Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]

Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:18
15 mars 2007

Gwen se leva précipitamment pour rejoindre la salle de bain. Comme depuis plusieurs matins déjà, elle se sentait nauséeuse, fatiguée et certaines odeurs lui soulevaient le cœur. Mais rien de grave d'après elle, tout cela finirait par passer. Elle en avait la conviction, néanmoins, cela commençait sérieusement à l'agacer. Elle se fixa pendant un instant dans le miroir. Elle avait les traits tirés, une petite mine. Elle avait certainement chopé un virus. Elle se prépara rapidement et sortie de la salle de bain comme si de rien n'était. Elle n'avait pas reparlé avec Jordan depuis qu'ils... depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu dans la salle de classe. Elle n'avait rien dit à Josh de peur de sa réaction. Après tout, c'était un acte sans conséquence, elle ne ressentait rien du tout pour Jordan, un acte isolé pendant un moment de faiblesse émotionnelle. Tout allait au mieux avec Josh, pourquoi prendre le risque de tout compromettre pour quelque chose qui ne voulait rien dire et qui ne se reproduirait jamais ? Elle avait donc décidé de garder le silence pour ne pas blesser son petit-ami et surtout pour ne pas risquer de le perdre. Même si tout cela s'était déroulé alors qu'ils s'étaient disputés, lorsqu'elle pensait honnêtement qu'il allait la quitter.

Elle savait cependant qu'elle n'avait pas d'excuses. Ce qu'elle avait fait avec Jordan était impardonnable et si cela venait à se savoir, elle était certaine de pouvoir dire adieu à son couple. Et c'était la dernière chose qu'elle souhaitait. Elle aimait trop Josh pour le perdre maintenant. Elle poussa un soupir las, elle venait à peine de se lever qu'elle voulait déjà retourner se coucher. Et elle se sentait encore nauséeuse même si c'était moins que lorsqu'elle s'était levée. Elle pénétra donc dans la grande salle et l'odeur de nourriture qui l'assaillit lui fit immédiatement tourner les talons en direction des toilettes les plus proches. Ça par contre c'était nouveau. La veille, elle avait très bien supporté son repas, elle avait même assez faim. Mais ce matin, elle se sentait incapable d'avaler quoi que ce soit, rien que l'odeur. Elle se rinça rapidement la bouche au robinet. Il était peut-être temps d'admettre qu'elle était malade et qu'il fallait qu'elle passe à l'infirmerie pour se faire soigner.

Elle parcourut le plus rapidement qu'elle put la distance qui la séparait de l'infirmerie et entra sans frapper. Le bruit courrait qu'entre le concierge et l'infirmière, il y avait de l'eau dans le gaz et que le divorce n'était pas loin. Il n'y avait donc aucun danger à rentrer sans frapper puisque Silverster ne se trouverait certainement pas là. Et de fait, elle trouva l'infirmière seule dans la pièce. Gwen se dirigea machinalement vers la jeune femme et se racla légèrement la gorge pour signifier sa présence.

"Bonjour, je crois que je suis malade. Ce serait possible de me donner un truc pour que j'aille mieux ? J'en ai marre d'avoir la nausée comme ça pour rien."

Elle esquissa un léger sourire pour essayer de se donner un air gentil. Mais c'était plus fort qu'elle, lorsqu'elle était malade, elle était aussi aimable qu'un cerbère.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  131010025234241938
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:00
L'infirmerie n'avait jamais été aussi propre. Pourtant Rachelle trouvait toujours quelque chose à astiquer ou à désinfecter, encore et encore. Généralement c'était le signe qu'elle n'allait pas bien. D'ordinaire elle aimait déjà que les choses soient en ordre mais dès que quelque chose ne tournait pas rond dans sa vie personnelle, elle avait d'autant plus besoin que tout soit propre, bien rangé, parfaitement à sa place. Cela lui occupait un peu l'esprit, et lui apportait la satisfaction d'avoir mis de l'ordre quelque part, à défaut de pouvoir le faire dans sa vie. Il ne se passait pas une seule minute sans qu'elle regrette d'avoir quitté William. Elle essayait de se convaincre qu'elle avait fait le bon choix pourtant. Elle avait une liste d'arguments longue comme le bras qui auraient du la conforter, mais rien n'y faisait. Elle était tellement mal qu'elle n'arrivait pas à penser qu'elle avait agit comme il fallait.

