, mais Roy est pas aussi docile que Klem quand on lui gratte la nuque, c’pas drôle. Parfois il ne dit plus rien, il ferme les yeux et il ressasse juste sa colère. Malade de ne pas savoir où Klem est, ce qu’il fait.
Ca fait un moment qu’il écoute plus vraiment Roy lui parler, ailleurs qu’il est. Mais bizarrement, le petit crac qu’il croit entendre dans la pièce à côté, ça, il ne l’a pas raté.

- ‘ttends, t’as rien entendu, là ?

Il se redresse un peu pour voir. Il se rappelle qu’il a dit un jour à Klem que ça lui irait bien les cheveux longs. Tiens, c’est pile ce qu’il a devant lui. Intense bug. Il a jamais autant bloqué qu’à cet instant-là. La tête de con qu’il doit avoir, mais il s’en fiche, Klemens est là. Tout beau, tout frais avec sa tronche de gars qui revient de vacances… qu’il a envie d’exploser contre un mur, là, tout de suite. L’est tout pâle, Val. De surprise, d’affolement. Il a déjà frôlé la syncope quand il a lu l’article de la Gazette trois semaines plus tôt, il la frôle encore, mais il trouve quand même la force de se dépatouiller avec ses jambes pour arriver à hauteur de Klem. La gifle qu’il lui met est plus que retentissante. Même, bien méritée.

- Sérieusement mais…comment tu peux, tu…

Pas finie, la phase bug, en fait. Il en est à rien des larmes, c’est d’ailleurs pour ça qu’il finit par exploser en sanglots sur le torse de Klem. Le martèle un peu de ses poings, renifle, finit par articuler en chouinant :

-J’ai cru que t’étais mort, gros con, on t’a cherché partout, tu sais, ça ? T’as pas juste une idée de comment j’étais inquiet ? T’aurais pas pu laisser un indice, nan, que jme retrouve pas à chercher là où t’étais pas ? J’ai vu Roy A POIL à cause de toi et toi tu viens genre coucou comment ça va les gars, mais mais… Mais OU t’étais passé ?
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:01
Pourquoi les soirées de Roy finissaient systématiquement avec un Val qui chialait dans son appart ? A partir du moment où Klemens s'était fait porté disparu, tout avait commencé à partir à vaux-l'au et le trafiquant s'était retrouvé avec une présence pas complètement bienvenue chez lui, celle du danseur, trop misérable pour affronter tous les soirs le vide dans son appart. Pas tout à fait bienvenue, c'est ce qu'il dit. Au fond de lui, il n'avait pas le coeur à rejetter Val et le renvoyer chez lui, même les soirs où il aimerait être tranquille à regarder des bêtises à la télé dans son plumard. Du coup c'était une activité qu'il commençait à partager avec Val. D'aucun dirait que la présence du danseur avait un effet bénéfique sur son appart, qui se retrouvait plus souvent rangé qu'avant. C'est que Val connaissait des sorts de nettoyage vachement efficaces, et n'avait aucune patience pour le bordel. Avec son appart qui ressemblait à une maison-témoin de catalogue, Roy aurait dû se douter de son côté maniaque bien avant.

L'autre chose qui poussait Roy à laisser le danseur squatter, c'était qu'il se sentait coupable. Pas tout à fait rationnellement, parce que objectivement, il était pas dans la potion qu'il avait filé à Klem, quoi. Mais si le Loup était aux abonnés absents, c'était néanmoins à cause de Roy. Et si Val était toujours persuadé la moitié du temps que Klemens s'était fait descendre... Ben c'était sa faute. Alors il était allé demander, en laissant un peu parler ses poings, parfois, à ses fournisseurs où était la blague. Ca n'avait pas donné grand chose et l'avait laissé plus frustré et impuissant que rarement il ne s'était senti. Du coup si Val voulait le squatter, en fait, au final... Il ne se l'avouerait pas, mais ça l'empêchait un peu de faire la gueule dans son coin. Le danseur et le trafiquant, mutuellement bénéfiques l'un à l'autre, quelle blague.

Présentement il était en train de ranger de la vaisselle après leur tardif repas commun, Valery plongé dans une rêverie pas tout à fait saine, selon lui, lorsqu'ils entendirent le bruit d'un transplanage dans la pièce à côté. J'ai toujours pas posé de charmes empêchant les gens de transplaner, tiens. Pourtant après le coup de Val qui débarque en chialant alors qu'il prend sa douche, il aurait du. Il n'a pas eu le temps, bon, voila.

Quand Klem apparut sur le seuil de son salon, pas mal d'envies lui vinrent. S'énerver très fort et le sortir manu-militari de chez lui à coup de pied pour lui faire passer son sourire de beau gosse à la manque, principalement. S'enquérir de comment il va, de où il était, et de s'il était recherché, aussi. Mais Val le prit de vitesse. Et, donc, chiala. Après lui avoir collé une monumentale gifle, qui ne fut pas sans effet cathartique sur Roy.

Il laissa faire un temps, puis s'approcha sans savoir trop comment se comporter. Se résignant pour un truc bateau.

"Yo Klem, on croyait que t'étais mort."