Jamais elle ne s'était sentie aussi seule. Ou peut-être que si, huit ans plus tôt. Elle avait l'impression de connaitre le deuil une seconde fois, mais de façon différente. Elle n'avait personne à pleurer cette fois-ci, parce qu'elle était persuadée que William serait heureux et aurait la vie qu'il méritait, mais elle devait renoncer à l'avenir dont elle avait toujours rêvé, et elle n'y parvenait pas. C'était pourtant clair, elle n'aurait pas d'enfants. Jamais. Elle s'était répété cela des dizaines de fois, mais elle ne s'y faisait pas. Parfois elle se surprenait encore à esperer, à envier Chloé quand elle la voyait avec Lou, à penser au jour où ce serait son tour. Et chaque fois elle devait se rappeler que sont tour ne viendrait jamais, et chaque fois c'était aussi douloureux. Elle se demandait combien de temps il lui faudrait pour accepter la réalité. Elle finirait bien par se résigner, un jour.

Plongée dans ses sombres pensées, Rachelle était occupée à refaire un lit qu'elle avait déjà fait deux fois depuis ce matin quand elle entendit la porte s'ouvrir. La jeune femme eut à peine le temps se de retourner qu'une élève de Gryffondor s'avançait vers elle, visiblement de méchante humeur et pas vraiment dans son assiette -ce qui était plutôt normal pour quelqu'un qui se rendait à l'infirmerie.  Sans plus de cérémonie, la jeune fille lui demanda si elle pouvait lui donner quelque chose contre la nausée. Surprise de l'entendre dire qu'elle en "avait marre" d'être dans cet état -comme si cela durait depuis longtemps- Rachelle abandonna l'idée de lui rappeler que les élèves étaient censés frapper et lui fit signe de s'asseoir sur le lit le plus proche.

"Tu es juste nauséeuse ou il y a autre chose ? l'interrogea-t-elle tout en passant une main sur son front pour vérifier qu'elle n'ait pas de fièvre. Mal à la tête ? Des vertiges ? Ça dure depuis longtemps ? Seulement le matin ou toute la journée ? Tu as tes règles en ce moment ?"

C'était la raison qui poussait la majorité des adolescentes à venir lui demander une potion contre le mal de ventre, de façon plus ou moins régulière. Rachelle s'attendait donc à ce que ce soit également le cas aujourd'hui et était bien loin de se douter que la raison du mal de la jeune fille était toute autre. Elle lui adressa donc un léger sourire qui se voulait encourageant, consciente qu'elle n'avait peut-être aucune envie de parler de ça avec elle.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Ze59
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:49
Gwen se laissa tomber sur le lit le proche alors que l'infirmière commençait à lui poser tout un tas de question sur comment elle se sentait, si elle avait mal à la tête ou des vertiges ou encore si elle avait ses règles. La jeune fille posa sur Silverster un regard exaspéré. Si vraiment elle avait eu ses règles, elle ne se serait pas déplacé pour ça. Elle avait un peu l'habitude maintenant, elle n'avait plus douze ans. La Gryffondor poussa un soupir et secoua la tête pour virer la main de la jeune femme de son front. Elle n'avait pas de fièvre, elle l'aurait dit sinon. Vraiment exaspérant autant d'incompétences.

"Non, y a rien d'autre. Je suis juste nauséeuse et euh... fatiguée aussi mais enfin avec les courts et tout. Et ouai, mes nausées c'est que le matin. Et je supporte plus l'odeur de la nourriture là. Et c'est pas mes règles hein. Je serais pas venu pour ça."

Elle haussa les yeux au ciel pour montrer que la question était vraiment stupide. D'ailleurs, elle n'avait pas eu ses règles pendant un moment maintenant qu'elle y réfléchissait. Elle commença alors à calculer mentalement quand elle aurait dû les avoir et pâlit légèrement. Elle était en retard de deux semaines. D'habitude, elle était régulière. Cela faisait déjà plusieurs années qu'elle était réglée correctement. Elle posa son regard sur l'infirmière en se mordillant la lèvre inférieure, essayant de se rassurer mentalement comme elle pouvait. Ce n'était sans doute rien du tout. Un petit retard de rien, elle allait sans doute les avoir bientôt.

"Bon... je pourrais avoir une potion ou un truc là ? J'ai cours."

Ce n'était pas qu'elle était contre rester ici à discuter avec l'infirmière de ses petits problèmes de nausées matinales mais un peu quand même. Et plus elle restait ici et plus elle flippait sur ce que pouvait bien signifier ses règles absentes et ses nausées. Elle ne voulait même pas envisager ce que lui soufflait son esprit torturé. De toute manière, c'était impossible. Elle prenait une potion de contraception. Ça ne pouvait clairement pas être ça. Elle poussa un nouveau soupir attendant que Rachelle Silverster lui tourne le dos pour aller lui chercher un anti-vomitif ou un truc. N'importe quoi. Sauf ses yeux de biches effarouchés posés un peu trop longtemps sur elle.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  131010025234241938
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:26
Rachelle nota mentalement les réponses plutôt pauvres en informations de l'adolescente. Elle ne fit pas attention à son agacement et à son insolence, elle préférait mettre ça sur le compte de la douleur et de la fatigue, n'ayant pas la moindre envie de se lancer dans une leçon de politesse. La jeune fille leva les yeux au ciel en lui répondant qu'elle ne serait jamais venue si elle avait simplement eu ses règles et Rachelle haussa les épaules. Plusieurs élèves le faisaient et il n'y avait rien de ridicule là-dedans, il suffisait d'une potion contre le mal de ventre pour aller mieux, c'était même idiot de ne pas la demander.

La Gryffondor perdit toutefois de sa verve et pâlit légèrement. L'infirmière fronça légèrement les sourcils alors que l'adolescente la regardait en se mordillant la lèvre. Oh non. Non, non non. Elle comptait son retard, Rachelle en était certaine. Elle pouvait presque l'entendre faire le calcul dans sa tête. Et à en croire son expression le résultat n'était pas rassurant. L'adolescente ne dit rien, lui demandant simplement une potion ou "un truc" contre les nausées, mais Rachelle n'avait pas oublié l'expression d'inquiétude qu'elle avait vu passer sur son visage un instant plus tôt.

"Est-ce que tu as du retard ?" demanda-t-elle, un peu inquiète à son tour, sans la quitter des yeux.

Des nausées matinales et du retard. Pas besoin d'avoir fait des études de médicomagie pour en tirer des conclusions. Théoriquement, il existait d'autres pathologie qui avaient des symptômes similaires, des maladies plutôt rares, voire exceptionnelles. Mais pour une fois la solution la plus évidente était la plus difficile à admettre. Ce n'était peut-être pas ça. Elle espérait que ce n'était pas ça. Elle avait peut-être interprété les signes trop rapidement. Elle pouvait parfaitement s'être trompé. Elle espérait s'être trompé. Ça ne pouvait pas être ça. Mais pour le savoir elle était bien obligée de vérifier.

"Est-ce que tu as...Est-ce que tu pourrais être enceinte ?" demanda-t-elle calmement, s'efforçant de rester aussi professionnelle que possible.

Peut-être que l'adolescente lui répondrait que non, prendrait un air effarouché et lui dirait qu'elle n'avait jamais connu aucun garçon, ce qui réglerait la question. Mais plus les secondes s'écoulaient, moins Rachelle croyait à cette possibilité.

"Honnêtement" précisa-t-elle.

Si l'hypothèse de l’infirmière était exacte, la jeune fille ne pourrait pas mentir bien longtemps de toute façon...Ca ne pouvait pas être ça, Rachelle refusait encore de l'admettre. L'idée était bien trop dérangeante. C'était une adolescente qu'elle avait en face d'elle, pas une femme prête à avoir un enfant ! Et que pourrait-elle faire si c'était le cas ? Elle n'était pas habituée à gérer ce genre de cas, elle pensait ne jamais avoir à le faire en travaillant à Poudlard, et elle ne pouvait malheureusement pas s'inspirer d’expérience personnelle. Son cœur se serra un peu à la pensée qu'elle ne serait jamais enceinte avec que cette pauvre élève de seize ou dix-sept ans l'était peut-être. Rachelle souffla longuement, rejetant toute ces pensées loin d'elle pour se concentrer sur la réponse de Gwen, priant pour que ce ne soit pas celle qu'elle redoutait.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Ze59
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:43
Cette infirmière avait oublié d'être bête. Gwen se crispa à sa question sur son retard. Pourquoi avait-il fallu qu'elle remarque son pseudo chamboulement. Pourquoi avait-il une infirmière compétente dans cette école ? Après tout, toutes les écoles qu'elle avait pu côtoyer n'étaient pas fichu d'avoir une infirmière qui savait faire son travail correctement. Elle avait toujours suspecté que les infirmière scolaires étaient soi des infirmières ratées soi des vieilles biques trop vieilles et aigries pour travailler en hôpital. Mais Miss Bloomwood enfin Mrs Silverster n'était ni l'une ni l'autre. Au contraire. Et elle était gentille au point d'en devenir agaçante. C'était presque inhumain autant de compassion. Peut-être que c'était une ruse, peut-être qu'en réalité, elle était en train de la juger sévèrement. La jeune fille baissa le regard.