Il avait l'air plutôt en forme pour un mec recherché. Malgré la coupe boy's band. Machinalement, il se passa une main dans la tignasse. Ouais bon p'tet qu'il aurait besoin d'une coupe lui aussi. C'est fou à quel point il pouvait avoir des pensées stupides dans les moments de crise comme ça. L'attitude de Klemens le fit vite revenir à l'instant présent et ce fut la colère qu'il essaya bientôt de contenir.

"T'aurais pu nous filer des nouvelles, quand même, mec. Un minimum, quoi."


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:23
Klemens vit bien Valery se lever difficilement du canapé de Roy. Par contre, la gifle, il ne la vit pas venir elle. Un échauffement et une douleur vive diffusèrent bientôt sur sa joue. Il sentit sa tête se tourner violemment sous le coup. Il grimaça légèrement avant de fixer interdit son ami en se massant la joue. Il retint une protestation en sachant pertinemment que ce n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle avant de regarder le danseur éclater en sanglots et frapper son torse de façon saccadé. Instinctivement ses bras entourèrent les épaules du danseur le temps qu'il se calme un peu.

"Je suis désolé."

C'est tout ce qu'il trouva à dire. Il était désolé mais au fond, il ne regrettait pas vraiment d'être parti. Il avait eu besoin de ce petit temps de solitude amer. Il s'écarta précautionneusement de son amant pas vraiment sûr de l'attitude à adopter. Il releva la tête lorsque Roy prit enfin la parole. Il semblait plus serein, moins touché par son absence. Il s'était douté que le trafiquant était la meilleure personne à aller voir en premier lieu. Il ne s'était pas attendu ni préparé à tomber sur un Valery en pleurs. Il n'avait pas non plus songé un seul instant que ses amis puissent le croire mort.

"Sérieusement ? Vous pensiez que j'étais mort ? Et je suis désolé de pas avoir donné de nouvelles. J'ai cru que... j'ai eu besoin de... après ça... je... j'avais besoin d'être seul. Un peu. Je voulais pas vous causer d'inquiétudes."

Il poussa un léger soupir avant de se repasser la main dans les cheveux. C'est à cet instant qu'il assimila vraiment ce que Val avait raconté entre deux sanglots. Il fixa tour à tour ses deux amis, hésitant entre le rire et la vexation. Val avait vraiment vu Roy à poil ? Il fallait croire que son absence les avait drôlement rapproché. Un léger goût amer emplit sa bouche. Trois petites semaines et Val sautait déjà sur Roy. Surtout que le trafiquant affirmait haut et fort son hétérosexualité avant qu'il ne parte. Il ne lui aura pas fallu grand chose à la réflexion.

"Je vois que vous êtes devenus très proche. Val qui squatte chez toi, Roy, et il te voit à poil, c'est limite à se demander si c'est pas une blague."

Il esquissa un sourire qui se voulait amusé mais il avait l'impression que l'accusation derrière était un peu trop palpable pour être tout à fait innocente.


Klemens Dabrosky
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:28
La respiration de Valery se régule assez vite dès lors que son amant l’enserre de ses bras. Il se blottit un peu plus contre le corps de Klem, ferme les yeux. Le bisoute un peu, pour être sûr qu’il est vraiment là. Oh, sa colère n’a pas disparu, elle est juste étouffée par ce sentiment de manque qui l’a rongé pendant trop longtemps. Il proteste quand même, faiblement, parce que Klem n’a vraiment rien compris, encore une fois.

« T’espérais pas nous inquiéter en te barrant sans prévenir ? Refais plus jamais ça, crétiiin. »

La remarque suivante, il l’a bien plus mauvaise. Le ton plus que la remarque, d’ailleurs. Il est sensible à ce genre de petits détails, Val, encore plus quand il est sur les nerfs. Rester dans les bras de Klem lui paraît tout à coup moins nécessaire. Recul défensif. Il le connaît bien trop pour ne pas remarquer que son sourire sonne faux, qu’il sous-entend des choses… fortement déplaisantes, à ses yeux.

« Attends, tu débarques comme une fleur et tout de suite tu fais ton jaloux ? T’as pas autre chose de plus important à nous dire, nan ? Genre pourquoi t’es parti, qu’est-ce t’as foutu tout ce temps ? Puis il rajoute quand même, parce qu’il est vexé, il aime pas qu’on remue le sujet Roy dans la plaie. C’tait pas une expérience plaisante non plus, hein. »

Val nie, refuse, écarte toute éventualité que peut-être, non non c’est hors de question. Il a déjà débattu de ça avec sa propre personne. Ils se sont pas mis d’accord, d’ailleurs, mais… Bref. Cette ironie du sort. Lui-même s’était senti écarté de la relation qu’avaient l’air d’entretenir le loup et le trafiquant. Est-ce qu’il y avait quelqu’un dans cette pièce qui n’était pas jaloux de l’autre pour une quelconque raison ?
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:26
Désolé, il était désolé. Allons donc, tout allait bien, puisque Klemens Dabroski était désolé. Ses amis pouvaient bien retourner la Terre à sa recherche et se mordre les doigts d’inquiétude, ce n’était qu’un détail vite oublié si des excuses étaient présentées.