"J'ai deux semaines de retard."

Elle se sentit rougir, elle était honteuse. Elle ne voulait pas d'enfants, elle voulait être joueuse professionnelle de Quidditch, elle voulait accumuler les trophées. Mais déjà elle voyait tous ses rêves s'envoler. Peut-être pouvait-elle s'en débarrasser de ce bébé non ? Elle releva le regard vers l'infirmière qui essayait, elle aussi, de voir une autre option que celle qui s'ouvrait devant elles. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux. Que devait-elle faire ? Elle ne pouvait pas être enceinte, c'était impossible.

"J'ai... Je prends ma potion de contraception, je suis sûre de l'avoir prise. C'est impossible, ça... Je ne peux pas... Je ne veux pas."

Les larmes glissèrent silencieusement le long de ses joues. Qu'allait-elle faire de ce bébé ? Elle ne pouvait pas l'abandonner sans en parler à Josh. C'était forcément lui le père non ? Des images lui revinrent en tête. Jordan et elle, dans la salle déserte. Non impossible, ils ne l'avaient fait qu'une fois. Ce n'était pas lui et même, ce n'était pas lui qu'elle choisirait. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Comment allait-elle l'annoncer à Josh ? Elle essuya rageusement ses larmes. Elle ne devait pas pleurer. Elle posa son regard sur l'infirmière.

"Qu'est-ce que je peux faire ? Dites moi que ce n'est pas ce que je crois. Que c'est juste une gastro ou une grippe ou j'en sais rien mais... s'il vous plaît."

Elle supplia Mrs Silverster du regard. Elle refusait d'être enceinte, elle refusait d'accepter l'impensable. Et la peur commença tout doucement à s'insinuer en elle.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  131010025234241938
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:21
Deux semaines de retard. Merlin. Morgane. Rowena. Dumbledore et tous les autres vieux sages barbus. Bon, pas panique, pas de conclusions hâtives. Il pouvait toujours y avoir d'autres explications, même si l'hypothèse qu'elle redoutait paraissait de plus en plus évidente. Et l'adolescente commençait à s'inquiéter aussi puisqu'elle lui assura qu'elle prenait une potion de contraception, et qu'elle ne l'avait pas oublié. Rachelle hocha la tête pour lui signifier qu'elle la croyait. Malheureusement les potions de contraception n'étaient pas efficaces à 100%, donc contrairement à ce qu'affirmait la jeune fille, ce n'était pas impossible. L'infirmière sentit son cœur se serrer en voyant des larmes couler le long des joues de la Gryffondor. Elle n'imaginait que trop bien sa peur, son angoisse, mais ne savait pas comment la rassurer. Elle s'assit à côté d'elle sur le lit et attrapa sa main pour la presser dans la sienne.

"Écoute...Je ne sais pas si c'est ce que tu crois, mais même si c'est le cas, ça va aller."

Elle se doutait bien que c'était difficile à croire, quand on avait dis-sept ans et qu'on pensait être enceinte, mais ce n'était pas la fin du monde. Elle avait toujours un choix, elle n'était pas obligée de garder le bébé. Aux yeux de Rachelle qui aurait fait n'importe quoi pour avoir un enfant, c'était un choix incompréhensible, mais c'était son devoir de mettre la jeune femme au courant de cette possibilité. Elle ignorait si l'adolescente était d'origine moldue ou sorcière, donc si elle était un peu renseignée sur le sujet ou non. Il n'était pas rare que des sorciers crient au scandale en découvrant l'existence, parfaitement légale, de l'avortement dans le monde moldu. Rachelle comprenait ce qui pouvait les choquer, mais à ses yeux c'était une solution qui permettait à des femmes et à des adolescentes de ne pas voir leur vie ruinée par la naissance d'un enfant qu'elle n'avait pas voulu et qu'elle n'aurait pas su élevé.

"Si jamais tu es enceinte, reprit-elle en essayant d'adopter un ton rassurant. Ce sera à toi de décider si tu veux garder l'enfant ou non. Tu pourras choisir de te faire avorter dans un hôpital moldu si tu le veux, tu sais en quoi ça consiste ? Si la jeune fille venait d'une famille sorcière depuis plusieurs générations elle n'avait probablement rien compris à ce qu'elle venait de dire. Je peux t'accompagner et t'aider dans les démarches, seulement si tu le souhaites."

Elle avait dû être odieuse avec Merlin dans une autre vie, elle ne voyait que ça. Elle venait d'apprendre qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants et elle se retrouvait à parler d'avortement avec une adolescente de dix-sept ans. Elle aurait pu en rire, et en pleurer. Mais ce n'était pas d'elle dont il était question, elle ne pouvait pas se permettre de laisser sa vie personnelle influencer ses choix. Elle se devait de conseiller au mieux la jeune fille, qui devait se sentir complètement perdue.

"Quoiqu'il arrive, ce sera à toi de décider, d'accord ?"

A cet âge il était trop facile de se laisser influencer par des parents -pour peu qu'ils soient des sorciers un peu traditionnels ils seraient certainement opposés à l'avortement- par des camarades véhiculant des idées reçues, par la peur d'être jugée. Mais il était important qu'elle fasse son choix toute seule, parce que c'était de sa vie dont il était question.

"Il va me falloir un de tes cheveux maintenant."

Rachelle ouvrit la main, attendant que la jeune fille y dépose un de ses cheveux bruns, puis elle quitta le lit sur lequel elle s'était assise un peu plus tôt pour se diriger vers son bureau. Elle en ouvrit le premier tiroir et en sortit une fiole remplie d'un liquide transparent. Elle en gardait plusieurs dans son bureau, de l'époque où elle pensait les utiliser elle-même. Mais ce genre de potion ne lui serait plus jamais utile désormais. L'infirmière fit léviter jusqu'à elle une petite coupelle en verre dans laquelle elle versa le contenu de la fiole et retourna près de l'adolescente.

"C'est un test de grossesse, lui expliqua-t-elle en déposant le cheveu brun à la surface du liquide. Si la potion devient bleue, cela veut dire que tu n'es pas enceinte. Si elle devient rose..."

Rachelle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà le liquide prenait une teinte violette, puis fuchsia, et enfin rose. Assez rose pour qu'il n'y ait pas le moindre doute possible.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Ze59
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:37
"Ça va aller". Comme si ça pouvait vraiment aller ! Elle était peut-être enceinte bordel de Troll et au bord de la crise de nerfs. Il lui fallait une clope pour se détendre un truc. Elle n'allait pas tenir jusqu'à la fin de cette conversation. Elle pouvait lire la pitié dans les yeux de l'infirmière. Elle n'aimait pas ça, pas du tout même. Elle retira sa main de celle l'infirmière. Elle ne voulait pas de sa fausse compassion. Si ça se trouvait elle n'était même pas enceinte, elle avait juste chopé une mauvais grippe. Elle sera les points lorsque Bloomwood commença à parler d'avortement, lui demandant si elle savait ce que c'était. La prenait-elle vraiment pour une demeurée ? Non mais vraiment, on était au 21ème siècle pas à l'âge de pierre non plus. Bien sûr qu'elle savait ce que c'était.

"Je sais ce que c'est merci. Pas la peine de rentrer dans les détails."

Comment pouvait-elle déjà parler de ça ? Elles ne savaient même pas si elle était vraiment enceinte après tout. Elle sentit les larmes lui remonter aux yeux lorsque l'infirmière lui proposa de l'accompagner. Alors, c'était sa seule option ? C'était ce qu'on lui préconisait ? Se débarrasser du truc gênant qui poussait peut-être en elle. Elle posa une main sur son ventre avant de relever le regard. Était-ce vraiment à elle de décider ? Et sa carrière ? Et Josh ? Et sa scolarité ? Et sa vie ? Mais après tout, il n'y avait pas eu de test de réaliser encore. Peut-être n'était-ce rien, peut-être n'avait-elle rien qu'une mauvaise gastro.