Roy n’allait pas sauter dans les bras de Klemens, non, certainement pas, surtout pas quand la conversation virait vers une direction qui ne lui plaisait pas. Bras croisés, Roy lança un mauvais regard en coin à Valery. Pas certain qu’il le remarque d’ici, mais peu importait. Pourquoi s’était-il senti obligé de préciser ce détail de leur entrevue ? A côté de ça, il ne révèlerait pas qu’il avait fait plusieurs malaises à cause de son départ, non, bien sûr, les petits détails frivoles étaient tellement plus importants. Agacé que Valery les signale, irrité que Klemens les relève, Roy finit par laisser son self-control s’évaporer.

« Une blague ? La seule blague ici, c’est toi, mec, rétorqua t-il, la voix glaciale, le regard vrillé dans celui de Klemens. T’as disparu sans laisser de nouvelles depuis un mois, et tu t’étonnes qu’on t’ait cru mort ? »

Au moins, sur ce point du discours, Valery et lui étaient d’accord, et tant pis si Klemens se sentait acculé. Il l’avait bien mérité, tout comme eux deux méritaient des explications.

« Tu voulais rester seul, très bien, ça t’empêchait pas de donner des nouvelles. Qu’on sache au moins que t’étais bien en vie. C’était quoi tes plans, au juste, on était sensés attendre que tu daignes revenir avec ta tronche de mec qui débarque fraîchement de vacances ? Son ton montait progressivement, ses poings se serraient, tandis qu’il tentait de garder une colère froide, contrôlée, de ne pas la laisser exploser tout à fait. Allez, je t’écoute. Donne-moi juste une raison de pas t’en coller une deuxième, Klem. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:19
Bon clairement, la petite pointe de jalousie s'était entendu. Klem poussa un soupir, en effet, ce n'était pas le moment de se montrer jaloux ou de faire le moindre reproche à ses amis puisque visiblement, ils s'étaient vraiment inquiétés pour lui. Mais que pouvait-il réellement dire de plus que "je suis désolé" ? Il n'avait pas envie de s'épancher sur la culpabilité qui lui étreignait le cœur. Culpabilité qu'il avait cru faire disparaître en disparaissant lui même de la circulation anglaise. Mais non, elle était encore là et à cette culpabilité, s'ajoutait celle d'avoir créé des angoisses à ses potes. Il avait vraiment merdé jusqu'au bout dans cette histoire. Valery ne semblait plus en colère, juste un peu vexé. Roy par contre. Klem se recula précautionneusement du trafiquant, mieux valait éviter de se tenir trop près. Si jamais, il avait décidé de mettre à exécution sa menace. Et le poing de Roy ferait sans doute beaucoup plus mal que la gifle de Val. Même si une légère marque rouge était encore bien présente sur sa joue. Il sentait encore un échauffement à l'endroit de l'impact.

"C'était pas exactement des vacances... Et je suis désolé, vraiment de ne pas avoir donné de nouvelles. J'ai pas d'excuses. Tu veux que je te dise quoi ? Je j'avais l'esprit trop embrouillé pour envoyer rien qu'un hibou ? Que j'ai pensé que ce serait plus simple pour tout le monde si je disparaissait vraiment ? Que ça serait moins difficile pour vous deux ? Alors si, c'est ça que tu attends et bien voilà, c'est dit. Mais j'ai pas d'autres explications sur le pourquoi à te fournir."

Il y en aurait peut-être eu d'autres mais il ne les dirait pas devant Valery. Il devait l'épargner au maximum. Il le dirait peut-être à Roy un jour, lorsqu'il voudrait enfin comprendre pourquoi la potion n'avait pas fait son boulot. En attendant, il assumerait les accusations de ses amis, il les avait mérité. Il était bien parti avec l'intention de ne jamais revenir et finalement, il était là.

"Je suis là maintenant. Peut-être que t'aurais préféré que je revienne pas. C'était peut-être plus facile pour vous de me croire mort en fait."

Il plongea son regard dans celui de Roy. Oui peut-être qu'il aurait préféré ne jamais le revoir pour ne jamais à devoir s'expliquer pour la potion. Mais, il était revenu. Sans trop savoir pourquoi. Il était revenu parce que ses potes lui avaient vraiment trop manqué. Mais ce n'était sans doute pas encore le moment pour le dire tout ça.