Elle passa une main tremblante dans ses cheveux avant de tirer sur un et de grimacer légèrement sous la douleur. Elle déposa son cheveu dans la main de Miss Bloomwood et la regarda s'éloigner puis revenir vers elle. Elle l'écoutait à peine le regard posé sur la potion qui servait de test de grossesse. Elle regarda son cheveu noir tomber dans le liquide. Elle écouta à peine les paroles de l'infirmière. Tout ce qu'elle vit se fit la couleur de la potion. Elle changeait de couleur au fur et à mesure. De transparente, elle était passé à violette, elle avait cru qu'elle foncerait pour devenir bleu mais ce fut le contraire qui se passa, elle s'éclaircissait. Jusqu'à devenir d'un joli rose.

La jeune fille étouffa un cri de détresse dans sa main alors que les larmes se déversaient sans aucune retenue sur ses joues. Comment allait-elle faire maintenant ? Elle ne pouvait plus nier l'évidence. Elle pensa à Josh, à leur vie de couple mouvementée, à Jordan, son erreur d'une fois. Sa seule erreur. Ce n'était pas son choix, ce n'était pas à lui qu'elle annoncerait sa situation. D'ailleurs, elle ne savait même pas si elle le dirait à Josh. Si elle décidait de ne pas le garder, elle ne ferait que lui faire de la peine pour rien. Il fallait qu'elle fasse un choix. Mais elle ne savait vraiment pas quoi faire. Elle était perdue. Et y arriverait-elle vraiment seule ? Il fallait qu'elle pense à son avenir avant tout. A sa vie. Elle voulait devenir joueuse de Quidditch. Il fallait qu'elle s'accroche à son rêve. Mais en même temps, l'idée d'enlever la vie au petit-être qui naissait en elle lui donnait la nausée.

"Je... je sais pas si je suis capable de faire ça. J'voulais juste jouer au Quidditch."

Ses larmes redoublèrent et elle remonta ses genoux contre son visage pour se rouler en boule. Elle voulait mourir, noyée dans ses larmes. Ne pas avoir à affronter ça. Elle voulait tout oublier et ne se souvenir de rien du tout. Elle voulait se réveiller de ce cauchemar sans fin.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  131010025234241938
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:50
Rachelle continuait de fixer le liquide rose, comme si son regard avait le pouvoir de la faire virer au bleu. Combien de fois avait-elle souhaité l'inverse ? Combien de fois avait-elle fixé cette même potion, après y avoir déposé un de ses propres cheveux, dans l'espoir que sa teinte turquoise disparaisse au profit d'un joli rose. Merlin avait un drôle de sens de l'humour. Elle avait toujours pensé que le jour où cette potion prendrait enfin la couleur rose tant désirée elle serait folle de joie, mais aujourd'hui c'était tout l'inverse. Parce qu'il ne s'agissait pas d'elle mais d'une adolescente de seize ou dix-sept ans, complètement perdue et absolument pas prête à affronter sa situation.

Désemparée face aux larmes de la jeune fille, Rachelle passa un bras autours de ses épaules et lui caressa doucement le dos. Elle aurait voulu pouvoir faire quelque chose pour arranger la situation, malheureusement cela faisait partie des maux qu'elle ne pouvait pas guérir, c'était à la jeune fille de prendre les décisions désormais, Rachelle ne pouvait que l'accompagner au mieux qu'elle pouvait dans ses choix, mais certainement pas décidé à sa place.

Le cœur de l'infirmière se serra quand l'adolescente lui avoua ne pas se sentir capable d'affronter ça avant d'ajouter qu'elle voulait juste jouer au Quidditch. Devenir joueur ou joueuse de Quidditch était un rêve commun à cet âge-là, élever un enfant beaucoup moins. Le contraste entre la situation de la jeune fille et son rêve d'avenir était saisissant, et lourd de sens. Elle n'était pas prête à devenir mère, mais peut-être changerait-elle ? Elle avait plusieurs semaines devant elle pour prendre la décision qui changerait le cours de sa vie, et le cas échéant elle aurait encore quelques mois pour s'y préparait. Ce n'était pas grand-chose, et le temps passait souvent trop vite, mais il se pourrait que cela soit suffisant. C'était à la jeune fille d'en décider. Cette dernière venait de fondre en larmes, se recroquevillant sur elle-même. Rachelle la prit dans ses bras mais la laissa pleurer, cela lui ferait probablement du bien.