Klemens Dabrosky
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:37
Valery ne met pas son poing dans la figure des gens parce qu'il n'a pas envie de les envoyer à st-mangouste. Voila pourquoi il colle des claques, à la place. Claques qui ressemblent néanmoins à la sensation supposée de se faire heurter par un train de marchandise lancé à pleine puissance. C'est précisé pour sauver un peu l'honneur de Valery Aster, danseur professionnel, 80 kilos de muscles, qui est un peu mis à mal dans vos rp, les filles.
Anyway.
Ledit danseur laisse ses émotions refluer et sa tête arrêter de tourner de colère et de toutes les émotions qui se tiraillent chez lui depuis ces deux semaines ou Klem joue la fille de l'air. Il n'apprécie pas la jalousie de Klem, et ce dernier semble l'avoir compris, car il change d'angle d'excuse. Il laisse parler Roy, et espère un peu, secrètement, qu'il va le lui coller, ce poing. De sa part. Valery reste un peu dans son coin les bras croisés et réfléchit à la situation car quelque chose le fait tiquer depuis l'arrivée de Klemens, outre son comportement limite vexant. C'est s'appuyer les reins contre une commode qui ne lui appartient pas qui déverse la lumière dans son esprit. Klemens a eu l'air surpris de le voir chez Roy. Surpris et jaloux, certes, mais c'est l'étonnement qui semblait primer. Vu l'heure et le jour, Val n'aurait pu être que chez lui, tranquille, ou chez un/une amante - peu probable, c'est une badinerie dont il a perdu un peu l'habitude ces derniers temps. Ainsi si Klemens était passé chez lui, la conclusion aurait été facile à tirer : il est probablement chez Roy, en train de raler contre moi.
Mais Klemens a eu l'air surpris.
La vexation qui grandit en lui est d'une violence qui le fait presque suffoquer. Il devient rouge, terriblement blessé dans... son... Amitié ?

- .....T'es pas encore passé à mon appart, n'est-ce pas ?

C'est dit très calmement. Très possément. Il a envie de se barrer. Des les laisser s'engueuler. De s'en foutre. Il se sent spolié. C'est pas... Tout à fait justifié, lorsqu'il y réfléchit, après tout Klemens ne sait pas à quel point il a pu s'inquiéter... Oh attends. Il lui a clairement dit, le mois dernier, qu'un éventuel départ lui briserait le coeur. C'est plus ou moin exactement ce qui s'est passé. Mais Klement a jugé bon d'aller voir Roy en premier. Pourquoi ça ? En quel honneur ?
Valery, à cet instant, est trop aveuglé par sa blessure, sa jalousie, pour se souvenir de qui fournit les potions défectueuses au loup-garou. Il se détache de sa commode, frotte ses mains ensemble, l'air tout sauf ravi.

- C'est... Cool. C'est bien. Jvais... Jvais vous laisser, hein. Vous avez manifestement plein de choses importantes à vous dire tous les deux. t'auras qu'a passer chez moi quand tu te souviendras du fait que je suis pas un robot qui attend sagement ton retour avec un sourire, Klem... et tu verras si j'accepte de te voir ou si tu peux aller te faire foutre.

Regard vers Roy. C'est pas cool de se tirer de chez lui comme ça alors qu'il l'a soutenu et supporté. Il hésite un peu, à cause de ça. Il aurait déjà transplané, sinon.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:27
Si l’air changeait de couleur en fonction des émanations de colère, l’appart de Roy serait très certainement baigné d’un rouge bien sombre. Klemens eut l’air d’avoir bien saisi la chose, puisqu’il effectua quelques pas en arrière, dès que Roy promit de faire parler ses poings. Chose qu’il faisait un peu trop souvent ces derniers temps, il fallait qu’il se calme… Ou pas, tout compte fait. Passait encore les tentatives d’excuses de Klem. Mais la fin de son discours monta encore d’un cran la fureur du trafiquant, si c’était possible. Plus facile pour eux de le croire mort ?

Le poing partit tout seul. Roy avait toujours été impulsif. Pas forcément violent, à la base, cette composante de son caractère lui était venue à force de bosser avec des trafiquants, rarement tendres, ni avec les poings, ni avec la baguette.

« Plus facile hein ? Comment ça aurait pu être plus facile de te croire mort ? Pourquoi est-ce que t’as toujours l’impression qu’on veut se débarrasser de toi ? J’en ai marre de ton discours de loup-garou mal aimé, j’en ai MARRE. Est-ce qu’une seule fois on t’a donné l’impression que t’étais un fardeau ou que notre amitié n’en valait pas la peine ? Bordel de troll mais QUAND EST-CE QUE TU TE SORTIRAS CA DU CRÂNE ? »

Il hurlait peut-être plus que nécessaire, mais s’il fallait ça pour que le message passe dans le cerveau de Klemens, Roy était prêt à encaisser une extinction de voix. Il était tellement emporté dans sa colère qu’il ne remarqua pas tout de suite l’étrange silence de Valery derrière lui, à un moment où il aurait pu renchérir. Quand sa voix s’éleva enfin, Roy la trouva étrangement… trop calme ? Ce fut assez interloquant pour qu’il lâche Klem quelques secondes, et se tourne vers le danseur, sourcils froncés. Que lui prenait-il ?

Vexé. Valery l’était clairement, n’importe qui aurait pu le deviner à ses paroles, à son ton. Vexé que Klemens soit passé le voir lui en premier, à vrai dire, Roy n’y avait même pas pensé. C’est vrai… La logique aurait voulu que ça soit l’inverse. Klem et Val partageaient quelque chose de plus, une affaire de coucherie ou autre, Roy ne savait pas vraiment, il ne s’en mêlait pas. Mais il était persuadé que la chose était plus subtile. Après toutes les discussions qu’il avait pu avoir avec Valery ce dernier mois, avec tout ce qu’il lui avait dit à propos de Klemens -des choses qu’il ne savait même pas d’ailleurs, comme le fait qu’il avait pensé à quitter le pays après cette sombre histoire d’anniversaire- après lui avoir dit combien une telle perspective l’avait paniqué, Roy avait eu l’impression que… Eh bien, il ne savait pas trop. Le lien entre le loup et le danseur n’était pas clair, mais une chose était sûre, il était plus fort que ce que Roy pouvait ressentir à l’égard de l’un ou l’autre. Le départ de Klem ne l’avait pas autant détruit qu’il n’avait détruit Valery, et ce n’était pas juste une question de caractère.

Est-ce qu’il lui en voulait d’être celui que Klem avait choisi de voir en premier ? Roy n’en avait pas l’impression, pas avec le regard hésitant, presque coupable, qu’il attrapa de Val. Non, ce n’était pas à lui qu’il en voulait.

« Attends ! Pars pas. Toi aussi, t’as plein de choses à lui dire, nan ? »

Il lui fit un regard appuyé qui voulait dire « Allez, Val, c’est le moment de lui dire tout ce que t’as pu me dire depuis qu’il est parti. Tant qu’à faire, balance-lui pour tes crises aussi ». Le loup n’avait pas fini d’encaisser.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:15
Le poing de Roy le sonna un léger instant. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il mit un moment à comprendre ce que lui hurlait Roy et pourquoi il le tenait par le col de sa veste. Il posa son regard perplexe sur lui avant de vraiment piger de quoi il retournait. Bon d'accord, il allait devoir arrêter de dire qu'il était un boulet pour ses potes. Visiblement Roy n'aimait pas ça. Il poussa un soupir et ferma les paupières. Il tendit légèrement les muscles de son visage prêt à encaisser un second coup qui ne vint pas. Pour son plus grand plaisir. Entre la gifle de Valery et le poing du trafiquant, il allait être couvert de bleus le lendemain. Mais ce qui lui fit réellement ouvrir les yeux et le fit revenir sur terre fut la voix de Valery. Il entendit la vexation dans sa voix, une pointe de déception aussi peut-être ? Et ça lui fit mal. Bien plus mal que le poing de Roy, bien plus mal que la gifle. Il baissa la tête honteux. Non, il n'était pas passé à l'appart de Val en premier.

D'abord parce qu'il n'y avait pas pensé, ce n'était pas le truc logique à faire et ensuite plus inconsciemment parce qu'il ne se sentait pas prêt à affronter le regard de Valery. Parce qu'entre eux, il y avait plus qu'une simple amitié, c'était tellement plus complexe et il voulait aborder sereinement leurs retrouvailles. Sans avoir à se poser des questions sur les potions et sur encore des choses un peu bouleversées dans sa tête. Il se détacha complètement de Roy sans prendre la peine de répondre ou de faire comme si il avait compris les accusations ou plutôt les hurlement du trafiquant et s'avança vers Valery. Il n'avait pas non plus répondu explicitement à la première question du danseur mais sa réaction coupable parlait pour lui, il le savait bien que Val avait compris et il semblait profondément blessé. Une expression peiné se dessina sur le visage du loup-garou et il attrapa la main du jeune homme dans la sienne.

"Pars pas. Je suis désolé Val."

Il poussa un soupir las. Tout semblait si compliqué, tout était si compliqué. Il se sentait tellement coupable pour ces deux filles, il se sentait coupable d'être parti sans rien dire, d'avoir laissé Valery s'inquiéter pour lui. Il savait ce qui risquait de se passer si il partait. Ils avaient déjà eu cette conversation peu avant son départ. Il savait qu'il ferait souffrir son amant. Et égoïstement, il avait voulu repousser l'échéance, la constatation des dégâts. Et cela lui semblait pire que tout. Val avait maigri, ses traits étaient tirés. Sans doute par l'inquiétude et le manque de sommeil. Mais il connaissait l'état du danseur, il savait pour ses malaises. Et tout cela ne semblait pas arrangé. Il ne semblait pas aller mieux et c'était sans doute sa faute.

"Je... j'allais venir... tout de suite après. Mais... je... j'avais honte tu comprends ? Je sais que c'est pas cool ce que j'ai fait, je sais que je t'ai fait souffrir. J'ai pas oublié notre dernière conversation tu sais. Et je te considère pas du tout comme un robot qui doit sagement m'attendre. Jamais de la vie Val. Jamais je t'esclavagerais comme ça. Tu me connais enfin. Tu sais que la liberté, c'est ce à quoi je tiens le plus. Mais là... je pouvais pas rester. Même avec toute la volonté du monde. Cette soirée, cette journée... a été vraiment trop pourri, trop honteuse, trop intense pour que je reste. Il fallait que j'essaye d'oublier et j'ai cru qu'en partant, ça irait mieux."

Il se passa une main dans les cheveux. C'était vraiment dur de trouver des explications cohérentes et suffisamment justifiées sans rien révéler de la véritable raison de son départ précipité. Il savait que ça ne suffirait sans doute pas. Il se rapprocha donc un peu plus de Valery et saisit son visage entre ses mains pour l'obliger à le regarder dans les yeux. Son front quasiment collé au sien. Regard intense qui le supplie de lui pardonner.