L'infirmière laissa passer plusieurs minutes de silence, pensant à toutes ces choses dont elle devait informer la jeune fille. Les contrôles médicaux à faire, les délais pour l'avortement, les procédures, il faudrait également qu'elle prévienne ses parents et le père de l'enfant, si elle le souhaitait. Quelle que soit sa décision, sa vie en serait marquée, et pourrait bien changer de façon radicale. Tout ça arriverait bien assez vite, Rachelle pouvait bien accorder quelques jours de répits à l'adolescente. Elle avait probablement le sentiment qu'elle n'en avait plus, mais elle avait encore un peu de temps devant elle, et elle en aurait besoin pour prendre une décision.

"C'est normal que tu ne te sentes pas capable d'y arriver, mais je suis certaine que tu vas t'en sortir, assura-t-elle finalement d'une voix douce. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, c'est à toi de faire ce qui te parait être le bon choix. C'était très certainement une des décisions les plus importantes qu'elle aurait à prendre dans sa vie, et quel que soit son choix, il ne serait pas facile à assumer. Prend quelques jours pour y réfléchir, d'accord ? Tu peux en parler avec qui tu veux, je suis là si tu as des questions ou le moindre problème. Ça va aller, promit-elle, autant pour se convaincre elle-même que pour rassurer la jeune fille. Je sais que tu peux y arriver."

De toute façon elle n'avait pas le choix, songea Rachelle avec tristesse. Elle allait devoir grandir très vite, et faire des choix qu'elle aurait sans doute préféré remettre à plus tard. Elle y était obligée par la force des choses, et ce ne serait pas facile, mais elle s'en sortirait.


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Ze59
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:58
Un mauvais rêve, tout cela n'était qu'un mauvais rêve. Elle allait bientôt se réveiller et elle ne serait pas enceinte, elle n'aurait jamais eu cette conversation avec Mrs Silverster. Mais tout cela n'était que faux espoirs. La voix de l'infirmière la ramena à la réalité, cette dernière semblait croire en elle bien plus que la jeune fille elle même. Comment pourrait-elle être une bonne mère ? Elle n'avait aucun exemple à suivre. Elle hocha la tête, elle allait y réfléchir mais cela prendrait peut-être plus de quelques jours. Et pour l'instant, elle n'avait envie d'en parler à personne, elle voulait juste se rouler en boule sur son lit et tout oublier.

Oublier que sa vie venait de basculer, emportant tous ses rêves d'avenirs avec elle. Elle essaya ses joues mouillées avec la manche de son pull et renifla un peu, elle avait suffisamment pleuré pour aujourd'hui, elle avait assez étalé ses sentiments comme ça. Elle ne voulait pas de la pitié de l'infirmière mais sa gentillesse ne la laissait pas totalement indifférente non plus. Elle n'était pas ingrate au point de ne pas reconnaître quelqu'un qui ne demandait à l'aider. Elle se leva, elle avait encore cours aujourd'hui mais elle n'irait sans doute pas. Elle avait besoin de calme et d'espace. Elle se tourna vers Mrs Silverster et lui sourit faiblement.

"Merci... pour tout. J'hésiterais pas à repasser si j'ai des questions ou si... Enfin, quand j'aurais pris ma décision, je viendrais vous le dire promis."

Si elle choisissait l'avortement, elle savait déjà qu'elle n'y arriverait pas toute seule. Elle se voulait forte et déterminée mais au fond d'elle, elle était perdue. Elle n'était encore qu'une enfant et elle n'était pas sûre d'être prête à assumer tout de suite des choix d'adulte. Elle arrivait à peine à s'occuper d'elle-même, s'occuper d'un enfant lui semblait un bien gros cap à franchir. Mais peut-être que c'était à sa porté après tout.

Elle sortit de l'infirmerie sur un dernier regard reconnaissant avant de se diriger vers le parc. Elle s'installa au pied de son arbre et regarda le lac, réfléchissant à l'avenir qu'elle choisirait. Essayant d'imaginer la réaction de Josh si elle lui disait maintenant. Elle ne pouvait pas lui faire ça maintenant, d'autant plus si elle ne gardait pas. Elle soupira, les mois à venir seraient sans doute très difficiles.

Fin pour Gwen


Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  131010025234241938
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Gwen - Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]  Icon_minitime