"Mais je suis rentré et je vais pas repartir. Je te le promets. Et tu sais pourquoi ?, léger silence mais il n'attendait pas réellement de réponse à son interrogation puisqu'il enchaîna. Parce que tu m'as manqué. Et t'as même pas idée à quel point. Vous m'avez manqué et je tiens trop à vous pour repartir. Je suis égoïste et lâche alors j'ai bien l'intention de vous pourrir la vie encore super longtemps parce que sans vous les gars, ma vie, elle a plus vraiment de sens."

Il se recula légèrement sans lâcher réellement Valery. Il tourna la tête pour jeter un regard à Roy bien conscient que sa colère n'est sans doute pas totalement retombée. Mais pour l'instant, sa priorité c'est Valery. Il ne veux pas le perdre. Il ne peut pas le perdre. A quoi bon continuer de rester ici sinon ? Il esquissa un léger sourire contrit et replongea son regard dans celui du danseur. Accepterait-il ses excuses ou l'enverrait-il sur les roses avec une nouvelle gifle et un claquement de la porte de Roy ?


Klemens Dabrosky
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:15
Roy essaie de le convaincre de l’empêcher de partir. Puis Klem. Valery n'a envie de n'écouter ni l'un ni l'autre, laisser parler son amertume - sentiment prédominant ces derniers temps. Il ne e rappelle même plus d'un temps où il n'avait pas un petit pli au coin des lèvres avec régularité à cause de l'un ou l'autre de ses meilleurs amis. Ou de sa santé. A rai dire, surtout la santé, mais ces émotions-là, il n'a aucune envie de les partager avec eux. Il sait que les masques tomberons bien assez tôt, il le sent dans la brûlure de ses os, dans les aléas de sa magie. Il préfère les sauvegarder encore un peu et s'épargner leur tristesse et leur inquiétude. La majorité de leur inquiétude, corrige-il mentalement en croisant le regard soucieux de Roy, qui est plus étonné de ne pas l'entendre gueuler que l'inverse. C'est vrai que ces derniers temps il s'est lâché sur les gueulantes. C'est quelque chose qu'il ne veut plus faire. Il est las des coups d'éclat, des cris. Des siens, surtout - ceux de Roy ont des vertus thérapeutiques. C'est pour ça. Qu'ils se débrouillent entre eux. Valery esquive la main qui cherche à prendre la sienne en la repliant contre lui, éternelle posture défensive aux bras croisés.

- Non, c'est bon, Roy, j'ai rien à lui dire.


Il reste uniquement parce qu'il croise l'expression de Klemens et n'a pas le cœur, malgré toute sa déception, à se barrer comme ça. Alors il l'écoute. S'adoucit à mesure, un peu, desserre les bras, puis bientôt les lèvres, qu'il gardait pincées. D'une certaine manière ces excuses sont un peu trop intimes pour qu'il soit tout à fait à l'aise avec le fait qu'il lest partage avec Roy, qui doit commencer à ne pas savoir où se mettre, lorsque Klemens lui saisit le visage. Valery n'a jamais trop su ce que pouvait bien penser Roy des démonstrations publiques d'affection entre ses deux meilleurs potes, mais probablement que ce n'est pas le sujet avec lequel il est le plus à l'aise. Avant de céder à Klemens et laisser son regard capturer le sien pour faciliter l'intromission des excuses dans son crâne, le jeune Langue-de-Plomb, il n'arrive pas à s'empêcher de regarder le trafiquant un instant, entre deux mèches de cheveux que Klem fait pleuvoir sur son visage. Pour l'impliquer d'une certaine façon. C'est probablement légèrement malsain de donner à Roy une ouverture sur leur proximité, leur intimité... Il a envie à cet instant de le mettre vaguement mal à l'aise. Lui faire comprendre qu'il est dans le même bateau qu'eux et qu'il ne peut pas prétexter un traitement différent parce qu'il n'est que leur pote, lui. Puis se tourne vers Klem et lui saisit la nuque gentiment, geste expressément intime. Son ton est doux, même s'il est toujours teinté d'un peu du rouge de sa vexation.

- On aurait pu t'aider, Klem. T'étais pas obligé de subir ça tout seul. De t'exiler. De faire.. J'sais pas quoi j'sais pas où. T'étais où, déjà, hein ? Ta réaction quand il se passe un truc comme ça devrait pas être la fuite éperdue dans un autre pays. Ca va mal finir, un jour, ces conneries là. Tu devrais venir nous voir. Demander notre aide. Pas nous laisser nous inquiéter pendant que tu regardes tes plaies en priant pour qu'elles s'infectent pas.

Ses ongles s'enfoncent un peu méchamment dans la chair du cou de Klemens alors qu'il se durcit, fronce les sourcils.

- Et jamais tu nous refait une crise de jalousie dans une telle situation. Genre. Comment tu oses. Oui, on s'est rapproché pendant ton absence. Parce qu'on te cherchait. Parce que Roy se demandait à quel point il avait merdé et combien de gueules il allait devoir péter pour obtenir des réponses au sujet de la potion qu'on lui a refilé. Parce que je me suis dit que si t'étais pas mort, tu reviendrais jamais. Tu comprends ça ? J'ai. Cru. Que. Tu. Reviendrais. Jamais.

Il ponctue ses derniers mots en lui enfonçant un doigt dans le torse en cadence, l'expression encore bien vexée. Il n'est pas le temps à la rigolade, il veut des promesses, il veut que Klemens comprenne la portée de son acte. Que Val n'est pas en train de criser juste parce qu'il a eu peur et qu'il s'est imaginé des trucs. Il avait des raisons valables de penser tout ça, et le loup-garou aurait très bien pu faire une croix sur cette vie comme sur toutes celles d'avant. Qu'est-ce qui aurait pu lui assurer du contraire ? Pas les trois pauvres pulls laissé derrière Klemens, parti comme un voleur.

- Donc oui, je suis allé voir Roy. J'ai chialé chez Roy et j'ai même DORMI chez Roy misérablement parce que je supportais pas le silence de mon propre appart' et la vue de ton savon dans ma douche. Okay ? Donc merde. T'as aucun droit de faire ton jaloux.

Et si Val s'écarte de lui, et croise les bras à nouveau, il s'est calmé pour de bon.

- Et tu m'as manqué aussi. Espèce de noob. Et t'as plutôt intérêt à pas me refaire ça. Ou je demande une dérogation au ministère pour aller te chercher là où tu te sera planqué et faire une descente de lit avec ta sale peau de loup, okay ? Parce que j'en ai marre de pleurer pour vos sales gueules.

Regard vers Roy. Oui, bon, d'accord. Il avec peut-être des choses à lui dire après tout.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:54
Roy s’était rarement trouvé dans une situation plus étrange que celle-là. Même Val le surprenant sous la douche était loin de la valoir.

Comme si voir Klemens se livrer à une tirade sentimentale n’était pas suffisamment gênant… Le trafiquant n’était effectivement pas très à l’aise avec leurs démonstrations d’affection. Se trouver à la place de celui qui tenait la chandelle était toujours un peu embarrassant, ça l’était encore plus quand il s’agissait de ses deux meilleurs amis. Même si Klemens revenait à un « vous » à la fin, même si Roy comprend à leur bref échange de regard qu’il recherche leur pardon à tous les deux, il ne pouvait s’empêcher de se sentir son tour écarté, pas à sa place.

C’était gênant, oui, mais ce n’était pas le pire. Valery qui lui lançait des œillades, en étant si proche de Klemens ? Là, il se sentait mal, vraiment mal, sans savoir précisément pourquoi.

Roy vrilla trois secondes un regard d’incompréhension dans celui du danseur, avant de le détourner ausitôt, en croisant ses bras. Sa gêne était palpable. Mais à quoi jouait-il ? Il avait cette désagréable impression que Valery le faisait exprès. Ce genre de regard appuyé lui était tout à fait familier. C’était clairement une provocation, ou alors, Roy ne s’y connaissait plus. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Cela avait des légers relents d’invitation, et il n’aimait pas du tout ça. Il n’avait aucune, mais alors, aucune envie de se trouver impliqué dans leur intimité.

Cette impression fut fugace. Tellement que Roy se demanda s’il n’avait pas rêvé, tout compte fait, ou mal interprété. Il n’en resta qu’un arrière goût d’étrangeté et de malaise, que Roy s’efforça de mettre de côté. Oui, il allait tout simplement oublier ces quelques secondes qui avaient dérapé dans la partition de sa vie déjà pas très bien réglée.

Avec tout ça, il en avait oublié de bien suivre la conversation. Il n’émergea que lorsque son oreille perçut son nom. Roy se gratta nerveusement la nuque, pas spécialement fier que la question des potions soit évoquée. Il n’avait pas obtenu de réponses quant à la raison pour laquelle celle de Klemens s’était trouvée défectueuse. Il lança un bref coup d’œil au loup, vaguement mal à l’aise. Il faudrait qu’ils en discutent, mais juste eux deux. Il ne souhaitait pas s’épancher sur son sentiment de culpabilité avec plus de personnes que nécessaire.

La fin du discours de Val fit lever un sourcil au trafiquant. Genre il avait déjà pleuré pour lui ? Il avait pleuré chez lui, pas pour lui, lui semblait-il. Mais Roy détourna le regard quand Valery chercha à la croiser, une seconde fois. Un geste qui serait peut-être pris –et pas complètement à tort- pour de la fuite, mais tant pis. Il sentait que le terrain était glissant, avec ces histoires de jalousie qui le dépassaient, qui l’excédaient, même. Ce n’était pas comme s’il convoitait Valery ou Klemens, ils pouvaient tout deux dormir sur leurs deux oreilles, continuer de batifoler ensemble et l’en laisser bien à l’écart, merci.

Il se rendit compte qu’il était resté silencieux tout ce temps, se contentant d’être l’observateur, pour une fois. Bah, il avait peut-être suffisamment gueulé pour la soirée. Avec la couche que Valery venait d’ajouter, il ne voyait plus quoi renchérir. Il se contenta donc de reporter un regard dur sur Klemens, même si sa voix était bien plus calme que tout à l’heure pour conclure sa pensée :

« C’est bon, le message est bien rentré dans ton crâne ? Tu nous refais plus jamais un coup pareil. Ca marchera pas deux fois, ton discours sentimental, là. On t’a manqué, parfait, souviens t’en la prochaine fois que tu veux te barrer sans prévenir. »



Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:43
Klem tout à ses aveux ne surprit pas les regard de Valery en direction de Roy, paut-être que si il les avait surpris sa réaction aurait été tout autre, peut-être que ses confidences auraient été moins profondes ou peut-être qu'il n'aurait rien changé à son comportement, peut-être qu'il n'en aurait pas fait cas et qu'il aurait continué d'essayer de réparer ses erreurs. De se réconcilier complètement avec ses potes. Il poussa un léger soupir alors que Val expose tous les avantages qu'auraient pu lui apporter des confessions directes. Le fait de ne pas fuir lui aurait-il vraiment apporté le soutien dont il aurait eu besoin ? Mais il n'avait pas vraiment tort au fond, Valery, il avait juste mis ses problèmes dans un coin de sa tête, avait joué les insouciants sans s'inquiéter des conséquences et ça ne l'avait pas vraiment aidé. C'était même plutôt le contraire. Sa culpabilité l'étouffait presque désormais. Il grimaça lorsque les ongles de Valery s'enfoncèrent dans son cou. Il avait cru que sa colère était passée, visiblement, il s'était trompé. Le doigt dans sa poitrine eu pour effet de faire comprendre à Klemens à quel point Val ne plaisantait pas.

Il ne devrait plus jamais partir comme ça à moins de ne pas revenir. Mais envisager la douleur que cela pourrait provoquer à Val rendait la chose impossible à faire. Il se passa une main dans le cou pour le masser et effacer la douleur encore présente et provoquée par les ongles du danseur. Il baissa les yeux lorsqu'il entendit que son ami avait pleuré à cause de lui. Il était sans doute la première personne à pleurer pour lui. Il posa son regard sur lui, un regard étrangement impressionné, doux et en même temps reconnaissant. Il avait enfin trouvé son foyer, sa place. Ce qu'il recherchait depuis toujours sans vraiment le savoir. Un léger sourire étira ses lèvres alors que la colère de Val semblait enfin retomber et qu'il avouait aussi qu'il lui avait manqué. Il allait se précipiter vers son amant pour lui faire un câlin et pourquoi pas un petit bisou dans le cou pour l'empêcher de bouder lorsque la voix de Roy retentit à son tour dans la pièce. Lui rappelant sa présence et le retenant dans son élan. Il avait sans aucun doute mis mal à l'aise le trafiquant avec sa petite démonstration pas la peine d'en rajouter d'avantage. Il hocha la tête suite à la tirade de son ami et un sourire amusé s'étira sur ses lèvres.

"Oui, maman."

Il répondait sur le ton de la plaisanterie parce que la tirade de Roy s'y prêtait vraiment bien mais il était certain de ne plus jamais recommencer. Il n'allait plus partir sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur ses proches. Parce que désormais, il avait des gens sur qui il était sûr de pouvoir compter et qu'il ne voulait pas blesser.

"Je suis content d'être rentré quand même. Malgré les gifles et les coups de poings. Et promis j'arrête de faire mon jaloux et promis, je m'en vais plus jamais comme ça sans donner de nouvelles. Ou alors c'est parce que je suis mort."

Son sourire démentit l'air dramatique de ses dernières paroles. Il n'avait pas l'intention de mourir tout de suite. Un bâillement s'échappa de son corps endolori et il s'étira légèrement. Il n'avait pas remarqué à quel point cette discussion l'avait fatigué. Il était temps pour lui de rentrer chez lui. Il n'était pas certain que Val veuille de lui cette nuit dans son appart et dormir chez Roy lui semblait un peu dangereux. Ils seraient évidemment amenés à rediscuter tous les deux. Il avait fait semblant de ne pas entendre la remarque du danseur quant au fait que le trafiquant avait dû tabasser deux-trois de ses fournisseurs pour comprendre ce qui c'était passé avec la potion et il lui en était reconnaissant mais il n'avait pas envie de parler de ça maintenant.

"Bon, je vais pas vous embêter plus longtemps maintenant. Plus la peine de s'inquiéter, je suis rentré. On se revoit bientôt promis."

Il esquissa un léger clin d'oeil à l'intention de Roy, se permit un petit bisou sur la joue de Valery et se dirigea vers la porte pour sortir. Une fois sur le palier, il transplana directement devant son lit et s'affala dessus pour s'endormir. Du moins, pour essayer de trouver le sommeil. Il fut réveillé plusieurs fois cette nuit là. Les cauchemars ne faisaient pas encore parti de son passé malheureusement.

Fin pour Klem


Klemens Dabrosky
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Retour de l'enfant prodigue [Val, Roy & Klem] Icon_minitime